Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qatar Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3695
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Lun 18 Sep 2017 - 20:38

Oui j sais pour les 24 rafales.
Donc c pas pour une logique de performance maus plutôt une logique d'influence.

Sacré bédouins
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21810
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Mar 10 Oct 2017 - 22:52

Citation :
10/10/2017

Le Qatar veut commander des Hawk !





BAe Systems a révélé une pré-commande du Qatar pour 6 exemplaires de son avion école Hawk MK165AJT. Le Qatar devrait signer un contrat ferme l’année prochaine selon l’avionneur anglais.

Eurofighter & Hawk :

BAe confirme qu'il participe activement à la préparation des commandes pour les 24 Eurofighter T3 et pour le Hawk. L’avionneur qui doit prochainement réduire son personnel pour adapter la faible production de l’Eurofighter prépare une adaptation de ses chaînes d’assemblage pour répondre à ces deux prochaines commandes.

Hawk MK165 AJT :

Les Hawks MK165 sont équipés d’un cockpit numérique très proche des ceux qui équipent les Airbus Eurofighter « Typhoon II » lesquels les élèves-pilotes du Qatar vont se retrouver.

La version Hawk MK132 Export AJT (T2 dans la RAF) et le standard destiné à la RSAF, font partie de la nouvelle génération de jet destiné au départ pour la Royal Air Force et la Royal Navy. Le T2/MK132 comprend un affichage moderne de type LCD à la place de l'instrumentation classique et permet la préparation pour le vol des avions de combat modernes, en particulier le tout "en verre". Il utilise un moteur Rolls-Royce Adour 951.Trois pays ont également déjà opté pour ce modèle, l’Afrique du Sud et l’Inde et l’Arabie Saoudite.

Photo : Bae Hawk AJT @ Bae

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/10/10/le-qatar-veut-commander-des-hawk-864487.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21810
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Ven 27 Oct 2017 - 17:15

Citation :
Le Qatar et la Russie renforcent leurs liens militaires

Laurent Lagneau 26 octobre 2017




En septembre 2016, le Qatar et la Russie annoncèrent la signature d’un accord militaire à l’occasion d’un déplacement, à Moscou, de Khalid ben Mohammad al-Attiyah, le ministre qatari de la Défense. Il s’agissait alors d’une première, les deux pays ayant jusqu’alors entretenu des relations tendues, en raison des prises de position de Doha au sujet de la guerre de Tchétchénie ou encore de leur opposition relative à la Syrie.

Le contenu de l’accord signé l’an passé n’avait pas été rendu public. Il fut seulement précisé qu’il ne portait pas sur la livraison d’équipements militaires russes à l’émirat.

Depuis, beaucoup de choses ont changé. Le Qatar est en froid avec ses voisins du Golfe arabo-persique pour son attitude jugée trop conciliante à l’égard de l’Iran. Son soutien à la confrérie des Frères musulmans (qui explique sa proximité avec la Turquie) lui est également reproché par l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Malgré cette mise à l’index par les autres monarchies du Golfe, le Qatar n’a pas perdu le soutien des pays occidentaux. Ainsi, Doha a signé un contrat pour la livraison d’une trentaine d’avions de combat américains F-15EQ et de 7 navires de guerre de facture italienne. Enfin, il est question d’une commande de 24 Eurofighter Typhoon auprès du Royaume-Uni.

De son côté, la Russie intervient, avec l’Iran, en Syrie afin d’y soutenir le régime de Bachar el-Assad et ses relations avec la Turquie, après avoir été au plus bas, sont désormais au beau fixe, au point que Moscou livrera à Ankara son système de défense aérienne S-400. Système qui a également fait l’objet d’un accord avec l’Arabie Saoudite.

Cela étant, le Qatar et la Russie ont convenu d’approfondir leurs liens militaires en signant un accord de défense, à l’occasion du déplacement, le 26 octobre, de Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, à Doha. Ce dernier a ainsi rencontré son homologue qatari, Khaled ben Mohammed al-Atiyyah, ainsi que l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.

« Les deux ministres [de la Defense] ont signé un accord de coopération militaire », a alors indiqué le ministère qatari de la Défense, le lendemain. « Un mémorandum d’entente concernant la coopération dans le domaine de la défense anti-aérienne et les fournitures d’armes a également été signé », a-t-il ajouté, sans donner plus de précision.

Ce qu’a confirmé le ministère russe de la Défense, en parlant de la signature d’un accord intergouvernemental sur la coopération militaire et technique. En outre, il a précisé que les « parties ont discuté des questions liées à la sécurité dans la région et dans le monde, et en particulier de la situation en Syrie.

http://www.opex360.com/2017/10/26/le-qatar-et-la-russie-renforcent-leurs-liens-militaires/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21810
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Jeu 23 Nov 2017 - 18:14

Citation :
Douze Rafale supplémentaires au Qatar, c'est chaud pour Dassault Aviation

Par Michel Cabirol | 23/11/2017, 6:56 | 250 mots


Le président Emmanuel Macron sera à Doha le 7 décembre prochain (Crédits : Pascal Rossignol)


Le Qatar pourrait prochainement lever l'option portant sur l'achat de douze Rafale supplémentaires. Emmanuel Macron sera à Doha le 7 décembre prochain.

C'est chaud à nouveau pour le Rafale au Qatar. Doha a d'ailleurs demandé à Paris une prolongation de l'option portant sur la vente de douze Rafale, qui arrivait à expiration, précise-t-on à La Tribune. Selon nos informations, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier serait d'ailleurs récemment allé au Qatar porter une offre commerciale pour la vente de douze Rafale supplémentaires à la suite du contrat de 6,3 milliards d'euros (armement compris de MBDA et Safran) signé en mai 2015 par Doha pour l'achat de 24 avions de combat français (six en version biplace et 18 en version monoplace).

12 Rafale supplémentaires et VBCI pour le Qatar?

L'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui était venu le 15 septembre à Paris rencontrer Emmanuel Macron, devrait rapidement se décider. Il pourrait même annoncer cette nouvelle commande lors de la visite du Chef de l'Etat français au Qatar prévue le 7 décembre prochain. Une annonce qui pourrait précéder celle de l'Egypte qui poursuit les négociations avec assiduité avec la France. Une délégation égyptienne était encore à Paris cette semaine.
Cette visite serait également une occasion de signer un contrat en faveur de Nexter pour la vente du VBCI, présélectionné par le Qatar. "Ce n'est pas exclu", explique-t-on à La Tribune. Le groupe d'armement terrestre a répondu il y a plusieurs années à une offre pour plus de 300 véhicules blindés de type VBCI, un contrat estimé à 2 milliards d'euros, pour équiper les forces terrestres qataries.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/douze-rafale-supplementaires-au-qatar-c-est-chaud-pour-dassault-aviation-758959.html
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9972
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Jeu 7 Déc 2017 - 10:44

36 rafales + options de 36 + 490 BVCI, qui dit mieux !!


Citation :

Emmanuel Macron a aussi réussi à faire avancer des dossiers d’armements, l’un concernant les avions Rafale, l’autre les véhicules blindés. Le Qatar a levé l’option sur les douze Rafale, d’un montant estimé à 1,1 milliard d’euros, accompagnant les vingt-quatre commandés en avril 2015. Il vient de prendre une autre option pour 36 avions de combat.

Les négociations avaient débuté deux ans auparavant, début 2013 et s’étaient accélérées avec le nouvel émir Tamim ben Hamad al-Thani. « Mon père avait promis d’acquérir cet avion, je te l’achèterai », avait-il affirmé, en février 2014, au ministre de la Défense de l’époque Jean-Yves Le Drian. Le contrat d’alors était estimé à 6,3 milliards d’euros en incluant un développement de l’avion et la formation en France de trente-six pilotes et d’une centaine de mécaniciens.

Entre le versement de l’acompte et la livraison du premier appareil, il faut généralement attendre trois ans, le temps de la fabrication. Les premiers des 36 Rafale qataris sortiront des chaînes d’assemblage de Mérignac en Gironde à la fin de l’année 2018 ou au début 2019. Les livraisons devraient s’étaler sur deux ans pour la commande ferme, aucun calendrier n’a été communiqué pour les douze supplémentaires. Les appareils seront modifiés par rapport aux Rafale français. Ils n’auront pas de module nucléaire, ni ne bénéficieront des liaisons de communication Otan. En revanche, ils seront équipés du pod Sniper de l’américain Lockheed Martin, un capteur optique et laser qui permet de mettre en œuvre les bombes à guidage laser.

Comme l’Inde ou l’Égypte, le Qatar possède déjà des avions Dassault, à savoir douze Mirage 2000. Comme cet émirat, les deux autres pays envisagent d’acheter d’autres Rafale. Le Caire s’apprêterait à son tour à lever une option de 12 avions, qui s’ajouteraient aux 24 déjà achetés, le financement ayant été accepté par Bercy, et New Dehli pourrait doubler sa commande de 36 appareils dans le futur.

En l’espace de deux ans, l’avionneur français, avec le soutien actif de l’Etat, aura vendu 96 appareils. Cela représente désormais un peu plus de la moitié de la commande des armées françaises qui porte sur 180 Rafale, dont 149 ont été livrés. Si un contrat d’une soixantaine de Rafale est espéré aux Emirats depuis maintenant neuf ans, Dassault regarde également des marchés comme la Malaisie, la Finlande, la Belgique et pourquoi pas la Suisse, si un nouvel appel d’offres est lancé. Mais, à chaque fois la compétition avec les Américains est sévère.

Autre avancée, la signature d’une lettre d’intention pour l’achat de 490 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) de Nexter pour un montant d’au moins 1,5 milliard d’euros pouvant aller jusqu’à 3,2 milliards selon l’armement choisi. La campagne a débuté en 2014. Si les négociations aboutissent, il s’agira du premier succès à l’exportation de ce blindé à huit roues de 30 tonnes, après de nombreux échecs notamment. Le contrat pourrait être signé en 2018. Seule jusqu’à présent la France en est dotée, ayant acheté 630 véhicules


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/07/macron-au-qatar-plus-de-11-milliards-d-euros-de-contrats-en-guise-de-cadeau-de-bienvenue_5226053_3234.html#FMo5RxE2EIOryFB4.99

_________________
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1832
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Jeu 7 Déc 2017 - 12:22

normal, c'est noël santa

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4833
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Jeu 7 Déc 2017 - 12:53

Le Qatar pour 12 000 hommes à plus de VBCI que l'armée française 200 000 hommes Smile 490 pour le Qatar et 200 pour la France.

_________________



Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21810
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Jeu 7 Déc 2017 - 16:43

@ FAR SOLDIER, pour le nombre de VCI c'est 669 exemplaires et un peu plus de 110 000 soldats pour l'armée de terre française.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4833
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Jeu 7 Déc 2017 - 16:51

jf16 a écrit:
@ FAR SOLDIER, pour le nombre de VCI c'est 669 exemplaires et un peu plus de 110 000 soldats pour l'armée de terre française.

D'accord merci pour les corrections.
My bad

_________________



Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21810
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   Hier à 22:34

Citation :
Le Qatar paiera 8 milliards de dollars pour 24 avions de chasse britanniques


AFP 10/12/2017


Le Qatar paiera huit milliards de dollars (6,8 milliards d'euros) pour l'achat de 24 avions de chasse Typhoon britanniques, a-t-il indiqué dimanche lors de la signature finale de ce contrat à Doha par les ministres de la Défense des deux pays.

Le Qatar, qui est actuellement isolé par l'Arabie saoudite et ses alliés, avait annoncé en septembre un accord avec la Grande-Bretagne pour l'achat de ces 24 avions de chasse, un des plus gros contrats de défense signé par l'émirat depuis le début de la crise du Golfe le 5 juin. Il n'avait jusqu'alors pas précisé le montant de la transaction.

Selon le ministre de la Défense britannique, Gavin Williamson, il s'agit de la plus grosse commande d'avions de chasse Typhoon depuis une décennie. "Ces formidables avions vont renforcer les moyens militaires du Qatar pour faire face aux défis que nous partageons au Moyen-Orient", a-t-il déclaré lors de la signature avec son homologue qatari Khalid ben Mohamed al-Atiya.

L'émirat a par ailleurs exprimé son intention d'acheter d'autres équipements militaires auprès de la Grande-Bretagne, des contrats bienvenus pour ce pays négociant actuellement une sortie de l'Union européenne avec une facture estimée à des dizaines de milliards d'euros.

Le 7 décembre, Doha avait signé un contrat pour l'achat de 12 avions de chasse Rafale français lors d'une visite du président Emmanuel Macron.

Le 5 juin, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont coupé toutes leurs relations diplomatiques ainsi que leurs liaisons aériennes avec le Qatar en l'accusant de soutenir des mouvements extrémistes et de se rapprocher de l'Iran, grand rival régional de Ryad. Doha nie soutenir des mouvements extrémistes.

https://www.lorientlejour.com/article/1088817/le-qatar-paiera-8-milliards-de-dollars-pour-24-avions-de-chasse-britanniques.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qatar Armed Forces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qatar Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» aller au bout de ses forces...
» Les Forces Morales
» FMR - Forces Maritimes du Rhin - Stagiaires pilotes du Génie
» FORCES MARITIMES DU RHIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: