Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+50
Northrop
lemay
leadlord
GlaivedeSion
atlasonline
gigg00
romh
winner78
reese
jonas
AVEROUES
Viper
brk195
moro
ScorpionDuDesert
atlas
Spadassin
H3llF!R3
juba2
Youben
Cherokee
yassine1985
rafi
metkow
salimalami
mox
Proton
hamouda
FAMAS
Adam
ready
Leo Africanus
Seguleh I
lida
BOUBOU
MAATAWI
thierrytigerfan
Mr.Jad
dan
Nano
Yakuza
RED BISHOP
zouhair6666
Fremo
Fahed64
docleo
PGM
marques
Samyadams
sorius
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena24Actualités nationales - Page 40 Unbena26

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:01

Rappel du premier message :

vous savez si l'algérie sera là?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:22

Personne n'est contre une quelconque manifestation, personelement je dénonce la manipulation qui est dérrière cette manif.

Même le gouvernement n'est pas contre cette manif et ne l'a pas interdit. d'ailleurs je pense que ceux qui appelaient à cette marche n'ont pas trop apprécier que le gouvernement n'interdit pas leur manif, ils aurraient aimés qu'elle soit interdite pour faire plus de pub.

je tiens à rappeller que les organisateurs n'ont même pas fait une demande officiel auprés des autorités pour leur manif. on comprend par là qu'ils veulent pas se ridiculiser quand les autorités leurs donneront un avis favorable pour la manifestation.

Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben


messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:33

Citation :
personnellement s'il m arrive de les rencontrer au hasard de mes promenades entre potes, je les raterais peut-être pas
Ils sont marocains comme nous tous, leur seul crime c'est de demander le changement , au lieu d’être saluer pour leur courage ils ont plutôt eu droit a ce genre de campagne , qui montre qu'on est encore prêt a rien , malheureusement. Sad
Vivement l'annulation de cette marche , qu'on tourne la page et on passe a autre chose.

Edit Modération : les articles insultants le peuple marocain n'ont pas de place ici, et c'est le dernier avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:49

Youben a écrit:
Citation :
personnellement s'il m arrive de les rencontrer au hasard de mes promenades entre potes, je les raterais peut-être pas


Ils sont marocains comme nous tous, leur seul crime c'est de demander le changement , au lieu d’être saluer pour leur courage ils ont plutôt eu droit a ce genre de campagne , qui montre qu'on est encore prêt a rien , malheureusement. Sad
Vivement l'annulation de cette marche , qu'on tourne la page et on passe a autre chose.

Ces jeunes étaient oû avant? c'est que maintenant qu'ils veulent du changement? avant ils étaient satisfaint de leur situation???

Ces qui ces jeunes d'abord? leurs idéologies, leurs opinions politique?

Ils appellent TOUS LES MAROCAINS à leur rejoindre dans cette manifestation, et je pense que la moindre des choses c'est qu'ils se présentent aux Marocains, leurs idéologies, leurs opinions politique, celui qui voudra les suivre est en droit de demander s'ils sont de gauche ou de droite ou encore des islamistes.

D'ailleurs, ils ont tous paniqués, ils croiyaient qu'il suffit juste de faire joujou avec facebook ou youtube et après cava marcher. Ils ont pas arrêtés d'envoyer des mails à hespress pour démentir ceci ou dénoncer cela. Moi je leur plaint pas, pour moi ce ne sont que des gamins manipulés, les vrais responsables se sont ceux qui utilisent ces jeunes comme des marrionettes
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena24Actualités nationales - Page 40 Unbena31
Actualités nationales - Page 40 Cheval10Actualités nationales - Page 40 Unbena15

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:52

rien que pour voir l 3adl wal ihssane (équité et bienfaisance) a cote des gens de MALI je suivrai les info sur cette manif
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:59

mais de quel changement tu parles? de la laïcité? ou bien peut-être des jolis slogans quand n'arrêtent pas de crier! ( non à la corruption, droits de l'homme etc..) à partir du moment qu'ils présenteront un projet, une participation actif à la société civile, voir même politique. Nous serons prêt à abattre toutes les personnes qui seront CONTRE eux.
Ce sont des opportunistes. JE le dirais encore et encore. Il existe un groupe de personnes, dévoué non pas une cause, mais à DES causes et ce non pas pour leur côté humanitaire, mais jsuste en quête de reconnaissance.
Gros Nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:08

Wellah Ze3founi Smile Moi je vais marcher tout seul pour demander l'instauration du service Millitaire obligatoire et la fin du privillége d'etre dégager du service à l'étranger par la Nationalitée chose que nos voisins nous envie et non jamais compris, dans un premier temp pour les citoyens de 18 à 45 ans les cinq premieres années et retenu a 18 ans apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: HS   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:22

Fremo a écrit:
Personne ici n'accuse l'autre de quelques choses à partir du vide, sinon, la modération serait la première à le stopper !

Fremo, il n'existe aucune preuve concrete encore, et tout citoyen est sense etre innocent jusqu'a preuve du contraire.

Le contraire nous ferait passer pour une de ces dictatures risibles a l'Etat d'Alerte perpetuelle, c'est loin d'etre le cas!

Ce que je dis est simple: on est tous ici consicents qu'il s'agit de manipulation, et que le Maroc a une situation particuliere. Ce que j'ai trouve dommageable est le ton agressif et l'utilisation de labels hors-sujets comme communiste ou athees, qui n'ont pas la meme connotation chez tout le monde.

Le probleme proviens de la pauverete du debat politique au sein de nos partis. Un exmple tout simple: le dbat de la laicite peut etre clos en deux points: 1- le Maroc est souvrain et unique (comme chaque Etat sur cette terre), donc l'idee de transposer un systeme juste pour singer est idiot, impossible et produira l'effet oppose ; 2 - le but de la laicite est la tolerance et le combat contre une excuse de la discrimination, en isolation le Pouvoir Religieux (qui n'est pas identifie comme tel en Occident mais qui existe partout, Humains obligent) des autres pouvoirs: OR, c'est deja le cas au Maroc! Le Roi est Commandeurs des Croyants, et personne ne peut utiliser la Religion comme excuse et creer un etat dans l'Etat version siba religieuse!

Au lieu de repliquer par un raisonnement froid et simple, qui decrit notre realite meme en fait, certains on cru bon d'attaquer les "personnes" qui font la propagande de la laicite-copiee-collee et de ce fait renforcent leur valeur (intellectuellement artificielle) politique, surtout chez tous ceux qui cherchent des breches dans notre pays.

Mon intervention n'etait qu'a ce propos. On ne peut pas nous contenter d'attaquer les personnes derriere ce 20 Fevrier. Il faudra descendre leurs propagande, ou montrer qu'ils n'en n'ont pas.


@Mbarek: je suis avec toi sur ce coup la Actualités nationales - Page 40 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena26Actualités nationales - Page 40 Unbena13
Actualités nationales - Page 40 Ambass10Actualités nationales - Page 40 Untitl10
Actualités nationales - Page 40 Unbena20

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:35


_________________
Actualités nationales - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:41

Moulay Hicham a fait un passage (ou en fais actuellement) quelqu'un pourrait nous poster la vidéo, quand elle sera mise en ligne, en un temps record? Actualités nationales - Page 40 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena24Actualités nationales - Page 40 Unbena31
Actualités nationales - Page 40 Cheval10Actualités nationales - Page 40 Unbena15

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:43

Fremo a écrit:
j ai partage sur facebook j espere que vous faites de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena21Actualités nationales - Page 40 Unbena31
Actualités nationales - Page 40 Unbena23Actualités nationales - Page 40 Unbena20
Actualités nationales - Page 40 Ambass10

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:52

Il suffit de parcourir 5 minutes les forums traitants du sujet, pour attraper une bonne migraine. Comme le disait un membre, une vrai cour des miracles. Tout y passe, y compris le plus absurde. Pour mobiliser, ils convoques toute la misère du monde, de sorte que chacun puisse bien y trouver une improbable cause a une quelconque frustration. Liberté, éducation, égalité, abolition de la corruption, progres pour tous...comment ne pas adhérer avec un mot d' ordre pareil? Dans l absolue, s'ils veulent être honnête avec eux même, ils devraient manifester tout les jours et en tout lieu. Il demande au pays, ce qu'il fait pour eux... Le jihad ou bout du clavier plutôt que l'itjihad a la force des bras.

Ils me rappèlent ces jeunes qui parfois viennent ici, prétendant intégrer l armée (unité d'élite, ça va de soit), une école de rigueur, et ne font même pas le minimum syndicale de chercher l'info a la source. Et si par malheur, tu leur rappelle l'ordre des choses, il t'insultes et vont voir sur un autre forum.

PGM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:17

edité video deja postée

sorry Embarassed Embarassed

Citation :
Juste AHURISSANT ! Europe 1, dans une émission présentée par sa star; Marc Olivier Fogiel vient de parler d'un certain Rachid Spirit Zata qui s'est autoproclamé leader de la contestation au Maroc prévu pour le 20 février.


Ce Rachid ne serait en fait qu'un arnaqueur qui a essayé de soudoyer de l'argent aux personnes qui l'ont suivi pour sa "manifestation contre le régime au Maroc".

Maintenant, ceux qui soutiennent cette action qui prône, entre autres des crimes contre la démocratie -dissolution de tous les partis, nomination d'un gouvernement de transition...- vont faire leur caca nerveux : car comme vous le savez, tous ceux qui sont contre ces manifestations ont été baptisés : "CyberMakhzaniens".

D'autres portes-paroles de cette manifestation n'hésitent pas à user d'insultes et d'intimidations :j'en ai fait les frais hier sur twitter après ma participation dans un "débat" organisée par le Daba Blog -un débat décrit par la Chronique de Bouchra-.

Alors ! on nous dira encore que Europe 1 est un média du Makhzen ?! Non, mais... celle-là serait la meilleure.

Bravo au nouveau blog de Tiwliwla qui n'a que 2 semaines d'existence et qui a été cité par le chroniqueur de Europe 1.

http://www.bigbrother.ma/2011/02/europe-1-celui-qui-appelle-aux.html

(jespere que ça n'a eté pas posté aussi avant, je crois que j'ai des problemmes de memoire lol)


Dernière édition par Tabrisius le Jeu 17 Fév 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena24Actualités nationales - Page 40 Unbena26
Actualités nationales - Page 40 Unbena25

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:39

vivement un service militaire zone sud pour ces gars ils ont surdosé Actualités nationales - Page 40 Icon_mrg des gosses de 22ans et une hajja
hhh manque que kif kif et l'organisation ni putes ni soumises pour faire un cocktail à la saveur de la débauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena21Actualités nationales - Page 40 Untitl10
Actualités nationales - Page 40 Unbena26Actualités nationales - Page 40 Cheval10
Actualités nationales - Page 40 Unbena13

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:46

Vu que certain reproche ( a juste titre) qu'on attaque les Gros Nu..euh je veus dire ces honnète citoyen, et bien on va voir leur revendication...

Citation :
déclaration du mouvement Liberté et Démocratie Maintenant, au Maroc

Citation :
Dans le cadre des développement accélérés à l’échelle mondiale, ayant tendance à restaurer la dignité des peuples, et rendre prioritaires la démocratie, la liberté, et la volonté populaire, nous annonçons notre initiative d’organiser des manifestations pour exiger que l'institution royale apporte les modifications nécessaires dans le système politique, de manière à permettre aux Marocains de s’autogouverner, de réaliser une rupture avec le passé de manière tangible et irrévocable, de bénéficier des ressources du pays, et de parvenir à un vrai développement. Nous avons décidé d'organiser des manifestations le 20 Février 2011 dans toutes les villes marocaines, devant les municipalités, et les institutions représentant les autorités.

Cela veut dire: comme on a rien a faire dans nos vie ( si trouver du boulot mais c'est pas facile faut se lever le matin, etc) ben on a décider de singer les autres pour qu'on s'intérese a nous

Citation :
Le système royal, à travers son nouveau roi, au début de son règne, avait exprimé son intention de moderniser la société marocaine, et avait lancé des initiatives dans ce sens, en examinant la période connue sous le nom des années de plomb, en élargissant remarquablement la marge des libertés, et en adoptant un nouveau langage pour répondre aux demandes des Marocains.

Ca va c'est pas des Ingrats, quoi qu'il pourait dire Notre Roi ( s'il se sentirai marocain) mais bon passons...

Citation :
Mais il y a eu un point de discontinuité dans ces initiatives, pour ne pas dire un point de régression totale et une abstinence complète de traiter les vrais problèmes de l'autorité au Maroc. Les voix libres au Maroc ont appelé à une séparation claire entre les pouvoirs, la nécessité de lier l'autorité à la responsabilité politique et juridique, et d’abolir le système des loyers qui accumule les richesses dans les mains d'une minorité, sans un réel bénéfice en retour à l’économie, ce qui a uniquement contribué à la paupérisation du peuple marocain, d'où le sentiment général de frustration et de désespoir, et la tendance à l'extrémisme religieux

C'est bien tous ca mais il ont des exemples précis ? qui sont ces voix libres ? C'est quoi ce système de loyers ? C'est qui la minorité ? Paupérisation ? des Chiffres ? des Sources ?

Citation :
Pour toutes ces raisons, et d'autres, nous annonçons la naissance du mouvement «Liberté et Démocratie Maintenant", sur la base des revendications suivantes:

Attention les gars les Gros N...Nos Sauveurs vont nous donner la recette magique pour faire du Maroc, la Nouvelle Suisse...

Citation :
Annuler la Constitution actuelle, et nommer une commission fondatrice parmi des compatriotes intègres et qualifiés, qui établirait une nouvelle Constitution remettant la royauté à sa place naturelle.

Ok si nos amis prenait le temps d'analyser la politique au Maroc et non pas de regarder Star Académi ils aurait remarquer que ce changement est en cours et qu'il faut prendre toute les dimensions de la Constitution pour la changer et non pas la modifier tous les 6 mois pour un nouveau problèmes...

La Royauté devrais prendre sa place naturelle, merci de nous définir c'est quoi la place naturelle ? mais bon ils ont pas le temps faut aller au Bar...

Citation :
Dissoudre le Parlement, le gouvernement et les partis politiques qui n’ont contribué qu’à la corruption politique.

Shocked Tous d'abort ce Parlement a étais élu, une question pour les Gros Nul vous vous etes bouger en 2007 ou vous etes rester a trainer sur le net ? Autres chose dissoudre les partis ? Et la liberté d'association et d'opinion ?

Citation :
Prendre des mesures concrètes et tangibles pour soulager les souffrances du peuple marocain,

Qui sont ?

Citation :
créer un fonds d'urgence pour compenser le chômage
.

Ah les Gros Nul montre leur vrai visage non content de ne rien foutre il leur faut du fric pour sortir et payer leur bière et leur chite

Citation :
Libérer tous les détenus politiques.

Des noms ? Tamek par exemple ?

No
Citation :
mmer un gouvernement intérimaire qui ferait les tâches de gestion temporairement, en attendant la mise en place de la Constitution et le consensus des factions non corrompue et des institutions sur les mesures à prendre, dans le cadre du nouveau contrat social entre la royauté et la société

D'accord et qui serait c'est sauveur qui vont nous ramener au Paradis ?

Citation :
Une autre déclaration sera publiée pour donner des précisions et détailler les actions concrètes.

Déja ? Ah oui j'ai oublier c'est l'heure de sortir le Bar nous attend une longue soirée aussi car a peine rentrée un bon chite, trainer sur Face jusqu'au matin et se réveiller à 2h, la prière du vendredi ? meme pas en rève ! trouver du boulot ? ben non l'Etat doit nous payer meme si on fout rien !

Ah la la des fin politique !



_________________
Actualités nationales - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena24Actualités nationales - Page 40 Unbena23
Actualités nationales - Page 40 Unbena20

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:12


liste des revendications :

on veut que telquel soit à 1dh

que les préservatifs soient gratos

que les homo soient reconnu

que les homos aient le droit de se marier et d'adopter les enfants

que les individus aient le droit de changer de sexe

................ Actualités nationales - Page 40 Icon_big viva la sexo-revolution

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:17

FAMAS a écrit:

liste des revendications :

on veut que telquel soit à 1dh

que les préservatifs soient gratos

que les homo soient reconnu

que les homos aient le droit de se marier et d'adopter les enfants

que les individus aient le droit de changer de sexe

................ Actualités nationales - Page 40 Icon_big viva la sexo-revolution

T'as oublié le "notre pére" chauqe matin dans les écoles

jambon avec de la biere pour le gouté de nos fils

des strings pour nos freres

et du napalm comme carburant...

Actualités nationales - Page 40 960184

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: