Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+36
lemay
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
romh
Leonidas
nemo
Northrop
Extreme28
iznassen
Cherokee
hanazakari
MAATAWI
Viper
reese
Seguleh I
rafi
FAMAS
Harm
BOUBOU
juba2
moro
H3llF!R3
PGM
Samyadams
Adam
gigg00
TooNs
Leo Africanus
Proton
Fahed64
marques
Fremo
RED BISHOP
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena20Actualités nationales - Page 8 Unbena22
Actualités nationales - Page 8 Unbena21

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:52

Rappel du premier message :

c´est une carte qui n´est pas vraiment tres gagnante pour paris,elle ne sera que contre-productive a moyen terme

_________________
Actualités nationales - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Cheval11

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:14

Yakuza a écrit:
Rabat a passé la balle mtn a Madrid,si ca continue je crois pas qu´ils resteront les bras croisés..

Tu as compris la chose..
Les choses sont très clair, après de multiple violation de notre espace aérien depuis 2/3ans, Rabat avec cette annonce lance un message sans equivoque aux autorités Espagnol..
Les prochains appareils seront détruit, sans sommation.

Car meme an laissant le coté trafic de drogue, c'est la violation de la souverainté d'un pays ce genre de chose Actualités nationales - Page 8 Icon_sal

_________________
Actualités nationales - Page 8 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Cheval11

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:16

Seguleh I a écrit:
Voir si il y a quelque marchés a raffler avant que le Roi ne se deplace a Paris Actualités nationales - Page 8 Icon_big

Pour une fois j'espère que sa majesté ne signera aucun contrat avec la France Actualités nationales - Page 8 Icon_rolleyes

_________________
Actualités nationales - Page 8 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:19

Younes a écrit:
Seguleh I a écrit:
Voir si il y a quelque marchés a raffler avant que le Roi ne se deplace a Paris Actualités nationales - Page 8 Icon_big

Pour une fois j'espère que sa majesté ne signera aucun contrat avec la France Actualités nationales - Page 8 Icon_rolleyes
désolé Younes mais j'ariive pas à comprendre ton message, tu peux nous expliquer stp ??

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Cheval11

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:22

Fremo a écrit:
Younes a écrit:
Seguleh I a écrit:
Voir si il y a quelque marchés a raffler avant que le Roi ne se deplace a Paris Actualités nationales - Page 8 Icon_big

Pour une fois j'espère que sa majesté ne signera aucun contrat avec la France Actualités nationales - Page 8 Icon_rolleyes
désolé Younes mais j'ariive pas à comprendre ton message, tu peux nous expliquer stp ??

Je souhaite que le Maroc ( armement parlant) signe des contrats et des accords de coopération avec un pays ou 10% de sa population est Marocaine Actualités nationales - Page 8 Icon_sal
Je parle d'Israel..c'est le pragmatisme qui le veut, la France ne propose plus rien d'intéressant dans la défense Actualités nationales - Page 8 Icon_neutral

_________________
Actualités nationales - Page 8 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:27

Younes a écrit:
Fremo a écrit:
Younes a écrit:
Seguleh I a écrit:
Voir si il y a quelque marchés a raffler avant que le Roi ne se deplace a Paris Actualités nationales - Page 8 Icon_big

Pour une fois j'espère que sa majesté ne signera aucun contrat avec la France Actualités nationales - Page 8 Icon_rolleyes
désolé Younes mais j'ariive pas à comprendre ton message, tu peux nous expliquer stp ??

Je souhaite que le Maroc ( armement parlant) signe des contrats et des accords de coopération avec un pays ou 10% de sa population est Marocaine Actualités nationales - Page 8 Icon_sal
Je parle d'Israel..c'est le pragmatisme qui le veut, la France ne propose plus rien d'intéressant dans la défense Actualités nationales - Page 8 Icon_neutral
je suis 100% d'accord avec toi Younes en ce qui concerne la coopération avec l'Etat Hébreu, c'est plusque bénéfique( juste pour l'info la population marocaine est plusque 10%, mais 15% ça différe Actualités nationales - Page 8 Icon_smile )
mais pour le moment le Maroc n'a pas lancé un appel d'offre pour le renouvelemnt de son arsenal, si c'était le cas on verra bien la France à la téte des pays prétes à fournir des armes au Maroc

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:45

Fremo et Younes , desolé de couper votre debat mais je voudrais partager avec vous un magnifique article d'un bloggeur , qui vaut la peine d'être lu ! cheers
Citation :
Une Bonne nouvelle à mettre dans Mon Blog, S'il vous plait !


Que Dire ? j'aurai tellement aimé rapporter de belles choses de mon pays sur mon blog, mais je n'en trouve pas.

Les trains arrivent à l'heure ? Même pas. Il fait beau dehors ? même pas, c'est tout pollué.

J'ai beau chercher, mais je ne retrouve rien. Pire encore, je m'enfonce de plus en plus.

La femme d'un juge qui a battu avec un fer chauffé à blanc, brulée à l'huile bouillante dans ses parties génitales une jeune fille qui travaillait chez elle et son mari, a écopé de 3 ans de prison. Son mari, le Juge n'a pas été jugé, et il est encore Juge.

Alstom, une société française qui participe à la fabrication d'un TGV israélien qui relie des colonies illégales en Palestine, va gagner d'ici peu le contrat du TGV marocain.

Nos rares journalistes qui se valent se font des batailles de gamins : Rachid Nini contre Ahmed Reda Benchemsi, maintenant, au Tour de Rachid Nini contre Aboubkar JamaÏ.

La chambre des conseillers Marocaine est maintenant présidé par Biadillah, l'ancien ministre de la santé et le Numéro 2 du PAM. Ce PAM qui n'est plus dans la majorité, mais qui a été comme même soutenu par...La Majorité pour avoir ce poste. Allez y comprendre quelque chose !

La tomate, produit national, se vend au Maroc plus cher qu'en France !

Puis, je me suis rendu compte que nous avons, dans NOTRE pays, une richesse intarissable, une richesse immensurable et extra-ordinaire : C'est Vous et Nous, Les Marocains.

Nous n'avons ni pétrole, ni Gaz, mais nous avons pu évoluer notre pays. Nous n'avons ni sur-exploité des colonies (comme l'ont fait les européens), ni exterminé des populations (comme le font les USA en Irak et En Afghanistan).

Nous ne donnons de leçons à personnes, et nous avons l'humilité d'accepter celles des autres.

Aimons ce pays, et partageons avec nos frères ce qui nous avons, car c'est tout ce qui nous reste !

Vive Le Maroc, Vive les Marocains !


Source : http://bigbrothermaroc.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena20Actualités nationales - Page 8 Unbena22
Actualités nationales - Page 8 Unbena21

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:31

Citation :

Marrakech: 8 mois de prison ferme à l'encontre de deux Français pour usage de cartes bancaires falsifiées
Marrakech,15/10/09- Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné mercredi, deux ressortissants français, en état d'arrestation, à huit mois de prison ferme chacun, assortis d'une amende de 1.000 DH chacun, pour "usage de cartes bancaires falsifiées" a-t-on appris de source judiciaire.

Les faits remontent au 14 septembre dernier, lorsque l'un des mis en cause, d'origine algérienne avait été interpellé, en flagrant délit, après avoir réussi à retirer, d'une agence bancaire à Gueliz, un montant de 16.000 DH, à l'aide de l'une des 8 cartes bancaires falsifiées qu'il détenait, au moment où son acolyte d'origine camerounaise avait réussi à prendre la fuite..

Les recherches menées par les services compétents ont permis son arrestation, peu après, à l'aéroport de Mohammed V de Casablanca, au moment où il s'apprêtait à quitter le territoire national, en possession de 41 autres cartes bancaires falsifiées et d'une somme d'argent d'une valeur de 750 euros.
MAP

_________________
Actualités nationales - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena31
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:16

RdD, Rachid Nini est passé dans le camp du Maghzen, c'est devenu la voix de son maître. Réda Benchemsi, je m'en fous, mais Boubker Jamaï, c'est autre chose. On peut aimer ou pas ce que ce gars écrit, mais tout le monde convient que c'est un vrai journaliste pro qui se respecte. Il est d'un tout autre calibre que Nini ou Benchemsi.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:01

Samyadams a écrit:
Aux dernières nouvelles issues des coulisses, le sieur Mezouar, actuellement argentier du Royaume, n'a pas le temps de s'occuper de son département et du projet de loi des finances 2010 depuis qu'il est devenu le chef de son parti, le RNI, grâce à Fouad Ali El Himma, qui a mis la pression sur Mustapha Mansouri pour qu'il abandonne son poste à la tête du RNI. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un certain Général Mansouri, en poste au palais? Ce serait le frére de Mustapha Mansouri et c'est à travers lui que la pression a été mise sur l'ancien ministre.
le gouvernement de 2012 se forme dés maintenant, mais le premier ministre était désigné avant méme les éléctions de 2007 Samy Actualités nationales - Page 8 Icon_wink , bienentendu cette gouvernement aura des intérèts économiques au premier degrét mais je suis convaincu qu'ils sera trés bénéfique pour le Royaume. SM en donnant l'ordre à El Hima de créer le nouveau PAM veulait lancer un message au parties politiques marocaines que le temps de la "légitmitée historique" est fini, et aussi en "mettant" byadillah" à la téte de la chambre des conseillers c'est pour faciliter la tàche de mettre El Hima à la téte du prochaine gouvernement, puisqu'il est sur le papier le deuxiéme Homme du PAM.

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena31
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:15

On sait déjà que Chakib Benmoussa est partant, pour avoir déplu à El Himma. Quand à cette histoire de PAM, le temps te prouveras Fremo, que c'est la plus grosse gaffe de l'histoire politique contemporaine du Royaume. Avec le PAM, c'est la monarchie marocaine qui se trouve désormais en première ligne. Car, pour tous les Marocains, le PAM est le parti d'El Himma, l'ami intime du Roi. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous... Actualités nationales - Page 8 Fresse Dans quelques années, nos plus hauts dirigeants vont s'en mordre les doigts, mais ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Cheval11

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:27

Le Maroc doit avoir un premier ministre puissant et instruit..
Et pas une marionnette qui répète comme un perroquet, il faut du charisme et du talent Actualités nationales - Page 8 Icon_twisted

_________________
Actualités nationales - Page 8 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:33

Samyadams a écrit:
On sait déjà que Chakib Benmoussa est partant, pour avoir déplu à El Himma. Quand à cette histoire de PAM, le temps te prouveras Fremo, que c'est la plus grosse gaffe de l'histoire politique contemporaine du Royaume. Avec le PAM, c'est la monarchie marocaine qui se trouve désormais en première ligne. Car, pour tous les Marocains, le PAM est le parti d'El Himma, l'ami intime du Roi. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous... Actualités nationales - Page 8 Fresse Dans quelques années, nos plus hauts dirigeants vont s'en mordre les doigts, mais ce sera trop tard.
beinsur que oui, que la PAM est la partie du palais, parceque le palais ne veut pas perdre son influence dans le champs politique si il y aura, et il y aura une modification de la constitution qui donne plus de pouvoir au premier ministre, c'est tout à fait normal dans un régime démocratique, mais à la marocaine. mais vue les résultats qu'il a eu au dérniére éléctions, sa stratégie pour se rapprocher à tous les composants du peuple dans des différentes région, et le nouveau discours qu'il utilise, je suis sur et certain qu'il n'aura aucn difficulté pour avoir le max de représentant à la premiére chambre et former le gouvernement de 2012, parce que le choc du peuple sur des partie historique telle que l'USFP, aprés qu'ils ont le pouvoir ..... Actualités nationales - Page 8 Icon_silent ainsi la redifusion du méme discours des années 50/60 est l'un des facteurs principales pour moi à ce qu'il devenu le champs politique comme on le voit aujourd'hui.

en fait les marocains parcequ'ils aiment le Roi, dés qu'ils ont entendu de cette nouvelle partie ils l'ont bien soutenu, et ca c'est une réalité à considérer.

mais à noter que le sort du PAM ne sera pas comme celui du PJD qui as aussi qui depuis la mort d'un certain Dr khatteb et les crises ne cessent pas de se déclancher.... Actualités nationales - Page 8 Icon_lol qui est le fautif c'est la ministére de l'intérieur Actualités nationales - Page 8 573264 et maintenant il veulent une partenanriat avec l'USFP.
ces parties là ne veulent pas savoir que les marocains ont changé de mentalité, c'est plus le Marocc des années 70/80 c'est le Maroc du 21éme siécles, le Maroc de Mohammed VI que dieu l'assisste et lui accorde long vie Actualités nationales - Page 8 Icon_sal

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:35

Younes a écrit:
Le Maroc doit avoir un premier ministre puissant et instruit..
Et pas une marionnette qui répète comme un perroquet, il faut du charisme et du talent Actualités nationales - Page 8 Icon_twisted
Parce que tu crois qu'il a le droit d'avoir ses propres points de vue? Tu crois qu'il a le droit de decider de quoi que ce soit?
C'est juste qu'il a dit la vertie cette fois: Il execute le programme du Palais...
Et je ne cherche pas á defendre Abbas Elfassi, j'ai assez de raisons de le detester plus qu'autrui (malgré le fait que je sois istiqlaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:40

TooNs a écrit:
Younes a écrit:
Le Maroc doit avoir un premier ministre puissant et instruit..
Et pas une marionnette qui répète comme un perroquet, il faut du charisme et du talent Actualités nationales - Page 8 Icon_twisted
Parce que tu crois qu'il a le droit d'avoir ses propres points de vue? Tu crois qu'il a le droit de decider de quoi que ce soit?
C'est juste qu'il a dit la vertie cette fois: Il execute le programme du Palais...
Et je ne cherche pas á defendre Abbas Elfassi, j'ai assez de raisons de le detester plus qu'autrui (malgré le fait que je sois istiqlaliste)
ma famille et moi nous sommes des istiqlalistes mais on détéste aussi Mr Abbas vue son passé ... Actualités nationales - Page 8 Icon_evil
c'est pourquoi que mon pére et moi on a rejoigner le PAM et là bas je peux pas vous décrir Actualités nationales - Page 8 Icon_neutral

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:36

Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Younes a écrit:
Le Maroc doit avoir un premier ministre puissant et instruit..
Et pas une marionnette qui répète comme un perroquet, il faut du charisme et du talent Actualités nationales - Page 8 Icon_twisted
Parce que tu crois qu'il a le droit d'avoir ses propres points de vue? Tu crois qu'il a le droit de decider de quoi que ce soit?
C'est juste qu'il a dit la vertie cette fois: Il execute le programme du Palais...
Et je ne cherche pas á defendre Abbas Elfassi, j'ai assez de raisons de le detester plus qu'autrui (malgré le fait que je sois istiqlaliste)
ma famille et moi nous sommes des istiqlalistes mais on détéste aussi Mr Abbas vue son passé ... Actualités nationales - Page 8 Icon_evil
c'est pourquoi que mon pére et moi on a rejoigner le PAM et là bas je peux pas vous décrir Actualités nationales - Page 8 Icon_neutral
{HS}
En gros, á cause d'une personne (on s'en fout de son statut dans le parti), on change completement d'orientation politique?
Désolé, mais je crois que la (votre) présence dans l'Istiqlal etait une erreur...
{Fin HS}
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:02

TooNs a écrit:
Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Younes a écrit:
Le Maroc doit avoir un premier ministre puissant et instruit..
Et pas une marionnette qui répète comme un perroquet, il faut du charisme et du talent Actualités nationales - Page 8 Icon_twisted
Parce que tu crois qu'il a le droit d'avoir ses propres points de vue? Tu crois qu'il a le droit de decider de quoi que ce soit?
C'est juste qu'il a dit la vertie cette fois: Il execute le programme du Palais...
Et je ne cherche pas á defendre Abbas Elfassi, j'ai assez de raisons de le detester plus qu'autrui (malgré le fait que je sois istiqlaliste)
ma famille et moi nous sommes des istiqlalistes mais on détéste aussi Mr Abbas vue son passé ... Actualités nationales - Page 8 Icon_evil
c'est pourquoi que mon pére et moi on a rejoigner le PAM et là bas je peux pas vous décrir Actualités nationales - Page 8 Icon_neutral
{HS}
En gros, á cause d'une personne (on s'en fout de son statut dans le parti), on change completement d'orientation politique?
Désolé, mais je crois que la (votre) présence dans l'Istiqlal etait une erreur...
{Fin HS}
en fait au Maroc, et ça depuis les milieu des années 90, il n'y a pas des orientations dans la politique, la question est une question d'intéréts, c'est seulement des différence dans les noms, mais le tous cherche une place préviligié auprés du Palais, et une partie du gateau d'aprés septembre, et quand ils perdent toute chance d'avoir cela ils oriente vers "l'opposition" le cas du PJD et la MP par exemple.
le gouvernement Fassi ne plait méme pas au Roi ett ça avant ça formation, c'est pour cela et aprés plusieurs crise la PAM s'est orienté vers l'opposition, et vous avez bien remarqué comment la Kotla a bien saisi le message et beaucoup des choses sont changé, mais tant qu'il y a un homme comme El Fassi à la téte de l'Istiklal je vois mal son futur, mais ce qui fait la différence entre l'Istiklal et les autres parties dites historiques, ce que il ya des mouvement qui pousse vers l'écartement des veilles et mettre à leur place des jeunes compétents et plein d'énérgie, mais malheureusement quend on voit qui sont ces jeunes... Actualités nationales - Page 8 Icon_pale

une autre que je veux ajouter c'est les parties politiques doivent comprendre que les parties qu'ils étaient un jour les parties du Roi ne sont plus maintenant présent, parceque la politiques du palais est changé, et le seul représentant du palais maintenant c'est le PAM.

HS
l'Istiklal a une histoire briante mais malheureusement.... Actualités nationales - Page 8 Kopfschuettel mais qu'on voit une partie avec une autre énergie, avec un autre programme ambitieux il faut le soutenir comme méme, c'est de cette raison qu'on a quitter l'Istiklal qui deumeure une partie qui a son histoire et qui a beaucoup donner à la monarchie et au peuple
/ HS

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:13

si le roi nomme Elhimma,alors le temps hassanien et de retour.desole les gars mais je serai .........? je prefere biadillah comme cela il enfoncera le clou aux polizbel et tout le monde.Elhimma est un liabilite politique dans le domaine de la transparence,l'homme ne saura meme pas bouge sans que les medias l'accuse du chouchou du roi etc et meme s'il fait bien.le roi doit s'ecarte de la politique de son pere,noublier pas "lui n'est pas moi et moi je ne suis pas lui".
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:43

juba2 a écrit:
si le roi nomme Elhimma,alors le temps hassanien et de retour.desole les gars mais je serai .........? je prefere biadillah comme cela il enfoncera le clou aux polizbel et tout le monde.Elhimma est un liabilite politique dans le domaine de la transparence,l'homme ne saura meme pas bouge sans que les medias l'accuse du chouchou du roi etc et meme s'il fait bien.le roi doit s'ecarte de la politique de son pere,noublier pas "lui n'est pas moi et moi je ne suis pas lui".
les marocains veulent le retour du temps Hassanien Juba Actualités nationales - Page 8 Icon_lol ( j rigole, mais il y a quelque chose de ça en fait )
Il y a d'autre choses plus fort que la volanté du Roi qui commande ce pays, en plus les marocains ne reconnaissent pas le gouvernement comme une pouvoir légitime qui est charger de diriger le Royaume, mais il reconnu seulment le Roi comme le commandant supréme de l'Etat, et le Makhzen comme il était pour toujours il applique les ordres du Roi, aussi le Statut de commandeur des croyant à une grande importance qu'il l'oblige d'étare un facteur trés important de le jeu politique.

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Ambass10
Actualités nationales - Page 8 Medail10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:11

Bonsoir les amis,
Nos partis politiques sont (et ce n'est pas récent) des coquilles vides: Pas de programmes, pas de discours politique.... et catastrophe: Aucune volonté (et non de possibilité) de remplir leur roles naturel à savoir celui d'encadrer et relayer la population. Ce sont exactement ce que feu Hassan II avait dit du mauvais politique: (un pachiderme à la peau insensible). Le peuple vois comment ils se disputent les places suites aux different scrutins, et comment ils sont prét à entrer dans des mariages contre nature rien que pour un siege à l'ombre de l'embrelle, donc فاقد الشيئ لا يعطيه .
Pour ce qui est du PAM, Je trouve le racourcis avec le palais un peu rapide: on devrais regarder plus du côté du projet d'autonomie au sahara pour comprendre le pourquoi de sa naissance.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:08

la politique au maroc a encore du chemin a faire puisque nos elections ont été faites par des analphabetes qui ont rechoisit leurs elus traditionnels
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:01

en fait il y a des choses qui sont vrai et autres qui ne le sont pas dans ce communiqué Actualités nationales - Page 8 Icon_neutral
Citation :

Le PAM réaffirme "sa position constante" à l'égard du gouvernement


Rabat- Le Parti Authenticité et modernité (PAM) a réaffirmé samedi "sa position constante" à l'égard du gouvernement et sa volonté de poursuivre son action conformément à sa position politique actuelle.

Dans un communiqué à l'issue d'une réunion vendredi de son Bureau national, le PAM a ajouté que cette position correspond à sa conviction que l'action d'un parti ne doit pas "se confiner dans la participation au gouvernement en tant que fin en soi, sa fonction essentielle étant d'encadrer et de représenter les citoyens, de jouer un rôle de médiateur pour transmettre et exprimer leurs doléances et de pratiquer la politique de proximité pour redonner confiance aux citoyens dans l'édifice politique et institutionnel, dans la perspective d'une participation plus large aux processus démocratique dans le pays.
La fonction de l'opposition, souligne le communiqué, ne réside pas dans la déstabilisation des équilibres politiques en place, la surenchère fondée sur la violence verbale ou l'exploitation du consensuel existant à des fins politiciennes étroites et de faits éphémères pour parler de crise politique ou institutionnelle.
Rappelant le Discours royal à l'ouverture de la session d'automne de l'année législative actuelle, le Bureau national du PAM a appelé son groupe parlementaire à oeuvrer pour traduire son contenu dans les faits, "particulièrement lorsqu'il s'agit de consolider davantage le parlement et d'en conforter la crédibilité (...) en étroite relation avec les questions majeures de développement concernant la nation et les citoyens".
Le Bureau national du PAM a rappelé son vote positif en faveur du programme gouvernemental en raison du sérieux de son contenu et des perspectives qu'il ouvrait pour "traduire dans les faits, en politiques publiques sectorielles, les priorités du projet démocratique moderniste".
Dans sa nouvelle position au Parlement, le PAM continuera à observer, conformément aux outils constitutionnels et juridiques dont dispose l'opposition, le degré de fidélité du gouvernement à ses engagements, comme il n'hésitera pas à présenter les propositions jugées nécessaires pour le renforcement des choix auxquels le pays a opté en matière de démocratie, de modernisation, de développement durable et de traitement des dysfonctionnement pouvant entraver la poursuite des chantiers de réforme, et ce conformément aux attributions dévolues à l'institution législative et aux partis politiques.
Le Bureau national du PAM s'est par ailleurs hautement félicité de la confiance placée en la personne de M. Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du parti, élu mardi dernier à la présidence de la Chambre des conseillers, ainsi que du climat démocratique dans lequel s'est déroulé le scrutin dans ses deux tours, faisant remarquer que la présidence de cette institution ne représente ni un quelconque parti ni une position au sein de l'opposition ou de la majorité, mais toutes les forces politiques et sensibilités sociales et économiques en présence au sein du parlement.



MAP

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12


Dernière édition par Fremo le Sam 17 Oct 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Cheval11

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:33

Maroccan American CoAlition


http://www.macoalition.net/

_________________
Actualités nationales - Page 8 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:39

Liberté de la presse
Rapport Reporters Sans Frontières 2009 : pas glorieux pour le Maghreb

Maroc : 127ème
Algérie : 141ème
Tunisie : 154ème

http://www.rsf.org/IMG/pdf/classement_fr.pdf
Citation :
Au Maghreb, le Maroc est devancé uniquement par la Mauritanie (100e) ex-æquo avec la Guinée et l’Indonésie. Chez le voisin algérien, la liberté de la presse a régressé de façon spectaculaire. L’Algérie qui était mieux classé que le Maroc en 2008 (121e) s’est retrouvé cette fois au 141e rang, soit 20 places perdues en seulement l’espace d’une année. La Libye, malgré une progression a encore du progrès à faire. De la 160e place en 2008, le pays de Mouammar Kadhafi est 156e cette année. La Tunisie de Ben Ali, 154e, n’a pas connu une amélioration de la situation des journalistes, mais elle a quand même précédé son voisin libyen.

http://www.yabiladi.com/article-politique-1842.html

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena20Actualités nationales - Page 8 Unbena22
Actualités nationales - Page 8 Unbena21

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:42

bof Rolling Eyes
who cares about menard,qu´il combate pour la liberté du journalisme en france dabord

_________________
Actualités nationales - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Ambass10Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena20

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:44

Yakuza a écrit:
bof Actualités nationales - Page 8 Icon_rolleyes
who cares about menard,qu´il combate pour la liberté du journalisme en france dabord
exactly Yak il est classé 43éme devancé par AFS Actualités nationales - Page 8 Icon_razz

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: