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 Armée canadienne/Canadian Armed Forces

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Yakouza
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MessageSujet: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:03

Rappel du premier message :

F-35 vs Typhoon vs SH Like a Star @ heaven

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:37

c´est que pocker,au max si c´est pas JSF ca sera alors SH

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:53

Je pense SH aussi, j'ai déjà expliqué pourquoi dans un post plus haut, qui veut parier? Very Happy
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:04

c'est le choix le plus logique et pragmatique pour les Canadiens ,ils connaissent l'avions,la mécanique,ses systémes electriques ,éléctroniques... et j'en passe.
Le Gripen ,monoréacteur... hum............
Le Rafale..............Français..........( puis l'oncle sam qui vit a coté ne serait pas vraiment content)....
Le Typhoon ,je pense, a sa petite chance....
Le F18 SH ,la star en robe neuve et ..........plus que séduisante ....
Le JSF.......usine a fric et a emmerdent..................
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jf16
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:04

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:18

Citation :
Mali: la France demande un soutien logistique accru au Canada


(Ottawa) La France demande au Canada d'accroître le soutien logistique qu'il fournit à l'effort militaire international au Mali. Cela voudrait dire que l'avion C-17 qu'a dépêché Ottawa dans ce pays mardi pourrait être appelé à rester sur place pendant plus d'une semaine.


Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a tenu une rencontre avec les ambassadeurs de la France, du Mali et de la Côte d'Ivoire, qui occupe la présidence de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest.

Au terme de cette rencontre, l'ambassadeur français, Philippe Zeller, a indiqué que le président François Hollande a eu un entretien avec le premier ministre Stephen Harper plus tôt dans la journée. Les deux hommes ont abordé la possibilité que l'appui logistique du Canada aux opérations militaires puisse être prolongé.

«Nous sommes dans une phrase où il faut déjà envisager ce qui va se passer dans les jours qui viennent, a indiqué M. Zeller. Le président de la République, François Hollande, a appelé aujourd'hui même le premier ministre Stephen Harper pour évoquer cet aspect des choses, et effectivement lui faire part de la manière dont notre appréciation va probablement nécessiter, dans les jours qui viennent, (...) des appuis supplémentaires en termes logistiques.»


Le gouvernement Harper a annoncé lundi qu'il dépêche un appareil de transport militaire C-17 pour appuyer l'effort militaire mené par la France pour déloger les islamistes proches d'Al-Qaeda du nord du Mali. L'appareil n'est pas impliqué dans les combats. Il sert plutôt au transport de troupes et de matériel entre la France et Bamako, la capitale malienne.

Prolongation possible

L'ambassadeur Zeller affirme qu'il est «fort possible» que l'appareil C-17 puisse être appelé à prolonger sa mission. L'envoi d'avions supplémentaires « fait partie des demandes », a-t-il précisé.

Il n'est pas question de demander l'envoi de troupes canadiennes pour participer aux combats, une perspective qu'a déjà exclue le premier ministre Harper.

«Nous sommes toujours dans le domaine de la logistique aérienne, a indiqué M. Zeller. Nous savons très bien la manière dont le premier ministre canadien a exprimé la possibilité pour le Canada de s'engager. Mais au niveau du support aérien, il y a différentes manières de le faire et, effectivement, nous espérons que le Canada pourra - en fait, nous en sommes convaincus - répondre à cette demande complémentaire française.»

Dans un compte rendu de l'entretien avec M. Hollande, le bureau du premier ministre Harper réitéré le soutien du Canada à l'engagement français au Mali.

«Le Président Hollande a remercié le premier ministre du soutien logistique apporté par le Canada, peut-on y lire. Les deux dirigeants se sont entendus pour demeurer en contact à mesure que la situation évoluera.»

Quant au ministre Baird, il a réitéré que son gouvernement est «préoccupé» face à la situation au Mali. La rencontre avec les trois ambassadeurs visait à échanger des idées sur la manière de résoudre la crise.

«Nous voulions travailler ensemble pour améliorer la situation sécuritaire et humanitaire», a-t-il indiqué à l'entrée de la rencontre.

Quant au ministre Baird, sa rencontre avec les trois ambassadeurs visait à échanger des idées sur la manière de résoudre la crise. Selon porte-parole, Rick Roth, il a affirmé à ses interlocuteurs que le Canada «jouera un rôle actif dans la suite des événements diplomatiques et politiques au Mali».

«Il a aussi pris l'engagement de travailler avec les partenaires du Canada dans la région ? et ses alliés de partout dans le monde ? pour aider le Mali à établir un système de gouvernement démocratique, représentatif et constitutionnel», a indiqué M. Roth.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201301/16/01-4612020-mali-la-france-demande-un-soutien-logistique-accru-au-canada.php
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:59

Citation :
Light Armoured Vehicle (LAV) III Upgrade Project


(Source: Canadian Dept. of National Defence; issued January 18, 2013)



The recent experiences of the Canadian Armed Forces and our allies in Afghanistan and other operational theatres continue to demonstrate the ongoing requirement for a highly protected, yet highly mobile Light-Armoured Vehicle. The use of mines, improvised explosive devices (IEDs) and anti-armour weapons has become more prevalent, posing a greater risk to personnel.

The LAV III Upgrade project will capitalize on existing and evolving technology to improve the protection, mobility and lethality of the LAV III fleet. The project will modernize a portion of the existing LAV III fleet to ensure it remains a highly protected, operationally mobile and tactically agile combat vehicle that will remain the backbone of domestic and expeditionary task forces, extending the life span of the LAV III to 2035.

The following upgrades will be performed on the LAV III:
•Upgrade of mobility systems such as powertrain, suspension, running gear and brakes;
•Upgrade of the weapon system; and
•Installation of additional armour, heightening its protection against increased threats.

The LAV III Upgrade project will upgrade 550 vehicles with an option for an additional 80. Initial operational capability is scheduled for 2013.

In October 2011, the Government of Canada announced a $1.064 billion contract, awarded to General Dynamics Land Systems – Canada (GDLS–C) of London, Ontario, for the implementation phase of the LAV III UP project. This phase consists of upgrades to the mobility systems, the weapon system, and installing additional armour and improved seating, strengthening its protection against increased threats.

On November 9, 2012, the Government of Canada announced that the contract is now being amended to exercise the option to upgrade 66 additional LAV III at a value of $151 million (taxes included) to support the Canadian Forces' reconnaissance and surveillance capability.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/141872/canada-upgrades-lav-iii-light-armoured-vehicle.html

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:40

Citation :
Photos – The Canadian Forces Upgraded LAV-lll

January 26, 2013. 12:14 am • Section: Defence Watch

Here are photos from the LAV-111 Upgrade rollout. Photos are courtesy of General Dynamics Land Systems Canada:


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Laviiis

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Lavii

Tags:David Pugliese,David Pugliese Defence Watch,General Dynamics Corporation,LAV-111,LAV-3 Upgrade

http://blogs.ottawacitizen.com/2013/01/26/photos-the-upgraded-lav-111/
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:02

Citation :
Canadian Soldiers from the 1erR22eR (1er Bataillon Royal 22e Régiment) during live fire training with the C-16 40mm Grenade Machine Gun – 16th January 2013 Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 280031_10151318542279718_2104740537_o_zps41d649de

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:10

Citation :

Industry Engaged to Advance Evaluation of Options to Replace Canada's CF-18 Fleet
Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 SpacerArmée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Spacer

(Source: National Fighter Procurement Secretariat; issued January 25, 2013)

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Spacer
Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 SpacerGATINEAU, Quebec --- The National Fighter Procurement Secretariat is reaching out to industry by issuing a draft questionnaire today in order to obtain detailed information on the capabilities of available fighter aircraft, a key element of the evaluation of options to replace Canada’s CF-18 fleet.

This request for information from industry has benefitted from the oversight and guidance of the Independent Review Panel that is ensuring that all of the work supporting the evaluation of options is both rigorous and impartial, and that the results to be made public are comprehensive and understandable. The members of the Panel are Mr. Keith Coulter, Mr. Philippe Lagassé, Mr. James Mitchell and Mr. Rod Monette.

The five identified companies who do or will have aircraft in production over this period being engaged—The Boeing Company, Dassault Aviation, EADS Eurofighter, Lockheed Martin and Saab Group—will be asked to provide comments on the form and content of the draft questionnaire. The draft questionnaire seeks detailed information on technical capabilities of fighter aircraft in production or scheduled to be in production. After feedback from the companies is reviewed and incorporated, a final questionnaire will be sent to the companies for completion.

A second questionnaire to obtain information on costs and the potential benefits to Canadian industry will be developed and reviewed by the Independent Review Panel, and subsequently sent in draft form to industry for comment. Engaging with industry is consistent with the Secretariat’s commitment to transparency and openness, and integral to a comprehensive evaluation of options.

The evaluation of options to replace Canada’s CF-18 fleet is part of the Government’s Seven-Point Plan launched in response to the Auditor General's Spring 2012 Report on Replacing Canada's Fighter Jets. The Plan was put in place to assist the government in making the best possible decision on replacing Canada's fleet of CF-18 fighter aircraft. Until the Seven-Point Plan is complete, the Government will not make a decision on the replacement for the CF-18 fighter jets.

For additional information, visit the National Fighter Procurement Secretariat Web site at http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/snac-nfps-eng.html (ends)
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:07

Citation :
Kongsberg wins Canadian TAPV programme subcontract
30 January 2013
Kongsberg Protech Systems (KPS) Canada has received a contract from Textron Systems Canada to support the national army's tactical armoured patrol vehicle (TAPV) programme.

Valued at C$100m ($99.18m), the award serves as a subcontract to the original C$205m ($205.14m) deal signed between Textron and Rheinmetall Canada in October 2012.

Under the latest contract, KPS will develop and supply dual remote weapon stations (DRWS), featuring two mounted weapons, which can be operated by both the vehicle commander and gunner.

The system can be operated from within the vehicle, enhancing safety and protection of soldiers by reducing exposure to enemy fire in the battlefield.

Textron Systems Canada general manager Neil Rutter said the DRWS would serve as a significant element of the TAPV, and KPS would help the company in bringing significant economic benefits to Canada.

"In the coming months, we will continue to sign agreements with other best-in-class Canadian suppliers who will help us deliver a fleet of Textron TAPVs that provide Canadian soldiers with unmatched performance and protection for decades," Rutter added.

KPS Canada president Jorn Buo said the contract would enable the company to strengthen itself further as a Canadian contributor to the ground-based defence industry.

Textron was selected in June 2012 as the prime contractor for the C$603.4m ($603.81m) TAPV programme, which covers the supply of 500 vehicles to the Canadian Army.

In addition, the award features an option for delivery of 100 additional TAPVs, while in-service support (ISS) will be provided under a separate five-year C$105.4m ($105.47m) contract.

Also included in the TAPV team is Engineering Office Deisenroth Canada (EODC), with additional local companies expected to join the supply chain as the programme moves ahead.

The TAPV programme focuses on delivering a wheeled combat vehicle that will ensure the army remains capable of conducting effective training, supporting domestic operations and sustaining deployed forces as part of Canada's first defence strategy.

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http://www.army-technology.com/news/newskongsberg-wins-canadian-tapv-programme-subcontract
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:10

Citation :
.



French military troops exit a Canadian Forces CC-177 Globemaster III aircraft in Bamako, Mali.

Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8426204331_9902d193b0_b

A Canadian Forces Tactical Aircraft Security Officer provides a ring of security around a Canadian Forces CC-177 Globemaster III aircraft at the airport in Bamako, Mali
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:47

Citation :
Le robot Cobra vendu à l’Armée canadienne
31 janvier 2013 – 19:43


Le groupe français ECA Robotics, spécialisée dans la robotique de défense, vient de remporter un succès notable au Canada, avec une commande de 20 robots Cobra Mk2 passée par l’armée canadienne, avec une option d’achat de 60 exemplaires supplémentaires. Les premières livraisons devraient commencer d’ici l’été prochain.

“ECA a été sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres mondial et après des phases d’essais de plusieurs semaines au Canada au sein du laboratoire accrédité de l’Armée canadienne”, a expliqué le groupe, par voie de communiqué.

Ces Cobra MK2 seront équipés chacun d’un module de support canon pour la neutralisation des engins explosifs improvisés (IED) ou bien encore les colis piégés, ainsi que d’un module de largage de charge.

Développé sur fonds propres et présenté officiellement lors du salon MILIPOL 2011, le Cobra Mk2 affiche une masse de 5 kg pour 392mm de largeur et 364mm de long. Outre la neutralisation des IED, il peut être utilisé pour des missions de reconnaissance ainsi que pour la détection chimique et radiologique. Robuste, il est piloté à distance grâce à un écran tactique et à un joystick. Son autonomie est de 2h30.

En décembre 2011, la Direction générale de l’armement (DGA) en avait commandé 29 exemplaires pour équiper les unités du Génie appelées à être déployées en Afghanistan

http://www.opex360.fr/

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:23

Citation :
Les sous-marins canadiens vont (enfin) reprendre la mer

D’ici la fin de l’année, 3 des 4 sous-marins canadiens de la classe Victoria seront opérationnels.

Mais certains s’interrogent : le Canada dispose-t-il du personnel pour les faire naviguer ? La réparation des sous-marins vaut-elle la peine ?

Le HMCS Victoria, qui était à quai depuis 2005, a été déclaré opérationnel l’an dernier, après avoir coulé un navire désarmé par l’US Navy, lors d’un essai de torpilles.

Le HMCS Windsor, à quai depuis 2007, a déjà commencé des essais à Halifax. En novembre dernier, il a effectué une plongée statique dans le port, et il a effectué sa première sortie en mer en décembre.

Le HMCS Chicoutimi, à bord duquel un officier est mort lors d’un incendie en 2004, subit actuellement des travaux intensifs. Le ministère de la défense indique que les réparations en cours au chantier de Victoria (Colombie Britannique) seront terminées cette année.

« Des maintenances lourdes sont effectuées sur plus de 200 systèmes, » explique un porte-parole du ministère, Jocelyn Sweet. « Donc, absolument tout est examiné et est soit remplacé, contrôlé ou réparé. »

Avec 3 des 4 sous-marins opérationnels, le ministère canadien de la défense considère qu’il aura un « état stable » d’opérations.

Le 4è sous-marin, le HMCS Corner Brook, s’était échoué lors d’un essai l’an dernier. Il subira des réparations jusqu’en 2016.

Mais certains spécialistes expliquent que c’est un gaspillage que de réparer les sous-marins, achetés d’occasion à la Royal Navy en 1998.

Depuis qu’ils naviguent en 2003, les sous-marins n’ont navigué au total que 1.083 jours. Rapporté au nombre de jours de mer, la facture — achat, remise en état, réparations, entretien — s’élève à plus de 700.000 $ par jour de mer

De son côté, le ministère de la défense explique que les sous-marins seront utilisés pour différentes missions : patrouilles, recueil de renseignements et dissuasion.

Alors qu’ils pourraient devenir opérationnels bientôt, certains se demandent si le Canada a toujours le personnel nécessaire pour faire naviguer 3 sous-marins après des années de capacité très limitée de navigation.

En novembre 2011, le vice-amiral Paul Maddison, commandant de la marine royale canadienne, avait reconnu que le nombre de sous-mariniers actifs et disponibles pour naviguer, était tombé à seulement 80 contre 300 auparavant. Un rapport interne publié au début 2012 s’inquiétait de la capacité de la marine à former à temps suffisamment de personnel.

En avril dernier, le ministre de la défense, Peter MacKay, avait indiqué que la marine disposait de 278 sous-mariniers, et que 60 supplémentaires étaient en formation.

Vendredi dernier, la marine n’a pas répondu à une demande pour le chiffre mis à jour.

Chronicle Herald

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:55

Citation :
Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Q7se7Rh






Canadian Armed Forces personnel pose for a photo with a banner marking a milestone for the Canadian mission. The Canadian Armed Forces CC-177 Globemaster III aircraft has transported over one million pounds of equipment from Base aérienne 125 Istres-Le Tubé in Istres, France to Bamako, Mali.

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:44

Citation :
Le gouvernement du Canada investit dans la flotte de véhicules blindés légers III des Forces armées canadiennes et contribue à créer des emplois au Canada (Saint-Laurent)

NR 13.019 - le 11 février 2013

SAINT-LAURENT (Québec) – L’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (La Francophonie), et député de Madawaska-Restigouche a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un important contrat de sous-traitance portant sur le renouvellement et l’amélioration de la flotte de véhicules blindés légers III de l’Armée canadienne.

Thales Canada de Saint-Laurent (Québec) a obtenu le contrat de sous-traitance de 12,40 M$ attribué par la société General Dynamics Land Systems – Canada dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre que nous continuons de soutenir nos braves hommes et femmes en uniforme et les travailleurs canadiens qualifiés notamment ici, à Saint-Laurent», a déclaré le ministre Valcourt. «Grâce aux fonds que nous investissons, les soldats disposeront de l’équipement ultramoderne dont ils ont besoin afin de remplir leurs missions de façon efficace et sécuritaire pendant plusieurs décennies. Du coup, nous soutenons également les travailleurs canadiens à l’échelle du pays. »

Dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III, qui s’inscrit dans la série de quatre projets de la famille de véhicules de combat terrestre annoncée par le gouvernement du Canada, on exploitera les technologies actuelles et nouvelles en vue d’accroître la protection, la mobilité et la létalité de la flotte de véhicules blindés légers III. Le projet vise à moderniser une partie de la flotte actuel afin que ces véhicules demeurent fortement protégés, et qu’ils conservent leur mobilité opérationnelle et leur agilité tactique. Ainsi, le véhicule blindé léger III demeurera le principal véhicule de combat des forces opérationnelles au pays et à l’étranger. En outre, la durée de vie utile des véhicules sera prolongée jusqu’en 2035.

Ce contrat de sous-traitance découle du contrat de 1,064 G$ que le gouvernement du Canada a attribué à General Dynamics Land Systems – Canada en octobre 2011 pour la modernisation de 550 véhicules blindés légers. Il s’agit d’un excellent exemple de la grande qualité du travail exécuté par l’industrie canadienne grâce à la Politique des retombées industrielles et régionales du gouvernement du Canada. En concluant cette entente avec le gouvernement du Canada, la société General Dynamics Land Systems – Canada s’engage à réinvestir la totalité de la valeur du contrat dans des activités commerciales menées au Canada, ce qui augmentera encore davantage les retombées économiques découlant de ce contrat dans toutes les régions du pays.

« Notre gouvernement tire parti des investissements à grande échelle et place l’industrie canadienne en position favorable pour tirer avantage des chaînes de valeurs actuelles et nouvelles», a déclaré l’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie. «La Politique des retombées industrielles et régionales permet aux entreprises canadiennes d’avoir accès à des débouchés commerciaux lucratifs et garantit que la valeur totale des contrats sera réinvestie dans des activités commerciales directes et indirectes menées au Canada. »

Thales Canada fabriquera environ 400 ensembles de capteurs de caméra infrarouge et modules d’affichage qui permettront d’améliorer la vision périphérique du conducteur du véhicule blindé léger III lorsque la visibilité est réduite. Un capteur de caméra sera installé à l’avant du véhicule, et un autre à l’arrière.

« Les soldats canadiens ont besoin des meilleurs outils pour accomplir leurs tâches et méritent que nous leur fournissions le meilleur véhicule possible, a indiqué M. Danny Deep, vice-président de General Dynamics Land Systems-Canada. Le projet de modernisation des véhicules blindés légers III permettra d’améliorer la surviabilité, la capacité opérationnelle et la performance à long terme de la flotte de véhicules. Étant donné que la conception et la fabrication de ces véhicules se font au Canada et que plus de 500 fournisseurs de toutes les provinces canadiennes participent au projet, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que les meilleurs véhicules blindés au monde sont construits au Canada. »

http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4634
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:20

Citation :
Maritime Helicopters 'Likely' Not Ready Until 2015: Manufacturer (excerpt)


(Source: CTV News; published Feb. 11, 2013)

OTTAWA --- The delivery of fully capable maritime helicopters for the Canadian air force could take another two years, the owners of manufacturer Sikorsky Aircraft Corp. have conceded in year-end financial statements.

The annual statement from United Technologies Corp., the aircraft maker's parent company, paints a sobering picture of the CH-148 Cyclone program -- and provides more details about a nasty and ongoing backroom dispute with the Conservative government over delivery dates and the chopper's final configuration.

The report, filed last week with the New York Stock Exchange, noted protracted negotiations are taking place with the Department of Public Works to "resolve open disputes," including the delivery of interim helicopters.

"If these efforts are unsuccessful and the Canadian government requires the delivery of only final configuration aircraft under current contractual requirements, no deliveries are expected to occur until 2015 at the earliest," says the report, obtained by The Canadian Press.

The contract dispute and development issues with the program have put the Cyclones in a precarious position and "provide substantial uncertainty and risk in regards to the future profitability of the overall program," the report continues



Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Can10

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/142564/canadian-s_92-deliveries-not-before-2015.html#
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:14

Citation :






Canadian Forces CC-177 Globemaster III aircraft at Base aérienne 125 Istres-Le Tubé in Istres, FranceArmée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8470552713_1631c90498_b





French military jeeps are marshalled behind a Canadian Forces CC-177 Globemaster III aircraft at Base aérienne 125 Istres-Le Tubé in Istres, France. The jeeps are to be loaded and transported to Bamako, Mali.Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8470553059_88552a9f18_bArmée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8471649374_e59c77d712_b
A Canadian Armed Forces pilot checks his controls while piloting a Canadian Armed Forces CC-177 Globemaster III aircraft over Algiers, Algeria.
Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8471649204_c5a9c7c2f1_bArmée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8471649276_54c71d40c4_bArmée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 8471649208_73061f6f75_b





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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:51

Citation :
Ultra
Electronics awarded Canadian sub contract



Royal Canadian
Navy's submarine towed array sonars



2013-02-25


Ultra Electronics Maritime Systems Inc.,
(UEMS) Dartmouth NS, has been awarded a contract to provide services for the
ongoing maintenance of the Royal Canadian Navy’s submarine towed array sonars,
which serve as the principal long range underwater sensor for the
submarines.

Under the contract, UEMS will be responsible for repairing and refurbishing
the towed arrays, as well as updating obsolete components and technology. The
contract has a total value of close to $7-million.

“We welcome this opportunity to continue our work for the Royal Canadian Navy
and to contribute to the operational effectiveness of Canada’s submarines,” says
Dan Simard, UEMS’s director business development.

UEMS is an international leader in the development of equipment and systems
for undersea surveillance and anti-submarine warfare (ASW). Established in
Dartmouth NS, in 1947, UEMS delivers sophisticated sonar systems to navies
around the world and provides unique engineering, development, manufacturing,
test, evaluation, and management capabilities to develop and deliver advanced
electronic, electromechanical, and underwater sensor systems for military
applications.
www.ept.ca

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:41

Citation :
Le satellite canadien Sapphire est lancé avec succès

13.063 - le 25 février 2013

OTTAWA – Sapphire, le tout premier satellite militaire opérationnel spécialisé du Canada a été lancé avec succès aujourd’hui à Sriharikota, en Inde, par l’Organisation indienne de recherche spatiale.

« C’est avec grand plaisir que je vous annonce le lancement réussi du satellite canadien Sapphire », a déclaré le ministre de la Défense Peter MacKay. « L’investissement dans le satellite Sapphire est judicieux, puisqu’il aidera à protéger des milliards de dollars en biens spatiaux dans différents domaines, comme les télécommunications, la météorologie, les activités de recherche et sauvetage et les systèmes mondiaux de localisation. »

Le satellite canadien Sapphire, un capteur électro-optique spatial, permettra de suivre des objets créés par l’humain en haute orbite terrestre afin d’améliorer la connaissance du Canada de la situation spatiale. Les données obtenues de Sapphire vont contribuer au Space Surveillance Network des États‑Unis, rehaussant ainsi la capacité de ces deux pays à détecter des objets orbitaux et à éviter les collisions entre ces derniers et les plateformes spatiales essentielles. La contribution du Canada assure aussi l’accès aux données orbitales sur les objets spatiaux.

« Le lancement de Sapphire garantit la coopération continue des Forces armées canadiennes avec d’autres pays dans le domaine de la surveillance spatiale », a précisé le vice‑amiral Bruce Donaldson, vice-chef d’état-major de la Défense. « Ce jalon marque une autre étape importante dans la réduction des menaces pour nos capacités spatiales critiques. »

Sapphire passe maintenant à la phase de mise en service. Au cours de cette dernière, l’entrepreneur principal, MacDonald, Dettwiler and Associates, Ltd., s’assurera que le satellite répond à toutes les exigences de rendement. Une fois cette phase terminée, le ministère de la Défense nationale procédera à une phase d’essais opérationnels et d’évaluation. On prévoit que Sapphire pourra commencer à contribuer au réseau d’ici juillet 2013.

http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4663
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:29

Citation :
Boeing, Lockheed Among 5 Fighter-Jet Makers Queried by CanadaCanada has asked five companies,
including Boeing Co. (BA) and Lockheed Martin
Corp. (LMT), to outline the technical capabilities of their products to
replace the country’s fleet of CF-18 Hornet fighter jets.

Boeing, Lockheed, France’s Dassault Aviation
SA (AM), European Aeronautic, Defence & Space Co. and Sweden’s Saab AB (SAABB) will have
six weeks to provide information, Canada’s Public Works Ministry said in a
statement today. The National Fighter Procurement Secretariat will send out a
second questionnaire at a later date to obtain information on costs, the
statement said.






Boeing, Lockheed Among 5 Fighter-Jet
Makers Queried by Canada


Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Im4vPOfVBEhA


David McNew/Getty Images

Canada's federal government announced in July 2010 that it
would buy 65 Lockheed F-35s to replace the CF-18s, which McDonnell Douglas Corp.
-- now a part of Boeing -- began delivering to the Royal Canadian Air Force in
1982.

Canada's federal government announced in July 2010 that it
would buy 65 Lockheed F-35s to replace the CF-18s, which McDonnell Douglas Corp.
-- now a part of Boeing -- began delivering to the Royal Canadian Air Force in
1982. Photographer: David McNew/Getty Images

The effort is part of a “rigorous examination of
available fighter-aircraft options on the market and how they could accomplish
the missions outlined in the Canada First Defence Strategy,” the government
said.

Canada’s federal
government announced in July 2010 that it would buy 65 Lockheed F-35s to replace
the CF-18s, which McDonnell Douglas Corp. -- now a part of Boeing -- began
delivering to the Royal Canadian Air Force in 1982. The CF-18s will reach the
end of their lifespan sometime between 2017 and 2020, according to Canada’s
Public Works Ministry.

The country’s top auditor later said that defense officials mismanaged the
2010 purchase plan, prompting the government last year to strengthen oversight
of the jet-replacement plan.

Public Works Minister Rona Ambrose said in December that Canada would
consider purchasing fighter aircraft other than the F-35 after a report prepared
by KPMG LLP showed the 65 planes would cost C$45 billion ($43.8 billion) during
42 years.

Canada “is committed to examining all options” to replace the CF-18s, the
government said today. “Engaging with industry is consistent with the
secretariat’s commitment to transparency and openness, and integral to a
comprehensive market analysis.”

Work “will be completed as expeditiously as possible and will culminate in a
final report that captures the full analysis of the capabilities, costs and
risks of each option,” the government said.
boeing-lockheed-among-5-fighter-jet-makers-queried-by-canada

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 2:37

Citation :
Canada's National Fighter Procurement Secretariat (NFPS) released the final version of a questionnaire to industry on 3 March asking for detailed technical information on several competing fighter aircraft. According Public Works and Government Services Canada (PWGSC), the agency that supervises the NFPS, Boeing, Dassault, Eurofighter, Saab, and Lockheed Martin were asked to participate.
"The information gathered through the questionnaire will support a rigorous examination of available fighter aircraft options on the market and how they could accomplish the missions outlined in the Canada First Defence Strategy," the PWGSC says. The companies have six weeks to complete the questionnaire.
The PWGSC says that an independent review panel scrutinized the questionnaire in order to ensure the process is "rigorous and impartial". "The evaluation of options work will be completed as expeditiously as possible and will culminate in a final report that captures the full analysis of the capabilities, costs and risks of each option," the PWGSC says.

A draft version of the questionnaire was previously released to industry on 25 January 2013. "The National Fighter Procurement Secretariat received input from all five companies and their feedback is reflected in the final questionnaire," the PWGSC says.
A second questionnaire on cost information will be released to industry in draft form "at a later date".

The NFPS is evaluating options as part of the Canadian government's seven-point plan to replace the Royal Canadian Air Force's fleet of 78 Boeing CF-18 Hornets. The government was forced to enact the plan after its efforts to procure F-35s stealth fighters from Lockheed Martin without a competition or through cost analysis came under severe criticism from Canada'a auditor general in 2012.
"Until the Seven-Point Plan is complete, the Government will not make a decision on the replacement for the CF-18 fighter jets and all options remain on the table," the PWGSC says

http://www.flightglobal.com/news/articles/canada-releases-industry-questionnaire-on-cf-18-hornet-replacement-383007/
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:59

Citation :

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:03

Citation :
Nouvelle norme des Forces armées canadiennes en matière de condition physique
Posté par Jacques N. Godbout le 05/03/2013
Le ministre de la Défense, Peter MacKay, a annoncé cette semaine une nouvelle approche relative à la condition physique des militaires, officiellement appelée le programme Force opérationnelle requise dans le cadre de l’emploi (FORCE).

Ce nouveau programme, dit le communiqué qui accompagne cette annonce, représente de façon plus précise les exigences physiques des opérations militaires sur le terrain, et permet, selon le ministère de la Défense, de mieux prévoir la capacité d’un membre des Forces armées d’exécuter des tâches directement liées aux défis physiques des opérations.

«La force et l’endurance sont des facteurs essentiels dans le succès des opérations militaires. Les cadres supérieurs et le personnel des Forces armées canadiennes possèdent une culture de la bonne santé et de la forme physique, et fournissent aux personnes chargées de défendre le Canada la formation et les outils nécessaires dont ils ont besoin pour être fin prêts à effectuer les opérations auxquelles elles sont affectées.», a déclaré le ministre MacKay.

Le test actuel de conditionnement physique est le test EXPRES des Forces armées canadiennes, et la prescription d’exercices est fournie par l’entremise du site Web cphysd.ca qui, peut-on lire sur la page d’accueil du site, «a été conçu expressément dans le but de préparer les militaires aux rigueurs de l’environnement opérationnel complexe et exigeant d’aujourd’hui. Les athlètes tactiques de la Marine, de l’Armée de terre et de la Force aérienne [y trouvent] des programmes de conditionnement physiques axés sur les tâches qui leur permettront d’optimiser leur efficacité opérationnelle et fonctionnelle.»

Mais c’est l’évaluation FORCE qui deviendra la nouvelle norme de condition physique pour le personnel des Forces armées canadiennes (FAC) et qui remplacera la norme EXPRES.

À compter du 1er avril 2013, le personnel de l’Armée de terre, de la Marine et de la Force aérienne auront la possibilité d’ajouter à l’essai la nouvelle évaluation FORCE à leur test annuel de condition physique et, à compter du 1er avril 2014, l’évaluation FORCE remplacera le test EXPRES des FAC.

Le programme FORCE comprend deux éléments clés, nous apprend le communiqué de la Défense : l’évaluation FORCE, qui est la nouvelle norme de condition physique pour le personnel des Forces armées canadiennes (FAC) et qui remplacera

Les éléments de l’évaluation FORCE sont conçus pour évaluer de façon précise la capacité des membres des FAC d’accomplir les six tâches militaires communes comprises dans les opérations de routine, les opérations nationales et expéditionnaires. Tous les membres des FAC seront évalués chaque année et devront atteindre une norme minimale commune, quel que soit l’âge ou le sexe.

«Je suis très heureux du renouvellement complet du système d’évaluation de la forme physique des Forces armées canadiennes et de l’établissement d’une norme de forme physique commune», a déclaré pour sa part le général Tom Lawson, chef d’état-major de la défense.

Dans le cadre d’une analyse exhaustive de la condition physique opérationnelle des militaires, des scientifiques spécialisés en performance humaine œuvrant pour le Programme de soutien du personnel, et des experts en conditionnement physique ont décortiqué plus de 400 tâches physiques réalisées par des militaires canadiens dans tous les environnements au cours des 20 dernières années. Le programme comprend aussi des éléments sur la nutrition et un régime d’entraînement sur mesure avec des mesures de performance pour surveiller le progrès.

http://www.45enord.ca/2013/03/nouvelle-norme-des-forces-armees-canadiennes-en-matiere-de-condition-physique/


IL NOUS FAUT CECI AU MAROC POUR NOS FAR cheers
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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:44

Citation :
Importantes coupes budgétaires pour les forces armées canadiennes
8 mars 2013 – 15:30

Afin d’améliorer les finances publiques canadiennes au niveau fédéral, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a décidé de réduire les dépenses de 1,9% pour l’année fiscale 2013-2014, soit un montant de 4,9 milliards de dollars canadiens.

Aussi, et comme il était attendu, les forces armées canadiennes devront se serrer la ceinture puisque leur budget sera diminué d’environ 13%, ce qui représente près de 2 milliards de dollars canadiens en moins par rapport au dernier exercice.

La composante terrestre sera la plus durement touchée, avec une baisse de 22% de ses ressources. La Marine royale canadienne, que l’on aurait pu croire préservée, pourrait perdre jusqu’à 20% de ses moyens financiers.

Et cette dernière aura à faire face au sous-financement de l’acquisition de deux navires de soutien interarmées (NSI), dont le coût avait été évalué à 2,6 milliards alors qu’il devrait être de 4,13 milliards. Du coup, des interrogations se posent au sujet de l’ambitieux projet de renouveler l’ensemble de ses navires de surface.

L’Aviation royale canadienne n’échappe pas non plus aux coupes budgétaires mais elle est toutefois la moins touchée par cette cure d’austérité. Cette dernière doit préparer le remplacement de ses avions CF-18 Hornet qui arrivent en fin de course.

En revanche, le budget alloué à la protection des système informatiques gouvernementaux va augmenter de 1,6%.

Le ministre canadien de la Défense, Peter McKay, a expliqué qu’une économie de 1,2 milliard a été rendue possible par une “une meilleure efficacité, qui inclut des programmes de formation plus moderne et moins d’équipements redondants.” Et, a-t-il fait valoir, le “gouvernement conservateur a accru le budget de la défense de près de 14% depuis 2005-2006″.

Qui plus est, un porte-parole du ministère a souligné que “le rythme des opérations revenant à la normale à la fin de la mission de combat en Afghanistan, nos dépenses seront normalement réduites.”

Seulement, l’inquiétude pointe chez certains experts des questions de défense, comme Dave Perry, lequel a réalisé une étude sur l’impact des coupes budgétaires sur la défense canadienne. Ainsi, selon lui, “l’armée se retrouvera, en vertu de ces compressions, dans le même état qu’au début de la guerre en Afghanistan, alors que le Canada ne pouvait participer aux missions alliées que pour des périodes de six mois à la fois.”

“Vous aurez des soldats qui s’entraîneront moins souvent, des navires en mission écourtée et des avions qui volent durant moins d’heures”, a par ailleurs expliqué une source de l’Agence QMI, tout en soulignant que la réduction des opérations militaires était déjà une réalité.

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MessageSujet: Re: Armée canadienne/Canadian Armed Forces   Armée canadienne/Canadian Armed Forces - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:35

Citation :
Canada launches design phase of future Arctic Offshore Patrol Ships (AOPS) with Irving Shipbuilding

Irving Shipbuilding welcomed the Honourable Rona Ambrose, Minister of Public Works and Government Services Canada, and the Honourable Peter MacKay, Minister of National Defence to Halifax Shipyard today to mark the start of the Definition (Design) phase of work for the first set of new naval combat vessels for Canada, the Arctic Offshore Patrol Ships (AOPS).

Under the Definition Contract Irving Shipbuilding will refine and complete the AOPS vessel design to the high degree of detail for Canada and for those who will cut steel, assemble, complete and test the ships, as well as complete various phases of design review, analysis and testing, plan how to integrate all of the complex systems and equipment on the ship, and do detailed cost estimates for the build phase of the project; all tasks required in order to be ready to start the build of the AOPS vessels in 2015 and to meet Canada’s specifications.


“Our focus over the next 30 months is on producing a detailed ship design that delivers best value to Canada, while ensuring we meet the government’s 2015 deadline to cut steel for the first ship – this is vital to our customer, our current workforce and their families,” said Ross Langley, Vice Chairman of Irving Shipbuilding.

The Definition Contract will be managed by a team of highly-skilled, well paid professional positions located in Halifax, developing combat shipbuilding design and planning capacity and experience in Nova Scotia. This team will manage the many specialist subcontractors and material suppliers, as well as the integration of the various complex systems that make up each ship. Recruitment for this team of engineers, supply chain leaders, program managers and technical specialists has been underway for some time now. It is anticipated this team will reach a peak of 90 professionals in the Spring of 2014.

Completion of a test production module to verify design, engineering and systems integration plans will allow for more efficient production of the ships and employ an estimated 110 additional workers, bringing the Irving Shipbuilding AOPS team to 200. Eighty percent of the high-value jobs associated with the AOPS design contract will be in Canada (including Tier 1 suppliers).


Stern view of the future Arctic Offshore Patrol Ship

As Canada’s Prime Contractor for the AOPS project, Irving Shipbuilding has selected a team of exceptional, experienced subcontractors to fulfill the mandate of the design phase including Lockheed Martin Canada as Command and Surveillance Systems Integrator, GE Canada as Integrated Propulsion System Integrator, Lloyd’s Register Group as Classification Society, Odense Maritime Technology (OMT) as Marine Engineering and Naval Architecture Provider, and Fleetway Inc. as Integrated Logistics Support Provider. Together these companies employ almost 8,000 people across Canada, and an estimated 75 professionals from these suppliers will be dedicated to the AOPS project.

The signing of the AOPS Definition Contract allows contracts to be finalized with these individual organizations and work to begin on the competition and selection of the subsequent subcontractors and businesses required to fulfill the mandate of the AOPS design phase.

“Together with our experienced partners, we are committed to maximizing opportunities and benefits for Canadians and Nova Scotians through additional subcontracting, employment and the generation of investment and benefits within the broader marine industry,” said Langley. “We will be looking for qualified Canadian suppliers of goods and services that deliver best value to Canada while meeting the schedule established by the customer. Every dollar we must spend outside of our country will be offset, dollar for dollar, with equal value inside Canadian borders.”

Canada’s Industrial and Regional Benefit (IRB) Policy ensures that Irving Shipbuilding will deliver business activities in Canada at 100% of the value of the contract. IRB’s can occur inside and outside the shipbuilding sector, benefitting innovation, research and business development here in Nova Scotia and across Canada.

Long term yard infrastructure investments - estimated to be about $300 million - are already underway and are designed to ensure Halifax Shipyard is ready to undertake production when cut steel is scheduled for the AOPS vessels in 2015, as well as the larger combatant ship contract currently scheduled to begin production in 2020. The build phase for each of these projects is where the bulk of the direct employment generation is anticipated. Infrastructure plans to efficiently meet the needs of the national shipbuilding program have been reviewed by 3rd party international experts First Marine International (FMI).


“Our proven history of successfully building Canada’s frigates, Maritime Coastal Defence Vessels, and Mid-Shore Patrol Vessels on time and within budget, combined with the combatant vessel projects in the shipyard today and now AOPS, have and continue to demonstrate our capability as the most qualified Prime Contractor of the larger CSC ships. We recognize our responsibility along this 30-year program to generate opportunities for shipbuilding trades, suppliers, marine professionals and knowledge building partners in Nova Scotia and across Canada,” concluded Langley. “We are determined to deliver on that commitment.”
http://www.navyrecognition.com

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