AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif.
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Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures.
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L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif".
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Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV.
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"Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg.
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Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée.
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GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84
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La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique.
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Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II
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و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
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Invité Invité
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 30 Jan 2010 - 0:29
Belles maquettes de vos futurs F-16,en effet..!!
Les images sont-elles de l'Aeroexpo 2010 de Marrakech??
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 30 Jan 2010 - 0:31
oui amraam
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 30 Jan 2010 - 0:31
Ok,merci Mr Jad!!
al_bundy Lt-colonel
messages : 1286 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 30 Jan 2010 - 1:35
Yak, t'est un chef, à défaut d'être un roi! Merci pour ces belles images!! ;o)
Je me demande si la maquette avec le camouflage gris n'est pas là pour représenter une commande de f16 d'occasions. Je le sens comme ça en tout cas. Parce que si c'était juste pour mettre en valeur une partie de l'appareille, ce dernier aurait eu les réservoirs additionnelles...hors, là j'en voit pas.
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Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 30 Jan 2010 - 2:07
eh bien on peu dire que le debat est animé sur les F-16 Marocains en bref, les F-16C/D block 50/52 c'est du passé, les F-16M seront du block 60 c'est à dire du meme block que les EAU, armements de drnieres generation AIM-120 et AIM-9X nacelle Sniper,bombes GBU,Jdam,maverick à precisé que pour le HARM ce n'est pas temps le rail qui compte mais le cablage pour pouvoir utiliser ce genre d'arme,liaison 19 compatible OTAN,indispensable pour travailler avec les E-3 Sentry ou les J-8 JSTAR. comme je l'ai ecrit sur un post sur l'aviation belge, une equipe des FAR c'est rendue à Florenne pour commencer une formation F-16,et ce n'etait pas des novices,de plus des accords ont été signé entre le maroc et la belgique concernant la formation et l'entrainement a remarquer que les F-16 polonais n'ont pas reçus toute l'avionique et pour cette raison ils ce sont probablement tourné vers les israeliens pour upgradé leurs avions sorti d'usine N'oubliez pas non plus que le maroc va béneficier d'un avion extremement performant le maroc étant l'allie priviligié dans lla région enfin j'ai relevé des commentaires assez lourds sur les capacités des Su-30 , si cet avion est remarquable à tous les points de vues, il n'en reste pas moins que c'est le pilote et la formation et les entrainements qui font la différence c'est primordial,on a vu des pilotes indiens surclassés des pilotes us chevronnés qui pensait avoir à faire à des pilotes sous entrainés mal leurs en pris c'est une erreur de croire que l'avion ou ses equipements font la différence, ca aide mais ce n'est pas tout,c'est toujours le pilote qui fais la différence
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
a remarquer que les F-16 polonais n'ont pas reçus toute l'avionique et pour cette raison ils ce sont probablement tourné vers les israeliens pour upgradé leurs avions sorti d'usine
si tu as une source je suis preneur! à voir les F16D+ singuapouriens, on remarque qu'ils ressemblent aux F16I, les même antennes en tout cas
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
eh bien on peu dire que le debat est animé sur les F-16 Marocains en bref, les F-16C/D block 50/52 c'est du passé, les F-16M seront du block 60 c'est à dire du meme block que les EAU, armements de drnieres generation AIM-120 et AIM-9X nacelle Sniper,bombes GBU,Jdam,maverick à precisé que pour le HARM ce n'est pas temps le rail qui compte mais le cablage pour pouvoir utiliser ce genre d'arme,liaison 19 compatible OTAN,indispensable pour travailler avec les E-3 Sentry ou les J-8 JSTAR. comme je l'ai ecrit sur un post sur l'aviation belge, une equipe des FAR c'est rendue à Florenne pour commencer une formation F-16,et ce n'etait pas des novices,de plus des accords ont été signé entre le maroc et la belgique concernant la formation et l'entrainement a remarquer que les F-16 polonais n'ont pas reçus toute l'avionique et pour cette raison ils ce sont probablement tourné vers les israeliens pour upgradé leurs avions sorti d'usine N'oubliez pas non plus que le maroc va béneficier d'un avion extremement performant le maroc étant l'allie priviligié dans lla région enfin j'ai relevé des commentaires assez lourds sur les capacités des Su-30 , si cet avion est remarquable à tous les points de vues, il n'en reste pas moins que c'est le pilote et la formation et les entrainements qui font la différence c'est primordial,on a vu des pilotes indiens surclassés des pilotes us chevronnés qui pensait avoir à faire à des pilotes sous entrainés mal leurs en pris c'est une erreur de croire que l'avion ou ses equipements font la différence, ca aide mais ce n'est pas tout,c'est toujours le pilote qui fais la différence
Bravo.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
a remarquer que les F-16 polonais n'ont pas reçus toute l'avionique et pour cette raison ils ce sont probablement tourné vers les israeliens pour upgradé leurs avions sorti d'usine
si tu as une source je suis preneur! à voir les F16D+ singuapouriens, on remarque qu'ils ressemblent aux F16I, les même antennes en tout cas
c'est dans un article de la revue air fan je pense que j'ai vu ca pour les avions singapouriens, les avions bien que super équipé d'origine sont quand meme passé par les ateliers de IAI ceci explique celà
Annoncé comme imminent en 2007, le contract portant sur 24 F-16 Block 52 à destination du Maroc a finalement été signé le 22 décembre 2009, pour un montant total de 841,877 millions de dollars.
Le contract comprend notamment des " équipement avancés de contre-mesures et de guerre électronique ".
D'autres contracts avaient été préalablement conclus en matière de pods de désignation, de viseurs de casque ou encore d'armement guidé.
Source :DSI- N° 56 - Février 2010.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Annoncé comme imminent en 2007, le contract portant sur 24 F-16 Block 52 à destination du Maroc a finalement été signé le 22 décembre 2009, pour un montant total de 841,877 millions de dollars.
heu contrat LockMart terminé,pas celui de 2007,ce n´est que sa suite
Sait on si nos futures F16 block 52 + auront des CFTs ou des reservoirs largables ?
salham Nano les F-16 pour le maroc seront dotés des CFT,les points intérieurs sur chaque aile conservent leurs capacités à emporter les bidons larguables ceci afin de pouvoir emporter plus d'armement avec emploi CFT tout en gardant un rayon d'action confortable, l'emploi de cft combiné avec l'emport de bidons sous les ailes est également possible pour de longues missions
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sait on si nos futures F16 block 52 + auront des CFTs ou des reservoirs largables ?
salham Nano les F-16 pour le maroc seront dotés des CFT,les points intérieurs sur chaque aile conservent leurs capacités à emporter les bidons larguables ceci afin de pouvoir emporter plus d'armement avec emploi CFT tout en gardant un rayon d'action confortable, l'emploi de cft combiné avec l'emport de bidons sous les ailes est également possible pour de longues missions
Dans l'éventualité d'achat de KC 135 pour le ravitaillement, la capacité accrue en range de nos future F16 par la combinaisan de CFT et de bidons larguables pemettera surement de réduire la note.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
c'est clair que les jambes vont etres plus longues si le Maroc achete un ravitailleur,mais là le KC-135 me semble un achat peu judicieux ce serait préferable de prendre un avion comme l'A-330 MRTT ou le KC-767 (meme avion employe à la RAM donc facilité pour les entretiens)