Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario

Aller en bas 
+19
YASSINE
ANTI_POLISARIO
RED BISHOP
romh
al_bundy
rafi
Fox-One
FAMAS
Northrop
Yakuza
Fremo
gigg00
H3llF!R3
Viper
Fahed64
Cherokee
Seguleh I
Samyadams
Proton
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:46

Rappel du premier message :

Comme vous le savez si bien, chaque modérnisation de l'anp se traduit directement par une mise à niveau du poliz, en cas de reprise d'armes l'Algérie veillera à équiper ce dernier du meilleur qu'elle a, rappeler vous que dans les années 70 nos chars n'avaient pas de viseurs nocturnes,et la DCA du poliz était bien développé pour l'époque, j'ai jugé mieux de placer ce topic ici, à moins que la modération a un autre avis , bien connaitre son ennemi et ne jamais le sous-éstimer est une condition préalable à la victoire dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_sal
Artillerie et lance roquette:
D-30 122mm
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 4dsn0o10
mortiers 120mm
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Vk476610
BM-21
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 0pdeiq10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Dm9f6v10
KITOLOV-2M
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 56852810
D-30
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 4xpett10

Chars&blindés
T-55AMV
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 9lvhhz10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 45lh3u10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 832yyu10
T-62
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Hry19o10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Xafa2110
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Wnb7kw10
EE-9 Cascavel
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 3i9fh310
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 W9yjrz10
BRDM-2
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 50wkpf10

La DCA
SA-6 Gunful
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Xrrc6t10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 1tivlq10
SA-9
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ywiw5x10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 34725810
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 65619810
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 735gri10
ZSU-23-4
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 63699610
SA-7 Grail
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Rizg0k10
ZU-23, ZPU
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ziaq6v10

infanterie mécanisée
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 1mcriy10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 29xej410
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ebendz10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 G3min110
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Xbpwlr10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Gc60b910

Commandos
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 5snscy10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 2aettd10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 40lwqe10

Rumeurs d'acquisitions:
chars&blindés: T72, BMP3 (algériens biensûr),BTR90, des blindés sud-africains (Ratel90...)
DCA: tunguska M1, IGLA
roquettes anti-chars: RPG29, Kornet/Metis

Conclusion: il faut faire en sorte, comme si on allait se battre contre l'anp, c'est la même doctrine, toutes les dotations algériennes sont susceptibles d'etre passée au poliz, voire même on peut s'attendre à des troupes de l'anp camouflés en poliz qui soutiendront leurs bébé au cas où
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:38

ils ont du acquerir beaucoup de nouveaux materiel , vu le temp qu'on perd sur la scene politique
et DIEU seul sait ce qu'il cachent dans se vaste desert !
mais surement une DCA !! et des anti chars !
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Untitl10


dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 1:01

Je voudrais qu'on arrête de se soutenir et de se rassurer et je voudrais savoir objectivement "3lach 9adine"(1) les soldats du Polz ?

Du genre, qui les entraine, d'où viennent leurs tactiques, quels est le niveau de développement de leurs stratégies, et leurs chances face au mur en cas de pépin diplomatique ...

En d'autre terme quel est le niveau de menace réel généré par le Polz ?


(1) - De quoi sont capables -

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 1:35

H3llF!R3 a écrit:
Je voudrais qu'on arrête de se soutenir et de se rassurer et je voudrais savoir objectivement "3lach 9adine" les soldats du Polz ?

Du genre, qui les entraine, d'où viennent leurs tactiques, quels est le niveau de développement de leurs stratégies, et leurs chances face au mur en cas de pépin diplomatique ...

En d'autre terme quel est le niveau de menace réel généré par le Polz ?

- De quoi sont capables

une guerilla avec un effectif de 10 000 hommes (eux il disent 15 000!) armee du matos siter ici et qui a l algerie comme profondeur strategique (comme la Syrie pour Hezbollah pendant la guerre Hezbollah-Israel) crois moi ils peuvent nous faire tres mal si on ne se prepare pas bien et continu a les sous estimer !

pour le mure, avec le bon materielle ils peuvent le traverser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 1:39

deja un helico a eviter les radar des far et entrè dans le nord du pays il est resorti , les etre humain ils passeront avec leur armes individuel discretement , si il y'as la guerre au debut se sera la catastrophe c'est sur
car j'en suis sur et certain qu'il exploitent le temp perdu dans la politique en travaillant leur tactique et on alourdissant leur arsenal avec l'aide de leur allier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 1:58

pour leur formation ca se passe en general en Algerie (Cherchel par ex) et Cuba, et ils ont leur propre centre de formation ( l'école militaire du martyr El Ouali) .

pour l helico je crois pas qu il est passer au dessu de la ceinture de la securite Exclamation

pour passer comme ca du mur sans etre intercepter c est dur (si je dirais pas impossible), pour y passer il faut faire des percées muscler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 2:08

HS
Oui mais c'est de meme ils doivent etre en regle quoi , sois sur la ceinture ou non , rapel toi il y as quelque annè il a failli avoir lieu un conflit entre l'espagne et le maroc alor si des traficant on reussi a passer l'armé entrera " bzgharit "
/HS

Le polisario ne peut pas franchir le mur,il lui faut de l'artillerie tres lourde pour se frayer un passage sur !
mais d'apres ce que j'ai lus dans le journal d'aujourd hui , qu'il on trouver des armes qu'on fait entrer de la mauritanie a layoune et quand il on connu celui qui doit les recevoir a layoune il a fuis ver tindouf , j'ai de fort doute que des membres de se polisario sont dans les villes du sud avec qui sais des armes pretes a etre distribuer quoi !
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Untitl10


dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 3:22

Blackhawk a écrit:
HS
Oui mais c'est de meme ils doivent etre en regle quoi , sois sur la ceinture ou non , rapel toi il y as quelque annè il a failli avoir lieu un conflit entre l'espagne et le maroc alor si des traficant on reussi a passer l'armé entrera " bzgharit "
/HS

Le polisario ne peut pas franchir le mur,il lui faut de l'artillerie tres lourde pour se frayer un passage sur !
mais d'apres ce que j'ai lus dans le journal d'aujourd hui , qu'il on trouver des armes qu'on fait entrer de la mauritanie a layoune et quand il on connu celui qui doit les recevoir a layoune il a fuis ver tindouf , j'ai de fort doute que des membres de se polisario sont dans les villes du sud avec qui sais des armes pretes a etre distribuer quoi !


Je doute qu'ils soient assez cinglés pour tenter ce genre de choses, c'est plus que du suicide, car s'ils attaque des civiles dans les villes, ils perdront le peu de soutien qu'il leur reste ...

Mais si Polizario il y a, le GSIGR il aura !

HS (Bis ?) :Mais je viens de me rendre compte que ma question était à moitié hors sujet, j'espère que la modération n'est pas de trop mauvaise humeur ce soir dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_razz

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ambass10dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena31
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena20

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 6:14

H3llF!R3 a écrit:
Blackhawk a écrit:
HS
Oui mais c'est de meme ils doivent etre en regle quoi , sois sur la ceinture ou non , rapel toi il y as quelque annè il a failli avoir lieu un conflit entre l'espagne et le maroc alor si des traficant on reussi a passer l'armé entrera " bzgharit "
/HS

Le polisario ne peut pas franchir le mur,il lui faut de l'artillerie tres lourde pour se frayer un passage sur !
mais d'apres ce que j'ai lus dans le journal d'aujourd hui , qu'il on trouver des armes qu'on fait entrer de la mauritanie a layoune et quand il on connu celui qui doit les recevoir a layoune il a fuis ver tindouf , j'ai de fort doute que des membres de se polisario sont dans les villes du sud avec qui sais des armes pretes a etre distribuer quoi !


Je doute qu'ils soient assez cinglés pour tenter ce genre de choses, c'est plus que du suicide, car s'ils attaque des civiles dans les villes, ils perdront le peu de soutien qu'il leur reste ...

Mais si Polizario il y a, le GSIGR il aura !

HS (Bis ?) :Mais je viens de me rendre compte que ma question était à moitié hors sujet, j'espère que la modération n'est pas de trop mauvaise humeur ce soir dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_razz
Je ne pense pas que tu ais été si hors sujet que ca, Helfire, ca fait si longtemps que nous disons les polzs hors jeu que nous oublions qu'ils peuvent trés bien être entrain de préparer un sale coup. Cette info sur la tentative d'infliltration d'armes à Laâyoune conforte ce que j'ai toujours pensé à ce sujet. Si retour aux armes il doit y avoir, ce ne sera plus du tout comme avant. Ce sera plutôt un mélange d'opérations coup de poing contre le mur et de guerilla urbaine. Et détrompe toi, Helfire, ils ne vont pas s'attaquer aux civiles, en tout cas pas ceux d'origine sahraouie. Ils vont s'attquer à des militaires, dans des casernes, des convois ou des soldats circulant tout simplement dans la rue, mais aussi aux policiers, fonctionnaires et autres agents publics, ainsi qu'aux habitants des provinces du sud originaires des autres régions du Maroc. Ils vont miser sur des réactions répressives rapides, féroces et peu ciblées des services de sécurité pour donner au monde entier une image de provinces du sud marocaines en pleine insurrection. Leurs troupes stationnées dans les camps de Tindouf se contenteront de petites opérations contre le mur, plus pour faire du bruit que pour mener vraiment bataille. Les balles et obus tirés et peut être aussi les bombes qu'ils peuvent placer dans les villes du sud, serviront plus à rameuter les médias internationaux qu'à produire un quelconque résultat militaire.
Les moyens militaires des polzs, aussi maigres peuvent-ils être, pourront suffire à alimenter une guerre médiatique. Ils ne vont donc pas chercher à se doter de gros moyens, difficiles à acquérir par ailleurs. Les Algériens sont trop malins pour les doter à nouveau de matos dernier cri, pour ne pas passer pour une partie prenante du conflit, ce qui confirmerait auprés de l'opinion publique internationale les accusations portées à leurs encontre par les Marocains. Ce seront plutôt des moyens de DCA et de lutte anti-char de l'autre côté du mur, et de simples pistolets, fusils d'assaut et de matos pour fabriquer des bombes artisanales de ce côté.
Si le Maroc essaye d'exercer un droit de poursuite, ce sera le conflit ouvert contre l'Algérie, ce qui semble être dans les intentions des cinglés qui gouvernent à Alger. L'arme principale du Maroc pour parer à cette éventualité, voir faire face à un conflit de ce genre, ce seront essentiellement ses services de renseignement et ses forces spéciales. Il s'agirait d'identifier les menaces à temps et de veiller à résoudre les problémes le plus discrétement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena26dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena13
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ambass10dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Untitl10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena20

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:55

et vous pensez que l'EM des FAR ne connait pas qu'il y a des menaces de ce genre, depuis le cessé de Feu et l'armée au Sud et en état d'alerte Elevé, et derniérement en état alerte trés Elevé, Il surveillent toutes les mouvements de ces chiens mémes en territoire algérien, et ils savent bien qu'ils sont les derniers armes qu'ils ont pu recevoir.
Jamais ces chiens ne pourront franchir le mur surtout aprés les derniers renfort téchniques qu'il a eux ces 4 derniéres années.
pour la question de ces armes qui ont pu entré en territoire marocain à travers les frontiéres avec la mauritanie, les FAR ont voulu juste voir la déstinations de ces armes et à quoi ils vont servir ils étaient surviller dés leur entré à notre territoire

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:57

au debut du conflit le polz etait une menace

territoire non securisé par les FAR, manque d infrastructure militaire sur place, ligne de ravitaillement vulnerable, capacité de frappe air-sol limité, troupe isolé, nombre de troupe faible comparé a l immensité du territoire a securisé,moyen dobservation et de detection de l ennemie limité, armement ultra sophistiqué du polz pour l epoque , initiative au main du polz...etc...etc.

les FAR ont appri sur le tas a connaitre la menace et on develloper les meilleur moyen de lui faire face

aujourd hui si guerre il ya, le polz ne sera guere plus qu une nuisance et pas une menace meme s il attaque armée avec du high tech ou du manpad ou de l antichar moderne cela ne remettra pas en cause que le sahara est securisé (il faudrait plusieur division moderne avec des centaine de char char, moyen dca,infanterie, transport de troupe, artillerie etc pour esperer erprendre l innitiative au FAR dans le sahara dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_twisted ).

pour rappel pour la defense du sahara aujourd hui c est :

2500 km de mur securisé, un no man land pour permettre de frappé l ennemie pendant sa fuite avant qu il ne penetre dans sont sanctuaire dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_twisted (pourd arrivé au mur le polz doit franchir plusieur KM dans le no man land, et pour prendre la fuite il doit faire ces meme kilometre en sens inverse de quoi laissé le temps au FAR d intercepter la menace ou pendant sont arrivé ou pendant sa fuite et sa a deja etait fait ) ,artillerie,char, infanterie,helico,paras,radar de detection,des millier de blindée legers ,ligne logistique securisé, plusieur aerodrome militaire a proximité...etc...etc


conclusion /

le polz a clairement perdu l innitiative sur le terrain, le polz avec armement high tech ou pas, ne peu remettre en cause la securisation du sahara.avec une ataque concentré il pourrai detruire un fort du mur...mais des fort il il yen a des centaine(milliers(?)...et les forces envoyé pour l attaque seront detruite pendant leur retrait (bref un coup d eclat se paiera cher ).

P.S : je pense que le coup de grace au polz ne sera pas porté par nos FAR mais par nos nos service d espionnage (ils ont reussi a ramener a la raison les plus grand dirigeant de ce dernier )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:02

Le Polisario ne présente plus une menace crédible pour le maroc depuis bien longtemps, a voir les images des défilés militaire dans les camps ou a Tifariti on s'aperçoit bien que le matériel de guerre est Obsolete, pour la formation des cadres de l'APLS elle se limite a maxi deux personnes par an d'après les images de sortie de promo diffusés sur l'ENTV. Pour moi la plus grande menace pour le Maroc c'est un plan d'intégration unilateral des populations Sahraoui de Tindouf qui se fera prendre en compte ces gens endoctrinés a détester le Maroc depuis des décennies, et contrairement a ce que peut dire votre presse ils ne se sentent pas séquestrés, leurs sentiment indépendantiste est réel même si les conditions de vie sont extrêmes comme Tel-quel a osé le dire dernièrement. Imaginez 100 000 personnes intégrés le Maroc a contrecoeur et vous avez l'équivalent d'un cheval de troie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:18

Dr.Watson a écrit:
Le Polisario ne présente plus une menace crédible pour le maroc depuis bien longtemps, a voir les images des défilés militaire dans les camps ou a Tifariti on s'aperçoit bien que le matériel de guerre est Obsolete, pour la formation des cadres de l'APLS elle se limite a maxi deux personnes par an d'après les images de sortie de promo diffusés sur l'ENTV. Pour moi la plus grande menace pour le Maroc c'est un plan d'intégration unilateral des populations Sahraoui de Tindouf qui se fera prendre en compte ces gens endoctrinés a détester le Maroc depuis des décennies, et contrairement a ce que peut dire votre presse ils ne se sentent pas séquestrés, leurs sentiment indépendantiste est réel même si les conditions de vie sont extrêmes comme Tel-quel a osé le dire dernièrement. Imaginez 100 000 personnes intégrés le Maroc a contrecoeur et vous avez l'équivalent d'un cheval de troie

il y en a deja qui sont rentré et sa n a posé aucun souci dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_rolleyes
il faut prendre un facteur en compte, c est que ces personne qui rentre ne rentre pas dans une terre etranger mais generalement retrouve de la famille sur place ce qui aide a leur integration (peu importe d l endoctrinement subit)

je ne dit pas que cela se fera sans probleme, bien sur qu il y aura quelque probleme, mais il ne faut pas oublié le facteur que j ai cité qui aidera beaucoup a l integration pacifique de cette population dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:32

Alloudi a écrit:
Dr.Watson a écrit:
Le Polisario ne présente plus une menace crédible pour le maroc depuis bien longtemps, a voir les images des défilés militaire dans les camps ou a Tifariti on s'aperçoit bien que le matériel de guerre est Obsolete, pour la formation des cadres de l'APLS elle se limite a maxi deux personnes par an d'après les images de sortie de promo diffusés sur l'ENTV. Pour moi la plus grande menace pour le Maroc c'est un plan d'intégration unilateral des populations Sahraoui de Tindouf qui se fera prendre en compte ces gens endoctrinés a détester le Maroc depuis des décennies, et contrairement a ce que peut dire votre presse ils ne se sentent pas séquestrés, leurs sentiment indépendantiste est réel même si les conditions de vie sont extrêmes comme Tel-quel a osé le dire dernièrement. Imaginez 100 000 personnes intégrés le Maroc a contrecoeur et vous avez l'équivalent d'un cheval de troie

il y en a deja qui sont rentré et sa n a posé aucun souci dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_rolleyes
il faut prendre un facteur en compte, c est que ces personne qui rentre ne rentre pas dans une terre etranger mais generalement retrouve de la famille sur place ce qui aide a leur integration (peu importe d l endoctrinement subit)

je ne dit pas que cela se fera sans probleme, bien sur qu il y aura quelque probleme, mais il ne faut pas oublié le facteur que j ai cité qui aidera beaucoup a l integration pacifique de cette population dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_wink

Oui mais jusqu'a présent c'est un retour volontaire qui se limite a quelques personnes, dans le cas d'un hypothétique referendum d'autonomie ou les populations devront rejoindre le Sahara-Marocain, une frange de la population sera forcement contre ce plan et la guerre se fera de l'intérieur. Tous ca pour dire qu'il faut oublié l'option militaire pour le Maroc et que seul la diplomatie peut regler le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ambass10dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Cheval11

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:39

C'est le rôle des services d'intelligence.
Toute ces personnes seront sous étroite surveillance, pour vous donnez une idée nos services sont partout en Europe, et surveillent les Marocains et les personnes ayant des liens direct ou indirect avec notre pays. Je rappel aussi, que la DGED ( direction générale d'études et de documentation) qui avait sous étroite surveillance Aznar a cette époque, ont affirmer que ce derniers, est le père de l'enfant de Rachida TATI ..

Donc pour les apprentis terroristes du polisario, je leur conseil pas d'essayer la déstabilisation intérieur dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_lol

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:50

je t accorde que sa ne se fera pas sans effort et sans incidents (si le gvt ne fait pas attention aux action qu il entreprendra une fois ces population entré au pays incha allah)

un autre facteur sur lequel il faut mise, l epanouissement de ces population (en leur procurent logement, travail...etc)

conclusion :

une fois la pop des camp rentré incha allah si :

-mauvaise gestion du gvt (mauvaise integration, brimade, mise a l ecart...) = guerre de l interieur comme tu dit ou du moin trouble et victoire de la frange hostile au maroc de la population rentré au pays

-bonne gestion du gvt (integration, emploi, logement au population, liberté,epanouissement...etc) = integration pacifique et frange hostile au maroc parmi la pop entré au pays affaibli ,et au fil du temp contraint de s integré .

tous serra question de bonne gestion de la par du gouvernement.


Dernière édition par Alloudi le Mer 7 Oct 2009 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:52

Younes a écrit:
C'est le rôle des services d'intelligence.
Toute ces personnes seront sous étroite surveillance, pour vous donnez une idée nos services sont partout en Europe, et surveillent les Marocains et les personnes ayant des liens direct ou indirect avec notre pays. Je rappel aussi, que la DGED ( direction générale d'études et de documentation) qui avait sous étroite surveillance Aznar a cette époque, ont affirmer que ce derniers, est le père de l'enfant de Rachida TATI ..

Donc pour les apprentis terroristes du polisario, je leur conseil pas d'essayer la déstabilisation intérieur dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_lol


Oui c'est vrai que tout est toujours simple avec ce genre de scénario
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena20dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena22
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena21

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:03

on est pas pressés pour recevoir 90.000 a la fois DW,on fait le goutte a goutte.
il y´ a des villages de "revenus"(al 3aidoun) construits un peu partout de tarfaya a dakhla,dispersés,prets a receoir des contingents
les modalités d´habitat/integration ne sont pas simples,l´interieur a tout configuré du temps de feu Basri deja,car croit moi DW,ils y ont dej pensé avant nous Wink
si tu as le cheikh,tu as sa tribue Like a Star @ heaven

pour revenir au "Mur",c´est un systeme redondant de 2 murs+un systeme de labyrinth au hinterland,que seuls les unités derriere maitrisent,le probleme n´est pas d´entrer chr Bushido,mais de ressortir indemnes avec tes hommes,l´aviation est dans 10min la de Laayoune.

si hostilités il y´a,le Mur va "bouger" pour englober Tifariti cette fois,on n´attend que ca..

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ambass10dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Cheval11

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:21

Dr.Watson a écrit:
Younes a écrit:
C'est le rôle des services d'intelligence.
Toute ces personnes seront sous étroite surveillance, pour vous donnez une idée nos services sont partout en Europe, et surveillent les Marocains et les personnes ayant des liens direct ou indirect avec notre pays. Je rappel aussi, que la DGED ( direction générale d'études et de documentation) qui avait sous étroite surveillance Aznar a cette époque, ont affirmer que ce derniers, est le père de l'enfant de Rachida TATI ..

Donc pour les apprentis terroristes du polisario, je leur conseil pas d'essayer la déstabilisation intérieur dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_lol


Oui c'est vrai que tout est toujours simple avec ce genre de scénario

Et quand le contre espionnage Marocains, a pris eu piège l'ambassadeur Algérien au Maroc
pour soutirer des information hautement sensibles sur l'ANP, c'est aussi un "scénario"? dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_wink
Pour Rachida Tati, de mère Algérienne c'est pareil, tu trouvera plus d'information sur le role de nos services dans cette affaire sur "bakchich"!

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:45

Younes a écrit:
Dr.Watson a écrit:
Younes a écrit:
C'est le rôle des services d'intelligence.
Toute ces personnes seront sous étroite surveillance, pour vous donnez une idée nos services sont partout en Europe, et surveillent les Marocains et les personnes ayant des liens direct ou indirect avec notre pays. Je rappel aussi, que la DGED ( direction générale d'études et de documentation) qui avait sous étroite surveillance Aznar a cette époque, ont affirmer que ce derniers, est le père de l'enfant de Rachida TATI ..

Donc pour les apprentis terroristes du polisario, je leur conseil pas d'essayer la déstabilisation intérieur dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_lol


Oui c'est vrai que tout est toujours simple avec ce genre de scénario

Et quand le contre espionnage Marocains, a pris eu piège l'ambassadeur Algérien au Maroc
pour soutirer des information hautement sensibles sur l'ANP, c'est aussi un "scénario"? dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_wink
Pour Rachida Tati, de mère Algérienne c'est pareil, tu trouvera plus d'information sur le role de nos services dans cette affaire sur "bakchich"!


Etonnant venant de toi qui ne cesse de mettre en doute Bakchich a chaque sortie d'article sur le Maroc encore de la crédibilité sélective Very Happy
j'aimerai bien avoir une source pour l'ambassadeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Ambass10dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Cheval11

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:53

La voici la source :

Citation :
., diplomate algérien, a été condamné par la chambre criminelle de la cour d’Alger à 5 ans de prison ferme au terme d’un procès qui s’est déroulé à huis clos et durant toute la matinée du dimanche 29 juin à la chambre 1 du tribunal pénal d’Alger....

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_565/html_565/guerre.html

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:21

Seul la presse Marocaine en parle mais c'est possible, c'est avec ce genre de stratageme que les Israéliens ont obtenu pour la première fois Un Mig-21 Irakien, dans le cas ou l'info s'avère réelle, s'il fut repéré c'est qu'il y en a de l'autre coté, les Ambassades sont des nies a espions.

Pour l'histoire du sahara, ce n'est pas au service secret de faire le boulot, c'est plutôt aux politiques
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena20dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena22
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena21

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:44

non DW la combinaison DST/RG est la solution efficace au sud,et croit moi ce sont pas des debutants,la DGED c´est dehors..
cette histoire d´espionage/contre-espionage est vraie,je l´ai lu y´a des années deja,c´est pas le genre a trouver dans la presse algerienne,peu flattant..
la politique fait tout ce qu´elle peut faire,confortables chez nous et on a pas a donner plus,quand on a une bonne main au poker,on ne joue pas au premier,the winner takes it all

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena32dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Medail10

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:13

Je pense que si il ya conflit les Marocains vont mené plutot des operations nocturne (raid aerien et terrestre) ld'ou les JVN et systemes nocturne qui v ont equipé nos Mf2000 et F16..

_________________
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena23
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena20

dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:16

comme l'a précisé DW le polisario ne represente plus une menace pour le Maroc !
le monde a ses chats à fouetter plus personne ne se soucie de cette histoire ! le polisario n'a plus que la carte de droit de l'homme à jouer ! sur ce côté là le polisario est peu credible et personne ne prend plus au sérieu ses cris au génocide... nos compatriotes sahraouis ont un niveau de vie supérieur que les algériens du Sud par exemple ou des mauritaniens ou maliens
nous sommes pas pressé de voir revenir le reste des refugiés, et nous allons imposer nos conditions de rappatriements après avoir dressé une liste des véritables sahraoui, par le HCR....

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena32 dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Medail10
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena24dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Unbena10


dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:38

Alloudi a écrit:
je t accorde que sa ne se fera pas sans effort et sans incidents (si le gvt ne fait pas attention aux action qu il entreprendra une fois ces population entré au pays incha allah)

un autre facteur sur lequel il faut mise, l epanouissement de ces population (en leur procurent logement, travail...etc)

conclusion :

une fois la pop des camp rentré incha allah si :

-mauvaise gestion du gvt (mauvaise integration, brimade, mise a l ecart...) = guerre de l interieur comme tu dit ou du moin trouble et victoire de la frange hostile au maroc de la population rentré au pays

-bonne gestion du gvt (integration, emploi, logement au population, liberté,epanouissement...etc) = integration pacifique et frange hostile au maroc parmi la pop entré au pays affaibli ,et au fil du temp contraint de s integré .

tous serra question de bonne gestion de la par du gouvernement.


tu sais l'ami j'ai vecu 4 ans à la cité universitaire d'agadir nous etions une poignees d'etudiantsfrom rabat-casa-kenitra-marakech-fes...(ENCG-A) et il y'avait aussi des etudiants à la fac originaires de sous-tiznit-ouarzazate-sidi ifni et il y'avait des sahraoui ALLAH y3marha dar, mais il y'avait également des sahraoui ALLAH ykhliha sal3a. ceux la ne veunaient pas pour étudier et s'instruire mais pour créer la zizanie et foutre la pagaille, il aveint tous gratos,: le transport, la cité, les frais universitaire, le disponsaire rien qu'a leur disposition, les produits alimentaires subventionner, la double bourse et plein d'autre aventages, et pourtant ils n'hesitaient pas une seule minute pour faire des rebellions et foutre le KO dans la cité universitaire et à la fac. jusqu'a même refuter la marocanité de notre Sahara. pendant chaque année de mes 4 ans d'etudes ils créent un évenement mageur qui fasse que la cité soit encercler par les forces de l'ordre et tiraient sur les flics et les simi a coup de (m9ale3 et coktel brulant) mais jamais les forces de l'ordre n'ont intervenu massivement pour ne pas mettre en danger les autres etudiants sans histoire car ces laches se cachérent même dans les dortoires des filles lorsque ils sentent le danger et j'ai entendu même qu'ils menacaient les autres sahraoui qui ne veulent pas d'histoire et qui sont sure de la marocanité de la cause.
j'oublierai jamais le jour où dans un tournoi de foot à l'interieur de la cité, on a gagner haut la main 2-0 contre une équipe sahraoui, ceux la ont ete tres fair-play, mes les laches n'ont pas degire la chose et ils se sont mis a insulter les leurs de traitres et ils ont entre en bagarre avec nous, ils ont encercle notre gardien de but, un brave marrakchi et ils ont commance a le fraper avec du fil à barbeler...quelle haine y a t'il au fond d'eux.
tous ce HS pour te dire que l'integration des réfugies de tindouf est une autre histoire, il faudra peut être avant de faire appel à une armée de psychoterapeute pour décomplexer ces gars là.
désole pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario   dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dotations et rumeurs d'acquisitions du polisario
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs d'achat de corvettes/Frégates
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» Armée Algérienne (Tome V)
» le polisario
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: