Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 base de l'AFRICOM au Maroc

Aller en bas 
+29
mox
YASSINE
lida
jonas
Proton
marques
RED BISHOP
PGM
Leo Africanus
ultras
reese
Yakuza
Fahed64
Fremo
atlas
nemo
Adam
zayani
FAMAS
Samyadams
yiyo
juba2
Northrop
gigg00
moro
Viper
Fox-One
Chahine
naourikh
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Base Americaine à Tan Tan   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 3:03

Rappel du premier message :

Maroc-USA : Manœuvres militaires à Tan Tan


L'armée américaine est de retour à Tan Tan pour des exercices conjoints avec les Forces armées royales. L'opération «African Lion 07» sera étalée sur 20 jours.

http://www.aujourdhui.ma/actualite-details53706.html

ça commence à s'approcher la base americaine chez nous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena32 base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Medail10
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena24base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena10


base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:41

par contre moi je suis tres optimiste. vue la situation economique mondiale actuelle. les foutures gouvernements US ne pourront plus gaspiller a tort et a travers des budgets ennormes dans le domaine militaire, ce sont les temps de la restriction et de "Tgrad".
la base de tantan, est une base destinée en 1er ordre a la lutte contre al qaida dans la region du sahel, donc d'ici au plus tard 5 ans quand cette menace sera totalement eliminée inchallah. les yankies n'auront aucun interet a laisser leurs GI et marines se bronzer sous un soleil d'enfer entre nul part ( le beach surf sera leur unique distraction). pour des raisons de restrictions budgetaires vont plier bagages dans au maximaum 10 ans. et en fin de compte les FAR vont gagner une base. americaine flambante neuf. avec de reeles installations militaires. et avec qlq concessions militaires en guise de cadeau (hilicoperes, vehicules,....)
ca deja etait le cas, de la base aerienne de sidi slimane et de kenitra, non !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:19

freedom a écrit:
c'est de la grosse merde, accueillir des forces étrangères est le début de l'ingérence, regardez l'histoire du Maroc au 19ème siècle et vous comprendrez, au bout d'un siècle on est passé de la gloire de l'empire au protectorat français, le roi ne devrait pas avoir le droit de permettre à des forces étrangères de s'installer au Maroc, ceci devrait être inscrit dans la constitution.

à mon avis aucune raison ne permettrait d'abandonner une partie de notre territoire pour en faire cadeau aux américains, l'expérience prouve que s'il est facile de faire entrer des étrangers il est très difficile de la faire sortir.

Bref, je suis très très très énervé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

WTF ce que tu raconte?

la corée du sud,l´allemagne,le japon...ces pays tremblent quand ils entendent parler de plans d´evacuations des bases sur leur sols,sont.ils moins souverains que nous?

la fausse fierté n´est pas notre tasse de the freedom,on est alliés egaux et on dictent nos conditions a nos alliés s´ils veulent utiliser notre sol ou espace aerien,pourquoi bon sang vous chauffez tjs pour rien?

soit un peu pragmatique,on est un pays d´idées pas de petrol,on a rien a perdre quand on exploite une base a moitié avec eux,tout le monde le fait..

tu sais ici en allemagne,en 2002 le temps de Schröder,y´avait bcp de tensions entre US et la Bundesregierung a cause de la position de celle ci contre la guerre d´irak et ses critiques repetés...une fois que le pentagone a fait glisser des rumeurs disant qu´il y´a des plans de vider la base de Ramstein,les allemands ont fait tout pour qu´ils restent,les habitans de cette ville ont meme demonstré sur leur petite ville pour qu´ils restent...tout ca c´est pour dire que la ou ils s´installent,tout change au positif,bcp d´investitions et de jobs,les entrainements avec les forces aeriennes sans limite...la Luftwaffe a meme une infrastructure d´entrainement a Fort Bliss(New Mexico) avec ses tornados,a coté des F-16 de Luke airbase(Arizona) que les allemands utilisent aussi pour le training,ainsi que la base de holloman AFB(NM) et Goodyear AFB(arizona)

alors les US aussi sont pas souverains?les canadiens qui ont donné une base a l´allemagne pour le training aussi sont ils moins souverains?

ce language de "souverainté" c´est de ceux qui n´ont pas d´allies et d´amis,ca les soulage un peu de leur isolement
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena12base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena13
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena15base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena10

base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:00

Citation :
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 1-5210

Cérémonie d’activation de l’AfricCom (1er octobre 2008). De gauche à droite : amiral Mike Mullen (chef d’état-major interarmes), Henrietta H. Fore (directrice de l’aide internationale à l’USAID), Robert M. Gates (secrétaire à la Défense), porte-drapeau, général William E. Ward (commandant de l’AfriCom), sergent major Mark S. Ripka (AfriCom).

Exact Yak. !

C'est du "donnant, donnant" et la nouvelle position US vis à vis du sahara ni est pas pour rien ... Wink

Quand la souvraineté rien n'empêchera de l'appiliquer (cf. Turquie sur l'Irak)

On aura bcp à gagner militairement biensur mais aussi économiquement ( royaume sécurisé aux yeux des investisseurs ).

Mais surtout d'un point vue sécurité, avec une base US chez nous je vois mal qui osera nous menacer.......

_________________
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:02

le fait de pouvoir prendre une decision pareille est une souverainte pour moi c'est dire a des pays ou personnes qui critiquent les relations du maroc avec certains pays et qui font de leur mieux pour salir l'image de notre pays "allez vous faire f........"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:00

tomcat a écrit:
le fait de pouvoir prendre une decision pareille est une souverainte pour moi c'est dire a des pays ou personnes qui critiquent les relations du maroc avec certains pays et qui font de leur mieux pour salir l'image de notre pays "allez vous faire f........"

J'ai pas trop compris tes propos parc que pour la base c'est un super taux presque zero pour cent pour le credit des F-16 contre l'implantation de la base . Maintenant de qui osera vous menacer, et je l'espere du fond du coeur que le Maroc sera epargné par ces hordes de sauvages que sont les terros, ne vont ils pas voir d'un mauvais oeil cet implantation et trouver une excuse pour commetre des attentats de lâches Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:13

et depuis quand on prend des decisions en prenant les intentions de "terros" en consideration...quand ca sera le cas,c´est qu´ils ont gagné!

faut etre aussi souverain dans ses decisions,pas ce que les autres pensent.

pour les terros y´a la DST Twisted Evil base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:16

Les terros n'attendent que ça, ça leur fera une excuse de plus pour se suicider mais le Maroc n'est pas aussi grand que l'Algérie, il est plus simple de contrôler le territoire.
Le plus intéressant avec cette base, c'est le savoir faire technique et le matériel qu'on recevra, le reste n'est que symbolique. Je ne vois pas trop en quoi notre souveraineté serait en cause, c'est une décision souveraine que d'accorder aux ricains une base a Tantan (chapeau pour l'emplacement) et le futur sera bien difficile pour les petits qui n'ont pas de grand pour les protéger.
A quand la base russe en Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:17

j n'aurais pas pu mieux repondre yakuza lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:18

normal,Stuttgart a ete tjs le HQ de l´EUCOM,et de l´Africom aussi sous le commandement du G. Ward...provisoirement Wink
je crois que le HQ sera transferé en 2011,quand la decision serait deja digerée et la base full Ops..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 5:34

Romeoh a écrit:
Les terros n'attendent que ça, ça leur fera une excuse de plus pour se suicider mais le Maroc n'est pas aussi grand que l'Algérie, il est plus simple de contrôler le territoire.
Le plus intéressant avec cette base, c'est le savoir faire technique et le matériel qu'on recevra, le reste n'est que symbolique. Je ne vois pas trop en quoi notre souveraineté serait en cause, c'est une décision souveraine que d'accorder aux ricains une base a Tantan (chapeau pour l'emplacement) et le futur sera bien difficile pour les petits qui n'ont pas de grand pour les protéger.
A quand la base russe en Algérie?


T'as pas compris ce que j'ai dit, c'etait une base contre un taux de credit à zero pour avoir les f-16, avant que cela ne soit proposer au maroc, on avait refusé cette base et a une eventuelle base russe
On a dit no et niet lol! base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_mrg l'Algerie restera algerienne base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:17

yakousa a écrit:
freedom a écrit:
c'est de la grosse merde, accueillir des forces étrangères est le début de l'ingérence, regardez l'histoire du Maroc au 19ème siècle et vous comprendrez, au bout d'un siècle on est passé de la gloire de l'empire au protectorat français, le roi ne devrait pas avoir le droit de permettre à des forces étrangères de s'installer au Maroc, ceci devrait être inscrit dans la constitution.

à mon avis aucune raison ne permettrait d'abandonner une partie de notre territoire pour en faire cadeau aux américains, l'expérience prouve que s'il est facile de faire entrer des étrangers il est très difficile de la faire sortir.

Bref, je suis très très très énervé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

WTF ce que tu raconte?

la corée du sud,l´allemagne,le japon...ces pays tremblent quand ils entendent parler de plans d´evacuations des bases sur leur sols,sont.ils moins souverains que nous?

la fausse fierté n´est pas notre tasse de the freedom,on est alliés egaux et on dictent nos conditions a nos alliés s´ils veulent utiliser notre sol ou espace aerien,pourquoi bon sang vous chauffez tjs pour rien?

soit un peu pragmatique,on est un pays d´idées pas de petrol,on a rien a perdre quand on exploite une base a moitié avec eux,tout le monde le fait..

tu sais ici en allemagne,en 2002 le temps de Schröder,y´avait bcp de tensions entre US et la Bundesregierung a cause de la position de celle ci contre la guerre d´irak et ses critiques repetés...une fois que le pentagone a fait glisser des rumeurs disant qu´il y´a des plans de vider la base de Ramstein,les allemands ont fait tout pour qu´ils restent,les habitans de cette ville ont meme demonstré sur leur petite ville pour qu´ils restent...tout ca c´est pour dire que la ou ils s´installent,tout change au positif,bcp d´investitions et de jobs,les entrainements avec les forces aeriennes sans limite...la Luftwaffe a meme une infrastructure d´entrainement a Fort Bliss(New Mexico) avec ses tornados,a coté des F-16 de Luke airbase(Arizona) que les allemands utilisent aussi pour le training,ainsi que la base de holloman AFB(NM) et Goodyear AFB(arizona)

alors les US aussi sont pas souverains?les canadiens qui ont donné une base a l´allemagne pour le training aussi sont ils moins souverains?

ce language de "souverainté" c´est de ceux qui n´ont pas d´allies et d´amis,ca les soulage un peu de leur isolement

et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... Sad Sad Sad

on parle bien des USA qui on envahi plus de pays que n'importe qui dans le monde ce dernier siècle.

Si c'était à l'algérie qu'on avait octroyé une base j'aurais rien dis puisque je sais qu'au pire si l'algérie déconne on peut les mettre dehors, eux sont nos égaux, mais les USA c'est un mastodonte, il vont avoir un droit de regard sur toute les opérations militaires conduites par les FAR, et surtout dans la zone sud.
Pour ce qui est du Japon, regarde les plaintes d'abus sexuels sur mineurs et de viols, dont les auteurs bénéficient d'une immunité totale contre toute poursuite judiciaire à l'extérieur des EU, et tu comprendra.

Pour la question de souveraineté alors non les japonais ne sont pas souverains, c'est à peine s'ils ont le droit d'utiliser leur armée.

Les baux pour ce genre de base dure des dizaines d'année et les américains sont très pointilleux sur l'exécution à la lettre de leur contrat (ex : Panama)

Finalement c'est toi qui accepte cette présence à cause d'une fausse fierté nationale, tu penses qu'on ne peux pas se tromper, puisque si on se trompe c'est le cauchemar et vous préférez dire l3am zine, comme ça tout le monde est content et tout le monde dors bien, en plus de cela pour vous tout ce qui viens de chez l'oncle sam est bien parce que les ricains waaa3riiine, on dirait qu'ils ne sont pas des incultes aussi et qui plus est, votent au suffrage universel pour élire des néocons comme bush, alors non je voudrais pas lier mes intérêt internes au vote d'un cowboy du Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:21

sukhoi33 a écrit:
tomcat a écrit:
le fait de pouvoir prendre une decision pareille est une souverainte pour moi c'est dire a des pays ou personnes qui critiquent les relations du maroc avec certains pays et qui font de leur mieux pour salir l'image de notre pays "allez vous faire f........"

J'ai pas trop compris tes propos parc que pour la base c'est un super taux presque zero pour cent pour le credit des F-16 contre l'implantation de la base . Maintenant de qui osera vous menacer, et je l'espere du fond du coeur que le Maroc sera epargné par ces hordes de sauvages que sont les terros, ne vont ils pas voir d'un mauvais oeil cet implantation et trouver une excuse pour commetre des attentats de lâches Evil or Very Mad Twisted Evil

le golf est plein de base américaines mais on ne voit pas des voitures piégées exploser tous les jours chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:51

freedom a écrit:
et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... Sad Sad Sad

on parle bien des USA qui on envahi plus de pays que n'importe qui dans le monde ce dernier siècle.

Si c'était à l'algérie qu'on avait octroyé une base j'aurais rien dis puisque je sais qu'au pire si l'algérie déconne on peut les mettre dehors, eux sont nos égaux, mais les USA c'est un mastodonte, il vont avoir un droit de regard sur toute les opérations militaires conduites par les FAR, et surtout dans la zone sud.
Pour ce qui est du Japon, regarde les plaintes d'abus sexuels sur mineurs et de viols, dont les auteurs bénéficient d'une immunité totale contre toute poursuite judiciaire à l'extérieur des EU, et tu comprendra.

Pour la question de souveraineté alors non les japonais ne sont pas souverains, c'est à peine s'ils ont le droit d'utiliser leur armée.

Les baux pour ce genre de base dure des dizaines d'année et les américains sont très pointilleux sur l'exécution à la lettre de leur contrat (ex : Panama)

Finalement c'est toi qui accepte cette présence à cause d'une fausse fierté nationale, tu penses qu'on ne peux pas se tromper, puisque si on se trompe c'est le cauchemar et vous préférez dire l3am zine, comme ça tout le monde est content et tout le monde dors bien, en plus de cela pour vous tout ce qui viens de chez l'oncle sam est bien parce que les ricains waaa3riiine, on dirait qu'ils ne sont pas des incultes aussi et qui plus est, votent au suffrage universel pour élire des néocons comme bush, alors non je voudrais pas lier mes intérêt internes au vote d'un cowboy du Texas.

Il ne s'agit pas de porter un jugement moral sur la politique plus que criminelle des states dans certaines régions de la planète, le but est de tirer notre épingle du jeu. Nous sommes entourés d'ennemis avérés ou potentiels donc les considérations morales ne sont pas compatibles avec nos intérêts.
On n'accorde pas notre respect ou notre admiration a qui que ce soit, on leur prête un bout de désert pour faire bronzer leurs soldats et surveiller l'Algérie plus efficacement en infiltrant sans difficultés drones et spec ops. En échange, nous aurons de l'argent, du soutien diplomatique et du savoir faire militaire entre autres.
Les abus sexuels ne commenceront pas a cause des américains, inutile de s'y attarder.
Inutile de s'attarder sur le probable "droit de regard" ce n'est pas vrai pour commencer et surtout, nous n'avons rien a cacher, pas de programme chimique ou autre, par contre de l'autre coté de la frontière...

Elle sont où tes considérations morales quand tu parle d'accorder une base au frère ennemi qui ne rate pas une occasion pour nous poignarder dans le dos et a cause de qui le Maroc est divisé par des pointillés sur les cartes?
Bravo pour le discours moralisateur, mais a la fin, drabti koulchi fzero, la réaction d'un marocain qui connait un minimum l'histoire de son pays (si le Maroc est bien son pays) devrait être différente si le frère ennemi se voyait attribuer une base sur notre sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:00

lefqih li kouna ntsnaw chfa3tou dkhel l jame3 bbleghtou Laughing

sir allah ihdik awdi a freedom sir,laisse ta maison a ton voisin si tu veux,dieu merci que le maroc ne pense pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:42

Romeoh a écrit:
freedom a écrit:
et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... Sad Sad Sad

on parle bien des USA qui on envahi plus de pays que n'importe qui dans le monde ce dernier siècle.

Si c'était à l'algérie qu'on avait octroyé une base j'aurais rien dis puisque je sais qu'au pire si l'algérie déconne on peut les mettre dehors, eux sont nos égaux, mais les USA c'est un mastodonte, il vont avoir un droit de regard sur toute les opérations militaires conduites par les FAR, et surtout dans la zone sud.
Pour ce qui est du Japon, regarde les plaintes d'abus sexuels sur mineurs et de viols, dont les auteurs bénéficient d'une immunité totale contre toute poursuite judiciaire à l'extérieur des EU, et tu comprendra.

Pour la question de souveraineté alors non les japonais ne sont pas souverains, c'est à peine s'ils ont le droit d'utiliser leur armée.

Les baux pour ce genre de base dure des dizaines d'année et les américains sont très pointilleux sur l'exécution à la lettre de leur contrat (ex : Panama)

Finalement c'est toi qui accepte cette présence à cause d'une fausse fierté nationale, tu penses qu'on ne peux pas se tromper, puisque si on se trompe c'est le cauchemar et vous préférez dire l3am zine, comme ça tout le monde est content et tout le monde dors bien, en plus de cela pour vous tout ce qui viens de chez l'oncle sam est bien parce que les ricains waaa3riiine, on dirait qu'ils ne sont pas des incultes aussi et qui plus est, votent au suffrage universel pour élire des néocons comme bush, alors non je voudrais pas lier mes intérêt internes au vote d'un cowboy du Texas.

Il ne s'agit pas de porter un jugement moral sur la politique plus que criminelle des states dans certaines régions de la planète, le but est de tirer notre épingle du jeu. Nous sommes entourés d'ennemis avérés ou potentiels donc les considérations morales ne sont pas compatibles avec nos intérêts.
On n'accorde pas notre respect ou notre admiration a qui que ce soit, on leur prête un bout de désert pour faire bronzer leurs soldats et surveiller l'Algérie plus efficacement en infiltrant sans difficultés drones et spec ops. En échange, nous aurons de l'argent, du soutien diplomatique et du savoir faire militaire entre autres.
Les abus sexuels ne commenceront pas a cause des américains, inutile de s'y attarder.
Inutile de s'attarder sur le probable "droit de regard" ce n'est pas vrai pour commencer et surtout, nous n'avons rien a cacher, pas de programme chimique ou autre, par contre de l'autre coté de la frontière...

Elle sont où tes considérations morales quand tu parle d'accorder une base au frère ennemi qui ne rate pas une occasion pour nous poignarder dans le dos et a cause de qui le Maroc est divisé par des pointillés sur les cartes?
Bravo pour le discours moralisateur, mais a la fin, drabti koulchi fzero, la réaction d'un marocain qui connait un minimum l'histoire de son pays (si le Maroc est bien son pays) devrait être différente si le frère ennemi se voyait attribuer une base sur notre sol.

Sans entrer dans un débat sur les connaissances de chacun, débat qui ne sert qu'à l'intimidation, je te dis que quand j'ai parlé d'octroyer une base à l'Algérie je parlais dans l'absolue et hors contexte actuel de conflit, tu peux changer Algérie par n'importe quel pays de notre taille (politiquement et militairement), ce que je veux dire c'est t'as beau m'expliquer que les dinosaures sont domestiques tu ne me convaincra jamais d'en héberger un chez moi, ensuite quand je parle des crimes des USA, je n'en parle pas d'un point de vue moral, mais en termes de risque potentiel d'ingérence et de conflit (même si c'est très peu probable pour le conflit), un petit coup d'œil sur la politique des pays du golf t'en dira long sur cela, l'Allemagne qui représente une pseudo-exception pèse 60 fois le Maroc économiquement et en plus elle a été obligée d'accueillir les forces américaines au début, sinon les ricains n'auraient jamais eu de base en Allemagne, enfin sur les crimes et délits c'est vrai qu'ils existent déjà mais la justice est là pour punir les coupables, alors que dans le cas de soldats américains ou même citoyens américains en mission tout cours bah l'immunité empêche notre justice de faire son boulot, tient ceci me rappelle un paquets d'accord passés par le Maroc pendant le 19ème siècle avec l'Angleterre, l'Italie (après sa réunification), la France, les Pays-bas et d'autres puissances coloniales de l'époque, ces accords donnait bizarrement plein d'avantage au ressortissants de ces pays, à un tel point qu'ils avaient plus de droits que les marocains, et ces accords ont longtemps servi à justifier des ingérences de plus en plus fortes dans les affaires internes de l'empire chérifien, après on sait tous comment ca se termine, débarquement de l'empereur allemand, bombardement du port d'Agadir, conférence d'algeciras, signature du protectorat, destitution de My Hafid, Pacification des montagnes ...

On en vit pas une époque exceptionnelle, les grandes puissances ont toujours aimé bouffer du tiers monde cru, et c'est pas en les faisant rentrer chez nous qu'on pourra changer quelque chose.

PS : si on évitaient les remarques personnelles ce ne ferait qu'élever le niveau du débat Very Happy Very Happy
PPS : @yakousa je ne suis pas fqih mais ingénieur, et si dieu que tu remercie, existe je ne serai pas sur qu'il serait content de cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena25base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena31

base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:04

Bon ben débat très passionnant sur cette base américaine à TanTan, et je vois qu'on parle de tout et de n'importe quoi sans être ne serait ce qu'une fraction de seconde pragmatique, on introduit les éventuelles attaques terroristes, je rappel que les terros sont déjà actif au maroc mais ne font pas le poids face à une DST encore plus active qu'eux. On fait des rapprochements avec des bases américaines à l'étranger en confondant les différents contextes socio-économico-stratégiques et historiques, et puis finalement y'a le Doc qui nous sort le grand maroc qui n'a pas besoin de ça pour se défendre comme si des alliances de nos jours étaient signe de faiblesse Laughing

Allah yahdi makhle9! a 3ibad allah vs êtes za3ma plus intelligent que les gens qui sont au pouvoir et qui connaissent les intérêts du blad avec tous les tenants et les aboutissants Question Exclamation Exclamation

Sachez une seule chose l'unité arabe est un rêve d'un autre âge et franchement une unité avec des abrutis de chefs d'état qui ne regarde que le bout de leur nez non merci, l'Union Africaine est une chimère qui sert des escrocs qui bourrent les comptes suisses, et l'histoire nous a enseigné que l'union fait la force et quitte à avoir un allié autant avoir un allié solide et crédible, donc si grâce à cette coopération avec les states on peux obtenir un soutien militaire, logistique, économique et politique pour défendre les intérêts du pays et son intégrité territoriale ben je dis Marhba ou alf marhba.

Faut arrêter de refuser tout ce qui est made in america juste parce que c'est du made in america, si on doit couper les ponts avec tous les états imparfaits, ben on se retrouverait bien seul au monde et on commencerait par renier sa propre patrie qu'on soit Marocain, algérien, français ou du Mozambique.

Donc un peu de pragmatisme s'il vous plait, et essayons de voir l'intérêt de notre patrie avant de sortir des slogans qui ne sont bon qu'à être scandés dans des manif de lycéens qui viennent de dire bismillah dans la vie avec un espoir naïf d'avoir un jour un monde meilleur ou le peace and love règne de partout et que tous les hommes sur terre soient parfaits. car malheureusement ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais le cas.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:37

dis nous freedom pourquoi l'installation de la base est si mauvaise (politiquement militairement et economiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:43

j´ai effacé le post de freedom,la prochaine fois je prendrai d´autres mesures Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena32base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena24
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena26base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena25
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena21

base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 4:28

une base americaine au maroc? e alors?freedom je comprend tes peurs e on petite partie je les partage avec toi, mais les avantages sont bien emormes pour nous, se nous nous portons pas les ricains de notre part on risque vraimnent d'avoir ce poid lourd du sahara pour des siecles, se ca avance les choses alors bienvenu a la base a1000%.

quant au comportement des soldats laisse tomber, mon grand pere a travaille dans la base de kenitra pour des annes, e mes parents ont grandi avec eux, c pour rien qu'au maroc on nous taquine nous les kenitriens avec c "ouled mirican" ,je peux t'assurer a part qui sont des sacres bosseurs qu' ils connaissent tres bien leur limites.

fais un tour ici a kenitra e tu verra comment ils ont fabrique cette base(enorme),d'ailleurs c la plus grande du maroc senon de la nordafrique.

se que je me demande au contraire c quoi derriere cette fuite de l'alemangne? deja ici en italie ils ont transfere une autre de sttutgart se je ne me trompe pas vers "vicenza" une ville au nord pas tres loin quandmeme, e je ne vous raconte pas les manifestations ici des citoyens de la ville , des organisations pacifistes..etc un trembelment qui a dure des semaines mais la fin les ricains ont gagne, e chose curieuse e qu'apres qu'ils ont donne la charge de la construire a des cooperatives locales maintenant on entend plus rien. scratch

mais une chose est sur la deutchland se vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:04

Politiquement on est liés mains et pieds aux américains, déjà qu'on avait pas beaucoup de poids sur le plan international, maintenant on va s'éclipser totalement de la scène mondiale.

économiquement, on va bénéficier d'aides américaines, cependant ceci augmentera notre dépendance vis-à-vis de ce pays, alors si le but est à terme d'integrer les USA je suis bien d'accord, mais comme ceci est très peu probable je pense que cette dépendance va nous asphyxié politiquement pour des miettes en argent, c'est ce qu'on appelait autre fois un état vassal.

PS : pour le post supprimé je sais que j'ai dépassé les lignes fuchsias mais ce genre d'affirmation qui encourage à la paresse intellectuelle me rend fou
Citation :
Allah yahdi makhle9! a 3ibad allah vs êtes za3ma plus intelligent que les gens qui sont au pouvoir et qui connaissent les intérêts du blad avec tous les tenants et les aboutissants
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena25base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena31

base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:07

Droit de réponse:

freedom a écrit:

PS : pour le post supprimé je sais que j'ai dépassé les lignes fuchsias mais ce
genre d'affirmation qui encourage à la paresse intellectuelle me rend fou
Citation :
Allah yahdi makhle9! a 3ibad allah vs êtes za3ma plus intelligent que les gens qui sont au pouvoir et qui connaissent les intérêts du blad avec tous les tenants et les aboutissants

Toi tu le vois comme un encouragement à la paresse intellectuelle, moi je le vois comme une confiance que j'accorde à nos hommes politiques qui ont montré ces dernières années une rationalité dans leurs décisions que ce soit militaires ou économiques, sur le plan de la politique intérieur ou extérieur comme y'en a peu dans un monde arabe et Africain. Ces gens qui travaillent pour développer le pays essayent d'avancer les choses avec des décisions concrètes et applicables. Et je trouve ça facile de vouloir leur jeter la pierre et les critiquer sans savoir quels sont les enjeux réels de tel ou tel décision.
La preuve en est c'est que dans ton intervention tu n'as pas apporté le moindre argument concret pour ton opposition si acharnée mais vide de sens, à la création de cette base de l'Africom à TanTan. En plus comme exemple tu n'as pas trouvé mieux que d'octroyer une base aux algériens Laughing tu nous auras bien fais rire au moins Wink aller fin du HS.


Dernière édition par moro le Jeu 9 Oct 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:27

désolé mais c'est une déformation culturelle, j'ai été élevé dans une famille qui s'intéresse un minimum à la politique intérieur (père militant de l'Istiqlal), mais si j'ai pas hérité de ses convictions politiques, j'ai quand même gardé une fascination pour ce qu'on appelle chez nous t3arbite w nguir (dur à traduire, google a donné "t3arbite w nguir" Very Happy Very Happy ), mais plus sérieusement, si on fait le bilan :
- en ce qui me concerne j'ai des craintes "justifiées" (désolé pour la modalité appréciative) du débarquement des GI's sur notre sol, je suis contre à priori mais ouvert au débat, j'estime donc en tant que citoyen marocain que j'ai le droit à quelques explications de la part de nos chères dirigeants, parce qu'ils sont humains e pas divins, et peuvent donc commettre des erreurs de jugement, et si c'est pas moi qui vais corriger leur copie, j'espère juste qu'en la présentant à l'opinion publique il l'a corrigerons eux même, je pense que c'est plus sain de faire comme ceci.

- Pour les autorités, darbinha bssakta, aucun communiqué, ni aucune position officielle, c'est ce qu'on appelle aussi nnoukhal (ou pain complet selon elkhayari, comédien de sa profession), un tel silence sur un dossier si sensible ne peut que ne fait que creuser le grand fossé qui existe déjà entre le peuple et la classe politique (Réf Taux de participation aux législatives 37%), l'opacité du système de décision sur de tels sujet, et l'impossibilité (même pour les députés) de débattre publiquement une décision prise, à priori, par le roi, rendent influence la confiance du marocain moyen de mon genre en ses dirigeant bien clairvoyants, qui distibuent des "Ta3limate sadida" à gauche et à droite.

Et pour finir je rappelle que le peuple est souverain et que c'est aux autorités de convaincre le peuple pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena24base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena10
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena32base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Medail10

base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:40

Revenons en au sujet principal si il en a qui ne sont pas content il y'a plein d'autres forum mais ne polluez surtout pas celui ci avec vos conneries!!!

Prochain HS message supprimé.


Mais au sinon tant mieux que les US ont une base a TanTan.Cela nous benefique a 200%.

Enfin notre pays va gonflé en armement moderne et surtout il est devenu intouchable...

Bye bye les polizebel et toute menace exterieur ou interieur.. Cool cheers

_________________
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena32 base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Medail10
base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Unbena24

base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:53

Northrop a écrit:
Revenons en au sujet principal si il en a qui ne sont pas content il y'a plein d'autres forum mais ne polluez surtout pas celui ci avec vos conneries!!!

Prochain HS message supprimé.


Mais au sinon tant mieux que les US ont une base a TanTan.Cela nous benefique a 200%.

Enfin notre pays va gonflé en armement moderne et surtout il est devenu intouchable...

Bye bye les polizebel et toute menace exterieur ou interieur.. Cool cheers

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:56

tu devrais supprimé ton message et celui là aussi puisqu'ils sont tout les deux HS, mais ... en fait on parle de l'AFRICOM sur ce topic, et nos message sont sur l'AFRICOM, donc je dois me tromper t'es pas HS tu peux garder ton message. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: base de l'AFRICOM au Maroc   base de l'AFRICOM au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
base de l'AFRICOM au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: