Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transport ferroviaire

Aller en bas 
+78
MARVEL77
bradli23
f16lover
omar1983
BennyBlanco
Atlantic
felipe21
Zikkun
reda85
Antares
Enstone
Kille24
Darkvador
lemay
abdouche
Bruce Wayne
Neox
Mirage 2000-9M
dudux
Derick
Elyas
Stinger
exit
simplet
Zakaria
Vampiro
Mirage_Ref
Smog
AHMED77130
Maure Warrior 2
Anzarane
Dias63
Khalid
moncef
redman
AIT
Shugan188
Northrop
Djaaf
Adam
F-35
youssef_ma73
BOUBOU
@Winners
Fox-One
dan
silent eagle
mbarki_49
kurahee
oncfdh350
WRANGEL
arsenik
juba2
MAATAWI
RED BISHOP
leadlord
zazoe
meknesdecodm
thierrytigerfan
marques
mourad27
FAR SOLDIER
klan
IDRISSPARIS
PGM
Nano
salimalami
gigg00
jonas
Yakuza
ultras
Cherokee
aymour
Proton
Fremo
rafi
Mr.Jad
Fahed64
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena10Transport ferroviaire - Page 31 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:23

Rappel du premier message :

Voici quelques photos des trains au Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 112

Transport ferroviaire - Page 31 211

Transport ferroviaire - Page 31 311

Transport ferroviaire - Page 31 411

Transport ferroviaire - Page 31 512

Transport ferroviaire - Page 31 611

Transport ferroviaire - Page 31 711

Transport ferroviaire - Page 31 811

Transport ferroviaire - Page 31 911

Transport ferroviaire - Page 31 1011

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 31 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:26

Les amis makayn la  chinoi la kourya rien .....

Les Japonais ils délocalisent un peu et ils font un peu transfert de technologie mais c'est pas envisageable. les Coréens c'est une arnaque je l'ai dit plusieurs fois les Coréens c'est une arnaque .....
Je me considère comme francophobe malgré ça je préfère avoir un TGV français quand je vais courir parce que ça va être une escroquerie et tu peux gratter un petit truc avec les Français ( financement formation savoir-faire)  mais tu peux rien gratter avec les Coréens.
Il y a des exemples de partenariat avec les Coréens et d'autres pays faites des recherches et regarder s'il y a déjà eu une plus-value jamais...........
Centrale nucléaire pour les Émirats Arabes Unis c'est une escroquerie..............


Dernière édition par Darkvador le Ven 8 Mar 2024 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:26

les turques se sont faits entubés par les coréens pour le ferroviaire ? Les roumains et les polonais se sont faits avoir aussi pour le ToT des missiles et chars? C'est une question innocente !

Aussi, c'est une question de négo. Qu'est ce qu'ils ont à gagner s'ils transfèrent un savoir faire qu'ils ont eux même reçu d'ailleurs? Il y a des corvettes, de l'armement, l'industrie auto oû on peut leur donner accès à deux marchés Afrique + Europe à travers la proximité.... Il faut négocier. Si on arrive pas ben... ok mais là la délégation marocaine a été invitée à se rendre à Séoul et il y a eu plein d'appel du pied. Ben rien...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:03

jrad-killer a écrit:
les turques se sont faits entubés par les coréens pour le ferroviaire ? Les roumains et les polonais se sont faits avoir aussi pour le ToT des missiles et chars? C'est une question innocente !

Aussi, c'est une question de négo. Qu'est ce qu'ils ont à gagner s'ils transfèrent un savoir faire qu'ils ont eux même reçu d'ailleurs? Il y a des corvettes, de l'armement, l'industrie auto oû on peut leur donner accès à deux marchés Afrique + Europe à travers la proximité.... Il faut négocier. Si on arrive pas ben... ok mais là la délégation marocaine a été invitée à se rendre à Séoul et il y a eu plein d'appel du pied. Ben rien...
.

Préfère chinois japonais et même français que coréen.
Je te jure frérot tu peux rien gratter avec les Corée .

C'est pas comme les Japonais les Japonais il y a un certain transfert de technologie les Coréens ils t'offre une sorte de package et ils sont très minutieux tout ce qui concerne brevet transfert de technologie ils ont des contrats hyper béton.
Même pour les financements il se casse pas la tête.


Ça serait une erreur les Coréens.


Ils sont forts en soft power ils font les yeux doux c'est les gentilles asiatiques et tout le reste mais dans le fond c'est des gros salopards..........

Oualh a khouya rahou khattttttar .

Même les Émirats arabes unis ils ont et entubé je vais te donner plus de détails si on me laisse donner l'information.

Si c'est les Coréens qui remporte je vais être déçu à un point .


Moi je voudrais même plus voir leurs putin de produit ou qu'il soit hyper taxé.....


Essaie d'exporter un truc en Corée même les phosphates et les engrais on arrive pas.
C'est pour cela je suis jamais chaud avec des partenariats économiques avec les Turcs et les Coréens il y a jamais rien gratte avec eux c'est just8e du soft power et après il te met de la vaseline.




Et tu as la mémoire courte frérot tu te rappelles pas l'usine de Daewoo à mes usine automobile au Maroc il jouait la carte entre le Maroc et l'Algérie et tout le cinéma qu'il y avait avec elle a perte de temps après on les a foutu dehors.
Leur partenariat avec le OCP l'usine d'engrais.
Le truc avec general electric et le OCP si ma mémoire est bonne.

Les Coréens ils font des contrats béton il dépose leur truc et il s'en va il y a pas de transfert de technologie avec eux et si tu fais pas attention ils vont te faire une entourloupe faut pas perdre trop de temps avec les Coréens.

Un peu comme les Allemands juste eux ils ont un super soft power (gentil petit asiatique tout mignon)
Comme les Turcs il y a rien gratte avec eux sauf acheter quelques drones pas cher ...............
Et même la technologie embarqué tu tu vas la chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:19

Mais on est d'accord qu'un contrat on le signe après des négociations et qu'on ne signe pas un contrat si on est pas d'accord avec les termes et les conditions ? Donc si c'est béton et que les conditions de chacun y figurent, personne ne peut échapper à ses responsabilités sous peine d'être sanctionné.

Le problème avec les marocains c'est qu'ils peinent avec l'English law! Il ne faut pas jeter la faute sur les autres. On a des chèvres dès que ça commence à dépasser la sphère ''Europe''.

Aussi, s'il y a du ToT avec les japonais of course qu'il faut signer avec eux. Le seul truc qui avantage les coréens dans l'absolu c'est TGV = KTX et donc nos ingénieurs capitaliserons sur l'expérience déjà acquise avec l'actuel matériel roulant, pour le reste tout le monde est pareil quand il s'agit de négocier les meilleurs termes, marges....


Dernière édition par jrad-killer le Ven 8 Mar 2024 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:42

Comme j'ai dit avant je pense que ça va être Alstom Espagne pour le tgv et tout le reste ( RER ......) pour l'Espagne et la LGV ouvrages d'art...... entreprise marocaine avec des Chinois.
Je suis anti coréen et depuis longtemps avant tout ça si tu vois mes anciens publications même pour les achats d'armement et tout le reste que ça soit coréen ou turc ou allemand.
Oualh je préfère les français que c'est trois.
Dans tout

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 16:50

Comme a mentioner @jrad-killer Le récent contrat polonais interpele comme meme. Je ne crois pas que les polonais vont faire du montage dans leurs usine pour le K2 et autres armements !?

C'est un gros contrat pour le ferroviaire national si on arrive a bien négocier on peux avoir un réel ToT.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena32

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 17:20

D'ici 2040 le rail en Afrique de l'Ouest donnera des opportunités multiples dans pas mal de pays dont le Maroc, Côte d’Ivoire, Burkina, Sénégal, le Mali...

Donc, il y a un marché important en jeu !

_________________
لك الله ياوطني

BennyBlanco, Darkvador et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 17:53

Exactement, il faut vendre un projet Oujda-Tanger-Dakar-Bamako-Ouagadougou pour le transport civil + fret !

Et puis dans un contrat ToT ils peuvent avoir des royalties pendant un certain temps pour les ventes. Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 22:29

Il y a une info qui circule comme quoi il a une offre chinoise sur le tronçon Marrakech Agadir un (package) TGV + LGV + financement le tout en un .
C'est logique c'est le type de proposition a la chinoise il y aura une confirmation c'est prochains jours si c'est vrai ou une fake je pense que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena10Transport ferroviaire - Page 31 Medail10

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 22:35

De ma part j'espère que c'est vrai si on aurait obtenu les 50/60% de travaux génie civile et autre pour es entreprises marocaines

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11968
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena21Transport ferroviaire - Page 31 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena26Transport ferroviaire - Page 31 Cheval10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena13

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 23:16

La ligne Kesh-Agadir au entreprises chinoise ca a du sens

_________________
Transport ferroviaire - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 31 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena31Transport ferroviaire - Page 31 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:13

Le génie civil , de la nouvelle ligne Kénitra - Marrakech, a déjà été attribué a des entreprises Marocaines.

Comme pour l'ancienne LGV Tanger - Kenitra, tout le génie civil sera fait par les entreprises Marocaines

Si les Chinois viennent, çà sera pour le matériel roulant et surtout, en corolaire, l'installation d'une usine de construction ferroviaire..
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11968
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena21Transport ferroviaire - Page 31 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena26Transport ferroviaire - Page 31 Cheval10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena13

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 11:24

Sur la ligne Kech-Agadir. Il y aura nécessité de construire des tunnels. Les entreprises marocaines ne savent pas faire. Donc les Chinois seront nécessaires.

_________________
Transport ferroviaire - Page 31 Marche12

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 12:05

marques a écrit:
Le génie civil , de la nouvelle ligne Kénitra - .

Comme pour l'ancienne LGV Tanger - Kenitra, tout le génie civil sera fait par les entreprises Marocaines

Si les Chinois viennent, çà sera pour le matériel roulant et surtout, en corolaire, l'installation d'une usine de construction ferroviaire..
.


@( Marrakech, a déjà été attribué a des entreprises Marocaines)
- il y a beaucoup de fausses informations il mélange entre études techniques entre tracer il y a des marchés qui ont été obtenus par les boîtes marocaines mais c'était marché mineur. Mais ce qu'il se dit c'est que la Chine prépare une offre qui comprend les engins roulants les ouvrages et financement il y a beaucoup d'ouvrages ça va être des compagnie chinoise pour les tunnels ..... S'il l'information s'avère exacte c'est sûr que les Marocains vont exiger une participation des entreprises marocaines au moins quelques contrats de sous-traitance....
( Terrassement et préparation du tracé c'est sûr que les Marocains vont participer mais en gros la Chine offre une offre clé en main c'est ce qu'il est en train de se dire ( on verra ) les Espagnols et les Français offre pas une offre similaire).

romh, Socket-error et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena32

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 16:45

LGV Kénitra-Marrakech: le tunnel de Rabat reconstruit pour près de 1,9 milliard de dirhams



LGV jusqu'à Marrakech: le système de signalisation et les télécommunications coûteront 3,2 MMDH



ONCF : près de 700 MDH pour la fourniture de nouveaux rails

https://medias24.com/2024/03/22/oncf-pres-de-700-mdh-pour-la-fourniture-de-nouveaux-rails/

_________________
لك الله ياوطني

Fahed64, Darkvador, Kille24 et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 31 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena31Transport ferroviaire - Page 31 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 12:32

Le futur tunnel LGV de Rabat dont l’ingénierie a été conçu par l'excellente entreprise Marocaine NOVEC

Transport ferroviaire - Page 31 1711636402265-png

Darkvador, Kille24 et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:22

marques a écrit:
Le futur tunnel LGV de Rabat dont l’ingénierie a été conçu par l'excellente entreprise Marocaine NOVEC

Transport ferroviaire - Page 31 1711636402265-png
.

Top on a d excellent bureau d étude et de contrôle
- N.O.V.E.C
- C.I.D
- L.P.E.E

C'est mieux pour éviter l affaire des tunnels des Oudaya avec lmpresa Pizzarotti .

Je pense qu'il aura un partenaire étranger ( l expertise pour les tunnels elle et moyenne)

Socket-error aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:29

Darkvador a écrit:

C'est mieux pour éviter l affaire des tunnels des Oudaya avec lmpresa Pizzarotti .
Y'a eut un probléme avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2856
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena32Transport ferroviaire - Page 31 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 14:18

Darkvador a écrit:


Je pense qu'il aura un partenaire étranger ( l expertise pour les tunnels elle et moyenne)

c'est plus simple d'engager un chef de projet qui a réalisé déjà des tunnels


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador et docleo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:47

Anzarane a écrit:
Darkvador a écrit:

C'est mieux pour éviter l affaire des tunnels des Oudaya avec lmpresa Pizzarotti .
Y'a eut un probléme avec eux ?
.


Ouiiii même un arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 31 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena31Transport ferroviaire - Page 31 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:56

C'est un nouveau tunnel qui va éviter la gare de Rabat Ville et sera exclusivement dédié aux TGV et ATlas. L'ancien va rester pour le futur RER de Rabat

Concernant l'expertise moyenne dans les tunnels, on avait dit çà aux entreprises marocaines de BTP, par exemple, au sujet des marchés pour la construction de trémies, on les dégagait et on les donnait aux entreprises francaises ou espagnoles  Very Happy

mais un jour, les entreprises marocaines ont commencé à faire des trémies et tout de suite ils ont battu les records du monde de rapidité et à moindre coût (3 fois moins cher que les français ou espagnols)

Pour les tunnels; çà sera la même chose : vite, bien et moins cher  Very Happy

Kille24, simplet et MORADAM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 16:12

Oui on et tousse pour l entreprise Nationale.

@(Pour les tunnels; çà sera la même chose : vite, bien et moins cher Very Happy)
Ça serait top .

Un tunnel c'est plus compliqué.





_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena32

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 0:28

Pour convaincre la partie marocaine, Alstom planche sur une nouvelle implantation à Tanger med d'après Africa Intelligence !!

https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord/2024/04/16/apres-fes-alstom-planche-sur-une-implantation-a-tanger-med,110214460-art

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 31 Unbena10Transport ferroviaire - Page 31 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 0:39

Socket-error a écrit:
Pour convaincre la partie marocaine, Alstom planche sur une nouvelle implantation à Tanger med d'après Africa Intelligence !!

https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord/2024/04/16/apres-fes-alstom-planche-sur-une-implantation-a-tanger-med,110214460-art


Si c'est pour un projet de type Alstom Algérie non merci Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 31 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 31 Unbena32

Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 0:50

Alstom Algérie c'est 15% de taux d'intégration !

Par contre, l'appel d'offre ONCF cherche un partenaire industriel qui offre à terme 60% d'intégration !

Donc à nous de chousir l'offre la plus attractive et la plus sérieuse !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport ferroviaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport ferroviaire
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avions de Transport des FRA / Transport aircrafts of the RMAF
» Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Actualités nationales
» Le Transport Militaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: