Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révolte en libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 9:48

Yakuza a écrit:
plutot s´ils veulent aussi frapper..

c'est clair et net Very Happy

il y a un message clair et net qui a été transmis il y a plus de 2 semaines à certains pays arabes dont l'Egypte , seule force capable d'intervenir puissament et qui a des frontiéres ..

mais le seul motif valable pour les egyptiens, est si Kadafou agresse des travailleurs egyptiens , là il y a un cassus-belli ... c'est pour çà que Kadafou est très "gentil" avec les ressortissants arabes ..

pour les occidentaux, ils ne veulent pas intervenir simplement par les airs et depuis des porte-avions ou des bases italiennes ...les officiers généraux de l'Otan ont été clairs sur ce point ..

il faut impérativement aller au sol et çà ils veulent le laisser aux arabes ou à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 11:24

Article tiré du blog d'Alain Juppé Like a Star @ heaven


Citation :
NOTRE HONNEUR
Il ne suffit pas de proclamer, comme l’ont fait à peu près toutes les grandes démocraties, que “Kadhafi doit partir”. Il faut se donner les moyens d’aider efficacement ceux qui ont pris les armes contre sa dictature.

Les sanctions juridiques et financières décidées par les Nations Unies et l’Union européenne sont utiles. Mais on sait qu’elles ne donnent de résultats qu’au bout de plusieurs mois. Or il y a urgence.

Seule la menace de l’emploi de la force peut arrêter Kadhafi. C’est en bombardant, avec les quelques dizaines d’avions et d’hélicoptères dont il dispose réellement, les positions de ses opposants que le dictateur libyen a renversé la balance. Nous pouv(i)ons neutraliser ses moyens aériens par des frappes ciblées. C’est ce que la France et la Grande-Bretagne proposent depuis deux semaines. A deux conditions: obtenir un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies, seule source de droit international en matière d’usage de la force ; agir non seulement avec le soutien mais aussi la participation effective de pays arabes. Cette deuxième condition est en voie d’être remplie: plusieurs pays arabes nous ont assuré qu’ils participeraient. La France, avec la Grande-Bretagne et le Liban viennent de déposer, à New-York le projet de résolution qui nous donnerait le mandat attendu. Le Président de la République et le Premier Ministre britannique viennent d’appeler solennellement les membres du Conseil à l’examiner et à l’adopter.

Il est souvent arrivé dans notre histoire contemporaine que la faiblesse des démocraties laisse le champ libre aux dictatures. Il n’est pas encore trop tard pour faire mentir cette règle. Ce sera l’honneur de la France d’avoir tout tenté pour y parvenir.


Les jeux ne sont pas encore fait Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 14:06

Citation :
Le président sud-africain Jacob Zuma bientôt en Libye pour une mission de l'UA
(Casafree 16/03/2011)


Le président sud-africain Jacob Zuma effectuera bientôt une visite en Libye en tant que membre de la délégation de l'Union africaine (UA) pour évaluer la crise dans l'Etat nord- africain, a déclaré mardi un responsable.

Aux journalistes au Cap, le vice-ministre sud-africain des Relations internationales, Marius Fransman, a déclaré que M. Zuma accompagnera ses homologues du Mali, de Mauritanie, d'Ouganda, entre autres.

La South Africain Press Association (SAPA) a rapporté que les présidents de ces pays le feront en tant que panel de haut-niveau nommé par l'UA le 10 mars pour mettre fin aux troubles en Libye.

Interrogé pour savoir quand cela se fera, M. Fransman a déclaré que "ce panel arrivera ce week-end ou le week-end prochain".

L'Afrique du Sud a qualifié la situation en Libye de grave. M. Zuma appellera le régime de Mouammar Kadhafi et les rebelles à mettre fin aux hostilités. M. Fransman a ajouté que le conflit en Libye se transforme en guerre civile.



_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 14:21

chronologie du 15/03:
(Le Nouvel Observateur 15/03/2011)


16h40 - Libye "Nous avons reçu beaucoup de bombes. Ils bombardent les maisons et les civils. C'est pour ça que nous sommes partis", déclare à l'AFP un insurgé qui a fui la ville d'Ajdabiya et est arrivé à Benghazi.

16h20 - Libye La ville pétrolière de Brega a été reprise par les forces de Kadhafi qui progressent le long de la côte, déclare un rebelle à l'agence Reuters.

"Nous avons complètement perdu Brega. Nous n'avons pas pu faire face aux forces de Kadhafi", déclare le rebelle.

16h20 - Libye Concernant les violences dans son pays, Moummar Kadhafi affirme que "ce petit événement" a fait "seulement 150 à 200 morts", pour moitié dans les rangs des forces de sécurité, dans une interview qui doit être diffusée mardi soir par une télévision allemande.

16h10 - Libye Les militants anti-gouvernement affirment que des rebelles commandant des avions de combat ont détruit deux navires de guerre de Kadhafi au large des côtes nord-est de Ajdabiya, rapporte la chaîne Al Jazeera.

16h00 - Libye Des centaines de civils et insurgés arrivent à Benghazi, fuyant Ajdabiya.

15h50 - Libye Un groupe de puissances comprenant les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France espère distribuer à l'ONU un projet de résolution durcissant les sanctions contre la Libye, annoncent des diplomates.

15h40 - Libye Les forces fidèles à Mouammar Kadhafi, lancées à l'assaut de la localité stratégique d'Ajdabiya, coupent la route principale la reliant à Benghazi, bastion des rebelles dans l'est de la Libye, annoncent des insurgés.

15h35 - Libye Des partisans de Mouammar Kadhafi manifestent à Zouara leur soutien au dirigeant libyen dont les forces sont rentrées la veille dans cette ville de l'ouest libyen, rapporte la télévision officielle libyenne.

15h30 - Libye Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, plaide pour un cessez-le-feu et l'instauration d'une zone humanitaire pour protéger les civils en Libye, en reconnaissant que "les tanks sont plus rapides que le Conseil de sécurité de l'ONU".

15h05 - Libye La Russie attend "plus d'informations concrètes" sur la manière dont les pays de la Ligue arabe conçoivent une zone d'exclusion aérienne en Libye avant de se prononcer sur cette proposition, déclare le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

14h45 - Libye Les bombardements contre les rebelles à Ajdabiyafont au moins trois morts et une quinzaine de blessés, selon l'AFP.

14h25 - Libye Les ministres des Affaires étrangères du G8 demandent de nouvelles mesures à l'ONU pour "accroître les pressions" sur Mouammar Kadhafi, annonce Alain Juppé à l'issue de leurs travaux.

13h00 - Libye Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle répète à Paris lors de la réunion du G8 son scepticisme quant à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, comme le demandent France et Royaume-Uni, craignant que cela n'aboutisse à une guerre.

13h00 - Libye Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague souligne que le G8 n'est pas "l'instance de décision" pour une action militaire en Libye et confirme que de nouvelles discussions vont s'ouvrir au Conseil de sécurité de l'ONU.

12h45 - Libye La ville de Brega est toujours aux mains des insurgés, selon la chaîne Al Jazeera.

12h15 - Libye Des coups de feu sont entendus à Zouara (ouest) où les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sont entrées lundi, tandis qu'un "calme prudent" régne à Misrata (est de Tripoli) toujours sous contrôle de la rébellion, selon des habitants.

12h10 - Libye La chaîne Al Jazeera rapporte que les unités commandées par les fils de Kadhafi s'approchent de la ville pétrolière de Brega.

12h00 - Libye Le communiqué final du G8 ne mentionnera pas de zone d'exclusion aérienne, selon Reuters.

12h00 - Libye Les corps de quatre Bangladeshis, noyés en tentant de quitter un navire qui les avait évacués le 6 mars de Libye vers la Crète (Grèce), sont découverts, portant à dix le nombre de morts à la suite de ce drame.

11h40 - Libye Les forces Kadhafi affrontent les rebelles pour le contrôle de la ville pétrolière de Brega.

11h40 - Libye L'agence Reuters annonce un accord du G8 sur la nécessité de nouvelles mesures contre la Libye et sur l'organisation d'une réunion urgente du conseil de sécurité de l'ONU.

11h45 - Libye La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton évoque l'éventualité d'une aide politique et économique à l'opposition libyenne lors d'une rencontre à Paris avec un membre du Conseil national de transition (CNT) libyen, indique des responsables américains.

11h30 - Libye Un journaliste de la chaîne Al Jazeera rapporte que «Il n'y a pas de menace immédiate pour Benghazi, et les rebelles ont un nouveau commandant, un commandant expérimenté qui a fait défection des forces de Kadhafi."

"C'est une bonne nouvelle pour les forces rebelles car le nouveau commandant aurait quelque 8.000hommes avec lui et des armes lourdes."

11h30 - Libye Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a proposé au leader libyen Mouammar Kadhafi de nommer un président jouissant d'un soutien populaire afin de mettre fin à la crise dans son pays, dans un entretien lundi à la chaîne Al Arabia, rapporte la presse turque.

11h20 - Libye Les forces gouvernementales ont mené mardi un raid aérien à la lisière de la ville d'Ajdabiya, ville de l'Est libyen contrôlée par l'insurrection, faisant un mort et un blessé parmi les rebelles, selon des témoins et des médecins.

11h05 - Libye Les autorités italiennes interdisent l'entrée de leurs eaux territoriales à un ferry marocain transportant 1.850 personnes essentiellement des Marocains fuyant les combats en Libye, indique un responsable portuaire.

10h20 - Libye La production de pétrole libyen, habituellement de 1,6 million de barils par jour, est presque à l'arrêt ces derniers jours, en raison des combats en Libye, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport mensuel.

9h30 - Libye Les grandes puissances réunies au sein du G8 à Paris n'ont pas pu se mettre d'accord sur une intervention militaire en Libye, déclare le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui reconnait n'avoir "pas convaincu" ses partenaires sur cette question.

9h20 - Libye Le colonel Mouammar Kadhafi affirme que les rebelles sont en passe d'être vaincus et que le peuple libyen est à ses côtés, disant aussi se sentir "trahi" par son ex-allié, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.


_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 14:23

ca s´entendait dans les couloirs du CS hier..

Citation :
Danish F-16s readied to enforce a Libyan no-fly zone
March 16, 2011 (by Lieven Dewitte) - The RDAF is preparing four F-16 fighter jets to take part in an internationally-backed no-fly zone over Libya, should Nato high command decide to act.

Danish Foreign minister Lene Espersen promised four F-16s and 90 crew for the Libyan no-fly zone.

The government is trying to build support in parliament and internationally for a United Nations-backed no-fly zone over Libya to block Libyan dictator Muammar Gaddafi from making further advances against rebel forces and attacking Libyan civilians.

In Cairo, the Arab League asked the U.N. Security Council to impose a no-fly zone to protect the rebels, increasing pressure on the U.S. and other Western powers to take action that most have expressed deep reservations about.

"The Arab world has made it very clear that the U.N. Security Council must make the decision. That's why we all need to work right now to ensure that the Council has the backing it needs to make that decision," Espersen said.

It appears to be critical that the Council reaches a decision before Qaddafi succeeds in crushing rebels in Benghazi and Tobruk in Libya's east.

The UN Security Council was scheduled to meet again on Wednesday morning to discuss the feasibility of a no-fly zone.

U.S. officials say the number of planes and bases needed for a no-fly zone would depend on its scope. If a no-fly zone is imposed, the U.S. and its allies would, as a likely first step, destroy at least some of Libya's air defenses, composed mainly of Russian-built SA-6 surface-to-air missile sites, and radar installations.

Military officials said the missiles can be potent weapons when used against conventional aircraft, including F-15 and F-16 jets. But the officials said the SA-6s, which are effective to about 35,000 to 40,000 feet, would be little threat to the stealth F-22, which can fly faster and at a higher altitude to evade Libyan systems.

"You could put a squadron of F-22s in southern Italy and it could operate inside Gadhafi's airspace with impunity," said a former top Pentagon official who has planned similar operations in the past.
f-16.net

Top view of RDAF F-16A block 15 #E-004 from Esk. 726 parked on the tarmac at Aalborg AB on August 4th, 1990.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 14:33

discussion sur un blocus pour interdire l accès par mer en libye pour kadafou(pas d arme pas de pétrole).

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
lysandre
2eme classe
2eme classe


messages : 28
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : bordeaux
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 15:36

Salam aleykoum à tous

A votre avis le Maroc pourrait intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 15:50

lysandre a écrit:
Salam aleykoum à tous

A votre avis le Maroc pourrait intervenir ?


Inchallah, du moins je l'espère Twisted Evil Twisted Evil

Si l'AS est à fond derrière la France, le Maroc sera surement sollicité en + de l'Egypte bien évidement Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 16:05

Citation :
Lors d'un débat sur le Conseil européen de fin mars ayant lieu à l'Assemblée Nationale, Alain Juppé a évoqué l'avancement des discussions à l'ONU. "En ce moment même, à New York, nos diplomates sont à la tâche. Nous avons déposé avec nos amis britanniques et libanais une résolution du Conseil de sécurité qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

"C'est un enjeu majeur. La France, de ce point de vue, a donné l'exemple et tracé la voie et je peux vous dire que j'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre", a-t-il ajouté.

Il a enfin précisé que la France n'interviendrait "que sous un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies et avec non seulement le soutien mais la participation active des pays arabes".

Lemonde


Fafou sait que si l'ONU donne son feu vert, game will be over for him Twisted Evil

Voila pourquoi on a assisté à une accélération de l'offensive et à une contre attaque médiatique du clan fafou Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 16:50

Citation :
ILS ONT MIS UN ZU-23 AA gun SUR LE PONT



_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 16:58

oui Mataawi là ou j'ai trouver la photo il est dis que le systeme moderne OSA (SA 8 ) SAM system est remplacé par le ZU-23 AA gun, peut etre que la raison est que Revolutionnaires ne le maitrise tout simplement pas.


Dernière édition par Mbarek le Mer 16 Mar 2011 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 17:06

17:30 AFP reports that 26 people have been killed in clashes in Ajdabiya.

17:20 Al Jazeera Arabic Eyewitness from Misratah has reported that:

1.The death count in Misratah today has risen to 11 with 20 injuries reported
2.Gaddafi forces attempted to break into Misratah from 3 entrances but that they were pushed back by revolutionaries
3.The pro-Gaddafi troops are mainly positioned near the Air force college and they are currently being cornered in that region with the aim of preventing them from killing the civilians mercilessly
4.Gaddafi’s troops are using penetrating and burning ammunition that is making the bodies of victims indistinguishable
5.Gaddafi tanks have targeted mosques and residential apartments causing damage to a number of them
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 17:37

Sayf Al-Islam s'adresse à Sarkozy:

Citation :
«Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen»

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/16/01003-20110316ARTFIG00526-sarkozy-doit-rendre-notre-argent-dit-le-fils-de-kadhafi.php

Citation :
« Et la France qui lève maintenant la tête et veut attaquer la Libye. Est-ce que tu veux attaquer la Libye espèce d'idiot ? C'est nous qui allons t'attaquer, viens et essaie de nous attaquer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 17:51

barbaros pacha a écrit:
Sayf Al-Islam s'adresse à Sarkozy:

Citation :
«Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen»

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/16/01003-20110316ARTFIG00526-sarkozy-doit-rendre-notre-argent-dit-le-fils-de-kadhafi.php

Et tu en pense quoi?

Parce que maintenant le Cocaïnomane connus des soirées mondaine européenne pour ses gout de schlag reconnait que son père MM avait donné de l'argent… mais pas à titre personnel car son père disait bien c'était un secret... Non?

Est-ce que le peuple Libyens Martyre était au courant de cette mascarade? le peuple a til été consulté avant de financer la campagne électorale de Sarkozy ?

La preuve que cette famille Psychopathe illégitime volent et pillent l'argent "du peuple" sans vergogne et là le comble il lui demande de rendre l'argent. à qui ? Pas à lui ni à son père qui disait la semaine dernière que son compte en banque était vide… mais aux peuple Libyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 18:05

Mbarek a écrit:


Et tu en pense quoi?

Parce que maintenant le Cocaïnomane connus des soirées mondaine européenne pour ses gout de schlag reconnait que son père MM avait donné de l'argent… mais pas à titre personnel car son père disait bien c'était un secret... Non?

Est-ce que le peuple Libyens Martyre était au courant de cette mascarade? le peuple a til été consulté avant de financer la campagne électorale de Sarkozy ?

La preuve que cette famille Psychopathe illégitime volent et pillent l'argent "du peuple" sans vergogne et là le comble il lui demande de rendre l'argent. à qui ? Pas à lui ni à son père qui disait la semaine dernière que son compte en banque était vide… mais aux peuple Libyens

La France s'est fait humiliée à cause de Sarkozy tout simplement, la France n'a jamais connu un tel président malheureusement, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cool

Alors, ils font ce qu'ils veulent de l'argent du pétrole, le peuple libyen ne vit pas dans la précarité, ils vivent très bien, on ne demande pas non plus, la richesse de la famille royale marocaine non plus. Chaque pays fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 18:20

non barbaros la france n est pas humilier car elle a profite de ce fou, si sarko a financer la compagne avec l aide de ce fou ne te demande tu pas quel est la contre partie.

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 18:26

[quote="barbaros pacha"]
Mbarek a écrit:


La France s'est fait humiliée à cause de Sarkozy tout simplement, la France n'a jamais connu un tel président malheureusement, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cool

Alors, ils font ce qu'ils veulent de l'argent du pétrole, le peuple libyen ne vit pas dans la précarité, ils vivent très bien, on ne demande pas non plus, la richesse de la famille royale marocaine non plus. Chaque pays fait ce qu'il veut.
Je suis d’accord avec toi Sarkozy a foiré déjà rien que le faite de faire un discours sans contacter son état-major c'est d'une bassesse mais de toute façon c’est devenu presque normal ses bourdes je crois que ce Président restera dans l’histoire pour son incompétence.

Mais pour le reste je ne suis pas d’accord l’argent ou la fortune personnel d’un monarque, ministre, président ou autre n’a plus rien à voir avec celle du peuple par contre celle du Pétrole pompé sur le territoire appartient aux peuples Libyens mais pas à Saif qui n’a aucune légitimité mais aucune pour parler au nom du peuple encore son père il avait fait un coup d’état sur le pouvoir légitime avec de l’ingérence extérieur et réussit à museler et détruire férocement l’opposition, mais lui Saif qu’a til fait ? à part froisser les relation Libyenne avec d’autres pays par rapport à son attitude, C’est un opportuniste gâté, psychopathe, narcissique, dangereux Ouzid Ouzid qui ne fera pas long feu.


Sache que les Libyens vivent bien dans l'asistanat et encore pas dans toute les régions...OK mais ce soignent et importe tout de l'étranger, ils auraient put être l'un des pays le plus prospère dans le monde si l'argent dilapidé aurait servit a l'éducation, et le développement et le bien être quand je vois l'armée de ce pays je vois qu'ils n'on aucune souveraineté les pauvres... Alor qu’ils devraient être militairement à la même hauteur que les Emirats.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 18:33

barbaros pacha a écrit:
Mbarek a écrit:


La France s'est fait humiliée à cause de Sarkozy tout simplement, la France n'a jamais connu un tel président malheureusement, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cool

Alors, ils font ce qu'ils veulent de l'argent du pétrole, le peuple libyen ne vit pas dans la précarité, ils vivent très bien, on ne demande pas non plus, la richesse de la famille royale marocaine non plus. Chaque pays fait ce qu'il veut.
Je suis d’accord avec toi Sarkozy a foiré déjà rien que le faite de faire un discours sans contacter son état-major c'est d'une bassesse mais de toute façon c’est devenu presque normal ses bourdes je crois que ce Président restera dans l’histoire pour son incompétence.

Mais pour le reste je ne suis pas d’accord l’argent ou la fortune personnel d’un monarque, ministre, président ou autre n’a plus rien à voir avec celle du peuple par contre celle du Pétrole pompé sur le territoire appartient aux peuples Libyens mais pas à Saif qui n’a aucune légitimité mais aucune pour parler au nom du peuple encore son père il avait fait un coup d’état sur le pouvoir légitime avec de l’ingérence extérieur et réussit à museler et détruire férocement l’opposition, mais lui Saif qu’a til fait ? à part froisser les relation Libyenne avec d’autres pays par rapport à son attitude, C’est un opportuniste gâté, psychopathe, narcissique, dangereux Ouzid Ouzid qui ne fera pas long feu.


Sache que les Libyens vivent bien dans l'asistanat et encore pas dans toute les régions...OK mais ce soignent et importe tout de l'étranger, ils auraient put être l'un des pays le plus prospère dans le monde si l'argent dilapidé aurait servit a l'éducation, et le développement et le bien être quand je vois l'armée de ce pays je vois qu'ils n'on aucune souveraineté les pauvres... Alor qu’ils devraient être militairement à la même hauteur que les Emirats.
je suis avec toi, et pour l armemment je dis meme plus developper que EAU mais si....(fakedo achayii la youaatih).

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant


messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 18:58

pourquoi les rebelles se sont ils abondonnes :

http://fr.news.yahoo.com/79/20110316/twl-pourquoi-les-rebelles-libyens-sont-l-fe7f0c9.html
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 19:08

sorius a écrit:
pourquoi les rebelles se sont ils abondonnes :

http://fr.news.yahoo.com/79/20110316/twl-pourquoi-les-rebelles-libyens-sont-l-fe7f0c9.html

Et oui Sorius malheureusement dans ce monde qui ne cache pas son hypocrisie il ne fallait pas s’y attendre à autre chose.

Les révolutionnaires Rjal Msakine ils savent très bien dans le fond qu'ils ne pourront compter que sur la protection du tout puissant, leur détermination et courage face aux criminel d'en face.
http://www.youtube.com/watch?v=7hisAtfd1_U&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel


messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 19:46

Il y'a un point qui devrait etre relevé à propos de cette dite Free Lybian Air Force. Et si ce n'était que qu'un propagande pro Kadhafi afin de ne plus donner de crédibilité au NFZ du conseil de sécurité aux yeux du monde entier ? Cool C'est a dire pour qu'il y'ait plus ce déséquilibre que cause l'arme aérienne aux yeux des autres pays (autant alliés qu'hostiles). Parce que franchement, couler 2 petroliers n'est pas chose simple (les iraniens le payaient à la peau des fesses à l'époque de leur guerre contre l'irak), et comment ne pas trouver bizzare qu'il y'en ai aucune photo ? Mais bon, ce n'est que moi Smile

_________________
"Only The Spirit Of Attack, Born In A Brave Heart Will Overcome The Odds"
Adolf Galand
Revenir en haut Aller en bas
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 20:06

Citation :

Medvedev: une opération du CS de l'ONU en Libye signifierait le commencement de la guerre


16.03.2011, 19:22


Le président de Russie Dmitri Medvedev estime qu’une décision du CS de l’ONU de lancer une opération dans le terrain en Libye signifierait en fait le commencement de la guerre. Il a appelé à soupeser bien le tout avant d’adopter une quelconque résolution à ce sujet. Le projet de résolution propose d’autoriser une opération au sol.

Tout cela est un ensemble de questions très graves et complexes, qui doit être soumis au Conseil de Sécurité de l’ONU, a dit le chef de l’État russe lors d’une conférence de presse mercredi à Moscou. Le président a relevé que Moscou ne voudrait pas d’escalade.

Voix de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 20:22

Citation :
Libye: Clinton "espère" un vote jeudi au Conseil de sécurité de l'ONU

LE CAIRE - La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a dit mercredi "espérer" un vote jeudi au Conseil de sécurité de l'ONU sur une zone d'exclusion aérienne et "d'autres actions" pour contrer l'offensive des troupes de Mouammar Kadhafi contre les insurgés en Libye.

"Nous travaillons aussi rapidement que nous le pouvons à New York pour voir si nous obtenons une autorisation supplémentaire de la communauté internationale pour étudier un large éventail d'actions. Pas seulement une zone d'exclusion aérienne, mais d'autres actions aussi", a-t-elle assuré.

"Nous ne le saurons pas jusqu'au vote (au Conseil). Nous espérons que ce ne sera pas plus tard que demain", a déclaré Mme Clinton à des journalistes l'accompagnant lors d'un déplacement au Caire.

"Nous verrons alors ce que ce message veut dire pour Kadhafi et son régime, ce qu'il veut dire en terme de soutien et d'encourgement pour l'opposition", a-t-elle ajouté.

(©AFP / 16 mars 2011 19h02)

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant


messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La révolte en libye   Mer 16 Mar 2011 - 21:10

Dernières Infos Tirs de l'armée libyenne sur des embarcations d'opposants à la frontière (témoins)


Citation :
Des militaires libyens postés non loin de la frontière tunisienne ont tiré à l'arme lourde pendant une demi-heure mardi en direction de la mer, visant des rebelles libyens qui cherchaient à fuir avec leurs familles, ont indiqué mercredi des témoins et des garde-frontière tunisiens.
Selon des militaires tunisiens interrogés mercredi par l'AFP, des combats ont leu lieu mardi à Zouara entre rebelles et forces de Kadhafi, et les tirs visaient des rebelles tentant de fuir.
"Entre 17HOO et 17H30 (16H00-16H30 GMT) mardi, on a entendu des rafales de tirs à l'arme lourde, à environ 4 ou 5 kilomètres de la frontière", a affirmé un membre de la sécurité civile européenne travaillant au poste-frontière tunisien de Ras Jdir, Rodolphe Avenel.
"Les tirs allaient vers la mer", a confirmé un autre témoin, le journaliste français Hedi Aouidj.
"Les gardes-frontières tunisiens nous ont dit ce matin que les tirs visaient une ou plusieurs familles libyennes d'opposants cherchant à fuir par la mer à bord d'embarcations", a expliqué M. Avenel, en ajoutant qu'un Tunisien habitant sur la côte, à proximité du poste-frontière, avait vu les embarcations.
"On ignore s'ils s'en sont sortis ou pas", a-t-il conclu.
L'armée libyenne a reconquis la semaine passée la ville de Zawiyah, bastion rebelle à l'ouest de Tripoli, à environ 150 kilomètres de la frontière tunisienne, tombé après plus de deux semaines de résistance acharnée.
Un mois après le début de l'insurrection en Libye, les forces de Mouammar Kadhafi accentuaient mercredi leur avantage en menaçant Benghazi, place forte des insurgés à l'est du pays.


Source L'orient le Jour


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolte en libye   Aujourd'hui à 21:42

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye
» Libye - Frégate Dat Assawari
» LIBYE – L’Italie prend le commandement de la force navale de L’OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: