Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
| | Malaysian Armed Forces (MAF) | |
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Yakouza Invité
| Sujet: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 6 Mai 2009 - 15:57 | |
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Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1890 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 3 Juin 2009 - 17:51 | |
| J'etais entrain de chercher ou poster l'information quand j'ai vu ton post Yak, toujour aussi rapide, like Billy the kid, mais je crois que c'est interessant de le poste'. - Citation :
- MIG29 Jets To Be Phased Out - Zahid
BAGAN DATOH, June 1 (Bernama) -- The MIG-29N fighter jets of the Royal Malaysian Air Force (RMAF) will be replaced with other interceptor jets to strengthen the force.
Defence Minister Datuk Seri Dr Ahmad Zahid Hamidi said the matter had been discussed with RMAF chief General Tan Sri Azizan Ariffin and the aircraft would be replaced soon.
"I have decided that from next month, the aircraft be phased out and we should find a way to sell them to certain companies or countries approved by the United Nations," he told reporters after visiting the victims of a storm in Rungkup, here, Monday.
On the Sukhoi fighter jets received recently, he said the preparedness of the squadron stationed at the RMAF base in Gong Kedak, Kelantan had been proven as the members had received sufficient simulator training and other forms of training continuously.
On the 1Malaysia concept in the Malaysian Armed Forces, he said the ministry had carried out the 1Malaysia 1Force campaign through the concept of holistic defence and encouraging all races to join the territorial army.
In another development, Ahmad Zahid said the federal government had agreed to provide assistance to the storm victims in the Bagan Datoh parliamentary constituency with the involvement of 98 soldiers from the army's 2nd Division.
He said the Engineers Corps and Infantry brigade would rebuild or repair the homes damaged by the storm early last Saturday morning. The work will take about two weeks.
In the storm, the roofs of 408 houses were damaged or blown off, while 32 houses were badly damaged.
http://www.bernama.com/bernama/v5/newsindex.php?id=415211 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 3 Juin 2009 - 23:23 | |
| ça explique pourquoi les 2/3 de la flotte russe est clouée au sol, certains explique ça par le manque de moyens chez l'armée russe post-soviétique pour la maintenance, mais si c'était vrai pourquoi les flakers en dotation chez les russes resistent mieux que les mig29?! c'est claire que le mig 29 souffre de problèmes structurelles |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 29 Juil 2009 - 0:34 | |
| Comment monter une force sous-marine au standard occidental en moin de 4 ans... - Citation :
La sous-marinade Malaisienne opérationnelle
Le premier sous-marin de l’histoire militaire malaisienne est opérationnel. Il a quitté les côtes françaises le 9 juillet sous commandement et battant pavillon malais.
Le sous-marin restera accompagné par neuf conseillers de Navfco (groupe DCI) pendant une durée d’un an. Le “KD Tunku Abdul Rhaman” est attendu au début septembre à son port d’attache de Kota Kinabalu (près de Bornéo), dont les installations sont en phase d’achèvement. Le “KD Tunku Abdul Rahman” est le premier des deux submersibles de la classe Scorpène acquis par Kuala Lumpur en 2002. Le bâtiment, qui compte 35 membres d’équipage, avec à leur tête le commandant Zulhelmy Ithnain, devrait faire escale à Jeddah, Djibouti et Cochin cet été, avant de rallier son futur port d’attache.
Non pourvu jusque-là de force sous-marine, Kuala Lumpur avait demandé à Paris une forte implication étatique afin de les aider à créer leur force sous-marine.
Le contrat, entré en vigueur en 2003, prévoyait donc, en plus de la commande de deux sous-marins Scorpene à DCNS, la formation des équipages malais. Dans ce cadre de contrat «package» innovant, de nombreux acteurs français (marine nationale, DCNS, Navfco, DGA, service de soutien de la flotte…) sont intervenus. Afin d'assurer la formation des malaisiens, la Marine Nationale a mis à disposition le sous-marin “Ouessant” (Agosta B). Retiré du service actif en 2001, sa vie opérationnelle a ainsi été prolongée pour devenir un sous-marin école.
Le contrat prévoyait 460 jours de disponibilité pour permettre une formation à la mer de quatre ans comprenant le grand carénage (vingt mois) du "Ouessant"et la maintenance durant les quatre ans de formation. Alors que le grand carénage a été achevé en octobre 2005, la formation des sous-mariniers malais à la mer a débuté dès la fin novembre pour s’achever le 9 juillet.
Au final, Navfco, grâce au soutien de la marine nationale et de DCNS, aura réussi à créer une force sous-marine à partir de rien, au standard français (contrôlé par ALFOST), impliquant une centaine de formateurs français.
A Brest, l’école aura formé au total 170 élèves malais et assuré plus de 9 000 heures de plongée (avec une moyenne de 1 300 heures par élève). Deux équipages de Scorpene ont été formés ainsi que du personnel de réserve, d’état-major et de soutien à terre. La formation se déroulait en plusieurs étapes, dont la première, théorique, en salle de classe. Puis la promotion malaisienne s’entraînait sur simulateur d’Agosta, réparé pour l’occasion, avant de naviguer sur le “Ouessant”. Enfin, après un passage sur le simulateur Scorpene (qui sera dès cet été envoyé en Malaisie) et un entraînement à terre aux systèmes “subtics”, les Malais terminaient leur apprentissage à la mer sur le Scorpene, sous contrôle d’officiers de Navfco.
Avec la dernière mission du “Ouessant”, entré en phase de désarmement, la formation des Malais s’achève, marquant les débuts officiels de la force sous-marine malaisienne. Par la même occasion, le dernier des sous-marins à propulsion classique Agosta A70 de la Marine nationale vient d’être retiré du service actif.
Toujours en discussion, le “Ouessant” pourrait devenir un musée, offert à la Malaisie par la France. Reste que le problème de son acheminement n’est toujours pas réglé. Le deuxième Scorpene malais, le “Tun Razak”, entrera en service l’année prochaine.
Les deux submersibles malaisiens devraient être dotés de 18 torpilles Black Shark et d'une capacité de tir de missiles antinavires Exocet SM 39. Le second bâtiment, le “TD Tun Razak”, doit être livré en octobre prochain.
TTU.fr _________________ | |
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| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mar 18 Aoû 2009 - 13:53 | |
| - Viper a écrit:
- Citation :
La sous-marinade Malaisienne opérationnelle
Le premier sous-marin de l’histoire militaire malaisienne est opérationnel. Il a quitté les côtes françaises le 9 juillet sous commandement et battant pavillon malais.
Le sous-marin restera accompagné par neuf conseillers de Navfco (groupe DCI) pendant une durée d’un an. Le “KD Tunku Abdul Rhaman” est attendu au début septembre à son port d’attache de Kota Kinabalu (près de Bornéo), dont les installations sont en phase d’achèvement. Le “KD Tunku Abdul Rahman” est le premier des deux submersibles de la classe Scorpène acquis par Kuala Lumpur en 2002. Le bâtiment, qui compte 35 membres d’équipage, avec à leur tête le commandant Zulhelmy Ithnain, devrait faire escale à Jeddah, Djibouti et Cochin cet été, avant de rallier son futur port d’attache.
Non pourvu jusque-là de force sous-marine, Kuala Lumpur avait demandé à Paris une forte implication étatique afin de les aider à créer leur force sous-marine.
Le contrat, entré en vigueur en 2003, prévoyait donc, en plus de la commande de deux sous-marins Scorpene à DCNS, la formation des équipages malais. Dans ce cadre de contrat «package» innovant, de nombreux acteurs français (marine nationale, DCNS, Navfco, DGA, service de soutien de la flotte…) sont intervenus. Afin d'assurer la formation des malaisiens, la Marine Nationale a mis à disposition le sous-marin “Ouessant” (Agosta B). Retiré du service actif en 2001, sa vie opérationnelle a ainsi été prolongée pour devenir un sous-marin école.
Le contrat prévoyait 460 jours de disponibilité pour permettre une formation à la mer de quatre ans comprenant le grand carénage (vingt mois) du "Ouessant"et la maintenance durant les quatre ans de formation. Alors que le grand carénage a été achevé en octobre 2005, la formation des sous-mariniers malais à la mer a débuté dès la fin novembre pour s’achever le 9 juillet.
Au final, Navfco, grâce au soutien de la marine nationale et de DCNS, aura réussi à créer une force sous-marine à partir de rien, au standard français (contrôlé par ALFOST), impliquant une centaine de formateurs français.
A Brest, l’école aura formé au total 170 élèves malais et assuré plus de 9 000 heures de plongée (avec une moyenne de 1 300 heures par élève). Deux équipages de Scorpene ont été formés ainsi que du personnel de réserve, d’état-major et de soutien à terre. La formation se déroulait en plusieurs étapes, dont la première, théorique, en salle de classe. Puis la promotion malaisienne s’entraînait sur simulateur d’Agosta, réparé pour l’occasion, avant de naviguer sur le “Ouessant”. Enfin, après un passage sur le simulateur Scorpene (qui sera dès cet été envoyé en Malaisie) et un entraînement à terre aux systèmes “subtics”, les Malais terminaient leur apprentissage à la mer sur le Scorpene, sous contrôle d’officiers de Navfco.
Avec la dernière mission du “Ouessant”, entré en phase de désarmement, la formation des Malais s’achève, marquant les débuts officiels de la force sous-marine malaisienne. Par la même occasion, le dernier des sous-marins à propulsion classique Agosta A70 de la Marine nationale vient d’être retiré du service actif.
Toujours en discussion, le “Ouessant” pourrait devenir un musée, offert à la Malaisie par la France. Reste que le problème de son acheminement n’est toujours pas réglé. Le deuxième Scorpene malais, le “Tun Razak”, entrera en service l’année prochaine.
Les deux submersibles malaisiens devraient être dotés de 18 torpilles Black Shark et d'une capacité de tir de missiles antinavires Exocet SM 39. Le second bâtiment, le “TD Tun Razak”, doit être livré en octobre prochain.
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| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mar 18 Aoû 2009 - 13:56 | |
| - Citation :
- Irkut Corporation is due to complete Su-30MKM deliveries to the Royal Malaysian Air Force. First two Su-30MKM from the last batch have been already handed over to the customer; the remaining four fighters are expected to arrive in due course.
August 12, 2009 The contract for 18 Su-30MKM multifunctional fighters for RMAF was signed during the official visit of Vladimir Putin, then President of Russia, to Malaysia in August 2003.
After thorough examination RMAF selected Su-30MKM thus preferring it to US F/A-18 Super Hornet fighter. According to local mass media the decision of Malaysian leadership was largely influenced by India’s successful operation of Su-30MKI.
Su-30??? («multi-role, commercial, Malaysian») is the latest version of the renowned super-maneuverable Su-30??I fighter created for India. The aircraft has the same aerodynamically perfect airframe, state-of-the-art engine with the Thrust Vector Control (TVC) and the most advanced digital fly-by-wire system. The MKM version differs from the MKI by the onboard avionics suite composition tailored to accommodate the customer’s needs.
The fighter is fitted with the modern phased antenna array radar which enables simultaneous tracking 15 targets and attacking 4 targets. Su-30MKM avionics suite includes electronic warfare (EW) system and optic-location system with the laser rangefinder supplied by Russia’s leading manufacturers. Also certain western-made avionics were integrated onboard the fighter: Head-up display (HUD) navigational forward-looking IR system NAVFLIR, Laser Designation pod (LDP Damocles) and some others.
Integration of all the avionics systems was carried out with active participation of Su-30MKM Project Team consisting of RMAF officers and based in Moscow.
Presentation of Su-30??? took place on the 24th May of 2007 at Irkutsk Aviation plant – Irkut Corporation key production facility. In his interview to Malaysian national agency Bernama Chief of RMAF Gen Datuk Seri Azizan Ariffin defined that day as a "historical date". According to Chief of RMAF, Malaysia acquired from Russia "the most sophisticated multi-role aircraft in Southeast Asia".
In December 2007 two Su-30??? took part in display flights at the 8th International air and naval show LIMA (Langkawi) generating a lot of public interest.
Su-30MK multirole fighter is one of the most popular combat aircraft in the world. It’s the first serially produced combat aircraft to sport super-maneuverability and the first export fighter equipped with phased antenna array onboard radar.
Irkut Corporation successfully fulfills contracts for the delivery of Su-30MK-type fighters to India, Algeria and Malaysia, along with technical kits for Su-30MKI license production by India’s Hindustan Aeronautics Limited. All in all around 300 SU-30MK-type aircraft have been ordered with nearly 150 already delivered. There are certain perspectives to increase order-book. Overhauling Su-30MKI is being set up in India.
Negotiations on IAF’s Su-30MKIs upgrade are underway. In particular it is planned to equip them with BrahMos Indo-Russian anti-ship missiles to create unprecedented weapons suite in the world.
http://defpro.com/news/details/9107/
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| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Jeu 8 Oct 2009 - 14:59 | |
| - Citation :
- Fire on board KD Inderapura
2009/10/08 Mimi Syed Yusof KD Inderapura, Royal Malaysian Navy's largest logistics ship caught fire off the coast of Lumut this morning while sailing to Teluk Sebagak, Sabah. The fire, which started at 6.23am, is still raging but under control, said Defence Minister Datuk Seri Zahid Hamidi.
The 40-year old ship was one of the two Malaysian naval ships involved in the special mission freeing the MISC vessels Bunga Melati V and Bunga Melati II, which were held hostage by pirates last year.
Zahid said senior Naval officials are at the scene to investigate the cause. "We are investigating from all angles, including arson and sabotage," he said adding that the fire is under control and there is no oil spill. "There were several explosions, I believe seven.
"We will issue a statement as soon as we get details," he added.
NST Online
- Spoiler:
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| | | Viper Modérateur
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| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 4 Nov 2009 - 15:12 | |
| - Citation :
- Replacement of Malaysian MiG-29 Faces Future Budget Challenges
08:23 GMT, November 2, 2009 The Malaysian Government has indicated that it intends to retire its entire fleet of MiG-29N interceptors by the end of 2010. The government is expected to save RM260 million ($75.68 million, €51.30 million) annually by phasing out the aircraft. Defence Minister Datuk Seri Dr Ahmad Zahid Hamidi said the money saved would be utilised to pay for the maintenance of other aircraft and systems which were still being used in the Royal Malaysian Air Force (RMAF).
He said the MiG-29N fighter jets would be phased out as it was difficult and costly to maintain some old components and systems for the fighter jets.
"The weaponry for the fighter jets has reached the end of its lifespan and extending the lifespan would be costly and would not be viable," he told Parliament. Ahmad Zahid said this when replying to Datuk Abdul Rahman Dahlan (BN-Kota Belud) who wanted to know the rationale in phasing out the Russian-made MiG-29N jet fighters.
The minister said the RMAF planned to replace the MiG-29N fighter jets with the 'Multi Role Combat Aircraft' (MRCA) for air operations. "After the MiG-29N fighter jets have been phased out, their role would be carried out by the Sukhoi SU-30MKM which is among the most sophisticated long-range fighter jets," he said.
The MiG-29N aircraft played the role of interceptor jets and 18 of the fighter jets were purchased for the RMAF in 1993. However, two of the aircraft crashed in 1998 and 2005.
The Malaysian decision marks the “end of an era”, as Malaysia was the first non-Soviet block country to acquire Russian combat aircraft. Malaysia is now expected to float a request for proposal (RFP) for 18 new-generation fighter aircraft to replace the MiG-29Ns. This may take the form of long-expected follow-on order for a second batch of F/A-18s (these would now be in the SUPER HORNET version), but thinking in Kuala Lumpur appears to be in favour of an open tender. Circulation of the RFP is expected sometimes next year after completion of a study on the Royal Malaysian Air Force’s fighter requirements. It seems likely that all major combat aircraft manufactures will be invited to submit their bids. Given the current emphasis on bolstering its indigenous defence industry, Malaysia would probably include not only the usual request for offsets, but also technology transfer and industrial partnership clauses.
In the meantime, Russia's state arms exporter Rosoboronexport has already offered to buy back the remaining 16 MiG-29Ns and in turn supply the RMAF with a follow-on batch of six Su-30MKMs at what is described as a “fair price”.
The RMAF’s plans for the purchase of a new fleet of fighter aircraft are, however, facing very serious financial obstacles. The global economic downturn appears to have been a damper for the Malaysian defence procurement. Since 2008, Kuala Lumpur has been careful not to announce any major orders but rather proceed with ongoing commitments. The defence procurement budget is under strain, as the government focuses on economic recovery.
The 10th Five-Year Malaysian Plan (2011-1015), which is to the submitted to Parliament in June 2010, is expected to propose procurement and development funding to the tune of RM7 billion (some $1.6 billion) for the entire defence and security sector, with some RM5 billion being allocated for defence proper. It is further understood that nearly half the total amount will be invested in order to replenish war stocks (missiles, bombs and ammunition), with relatively little money being left for new procurement efforts. Also, at least 30 per cent of the available money will be reserved for purchases from the national defence industry. Clearly enough there is no way the purchase of 18 new-generation aircraft could be financed under these conditions. _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 4 Nov 2009 - 15:40 | |
| leur vie finie en 17 ans leurs F-5E/F plus anciens (1975) volent tjs _________________ | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 4 Nov 2009 - 15:48 | |
| oui c'est pour ça que j'ai mis l'article ....un peu tôt je trouve .... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Armée Malaisienne Jeu 5 Nov 2009 - 21:07 | |
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| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Jeu 5 Nov 2009 - 23:27 | |
| fusionné,existe deja AMRAAM _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Dim 8 Nov 2009 - 14:01 | |
| - Fremo a écrit:
-
- Citation :
- Fire on board KD Inderapura
2009/10/08 Mimi Syed Yusof KD Inderapura, Royal Malaysian Navy's largest logistics ship caught fire off the coast of Lumut this morning while sailing to Teluk Sebagak, Sabah. The fire, which started at 6.23am, is still raging but under control, said Defence Minister Datuk Seri Zahid Hamidi.
The 40-year old ship was one of the two Malaysian naval ships involved in the special mission freeing the MISC vessels Bunga Melati V and Bunga Melati II, which were held hostage by pirates last year.
Zahid said senior Naval officials are at the scene to investigate the cause. "We are investigating from all angles, including arson and sabotage," he said adding that the fire is under control and there is no oil spill. "There were several explosions, I believe seven.
"We will issue a statement as soon as we get details," he added.
NST Online
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_________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Dim 8 Nov 2009 - 14:06 | |
| oula un cousin de notre LST _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Dim 8 Nov 2009 - 14:07 | |
| _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Dim 8 Nov 2009 - 14:12 | |
| on a deja eu un petit incident en 2005 je crois..reparé en USA _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Dim 8 Nov 2009 - 14:16 | |
| - Yakuza a écrit:
- on a deja eu un petit incident en 2005 je crois..reparé en USA
chez Navantia plutôt _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Dim 8 Nov 2009 - 14:19 | |
| mmm non,je me rappel bien que c´etait chez eux selon l´article de cette epoque _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Lun 9 Nov 2009 - 14:02 | |
| Un BPC pour la Malaisie ? - Citation :
Un BPC pour la Malaisie ?
Le 8 octobre dernier, un bâtiment amphibie de la marine malaisienne, le KD Seri Indera-pura, prenait feu à quai, à cause d’un court-circuit. Le ministre malaisien de la défense, Ahmad Zahid Hamidi, a annoncé ce dimanche que le navire, âgé de 40 ans, ne serait pas réparé. Le ministre a expliqué qu’il envisageait soit de le transformer en musée, soit de le vendre pour pièces détachées. Il a précisé qu’une proposition de saborder le KD Seri Inderapura comme récif artificiel au large de Pulau Sembilaan avait été abandonnée parce qu’elle était jugée dangereuse. Ahmad Zahid a déclaré qu’il fallait remplacer le navire et que son ministère évaluait des propositions de la Corée du Sud, de la France et d’Allemagne. Comme la construction d’un nouveau bâtiment prendra entre 4 et 5 ans, l’évaluation a déjà commencé. Source :: Corlobe, The Star dès qu'un pays annonce qu'il va se dôter d'un navire amphibie on pond ce genre d'article j'en ai marre de ça moi _________________ | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 18 Nov 2009 - 12:57 | |
| des Hornet malaysiennes : _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14755 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Jeu 19 Nov 2009 - 12:18 | |
| - Citation :
En attendant un éventuel BPC, la Malaisie va louer un LST sud-coréen
Le LST sud-coréen Kojoon Bong crédits : US NAVY
|
19/11/2009
Le ministre de la Défense malaisien a annoncé la location, à la Corée du Sud, de l'un de ses bâtiments de débarquement de chars (LST). Il s'agit de remplacer le Sri Inderapura (ex-USS Spartanburg County) du type Newport News américain. Ce navire, mis en service en 1971 aux Etats-Unis et transféré en 1995, a été gravement endommagé par un incendie le 8 octobre dernier. Les dégâts sont si importants que le navire a été jugé irrécupérable. Le Sri Indepura étant le seul bâtiment de débarquement malaisien, il a donc été décidé, afin de maintenir cette capacité, de louer un LST. Dans cette optique, un accord a été conclu fin octobre entre la Malaisie et la Corée du Sud. Cette dernière arme quatre navires du type Alligator (classe Kojoon Bong), livrés entre 1993 et 1999. Longs de 112.5 mètres pour un déplacement de 4200 tonnes en charge, ils disposent de quatre chalands de transport de matériel et peuvent embarquer 1800 tonnes de fret et 200 hommes de troupe. La location de l'un de ces bâtiments offre à la marine malaisienne une solution transitoire, en attendant l'arrivée d'un nouveau bâtiment de projection.
Kuala Lumpur intéressée par un bâtiment de projection
La Malaisie souhaite, en effet, disposer d'un navire de ce type, à la fois porte-hélicoptère et bâtiment de débarquement. Grâce à l'accord signé le mois dernier, la Corée du Sud semble bien positionnée pour vendre son nouveau porte-hélicoptères d'assaut. Du type LPX, la première unité de cette série, le Dokdo, est entrée en service en 2008. Long de 199.4 mètres pour un déplacement de 18.860 tonnes en charge, il peut embarquer deux engins de débarquement sur coussin d'air (type LCAC), 10 hélicoptères lourds, ainsi que des véhicules et des hommes de troupe. Mais le Français DCNS se positionne également sur ce marché, fort du succès du programme des sous-marins Scorpène vendus à la Malaisie. Le groupe naval met en avant son Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC), plus gros que le Dokdo (21.500 tonnes) et offrant des capacités aéronautiques plus importantes (16 hélicoptères). Un éventuel contrat pourrait être évoqué lors de la visite de Nicolas Sarkozy début décembre. Le chef de l'Etat, qui souhaite nouer un partenariat stratégique avec la Malaisie, sera accompagné de nombreux chefs d'entreprises, dont le président de DCNS.
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Jeu 19 Nov 2009 - 12:28 | |
| - MAATAWI a écrit:
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- Citation :
En attendant un éventuel BPC, la Malaisie va louer un LST sud-coréen
Le LST sud-coréen Kojoon Bong crédits : US NAVY
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19/11/2009
Le ministre de la Défense malaisien a annoncé la location, à la Corée du Sud, de l'un de ses bâtiments de débarquement de chars (LST). Il s'agit de remplacer le Sri Inderapura (ex-USS Spartanburg County) du type Newport News américain. Ce navire, mis en service en 1971 aux Etats-Unis et transféré en 1995, a été gravement endommagé par un incendie le 8 octobre dernier. Les dégâts sont si importants que le navire a été jugé irrécupérable. Le Sri Indepura étant le seul bâtiment de débarquement malaisien, il a donc été décidé, afin de maintenir cette capacité, de louer un LST. Dans cette optique, un accord a été conclu fin octobre entre la Malaisie et la Corée du Sud. Cette dernière arme quatre navires du type Alligator (classe Kojoon Bong), livrés entre 1993 et 1999. Longs de 112.5 mètres pour un déplacement de 4200 tonnes en charge, ils disposent de quatre chalands de transport de matériel et peuvent embarquer 1800 tonnes de fret et 200 hommes de troupe. La location de l'un de ces bâtiments offre à la marine malaisienne une solution transitoire, en attendant l'arrivée d'un nouveau bâtiment de projection.
Kuala Lumpur intéressée par un bâtiment de projection
La Malaisie souhaite, en effet, disposer d'un navire de ce type, à la fois porte-hélicoptère et bâtiment de débarquement. Grâce à l'accord signé le mois dernier, la Corée du Sud semble bien positionnée pour vendre son nouveau porte-hélicoptères d'assaut. Du type LPX, la première unité de cette série, le Dokdo, est entrée en service en 2008. Long de 199.4 mètres pour un déplacement de 18.860 tonnes en charge, il peut embarquer deux engins de débarquement sur coussin d'air (type LCAC), 10 hélicoptères lourds, ainsi que des véhicules et des hommes de troupe. Mais le Français DCNS se positionne également sur ce marché, fort du succès du programme des sous-marins Scorpène vendus à la Malaisie. Le groupe naval met en avant son Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC), plus gros que le Dokdo (21.500 tonnes) et offrant des capacités aéronautiques plus importantes (16 hélicoptères). Un éventuel contrat pourrait être évoqué lors de la visite de Nicolas Sarkozy début décembre. Le chef de l'Etat, qui souhaite nouer un partenariat stratégique avec la Malaisie, sera accompagné de nombreux chefs d'entreprises, dont le président de DCNS.
Oh ces français ... la malysie ne veut pas un BPC, mais plutôt un Dokdo, ce qui explique la visite hier du Dokdo en Malysie pour des exercies commun avec la marine malysienne. c'est un concept vraiment furtif avec un radar d'un rayon plus important que celui des BPC. _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14755 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Jeu 19 Nov 2009 - 12:49 | |
| Dit Fremo un dokdo c'est un LPX ou non | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Jeu 19 Nov 2009 - 13:00 | |
| _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Malaysian Armed Forces (MAF) Mer 2 Déc 2009 - 0:34 | |
| tout le monde veut des AEW - Citation :
- DATE:01/12/09
SOURCE:Flight International Malaysia eyes airborne early warning fleet By Siva Govindasamy
Malaysia's air force has invited companies to discuss a long-standing airborne early warning requirement, although industry sources say budget constraints mean any decision is not likely until 2012 at the earliest.
"We know the Malaysians are keen on the airborne early warning capability, but there remain serious questions about Kuala Lumpur's ability to fund the procurement," says an industry source.
A funding request was made, and rejected, earlier this decade. The Royal Malaysian Air Force is likely to seek funding for eight AEW aircraft under the 2011-15 10th Malaysia plan, but there are doubts over whether this will be approved, the sources say.
The Northrop Grumman E-2D and Saab 2000 Erieye are the main contenders for the contract, with officials from both companies likely to hold talks with the defence ministry in coming weeks. An Embraer E-145 with the Erieye radar had been considered earlier, but that appears to have been dropped from the list.
The service has said in the past that it requires a relatively lightweight, low-cost system to improve the situational awareness of its Boeing F/A-18D and Sukhoi Su-30MKM pilots. The aircraft should also be capable of monitoring naval vessels, especially in the Malacca Straits.
A large part of Malaysia's defence budget is taken up by payments for its Su-30MKMs, and the urgent need over the next few years is to replace its army's Sikorsky S-61 Nuri helicopters.
The RMAF is also seeking four maritime patrol aircraft to replace its Beechcraft King Airs, with the Alenia Aeronautica ATR 42 MP, Indonesian Aerospace CN-235 MPA, Fokker 50 and Saab 340 the likely contenders. But budget constraints mean this could go hand in hand with a naval requirement for anti-submarine warfare helicopters, which could also be included in the ninth Malaysia plan. _________________ | |
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