Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projets du Maroc

Aller en bas 
+62
lida
Dias63
redman
romh
Fox-One
sagittarius
silent eagle
kaei561244
KapMajid
arsenik
farewell
mourad27
hamouda
yassine149
Adam
lambert66
osmali
Shogun
Northrop
victor g camps
linust
Spadassin
atlasonline
Ichkirne
atlas
brk195
leadlord
sorius
RED BISHOP
docleo
klan
winner78
mox
al_bundy
yassine1985
ready
Viper
juba2
thierrytigerfan
Leo Africanus
omar
jonas
Cherokee
Nano
Extreme28
marques
Mr.Jad
rafi
FAMAS
TooNs
MAATAWI
H3llF!R3
PGM
Proton
Sikorsky
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
gigg00
Yakuza
Fremo
Harm
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:21

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper touted les photos des differents projets, qui vont se réaliser au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Untitl10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena26Projets du Maroc - Page 29 Cheval10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena13

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:39

Ah oui c'est en milliard
et espérant que ca rapporte autant, ca exploserait les stats, mais je suis curieux de voir l'impact sur les emplois direct et indirecte

_________________
Projets du Maroc - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
lambert66
1ere classe
1ere classe
lambert66


messages : 90
Inscrit le : 22/10/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:13

en ce qui concerne le soit-disant projet de l'emir qatari, franchement tant que ça créée des emplois directs et indirect faut
pas dire NON...j'en ai marre de voir des gens critiquer de grands projets sous pretexte que c'est très cher et que l'argent devrait
aller dans les "poches des citoyens" ou construire des ecoles blabla... comme les critiques envers le Morcco mall qui emploi beaucoup de monde et dont beaucoup de gens ont pu travailler dans sa construction...LE MAROC A BESOIN D'EMPLOIS !!!!(et la fonction publique peut pas
acceuillir tous les diplomés chomeurs du bled)

_________________
"... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six.
https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 29 Unbena26Projets du Maroc - Page 29 Unbena24
Projets du Maroc - Page 29 Unbena25

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:41

lambert66 a écrit:
en ce qui concerne le soit-disant projet de l'emir qatari, franchement tant que ça créée des emplois directs et indirect faut
pas dire NON...j'en ai marre de voir des gens critiquer de grands projets sous pretexte que c'est très cher et que l'argent devrait
aller dans les "poches des citoyens" ou construire des ecoles blabla... comme les critiques envers le Morcco mall qui emploi beaucoup de monde et dont beaucoup de gens ont pu travailler dans sa construction...LE MAROC A BESOIN D'EMPLOIS !!!!(et la fonction publique peut pas
acceuillir tous les diplomés chomeurs du bled)

Comme tu l'a dit le Maroc a besoin d'emploi mais pas que des caissier/serveur/gardien/maçons faut changer un peu non tu trouve pas ? ceux qui crient au boulots ici au Maroc et ceux à l'étranger qui veulent rentrer c'est pas ce genre de boulots qu'ils attendent.

Le projet est le bien venu mais sa fait 10 ans qu'on ne fait que ce genre de truc avec quelques lumières qui arrive de temps à autre pour nous faire espérer qu'un jour sa sera la tendance !!

Résultat ? productivité plus bas que jamais suffit de jeté un coup d’œil sur notre 'balance' économique je crois qu'on est perdant avec tout le monde si je ne me trompe pas.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena23Projets du Maroc - Page 29 Unbena20
Projets du Maroc - Page 29 Ambass10

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:47

Avant de tirer des plans sur la comète, je vous invite à lire l'historique du disneyland Paris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disneyland_Paris
Et vous verrez qu'in fine il a couté fort cher aux contribuables français.... (et on parle là d'un parc sur +2 200 Ha pour 14 millions de visiteurs dont 50% de nationaux qui dépense en moyenne 100 €/personne.
Et si la rentabilité etait vraimant assurée, Disney l'aurait fait seul, pas besoin du Qatar.

Lambert, on ne confond pas investissement public/privé. Et la critique ne porte pas sur les créations d'emplois : suffit de regarder ce qui se passe en espagne l'ami : hier, tout dans le loisir/immobilier et aujourd'hui 25% de chomeurs dont 50% chez les jeunes et tout ça dans un pays ou les diplomés sont légion. Et les millions de touristes n'y font rien, le pays s'enfonce What a Face
C'est franchement pas le modèle que je veux pour mon pays.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
lambert66
1ere classe
1ere classe
lambert66


messages : 90
Inscrit le : 22/10/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:52

ce qui a couté cher aux contribuables français c'est les exonerations d'impots qu'a fait le gouv FR d l'epoque pour attirer disney au lieu de Madrid...
Apres je suis d'accord avec toi le maroc doit pas prendre l'espagne comme modele.. s'industrialiser prend du temps tt simplement et en attendant on fait avec ce qu'on a Projets du Maroc - Page 29 Icon_sal

_________________
"... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six.
https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena23Projets du Maroc - Page 29 Unbena20
Projets du Maroc - Page 29 Ambass10

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:10

Et tu oublies la ligne RER, la ligne TGV.....

Au delà meme de tout ça, je préfère et de loin que soit investi 10 fois 400 millions $ dans 10 stations/projets touristiques (répartis sur tout le territoire pour offrir du boulot a tous et fixer les gens, plutot que toujours l'axe rabat/casa) qu'un projet de 4 billions : simplement ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Untitl10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena26Projets du Maroc - Page 29 Cheval10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena13

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:12

Il y a des contre exemple de pays ou d'etat qui ont bien fonctionner grace au tourisme...Californie/ Floride au States ( d'ailleur les plus gros disneyland sont labas...)
aprés c'est de l'emploi qui est crée et un boulot c'est un boulot, quand on a rien, la première chose a trouver c'est de quoi manger, donc peut importe le boulot on le prend...
Les gars qui refuse du taff car ils se croivent trop bien pour ce genre de postes, c'est des mecs qui crèvent pas la dalle, donc qu'ils vienne pas pleurer, comme les diplomer-glandeur qui campe devant les ministères
aprés c'est boulot la c'est pas que se déguiser en Mickey, c'est aussi la compta, la RH, la sécurité, la maintenance, la gestion, etc etc bref des postes à responsabilité.
En plus un jeune sortie qui sort des bidonville, des campagne précaires, ou des montagnes ou ont meurt de froid, a qui ont propose le job de Mickey contre salaires ( pour nourir sa famille) t'inquiete pas qu'il le fera...

Mais mis a part cela, je suis d'accord que a coté de ca, il faut investir dans d'autres domaines, comme la haute technologie ( Silicon Valley en Californie, Cap Canaveral en Floride) et aussi la Finance, etc...

_________________
Projets du Maroc - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:27

4M pour un parc d attraction Suspect

j y croit pas a cette info Rolling Eyes

avec khaliji c est toujour des projet annoncé a coup de B mais walou qui sort de terre .

prennent les autre pays pour des cons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena23Projets du Maroc - Page 29 Unbena20
Projets du Maroc - Page 29 Ambass10

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:30

La Californie, c'est pas l'etat virtuellement en faillite qui importe jusqu'au kilowatt d'electricité? qui n'eut été son rattachement au pays du $ aurait déjà déposé le bilan ? Projets du Maroc - Page 29 Icon_big

le problème n'est pas que celui qui n'a rien doive tout accepter (c'est très discutable d'ailleurs), mais a choisir entre entre un poste dans le loisir (cyclique, fluctuant etc etc ) et un poste dans une industrie/ou autre.
Du reste, un parc de loisir qui représente 5% du PIB d'un pays comme le notre, c'est tout simplement choquant. Ramenez ça au PIB de grands pays, et vous comprendrez.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Ambass10Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena20

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:36

Ni la Californie, ni la Floride ne sont des Etats indépendants et les Etats-Unis ne sont plus le bon exemple à prendre. Ce pays a renoncé à l'industrie pour l'économie financière et il est entrain d'en payer très chèrement le prix.
Il y a des cadeaux empoisonnés auxquels il vaudrait mieux renoncer. Provoquer la hausse du foncier dans une zone réservée aux projets industriels pour un méga-projet de loisir n'est pas vraiment une bonne idée. La plupart des emplois offerts par ce genre d'activités ne sont pas des métiers, nul savoir faire technique à cumuler et exploiter dans une autre activité, ni de valeur ajoutée. Sinon, Cuba de Batista, qui était un complexe de loisir de la taille d'un pays, pour ne pas dire plus crûment un bordel, serait aujourd'hui une puissance économique émergente.
Quelqu'un peut-il me donner l'exemple d'un pays qui a émergé en s'appuyant sur l'industrie du loisir ?
Quand à ce que nous ne savons pas encore faire, PGM a bien répondu, il nous suffit de l'apprendre. Il suffit de volonté et tout est possible. Je n'aurai pas peur de me faire traiter de "soviétique" en rappelant que Staline a pris la tête d'une Russie agricole pour en faire en quatre décennies, une puissance industrielle. Il va sans dire qu'il l'a fait alors que personne n'y croyait et que les puissances occidentales ont tout fait pour l'en empêcher.
De toute manière je me méfie de tout ce qui vient du Qatar, un pays qui s'est consacré à la déstabilisation à coup de millions de dollars ne m'inspire pas confiance.

_________________
Projets du Maroc - Page 29 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena24Projets du Maroc - Page 29 Unbena26

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:07

PGM a écrit:
Et tu oublies la ligne RER, la ligne TGV.....

Au delà meme de tout ça, je préfère et de loin que soit investi 10 fois 400 millions $ dans 10 stations/projets touristiques (répartis sur tout le territoire pour offrir du boulot a tous et fixer les gens, plutot que toujours l'axe rabat/casa) qu'un projet de 4 billions : simplement ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

PGM

je suis d accord avec toi, mais comme il y a toujours un mais la logique finonciere veut du rendement et de l optimisation, ceci dit rien n empeche un mega projet comme cela et l etat subventionne ou investis dans la delocalisation regionale ou soit plus genereuse avec le programme etat/prive pour d autres regions

prendre ce qui a a prendre et puis optimiser deriere par les retombes touristiques et la dynamique economique que cela engendre

l axe casa rabat a besoin d un mega projet de loisir, on a choisi le lgv on aurais pu choisir autre chose, la classe, le prestige maintenant l optimisation des choses revient a no politique pour ne pas mettre les oeufs dans meme panier

ps: par contre, je suis contre les horodateurs, cela prive beaucoups de gens d un emplois simple et surtout une mine d information pour la securite du pays, un horodateure ne parle pas ne voie pas n ecoute pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:43

PGM a écrit:
Avant de tirer des plans sur la comète, je vous invite à lire l'historique du disneyland Paris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disneyland_Paris
Et vous verrez qu'in fine il a couté fort cher aux contribuables français.... (et on parle là d'un parc sur +2 200 Ha pour 14 millions de visiteurs dont 50% de nationaux qui dépense en moyenne 100 €/personne.
Et si la rentabilité etait vraimant assurée, Disney l'aurait fait seul, pas besoin du Qatar.

Lambert, on ne confond pas investissement public/privé. Et la critique ne porte pas sur les créations d'emplois : suffit de regarder ce qui se passe en espagne l'ami : hier, tout dans le loisir/immobilier et aujourd'hui 25% de chomeurs dont 50% chez les jeunes et tout ça dans un pays ou les diplomés sont légion. Et les millions de touristes n'y font rien, le pays s'enfonce What a Face
C'est franchement pas le modèle que je veux pour mon pays.

PGM

Disney Paris appartient à un prince saoudien, le prince Al-Walid.

Si le Maroc, ne veut pas de ce projet, je le veux bien pour la Turquie.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 13/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Ambass10Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena20

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:49

Baybars a écrit:
Si le Maroc, ne veut pas de ce projet, je le veux bien pour la Turquie.. Smile
On l'échange contre un de vos projets industriels ? Là, d'accord Twisted Evil

_________________
Projets du Maroc - Page 29 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena23Projets du Maroc - Page 29 Unbena20
Projets du Maroc - Page 29 Ambass10

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:12

pour ceux qui s'interesse a la rentabilité d'un parc de loisir :

Citation :
Résultat net 2011 Disneyland Paris
Au titre de l'Exercice, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit à 63,9 millions d'euros, contre une perte nette de
45,2 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. La perte nette part du Groupe s'élève à 55,6 millions d'euros et la
perte nette part des minoritaires s'établit à 8,3 millions d'euros. Cette variation de la perte nette reflète la baisse du
résultat des activités de développement immobilier au cours de l'Exercice et une augmentation des coûts visant à
renforcer l'expérience vécue par nos visiteurs

Tout les comptes ici: http:http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2011-11-09-euro-disney-sca-annonce-ses-resultats-de-l-exercice-2011.pdf

un parc Disney ça doit minimum attirer 12/15 millions de visiteurs par an ! Meme Barcelone a été recalée.
Baybars, contre une usine auto, je te refile même le Mall Projets du Maroc - Page 29 Icon_mrg
PGM
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 29 Unbena32 Projets du Maroc - Page 29 Medail10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena24

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:48

Samyadams a écrit:
Ni la Californie, ni la Floride ne sont des Etats indépendants et les Etats-Unis ne sont plus le bon exemple à prendre. Ce pays a renoncé à l'industrie pour l'économie financière et il est entrain d'en payer très chèrement le prix.
Il y a des cadeaux empoisonnés auxquels il vaudrait mieux renoncer. Provoquer la hausse du foncier dans une zone réservée aux projets industriels pour un méga-projet de loisir n'est pas vraiment une bonne idée. La plupart des emplois offerts par ce genre d'activités ne sont pas des métiers, nul savoir faire technique à cumuler et exploiter dans une autre activité, ni de valeur ajoutée. Sinon, Cuba de Batista, qui était un complexe de loisir de la taille d'un pays, pour ne pas dire plus crûment un bordel, serait aujourd'hui une puissance économique émergente.
Quelqu'un peut-il me donner l'exemple d'un pays qui a émergé en s'appuyant sur l'industrie du loisir ?
Quand à ce que nous ne savons pas encore faire, PGM a bien répondu, il nous suffit de l'apprendre. Il suffit de volonté et tout est possible. Je n'aurai pas peur de me faire traiter de "soviétique" en rappelant que Staline a pris la tête d'une Russie agricole pour en faire en quatre décennies, une puissance industrielle. Il va sans dire qu'il l'a fait alors que personne n'y croyait et que les puissances occidentales ont tout fait pour l'en empêcher.
De toute manière je me méfie de tout ce qui vient du Qatar, un pays qui s'est consacré à la déstabilisation à coup de millions de dollars ne m'inspire pas confiance.


samy Like a Star @ heaven 75% de l'economie americaine est supportee par les pettite et moyennes entreprise manufaturing meme obama l'a reconnu c'est pour cela qu'il a mis au point une aide de creation de pettites entreperise d'un taux de pret de 1%.ily a presque 35% des entreprise amerivcaines qui vont plier bagages de la chine et retourne aux USA en 2012 c'est un fait la premiere a annonce cela c'est la companie des cerrures MASTER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:27

Samyadams a écrit:
Baybars a écrit:
Si le Maroc, ne veut pas de ce projet, je le veux bien pour la Turquie.. Smile
On l'échange contre un de vos projets industriels ? Là, d'accord Twisted Evil

Ah non, aucune force pourra toucher notre "sanayii".. Cool

Je pense que tant qu'un capital rentre dans un pays, c'est bénéfique. Sauf si ce pays ne souffre pas de chômage ou de problème économique. En fait ce genre de projet doit s'accompagner d'une économie d'exportation.

Aujourd'hui, votre voisin l'Espagne fait les frais à cause de sa politique de consommation, de tourisme et de construction à gogo. J'espère que le Maroc ne suivra pas le même cheminement.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena20Projets du Maroc - Page 29 Unbena22
Projets du Maroc - Page 29 Unbena21

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:31

..ils sont bel et bien en meme chemin d´espagne les notres,et s´ils acceptent telles choses,ca sera cuba en 58,comme l´a bien souligné Samy

_________________
Projets du Maroc - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 29 Unbena23Projets du Maroc - Page 29 Unbena30
Projets du Maroc - Page 29 Unbena25 Projets du Maroc - Page 29 Medail10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena15Projets du Maroc - Page 29 Cheval10

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:41

Samyadams a écrit:
Ni la Californie, ni la Floride ne sont des Etats indépendants et les Etats-Unis ne sont plus le bon exemple à prendre. Ce pays a renoncé à l'industrie pour l'économie financière et il est entrain d'en payer très chèrement le prix.
Il y a des cadeaux empoisonnés auxquels il vaudrait mieux renoncer. Provoquer la hausse du foncier dans une zone réservée aux projets industriels pour un méga-projet de loisir n'est pas vraiment une bonne idée. La plupart des emplois offerts par ce genre d'activités ne sont pas des métiers, nul savoir faire technique à cumuler et exploiter dans une autre activité, ni de valeur ajoutée. Sinon, Cuba de Batista, qui était un complexe de loisir de la taille d'un pays, pour ne pas dire plus crûment un bordel, serait aujourd'hui une puissance économique émergente.
Quelqu'un peut-il me donner l'exemple d'un pays qui a émergé en s'appuyant sur l'industrie du loisir ?
Quand à ce que nous ne savons pas encore faire, PGM a bien répondu, il nous suffit de l'apprendre. Il suffit de volonté et tout est possible. Je n'aurai pas peur de me faire traiter de "soviétique" en rappelant que Staline a pris la tête d'une Russie agricole pour en faire en quatre décennies, une puissance industrielle. Il va sans dire qu'il l'a fait alors que personne n'y croyait et que les puissances occidentales ont tout fait pour l'en empêcher.
De toute manière je me méfie de tout ce qui vient du Qatar, un pays qui s'est consacré à la déstabilisation à coup de millions de dollars ne m'inspire pas confiance.

excellente analyse.....samy...................... EXCELLENTE

Projets du Maroc - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:16

juba2 a écrit:
Samyadams a écrit:
Ni la Californie, ni la Floride ne sont des Etats indépendants et les Etats-Unis ne sont plus le bon exemple à prendre. Ce pays a renoncé à l'industrie pour l'économie financière et il est entrain d'en payer très chèrement le prix.
Il y a des cadeaux empoisonnés auxquels il vaudrait mieux renoncer. Provoquer la hausse du foncier dans une zone réservée aux projets industriels pour un méga-projet de loisir n'est pas vraiment une bonne idée. La plupart des emplois offerts par ce genre d'activités ne sont pas des métiers, nul savoir faire technique à cumuler et exploiter dans une autre activité, ni de valeur ajoutée. Sinon, Cuba de Batista, qui était un complexe de loisir de la taille d'un pays, pour ne pas dire plus crûment un bordel, serait aujourd'hui une puissance économique émergente.
Quelqu'un peut-il me donner l'exemple d'un pays qui a émergé en s'appuyant sur l'industrie du loisir ?
Quand à ce que nous ne savons pas encore faire, PGM a bien répondu, il nous suffit de l'apprendre. Il suffit de volonté et tout est possible. Je n'aurai pas peur de me faire traiter de "soviétique" en rappelant que Staline a pris la tête d'une Russie agricole pour en faire en quatre décennies, une puissance industrielle. Il va sans dire qu'il l'a fait alors que personne n'y croyait et que les puissances occidentales ont tout fait pour l'en empêcher.
De toute manière je me méfie de tout ce qui vient du Qatar, un pays qui s'est consacré à la déstabilisation à coup de millions de dollars ne m'inspire pas confiance.


samy Like a Star @ heaven 75% de l'economie americaine est supportee par les pettite et moyennes entreprise manufaturing meme obama l'a reconnu c'est pour cela qu'il a mis au point une aide de creation de pettites entreperise d'un taux de pret de 1%.ily a presque 35% des entreprise amerivcaines qui vont plier bagages de la chine et retourne aux USA en 2012 c'est un fait la premiere a annonce cela c'est la companie des cerrures MASTER.

A ce ue je sache, dans presque tout les secteures il y a le "contracting", des petittes y moyens entreprises qui font les gros boulot dans tout les secteures...immobilier, tourisme, textile, etc....

Mais est rentable economiquement? socialment c'est sur, pour un pays come le Maroc, et çá demografie, c'est les grandes entreprises qui font la diference...les PME font de l'autosuffisance, et ne depnde que de ses propres moyens pour aller en devant...

Comme ils ont bien dit, les US ne sont pas un example pour nous, on a des sistémes differants...

Projets du Maroc - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 29 Unbena32 Projets du Maroc - Page 29 Medail10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena24

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:24

Tabrisius a écrit:
juba2 a écrit:
Samyadams a écrit:
Ni la Californie, ni la Floride ne sont des Etats indépendants et les Etats-Unis ne sont plus le bon exemple à prendre. Ce pays a renoncé à l'industrie pour l'économie financière et il est entrain d'en payer très chèrement le prix.
Il y a des cadeaux empoisonnés auxquels il vaudrait mieux renoncer. Provoquer la hausse du foncier dans une zone réservée aux projets industriels pour un méga-projet de loisir n'est pas vraiment une bonne idée. La plupart des emplois offerts par ce genre d'activités ne sont pas des métiers, nul savoir faire technique à cumuler et exploiter dans une autre activité, ni de valeur ajoutée. Sinon, Cuba de Batista, qui était un complexe de loisir de la taille d'un pays, pour ne pas dire plus crûment un bordel, serait aujourd'hui une puissance économique émergente.
Quelqu'un peut-il me donner l'exemple d'un pays qui a émergé en s'appuyant sur l'industrie du loisir ?
Quand à ce que nous ne savons pas encore faire, PGM a bien répondu, il nous suffit de l'apprendre. Il suffit de volonté et tout est possible. Je n'aurai pas peur de me faire traiter de "soviétique" en rappelant que Staline a pris la tête d'une Russie agricole pour en faire en quatre décennies, une puissance industrielle. Il va sans dire qu'il l'a fait alors que personne n'y croyait et que les puissances occidentales ont tout fait pour l'en empêcher.
De toute manière je me méfie de tout ce qui vient du Qatar, un pays qui s'est consacré à la déstabilisation à coup de millions de dollars ne m'inspire pas confiance.


samy Like a Star @ heaven 75% de l'economie americaine est supportee par les pettite et moyennes entreprise manufaturing meme obama l'a reconnu c'est pour cela qu'il a mis au point une aide de creation de pettites entreperise d'un taux de pret de 1%.ily a presque 35% des entreprise amerivcaines qui vont plier bagages de la chine et retourne aux USA en 2012 c'est un fait la premiere a annonce cela c'est la companie des cerrures MASTER.

A ce ue je sache, dans presque tout les secteures il y a le "contracting", des petittes y moyens entreprises qui font les gros boulot dans tout les secteures...immobilier, tourisme, textile, etc....

Mais est rentable economiquement? socialment c'est sur, pour un pays come le Maroc, et çá demografie, c'est les grandes entreprises qui font la diference...les PME font de l'autosuffisance, et ne depnde que de ses propres moyens pour aller en devant...

Comme ils ont bien dit, les US ne sont pas un example pour nous, on a des sistémes differants...

Projets du Maroc - Page 29 Icon_sal
[u]


Les PME faut les prendre et les aider a aller au next level qui est celui non seulement de l'autosufisance mais a exporter et a renouveler, pour donner l'elan du developemnt a ces PME il faut qu'ils suivent la technologie dans tous les domaines.ainsi leur offrire des taux tres bas et je signifie tres bas meme a 0.50% car le rendement et le RSI(retour sur l'investiment) aidera la collection des impots a travers les impots sur les salaires,l'export=devises,recherche voir ce que la competition fait a l'etranger,l'ouverture du champ du travail a nos jeunes chomeurs qui viendraont avec de nouvelles idees de gerance,time management etc.tout cela prendra nos PME qui travaillent de maniere rudimentaire a embrasser les nouvelles voies de gerance et productivite qui nous amenera a un developement durable.Sans la modernization des PME en leur donnant la chance d'etre competitive a l'interieur et l'exterieur je vous assure que les turcs et les autres pays emmergeant nous boufera comme un dragon.le statisme ne sert personne.
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 29 Unbena12Projets du Maroc - Page 29 Unbena14

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:49

bien dit juba, si les décideurs marocains ne se secouent pas la cervelles l’Économie nationale se fera bouffée pas les pays émergents (exemple réel nous et les chinois au trade centre de Casablanca ) bom

_________________
Projets du Maroc - Page 29 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 29 Unbena24Projets du Maroc - Page 29 Unbena25
Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Unbena26
Projets du Maroc - Page 29 Unbena27Projets du Maroc - Page 29 Unbena20

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:38

Citation :

Des essais d’approche et d’atterrissage par satellite à l'aéroport d'Al Hoceima



L’Office National Des Aéroports vient d’être choisi par la Commission Européenne pour effectuer les essais d’approche et d’atterrissage par satellite en vue de l’introduction de ce système dans les régions des pays arabes et africains.



Projets du Maroc - Page 29 3747945-5572658
Dans le cadre du projet « SBAS Implementation in the Regions of ACAC and ASECNA Joint venture » (SIRAJ), l’Office National Des Aéroports (ONDA) en tant que membre du consortium, vient d’être choisi pour organiser les 31 janvier et le 1er février 2012,
des essais en vol d’approche et d’atterrissage en APV (APproche with Verticale Guidance) à l’aéroport d’Al Hoceima.

Ce projet, qui s’inscrit dans le Programme Cadre de Recherche et Développement (PCRD) de la Commission Européenne,
a pour objectif l’introduction du satellite en tant que système futur de navigation aérienne dans les pays arabes et africains. Aujourd’hui la navigation aérienne s’effectue à l’aide des moyens de radionavigation au sol (ILS, VOR, DME etc..).

Le projet SIRAJ, basé sur l’utilisation des satellites (GPS et EGNOS), permettra la réduction des coûts liés à l’installation des moyens de radionavigation au sol tout en garantissant les mêmes performances, notamment en approche et en atterrissage aux aéroports. Ce sera l’objet de l’essai qui sera effectué à l’aéroport d’Al Hoceima, aéroport non doté de système ILS.

Par ailleurs, l’atterrissage à l’aide des satellites existe à l’état d’étude, de tests et d’institutionnalisation au niveau international. Certains aéroports internationaux en Europe sont déjà au stade de son utilisation en tant que complément d’aide au sol et parfois comme moyen principal.

Le projet SIRAJ, qui a fait ses premiers pas à Barcelone, le 14 Octobre 2010, est un projet de Recherche et Développement financé par la Commission Européenne et géré par l’Agence Européenne du GNSS (Global Navigation Satellite System) visant à réaliser des actions concrètes pour l’extension du service EGNOS (European Geostationary Navigation Overly Service) aux espaces aériens relevant de la Commission arabe de l'aviation civile (ACAC) et de l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Le Maroc, à travers l’Office National Des Aéroports, a été retenu dans le consortium du fait de son appartenance à la Commission Arabe de l'Aviation Civile (ACAC) et au groupe régional AEFMP, ainsi que pour son implication dans d’autres projets régionaux de R&D et pour son expertise développée au niveau du Pole Navigation Aérienne.

De même, le statut avancé du Maroc dans son partenariat européen en matière de recherche et de développement dans le secteur de l’aviation civile a poussé l’ONDA à consacrer dans son plan stratégique 2011-2016, un axe d’orientation érigeant la sûreté et la sécurité aérienne en axe prioritaire de développement du système de la navigation aérienne.

L’expertise des équipes de navigation aérienne a permis à l’ONDA de participer à plusieurs projets au niveau international :
- Projet METIS (Méditerranéen Intoduction of GNSS Services) : Les premiers tests de GPS ont été réalisés le 22 Octobre 2009 à l’aéroport Mohammed V dans le cadre du projet METIS auquel l’ONDA a participé en tant que membre du consortium)
- Projet AIRE (Atlantic Interoperability to Reduce Emission) en partenariat avec les équipes de navigation aérienne portugaise (NAV-Pt) et la compagnie aérienne portugaise (TAP). Lancé en octobre 2009 et sera achevé en avril 2012.
- Projet SJU (Sesar Joint Undertaking) : l’ONDA est partenaire associé au projet SESAR (Recherche et Développement en Air Traffic Management) avec la DSNA France (Direction de la Sécurité de la Navigation Aérienne).Lancé en octobre 2009 et sera achevé en avril 2012.
- Projet station RIMS (Ranging and Integrity Monitoring Station) : Les équipements sont fournis par l’ESA (Europeen Space Agency), l’entretien et la maintenance sont assurés par l’ONDA tandis que l’exploitation est de la responsabilité de l’ESSP (European Satelitte Service Provider).

L’intérêt de cette station est d‘assurer une bonne couverture satellitaire principalement dans l’espace aérien marocain. Elle permet de pérenniser le signal EGNOS.

aeronautique

_________________
Projets du Maroc - Page 29 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresProjets du Maroc - Page 29 Star3
Projets du Maroc - Page 29 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Reponse à PGM   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:52

Salut PGM, je vois que tu es remonté contre ce projet. Tu prend la mauvaise expérience du eurodisney comme exemple.

J'aimerais te corriger bien des choses. J'ai travaillé chez Mickey à paris durant 6ans, et je peux te dire que le nombre d’investissement qui ont été investit sur la région val d'europe Chessy sont impressionnants. (L'eurostar et talysse qui arrive direct au porte du parc, autoroute, RER, ...)

Une région ou il y à 10, 15ans n'été que champ de mais et devenu une zone touristique qui génère plus de 10Millions de visiteurs par an.

L'un des plus grand centre commercial d'europe à vue le jour des dizaine d'hôtels qui ont pousser comme des champignons.

L'entreprise emploi plus de 5000 personnes direct que le nombre double voir triple durant l'été. Et que dire des emplois indirect.

Et les petits villages qui se trouve à proximité du parc sont maintenant des petites villes les plus riches de France.

Bref, bien-sur au début disney à connu des difficulté financière, mais la et grasse au fond du pétrole, va faire un tour, tu verra bien que ça marche et plutôt très bien.

kiko
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena21Projets du Maroc - Page 29 Unbena31
Projets du Maroc - Page 29 Unbena23Projets du Maroc - Page 29 Unbena20
Projets du Maroc - Page 29 Ambass10

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:40

Salut Kikorim,

ce n'est pas la pertinence d'eurodisney Paris que je conteste, mais celle d'un parc equivalent a casa.
La France reçoit + 60 millions de touristes, bénéficie d'infrastructures à la pointe et ne manque de quasiment rien. Il ne t'échappe pas que ce n'est pas tout à fait le cas du Maroc. Et les 15/20 mds de francs qu'à couté ED Paris, ne représente pas tout à fait ce que pèse 4 mds $ rapporté au PIB du maroc...
4 Mds de $ se serait tout simplement le plus grand investissement réalisé au maroc, il est juste dommage que se soit dans les loisirs.
Renault pour un investissement 2 fois moindre va générer 2 fois plus d'emplois que les chiffres que tu évoques pour ED Paris...sans compter que renault va contribuer a rehausser le niveau de formation/compétence de nos techniciens, et c'est pour moi un acquis inestimable (tandis qu'un serveur ou un clown, ça reste des "jobs" qui n'améliorent en rien les compétences de nos jeunes).

cdt

PGM
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 29 Unbena11Projets du Maroc - Page 29 Unbena10
Projets du Maroc - Page 29 Unbena31Projets du Maroc - Page 29 Unbena11

Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:59

PGM a écrit:
Salut Kikorim,

ce n'est pas la pertinence d'eurodisney Paris que je conteste, mais celle d'un parc equivalent a casa.
La France reçoit + 60 millions de touristes, bénéficie d'infrastructures à la pointe et ne manque de quasiment rien. Il ne t'échappe pas que ce n'est pas tout à fait le cas du Maroc. Et les 15/20 mds de francs qu'à couté ED Paris, ne représente pas tout à fait ce que pèse 4 mds $ rapporté au PIB du maroc...
4 Mds de $ se serait tout simplement le plus grand investissement réalisé au maroc, il est juste dommage que se soit dans les loisirs.
Renault pour un investissement 2 fois moindre va générer 2 fois plus d'emplois que les chiffres que tu évoques pour ED Paris...sans compter que renault va contribuer a rehausser le niveau de formation/compétence de nos techniciens, et c'est pour moi un acquis inestimable (tandis qu'un serveur ou un clown, ça reste des "jobs" qui n'améliorent en rien les compétences de nos jeunes).

cdt

PGM

la france recoit 77 million de touriste 2010) près de 79 en 2011 Smile , usa 64 million touriste chine 3eme rang puis espagne italie UK et turquie , france 3eme pays en recette touristique avec 49 milliard $ comme recette face a 115$ en usa et 57 $ en espagne .

le plus grand pays émetteur de touriste reste allemagne avec 80 milliard de $ comme dépense annuelle a elle seul . après vient chine usa japon uk , russie canada ect bref des marchés pas encore exploité par le maroc Smile .

le plus obama vise a placé us en 1er rang d'ici 2020 et compte sur le tourisme pour combattre le chomage mais sa sera une dur bataille contre la france qui elle bien que elle a le plus de touriste elle sait pas avoir plus de recette .

_________________
Projets du Maroc - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets du Maroc - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets du Maroc
Revenir en haut 
Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoroute du Maroc
» Le Maroc En GMT+1
» L'industrie automobile au Maroc
» Investissements et projets Marocains en Afrique
» Infrastructures au Maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: