Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia

Aller en bas 
+50
arsenik
juba2
Inanç
charly
godzavia
sas
pyromane
yassine1985
Nano
klan
leadlord
docleo
romh
PGM
brk195
hakhak
lida
Gémini
ready
YASSINE
salimalami
thierrytigerfan
jonas
Leo Africanus
MAATAWI
GlaivedeSion
aymour
FAMAS
al_bundy
reese
mr.f-15 Eagle
Yakuza
Proton
BOUBOU
Mr.Jad
Fremo
lemay
Extreme28
rafi
Seguleh I
iznassen
Samyadams
Harm
Fox-One
gigg00
Viper
Fahed64
rmaf
Chahine
Northrop
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:37

Rappel du premier message :

http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/saudi_arabia.htm

15 Tornado Shocked
20 F-15 Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:40

500 chars seraient insuffisants face a une attaque blindée de grande envergure et surtout face a des soldats déterminés. Mon grand-frère était tankiste, selon ces commandants, il faudrait 2 fois plus de chars d'une génération précédente pour contre balancer l'équilibre des forces, bien sûr en prenant pas compte de l'aviation.

C'est pour cela la Turquie a toujours un stock de 1200 chars M-48 en réserve (modernisé en format M-60).

Pour l'Iran, c'est autre chose, ils veulent diminuer le nombre de char, car faisant confiance à la géographie montagneuse. Pour un pays comme l'Arabie Saoudite, avec de grande plaine désertique, ils doivent garder une bonne cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena12Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena15Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:07

l'Abrams, le Leclerc et le Léo2A6 sont ont été conçu pour faire face à l'invasion des divisions blindés de l'Union soviétique ( des dizaines de milliers chars )
le ratio était 1 contre 3 voir 4, donc je la force du nombre est effacé.

Reste la question du niveau d'entrainement et du niveau opréationnel, par exemple en mouvement introduit par le char de 3ème génération implique de nouvelle tactique et de nouvelle manoeuvre.

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena11Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena31Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena11

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:21

Viper a écrit:
@leadlord
Hanane a raison je parle de Desert Storm en 91, quand l'histoire des Tomahawks attaquant des unités mécanisés je sais pas où est ce que tu a lu ça mais c'est du grand n'importe quoi.



.

j'ai pas lu j'ai entendu dire sa sur une chaine arabe a l'époque sa doit surment être du pipo comme tu dit .

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:26

Viper a écrit:
Hanane84 a écrit:

C'est évident, mais même en prenant ça en considération Israel n'a pas pu renoncer à son parc énorme et préfère avoir, en plus de la technologie, le nombre. Ce qui nous amène à mon premier post.

Pour les cas d'Israel, il est spécifique ce pays ayant été confronté à des divisions blindés d'au moin 3 pays simultanément, il est donc nécessaire à ce pays de maintenir des forces en nombre suffisant pour maintenir un défense crédible ( se n'est pas un hazard si le 1er système de défense 100% israelien fut un char).

Ce qui nous amène encore une fois à mon premier post, c'est exactement ce que je dis et tu confirmes, Israel malgré sa technologie est obligé de garder un parc impressionnant de char de combat vues les contraintes et les particularités de la région.

Tu essaie de m'expliquer que la technologie c'est mieux que le nombre, mais moi j'ai pas dit le contraire, dans la mesure où c'est évident, j'ai seulement dit que vue la nature de la région ces nations sont obligées de disposer d'un grand nombre de chars, c'est ce que tu viens de confirmer en citant l'exemple Israelien.

Pour le HS, oui tu as raison cher monsieur, je suis sincèrement désolée, vous aviez initié avant moi une discution interessante sur la nécessité de l'AS de disposer d'un tel parc de MBT, j'ai beaucoup aimé, et pour argumenter il a fallu prendre en considération plusieurs facteurs de la guerre moderne Very Happy

Viper a écrit:
l'Abrams, le Leclerc et le Léo2A6 sont ont été conçu pour faire face à l'invasion des divisions blindés de l'Union soviétique ( des dizaines de milliers chars )
le ratio était 1 contre 3 voir 4, donc je la force du nombre est effacé.
C'est ce qu'on dit, mais malheureusement/heureusement l'Otan et le pact de Warsovie ne se sont jamais affronté dans la plaine européenne à coup de dixaines de milliers de MBT comme c'était prévu, difficile donc de confirmer ou infirmer ce que tu dis, il ne faut pas prendre l'exemple USA vs Iraq et le généraliser, l'empleur est différente, et d'autres considérations entrent en jeu, je n'expliquerai pas ces considérations pour ne pas être HS encore une fois


Dernière édition par Hanane84 le Sam 9 Juil 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena12Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena15Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:36

On peut en débattre ici si tu le souhaites Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t797p60-guerre-en-irak

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:53

Pour ce qui en est des 500 MBT saoudiens de première ligne, alors il faut dire qu'ils sont assez suffisants pour des combats en terrains dégagés, puisqu'ils auront le soutien incontestables de l'armée de l'air saoudienne qui est parfaitement au niveau (chasseur, chasseur bombardier, hélicoptère de combat lourd,...).

EDIT Modération : Contenu HS supprimé , la prochaine fois prends le temps de lire les posts des modoérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:11

Hanane84 a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
c'es chiffres sont effarants quand on connait le niveau de vie des habitants de certains de ces pays
et d'autre part ce nombre de chars present dans une seul et même region signifie quoi,
quel est le besoin reel de ses armées à posséde autant de chars?

Le niveau de vie n'a rien à voir, à part la turquie ce sont des pays qui se sont livrés des grandes batailles de chars durant les 60s, 70s, 80s, Egypte+Syrie vs Israel, Iran vs Iraq... C'est indispensable, même Israel qui peut compenser le nombre par la technologie ne peut renoncer à un tel nombre.

Pour comprendre l'autre il faut se mettre à sa place et raisonner comme lui, il ne faut pas penser à l'autre en se référant à soi même, on risque de ne rien comprendre, chaque région a ses contraintes, sa propore culture et sa mentalité différente.
ce que je veux dire par niveau de vie c'est le cout que représente l'achat l'entretien des ces chars alors qu'ils y a d'autres
priorités pour ces populations
d'autre part personne ne repond à la question fondamentale quelle est la raison la motivation de posséder autants de chars?
pour israel on peu comprendre entouré de toute part par des pays relativement hostiles mais pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena32Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Medail10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:35

A quoi bon aligné des 1000ers de MBT sachant que les ATGW/AGM/RPG-32/Helicopteres AntiChars...sont plus efficasse que les MBT contre des MBT.

Le role d'un char aujourd'hui n'est plus le schema classique des bataille de chars, mais d'intervenir sur zone une fois le passage d'un raid aerien ou la destruction de lignes ennemies, afin d'appuyer les fantassins pour occuper des point ou s'occuper des VBTT/VCI... Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_sal

D'ou la reductions des parc de chars chez les occidentaux (France:350/400 Leclerc/Espagne 350 Leo-2/GB 400 Challengers...) car le char a evolué depuis (canon 120/125 gyro/moteur puissant/systeme Singcar/electronique...) et les moyens Antichars se sont devellopé.

Et par la meme l'AS en a decidé ainsi, car avec les moyens financiers qui ont, ils peuvent aligner plus de M1 que l'Egypte ou se payer 600 Leo-2A7+...

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:15

thierrytigerfan a écrit:

ce que je veux dire par niveau de vie c'est le cout que représente l'achat l'entretien des ces chars alors qu'ils y a d'autres
priorités pour ces populations
d'autre part personne ne repond à la question fondamentale quelle est la raison la motivation de posséder autants de chars?
pour israel on peu comprendre entouré de toute part par des pays relativement hostiles mais pour les autres?

C'est aussi un peu la même chose pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena25
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena21Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena27Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:22

Citation :
Mercury delivering radar subsystems


CHELMSFORD, Mass., Aug. 3 (UPI) -- Mercury Computer Systems of Massachusetts is delivering its radar subsystems to Raytheon for Patriot Air and Missile Defense System upgrades.

The upgrades support Raytheon's recently announced contracts for Patriot Air and Missile Defense System upgrades for Taiwan and Saudi Arabia.

"These upgrades leverage Mercury's best-of-breed technologies and rapid deployment services to help Raytheon improve nearly every aspect of the Patriot system, ensuring it remains the most technologically advanced air and missile defense system in the world," said Didier Thibaud, senior vice president and general manager of Mercury Computer Systems' Advanced Computing Solutions business unit.

"We continue to work closely with Raytheon to deliver solutions that meet stringent platform requirements and provide significant portability and performance in an open architecture."

Patriot is a combat-proven air and missile defense system chosen by 12 nations around the world. The newly redesigned Patriot protects against a full range of advanced threats, including aircraft, tactical ballistic missiles, cruise missiles and unmanned aerial vehicles.


_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Star3
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena11Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena31Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena11

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:41



je sais pas si deja posté mais bon ya de belle manœuvre dessus a part le chant Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_big

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:54

Citation :
General Dynamics Land Systems, Sterling Heights, Mich., was awarded a $12,586,165 cost-no-fee contract. The award will provide for the procurement of material items and associated labor supporting production and conversion of 42 M1A2 tanks to a M1A2S configuration for the Kingdom of Saudi Arabia. Work will be performed in Lima, Ohio, with an estimated completion date of Sept. 30, 2012. One bid was solicited, with one bid received. The U.S. Army TACOM, Contracting Center, Warren, Mich., is the contracting activity (W56HZV-11-C-0005).

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 4:29

FAMAS a écrit:
Citation :
Sikorsky Delivers S-70i™️ BLACK HAWK Helicopters to Launch Customer

MIELEC, Poland, Aug. 5, 2011 /PRNewswire/ -- Sikorsky has delivered three S-70i™️ BLACK HAWK helicopters to an undisclosed customer. The helicopters -- assembled, completed to customer specifications, and flight tested at Sikorsky's production facility in Mielec, Poland -- are the first-ever deliveries of the international variant of Sikorsky's iconic BLACK HAWK helicopter. Sikorsky is a subsidiary of United Technologies Corp. (NYSE: UTX).
http://www.prnewswire.com/news-releases/sikorsky-delivers-s-70i-black-hawk-helicopters-to-launch-customer-126822373.html
desolé de vous decevoir Laughing
Citation :
Sunday, 13 March 2011
Sikorsky S-70i - Full Saudi MOI colour scheme
On the 7th March 2011 the first example of a S-70i in full Saudi Ministry of Interior colours was seen at the Sikorsky PZL Mielec factory at Mielec, Poland - this helicopter wears serial MOI-33.

The colour scheme is olive drab upper with gloss white lower - the Saudi MOI is the launch customer for the new Polish built S-70i with an order for three aircraft.
http://polishaircraftblog.blogspot.com/2011/03/sikorsky-s-70i-full-saudi-moi-colour.html

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 2088

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 2094

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 2102

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:32

un bon article sur le Lutte amércaine contre un 2° Batch des Typhoon en AS

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Saudi1.th
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Saudi2e.th
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Saudi3.th

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:06

Sinon un Aperçu sur les capacités de la RSAF

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 28982881.thArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 87509553.th
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 62295254.thArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 98119998.th
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 92663365.th

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 17074032.thArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 37137877.th

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 65985289.thArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 10650151.th

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:13

edifiant l´article sur les EF,ca veut dire qu´ils ont du reduire leurs attentes les pauvres avec Salama qui devait assembler le reste..et les UK ne se sont pas genés pour décupler les couts de formation Rolling Eyes
et dire que certains croient vraiment que l´assemblage des avions est simple Razz

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:40

hmmmm Rolling Eyes

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Sans_t16

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Cheval10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:07

Citation :
Saudi Arabia has also been licensed by Berlin to manufacture the G36 assault rifle. Exports of the G36 by Riyadh, however, also must be approved by the German government.


http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/128445/heckler%26koch-to-investigate-how-libya-got-g36-rifles.html

On oublie les amis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:22

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 10farmaroc

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena25
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena31

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:34

http://www.20min.ch/ro/media/News/armesUS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:30

Typhoon

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 6ec8779518
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 5ee41f780e
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 B97988962e
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 61571a0049

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:45

ca reprend..
Citation :
Kingdom of Saudi Arabia - Howitzers, Radars, Ammunition, and Related Support

WASHINGTON, September 19, 2011 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress Thursday of a possible Foreign Military Sale to the Kingdom of Saudi Arabia of Howitzers, radars, ammunition and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $886 million.

The Government of the Kingdom of Saudi Arabia has requested a possible sale for 36 M777A2 Howitzers, 54 M119A2 Howitzers, 6 AN/TPQ-36(V) Fire Finder Radar Systems, 24 Advanced Field Artillery Tactical Data Systems (AFATDS), 17,136 rounds M107 155mm High Explosive (HE) ammunition, 2,304 rounds M549 155mm Rocket Assisted Projectiles (RAPs), 60 M1165A1 High Mobility Multipurpose Vehicles (HMMWVs), 120 M1151A1 HMMWVs, 252 M1152A1 HMMWVs, Export Single Channel Ground And Airborne Radio Systems (SINCGARS), electronic support systems, 105mm ammunition, various wheeled/tracked support vehicles, spare and repair parts, technical manuals and publications, translation services, training, USG and contractor technical assistance, and other related elements of logistical and program support. The estimated cost is $886 million.

This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a friendly country which has been and continues to be an important force for political stability and economic progress in the Middle East.

The proposed sale will augment the Kingdom of Saudi Arabia’s existing light artillery capabilities. The Kingdom of Saudi Arabia will use the enhanced capability as a deterrent to regional threats and to strengthen its homeland defense. The Kingdom of Saudi Arabia, which already has 155mm and 105mm howitzers and support vehicles and equipment in its inventory, will have no difficulty absorbing these additional howitzers into its armed forces.
DSCA

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:59

TAI est entrain de discuté avec l'Arabie Saoudite pour une vente potentiel du T-129. Ils seraient aussi intéressé par l'Anka, mais ça, c'est pour plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena25
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena21Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena26
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena27Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:55

Baybars a écrit:
TAI est entrain de discuté avec l'Arabie Saoudite pour une vente potentiel du T-129. Ils seraient aussi intéressé par l'Anka, mais ça, c'est pour plus tard.


Citation :
Turkey Asked to Compete in Saudi Helicopter Bid, Sabah
Says


Saudi
Arabia’s military asked Turkey to enter a tender to produce attack helicopters for
the Saudi air force, Sabah newspaper reported.

Turkish officials are in negotiations with Saudi counterparts regarding the
Turkish-made Atak T-129 helicopters, which made their first test flights last
month and are expected to go into mass production in the middle of next year,
the Istanbul-based newspaper said. Sabah didn’t say how it got the information.


The helicopters are produced with parts and input from Turkish companies
including Aselsan Elektronik Sanayi & Ticaret AS and are generating interest
from Malaysia, Jordan and Pakistan, Sabah said.

South Korea officially invited Turkey to join a tender in April next year for
36 military helicopters, the newspaper said.
bloomberg

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Star3
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:35

Citation :
Joint Saudi-U.K. Deal to Build Vehicles in Gulf

LONDON - A small British company has secured a deal with Saudi Arabia's ERAF Industries to jointly develop and build its family of Zephyr multirole machines in the gulf nation. The two companies are hoping the tie-up will lead to a deal with the Saudi military to acquire the vehicle.

The arrangement on the Zephyr platform, designed by the firm Creation UK, will mark ERAF's debut in the construction of new vehicles. ERAF is a leading Saudi armored vehicle upgrade and refurbishment specialist.

In a statement, Creation UK parent company Penman announced the Anglo-Saudi industrial partnership will involve technology transfer to allow the development and building of vehicles for tri-service applications for the local military.

No deal has been signed by the Saudi government for Zephyr although a requirement for this class of vehicle exists, said a Penman spokesman.

The initial focus is the building and delivery to ERAF by the end of this year of a four-wheel-drive configured to local requirements. Delivery of a six-wheel-drive variant will follow in 2012.

The Zephyr has been under development for almost five years and was an early contender for the British Army's light protected patrol vehicle program, a contest eventually secured by Force Protection with its Ocelot design.

So far, Hampshire, England-based Creation UK has configured production-ready vehicles around protected patrol vehicle requirements, although the platform can also be used for applications such as a light logistics carrier, command and control, reconnaissance, battlefield ambulance and other specialist roles.

http://www.defensenews.com/story.php?i=7754856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia
» Armée Indienne / Indian Armed Forces
» Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces
» Armée Biélorusse / Armed Forces of Belarus
» Armée Angolaise/Angolan Armed Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: