Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
sorius
GlaivedeSion
lida
Fox-One
klan
winner78
yassine149
Viper
piro
leadlord
Leonidas
AVEROUES
thierrytigerfan
moro
jonas
RadOne
MAATAWI
lemay
RED BISHOP
H3llF!R3
metkow
iznassen
rafi
Adam
Spadassin
BOUBOU
Leo Africanus
Proton
mox
Mr.Jad
juba2
Samyadams
PGM
FAMAS
Fremo
docleo
ready
Nano
Yakuza
reese
marques
Fahed64
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:58

Rappel du premier message :

Citation :
le tronçon terreste est moins couteux que le maritime, ce qui fait que sonatrach préfère perdre de l'argent que de voir les voisins en gagner ..

C'est surtout une question d'indépendance qui dit passage sur un territoire étranger dit vulnérabilité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:08

avec la politique de leurs etat leur jour sont comptés ,trop de generaux sont entrain de sirotter
le sein algerien ca va exploser,ce qui me fracasse la tete c'est leur orgueil trompeur
ilsq crient famine et disent toto bene cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3656
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 19 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:54

allah yarham , ce pauvre algérien qui s'est immolé par le feu ..il laisse une famille très desheritée derrière lui

c'est terrible et abject ..je ne trouves pas les mots ...je suis vraiment remué

3 autres suicidés sont encore entre la vie et la mort , une pensée pour eux et il faut également arrêter de bêler comme un mouton en glorifiant ce type de systéme qui ramène les gens à l'extremité la plus inhumaine : se bruler !!!



Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 19 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:59

HS supprimé !
dirigez vous vers le topic des actualités au Maroc pour ce genre de discussions !

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:16

Citation :
IMPORTATION DE LAIT EN POUDRE

Une facture de 800 millions de dollars

La facture d’importation de lait en poudre est de 800 millions de dollars. « Elle concerne autant les quantités importées par l’Office national interprofessionnel du lait que celles des privés », a annoncé Rachid Benaissa, ministre de l’Agriculture, invité lundi de la chaîne III de la radio nationale. Selon lui, le nombre des laiteries ayant rejoint le nouveau dispositif relatif à l’organisation de la filière lait est de 97 sur les 111 existant dans le pays. « Ces laiteries ont signé des contrats de partenariat. Elles ont signé pour des quantités de poudre de lait subventionnée supérieures de 50 % par rapport à celles de l’année passée mais également pour le développement de la production nationale », a-t-il relevé. D’après ces contrats, les laiteries s’engagent à ne pas « détourner » la poudre de lait subventionnée vers d’autres produits.

Il a relevé que certaines laiteries n’utilisent que du lait cru, d’autres se sont engagées à acheter des vaches laitières. « Nous les encouragerons fortement et nous avons mis en place une surprime de 2 dinars par litre collecté sachant que le prix de vente du lait cru est libre. C’est un créneau que nous voulons construire d’une manière durable », a-t-il dit. En 2010, 300 millions de litres de lait cru ont été collectés. « Notre objectif est de produire 700 millions de litres. Cette dynamique se met en place. Il faut aider les éleveurs à produire plus. En 2010, nous avons importé 25 000 vaches, 15 000 en 2009. En 2008, nous n’en avions importé que 1200 », a‑t‑il dit.

Il a noté qu’une laiterie est d’abord faite pour pasteuriser le lait cru et valoriser le lait local. « La transformation de la poudre de lait ne vient qu’en appoint », a-t-il insisté. Concernant la distribution du lait en sachet, il a indiqué que la situation se stabilise. Il a cité l’exemple d’Alger où 860 000 litres de lait en sachet ont été distribués dimanche. « C’est une quantité énorme. Il n’y a aucune raison de penser qu’il y a pénurie. En 2010, nous n’avons jamais dépassé la distribution de 700 000 litres par jour pour la capitale. Il y a des comportements dus peut être aux derniers événements mais qui vont s’estomper. Hier, par exemple, un chauffeur au ministère a acheté 15 litres de lait ! », a‑t‑il dit.

Selon M. Benaissa, les gérants des laiteries doivent s’assurer de leurs approvisionnements tant en poudre de lait qu’en lait cru. «L’importation est libre. Idem pour l’achat auprès des éleveurs. Notre logique n’est pas de distribuer des quotas de lait en poudre. Les partenariats que nous avons engagés visent à responsabiliser chaque acteur. Les choses s’améliorent. Il y a certes des difficultés dans la distribution durant les derniers événements, mais la situation revient à la normale », a‑t‑il rassuré.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/une-facture-de-800-millions-de-dollars_13806.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:02

Edit Yak:c´est moi qui ai effacé pas Fremo,tu as le droit de réfuter les propos sans avoir a attaquer quelqu´un,et sans parler d´autres pays non concernés par le topic.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:23



Citation :
Y a une autre différence entre la tunisie et l'algérie, c'est que les tunisiens sont un peuple civilisé, des gens instruits et des intellectuels... Les algériens sont à l'opposé de tout ça... Aujourd'hui si les choses dégénèrent en algérie il faut que l'Etat marocain soit vigilant.


vous trouvez une telle intervention normal traiter les algeriens de sauvage,d'inculte,....etc et vous m'enlevez le droit de réponse qui etait sans aucune mesure avec la bassesse de l'intervention que je viens de citer .

le premier qui a parlé d'un pays etranger et raptor en insinuant que le maroc doit prendre ses précautions .

bon je m'arréte la quand les débat vont dans un seule sens il est plus utile de continuer Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:14

blackeagle a écrit:


Citation :
Y a une autre différence entre la tunisie et l'algérie, c'est que les tunisiens sont un peuple civilisé, des gens instruits et des intellectuels... Les algériens sont à l'opposé de tout ça... Aujourd'hui si les choses dégénèrent en algérie il faut que l'Etat marocain soit vigilant.


vous trouvez une telle intervention normal traiter les algeriens de sauvage,d'inculte,....etc et vous m'enlevez le droit de réponse qui etait sans aucune mesure avec la bassesse de l'intervention que je viens de citer .

le premier qui a parlé d'un pays etranger et raptor en insinuant que le maroc doit prendre ses précautions .

bon je m'arréte la quand les débat vont dans un seule sens il est plus utile de continuer Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal

je respecte le peuple algerien , mais crois moi l'ami et je parle en connaissance de la chose , le peuple tunisien est le peuple le plus civilisé et le plus instruit de tout le maghreb , et je ne pense pas qu'on pourra avoir un jour un changement a la tunisienne en algerie ou au maroc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:21

iznassen a écrit:
blackeagle a écrit:


Citation :
Y a une autre différence entre la tunisie et l'algérie, c'est que les tunisiens sont un peuple civilisé, des gens instruits et des intellectuels... Les algériens sont à l'opposé de tout ça... Aujourd'hui si les choses dégénèrent en algérie il faut que l'Etat marocain soit vigilant.


vous trouvez une telle intervention normal traiter les algeriens de sauvage,d'inculte,....etc et vous m'enlevez le droit de réponse qui etait sans aucune mesure avec la bassesse de l'intervention que je viens de citer .

le premier qui a parlé d'un pays etranger et raptor en insinuant que le maroc doit prendre ses précautions .

bon je m'arréte la quand les débat vont dans un seule sens il est plus utile de continuer Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_sal

je respecte le peuple algerien , mais crois moi l'ami et je parle en connaissance de la chose , le peuple tunisien est le peuple le plus civilisé et le plus instruit de tout le maghreb , et je ne pense pas qu'on pourra avoir un jour un changement a la tunisienne en algerie ou au maroc .

je peut te dire que je connais la tunisie encore mieux vuque j'etait en fin d'année 2010 jusqu'au 05 janvier donc c'est tout récent ;l'image que tu as de la tunisie c'est se que benali et ses sbires ont vehiculer ou voulu vendre comme image a l'occident

on peut pas parler de peuple civilisé sinon on va insulter les autres peuple , tout peuple a ça propre civilisation ses propres moeurs bien qu'au maghreb tout les peuple se ressemble

concernant l'education l'algérie et la tunisie ont pratiquement les mémes chiffres a des nuances pret pour la scolarisation ,pour le nombre d'universitaires et bacheliers ont les bas ,donc il faut pas avancés des realités toutes faite sans connaitre la realité du terrain .

pour le changement le peuple algerien s'est soulevé un certain octobre 88 se qu'on appelait a l'epoque le printemps démocratique qu'on a mllheureusement pas su gérer en votant pour les ignars de l'ex FIS. j'espére que les tunisiens ne feront pas la méme erreur
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:04

ne fais pas des comparaisons stp , c'est pas la meme chose .
la ou tu vas , ya du bon et du mauvais et nous sommes tous de meme races , mais l'algerien s'il sort dans une manif c'est pour casser , je l'ai vu a paris apres le match contre la france , j'ai ete étonné , votre presse parlent d'émeutes presque chaque semaines , un peu partout en algérie , j'invente rien , on coupe la route et on allume le feu pour qlq heures , c'est banal chez vous ,parcequ'un mensieur n'a pas eu son logement , tt le quartier sort et casse tt , les stades de foot c'est la réparation 24 sur 24 a cause de cet violence , la FAF ne trouve toujours pas un stade convenable pour le match algérie/maroc .

pendant la guerre civile , l'algerie a perdu la creme de la creme de sa jeunesse , tou les tetes sont parti au canada , usa , france , ue, le régime en place n'a pas fai grande chose pour remplacer ce vide,il ne veut pas former ces jeunes , les former c'est formé des vrais opposants. vous avez des ministres qui ne savent pas dire une phrase correcte , ç'est triste et marron a la fois , le ministre de l'interieur derrnierement , j'ai ete étonné , il a pas dit une phrase correcte , des hauts résponsables de l'etat dans l'entv , ou el jazeera , un mot en arab classique et un autre en français et le reste c'est entre les deux ( apart peut etre bouteflika qui a eu son bac au maroc Very Happy )

ok la tunisie de ben ali c'est pas la suisse et le régime tunisien a donner une autre image de la tunisie,mais ben ali a donné une importance pour la formation et l'éducation , un dictateur ne fera jamais cet belle erreur, un peuple bien instruit , un jour ou un autre , il vivera dans une démocratie , il construira une grande économie .

pour les chiffres , ni l'algerie , ni la tunisie de ben ali donne des chiffres correctes, je te signale que boutef comme ben ali , ont eu plus de 90% dans les éléctions , ils vont pas se géner pour modifier le reste..

je connais pas la tunisie via la TV7 , mais je connais des opposants tunisiens, des personnes en exil depuis 15 ,20, 25 ans loin de chez eux ,étudiant, ouvrier , medecin , dentiste , chomeur , a la police un commissaire tunisien qui vient régulierment en belgique ,et crois moi , le savoir faire et le savoir vivre des tunisiens est remarquable ,j'ai visité la tunisie , des villes propres , transport organisés , des gents bien éduqués .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:22

Citation :
ne fais pas des comparaisons stp , c'est pas la meme chose .
la ou tu vas , ya du bon et du mauvais et nous sommes tous de meme races , mais l'algerien s'il sort dans une manif c'est pour casser , je l'ai vu a paris apres le match contre la france , j'ai ete étonné , votre presse parlent d'émeutes presque chaque semaines , un peu partout en algérie , j'invente rien , on coupe la route et on allume le feu pour qlq heures , c'est banal chez vous ,parcequ'un mensieur n'a pas eu son logement , tt le quartier sort et casse tt , les stades de foot c'est la réparation 24 sur 24 a cause de cet violence , la FAF ne trouve toujours pas un stade convenable pour le match algérie/maroc .

tu me demande de ne pas faire de comparaison alors que c'est vous qui avez commencer, et j'ai comparer pour prouver le bien fonder de mes propos quand vous disiez que les tunisiens sont des gens civilisé intellectuel et machin truc et que les autres ne sont que de la merde .

l'algerien ya de tout ya qui sort casser et il y a qui revendique en toute quiétude comme les mouvement que sembler omettre des medecin et des professuers algerien

ceux dans tu parle en france sont des français de 3eme voir de 4eme génération qui ont des origines algeriennes leurs probléme est avec l'etat français et ça ne peut nullement représenter la jeunesse algerienne bon pour le reste tu dévague complétement .

Citation :
pendant la guerre civile , l'algerie a perdu la creme de la creme de sa jeunesse , tou les tetes sont parti au canada , usa , france , ue, le régime en place n'a pas fai grande chose pour remplacer ce vide,il ne veut pas former ces jeunes , les former c'est formé

je té conseiller de ne pas avancer des constats sans etre sur

si tu veux je peut te sortir combien ya de prof de medecin de dentiste d'ingénieurs.....etc par téte d'habitants et tu peut comparer avec ton pays ou un autre comme tu veux

actuellement mon cher ami l'algerie assure les etudes a 1 millions d'universitaire soit 3 fois plus que le maroc et la tunisie alors dire que la creme de la creme de la jeunesse est tout a l'etranger et dire que le régime ne veux plus former la jeunesse c'est une méconnaissance total de la realité algerienne
n éduqués
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:31

Raptor a écrit:
Akka a écrit:
la difference avec la tunisie c'est qu'en algerie l'armée est au pouvoir et c'est elle qui sue le sang du peuple
si ca degenere ils ne vont pas utiliser des pistolets et mitrailleurs mais la grande artillerie


Y a une autre différence entre la tunisie et l'algérie, c'est que les tunisiens sont un peuple civilisé, des gens instruits et des intellectuels... Les algériens sont à l'opposé de tout ça... Aujourd'hui si les choses dégénèrent en algérie il faut que l'Etat marocain soit vigilant.

Les algériens crient famine! des gens se suicident dans les rues, si nous ne faisons pas attention nous risquons de voir des vagues humaines de refugiés, de harragas et de voyous innonder nos frontières Nord/Est. Le gouvernement et les FAR doivent élaborer un plan d'action rapide, la situation se dégrade en algérie à vue d'oeil et ce pays finira par sombrer dans le chaos.

J'aimerais juste citer Rachid Mimouni ( Allah Yerhamou ) lorsque qu'il s'exila a Tanger pour ne pas voir sa famille exécutée par les islamistes :

Pourquoi avoir choisi le Maroc ?

R. Mimouni. - Parce que j’aime ce pays et que je m’y sens moins déraciné qu’ailleurs. En dépit de la rupture que cela implique, je reste au Maghreb. Ailleurs ? Vous savez, j’ai passé une année sabbatique en France. Etrange année. En fait, à force d’aller-retour entre Paris et Alger, je me suis aperçu que j’avais passé plus de temps dans mon pays ! Ici, au Maroc, je reste proche de l’Algérie, même si c’est difficile de débarquer dans un pays avec ses valises à la main, le soir du réveillon, et d’entasser sa famille dans un hôtel sans savoir comment on va vivre.


Allah Yehdik ...


Dernière édition par reese le Lun 17 Jan 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:47

Merci Reese d'etre toujours a la hauteur et ne pas tomber dans la provocation. Ca dit beaucoup du niveau intellectuel des algeriens qui participent et enrichissent notre forum. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Cheval10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:54

Bonne remarque leo l'africain, les membres algériens sont de qualité, sauf certains qui se démasquent rapidement.

Et j’espère que ce topic reste consacrer à l'actualité algérienne, loin des comparaisons, sans haine et dans le respect mutuel (ici c'est pas FARCETZ)

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».


Dernière édition par docleo le Lun 17 Jan 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena23
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:54

Algériens, Marocains ,Tunisiens c'est la même race mêmes souches......

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:56

Leo Africanus a écrit:
Merci Reese d'etre toujours a la hauteur et ne pas tomber dans la provocation. Ca dit beaucoup du niveau intellectuel des algeriens qui participent et enrichissent notre forum. Encore merci.

merci Leo et merci mille fois aux Marocains et a leur tête son Altesse Mohamed V qu'Allah le Benisse qui a accueilli sans restriction et sans arrières pensée des millions d'Algériens menacés d 'extermination par l'armée coloniale française entre 1954 et 1962 , jouant même son trône et sa vie pour le faire

Revenir en haut Aller en bas
winner78
Caporal chef
Caporal chef
winner78


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:56

Pour faire court, je dirais que l'Algérien est très fier de son pays, mais très très fier...surtout ce qui ne vivent pas en Algérie. Je comparerais au Patriotisme américain.

Ce n'est pas critique envers un peuple frère, sachant que nous sommes tous des fils d'Adam. Mais dans certains cas cela peut choquer, cela peut aussi fasciner.

Seuls les marchands d'armes veulent nous opposer...
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 19 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:16

FAMAS a écrit:
Algériens, Marocains ,Tunisiens c'est la même race mêmes souches......

c 'est aussi ce que disait Mohamed Arkoun peut avant son décès et son enterrement au Maroc

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:14

blackeagle a écrit:

si tu veux je peut te sortir combien ya de prof de medecin de dentiste d'ingénieurs.....etc par téte d'habitants et tu peut comparer avec ton pays ou un autre comme tu veux

actuellement mon cher ami l'algerie assure les etudes a 1 millions d'universitaire soit 3 fois plus que le maroc et la tunisie alors dire que la creme de la creme de la jeunesse est tout a l'etranger et dire que le régime ne veux plus former la jeunesse c'est une méconnaissance total de la realité algerienne
n éduqués

Le probléme n'est pas de savoir qui forme plus d'ingénieure ou autre.... mais surtout de savoir qu'elle est la visibilité aprés leur études, l'économie étant bassé essentielment sur les hydrocarbures, je craint pour eux que les sirénes de l'Europe soit de plus en plus retantissante ou resté au pays en tant que chomeur avec un BAC+6 ou plus, le fait est que l'économie et les visibilter économiques de l'Algérie hors hydrocarbure sont inexcistante, les entrave administrative sont de plus en plus contraignent pour les investisseurs étranger, il est anormal qu'un pays possédant autant de richesse naturel laisse ça jeunesse sans vision, quand a son avenir.

Former c'est bien mais pour quoi faire aprés tel est la question, l'exil?
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:52

mox a écrit:
blackeagle a écrit:

si tu veux je peut te sortir combien ya de prof de medecin de dentiste d'ingénieurs.....etc par téte d'habitants et tu peut comparer avec ton pays ou un autre comme tu veux

actuellement mon cher ami l'algerie assure les etudes a 1 millions d'universitaire soit 3 fois plus que le maroc et la tunisie alors dire que la creme de la creme de la jeunesse est tout a l'etranger et dire que le régime ne veux plus former la jeunesse c'est une méconnaissance total de la realité algerienne
n éduqués

Le probléme n'est pas de savoir qui forme plus d'ingénieure ou autre.... mais surtout de savoir qu'elle est la visibilité aprés leur études, l'économie étant bassé essentielment sur les hydrocarbures, je craint pour eux que les sirénes de l'Europe soit de plus en plus retantissante ou resté au pays en tant que chomeur avec un BAC+6 ou plus, le fait est que l'économie et les visibilter économiques de l'Algérie hors hydrocarbure sont inexcistante, les entrave administrative sont de plus en plus contraignent pour les investisseurs étranger, il est anormal qu'un pays possédant autant de richesse naturel laisse ça jeunesse sans vision, quand a son avenir.

Former c'est bien mais pour quoi faire aprés tel est la question, l'exil?


l'algerie comme le maroc a des soucis, mais certaines amis algeriens refusent des critiques , avec ce nationalisme aveugle l'algerie n'avancera jamais .
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:37

@iznassen

Je ne pense pas que se soit du nationnalisme pour certains, mais une forme de raccourci assé simpliste, ils pensent que les hydrocarbure peuvent résoudre tous les problémes car le pays est riche financiérement , alors que la réaliter est tout autre, les pays possédant une telle richesse se trouve confronter a deux choix, les utiliser comme levier pour la Modernisation économique de leurs pays, ou se reposé sur cette manne, l'Algérie ( Le pouvoir a choisi cette solution), mais du fait de se choix le cadeaux de Mére Nature devient toute suite un cadeaux empoissonner, une frange s'enrichisse jusqu'a ne plus savoir quoi en faire de ses milliards, tandis que la grande majorité peinnent à joindre les deux bout et frisent le seuille de pauvreté.

En Résumer les Hydrocarbures est un bien fait qui peut aussi être néfaste pour un pays, l'Algérie suis cette pente, la junte au pouvoir n'est pas prêt de changer de cap, aux grand dame du peuple Algériens. Les militaire sont former pour faire la Guerre et non Gouverner un pays, la seule entreprise ou ils excellent c'est la destruction et non la construction d'un pays avec toute ça complexcité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:40

reese a écrit:
Raptor a écrit:

Y a une autre différence entre la tunisie et l'algérie, c'est que les tunisiens sont un peuple civilisé, des gens instruits et des intellectuels... Les algériens sont à l'opposé de tout ça... Aujourd'hui si les choses dégénèrent en algérie il faut que l'Etat marocain soit vigilant.

Les algériens crient famine! des gens se suicident dans les rues, si nous ne faisons pas attention nous risquons de voir des vagues humaines de refugiés, de harragas et de voyous innonder nos frontières Nord/Est. Le gouvernement et les FAR doivent élaborer un plan d'action rapide, la situation se dégrade en algérie à vue d'oeil et ce pays finira par sombrer dans le chaos.

J'aimerais juste citer Rachid Mimouni ( Allah Yerhamou ) lorsque qu'il s'exila a Tanger pour ne pas voir sa famille exécutée par les islamistes :

Pourquoi avoir choisi le Maroc ?

R. Mimouni. - Parce que j’aime ce pays et que je m’y sens moins déraciné qu’ailleurs. En dépit de la rupture que cela implique, je reste au Maghreb. Ailleurs ? Vous savez, j’ai passé une année sabbatique en France. Etrange année. En fait, à force d’aller-retour entre Paris et Alger, je me suis aperçu que j’avais passé plus de temps dans mon pays ! Ici, au Maroc, je reste proche de l’Algérie, même si c’est difficile de débarquer dans un pays avec ses valises à la main, le soir du réveillon, et d’entasser sa famille dans un hôtel sans savoir comment on va vivre.


Allah Yehdik ...

Allah Yehdi ommate sidna mohammed Like a Star @ heaven

ssi reese fhamtek, j'ai juste envie de savoir une chose, le poème d'amour que tu as cité... C'est quoi son rapport avec mon intervention? loin de vouloir t'enfonser reese, la compraison entre tunisiens et algériens est juste, et ce n'est pas forcement mon avis, je n'ai fait que reprendre l'avis d'un algérien que j'ai vu à la télé, il explique qu'en tunisie le système d'éducation a produit des personnes responsables et des citoyens, alors qu'en algérie le système de l'éducation et un echèc total... voilà, c'est a peu près ça ce qu'il a dit.

Et puis franchement, nous avons tous vu les émeutes en algérie et en tunisie, tu trouves que c'est pareil? quelqu'un ici trouve que c'est la même chose?!

Les tunisiens ont manifesté pacifiquement, et même quand le chaos s'est installé après le départ de ben ali les citoyens se sont organisé en comités pour garantir leur sécurité et aider l'armée à rétablir l'ordre, et ce sur une initiative personnelle des citoyens... Tu penses vraiment que les algériens sont capables de faire ça? à toi me dire, je ne sais pas, tes compatriotes tu les connais mieux que moi.

Les algériens dès le premier jour ils ont brulé, cassé, pillé... Actualités Algeriennes - Page 19 960184


Le contraste flagrant, entre les 2 pays ce n'est pas moi qui l'ai découvert, tout le monde en a parlé dernièrement et ça a fait le tour des chaines télévisées, dans toutes les émissions de débats que j'ai vu on a dit que ben ali avait une chance inestimable de gouverner un peuple comme les tunisiens et qu'il est passé à côté de cette chance.

Mnt il est facile de dénoncer ce que j'ai dit, et se déchirer les vêtements au lieu de discuter mon idée objectivement, certains vont être déçus, d'autres parleront d'idées naîves du genre ''nous sommes le même peuple, la même race'' comme à l'époque des nazis... mais il est impossible de nier la différence entre les 2 peuples tunisien et algérien, vos dires ne changeront rien sur le terrain, allez changer la réalité!

Sinon, vive l'algérie Razz moi aussi j'aime bien ton pays Actualités Algeriennes - Page 19 25094 pour sa musique et surtout pour khaled hadj brahim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:32

Citation :
Le RCD : “Alger et Tripoli poussent au chaos en Tunisie”
Par : Arab Chih


C’est un véritable pavé dans la mare que vient de lancer le Rassemblement pour la culture et la démocratie : il accuse le régime d’Abdelaziz Bouteflika et celui de Mouamar El-Kadhafi en Libye de vouloir discréditer le formidable soulèvement du peuple tunisien qui a mis à terre la dictature de Ben Ali. “Face à cette révolution citoyenne, l’UMA, ce syndicat des chefs d’état, organise la riposte. À l’Est comme à l’Ouest, les régimes en place mobilisent tous les moyens pour entretenir trouble et confusion autour de la “Révolution du Jasmin”, a dénoncé le RCD dans un communiqué rendu public hier.
“Outre les soutiens politiques et logistiques accordés aux milices de l’ancien régime, Alger et Tripoli, notamment, contribuent objectivement à maintenir la pression sur les Tunisiens en travaillant à perturber l’approvisionnement des marchés qui commencent à manquer des produits de première nécessité”, poursuit-il non sans préciser que “ces manœuvres sont aussi indignes que vaines” car, explique-t-il, “d’ores et déjà, le civisme et le patriotisme du peuple tunisien commencent à venir à bout de cette stratégie du pire qui veut faire croire que le changement c’est le chaos”.
Il y a lieu de signaler que le Maroc, lui, a exprimé, hier,“sa solidarité” avec “le peuple tunisien dans son ensemble, en cette période cruciale et délicate de son histoire”, rapporte une dépêche de l’AFP.
Saluant la marche du peuple tunisien vers “la reconquête de la citoyenneté”, le RCD assure que le combat de ce dernier est “un exemple et un message d’espoir pour tous les peuples de la région, même si chacun doit trouver les voies les plus adaptées pour affronter une impasse commune”.
Ne se contentant pas de dénoncer cette attitude des régimes d’Alger et de Tripoli, le parti de Saïd Sadi lance un appel solennel au peuple algérien pour “organiser une chaîne de solidarité avec le peuple frère de Tunisie en collectant des produits alimentaires et des médicaments”. “Soulager les familles tunisiennes des contraintes quotidiennes qu’elles affrontent avec dignité et courage, c’est contribuer à réduire les risques de tensions sur lesquels peuvent jouer les ennemis de la liberté en Tunisie qui partagent avec les despotes d’Alger et d’ailleurs les mêmes intérêts et objectifs” , explique-t-il avant de rappeler que “le peuple frère de Tunisie nous a accueilli sur son sol et offert ses maigres ressources quand il affrontait le colonialisme. Sakiet Sidi Youcef symbolise pour toujours cette fraternité”. “Honorer les solidarités d’hier, c’est garantir celles d’aujourd’hui et de demain”, souligne-t-il.
Source : Liberté Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:35

Caricature du journal liberté Algérie

Actualités Algeriennes - Page 19 Dilem
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:59

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 19 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 19 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:42

tarikibnouzyad a écrit:
Caricature du journal liberté Algérie

Actualités Algeriennes - Page 19 Dilem
Trop fort le Dilem Actualités Algeriennes - Page 19 573264

_________________
Actualités Algeriennes - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: