Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre de gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reese
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1640
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: ...   Sam 27 Nov 2010 - 19:39


Voici le wikileaks Israélien : il s 'agit de la liste confidentielle de 200 officiers qui ont participé a la boucherie de Gaza et qui ont été qualifiés de criminels de guerre par l 'officier de Tsahal anonyme qui les a mis en ligne sur plusieurs sites

http://s242816488.onlinehome.us/criminals/
Revenir en haut Aller en bas
snak-boss
Aspirant
Aspirant


messages : 543
Inscrit le : 07/07/2010
Localisation : Belgique Liege
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Sam 27 Nov 2010 - 21:21

Enfin un document qui traite de se sujet, merci reese
Revenir en haut Aller en bas
Morrocan phoenix
Caporal
Caporal
avatar

messages : 115
Inscrit le : 15/10/2010
Localisation : Terre
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Jeu 2 Déc 2010 - 12:45

Aslan a écrit:
Citation :
ATTENTAT À GAZA
Un Palestinien a été tué et quatre autres ont été blessés
Posted 18.11.2010 07:23:56 UTC
Updated 18.11.2010 07:23:56 UTC

Un attentat aux missiles, perpétré à Gaza, a tué un Palestinien et blessé quatre autres.

Selon les sources locales, une voiture aurait explosé.

Les témoins oculaires ont indiqué qu'une voiture avait été frappée lors d'un raid aérien.

Les personnes dans la voiture seraient membres de l'Armée de l'Islam, un groupe radical à Gaza.


TRT french.
ça date d'un mois ça.. le chahid s'appelle mohamed alnemnem 25 ans l'uns des chefs de "l'armée islamique" il aurait été tué par un missile lancé d'un navire américain... ces derniers ont reçu des infos des services secrets égyptiens qui stipulent que nemnem projetait de faire des attentats contre les troupes américaines au Sinaï
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mer 22 Déc 2010 - 22:13

comment expliquer que le missile n est pas explosé?

Citation :
Israël va déployer un système de défense antimissile le long de Gaza pour protéger ses blindés



JERUSALEM (AP) — Israël va déployer dans les prochaines semaines des chars équipés d'un mini-système de défense antimissile le long de sa frontière avec la bande de Gaza, ont annoncé mercredi des responsables israéliens de la Défense.

Les responsables, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, ont justifié cette mesure en expliquant que les militants palestiniens de Gaza disposaient désormais de missiles Kornet, de fabrication russe, capables de perforer les tanks.

L'armée israélienne a révélé mardi que des militants de la bande de Gaza avaient tiré pour la première fois un missile Kornet au début du mois, qui avait perforé un char israélien. Les dirigeants du Hamas au pouvoir dans la zone côtière n'ont pas confirmé ni démenti être en possession de tels missiles.

Les missiles Kornet, guidés par laser, aux mains des militants de Gaza proviennent d'Iran, selon les responsables israéliens de la Défense interrogés, qui n'ont toutefois pas fourni de preuve. Le Hamas, qui entretient des liens étroits avec Téhéran, contrôle un réseau de tunnels de contrebande le long de la frontière de Gaza avec l'Egypte.

Le missile Kornet tiré au début du mois n'a pas explosé à l'intérieur du char et n'a pas fait de blessé, selon le général israélien Gabi Ashkenazi. Mais après l'attaque, l'armée israélienne a décidé d'installer le long de sa frontière avec la bande côtière des chars équipés du système israélien "Trophy", capable de détecter des projectiles et de les abattre avant qu'ils n'atteignent des véhicules blindés.

Le système "Trophy" n'a pas encore été utilisé sur le champ de bataille, mais il a été testé avec succès contre diverses armes, y compris le Kornet, précise le ministère israélien de la Défense. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101222.FAP2757/israel-va-deployer-un-systeme-de-defense-antimissile-le-long-de-gaza-pour-proteger-ses-blindes.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mer 22 Déc 2010 - 22:26

reese a écrit:

Voici le wikileaks Israélien : il s 'agit de la liste confidentielle de 200 officiers qui ont participé a la boucherie de Gaza et qui ont été qualifiés de criminels de guerre par l 'officier de Tsahal anonyme qui les a mis en ligne sur plusieurs sites

http://s242816488.onlinehome.us/criminals/

Je suis rassuré, il n'y a personne de la famille dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
tshaashh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1305
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Jeu 23 Déc 2010 - 2:45

Samyadams a écrit:
Je suis un grand fan de biologie, Aslan. Elle nous apprend que soumettre des entités biologiques à des conditions létales sans les tuer toutes rend les survivants plus forts. C'est comme pour un antibiotique administré à une dose insuffisante dans un bain de culture, les bactéries survivantes deviennent insensibles à cet antibiotique.
Donc, sans s'en rendre compte, les Israéliens sont entrain de préparer, à Gaza, leurs bourreaux de demain qui vont leur trancher la tête Twisted Evil
Il n'y a nulle humanité dans cette manière de raisonner, mais l'histoire nous apprends qu'il n'y a pas de places pour les sentiments quand il est question du destin d'un peuple. Pour s'être montré plutôt lâche au début de son exode d'Egypte vers la Palestine, Yahvé a fait subir les pires humiliations au peuple d'Israël, jusqu'à ce qu'il se donne le courage de se tailler un royaume en Palestine à la force du glaive. Puis, pour s'être montré trop belliqueux, face à des voisins autrement plus puissants, le Royaume d'Israël, que les douze tribus avaient fini par diviser en deux, a été vaincu et soumis à des empires païens, jusqu'à sa destruction finale, en l'an 70.
L'Etat moderne d'Israël est entrain de refaire cette histoire en accéléré. En s'appuyant sur des Chrétiens, qui n'ont pas mieux réussi que les Juifs en Terre sainte quand ils y ont mené croisades.
La télévision, Aslan, c'est le piège de l'immédiateté. Les images TV créent un choc émotionnel, que ne peut procurer normalement que la proximité des faits. Ce choc appelle une réaction immédiate, alors qu'il n'y a pas proximité, donc incapacité de faire quoi que ce soit.
Le désir d'action ainsi frustré fini rapidement par déboucher sur un sentiment d'incapacité, puis de lassitude menant à la passivité. Car d'autres images chocs d'autres évènements viendront se superposer sur les premières, créant une confusion des genres, mais tout cela débouche sur le même sentiment d'incapacité et la même passivité.
Telles que sont conçues les émissions de TV, elles poussent moins à la réflexion posée et plus aux réactions émotionnelles, qui, faute d'être suivie d'action, poussent seulement à broyer du noir.
Si tu fais attention au topic sur les actualités israéliennes, généreusement alimenté par notre ami Glaive, tu ne pourras que remarquer le nombre d'infos portant sur la recherche scientifique et technologique, dont les fruits sont à recueillir dans la durée.
Combien d'infos de ce genre lisons-nous à propos des pays arabes ? Seuls les Turcs et les Iraniens, qui ne sont pas arabes, font des efforts en la matière.
Tant que les Arabes n'ont pas fait le lien dans leurs esprits entre puissance militaire et généralisation de l'instruction, démocratisation de la vie politique et de l'accès au savoir, liberté d'expression et de création, meilleur répartition des richesses et justice sociale, il n'y a rien à attendre de ces gens Evil or Very Mad

Je ne peux qu'etre d'accord, de A a Z.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mer 30 Mar 2011 - 17:24

Citation :
Turquie a contribué au calme à Gaza (responsable du Hamas)


La Turquie a contribué à empêcher que les tensions élevées dans la Bande de Gaza ne se transforment en une confrontation militaire, a déclaré lundi un officiel du Hamas.

Les contacts entre la Turquie et les deux parties, à savoir Israël et le Hamas, ont permis de ramener les factions de Gaza et Israël à un genre de cessez-le-feu qui a duré deux ans, a indiqué à Xinhua un responsable du Hamas qui a requis l'anonymat.

La Turquie a expliqué au Hamas qu'Israël lancerait une vaste opération militaire contre Gaza si les militants continuaient à tirer des roquettes. Le Hamas a ensuite demandé au gouvernement turc de jouer le rôle de médiateur entre Israël et le mouvement islamique, requête acceptée par Ankara qui a réussi à calmer la situation après des contacts intensifs avec les parties concernées, a indiqué l'officiel.

Samedi, des groupes militants palestiniens ont annoncé avoir décidé d'arrêter de tirer des roquettes sur Israël après une semaine de violences qui ont tué 10 habitants de Gaza, dont quatre civils.

Le cessez-le-feu branlant est en place depuis la fin de l'offensive israélienne de trois semaines lancée contre l'enclave palestinienne en 2009.

Il y a quelques jours, l'accalmie a été brisée avec des tirs des dizaines d'obus et de roquettes sur des postes de l'armée israélienne et des communautés juives près de Gaza.

Source: xinhua
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6525
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 11 Avr 2011 - 1:52

Iron dome n'a servi à rien comme prévue! ça n'a pas empêché la totalité des missiles palestiniens d'atteindre les colonies d'où l'acceptation d'une nouvelle trêve par israel....
il ne faut pas toujours se fier à la technologie,des fois des roquettes bêtes peuvent dépasser la high-tech




Citation :
Israeli leaders back away from showdown over Hamas missile offensive
Prime Minister Binyamin Netanyahu and Defense Minister Ehud Barak were expected at long last to instruct new chief of staff Lt. Gen. Benny Gantz to take effective military action to put a stop to the missile misery inflicted on hundreds of thousands of Israeli civilians month after month, year after year – or so the victimized communities believed.
After all, almost a million civilians in seven Israeli towns were at the receiving end of 120 missile and mortar shells between Friday and Saturday, April 8-9.
But Sunday, April 10, they learned that their government had succumbed to a "ceasefire" deal that would perpetuate the harassment: Hamas and the Jihad Islami agreed to desist from attacking Ashdod, Beersheba, Ofakim and Netivot, Palmachim and Kiryat Gat, the towns at the outer edge of their range, but permitted to keep up their regular mortar and missile fusillade against the communities abutting on the Gaza Strip
The IDF agreed to suspend its counter-actions by land, air and sea. Although 17 Hamas commanders had been killed in those 48 hours, Israeli strikes had left intact the Islamists' capabilities for expanding their attacks as far as Israel's heartland around Tel Aviv any time they saw fit – as they have done so many times in the past.
The communities not covered by the deal would have to keep on dodging between bomb shelters instead of living normal lives.
Sunday, as the cabinet deliberated its next steps, the Palestinians fired five mortar rounds and 3 Qassam missiles at their usual targets, the small communities of Sderot, Shear Hanegev and the Eshkol farm district. By the end of the day, 20 projectiles had been fired from Gaza.
A missile was also aimed at the town of Ashkelon to test the limits acceptable to Israel. It was intercepted by the new Iron Dome anti-missile system and Israeli withheld military response. Hamas and Jihad Islami were allowed to infer that southern Ashkelon was fair game.
Sunday afternoon, Netanyahu staged a photo op with one of the two Iron Dome systems, saying the IDF was under orders to restore calm and security to southwestern Israel. His words fell on skeptical ears. By then, his audience in southwestern Israel knew their case was lost after hearing Ehud Barak's cynical comment in a radio interview that morning that anyone looking for a quiet life "should go to Finland or Switzerland."
This was the sort of remark Israelis are used to hearing from Palestinian extremists and Iranian leaders in their references to "the Zionists."
Abandoned to their fate, the missile-battered communities did not miss the contrasting hoots of jubilation coming from the Gaza Strip close by. Palestinian radical leaders were celebrating their victory over Israel: Having won a license to keep up their attacks within certain limits, they were sure they could manipulate Israel into giving up its control of the 500-meter deep buffer sector of Gaza which the IDF had placed off-limits to armed terrorists. They will no doubt put that to the test as well as soon as the "ceasefire" gets underway.
For now, three facts stand out:
One: The IDF is standing by its "ceasefire" commitment.
Two: Hamas has stopped shooting the heavy Grad at the Israeli towns targeted a day ago. It is keeping up its steady trickle of mortar and missile fire on the Gaza border communities.
Three: Israeli policy-makers are glorifying the Iron Dome as a wonder weapon – which after years of further development it may turn out to be - to get them off the hook of offensive action against Hamas.
In the last three days, the system intercepted less than 10 out of the scores of incoming missiles. It is not designed to catch smaller projectiles, including mortar shells. Two anti-missile weapons have been experimentally deployed in Ashkelon and Beersheba; none at the border communities which take the daily brunt of Hamas attacks, partly because they are expensive, $50 million a piece.
Yet Defense Minister Barak told those communities who are faced with keeping their children behind doors throughout the Passover holiday: "Now you are protected."
Netanyahu slightly more subtly celebrated the Iron Dome as a "defensive triumph and an offensive gain against Hamas attacks.
The chief of staff added his two bits to the show by remarking that the IDF would continue to act with "resolve, good judgment and the necessary assertiveness as necessary." He was even heard to declare that "the situation in the South was calmer now than before." (sic)
The strategic edge over Hamas aggression offered by the Iron Dome and its potential defensive value was thrown away by the government's submission to Hamas "ceasefire" terms, which also gave the Palestinian group a chance to assess the impact of the new weapon and weigh counter-measures. Hoping to outwit the homemade Israeli anti-missile weapon, Hamas fired missiles in volleys, only to discover for the first time that Iron Drone was designed to catch multiple firings not just singles.
The Palestinian radicals understood this to mean that Netanyahu government had given up plans to disarm them and was content with improving defensive capabilities to protect civilians.
If view of this equation, Israel now faces the following prospects - if the partial ceasefire holds:
1. In the short term, missile and mortar attacks will continue at a reduced level. But armed terrorists will continue their attempts to breach the Gaza border for attacks inside Israel. The "ceasefire" terms do not restrict this kind of Palestinian terror.
2. Gaza's Hamas rulers will try and gain on the points they have won to force Israel to part with more concessions. They can be expected to use their friends and allies in Europe, the United Nations and the Arab world to make Israel lift its land, sea and air blockade over Gaza and so permit weapons shipments and other strategic assets untrammeled access to the enclave. The Egyptian military junta will no doubt end its blockade and open Rafah to free movement between the Gaza Strip and Sinai.
3. Hamas will press on with its terrorist campaign, which started with the massacre of five Vogel family members in Itamar on the West Bank on March 11 and continued with the Jerusalem bus terminal bombing on the 23rd. The Islamists are known to be planning more murderous operations and abductions over the Passover festival which starts on April 18.
4. Tehran, Damascus and Beirut must have taken note of the way Israel buckled under the Hamas missile offensive – and so to will Cairo. They will all pat the Hamas military leader Ahmad Jabary on the back for persuading the organization's political leaders in Damascus that, however much they escalated their attacks, the Netanyahu government would hold back from an effective ground operation for destroying its military infrastructure and weapons stocks.
Palestinian propagandists have managed to turn the relative roles of aggressor and victim upside down and are presenting Hamas as the injured party – or at the very least Israel as equally at fault for the violence.
The anti-Israel Arab League Secretary Amr Moussa quickly picked up this line. Sunday, he called on the UN Security Council to enforce a no-fly zone over the Gaza Strip, a ludicrous bid to equate Israel's defensive operations against a terrorist organization which has declared war on the Jewish state with Muammar Qaddafi's armed might against a domestic rebellion.
http://www.debka.com/article/20834/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Boomer
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 25 Avr 2011 - 20:18

GlaivedeSion a écrit:
Samyadams a écrit:
Bah, l'ONU, on tous vu ce qu'elle vaut après le massacre de Gaza... Rolling Eyes
L'ONU ne réagit même pas quand la marine militaire d'un pays ose s'adonner à la piraterie dans les eaux internationales pirat
Massacre de civiles en syrie par l'armée syrienne

On croirait etre témoins la d'un vrai bon travail propagandiste ...
Mais s'il y'a quelqu'un ou un pays qui doit etre non sonctionné mais puni par l'ONU, alors ce n'est pas en premier lieu la syrie






Et les crimes contre l'humanité ne sont pas ce qui manque en Palestine (Israel entre autres)

_________________
"Only The Spirit Of Attack, Born In A Brave Heart Will Overcome The Odds"
Adolf Galand
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 19 Nov 2012 - 14:33

Citation :

Le bureau de Russia Today à Gaza détruit.

Images de la frappe aérienne (voir le lien et vidéo youtube)

Le bureau de l'antenne en langue arabe de la chaîne Russia Today à Gaza a été détruit dans la nuit de samedi à dimanche par une frappe israélienne. L'attaque n'a pas fait de victime parmi l'équipe de RT.

http://fr.rian.ru/video/20121119/196661766.html



fr.rian.ru

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA


Dernière édition par jonas le Mer 21 Nov 2012 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 19 Nov 2012 - 15:19

Citation :

Exclusive video of bombings in Israel city of Jerusalem.



Hamas rocket squads aimed at Jerusalem for the first time Friday, along with commercial hub Tel Aviv, showing off their expanded reach as Israeli airstrikes pounded the Palestinian territory for a third day. Israel called up 16,000 reservists, moving a step closer to a possible ground offensive in the Palestinian territory.

Air raid sirens sounded in the two cities which — unlike population centers in Israel's south — had not been exposed to rocket fire from Hamas-ruled Gaza before the current round of cross-border fighting. No injuries were reported, but Hamas' latest attempts to hit Israel's heartland could push Israel closer to sending ground troops into Gaza.

Over the past three days, Israel has relentlessly pounded suspected rocket launching sites and other Hamas targets in Gaza with scores of airstrikes, while Hamas has fired more than 450 rockets toward Israel. The overall death toll rose to 30 — 27 Palestinians and three Israelis.

The Islamic militant group was badly bruised during its last full-fledged confrontation with Israel four years ago that ended with an informal truce, although rocket fire and Israeli airstrikes on militant operations continued sporadically. The Islamic militant group appeared better prepared this time with a more powerful arsenal.

Just a few years ago, Palestinian rockets were limited to crude, homemade devices manufactured in Gaza. But in recent years, Hamas and other armed groups have smuggled in sophisticated, longer-range rockets from Iran and Libya, which has been flush with weapons since Moammar Gadhafi was ousted last year.

Most of the rockets do not have guided systems, limiting their accuracy, though Israeli officials believe the militants may have a small number of guided missiles that have not yet been deployed.

Hamas said the two rockets aimed at the two Israeli cities Friday were made in Gaza, a prototype the militants call M-75, and have a range of about 80 kilometers (50 miles).

The air raid sirens sounded in Jerusalem after the start of the Jewish Sabbath in the holy city, claimed by both Israel and the Palestinians as a capital and located about 75 kilometers (47 miles) from Gaza. Israeli police spokesman Micky Rosenfeld said the rocket landed in an open area southeast of the city.

Earlier Friday, Gaza militants fired toward Tel Aviv and an explosion was heard in the city, but no injuries were reported. Hamas had first targeted Tel Aviv on Thursday, an unprecedented achievement for the group.

"We are sending a short and simple message: There is no security for any Zionist on any single inch of Palestine and we plan more surprises," Abu Obeida, spokesman for the Hamas militant wing, said of the rockets aimed at Israel's two main cities.

A senior Hamas official said that Egypt, which often mediates between Hamas and Israel, was working behind the scenes to arrange a truce.

The official, speaking on condition of anonymity because he was discussing a sensitive diplomatic matter, said Hamas was demanding an end to the offensive, limits on Israeli ground activities along the border, a permanent halt in assassinations of Hamas leaders and an end to Israel's blockade of Gaza.

"These conditions must be honored and sponsored by a third party," he said. "We will stop all armed activities out of Gaza in return."

Israel is unlikely to accept some of the demands, particularly a permanent halt to military operations against Hamas.

An Israeli official refused to say whether Egypt or any other country was involved in cease-fire efforts but said Israel would not settle for anything less than a complete and longstanding halt to the rocket fire. "We're not interested in a timeout that returns us to square one," he said, speaking on condition of anonymity because he was not allowed to discuss the matter with the press.

youtube

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA


Dernière édition par jonas le Lun 19 Nov 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 19 Nov 2012 - 19:44

simple comme bonjour


_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
Assaidi
Adjudant
Adjudant


messages : 376
Inscrit le : 08/06/2011
Localisation : Al Maghrib
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 19 Nov 2012 - 22:50

Vous appelez ça une guerre ? On ne peut même pas parler de guerre asymétrique, c'est un génocide qui se déroule actuellement à Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 19 Nov 2012 - 22:59

Assaidi a écrit:
Vous appelez ça une guerre ? On ne peut même pas parler de guerre asymétrique, c'est un génocide qui se déroule actuellement à Gaza.

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Lun 19 Nov 2012 - 23:10

arsenik a écrit:
Assaidi a écrit:
Vous appelez ça une guerre ? On ne peut même pas parler de guerre asymétrique, c'est un génocide qui se déroule actuellement à Gaza.

tout a fait

Les pays du Golfe si désireux d'armer l'ASL en Syrie, qu'ils fassent pareil pour les groupes Palestiniens Exclamation

Ah oui, mince, ça Oncle Sam ne veut pas ...

A chaque fois que je vois ce genre d'opérations, ça me fait penser à un voyou qui fracasse un petit garçon devant tous ses frères ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 0:09

inanc a écrit:
arsenik a écrit:
Assaidi a écrit:
Vous appelez ça une guerre ? On ne peut même pas parler de guerre asymétrique, c'est un génocide qui se déroule actuellement à Gaza.

tout a fait

Les pays du Golfe si désireux d'armer l'ASL en Syrie, qu'ils fassent pareil pour les groupes Palestiniens Exclamation

Ah oui, mince, ça Oncle Sam ne veut pas ...

A chaque fois que je vois ce genre d'opérations, ça me fait penser à un voyou qui fracasse un petit garçon devant tous ses frères ...

ils sont honteux...eux et tout le reste d'ailleurs , et ceux qui aboit a longeur de journé avec leur puissance régional ils sont ou les kilo 636 ,meko ,fuchs etc et les su30 tu parle puissance de la connerie

Revenir en haut Aller en bas
Missoum
Aspirant
Aspirant


messages : 530
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : RP
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 1:11

Ils sont avec tous les autres en train de regarder ailleurs, en train de soigner leurs investissements immobiliers en Occident et de surveiller le solde de leur comptes en banque suisse, cela vaut pour tout le monde de Casablanca à Djakarta bidoun istitna...
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 1:46

Missoum a écrit:
Ils sont avec tous les autres en train de regarder ailleurs, en train de soigner leurs investissements immobiliers en Occident et de surveiller le solde de leur comptes en banque suisse, cela vaut pour tout le monde de Casablanca à Djakarta bidoun istitna...
oui tu l'a dis missoum de casa blanca a jakarta bidoun istitna2
ce qui me fais rager c'est les déclarations des responsable de tout bord des politiciens qui ne méritent qu'une chose une balle dans la tête quand tu les entend parler on dirai qu'ils vont tout simplement brûler israel mais en vrai ce ne sont que des lâche on nous tiens par entre les jambe et on ne fais rien
un président égyptiens qui dis qu'il faut les aider mais qui ferme le passage de rafah !!! des pays du golfs qui arment les groupe de l'ASL pour se battre contre assad mais qui asfixient les paléstiniens !!!
vraiment que dire ils n'ont que dieu et eux même vivement un libérateur qui comme ce Kurde de salah eddine el ayoubi fasse le grand ménage

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 6:32

Missoum a écrit:
Ils sont avec tous les autres en train de regarder ailleurs, en train de soigner leurs investissements immobiliers en Occident et de surveiller le solde de leur comptes en banque suisse, cela vaut pour tout le monde de Casablanca à Djakarta bidoun istitna...

Ces bandes de zero sur la tete ils choisissent tous leurs conseillers financiers aux USA des juifs et tout. Mes respects aux juifs car ils n'ont pas forcer les khalijis et la je m'y connais je l'ai vu de mes propres yeux, ces khalijis ne peuvent pas supporter un musulmans d'un autre pays a travailler pour eux c'est une question de confiance et de cu
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 13:09

jonas a écrit:
Missoum a écrit:
Ils sont avec tous les autres en train de regarder ailleurs, en train de soigner leurs investissements immobiliers en Occident et de surveiller le solde de leur comptes en banque suisse, cela vaut pour tout le monde de Casablanca à Djakarta bidoun istitna...
oui tu l'a dis missoum de casa blanca a jakarta bidoun istitna2
ce qui me fais rager c'est les déclarations des responsable de tout bord des politiciens qui ne méritent qu'une chose une balle dans la tête quand tu les entend parler on dirai qu'ils vont tout simplement brûler israel mais en vrai ce ne sont que des lâche on nous tiens par entre les jambe et on ne fais rien
un président égyptiens qui dis qu'il faut les aider mais qui ferme le passage de rafah !!! des pays du golfs qui arment les groupe de l'ASL pour se battre contre assad mais qui asfixient les paléstiniens !!!
vraiment que dire ils n'ont que dieu et eux même vivement un libérateur qui comme ce Kurde de salah eddine el ayoubi fasse le grand ménage

Vous parlez des pays du golfe mais vous oubliez la grande et glorieuse Turquie qui se dit représentante de la liberté des peuples, chose qui la pousse a couvrir, soutenir, armer et nourir l'ASL. Pourquoi ne ferrait elle pas la même chose avec les palestiniens ? Ah oui, c'est parce qu'elle a peur des représailles israéliennes, et puis aussi parce que l'argumentaire de la protection de la liberté des peuples n'est pas valable quand il n'y a aucun intérêt futur.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 13:18

RTE est un populiste Chobham, n'attends rien de lui.

Ce qui croient à ces chimères sont des incultes (majorité du peuple Turc et majorité de la rue Arabe) ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 13:20

Chobham a écrit:
jonas a écrit:
Missoum a écrit:
Ils sont avec tous les autres en train de regarder ailleurs, en train de soigner leurs investissements immobiliers en Occident et de surveiller le solde de leur comptes en banque suisse, cela vaut pour tout le monde de Casablanca à Djakarta bidoun istitna...
oui tu l'a dis missoum de casa blanca a jakarta bidoun istitna2
ce qui me fais rager c'est les déclarations des responsable de tout bord des politiciens qui ne méritent qu'une chose une balle dans la tête quand tu les entend parler on dirai qu'ils vont tout simplement brûler israel mais en vrai ce ne sont que des lâche on nous tiens par entre les jambe et on ne fais rien
un président égyptiens qui dis qu'il faut les aider mais qui ferme le passage de rafah !!! des pays du golfs qui arment les groupe de l'ASL pour se battre contre assad mais qui asfixient les paléstiniens !!!
vraiment que dire ils n'ont que dieu et eux même vivement un libérateur qui comme ce Kurde de salah eddine el ayoubi fasse le grand ménage

Vous parlez des pays du golfe mais vous oubliez la grande et glorieuse Turquie qui se dit représentante de la liberté des peuples, chose qui la pousse a couvrir, soutenir, armer et nourir l'ASL. Pourquoi ne ferrait elle pas la même chose avec les palestiniens ? Ah oui, c'est parce qu'elle a peur des représailles israéliennes, et puis aussi parce que l'argumentaire de la protection de la liberté des peuples n'est pas valable quand il n'y a aucun intérêt futur.


1-la turquie n'est pas un pays arabe donc a mon sens sa ne l'oblige pas a armer et soutenir les palestiniens
2-la syrie est a ces frontieres au moin elle agit a ces frontiere et l'egypte et la jordanie ils sont ou?


je le repete encore une fois certain pays arabe crie plus que d'autre en disant que leur armée est capable d'écraser les israelien(je met en cause directement la syrie l'egypte et l'algérie) se gargarisan d'etre des puissance regional mas a la fin on voit rien,les porte hélico et sous marin sa leur sert a rien sauf a agresser leur propres frere a ce moment la mieux vaut ne pas depenser des milliard en armement

et en ce qui concerne les khaliji il devrait aller cacher eux ils sont vraiment honteux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 13:48

inanc a écrit:
RTE est un populiste Chobham, n'attends rien de lui.

Ce qui croient à ces chimères sont des incultes (majorité du peuple Turc et majorité de la rue Arabe) ...

Mais je n'attends rien de RTE moi Rolling Eyes C'est juste que j'aimerai que certaines personnes comprennent enfin que la Turquie n'est pas la protectrice des pays de la région, que la Turquie n'est pas la juste des justes ni la sainte des saintes, que la Turquie n'a pas le courage de s'en prendre à plus fort qu'elle, sinon elle aurait au moins pu défendre l'honneur des très braves victimes du Mavi Marmara.

Pour ce qui en est des pays du golfe, alors je suis personnellement tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez dit la dessus messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Missoum
Aspirant
Aspirant


messages : 530
Inscrit le : 17/08/2010
Localisation : RP
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 13:53

Je ne vois pas pourquoi tel pays serait plus coupable qu'un autre, c'est une responsabilité collective, la seule excuse toute relative qu'on a au Maghreb c'est d'être loin du champ de bataille

@Arsenik : ou tu as vu que l'Algérie se revendiquait comme puissance régionale dans un torchon comme Echorouk ou Maroc Hebdo ? Désolé j'ai beau chercher je ne trouve pas de circonstances atténuantes pour le Maroc tout comme le reste des pays arabes

Les Khalijis ont l'arme du pétrole, les Marocains l'arme des Phosphates, le Qatar et l'Algérie l'arme du Gaz ils pourraient tous agir à leur niveau mais ce sont tous des Chmayates !
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre de gaza   Mar 20 Nov 2012 - 14:13

Missoum a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tel pays serait plus coupable qu'un autre, c'est une responsabilité collective, la seule excuse toute relative qu'on a au Maghreb c'est d'être loin du champ de bataille

@Arsenik : ou tu as vu que l'Algérie se revendiquait comme puissance régionale dans un torchon comme Echorouk ou Maroc Hebdo ? Désolé j'ai beau chercher je ne trouve pas de circonstances atténuantes pour le Maroc tout comme le reste des pays arabes

Les Khalijis ont l'arme du pétrole, les Marocains l'arme des Phosphates, le Qatar et l'Algérie l'arme du Gaz ils pourraient tous agir à leur niveau mais ce sont tous des Chmayates !

voyons le phosphate peut facilement etre remplacer rien a voir avec le gaz et le pétrole qui font tournez l'économie mondial

et l'algerie se revendique bien comme puissance régionale

je ne cherche pas a chercher des circonstance aténuante

je met juste bien en valeur que certain ont plus l'ambition de briser leurs frère que de protéger les frere de ghaza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre de gaza   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Prisonniers guerre 39/45 - FRABOLOT
» reportage sur les cites de la 1ere guerre Iepre Sailant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: