Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?

Aller en bas 
+22
Yakuza
winner78
Gémini
Samyadams
juba2
Fahed64
PGM
rafi
Seguleh I
reese
iznassen
MAATAWI
Proton
Mr.Jad
Viper
Northrop
BOUBOU
RED BISHOP
FAMAS
atlas
GlaivedeSion
H3llF!R3
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Untitl10


Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:56

Rappel du premier message :

Dans l'Ordre du Sondage :

1
- AK 101/2/3/4/5/7/8
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 AK103

2 - M16A4

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 M16a4l

3 - HK 416/417

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Hk416-2

4 - TAR 21

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Tavor_03

5 - SAR 21

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Sar21_3

6 - HK G36 E

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Item_HK_g36

7 - FAMAS

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Famas_f1

8 - Steyr AUG

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Aug_r

9 - SIG 550/551/552

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Sig_sg550

10 - Mk 16 / Mk17 SCAR

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Scar_h

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Untitl10


Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 3:45

Viper a écrit:
AK-103 pour l'ensemble des forces ( pour rapport qualité/prix)
et le SCAR mk17 pour les troupes d'élites Twisted Evil

Pourquoi pas ...

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Rpwuste0022
Spoiler:

Dans ce cas, pourquoi pas Aussi AK-103 / SCAR / TAR-21 (Troupes / Forces Speciales / Paras )

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Untitl10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena26Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena25


Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:07

des M16 pour nos troupes impeccable Cool

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena32Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Medail10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 4:20

au faite n'oubliez pas la Libye elle peut faire partit des 500000 ak car il est bien dit qu'il sagissait de pays nord africain..

@BOUBOU:

le maroc collabore bel est bien avec israel et ce depuis longtemps et je ne vois pas ou est le probleme meme dans le terme en lui meme Wink

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:34

l'ak fera bien l'affaire vu la performance de l'engin ,ce qu'il faut au far c'est un fusil
robuste compatible au terrain sabloneux du sahara ,un fusil qui puisse resister aux lois naturelles du terrain facile pour l'entretien et le nettoyage rapide dans les tirs que ca soit rafale ou coup pour coup
dont les munitions sont tres disponible un fusil legendaire comme le ak ,pour les troupes d'elite comme le bataillon d'intervention et la bls il faudrait opter pour une arme de pointe.faite pour ballayer et impressionner Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:21

Northrop a écrit:
au faite n'oubliez pas la Libye elle peut faire partit des 500000 ak car il est bien dit qu'il sagissait de pays nord africain..

@BOUBOU:

le maroc collabore bel est bien avec israel et ce depuis longtemps et je ne vois pas ou est le probleme meme dans le terme en lui meme Wink


La Libye n'a que 80 000 Hommes ....
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Ambass10Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval11

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:09

Je vote Ak103..500.000 c'est parfait.
Maintenant une question importante que faire des autres fusils des FAR ( M-16/Ak47/FN.FAL) ? détruire une grande partie et mettre le reste sous réserve je pense.

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena25
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena21Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena26
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena27Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena20

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:28

Non Younes Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 11

Je pense que les M16 et les AK47 ferons encore l'affaire par contre les FNet Les FAL ça serais mieux de les transférais au forces auxilliaires que de les detruire.

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresQuel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Star3
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena11 Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Medail10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:09

salut, il ya déja un tar-21 produit localement sous licence en ukraine. mais je ne pense pas que le maroc achetera des tar-21 , pas dans la situation actuelle .
j'ai voté M16 A4 .
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena32Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Medail10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:49

Dr.Watson a écrit:
Northrop a écrit:
au faite n'oubliez pas la Libye elle peut faire partit des 500000 ak car il est bien dit qu'il sagissait de pays nord africain..

@BOUBOU:

le maroc collabore bel est bien avec israel et ce depuis longtemps et je ne vois pas ou est le probleme meme dans le terme en lui meme Wink


La Libye n'a que 80 000 Hommes ....

l'ANP 150000 environ

les FAR +200000

Donc c'est sur que les 3 pays vont l'avoir..

Mais y'a aussi la Tunisie et la Mauritanie...Mais bon scratch

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:56

Younes a écrit:
Je vote Ak103..500.000 c'est parfait.
Maintenant une question importante que faire des autres fusils des FAR ( M-16/Ak47/FN.FAL) ? détruire une grande partie et mettre le reste sous réserve je pense.

Avant de vouloir jeter tes AK attends de voir si le lot de 500000 est bien a destination des FAR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:31

Citation :

Younes a écrit:
Je vote Ak103..500.000 c'est parfait.
Maintenant une question importante que faire des autres fusils des FAR ( M-16/Ak47/FN.FAL) ? détruire une grande partie et mettre le reste sous réserve je pense.
dans l'armée on ne detruit jamais le matos ,et comme a dit doc il ne faut jamais vendre la peau de l'ours,wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:54

j ai vote AK 101, a mon avis c est le plus convenable a nos FAR , comme deuxieme choix je prenderai le Steyr et comme dernier choix le M16.

en cas d achat du Ak 101 ca sera super que nos FAR reservent une partie des achat a un fusil plus leger mais surtout plus court. le AKS-74U par ex. sera exelent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 M15c10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:16

Northrop a écrit:


l'ANP 150000 environ


facilement plus du double en comptant la Police Nationale et la Gendarmerie . Le probleme c'est que l'ANP fabrique ses propres Kalashnikovs . L 'autre candidat plausible a savoir l'Egypte est elle aussi auto-suffisante en fusils d'assauts . Par elimination il ne reste plus que les FAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:09

reese a écrit:
Northrop a écrit:


l'ANP 150000 environ


facilement plus du double en comptant la Police Nationale et la Gendarmerie . Le probleme c'est que l'ANP fabrique ses propres Kalashnikovs . L 'autre candidat plausible a savoir l'Egypte est elle aussi auto-suffisante en fusils d'assauts . Par elimination il ne reste plus que les FAR


C'est ce que je pense aussi .... je doute vraiment que ce lot soit a destination de l'ANP.
D'un coté t'en mieux car je préfère une licence de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena22
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:56

Ca sera probablement la Lybie ou l'Algerie. Je doute que ce soit pour nous, et si ca l'est, ca serait une grosse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena12Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena13
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena15Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:00

reese a écrit:

L 'autre candidat plausible a savoir l'Egypte est elle aussi auto-suffisante en fusils d'assauts . Par elimination il ne reste plus que les FAR

Dr.Watson a écrit:

C'est ce que je pense aussi .... je doute vraiment que ce lot soit a destination de l'ANP.
D'un coté t'en mieux car je préfère une licence de fabrication

Seguleh I a écrit:
Ca sera probablement la Lybie ou l'Algerie. Je doute que ce soit pour nous, et si ca l'est, ca serait une grosse surprise.

Je reste septique aussi aussi, vu l'importance de la commande ....

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Ambass10Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval11

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:55

Dr.Watson a écrit:
Younes a écrit:
Je vote Ak103..500.000 c'est parfait.
Maintenant une question importante que faire des autres fusils des FAR ( M-16/Ak47/FN.FAL) ? détruire une grande partie et mettre le reste sous réserve je pense.

Avant de vouloir jeter tes AK attends de voir si le lot de 500000 est bien a destination des FAR.

Je parle biensur dans l'éventualité du remplacement du fusil d'asaut des FAR..
Par exemple dans le cas ou les 500.000 sont pour nous, il va rester un stock important d'ancien fusil des FAR, je prèfère la destruction d'une grande partie d'entre eux car sans importance stratégique et pour des mesure de sécurité evidente.

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena31
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena22Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena11
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena20Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Medail10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:03

J'ai voté pour le TAR-21 Tavor israelien, arme complète, réalisée tant au regard des besoins de l'armée qu'au retour d'expérience du terrain. Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:37

Citation :
Десять иностранных государств подали заявки на строительство на их территории заводов по производству автоматов Калашникова, сообщил РИА Новости во вторник заместитель генерального директора Рособоронэкспорта Игорь Севастьянов.

В настоящее время Рособоронэкспорт выполняет контракт на строительство завода по лицензионному производству автоматов Калашникова в Венесуэле.

"За последние несколько лет в Россию поступили заявки от десяти иностранных государств на создание на их территории мощностей по лицензионному производству автоматов Калашникова "сотой" серии", - сказал Севастьянов

Traduit du Russe

Citation :
08:58 10/11/2009

MOSCOU, 10 Novembre - RIA Novosti, Sergueï Safronov. Dix pays étrangers ont demandé à s'appuyer sur leur territoire des installations destinées à la production de fusils d'assaut Kalachnikov, a déclaré à RIA Novosti mardi, Directeur général adjoint de Rosoboronexport, Igor Sevastianov.

A Rosoboronexport présente exécute un contrat pour construire une usine pour la production sous licence de fusils d'assaut Kalachnikov au Venezuela.

«Au cours des années dernières années, la Russie a reçu des demandes provenant de dix pays étrangers pour renforcer les capacités dans leur territoire la production sous licence de fusils d'assaut Kalachnikov" centième "série", - a dit Sevastyanov.

Kalashnikov: histoire de la création et la fiche technique >

Il n'a pas précisé de quels pays d'envoyer la demande, notant que l'État, notamment en Amérique latine et au Moyen-Orient.

«Dans certaines applications, il s'agit de la construction de centrales avec zéro clé en main, dans des cas autres, le client demande de produire à des installations existantes, à savoir qu'elle est la modernisation de la production" - a dit Sevastyanov.

Selon lui, certains pays dans les applications demandent également de construire des usines pour la production de munitions - tours automatiques.

La Russie et le Venezuela ont signé en 2005 un contrat pour la fourniture de ce pays d'Amérique latine de 100 mille Kalachnikov AK-103 de calibre 7,62 mm, et la construction de l'usine dans le cadre du conflit de licence des armes et l'usine de munitions.

Cette année, sur Novembre 10 est l'anniversaire de naissance 90 ème du célèbre concepteur d'armes à feu de la Russie Mikhail Kalachnikov.


http://www.rian.ru/society/20091110/192782423.html
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Ambass10Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval11

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:42

Les dernières version de l'AK correspondent plus a la réalité marocaine..H3 par exemple souhaite transformer le soldat marocain en américain avec gilet/casque/lunette de soleil..
C'est la tchouktchoouka parfaite pour créer des déficites budgétaire en dépensant plus qu'ont ne gagnes. Par exemple un gilet pour chaque soldat c'est beaucoup trop, et surtout que généralement la protécions est relative..face a un fusil d'assaut ça rentre comme dans du beurre. Donc modernisation oui, mais en prenant en compte notre réalité.

Nouvelle version de l'AK en nombre : OUI
Casque de protécion: OUI
Gilet: NON

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 M15c10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:51

rafi a écrit:
J'ai voté pour le TAR-21 Tavor israelien, arme complète, réalisée tant au regard des besoins de l'armée qu'au retour d'expérience du terrain. Que demander de plus?

il est hors de prix Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena31
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena22Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena11
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena20Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Medail10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:00

Je pourrais te dire que la qualité se paie, Reese, mais je dois plutôt t'avouer que je ne connais pas son prix, ni même ce qui est négociable dans celui-ci en cas d'achat en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Untitl10


Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:09

6000$ pour les indiens, avec la lunette holographique spécifique qui représente à elle seule la moitié du prix ...

Pour info, la lunette holographique comprend aussi un viseur laser, en plus du viseur holographique. Sa conception est spécifique au TAR-21, mais il y a la possibilité d'acquérir le TAR avec la lunette holographique simple qui réduit énormément le prix.

Une fabrication sous liscence de TAR-21 serait bien evidemment le Must ...

_________________
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 M15c10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:15

6000 $ c'est aussi le prix des G 36 vendu au Nepal je crois , l'AK 103 doit couter 15 fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena24Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena31
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena22Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena11
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Unbena20Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Medail10
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Cheval10

Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:53

C'est pas donné, il faudrait un gros rabais ou une construction sous licence pour que ce soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?   Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Fusil d'assaut pour les FAR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Quel futur navire Amphibie pour la MRM ?
» Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?
» Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA?
» Sous-Marin pour la MRM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: