Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drone Predator pour le Maroc

Aller en bas 
+26
juba2
Adam
RED BISHOP
Viper
rach0407
lida
Samyadams
Seguleh I
iznassen
Proton
winner78
atlas
Northrop
H3llF!R3
ready
BOUBOU
MAATAWI
rmaf
TooNs
jonas
Extreme28
Fahed64
reese
FAMAS
Yakuza
Fremo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena26Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena13
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Ambass10Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Untitl10
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:34

Rappel du premier message :

Citation :

AIRSHOW-General Atomics sees growing demand for drones 21 Jul 2010 00:30 GMT
... the Predator being considered by the U.S. use on aircraft carriers as soon ... Predator to Saudi Arabia, Egypt, U.A.E. and Morocco, and has applied for a license to ... million, have sparked growing demand from the military, from U.S. homeland security officials and from ...

_________________
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Marche12


Dernière édition par Fremo le Dim 12 Déc 2010 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena11 Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Medail10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:12

reese a écrit:
iznassen a écrit:
dites moi les amis , on parle de meme drone predator que l'algerie a esseyer d'acheter désespérément dans ces dernieres nogociations avec l'usa ?

c est vrai ?

OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena10Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena13
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena15

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:34

reese a écrit:
iznassen a écrit:
dites moi les amis , on parle de meme drone predator que l'algerie a esseyer d'acheter désespérément dans ces dernieres nogociations avec l'usa ?

c est vrai ?

La fameuse commande mirobolante de 2 milliard USA. La presse Algérienne avait comme a son habitude fournir les articles propagandiste d'usage Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:17

le refus des us de vendre des predator a l algerie c du a la demande algérienne qui desirer le même predator vendus au occidentaux et pas se fameux predator qui et destiner juste au arabe de faible qualité par rapport a l autre.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena23
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:29

kamel a écrit:
le refus des us de vendre des predator a l algerie c du a la demande algérienne qui desirer le même predator vendus au occidentaux et pas se fameux predator qui et destiner juste au arabe de faible qualité par rapport a l autre.

plus amateur que ça tu meurs ! l'Algérie avait besoin d'un UAV assez endurant pour se renseigner sur les groupuscules terroristes de façon discrete pour pouvoir les surprendre en tout temps , en aucun cas l'US n'aurait accepté de vendre un matériel pareil à un pays "ami" de peur que de voir dans un rien de temps un Predatorski voir le jour du côté de Mouscou. le Maroc est un "ally" de l'USA non pas un pays "ami" , la France a dû refuser de vendre des RDY3+MICA au pakistan pour ses JF17 un peu pour la même chose de peur que la technologie soit transférée à la chine
quand on a un bon renseignement il y a plusieurs moyens de frapper dans la profondeur behind ennemi lines, l'important c'est que "le brouillare de guerre" est minimisé et on est au courant de chaque pas de l'ennemi

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena23Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena30
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena25 Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Medail10
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena15Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Cheval10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:31

kamel a écrit:
le refus des us de vendre des predator a l algerie c du a la demande algérienne qui desirer le même predator vendus au occidentaux et pas se fameux predator qui et destiner juste au arabe de faible qualité par rapport a l autre.

allah ister, ça veut dire quoi ça ???

Franchement, tu voudrais pas être gentil et relire tes posts la prochaine fois au lieu de nous écrire....tu imagines la suite Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_wink

la , on a décroché la timballe et la vraie.....de timballe !!!

mais bon ,c'est l'été et ............................. Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena11 Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Medail10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:39

Usa a refusé tou court de vendre le predator de tout ses version a l'algerie , plus encore , les amerloks ont mis des conditions sur le reste d' amres demandé par alger. et parmi ces conditions , ne pas les employé contre l'allié du USA dans la région ..
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena10
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 M15c10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:43

FAMAS a écrit:
la France a dû refuser de vendre des RDY3+MICA au pakistan pour ses JF17 un peu pour la même chose de peur que la technologie soit transférée à la chine

j avais cru comprendre que c etait a cause des menaces Indiennes de ne pas faire moderniser les Mirages 2000 de l IAF et d exclure le Rafale du MRCA tender
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena23
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:52

l'inde fait surrement des pressions dans ce sens, le pakistan a été longtemps privé de missiles Fox 3, mais le couple RDY3+MICA est loin de constituer un rival du RBE2AA+Meteor

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:07

reese a écrit:

j avais cru comprendre que c etait a cause des menaces Indiennes de ne pas faire moderniser les Mirages 2000 de l IAF et d exclure le Rafale du MRCA tender
C'est exact, il y a un article déjà posté qui parle de ça clairement.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena25
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena21Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena26
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena27Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:59

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 25094 Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 25094 Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 25094
Citation :

MQ-1 Predator


Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 MQ-1-Predator

_________________
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresDrone Predator pour le Maroc  - Page 4 Star3
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:50

serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs??? mais qu'est ce qu'ils font dans nos universités??? moi j'en ai vu une dizeine car j'ai un amie qui fai de l'ingenierie aeronautique...on prend 20 des meilleurs etudiants et vous verez la nouvel generation de UAV made in morocco, nous qui sommes pros dans le "Ehdi eye"...

serieu, si c'est pour la prospection et pour "inteligence", je vous envoi maintenant une douzene...mais le probleme des UAV ne reside pas dans l'aquisition ou pas...mais dan l'ingenierie, la preparation et les capacités des "controlers" en plus que le HQ et le post de commandment doit etre dans des condition techniques et technologique qui depasent le montant des simples UAVs...

je sais pas ce que vous en pensez Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:45

Tabrisius a écrit:
serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs???

Si si, photo rare d'un vol d'essai:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena22
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Cheval10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:50

Drone Djaja MK II

Tu m'as tué Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Ambass10Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena31
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:03

Raptor a écrit:
Tabrisius a écrit:
serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs???

Si si, photo rare d'un vol d'essai:

Spoiler:
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 573264
Fabriqué par les "Manufactures d'armement Derb Ghellaf"
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena10
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena32Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Medail10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:59

Raptor a écrit:
Tabrisius a écrit:
serieu...on est pas capable de faire nos propres UAVs???

Si si, photo rare d'un vol d'essai:

Spoiler:


Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_big Sacré Raptor, il y'en a plein en service Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 573264

_________________
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena10
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 M15c10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:46

je ne comprend pas vos reactions , la Tunisie a bien développé des drones et elle n a pas les moyens du Maroc

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 10080803445827785

NasNas Short Range UAV Demonstrator

envergure 6m90
superficie de l'aile 3,80 m2
longueur 4m70
hauteur 1m30
poids, a vide 158 kg, poids max au décollage 270 kg
charge utile de 55 kg
vitesse de croisière 170 km/h
altitude 5.200 m
autonomie 16h de vol

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 100808034640179105

Jbelassa Medium Range, Prototype
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:59

reese a écrit:
je ne comprend pas vos reactions , la Tunisie a bien développé des drones et elle n a pas les moyens du Maroc

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 10080803445827785

NasNas Short Range UAV Demonstrator

envergure 6m90
superficie de l'aile 3,80 m2
longueur 4m70
hauteur 1m30
poids, a vide 158 kg, poids max au décollage 270 kg
charge utile de 55 kg
vitesse de croisière 170 km/h
altitude 5.200 m
autonomie 16h de vol

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 100808034640179105

Jbelassa Medium Range, Prototype

Reese le tout n'est pas de construire un Drone: certain pationné le font le dimanche dans leur garage avec leur petite caisse a outils, puis vont le faire voler: cela est est trés répendu en France par exemple.

La difficulté est de faire un Drone répondant a un cahier des charges particulier : par exemple qu'il soit furtif afin de rester discret, qu'il soit équiper de caméras trés particulières afiin de pouvoir avoir un rendu d'image de bonne qualité (même a grande distance), avoir une autonomie de vol intéressante etc ... Tout cela n'est pas si simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:50

reese a écrit:
je ne comprend pas vos reactions , la Tunisie a bien développé des drones et elle n a pas les moyens du Maroc

Je ne sous estime pas les capacité de mon pays à developper un drone expérimentale et je sais que les FRA avaient cette ambition, je l'ai entendu de la part d'un Lt Colonel des FRA en 2000... Tu n'as pas compris reese, les gens qui ont lu ma réponse ''humouristque'' et qui ont partagé avec moi cet humour savent ce que je voulais dire... j'ai réagit de la sorte pour une raison très simple: j'aime pas le flood, et quand un membre nous bombarde avec ses ''interventions'' partout et dans un laps de temps très restreint sans aucun file conducteur entre toutes ses ''interventions'' je reconais en lui les symptômes d'un floodeur, d'où ma réaction Like a Star @ heaven Un peu d'humour de temps à autre c'est pas trop demandé.


Dernière édition par Raptor le Dim 8 Aoû 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena22
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena21

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:02

le corps volant,n´est pas tout reese,
un drone c´est quoi:type d´alliage,combiné avec un tres bon moteur silencieux et fiable,voir non gourmand,et le plus important,

la PAYLOAD,qu´est ce qu´il a dedans

est ce que la payload tinisienne est made in tunisia,ca veut dire,la cam,FLIR,pointeur laser et autres necessités du temps moderne,SIGINt...

c´est ca le drone,un corps volant comme l´a dit ready,chacun peut le concevoir le dimanche.(les maquettes des eleves FRA sont la,travail de stage etc..)

les FRA ont eté des premiers dans la region a concevoir des moyens EO/IR/SIGINT pour leurs besoins,guerre oblige,ca veut dire quand on veut,on peux.

la question mtn est,si ton programm coutera 100M$ pour avoir un prototype excellent,tester toute la salade emportée etc,
et que t´as le PRIVILEGE,d´acheter a bas prix,la derniere ou avant-derniere gamme US,utiisée et testée sur le champs de bataille,pour disons 20m$ a 5/6 pieces

tu prendra quoi?

_________________
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:25

Raptor a écrit:
j'ai réagit de la sorte pour une raison très simple: j'aime pas le flood, et quand un membre nous bombarde avec ses ''interventions'' partout et dans un laps de temps très restreint sans aucun file conducteur entre toutes ses ''interventions'' je reconais en lui les symptômes d'un floodeur, d'où ma réaction Like a Star @ heaven Un peu d'humour de temps à autre c'est pas trop demandé.


merci...tu parle!! respect et comprension m'ont demandé un jour...mais bien que vous montres le doigt quand vous voulez...allah yastar.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Ambass10Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena31
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena20

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:34

Tabrisius a écrit:
Raptor a écrit:
j'ai réagit de la sorte pour une raison très simple: j'aime pas le flood, et quand un membre nous bombarde avec ses ''interventions'' partout et dans un laps de temps très restreint sans aucun file conducteur entre toutes ses ''interventions'' je reconais en lui les symptômes d'un floodeur, d'où ma réaction Like a Star @ heaven Un peu d'humour de temps à autre c'est pas trop demandé.


merci...tu parle!! respect et comprension m'ont demandé un jour...mais bien que vous montres le doigt quand vous voulez...allah yastar.
Question
Pourrais-tu être un peu plus claire, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:26

Yakuza a écrit:
le corps volant,n´est pas tout reese,
un drone c´est quoi:type d´alliage,combiné avec un tres bon moteur silencieux et fiable,voir non gourmand,et le plus important,

la PAYLOAD,qu´est ce qu´il a dedans

est ce que la payload tinisienne est made in tunisia,ca veut dire,la cam,FLIR,pointeur laser et autres necessités du temps moderne,SIGINt...

c´est ca le drone,un corps volant comme l´a dit ready,chacun peut le concevoir le dimanche.(les maquettes des eleves FRA sont la,travail de stage etc..)

les FRA ont eté des premiers dans la region a concevoir des moyens EO/IR/SIGINT pour leurs besoins,guerre oblige,ca veut dire quand on veut,on peux.

la question mtn est,si ton programm coutera 100M$ pour avoir un prototype excellent,tester toute la salade emportée etc,
et que t´as le PRIVILEGE,d´acheter a bas prix,la derniere ou avant-derniere gamme US,utiisée et testée sur le champs de bataille,pour disons 20m$ a 5/6 pieces

tu prendra quoi?

Sans compter le system d'arme, si system d'arme il y a !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:04

Tabrisius a écrit:

merci...tu parle!! respect et comprension m'ont demandé un jour...mais bien que vous montres le doigt quand vous voulez...allah yastar.

Tabris, tu es averti!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena32
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena11Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena12
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena14

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:30

reese, meme pas 1% des moyens de l'algerie.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena24Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Unbena10
Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 M15c10

Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:57

certe mais ce n est pas le sujet Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drone Predator pour le Maroc    Drone Predator pour le Maroc  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone Predator pour le Maroc
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Iranienne/Armed Forces of the Islamic Republic of Iran
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II)
» Pour les 10 ans de Youtube ... FAR MAROC au palmarès des 10 meilleurs chaînes au Maroc
» AN/TPS-77 pour le Maroc ?
» Futur Patrouilleurs pour la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: