Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+36
lemay
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
romh
Leonidas
nemo
Northrop
Extreme28
iznassen
Cherokee
hanazakari
MAATAWI
Viper
reese
Seguleh I
rafi
FAMAS
Harm
BOUBOU
juba2
moro
H3llF!R3
PGM
Samyadams
Adam
gigg00
TooNs
Leo Africanus
Proton
Fahed64
marques
Fremo
RED BISHOP
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Unbena22
Actualités nationales - Page 10 Unbena21

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:52

Rappel du premier message :

c´est une carte qui n´est pas vraiment tres gagnante pour paris,elle ne sera que contre-productive a moyen terme

_________________
Actualités nationales - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:38

TooNs a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le message est clair, pas touche à la famille royale
Le message est clair, pas de liberté d'expression, pas d'avancees dans les droits de l'homme et vive le tiers-mondisme!
Il y a de la liberté d'expréssion au Maroc mais il y a des limites, la preuve c'est que tu peux critiquer tout individu mais pas SM!
d'ailleurs c'est ce que tu peux trouver dans toutes les grandes démocraties occidentales

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:40

Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le message est clair, pas touche à la famille royale
Le message est clair, pas de liberté d'expression, pas d'avancees dans les droits de l'homme et vive le tiers-mondisme!
Il y a de la liberté d'expréssion au Maroc mais il y a des limites, la preuve c'est que tu peux critiquer tout individu mais pas SM!
d'ailleurs c'est ce que tu peux trouver dans toutes les grandes démocraties occidentales

Ah bon ? lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:44

Dr.Watson a écrit:
Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le message est clair, pas touche à la famille royale
Le message est clair, pas de liberté d'expression, pas d'avancees dans les droits de l'homme et vive le tiers-mondisme!
Il y a de la liberté d'expréssion au Maroc mais il y a des limites, la preuve c'est que tu peux critiquer tout individu mais pas SM!
d'ailleurs c'est ce que tu peux trouver dans toutes les grandes démocraties occidentales

Ah bon ? lesquels ?

dans toutes les démocraties d'accident il y a des limites dans la liberté d'expréssion, tu peux critiquer, mais pas insulter Doc, et ce qu'a fait Akhbar AL yawm, le Monde et EL-Pais c'est insulter l'institution monarchique marocaine

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:57

Dr.Watson a écrit:
Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le message est clair, pas touche à la famille royale
Le message est clair, pas de liberté d'expression, pas d'avancees dans les droits de l'homme et vive le tiers-mondisme!
Il y a de la liberté d'expréssion au Maroc mais il y a des limites, la preuve c'est que tu peux critiquer tout individu mais pas SM!
d'ailleurs c'est ce que tu peux trouver dans toutes les grandes démocraties occidentales

Ah bon ? lesquels ?

Doc remember l'affaire Dieudonné et les caricatures du prophète (SWS), deux poids de mesures. Arrêtons l'hypocrisie chaque pays fait ce qu'il veut chez lui, au Maroc pas touche au Roi c'est clair Twisted Evil. Si débat il doit y avoir, c'est en interne au sein de la société marocaine, pas par une société tierce qui voudrez donner des leçons alors que chez lui "SM Sarko" fait ce qu'il veut

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Unbena22
Actualités nationales - Page 10 Unbena21

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:58

ces journaux donneurs de lecons veulent apprendre lentement au maroc d´accepter ce qu il ne peut et n´a jamais accepté:caricaturer le Roi!
une fois toleré y´aura plus de respect alors..ils peuvent le fair ejour et nuit chez eux personne ne les empeche.

on est souverains chez nous,s´ils veulent continuer dans ce bras de fer c´est eux qui perdent,nous on a rien a cirer de leurs ventes.
ils veulent vendre chez nous et a leurs conditions,zwina hadi.. Rolling Eyes

_________________
Actualités nationales - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:04

Yakuza a écrit:
ces journaux donneurs de lecons veulent apprendre lentement au maroc d´accepter ce qu il ne peut et n´a jamais accepté:caricaturer le Roi!
une fois toleré y´aura plus de respect alors..ils peuvent le fair ejour et nuit chez eux personne ne les empeche.

on est souverains chez nous,s´ils veulent continuer dans ce bras de fer c´est eux qui perdent,nous on a rien a cirer de leurs ventes.
ils veulent vendre chez nous et a leurs conditions,zwina hadi.. Actualités nationales - Page 10 Icon_rolleyes
Bien dit Chefs Actualités nationales - Page 10 Icon_sal

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24 Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena31Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:00

Dr.Watson a écrit:
Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le message est clair, pas touche à la famille royale
Le message est clair, pas de liberté d'expression, pas d'avancees dans les droits de l'homme et vive le tiers-mondisme!
Il y a de la liberté d'expréssion au Maroc mais il y a des limites, la preuve c'est que tu peux critiquer tout individu mais pas SM!
d'ailleurs c'est ce que tu peux trouver dans toutes les grandes démocraties occidentales

Ah bon ? lesquels ?

va faire l'apologie du FIS en France dans un journal et tu verras les limites Actualités nationales - Page 10 11
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:21

Fremo a écrit:
TooNs a écrit:
Fahed64 a écrit:
Le message est clair, pas touche à la famille royale
Le message est clair, pas de liberté d'expression, pas d'avancees dans les droits de l'homme et vive le tiers-mondisme!
Il y a de la liberté d'expréssion au Maroc mais il y a des limites, la preuve c'est que tu peux critiquer tout individu mais pas SM!
d'ailleurs c'est ce que tu peux trouver dans toutes les grandes démocraties occidentales
Il y a des limites = Pas de liberté. Point.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:22

Yakuza a écrit:
ces journaux donneurs de lecons veulent apprendre lentement au maroc d´accepter ce qu il ne peut et n´a jamais accepté:caricaturer le Roi!
Please, ne parle pas au nom des autres... si toi tu ne l'acceptes pas, ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde (et heureusement d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena23
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:31

on peut sonder autant de marocains que tu veuille TooNs ils te diront que c'est de la "Bssalla et 9elet le7ia"
il n'y a pas un autre mot pour décrire ça ! on peut critiquer le fait que le roi centralise encore beuacoup de pouvoirs en sa personne, on peut dire que le budget du palais est trop elevé et que le roi doit paier l'IR sur ses revenus, on peut demander à ce qu'on arrete de rémunerer les princes pour un travail qu'ils ne font pas
mais le dire correctement et dans les règles de l'art
cette "Bsala" nous est étrangère point barre

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:37

FAMAS a écrit:
on peut sonder autant de marocains que tu veuille TooNs ils te diront que c'est de la "Bssalla et 9elet le7ia"
il n'y a pas un autre mot pour décrire ça ! on peut critiquer le fait que le roi centralise encore beuacoup de pouvoirs en sa personne, on peut dire que le budget du palais est trop elevé et que le roi doit paier l'IR sur ses revenus, on peut demander à ce qu'on arrete de rémunerer les princes pour un travail qu'ils ne font pas
mais le dire correctement et dans les règles de l'art
cette "Bsala" nous est étrangère point barre
Pourrais-tu, please, réécrire ton texte en utilisant la premiere personne du singulier? Parce que je ne crois pas que tu ais été mandaté par qui que ce soit, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:41

Moi je suis assez d'accord avec vous sur l'ensemble, je pense qu'il font ca just pour vendre du papier, mais des peines de prison pour les journalistes c'est un peut trop, ce ne sont pas des traitres non plus ! Des grosses amendes auraient sans doute suffies
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:52

foxbat25 a écrit:
Moi je suis assez d'accord avec vous sur l'ensemble, je pense qu'il font ca just pour vendre du papier, mais des peines de prisons pour les journalistes c'est un peut trop, ce ne sont pas des traitres non plus ! Des grosses amendes auraient sans doute suffies
je crois que les peines de prisons ne seront plus appliquer chez nous aprés la sortie du code de la presse, et d'ailleurs la justice ne cours à ces peines que dans des situations spéciale.

PS : je crois que tu vis au Maroc, n'est ce pas Toons ??? mais à mon avis tu sors pas de ton petit entourage Il vaut que tu sors un peu et découvrir c'est quoi le Maroc et la population marocaine, et la place de la monarchie chérifienne au sein de la société et dans ses traditions et ses moeurs, c'est pas parceque tu appartient à une catégorie marginale, plutot pas considérable du tous que tu vas généraliser comme méme Actualités nationales - Page 10 Icon_neutral

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:05

Fremo a écrit:


PS : je crois que tu vis au Maroc, n'est ce pas Toons ??? mais à mon avis tu sors pas de ton petit entourage Il vaut que tu sors un peu et découvrir c'est quoi le Maroc et la population marocaine, et la place de la monarchie chérifienne au sein de la société et dans ses traditions et ses moeurs, c'est pas parceque tu appartient à une catégorie marginale, plutot pas considérable du tous que tu vas généraliser comme méme Actualités nationales - Page 10 Icon_neutral
Je suis au Maroc la moitié du temps, et á l'etranger l'autre moitié. Pour la "population", merci mais je n'en ai absolument rien á cirer de l'avis des 1/2 d'analphabetes et des 3/4 d'illettrés.
Je ne me prononce pas sur la connaissance de chacun du Maroc, alors je ne permet á personne de juger la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:14

foxbat25 a écrit:
Moi je suis assez d'accord avec vous sur l'ensemble, je pense qu'il font ca just pour vendre du papier, mais des peines de prison pour les journalistes c'est un peut trop, ce ne sont pas des traitres non plus ! Des grosses amendes auraient sans doute suffies

Le jour où tu seras victime d'un article de journal difamatoire qui aurait pu ruiner ta vie privé parce que la veille tu t'es disputé avec un journaliste (que tu ne connais pas) tu comprendras que la prison c'est une sanction très juste!

Les journalistes ne sont pas audessus de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:17

TooNs a écrit:
Fremo a écrit:


PS : je crois que tu vis au Maroc, n'est ce pas Toons ??? mais à mon avis tu sors pas de ton petit entourage Il vaut que tu sors un peu et découvrir c'est quoi le Maroc et la population marocaine, et la place de la monarchie chérifienne au sein de la société et dans ses traditions et ses moeurs, c'est pas parceque tu appartient à une catégorie marginale, plutot pas considérable du tous que tu vas généraliser comme méme Actualités nationales - Page 10 Icon_neutral
Je suis au Maroc la moitié du temps, et á l'etranger l'autre moitié. Pour la "population", merci mais je n'en ai absolument rien á cirer de l'avis des 1/2 d'analphabetes et des 3/4 d'illettrés.
Je ne me prononce pas sur la connaissance de chacun du Maroc, alors je ne permet á personne de juger la mienne.

Peut être Toons mais ils, ces gens que tu traites d'analphabète et d'illettré ce sont des être humain qui ressent et pense malgré leur "handicap" tout comme toi Wink. Alors de la à les méjuger et à ignorer leur point de vue, qui sur le sujet que nous débattons est essentiel puisque constiuant la masse populaire, il y un a fossé.
Les gens aiment le Roi c'est un fait et on peu rien y changer Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:22

TooNs a écrit:
Fremo a écrit:


PS : je crois que tu vis au Maroc, n'est ce pas Toons ??? mais à mon avis tu sors pas de ton petit entourage Il vaut que tu sors un peu et découvrir c'est quoi le Maroc et la population marocaine, et la place de la monarchie chérifienne au sein de la société et dans ses traditions et ses moeurs, c'est pas parceque tu appartient à une catégorie marginale, plutot pas considérable du tous que tu vas généraliser comme méme Actualités nationales - Page 10 Icon_neutral
Je suis au Maroc la moitié du temps, et á l'etranger l'autre moitié. Pour la "population", merci mais je n'en ai absolument rien á cirer de l'avis des 1/2 d'analphabetes et des 3/4 d'illettrés.
Je ne me prononce pas sur la connaissance de chacun du Maroc, alors je ne permet á personne de juger la mienne.
je suis d'accord avec toi Toons mais qu'est ce qu'un individu devant plus de 35M d'habitant c'est rien.
le phénoméne que se trouve maintenant au Maroc c'est seulment les vieux cultivés qui critiquent la monarchie mais pas les jeunes, et mémes s'il la critique c'est pas pour la faire tomber mais pour la dévellopper, et personne ne peux négliger une chose trés importante qui est la commanderie des croyants que les marocains méme pendant la période du Siba n'ont jamais contester ce fait, en fait comment il peuvent caricatuser Amir Elmouminin ?? pourquoi les catholique ne caricaturise pas la Pape ??

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:40

Citation :
mais des peines de prison pour les journalistes c'est un peut trop

De la prison avec sursis ! Ce qui veux dire qu'ils sont libre comme l'air a condition de na pas faire de bêtise durant la durée de la peine. Actualités nationales - Page 10 Icon_wink

Mais pour la tête vide de bakshish , je pense que ça seras de la prison ferme , puisque les faits sont grave, en plus d'insulter notre drapeau national ,il dessine le prince fessant le salut nazi de Hitler et si on sait que la mariée est d'origine allemande on est écœurer par son mauvais gout. Déjà que c'est l'un des piètre caricaturistes de ce monde !

Citation :
interdiction du journal El Pais

Pourquoi El Pais ne publie jamais des caricatures sur la famille royale espagnol ?

Ah , si on sais qu'on 2007 que le journal espagnol qui a caricaturer le prince Felipe a été saisie et les caricaturistes ont écoper de 3000 euros d'amende , on comprend mieux pourquoi ils veulent verser leur frustration sur le Maroc.

Hypocrisie quand tu nous tiens....


Dernière édition par big boss le Mar 27 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Unbena22
Actualités nationales - Page 10 Unbena21

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:12

Toons, les hollndais sont alors repressifs et n´ont pas de liberté de presse,puisqu´ils connaissent la limite seulement quand il s´agit du holocauste Wink

http://europenews.dk/de/node/25950

mais pour descendre les bougnoules,alors vive la liberté de presse Exclamation

_________________
Actualités nationales - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:31

Yakuza a écrit:
Toons, les hollndais sont alors repressifs et n´ont pas de liberté de presse,puisqu´ils connaissent la limite seulement quand il s´agit du holocauste Wink

http://europenews.dk/de/node/25950

mais pour descendre les bougnoules,alors vive la liberté de presse Exclamation

C'est eactement ce qu'il c'est passé en france avec l'affaire Dieudonné qui a osé faire un sketch sur un Rabbin nazi, il c'est alors pris le lobby sionniste en France de pleine face, et les caricature sur le prophète (SWS) ou la les média et l'Etat c'est érigé pour le droit à la liberté d'expression Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:53

2009 Prosperity Rankings :
Actualités nationales - Page 10 1256683863563
http://www.prosperity.com/rankings.aspx

en le comparant avec l'année derniére c'est beaucoup mieux
voilà une comparaison avec l'Algérie :
Actualités nationales - Page 10 1256684301218

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:18

D'autres infos sur le Maroc tiré du méme site Actualités nationales - Page 10 Icon_neutral :
Actualités nationales - Page 10 1256685288592
Actualités nationales - Page 10 1256685289188
Actualités nationales - Page 10 1256685289322
Actualités nationales - Page 10 1256685515870

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:12

la societé marocaine ,la culture marocaine, n est pas la meme qu en europe . voila pourquoi nous ne pourrons jamais appliqué les regle de la presse comme en europe (liberté totale , quoi qu il reste certaine ligne rouge)

imaginons une presse " a l européene demain au maroc"

le roi est critiquable sans que les journaliste ne risque de prison

et aprés ...?

un article sur diffamatoire sur le prophete (saw)e;
ou bien un autre qui tourne en derision Dieu (starfirallah) ;les saint; des prophete;....?

comme ce qui se fait en europe avec jesus, la bible,Dieu dans les journeaux les pub, les film...etc etc

bref aucun respect :

Actualités nationales - Page 10 Larryflynt080718052832r

Actualités nationales - Page 10 Jesuschristmalaisie


Actualités nationales - Page 10 197650 Actualités nationales - Page 10 313404

je ne pense pas que se sois un modele a suivre pour le maroc !

une liberté de la presse , mais avec des ligne rouge pour eviter les derapages pour un minimum de respect des journaliste (on ne traite pas tous les sujet a la legere il ya des sujet serieu avec lesquel ont ne rigole pas)

voila pour ma part Actualités nationales - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena25
Actualités nationales - Page 10 Unbena21Actualités nationales - Page 10 Unbena26
Actualités nationales - Page 10 Unbena27Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:39

Citation :
La famille du Premier ministre est plus présente que jamais au sommet de l’Etat. Ministres, patrons d’offices publics, caciques de l’Istiqlal, les El Fassi et les Fassi Fihri trustent les postes de premier plan. Que cache la réussite de cette tribu ? Enquête.
http://www.telquel-online.com/394/images/elfassi_doss.pdf
Actualités nationales - Page 10 15215610
Actualités nationales - Page 10 38101611
Actualités nationales - Page 10 44980212
Actualités nationales - Page 10 48280011

_________________
Actualités nationales - Page 10 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités nationales - Page 10 Star3
Actualités nationales - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:52

Citation :

CASABLANCA — Reporters sans frontières (RSF) a estimé mardi qu'il y avait une "vraie dégradation de la liberté de la presse" au Maroc et annoncé son intention de saisir la secrétaire d'Etat Hillary Clinton de la situation.

"A notre avis, il y a un vrai durcissement, une vraie dégradation de la liberté de la presse au Maroc", a déclaré à Casablanca le secrétaire général de RSF, Jean-François Julliard, lors d'une conférence de presse.

"On a récemment rendu public notre classement mondial de la liberté de la presse et le Maroc figure en 127ème position sur 175, a-t-il ajouté. C'est mieux que les pays voisins mais cela place le Maroc dans une position qui n'est pas digne d'un Etat démocratique".

M. Julliard a indiqué être venu au Maroc pour "exprimer (la) solidarité (de RSF) avec la presse marocaine, avec les médias marocains, avec les journalistes marocains" condamnés ces derniers mois par des tribunaux du royaume.

"On pensait en avoir fini avec les journalistes en prison au Maroc... Visiblement ce n'est pas le cas, a-t-il poursuivi, et la liste commence à être longue des journalistes qui ont été emprisonnés au Maroc".

Selon RSF, "depuis l'accession au pouvoir de Mohammed VI (ndlr: il y a dix ans), les journalistes marocains ont été condamnés en tout à près de 28 ans de prison", ferme ou avec sursis.

"Les médias marocains, au cours de ces dix ans, ont été condamnés à plus de 2 millions d'euros d'amende", a-t-il poursuivi. "Le montant des amendes exorbitantes qui sont prononcées (...) risque, demain, si rien n'est fait, de contraindre des médias à fermer (...) et du coup d'appauvrir le pluralisme de l'information au Maroc."

M. Julliard a offert aux médias marocains l'aide de RSF en matière juridique: "Si vous avez besoin d'avocats, si vous avez besoin de soutien à l'occasion de procès, on est là", a-t-il dit.

Il a également annoncé que RSF allait, à Washington, "saisir officiellement Hillary Clinton, qui va venir la semaine prochaine au Maroc (à l'occasion du Forum du futur à Marrakech, les 2 et 3 novembre), pour qu'elle parle de cette question de la liberté de la presse, pour qu'elle évoque les difficultés et le manque de pluralisme de l'information aujourd'hui au Maroc".

"On fera passer ce message aux autorités américaines et on espère qu'elle fera ce qu'elle a fait en d'autres occasions, qu'elle fera passer ce message là aux autorités marocaines", a-t-il dit.

M. Julliard a souligné qu'il était venu au Maroc avec le désir "de renouer le dialogue avec les autorités marocaines", pour "formuler des propositions concrètes concernant la réforme nécessaire du code de la presse, qui nous paraît aujourd'hui un peu archaïque, un peu dépassé".

Il a précisé être entré en contact avec le ministre de la Communication, Khalid Naciri, mais que ce dernier avait décliné un entretien.

Plusieurs condamnations et amendes, parfois très lourdes, ont été prononcées récemment contre des journalistes et des médias marocains tandis que des journaux étrangers (Le Monde, El Pais, notamment) ont été interdits de distribution au Maroc.

AFP . .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: