Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *

Aller en bas 
+48
jf16
mbarki_49
kurahee
youssef_ma73
silent eagle
RED BISHOP
marques
MAATAWI
lida
FAR SOLDIER
atlas
RadOne
metkow
Inanç
mourad27
jrad-killer
Arbalo
General Dlimi
sorius
osmali
prince09
BOUBOU
yassine1985
Ichkirne
Leo Africanus
rmaf
PGM
leadlord
klan
atlasonline
juba2
winner78
IDRISSPARIS
docleo
ready
Viper
Viper1912
Proton
thierrytigerfan
gigg00
jonas
Fremo
Samyadams
Yakuza
Nano
Fahed64
Cherokee
TooNs
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:54

Rappel du premier message :

Citation :
Le conseil de la ville de Fès propose à ses partenaires français d'aider à l'élaboration d'études pour doter la cité d'un Tramway

Le conseil communal de la ville de Fès a proposé, lundi, à ses partenaires français, au terme des " rencontres de la coopération décentralisée " d'aider à l'élaboration des études nécessaires à la mise en place des services de transport urbains par Tramway dans la cité.

Selon M. Abdelaziz Hilili, vice-président du conseil de la ville, la réalisation d'une ligne de Tramway est le moyen le plus approprié pour répondre aux besoins croissants de la population de la ville en pleine expansion et accompagner le développement de la cité.


Le conseil a également invité les villes et régions françaises de soutenir les efforts déployés pour la réalisation de nouveaux projets touristiques dans la Médina où il est notamment programmé de procéder à la création de jardins en remplacement de ruines et à la valorisation des Zaouias.

Il a exprimé aussi le besoin de développer sa coopération avec des partenaires français pour le transfert du savoir-faire en matière d'exploitation des énergies alternatives (énergies solaires éclairage public et sauvegarde de l'environnement).

Pour sa part, l'Agence pour la dédensification et la réhabilitation de la Médina de Fès (ADER) a exprimé sa disposition à coopérer avec des partenaires français pour la réalisation du projet de mise à niveau du patrimoine de la zone El Makina et la gestion du projet de l'après réhabilitation de la zone Lalla Yddouna, Oued el Jawahir (animation, commerce artisanal, événementiel).

La chambre de commerce, d'industrie et des services de la Région Fès-Boulemane a exposé de son côté une série de projets susceptibles de bénéficier de la coopération avec des collectivités décentralisées en France dont la création d'une Ecole des affaires et d'un parc des expositions aux standards internationaux et l'aménagement de nouvelles zones industrielles.

Pour leur part, nombre de partenaires français présents ont réaffirmé leur disposition à développer leur coopération avec la ville de Fès.

C'est ainsi que la communauté urbaine de Strasbourg a fait une proposition de coopération en matière de formation dispensée dans les secteurs de la santé (urgences médicales : formation des ambulanciers, médecins et infirmiers d'urgence) et de formation des formateurs en matière d'accueil d'urgence.

La mairie de Clermont Ferrand s'est engagée à procéder au transfert de son expertise en matière de réhabilitation urbaine à l'instar du projet intégré réalisé au quartier Hay Essalam à Marrakech, projet basé sur un concept de mixité sociale fonctionnelle et générationnelle.

De son côté, la mairie de Saint Etienne a émis le souhait de développer des relations de coopération avec Fès en matière d'emballage et de design des métiers de l'art.

Initiée par le conseil de la ville de Fès en collaboration avec le consulat de France et l'appui des autorités des deux pays et le concours de divers organismes, ces " rencontres de la coopération décentralisée de Fès et Région-Partenaires français " ont offert aux participants l'occasion de procéder à une évaluation de la coopération entre Fès et ses partenaires français et d'examiner les moyens d'enrichir davantage le bilan de leurs partenariats.

Des responsables politiques, administratifs des collectivités locales, des acteurs de la société civile, des chercheurs universitaires et des représentants du monde des affaires ont pris part à cet événement, dont l'organisation intervient après les 3èmes rencontres des coopérations décentralisées de l'Oriental, qui ont eu lieu à la fin de l'année dernière et les assises de la coopération décentralisée maroco-française, qui se sont déroulées les 19 et 20 février dernier à Agadir.

30/09/2009

Source : L'Opinion

Yak: traité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:57

aurait-on des information précise sur le prix des trajet et surtout les tarifs des offre au mois et à l'année que proposera la société qui exploitera le Tram à Rabat ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:16

ready a écrit:
aurait-on des information précise sur le prix des trajet et surtout les tarifs des offre au mois et à l'année que proposera la société qui exploitera le Tram à Rabat ?

Merci

Apparement le prix du ticket avoisinera les 7 Dhs, un prix moyen d'apres moi vu le confort que ça pourra offrir. Pour ce qui est des offres alor rien ne filtre encore, et on dit que c'est toujours en cours d'etude, et je pense que les choses seront plus faciles à faire une fois l'accord signé avec Veolia Transport !
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:09

oui c'est probable ... Cependant le lancement est prévu pour dans moins de 6 mois ... faudrait qu'ils se dépèchent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:18

ready a écrit:
oui c'est probable ... Cependant le lancement est prévu pour dans moins de 6 mois ... faudrait qu'ils se dépèchent !

6 mois ?! J'ai cru entendre dire qu'il comptait le rendre operationnel d'ici la fin de l'année 2010, donc début 2011 tout serai parfaitement en ordre (toujours d'apres eux et non moi Smile ) donc c'est encore pire que le délais des 6 mois !! Mais je pense que les traveaux avancent bien, avec quelques retards de quelques moi ça c'est sur et certain et c'est une chose qui aurai trés bien pu etre évité mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:45

Je disais 6 mois pour être large sur le début 2011 ... Pour rester réaliste, je pense qu'il c'est ce qu'il faut prévoir pour voir notre premier Tram opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:05

ready a écrit:
Je disais 6 mois pour être large sur le début 2011 ... Pour rester réaliste, je pense qu'il c'est ce qu'il faut prévoir pour voir notre premier Tram opérationnel !

Oui oui j'allais dire la meme chose, surtout avec l'acceleration des traveaux qu'on peut remarquer depuis quelques semaines, surtout à certain niveau et certaines zones, la bonne nouvelle ne va pas tarder je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:18

Espérons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 6:11

ligne du tram visible en 2010 :

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Tram2h

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Tram1d


tram (surement en test) :

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Tram3


sa suit bien les lignes du projet r.a.s bounce

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Tram4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:36

Pour ce qui du retard dont je parlais, alors on l'observe surtout au niveau de la ligne du tram entre l'avenue de france et l'entrée d'Al irfane, l'installarion des signaux aussi (chose qu'ils ont deja commencé a faire), ainsi que le nettoyage des voies, mais inchaellah tout se terminera a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:00

Laquelle des deux ligne qui sont représenter sur le schéma plus haut sera opérationnel dans quelque mois la verte ou l'orange ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:18

ready a écrit:
Laquelle des deux ligne qui sont représenter sur le schéma plus haut sera opérationnel dans quelque mois la verte ou l'orange ?

Merci

Toutes les deux !! Le seul probleme c'est que ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé devant le pont qu'utilisera le tram pour passer vers Salé, donc je n'ignore completement si la ligne suivra, mais je doute qu'il ouvre une ligne sans qu'elle soit terminée, et pas une sans l'autre. Pour la verte et l'orange, alors elles sont dans un stade egale au niveau de Rabat, maitenant attendons pour voir si un de nos amis saloui viendra nous éclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:11

Les autorités auraient donc construit deux ligne simultanément ? Si c'est réèlement la cas, cela voudrait dire que le travail à été abbatu en un temps record !! Dans des villes Françaises comme Bordeaux ou Montpellier et bien d'autre, il a a chaque fois fallu attendre qu'une ligne soit fini pour en commencer la suivante. Nous on arrive à en construire deux simultanément ! Un seul mot : bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:20

Depuis hier ont lieu sur toutes les lignes de Tram à rabat des tests (ça dure meme aujourd'hui), et au derniere nouvelle que je peux vous rapporter alors le travail s'accelere de façon considerable et trés trés visible, et au plus grand plaisir de mon ami ready on tiendra parfaitement les délais !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:41

Le seul problème que je vois c'est le pont qui selon mes yeux peine à avancer Very Happy.
Que les travaux ne soient pas visible c'est une autre histoire, sinon il y a vraiment un gros souci de ce côté là ...
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:20

Boomer a écrit:
Depuis hier ont lieu sur toutes les lignes de Tram à rabat des tests (ça dure meme aujourd'hui), et au derniere nouvelle que je peux vous rapporter alors le travail s'accelere de façon considerable et trés trés visible, et au plus grand plaisir de mon ami ready on tiendra parfaitement les délais !! cheers

C'est clair que cela me ferait plaisir : la ponctualité est la politesse des rois et ce proverbe prend tout son sens dans notre pays pour un projet structurant comme celui-ci. Moi aussi je pense que le pont moulay Elhassan ne pourra être pret dans les quelques mois à venir c'est le seul hic dans toute cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:10

Citation :
Alstom s'adjuge le marché de la signalisation et l'alimentation électrique du réseau de tramway à Casablanca


Alstom s'adjuge le marché de la signalisation et l'alimentation électrique du réseau de tramway à Casablanca

Casablanca, 12/11/10- La société française Alstom s'est adjugée les deux marchés de la signalisation et de l'alimentation électrique du réseau de tramway à Casablanca, a indiqué annoncé vendredi Casa Transports, l'entreprise en charge de ce chantier de mobilité.

Les deux marchés ont été attribués à l'issue d'un appel d'offres international pour un montant total d'environ 126 millions de Dirhams, a précisé Casa Transports dans un communiqué.

Selon la même source, les deux contrats concernent l'installation des systèmes de signalisation ferroviaire et d'alimentation électrique de la première ligne du réseau de tramway en cours de construction.

Alstom sera chargée de l'étude, la fourniture, l'installation et la mise en service de la signalisation de la ligne et de son dépôt, de 23 sous-stations électriques et de leurs bâtiments, lesquels sont destinés à alimenter la caténaire en énergie.

La fin des travaux est prévue en octobre 2012 et la mise en service du réseau en décembre de la même année, assure la même source, précisant qu'Alstom n'est pas à sa première opération puisque Casa Transports l'avait déjà choisi pour s'équiper de 37 doubles rames de tramway Citadis d'Alstom.

La ligne du futur tramway casablancais traversera la ville d'Est en Ouest sur trente kilomètres. Elle permettra de transporter jusqu'à 250.000 passagers par jour.

http://www.marocjournal.net/actualites-maroc/16769.html
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena31
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Cheval10* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena15

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:44

Citation :
Rabat: Mise en service progressive du tramway

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 14_104551

· La ligne n°1 ouverte en premier

· Le réseau opérationnel en mars 2011

LES habitants de Rabat et Salé attendent avec grande impatience la mise en service du tramway. Les circulations d’essai sont devenues fréquentes ces derniers temps. La direction de l’Agence de la vallée du Bouregreg, promoteur du projet, déploie tous les efforts pour respecter les délais annoncés pour la mise en service du tramway. «Les travaux d’infrastructure et la pose de la voie sont presque achevés avec un taux d’avancement de près de 98%», indique Zuliani Philippe, directeur à Colas Rail, adjudicataire avec GTR de ce marché. Le même constat est valable pour les autres travaux comme la caténaire et la signalisation. Pour Philippe, il reste uniquement le tronçon situé au niveau du nouveau pont Moulay Al Hassan qui va relier Rabat et Salé. «Toutes les équipes sur place travaillent d’arrache-pied pour livrer cet ouvrage avant mars prochain», précise de son côté, Lemghari Essakel, directeur général de l’Agence. Mais, «en attendant, on va procéder, à partir de janvier 2011, à une mise en service progressive du tramway, comme cela se fait, pour ce genre de projet, dans la majorité des pays», ajoute-t-il.
Selon Essakel, la ligne n°1 sera mise en service en premier au niveau de Rabat pour passer par la suite à Salé. Un mois après, la ligne numéro 2 sera opérationnelle. Une mise en service totale du réseau y compris la liaison entre la capitale et Salé sera possible fin mars 2011, selon le DG de l’Agence.
Mais, il sera apparemment difficile de respecter cette échéance, car une fois le pont achevé, il faudrait au moins deux mois de travail pour la pose de la voie et des autres équipements nécessaires, selon un ingénieur qui travaille sur le projet. Ce dernier tient à signaler que ce chantier d’une grande complexité sur le plan technique a été très bien mené par l’équipe de l’Agence avec des délais de réalisation raisonnables eu égard aux problèmes rencontrés. «Parmi ces problèmes figurent la contrainte des aléas météorologiques marqués par de fortes pluies l’année dernière durant une période de près de 70 jours», rappelle Essakel. Ce qui a conduit à l’arrêt provisoire des travaux ou à la réduction du rythme de leur réalisation particulièrement au niveau du pont situé dans une zone fragile. A rappeler que le réseau du tramway Rabat-Salé est composé de deux lignes d’une longueur totale d’environ 20 km.
Notons par ailleurs, que les autres projets proches du pont avancent conformément aux délais. Il s’agit du tunnel sous les Oudayas et le développement de la zone de Bab Al Bahr. De même pour les travaux d’aménagement de la séquence d’Amwaj. «L’Agence vient de lancer un appel d’offres pour le développement de cette partie», indique Essakel. Pour les projets en perspective, on apprend de ce dernier la construction d’un grand hôpital public près d’Al Oulja pour servir les populations des deux villes. Sans oublier la construction, sur 6 ha, d’équipements sportifs en plein air.

Noureddine EL AISSI
leconomiste

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef
IDRISSPARIS


messages : 159
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: OU EN EST LE PROJET DU METRO A CASABLANCA   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:32

BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR OU EN EST AVEC LE PROJET DU METRO A CASABLANCA MERCI BEAUCOUP A VOUS AUREVOIR * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 187320
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:40

IDRISSPARIS a écrit:
BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR OU EN EST AVEC LE PROJET DU METRO A CASABLANCA MERCI BEAUCOUP A VOUS AUREVOIR * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 187320

Il n'y a aucun projet de métro pour Casablanca : c'est techniquement irréalisable à cause d'une nappe phréatique qui se trouve sous Casablanca. Par contre des travaux ont été entamé pour une ligne de tram à Casablanca, les travaux sont en cours. Il y aurra aussi deux ligne de RER entre Mohamedia et Casa et L’aéroport et le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:51

D'apres wiki y'en aura un :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Casablanca?wasRedirected=true
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena26* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena13
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Ambass10* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Untitl10
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena20

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:28

IDRISSPARIS a écrit:
BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR OU EN EST AVEC LE PROJET DU METRO A CASABLANCA MERCI BEAUCOUP A VOUS AUREVOIR * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 187320
projet retardé jusqu'à 2015

_________________
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef
IDRISSPARIS


messages : 159
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Métro de casa   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:43

Merci beaucoup le projet de construction commence en 2015 ou le projet se termine en 2015 merci beaucoup fremo pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena26* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena13
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Ambass10* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Untitl10
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena20

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:45

les études et tous c'est pour après 2015/2017 ... la probabilité d'abondonner le prohet reste forte quand même .. mais je reste optimiste

_________________
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Unbena24

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 6:37

Wmaaninou a écrit:
D'apres wiki y'en aura un :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Casablanca?wasRedirected=true

Wiki n'est pas une source fiable. D'autant que cela date de 2007, à ce moment il n'était pas encore (concrètement) question du Tram. Aujourd'hui ce dernier est en construction, et nous n'entendons plus parler de métro. Pour finir, cela fait près d'une trentaine d'année que l'on parle d'un métro à Casablanca donc ...
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef
IDRISSPARIS


messages : 159
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: METRO DE CASABLANCA   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:11

BONJOUR A TOUS MERCI POUR LES INFOS POUR LE METRO DOMMAGE POUR LE PROJET Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 187320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *   * Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... * - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Transports Publics Urbains : Bus, RER, Tram... *
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meetings Internationaux
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: