Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+36
lemay
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
romh
Leonidas
nemo
Northrop
Extreme28
iznassen
Cherokee
hanazakari
MAATAWI
Viper
reese
Seguleh I
rafi
FAMAS
Harm
BOUBOU
juba2
moro
H3llF!R3
PGM
Samyadams
Adam
gigg00
TooNs
Leo Africanus
Proton
Fahed64
marques
Fremo
RED BISHOP
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:52

Rappel du premier message :

c´est une carte qui n´est pas vraiment tres gagnante pour paris,elle ne sera que contre-productive a moyen terme

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:42

FAMAS a écrit:
une question les gars qui financera ces 9 milliards US ?!!
même question que j'ai posté en haut mais toujours pas de réponse Actualités nationales - Page 13 Icon_neutral
mais le plus logique que le financement sera en partenariat avec le gouvernement et le secteur privé qu'il soit national ou international, mais je sens aussi la présence du gouvernement américain dans ce dossier là Actualités nationales - Page 13 Icon_rolleyes

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:20

Pour ceux qui ne connaissent pas:
Click
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:25

TooNs a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Click
tu as une idée sur ce qui passe au Maroc depuis méme le gouvernement Jettou Actualités nationales - Page 13 Icon_question

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena23
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:31

TooNs a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Click
et moi je te conseille de te renseigner sur la convertibilité du dirham et de vérifier les réserves de devise du royaume en ce contexte de crise

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:41

publique/privé,etalé sur 10/11 ans,c´est pas si difficile,1B$ du fond d´energie est deja la au chaud(don khaliji de 2008),si l´etat donne 500M$ par année,et 400M$ vient de privés qui veulent profiter apres,c´est faisable.
des credits pour l´energie renouvelable sont aussi a trouver,surtout de l´UE

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:50

FAMAS a écrit:

et moi je te conseille de te renseigner sur la convertibilité du dirham et de vérifier les réserves de devise du royaume en ce contexte de crise
Actualités nationales - Page 13 Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:05

Citation :
Interview de Mme Hillary Clinton à la MAP (Texte intégral + Vidéo)

Marrakech - La secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton a salué les réformes initiées par SM le Roi Mohammed VI dans plusieurs domaines.

Dans une interview exclusive accordée à la MAP et Al Oula en marge de sa participation à la sixième édition de la réunion ministérielle du Forum pour l'Avenir tenue les 2 et 3 novembre à Marrakech, Mme Clinton a fait part de son appréciation des changements qui ont été initiés sous la conduite du Souverain.

Voici le texte intégral de cette interview :

Question: Durant les dix dernières années, Sa Majesté le Roi a initié des réformes tous azimuts dans les secteurs social, économique mais également dans le domaine des droits de l’homme, en particulier celui des droits de la femme. Quelle appréciation faites-vous de ces changements qui ont eu lieu?

Hillary Clinton: Tout d’abord, permettez-moi de dire que je suis ravie de vous parler. J’ai toujours eu un plaisir à visiter le Maroc. Je me suis rendue il y a dix ans au Maroc et je garde toujours de bons souvenirs de ce déplacement et d’une autre visite précédente. Il s’agit, donc, pour moi d’un privilège spécial. Je veux faire part de mon appréciation, comme je l’ai fait à SM le Roi Mohammed VI, des changements qui ont été initiés sous sa conduite et que le gouvernement suit sous son leadership. J’estime que ces changements sont importants. Je salue particulièrement le renforcement des libertés de la femme, ce qui a consolidé sa participation dans plusieurs domaines. Je suis consciente que durant les récentes élections municipales, 3.000 femmes ont été élues. Je crois que cela fera du Maroc un pays encore plus fort. Plus vous impliquez le citoyen, plus vous l’habilitez à prendre des décisions responsables, ce qui ne manquera pas de faire du Maroc un pays encore plus fort.

Question: Madame la Secrétaire d’Etat, comme vous le savez, le Maroc et les Etats-Unis sont liés par un accord de libreéchange, qui est le seul du genre avec un pays africain. Comment les deux pays peuvent-ils optimiser leurs efforts pour renforcer leurs relations économiques ?

Hillary Clinton: Bien entendu, nous sommes très fiers que nos relations avec le Maroc datent de plus de 220 ans. Il s’agit de la plus longue relation au monde, une relation ininterrompue qui n’a connu aucune difficulté. Le récent accord de libre échange, en faveur duquel j’ai eu le privilège de voter quand j’étais Sénateur de la ville de New York, est une
illustration de cette relation très large et profonde. Je crois que l’importance de cet accord, qui, comme vous le dites, est le premier accord de libre échange bilatéral avec un pays en Afrique, réside dans le fait qu’il représente une reconnaissance que l’économie marocaine est en train de croître et que les Etats-Unis veulent investir. L’accord constitue une plate-forme pour davantage de travail que nous devons accomplir ensemble.

Question: Madame la Secrétaire d’Etat, Vous avez réaffirmé hier qu’il n’y a aucun changement dans la position de l’Administration Obama au sujet du plan d’autonomie marocain pour le Sahara. Pouvez-vous nous donner davantage de précisions?

Hillary Clinton: Il s’agit d’un plan, qui, comme vous le savez, a été amorcé sous l’Administration Clinton. Il a été réaffirmé sous l’Administration Bush et il demeure la politique des Etats-Unis sous l’Administration Obama. Actuellement nous soutenons le processus des Nations unies, car nous estimons qu’un règlement pacifique des difficultés, qui existent avec vos voisins de l’est, du sud, de l’ouest, servira les intérêts de tout le monde. Eu égard à notre relation de longue date, nous sommes très conscients à quel point la conjoncture est difficile. Je ne veux pas qu’il y ait de doute, dans la région ou ailleurs, au sujet de notre politique qui demeure inchangée.

Question: Le Président Obama n’a eu de cesse d’appeler à un nouveau départ avec le monde islamique. Quelle contribution le Maroc, en tant que pays ayant une tradition ancrée de tolérance et de cohabitation, peut-il apporter dans ce contexte et comment envisagez-vous l’avenir des deux pays à la lumière du discours du Caire?

Hillary Clinton: C’est une excellente question car je pense que le Maroc est particulièrement bien placé pour assumer un rôle de leader en vue de concrétiser l’appel à davantage de coopération et de compréhension, comme cela a été mentionné dans le discours du Caire. Nous considérons le Maroc comme modèle dans plusieurs domaines. Nous estimons que le Maroc peut montrer le chemin à suivre en matière de renforcement de la compréhension entre les Etats-Unis et le monde musulman.

Question: Comment les deux pays peuvent-ils joindre leurs efforts pour faire avancer le processus de paix vers une solution à deux Etats?

Hillary Clinton: Je pense qu’en poursuivant le soutien très utile au processus, en reconnaissant à quel point il est difficile pour les parties de mener à elles-seules ce processus car elles ont besoin d’autres pays et de leaders comme Sa Majesté. Pour faire avancer le processus, je crois qu’il faut cesser les commentaires qui viennent parfois d’autres parties dans la région, et qui malheureusement provoquent l’agitation et entravent le processus. Il s’agit d’un travail difficile. C’est un effort qui demande beaucoup de temps. Le Président s’est engagé et a fait preuve d’une grande sincérité. Or, nous savons que nous devons bâtir sur ces bases à travers une ouverture sur les deux parties. Nous nous réjouissions de cela et cherchons le soutien actif de tous les autres.

Question: Nous allons nous éloigner un petit peu du Proche Orient. Permettez-moi de vous poser une question au sujet de la région du Maghreb et son voisinage. Cette région fait face à plusieurs défis, dont certains sont de nature économique, rendus plus problématiques car les frontières entre le Maroc et l’Algérie sont actuellement fermées, mais également à cause d’Al-Qaida au Maghreb qui pose beaucoup de problèmes. Comment évaluez-vous cette situation et quels sont les moyens d’avancer sur un chemin plus positif?

Hillary Clinton:
Nous sommes reconnaissants pour la coopération étroite avec le Maroc et avec d’autres pays dans la région pour contrer le terrorisme, renforcer la loi et promouvoir notre coopération mutuelle contre Al-Qaida et d’autres groupes terroristes, ainsi que contre les trafiquants de drogue et les trafiquants d’êtres humains. Nous sommes, donc, engagés à travailler avec vous et avec d’autres nations pour vous aider à vous défendre et à créer une atmosphère plus positive. Or, nous souhaitons également une compréhension régionale plus large et une coopération transfrontalière, une ouverture des frontières et une coopération économique avantageuse. Si vous jetez un regard à travers l’Afrique du nord, à travers le Maghreb, vous allez vous rendre compte qu’il existe une grande opportunité de bâtir une région économiquement réussie. Cela requiert un débat et une consultation politiques. Nous encourageons nos amis, le Maroc et d’autres pays, à examiner cette possibilité et à ne pas se laisser décourager par la difficulté d’amorcer de telles consultations.

Vidéo :
http://www.map.ma/mapfr/interview-hillary-map/hillary-map-video.htm

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena13
Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:40

Nos relations avec les américains sont trés bonnes, familiale presque Actualités nationales - Page 13 Icon_biggrin
Actualités nationales - Page 13 13675d1257202867-roi-mohammed-vi-mare-hillary-clinton

Actualités nationales - Page 13 13676d1257202867-roi-mohammed-vi-mare-hillary-clinton

_________________
Actualités nationales - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:40

Citation :

SM le Roi lance à Ouarzazate le programme national d'extension de l'offre scolaire
Ouarzazate- SM le Roi Mohammed VI a lancé, mercredi à Ouarzazate, le programme national d'extension de l'offre d'enseignement scolaire, d'un coût global de 12,76 milliards de dirhams.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce programme ambitieux qui prévoit la création de 1.246 nouveaux établissements scolaires et le renforcement de l'offre éducative, à travers la réalisation de 4.745 salles de classe et 846 internats additionnels.

Le programme d'extension de l'offre scolaire sera mis en œuvre dans la période 2010-2012 et représente l'une des composantes phares du programme d'urgence 2009-2012, destiné à faire face aux dysfonctionnements du système éducatif, à réorganiser la vie scolaire et à améliorer le rendement pédagogique et le mode de gestion des établissements d'enseignement.

Il mobilise des fonds de 9,37 milliards de DH pour la création de 1.246 écoles, dont 63 pc en milieu rural, et de 454 internats (97 pc en milieu rural) ainsi que 3,391 milliards pour le renforcement de l'offre d'enseignement scolaire par la réalisation de 4.745 salles de classe (44 pc dans le monde rural) et l'extension de 392 internats (87 pc en milieu rural).

Au niveau de la région Souss-Massa-Drâa, une enveloppe budgétaire de 1,92 milliard de DH a été allouée pour la construction de 109 établissements scolaires et l'extension d'autres établissements, à travers la réalisation de 547 salles de classe et de 108 internats relevant des sept délégations de l'éducation nationale que compte la région.

A cet égard, la province de Ouarzazate sera dotée de 23 nouveaux établissements scolaires et verra la construction de 114 salles de classe et l'extension de 19 internats, avec des investissements de plus de 242 millions de DH.

Ces projets auront des retombées bénéfiques sur l'offre pédagogique dans la province dès la prochaine rentrée scolaire, particulièrement le cycle collégial-secondaire, en ramenant à 10,2 pc le taux d'abandon scolaire contre 21,8 pc actuellement (2.528 contre 5.791).

Ils permettront aussi de faire face à la problématique de l'encombrement des classes en réduisant de 37,2 à 19,9 pc le taux d'encombrement, soit 142 salles de classe encombrées contre 244 salles actuellement.

Le programme national d'extension de l'offre d'enseignement scolaire constitue la troisième étape du processus de mise en œuvre des projets du Programme d'urgence, après le lancement du programme national de mise à niveau des établissements scolaires (3 milliards de DH) et la signature des contrats de développement des universités (12,6 milliards de DH).

SM le Roi a procédé, par la même occasion, à la pose de la première pierre pour la construction de l'établissement d'enseignement primaire Al Farabi à Hay Mohammadi à Ouarzazate, d'un coût estimé à 4 millions de DH.

Cet établissement scolaire comprendra 12 salles de classe, une bibliothèque, des dépendances administratives et sanitaires, un terrain de sport et deux logements de fonction.

MAP

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena21Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena32
Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:36

Fremo a écrit:
Nos relations avec les américains sont trés bonnes, familiale presque Actualités nationales - Page 13 Icon_biggrin
Actualités nationales - Page 13 13675d1257202867-roi-mohammed-vi-mare-hillary-clinton

Actualités nationales - Page 13 13676d1257202867-roi-mohammed-vi-mare-hillary-clinton

je vois la scene d'ici,

SM le Roi: C'est l'histoire de deux Abdelaziz, l'un est petit, et l'autre est plus grand
Hillary: hihihihihihihihiiiii...
SM le Roi: Quelle est la marionnette entre les deux?
Hillary: je sais pas, hihihiihihihi...
SM le Roi: c'est les deux!
Hillary: hihihihihihihiiiihihihihi, t'es trop fort Mohammed...hihihihi Actualités nationales - Page 13 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Untitl10


Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:59

BOUBOU a écrit:


je vois la scene d'ici,

SM le Roi: C'est l'histoire de deux Abdelaziz, l'un est petit, et l'autre est plus grand
Hillary: hihihihihihihihiiiii...
SM le Roi: Quelle est la marionnette entre les deux?
Hillary: je sais pas, hihihiihihihi...
SM le Roi: c'est les deux!
Hillary: hihihihihihihiiiihihihihi, t'es trop fort Mohammed...hihihihi Actualités nationales - Page 13 Icon_mrg

Actualités nationales - Page 13 72547 Actualités nationales - Page 13 72547 Actualités nationales - Page 13 72547

Énorme !!

_________________
Actualités nationales - Page 13 23503508
Revenir en haut Aller en bas
hanazakari
2eme classe
2eme classe
hanazakari


messages : 42
Inscrit le : 02/11/2009
Localisation : MM
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:59

c'est la vérité Actualités nationales - Page 13 Icon_lol "2 marionnette" Actualités nationales - Page 13 Icon_mrg
trop fort Actualités nationales - Page 13 72547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:54

hanazakari a écrit:
c'est la vérité Actualités nationales - Page 13 Icon_lol "2 marionnette" Actualités nationales - Page 13 Icon_mrg
trop fort Actualités nationales - Page 13 72547

Arrow
https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2533-345.htm
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena25
Actualités nationales - Page 13 Unbena21Actualités nationales - Page 13 Unbena26
Actualités nationales - Page 13 Unbena27Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:40

Citation :

Maroc convoque à l'ambassadeur suédois à cause de «faute grave» commise par un conseiller

EFE | Rabat Mise à jour Jeudi 05/11/2009 12:45

Le Maroc a convoqué l'ambassadeur de Suède à Rabat, Michael Odevald, pour rendre le dossier «manque diplomatique sérieuse"Commise par un de ses conseillers, qui ont déclaré les autorités ont donné des" séparatistes "un document officiel marocain.
Le ministère marocain des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que le conseiller Anna Bloc-Mazoyer transmis »à des éléments séparatistes, liés à l'Algérie et le (Front) Polisario, un document officiel envoyé par le ministère à l'ambassade dans un cadre diplomatique."
Le ministère a organisé le 9 octobre, dans leurs réunions d'information régulières, un réunion sur les derniers développements sur la question du Sahara occidental pour des missions européennes accréditées à Rabat, notamment l'Union européenne, dont la Suède occupe la présidence.
Maroc a rappelé que le droit diplomatique »signifie que le contenu des documents échangés est destiné exclusivement aux autorités gouvernementales des pays représentés, et que "à tous les mai être utilisé contre les intérêts du pays" dans lequel ils sont accrédités.
L'ambassadeur de Suède à la capitale marocaine a refusé de commenter, alors que "toutes les considérations" exprimé, Autorités marocaines ont réclamé a été "progrès immédiats" du conseiller
El mundo

_________________
Actualités nationales - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités nationales - Page 13 Star3
Actualités nationales - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:09

MAATAWI a écrit:
Autorités marocaines ont réclamé a été "progrès immédiats" du conseiller
El mundo

de grace MAATWAI,epargnez nous ces traduc charabia,il y´a l´info en francais clair et disponible,pourquoi un article espagnole Question

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
hanazakari
2eme classe
2eme classe
hanazakari


messages : 42
Inscrit le : 02/11/2009
Localisation : MM
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:21

Citation :


Record. Le plus grand drapeau du monde
En marge du 34ème anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre prochain, des militants du “Cercle des jeunes démocrates”, l’organisation de jeunes du Mouvement pour tous les démocrates (MTD) de Fouad Ali El Himma, se prépare à battre le record du monde… du plus grand drapeau. La pièce devrait ensuite être exposée dans plusieurs villes, dans le cadre d’un raid moto commémoratif. L’actuel record est détenu par des Israéliens avec un drapeau frappé de l’étoile de David, d’une superficie de 20 000 m2.


http://www.telquel-online.com/395/lessentiel_395.shtml


Actualités nationales - Page 13 Icon_smile Actualités nationales - Page 13 Icon_smile

Yak:edité
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:27

tu utilise Word hanazakari?si oui alors ne copie/colle pas de word ca met plein de balises inutiles Like a Star @ heaven

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:44

SM le Roi adressera vendredi soir un discours à la Nation à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_4/sm_le_roi_adressera/view

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:27

Actualités nationales - Page 13 Icon_lol
Citation :
Message de félicitations à SM le Roi du guide de la Révolution libyenne

Rabat, 06/11/09- SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, à l'occasion du 34-ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Dans ce message, le guide de la Révolution libyenne exprime en son nom et en celui du peuple de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste, ses vives félicitations et ses voeux de santé et de bonheur à SM le Roi et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère.
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena26
Actualités nationales - Page 13 Unbena24

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:32

un Discour Fort et Clair ! Actualités nationales - Page 13 Icon_sal

Les Pro Polz au Sahara n'ont qu'a bien se tenir a present.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:35

grands titres?il a dit quoi?

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:39

Mieux que les grands titres, le discours en entier Actualités nationales - Page 13 Icon_cool
Citation :

Discours de SM le Roi à la Nation à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche VerteOuarzazate - SM le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi soir, un Discours à la Nation à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche Verte, dont voici le texte intégral:

"Louange à Dieu.
Prière et salut sur le Prophète.
Sa famille et Ses compagnons.
Cher peuple.
Nous commémorons aujourd'hui le 34ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, plus fidèles que jamais au serment y afférent, de demeurer solidement attachés à l'intégrité territoriale du Royaume, à ses constantes sacrées et à sa souveraineté pleine et entière. C'est un attachement scellé par une parfaite symbiose entre le Trône et le peuple, et une unanimité nationale sans faille.
Nous célébrons cette épopée historique en nous inspirant davantage encore de l'esprit créateur qui y avait présidé, et en y puisant les ressorts nécessaires pour faire pièce aux complots ourdis contre la marocanité de notre Sahara. Nous nous y employons avec la sagesse, la constance, la fermeté et l'audace qu'exige la situation, prenant les initiatives constructives qui nous paraissent nécessaires pour assurer à nos provinces du Sud le développement, le progrès et l'unité que Nous souhaitons pour elles. Pour y parvenir, notre atout majeur est la solidité du front intérieur ainsi que notre détermination à aller de l'avant, animés d'une volonté nationale souveraine, dans le renforcement de la démocratie et du développement.
Aussi, avons-Nous décidé d'imprimer une nouvelle dynamique à l'esprit de la Marche verte, afin de relever les défis actuels et à venir concernant notre cause nationale, en procédant, à cet effet, à la mise en Âœuvre d'un plan intégré, axé autour de cinq orientations majeures :.
1- Faire bénéficier les provinces sahariennes de la primauté dans le processus de régionalisation avancée escomptée, de façon à conforter leur capacité à gérer leurs propres affaires locales.
2- Veiller à ce que le gouvernement fasse de ces provinces un modèle de déconcentration et de bonne gouvernance locale, en mettant à leur disposition les meilleurs cadres et en leur conférant de larges compétences sous la supervision, légale et ferme, des walis et des gouverneurs de Notre Majesté.
3- Engager la restructuration du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), dans la perspective de la fin de son mandat. Il s'agira de revoir sa composition et de renforcer sa représentativité en assurant son ouverture sur de nouvelles élites compétentes et patriotiques. Il faudra également opérer la mise à niveau de ses structures et de son mode de fonctionnement. Ceux-ci doivent, en effet, être mis en adéquation avec les nouveaux défis et ce, parallèlement à l'amélioration de l'efficacité de l'action du Conseil en matière de mobilisation en faveur de la défense de la marocanité du Sahara et de son développement.
4- Procéder à la révision du champ d'action de l'Agence de développement des provinces sahariennes et de sa compétence territoriale, en veillant à ce qu'elle focalise ses efforts sur les provinces sahariennes et qu'elle s'attache à mettre en Âœuvre des projets de développement humain, et des programmes locaux générateurs d'emplois pour les jeunes et de nature à renforcer la justice sociale et l'équité. Il lui appartient également d'Âœuvrer pour faciliter les conditions de retour de tous les repentis, des camps de Tindouf. Elle s'attachera, en outre, à assurer leur accueil et à favoriser leur intégration.
5- Oeuvrer pour que les instances politiques, syndicales, associatives et médiatiques ainsi que toutes les forces productives et créatrices, assument les responsabilités qui leur incombent en matière d'encadrement des citoyens, et d'ancrage des valeurs de patriotisme et de citoyenneté effective. Car en effet, la mise en Âœuvre d'une telle stratégie n'incombe pas seulement à l'Etat et ses organes, mais elle requiert aussi la mobilisation totale de tous les acteurs aux niveaux national et local.
Nous tenons, à cet égard, à renouveler à tous Nos fidèles sujets dans notre Sahara - qu'il s'agisse des Chioukhs, des notables ou des élus ou encore des membres de la société civile, l'expression de Notre hommage pour leur constante allégeance et leur solide attachement à leur marocanité.
Cher peuple.
La mise en œuvre des orientations retenues pour cette nouvelle étape, dans le domaine politique et en matière de développement, ne doit pas être cantonnée dans le seul front interne. Elle requiert des efforts conjugués qu'il appartient à la diplomatie officielle et à la diplomatie parallèle de déployer pour défendre la marocanité du Sahara et l'Initiative d'autonomie, dont la communauté internationale a d'ailleurs salué le sérieux et la crédibilité.
Il n'en demeure pas moins que les adversaires de notre intégrité territoriale se sont évertués à contrarier la dynamique de négociation que notre Initiative a enclenchée au niveau onusien. Ils sont allés dans l'escalade et l'hostilité jusqu'à fomenter un plan de conspiration, recourant, entre autres stratagèmes et modes opératoires, à l'extorsion, aux pressions, à la provocation et à la perversion de l'esprit de la légalité internationale.
Tout en réaffirmant notre attachement au processus onusien de négociation autour de notre Initiative d'autonomie, Nous considérons le moment venu d'affronter cette escalade belliqueuse avec toute la fermeté requise, en faisant montre d'un patriotisme sincère et d'une grande clarté dans nos positions, et en veillant à ce que chacun assume les responsabilités qui sont les siennes.
A cet égard, Nous réitérons Notre engagement pour que le Maroc demeure un Etat de droit et de progrès démocratique. C'est un attachement qui n'a d'égal que Notre refus de l'exploitation détestable des acquis dont jouit notre pays en matière de libertés et de droits humains, et le rejet de leur instrumentalisation par quiconque s'avise de comploter contre la souveraineté, l'unité et les constantes sacrées de notre pays.
Le temps est venu pour que toutes les autorités publiques redoublent de vigilance et de mobilisation afin de contrecarrer, avec la force de la loi, toute atteinte à la souveraineté de la nation, et de préserver, avec toute la fermeté requise, la sécurité, la stabilité et l'ordre public qui est le gage effectif de l'exercice des libertés.
En toute responsabilité, Nous affirmons qu'il n'y a plus de place pour l'ambigüité et la duplicité : ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas. Fini le temps du double jeu et de la dérobade. L'heure est à la clarté et au devoir assumé. Ou on est patriote ou on est traitre. Il n'ya pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. On ne peut jouir des droits de la citoyenneté, et les renier à la fois en complotant avec les ennemis de la patrie.
Quant aux adversaires de notre intégrité territoriale et ceux qui se meuvent dans leur giron, ils savent plus que d'autres que le Sahara est une cause cruciale pour le peuple marocain, uni autour de son Trône qui est le dépositaire et le garant de sa souveraineté, de son unité nationale et de son intégrité territoriale.
En faisant de cette question la clef de voûte de leur stratégie belliqueuse, ils ne font que confirmer qu'ils sont bien le véritable protagoniste dans ce conflit artificiel, faisant fi des sentiments de fraternité réciproque existant entre les peuples marocain et algérien.
Ce faisant, ils hypothèquent de surcroît l'avenir des relations bilatérales et la concrétisation de l'Union maghrébine, alors que le Maroc ne cesse d'appeler à l'intégration et à la complémentarité pour relever les défis majeurs de la région en matière de sécurité et de développement.
Tout en saluant le soutien de nos amis à notre juste cause, nous interpellons certains milieux chez eux en les interrogeant : y a-t-il un pays démocratique qui accepterait que la démocratie et les droits de l'homme servent de prétexte ou de tremplin pour qu'une bande de hors-la-loi complote, en intelligence avec les ennemis, contre son unité et ses intérêts supérieurs?.
Depuis quand l'exercice des libertés autorise-t-il que des biens publics et privés, constitués au prix de tant de sacrifices de la part des citoyens, soient vandalisés? et quel est, du reste, le tort de ces citoyens ?.
Il n'en est rien. Bien au contraire : toutes les lois nationales et les conventions internationales sont unanimes à criminaliser la violence, et considèrent que l'intelligence avec l'ennemi relève de la haute trahison.
A cet égard, Nous disons à tous que le Maroc, pays de liberté et d'ouverture, refuse de se prêter à une surenchère sur les droits de l'homme, surtout de la part de régimes ou de groupes fondés précisément sur la négation et la violation de ces droits. Mieux encore, ceux-ci s'obstinent, par la perfidie et la supercherie, à en faire un fonds de commerce, usant d'un mercantilisme de bas étage pour tirer des dividendes - à l'intérieur comme à l'extérieur - en s'attaquant aux sacralités de la nation ou en exploitant la situation inhumaine qu'endurent nos frères à Tindouf.
Cette situation, douloureuse s'il en est, place l'Algérie et les organismes internationaux, notamment le HCR, devant leurs responsabilités pour que soit assurée à nos frères une protection effective. Ceci requiert, notamment, leur recensement, le respect de leur dignité, et la faculté pour eux d'exercer leur droit naturel à la circulation et au retour librement consenti dans leur patrie, le Maroc.
Avec le même attachement à la légalité internationale, Nous assurons de nouveau l'Organisation onusienne de la pleine et constante disposition du Maroc à s'engager dans des négociations sérieuses et à faciliter la mission de l'Envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies, pour qu'il poursuive les efforts de son prédécesseur, afin de trouver une solution politique consensuelle, réaliste et définitive, sur la base de la proposition d'autonomie et dans le cadre de la souveraineté du Royaume, de son unité nationale et de son intégrité territoriale.
Cher peuple.
En ce moment privilégié de notre histoire, nous avons une pensée émue pour la mémoire immaculée du concepteur de la Marche verte, Notre Vénéré Père, Sa Majesté le Roi Hassan II - que Dieu sanctifie Son âme-, ainsi que celle des vertueux martyrs de l'intégrité du territoire de leur patrie. Notre meilleur gage de fidélité à leur mémoire éternelle, est donc de réaffirmer le serment indéfectible de ne jamais marchander ou renoncer à un grain de sable de notre Sahara, car il s'agit d'une question d'existence et non de frontières.
Nous tenons à saluer de nouveau la vigilance et la mobilisation dont les forces armées et de gendarmerie Royales, la Sûreté nationale ainsi que les Forces auxiliaires et l'Administration territoriale, font preuve pour la préservation de la sécurité et de l'intégrité territoriale de la nation.
Nous sommes convaincu que nous remporterons à terme la bataille du conflit artificiel suscité autour de notre intégrité territoriale, car nous sommes des ayant-droit, forts d'une légitimité historique et juridique, et parce que, de surcroît, tous les Marocains sont convaincus que cette cause qui est la leur, est une cause juste et sacrée.
Tu Me trouveras, cher peuple, en première ligne parmi les défenseurs et les protecteurs de la souveraineté du Royaume, de son unité nationale et de son intégrité territoriale, demeurant tous fidèles au pacte d'allégeance mutuelle, à notre engagement constitutionnel, et à l'intime conviction qui nous habite quant à l'inéluctabilité de la victoire.
+Dieu soutient, certes, celui qui Le fait prévaloir. Dieu est fort et puissant+. Véridique est la parole de Dieu.
Wassalamou alaïkoum wa rahmatoullahi wa barakatouh".



http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/discours_de_sm_le_ro/view
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena10Actualités nationales - Page 13 Unbena26
Actualités nationales - Page 13 Unbena24

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:41

on s'est Croisé devant la MAP Samy Actualités nationales - Page 13 Icon_mrg
je supprime alors vu que tu l'a posté avant Actualités nationales - Page 13 Icon_wink


Dernière édition par Cherokee le Ven 6 Nov 2009 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:41

m3ellam merci Like a Star @ heaven

_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: