Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La paix au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 14:04

Il faut attendre l'arrivée d'Erdogan, il y a eu pour l'instant des propos diplomatique émit par le gouvernement, Erdogan est au Chili, il revient aujourd'hui ou ce soir très tard..

Le président turc AbdAllah Gül promet de ce venger des responsables..
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 14:07

thierrytigerfan a écrit:
Israel n'a jamais ete et ne sera jamais un état democratique et respectueuex du droits international et des droits de l'homme,de même il n'est plus a classer comme un etat "civilisé",cet état n'a plus sa place comme interlocuteur et j'èspere que cette fois ci le monde va réagir fermement face à cette violence gratuite

c'est plus qu'une evidence, mais malheureusement les gens ont la memoire courte, ce matin les quatariens qui avait pourtant gelè leur rapport comerciaux avec l'etat ebreux recoivent leur ministre de l'industrie et du commerce avec toutes les pompes et come se rien ne s'est passè ..chercher l'erreur.

_________________

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 14:20

La Turquie à était surprise, car il n'y avait presque personne en Turquie:

- Erdogan > Chili
- Ministres des affaires étrangères > Venezuela
- Chef d'état major > Egypte
- Président AbduAllah Gül > Kazakhstan

Le ministre des affaires étrangères à prévenu qu'Israël rendra des comptes..
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9574
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 14:32

Ecoeurant, tout simplement.
paix à l'ame des martyrs et courage aux turcs, qui encore une fois, en aurons fait bcp pour la cause palestinienne. Ankara va "perdre" un "partenaire", mais gagner l'estime de tous et en sortira d'autant grandi qu'israel s'enfonce un peu plus chaque jour.
ce qu'il faudrait c'est envoyer, non pas une flotille, mais une flotte de plusieurs centaines de navires.
obama doit rencontrer le boucher en chef d'israel dans 24h. On verra si c'est maintenu et qu'en sortir t-il. les 38 chefs d'etat africains à Nice devraient également faire quelque chose pour trancher avec les déclarations tièdes de sarko.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 15:30

Réunion extraordinaire aux nations unis dans quelques heures....J'éspére que sa va geuler. Kouchner appél à une enquête internationalle C'est du suicide ce qu'on fait les Israéliens, le Hamas appél à une nouvelle Intifada, sa va se terminer dans le sang cette histoire.

Citation :

Gaza: Ban Ki-moon "choqué" par le raid
31/05/2010 | Mise à jour : 12
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon s'est dit "choqué" aujourd'hui à Kampala par l'assaut de l'armée israélienne sur la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, au cours d'une opération qui a fait au moins une dix morts selon l'armée israélienne.

Lefigaro
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 16:18

Citation :

Le Maroc dénonce vigoureusement l'ignoble attaque israélienne contre la flottille humanitaire en route vers Gaza


Nice- Le Royaume du Maroc dénonce vigoureusement l'ignoble attaque israélienne perpétrée, lundi matin, contre la flottille humanitaire en route vers Gaza, a déclaré, à Nice, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 16:59

La paix au moyen orient!... il y aura la paix quand tous ''les ennemis'' d'israel seront morts, c'est la seule solution... quant aux israeliens, je ne vois pas comment et qui peut les contraindre à faire la paix, c'est un état au-dessus des lois et des législations mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 17:13

ça démontre que les soi disent soldat d’élite de Tsahal ont toujours peur au font de leur âmes malgré leur armement très sophistique et leur entraînement avancé en tire sur un simple civile non armé ou même un petit garçons avec un cayeu à la main

Citation :

"Entier soutien" de Nétanyahou à Tsahal


Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a apporté aujourd'hui "son entier soutien" à l'armée israélienne après l'assaut meurtrier contre une flottille d'aide internationale en route vers Gaza, s'exprimant depuis Ottawa où il se trouve en visite de travail.


lefigaro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6428
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 17:15

l impunité face au loi internationale permet tous cela

Liban
Gaza
Flotille de la paix

...etc

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 17:50

Vraiment ils n’ont pas honte selon Israél La Turquie est la principale menace pou la paix au Moyen Orient
Vive la Turquie Vive le peuple Turque

Citation :


Grèce et Turquie ont immédiatement réagi au raid israélien meurtrier contre la flottille pro-palestinienne au large de Gaza, qui comprenait un navire turc et un navire grec.





Une manifestation à Istanbul (AFP)

La Grèce et la Turquie ont déjà réagi au raid meurtrier des forces israéliennes sur la flottille d'aide pro-palestinienne au large de Gaza. L'assaut qui a fait au moins 10 morts parmi les passagers. La flottille comprenait un navire turc et un navire grec.Sur le même sujet


Ce dernier, le Sfendoni, aurait essuyé des tirs à "balles réelles" dans la nuit à partir d'hélicoptères et de canots gonflables israéliens, a affirmé une ONG grecque engagée dans la flottille.

La Grèce annule un partenariat et une visite
Après avoir convoqué l'ambassadeur d'Israël, la Grèce a pris immédiatement des mesures à l'encontre de l'état hébreu.
Le ministre adjoint aux Affaires étrangères, Dimitris Droutsas, a ainsi informé l'ambassadeur israélien que "la visite du chef d'état-major de l'armée de l'air israélienne prévue pour demain [mardi] était annulée et que l'exercice gréco-israélien qui se déroulait était interrompu".
Le ministre grec de la Défense, Evangélos Vénizélos, a demandé à l'état-major de l'armée de l'air de mettre fin à un exercice aérien commun gréco-israélien qui se déroulait depuis mardi en Crète. L'exercice "Minoas 2010" avait débuté mardi dernier sur la grande base aérienne de Souda, dans le nord-ouest de l'île, et devait s'achever jeudi. L'exercice "d'entrainement" impliquait principalement des F-16 des deux armées de l'air, a précisé à l'AFP un porte-parole de l'état-major de l'armée de l'air.
La Grèce a "activé une cellule de crise" et mis en place une ligne téléphonique spéciale pour les proches de la trentaine de Grecs qui sont à bord de trois navires de la flottille attaquée par un raid israélien.

La Turquie parle de "conséquences irréparables sur nos relations"
Les relations entre la Turquie et Israël, jadis alliés stratégiques dans la région, sont au plus mal après le raid israélien. La Turquie a "fermement condamné" ce raid qui a fait au moins 10 morts parmi les passagers. Cette opération meurtrière "peut entraîner des conséquences irréparables sur nos relations bilatérales", a averti le ministère des Affaires étrangères, où l'ambassadeur israélien, Gabby Levy, a été convoqué pour un entretien d'une vingtaine de minutes.
"Une telle action contre des civils impliqués seulement dans des activités pacifiques est inacceptable", a précisé le ministère. "Israël devra supporter les conséquences de cette attitude, qui constitue une violation de la loi internationale."
"Nous examinons les actions que nous pourrions décider selon le droit international", a confié un diplomate turc à l'AFP.
Le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinc, a tenu une réunion d'urgence avec de hauts responsables, dont le ministre de l'Intérieur, le chef de la marine et le chef des opérations militaires, selon l'agence de presse Anatolie.

Manifestations à Istanbul et Ankara
La police a renforcé les mesures de sécurité devant la résidence de l'ambassadeur israélien à Ankara, où 200 personnes ont manifesté contre le raid israélien. Les manifestants ont organisé une prière devant le domicile de l'ambassadeur.
A Istanbul, 400 manifestants scandant des slogans hostiles à Israël se sont rassemblés devant le consulat israélien. D'importantes forces de police étaient sur place, et il n'y a pas eu d'incidents majeurs.
Un responsable de l'organisation humanitaire turque IHH a dit avoir reçu des images vidéo du navire turc Mavi Marmara, au large de Gaza, qui montrent "les blessés rassemblés au milieu du bateau comme un troupeau de moutons". "Nous avons reçu des informations disant qu'une personne est morte d'une blessure par balle à la tête et une autre de plusieurs blessures. Nous n'avons pas pu les identifier", a déclaré Veysel Basar, cité par Anatolie. 800 personnes sont à bord du Mavi Marmara, dont des femmes et un bébé de six mois, selon lui.
Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme, qui dépend des services du Premier ministre, a appelé lundi les Israéliens à reporter leurs projets de visite en Turquie de crainte de manifestations hostiles après l'assaut contre la flottille pour Gaza.

La Turquie est la "principale menace pour la paix", selon Israël
Les relations entre la Turquie et Israël, marquées par la signature 1996 d'un accord de coopération militaire, n'ont cessé de se dégrader depuis l'opération israélienne à Gaza fin 2008, et les vigoureuses déclarations anti-israéliennes de Recep Tayyip Erdogan, qui dirige un gouvernement islamo-conservateur.
En janvier, l'ambassadeur de Turquie en Israël a été humilié en public au ministère des Affaires étrangères, et en avril, Recep Tayyip Erdogan a vivement attaqué Israël, qualifié de "principale menace pour la paix" au Proche-Orient.
La tension entre les deux pays s'est accentuée lorsque la Turquie et le Brésil ont signé un accord sur le nucléaire avec l'Iran, pays soupçonné par les Occidentaux de vouloir se doter de l'arme nucléaire. Cet accord signé le 17 mai a été qualifié d'"imposture" par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Plus généralement, Israël voit d'un très mauvais œil le réchauffement spectaculaire des relations entre la Turquie et les pays arabes ou musulmans, Iran, Irak, pays du Golfe et surtout Syrie. En 2008, la Turquie avait agi comme médiateur entre la Syrie et Israël, mais ce processus a pris fin lorsque Ankara a condamné l'offensive israélienne à Gaza.
empsreel.nouvelobs.com/

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 18:07



Citation :

En revanche, pour les adversaires d'Israël, les gains politiques du bain de sang de cette nuit sont incalculables :
- Le gouvernement turc qui ne cesse de se rapprocher des positions de la Syrie et de l'Iran va tenter de convaincre ses alliés occidentaux qu'il n'a pas d'autre choix.
- La Syrie , mal à l'aise sur la scène internationale depuis que Damas a offert des Scuds au Hezbollah, va tenter de se faire oublier en brandissant très haut le drapeau de la libération de la Palestine.
- L'Autorité palestinienne, aujourd'hui pressée par l'administration américaine, va pouvoir ajourner sine die des négociations indirectes avec le gouvernement israélien sur les frontières d'un futur État palestinien.
- Les ONG dont la crédibilité s'était effondrée depuis que Marc Galasco, l'ancien responsable de Human Rights Watch, l'association la plus acharnée à décrire Israël comme un pays dangereux pour la paix du monde, a reconnu ses sympathies pour le nazisme, ont désormais une occasion de redorer leur image.
- L'Iran , enfin va pouvoir exiger des Occidentaux de lourdes sanctions contre Israël à défaut de quoi Téhéran aura toute liberté pour dénoncer une morale internationale qui condamne les musulmans et pardonne tout aux Israéliens.
Le désastre politique pour Israël pourrait se doubler d'une crise majeure avec les Arabes israéliens qui supportent de moins en moins d'être considérés comme des collaborateurs par les autres Palestiniens.

Lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 18:14

La messe est dite ; " terrorisme d'état" je crois que ca veut dire ce que ca veut dire.
Citation :

Erdogan accuse Israël d'avoir commis un acte de "terrorisme d'Etat"


ANKARA - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé lundi Israël d'avoir commis un acte de "terrorisme d'Etat inhumain" en ordonnant un raid meurtrier contre une flottille humanitaire internationale au large de Gaza.
"Qu'on le sache, (la Turquie) ne restera pas inerte et silencieuse au sujet de cet acte de terrorisme d'Etat inhumain", a-t-il dit aux journalistes à Santiago, capitale du Chili, dernière étape d'une tournée d'Amérique latine, qu'il devait quitter incessamment pour rentrer en Turquie.
Ses propos ont été rapportés par les chaînes de télévision turques.
"Le droit international a été piétiné" par Israël, a-t-il précisé, avnat d'ajouter : "L'attaque démontre qu'Israël ne veut pas de la paix dans sa région".
M. Erdogan, dont le gouvernement islamo-conservateur a auparavant annoncé à Ankara le rappel de l'ambassadeur turc en Israël, a aussi annoncé avoir demandé une réunion d'urgence de l'Otan.
"Nous allons aussi demander à l'Otan de convoquer une réunion", a-t-il ajouté.
La Turquie avait demandé lundi matin une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, dont il est un membre temporaire.
(©AFP / 31 mai 2010 17h47)
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 18:29

le Royaume Chérifienne du Maroc, demande d'ouvrir une enquête internationnale immadiate !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 18:33

un navire irlandaise continue son trajet vers la bande, il a été en retard par rapport aux autre navire de la flotte d'aide ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 18:47

Citation :

Netanyahu annule son voyage aux Etats-Unis


var id2 = '0.5670973478814032';

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d'écourter son séjour au Canada et d'annuler son voyage aux Etats-Unis afin de revenir en Israël dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à l'AFP un responsable israélien qui a requis l'anonymat.

Retour précipité en Israël
"Le Premier ministre a décidé d'écourter sa visite au Canada et d'avancer son retour en Israël", a précisé un communiqué de son bureau. Selon son programme initial, M. Netanyahu devait rencontrer mardi à la Maison Blanche le président américain Barack Obama.

Selon le communiqué, M. Netanyahu a appelé au téléphone M. Obama pour lui expliquer qu'il avait été contraint de précipiter son retour en Israël "en raison des développements dans la région". Les deux dirigeants "sont convenus de fixer ultérieurement un autre rendez-vous", a ajouté le texte.

Déclaration fade de la Maison Blanche

Dans un communiqué, la Maison Blanche a fait savoir que "les Etats-Unis regrettent profondément les pertes en vies humaines et les blessés et travaillent à éclaircir les circonstances entourant cette tragédie".

Selon la radio publique israélienne, M. Netanyahu a procédé à de nombreuses consultations avant de prendre cette décision et entend gérer en Israël la crise déclenchée par l'intervention sanglante des commandos de la marine israélienne contre une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza. (afp/th)


31/05/10 18h25
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 18:50

Fremo a écrit:
un navire irlandaise continue son trajet vers la bande, il a été en retard par rapport aux autre navire de la flotte d'aide ...

ils vont se fairent tire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 19:01

je ne crois pas, 2 choses qui sont valable : laisser le navire dans son trajet / la conduire pacifiquement vers Ish'dode ..
Déjà , sachant que c'est rare, les discours des télévions israélien contient un ton critiquant l'action des soldats du T'sahal, même si l'opinion publique en général soutient son armée !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Capitaine
Capitaine


messages : 888
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 19:50

barbaros pacha a écrit:
16 morts et 50 blessés lors de l'abordage du navire turc, qui appartenait a la flotte de la Liberté..

Toutes mes condoleances au peuple Turc. Ces gens sont morts en martyrs pour une juste cause.

Nous sommes a dieu et a dieu nous retournons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 20:04

je déteste ce pays d'assassin, rabhi yarham les chouadas qui sont morts pour que vive la palestine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Capitaine
Capitaine


messages : 888
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 20:25

foxbat25 a écrit:
je déteste ce pays d'assassin, rabhi yarham les chouadas qui sont morts pour que vive la palestine !!!!

Il y avait une tres forte delegation Algerienne parmi les passagers. As-tu la moindre information sur leur situation?
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 20:28

foxbat25 a écrit:
je déteste ce pays d'assassin, rabhi yarham les chouadas qui sont morts pour que vive la palestine !!!!

Mais non voyons, c'est de la légitime défense les israliens sont innocents !
Honte aux pays occidentaux!
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3323
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 20:35

Younes a écrit:
foxbat25 a écrit:
je déteste ce pays d'assassin, rabhi yarham les chouadas qui sont morts pour que vive la palestine !!!!

Mais non voyons, c'est de la légitime défense les israliens sont innocents !
Honte aux pays occidentaux!
honte au pays arabe et musulman surtout les gazaouis et les palestiniens sont sous notre responsabilité l'aide qui leur était destiné est de facto sous notre responsabilité aussi et pour le moment on ne fais rien pour eux !!!
aujourd'hui encore j'ai honte de dire que suis arabe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 21:07

le Soutien du Royaume du Maroc au palestiniens est inconditionnel, les aides humanitaire pendant la guerre au Gaza était la plus importante, la délégation médiclae aussi, la plus importante délégation politique qu'a visité Gaza aprés la guerre était effictivment une délégation des parlementaire marocains ... et maintenant les déclarations du Royaume est la plus marquante selon des observateurs !!
tous cela, et on l'accuse d'aider l'etat hébreu dans ses crimes contre Al Aqsa ??!! il a raison Majesté le Roi en boycotant les soit disant sommet des pays arabes !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Capitaine
Capitaine


messages : 888
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 21:45

younes-spirit a écrit:
Younes a écrit:
foxbat25 a écrit:
je déteste ce pays d'assassin, rabhi yarham les chouadas qui sont morts pour que vive la palestine !!!!

Mais non voyons, c'est de la légitime défense les israliens sont innocents !
Honte aux pays occidentaux!
honte au pays arabe et musulman surtout les gazaouis et les palestiniens sont sous notre responsabilité l'aide qui leur était destiné est de facto sous notre responsabilité aussi et pour le moment on ne fais rien pour eux !!!
aujourd'hui encore j'ai honte de dire que suis arabe !!!

Moralement tu as raison et je partage tes sentiments mais legalement, Les Gazaouis et tous les Palestiniens des territoires occupes sont sous la responsabilite de la puissance occupante, c-a-d Israel. Le blocus est illegal selon la convention de Geneve puisque c'est une punition collective.

Pour repondre a Fremo, le Maroc n'a rien a prouver a personne sur ce point. Les Palestiniens disent tous que les Maghrebins sont ceux qui les soutiennent le plus fermement.

Non, ce qu'il est temps de faire, c'est un blocus d'Israel (qu'ils goutent a leur propre medecine). Il faudrait que le regime Egyptien interdise le canal de Suez aux navires Israeliens (principalement militaires). Il faudrait que nos marines escortent les convois humanitaires (les Turcs vont le faire semble-t-il) vers Gaza. Enfin, nos marines pourraient "embeter" les navires Israeliens qui passent par Gibraltar.

Enfin, il y a l'arme du petrole mais cela voudrait dire que les regimes du Golfe se liberent du protectorat Americain
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   Lun 31 Mai 2010 - 22:12

LCI (La Chaîne Israélienne) poste une vidéo de l'armée Israélienne et c'est assez claire les soldats sionistes sont pris a partis, mais c'est une raison pour ouvrir le feu?

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/2010-05/que-s-est-il-reellement-passe-sur-le-bateau-turc-5866555.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La paix au Moyen Orient   

Revenir en haut Aller en bas
 
La paix au Moyen Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine du Moyen-Orient
» Quels sont les grands pays producteurs de petrole
» La Médaille Militaire, très convoitée.
» Ma campagne du Moyen-Orient.. CHYPRE
» Prix Nobel de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: