Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
sorius
GlaivedeSion
lida
Fox-One
klan
winner78
yassine149
Viper
piro
leadlord
Leonidas
AVEROUES
thierrytigerfan
moro
jonas
RadOne
MAATAWI
lemay
RED BISHOP
H3llF!R3
metkow
iznassen
rafi
Adam
Spadassin
BOUBOU
Leo Africanus
Proton
mox
Mr.Jad
juba2
Samyadams
PGM
FAMAS
Fremo
docleo
ready
Nano
Yakuza
reese
marques
Fahed64
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:58

Rappel du premier message :

Citation :
le tronçon terreste est moins couteux que le maritime, ce qui fait que sonatrach préfère perdre de l'argent que de voir les voisins en gagner ..

C'est surtout une question d'indépendance qui dit passage sur un territoire étranger dit vulnérabilité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:50

samir1988 a écrit:
Citation :
Rien ne peut avoir du sens quand tu es gouverné par des gens insensé. Tous les mots ont leur place quand à la situation en algérie. en octobre 88 ceux qui dénoncaient la répréssion et un génocide ont eu cette même réponse de ne pas avoir du sens, quelques temps après on a vu un véritable génocide 200 000 morts, si c'est pas du génocide ça
Et les mêmes personnes responsables de cette tragedi sont tjrs au pouvoir, et ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une continuité de ce qui s'est passé
Si l'ONU été intervenu en algérie dans les années 90 beaucoup de vies seraient épargnés et le génocide n'aurrait pas eu lieu
Donc a vous lire il y aurai un génocide dans les prochaine année?
j'espere que le prix du ciment ne s'est pas envoler lui aussi il faut que je construie un bunker pour m'enfermer Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_big

Je ne sais pas comment tu peux avoir le sourire est ton bled est en feu. 3morts et de centaines de bléssés... No

Mais bon vu ta réponse, je comprend maintenant pourquoi tu ne saisi pas le mot génocide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:52

@samir: Va pas croire que "kanchemtou fikoum" (quoiqu'il y a de bonnes raisons pr ça); mais en faisant l'analogie entre ce qui s'est passé à laayoun et ce qui se passe dans plusieurs villes algériennes aujourdhui, nous voulons vous transmettre un simple message: "votre système est près à soutenir les poli par tous les moyens pour emmerder le maroc, et qu'au passage il vous oublie vous"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:06

Citation :
samir1988 a écrit:
Citation:
Rien ne peut avoir du sens quand tu es gouverné par des gens insensé. Tous les mots ont leur place quand à la situation en algérie. en octobre 88 ceux qui dénoncaient la répréssion et un génocide ont eu cette même réponse de ne pas avoir du sens, quelques temps après on a vu un véritable génocide 200 000 morts, si c'est pas du génocide ça
Et les mêmes personnes responsables de cette tragedi sont tjrs au pouvoir, et ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une continuité de ce qui s'est passé
Si l'ONU été intervenu en algérie dans les années 90 beaucoup de vies seraient épargnés et le génocide n'aurrait pas eu lieu

Donc a vous lire il y aurai un génocide dans les prochaine année?
j'espere que le prix du ciment ne s'est pas envoler lui aussi il faut que je construie un bunker pour m'enfermer



Je ne sais pas comment tu peux avoir le sourire est ton bled est en feu. 3morts et de centaines de bléssés...

Mais bon vu ta réponse, je comprend maintenant pourquoi tu ne saisi pas le mot génocide
j'ai mis ce smiley a la suite de la betise car je sais tres bien qu'il n y aura plus jamais de genocide inchallah
na3al sheitane je sourirai jamais pour des morts No je prie pour qui'il n'y ai plu de mort

Citation :
@samir: Va pas croire que "kanchemtou fikoum" (quoiqu'il y a de bonnes raisons pr ça); mais en faisant l'analogie entre ce qui s'est passé à laayoun et ce qui se passe dans plusieurs villes algériennes aujourdhui, nous voulons vous transmettre un simple message: "votre système est près à soutenir les poli par tous les moyens pour emmerder le maroc, et qu'au passage il vous oublie vous"
desolé mais il est mieux pour moi que je ne parle plus du sahara
sinon je vais me mettre a dos tout les marocain de ce forum Rolling Eyes


Dernière édition par samir1988 le Sam 8 Jan 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:07

je pense que c'est un retour de flamme bien mérité pour le gouvernement Algérien !

A force de Vouloir creuser un trou pour sont frère! on fini par y tomber soit même

Qu'Allah bénice les 3 chou3ada Algeriens Mort pour un monde plus juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:58

@samir: je le redis "7acha mi3ad allah nchemtou fikoum", tout ne va pas super bien au maroc non plus mais pour un pays non pétrolier on s'en sort bien quand même.

sinn, il se trouve que le problème du sahara bouffe une bonne partie des ressources de nos 2 pays, sans parler du maque à gagner dans le cas d'une Réel union du maghreb arabe (je te passe le discours à propos des peuples voisins et frères qui ne le seraient plus vraiment si ça continue).

lmouhim; allah iltef bina ou khlass Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:12

Code:
@samir: je le redis "7acha mi3ad allah nchemtou fikoum", tout ne va pas super bien au maroc non plus mais pour un pays non pétrolier on s'en sort bien quand même.

sinn, il se trouve que le problème du sahara bouffe une bonne partie des ressources de nos 2 pays, sans parler du maque à gagner dans le cas d'une Réel union du maghreb arabe (je te passe le discours à propos des peuples voisins et frères qui ne le seraient plus vraiment si ça continue).

lmouhim; allah iltef bina ou khlass
je suis daccord avec toi kho Wink
challah, allah y aoun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:53

c'est triste qu'il y'ait eu des morts civiles, mais mettez vous à la place d'un simple fonctionnaire policier/gendarme/pompier ou forces de l'ordre
la hawla silent silent silent

Citation :
Un policier mort dans l’incendie de son véhicule
Feriel Driss

Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre se sont poursuivis, samedi 8 janvier dans la soirée, dans plusieurs localités de l’est de Boumerdès. A Naciria, un policier est mort dans l’incendie de son véhicule au cours de violents affrontements. L’incendie a été provoqué par un cocktail Molotov jeté par des manifestants contre le véhicule du policier. L’intervention des pompiers pour éteindre l’incendie n’a pas permis de sauver l’agent de l’ordre.

Ce décès est le premier d’un membre des forces de l’ordre depuis le début des émeutes. Les affrontements ont fait trois morts, plus de 800 blessés et un millier d'arrestations, selon un bilan du ministre de l'Intérieur, Daho Ould Kablia. Outre les trois morts, 826 personnes ont été blessées dont 763 policiers, selon le ministre qui a aussi annoncé un millier d'interpellations dans les rangs des manifestants. Les personnes arrêtées, dont de nombreux mineurs, devaient commencer à être présentées devant les juges dimanche.

http://www.tsa-algerie.com/divers/un-policier-mort-dans-l-incendie-de-son-vehicule_13665.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:03

allah irahmou

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:11

allah yerahmou
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11985
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 14 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 14 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:43

C'est la Justice Divine
L'Algérie a provoquer les évènements de Laayoune, en meme temps, leurs journaleux parlais quotidiennement du Maroc a feu et a sang, maintenant c'est le retour de manivelle
Comme en 2007, ou les journaleux étais bien content de parler des attentat rater de Casablanca, la veille de l'attentat...d'Alger
Ou d'un article de l'Expression sur la montée islamique au Maroc la veille d'attentat suicide a Dellys, ETC ETC

Quand est-ce qu'ils vont comprendre que le dénigrement et la destabilisation de l'autre, les mènent à la ruine ?

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 14 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:04

mirage a écrit:
C'est la Justice Divine
L'Algérie a provoquer les évènements de Laayoune, en meme temps, leurs journaleux parlais quotidiennement du Maroc a feu et a sang, maintenant c'est le retour de manivelle
Comme en 2007, ou les journaleux étais bien content de parler des attentat rater de Casablanca, la veille de l'attentat...d'Alger
Ou d'un article de l'Expression sur la montée islamique au Maroc la veille d'attentat suicide a Dellys, ETC ETC

Quand est-ce qu'ils vont comprendre que le dénigrement et la destabilisation de l'autre, les mènent à la ruine ?

slt,
on a eu notre dose avec ce régime algerien, pendant les evenements de laayoune , le maroc ete a la une de tou les journaux et les chaines publiques , on montre le maroc comme un monstre, un voisin sauvage , malgri tou les liens du sang , d'histoire entre les deux peuples.
d'apres certaines sources , boutflika est hospitalisé depuis jeudi en europe a cause de ces emeutes.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 14 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:25

73% de -25ans sur 35millions d'habitants!
La junte doit plutot caresser dans le sens du poil cette jeunesse, plutot que de se la mettre à dos.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:15

Selon les sites d'opposition algérienne,Bouteflika serait très malade et en suisse dans une clinique, et que son frère a fuit le pays

http://www.lequotidienalgerie.org/2010/03/04/algerie-le-president-bouteflika-serait-tres-malade/

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:22



Ce que j'approuve pas et me décoit dans la presse algérienne est que ca tourne souvent à l'insulte de tout un peuple.

Je m'enfout s'il critique le régime au Maroc, mais quand ca tourne à l'insulte de tout ce qui est Marocain là c'est inadmissible

Mais il faut savoir que la devise de la junte algérienne est de créer de la haine chez les algeriens sur le Marocain pour détourner leurs regards aux vrais problèmes, là on est entrain de voir que cette même HAINE s'est retourner contre les généraux par leur propre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 14 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:31

AVEROUES a écrit:


Ce que j'approuve pas et me décoit dans la presse algérienne est que ca tourne souvent à l'insulte de tout un peuple.

Je m'enfout s'il critique le régime au Maroc, mais quand ca tourne à l'insulte de tout ce qui est Marocain là c'est inadmissible*

Mais il faut savoir que la devise de la junte algérienne est de créer de la haine chez les algeriens sur le Marocain pour détourner leurs regards aux vrais problèmes, là on est entrain de voir que cette même HAINE s'est retourner contre les généraux par leur propre peuple.
* Il me parait que c'est une contradition !



Mais Ici on parle uniquement des l'actualités algériennes et pas des du conflit entre les algériens et marocains ! Wink
Retour au Sujet Like a Star @ heaven

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:15

Citation :
Algérie : un 5e mort dans les émeutes, au moins 800 blessés

Le bilan des violences en Algérie s'est alourdi ce dimanche à cinq morts. Un chauffeur de taxi de 65 ans est décédé après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors de heurts entre forces de l'ordre et manifestants à Annaba, selon une source hospitalière. La veille au soir, un jeune homme a été tué par balle dans la région de Tiaret, à 340 km à l'ouest d'Alger, alors que trois personnes étaient déjà décédées depuis le début des émeutes, le 5 janvier.


Plus tôt dans la journée de dimanche, le ministère de l'Intérieur avait considéré que la page des violences était «tournée», tout en reconnaissant des «incidents» «à Boumerdès, Béjaïa et Tlemcen».

Un millier de personnes interpellées

Selon le gouvernement, quelque 800 personnes ont été blessées, dont 763 policiers, dans les émeutes contre la cherté de la vie qui secouent le pays depuis une semaine. Par ailleurs, un millier de manifestants ont été arrêtés. Selon le site d'informations Dernières nouvelles d'Algérie, ils risquent de lourdes peines de prison pour vol, destruction des biens de l’Etat ou encore pour attroupement illégal.

Samedi, le gouvernement a par ailleurs répondu dans l'urgence à la contestation par des mesures destinées à juguler la hausse des prix. Mais dimanche, les émeutes ont repris dans certaines villes d'après le site d'information Tout sur l'Algérie, qui évoquait des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Bejaïa, dans les villes balnéaires de Tichy, Aokas et Souk-El-Tenine, et dans la ville d’El-Kseur.

Reprise des affrontements à Tizi Ouzou

Le site Dernières nouvelles d'Algérie affirmait, pour sa part, que les affrontements avaient repris dimanche à Tizi Ouzou, en Kabylie. «C’est vers 13h30 que de jeunes manifestants ont installé des barricades de fortune au milieu de la chaussée sur l’avenue principale de la ville des Genêts, écrit un journaliste. Les brigades anti-émeutes, installées dans l’ancien siège de la gendarmerie, ont réagi énergiquement pour dissuader les manifestants d’enclencher les hostilités. Une première grenade de gaz lacrymogènes est le prélude aux affrontements. En un temps record, la Grand-Rue est transformée en un véritable champ de bataille. Les commerces ont baissé rideau tandis que les établissements publics n’ont pas du tout ouvert de la journée, pourtant jour ouvrable.»

A Alger en revanche, les habitants tentaient dimanche de reprendre une vie normale. Les commerces avaient rouvert et le trafic ferroviaire, interrompu depuis jeudi, avait repris au départ de la capitale et dans le reste du pays. Mais la ville gardait encore les stigmates des violences. «Les dégâts sont immenses», a estimé le ministre de l'Intérieur, citant des dégradations visant des banques, des boutiques de téléphonie, d'informatique, de montres, de vêtements, des concessionnaires automobiles et des bâtiments publics.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Caporal
Caporal
Leonidas


messages : 114
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:47

Leonidas a écrit:

je vois que leur police est bien équipé même on a vu que la police et la gendarmerie a le même équipement ici au maroc mais les forces auxiliaire c'est pas le cas, un bon équipement aide a sauvé la vie de l'argent de l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:00

leadlord a écrit:
Leonidas a écrit:

je vois que leur police est bien équipé même on a vu que la police et la gendarmerie a le même équipement ici au maroc mais les forces auxiliaire c'est pas le cas, un bon équipement aide a sauvé la vie de l'argent de l'ordre !!

cette vidéo date d'il ya 1 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:54

http://www.daylife.com/photo/06kzfDedtV5Aw cyclops

Actualités Algeriennes - Page 14 X610
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3662
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 14 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 14 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:01

leadlord a écrit:
Leonidas a écrit:

je vois que leur police est bien équipé même on a vu que la police et la gendarmerie a le même équipement ici au maroc mais les forces auxiliaire c'est pas le cas, un bon équipement aide a sauvé la vie de l'argent de l'ordre !!

en algérie, on doit froler 1 ou 2 émeutes par jour , sinon plus ..donc ils 'équipent à fond .

pour certains algériens ironiques, le nouveau matériel de la police algérienne est le seul investissement qui marche bien dans leur pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:57

Citation :
en algérie, on doit froler 1 ou 2 émeutes par jour , sinon plus ..donc ils 'équipent à fond .
Quand meme pas Rolling Eyes
C'est surtout a la sortie des stades lors des matchs de foot le week kend c'est pour cette raison(émeutes) qu'il y n'y a pas eu de match de foot la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:33

samir1988 a écrit:
Citation :
en algérie, on doit froler 1 ou 2 émeutes par jour , sinon plus ..donc ils 'équipent à fond .
Quand meme pas Rolling Eyes
C'est surtout a la sortie des stades lors des matchs de foot le week kend c'est pour cette raison(émeutes) qu'il y n'y a pas eu de match de foot la semaine dernière.

Tout rassemblement populaire en ces temps de crise peut facilement dégénéré, c'est une bonne décision je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:14

amine222 a écrit:

Part des principaux secteurs d’activités dans le PIB :
- hydrocarbures : 48 %
- services : 28,1 %
- agriculture : 7,6 %
- industrie(hors hydrocarbures) : 5%
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/algerie_406/presentation-algerie_922/index.htm /2008

c'est bete mais bon corrigez moi si j'ai fait une erreur!

pib agricoles au maghreb en 2009

maroc: 17,54 milliards $
algérie: 11,74 milliards $
tunisie: 4,79 milliards $

précision; étant que par rapport aux années 1990 le prix des hydrocarbures a connu une forte hausse, la part agricole dans le pib algérien est logiquement passée de 15% à 8.4% (2009) 7.6% (2008)

source: cia world factbook
maroc| 19.2%.$91.37 billion https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/mo.html
algérie| 8.4%.$139.8 billion https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ag.html (précision- le pétrole et le gaz sont toujours considérer comme industrie, qui hors hycrocarbures représente environ 5% dans le pib en 2008 source: diplomatie.gouv.fr )
tunisie| 11%.$43.52 billion https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ts.html
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3662
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 14 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 14 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:01

king_madmanus a écrit:


Tout rassemblement populaire en ces temps de crise peut facilement dégénéré, c'est une bonne décision je trouve

tout rassemblement populaire est déjà interdit en algérie, l'état d'urgence instauré le 9 février 1992 en Algérie interdit les manifestations , attroupements de toutes sortes ...et annule les Droits Fondamentaux du Citoyen algérien ...

l'état d'urgence en algérie a été condamné par l'ONU et toutes les organisations des DH, dure depuis 1992 ....il est bien entendu accompagné de graves violations car çà donne le droit aux forces de l'ordre de faire ce qu'ils veulent ..

pour moi, c'est çà qui explique les troubles et non l'inverse ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: