Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+32
piro
Northrop
omar
Cherokee
iznassen
Viper
RED BISHOP
Nano
lida
juba2
FAMAS
winner78
marques
linust
rafi
klan
MAATAWI
eagle30
gigg00
atlasonline
Leo Africanus
leadlord
sorius
Fremo
H3llF!R3
thierrytigerfan
Proton
Fahed64
Yakuza
docleo
BOUBOU
PGM
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena21La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena23La révolte en libye - Page 18 Unbena20
La révolte en libye - Page 18 Ambass10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:38

Rappel du premier message :

Aslan,

bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme.
En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.

J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.

PGM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3651
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24 La révolte en libye - Page 18 Untitl10
La révolte en libye - Page 18 Unbena31La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:52

Aslan a écrit:
La Turquie va participer aux opérations... Avec plusieurs F16 ...

La révolte en libye - Page 18 573264 La révolte en libye - Page 18 573264

je ne connaissais par la politique turque mais on s'amuse tout le temps avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:57

marques a écrit:
Aslan a écrit:
La Turquie va participer aux opérations... Avec plusieurs F16 ...

La révolte en libye - Page 18 573264 La révolte en libye - Page 18 573264

je ne connaissais par la politique turque mais on s'amuse tout le temps avec eux !!!


Certaines subtilités de notre diplomatie peut échapper au commun des mortels.... Nous avons une politique étrangère à 360 ° il ne faut pas oublier... IL faut s' adapter selon l' avancement international des faits..


Petit extrait de l' article qui en parle aujourd'hui dans Samanyoluhaber . Je vous laisse le translater :
Citation :

Erdoğan'a gece yarısı çok kritik telefon
Türk F-16'ları harekete geçecek. Başbakan'ın çok yoğun gecesinde telefonları susmadı.
19.Mart.2011,10:12:39

Güvenlik Konseyi'nin Libya'ya yönelik uçuşa yasak bölge kararı almasının ardından Kaddafi'nin sivilleri hedef alan operasyonlarını durdurmak için uluslararası zeminde meşruiyetin sağlandığını düşünen Ankara, NATO'nun da devreye girmesine sıcak bakıyor. Libya'ya müdahale için oluşturulan "Gönüllüler Koalisyonu"naTürkiyede destek verecek. NATO'dan da karar çıkarsa, Türk F-16'ları da Muammer Kaddafi'nin sivillere yönelik saldırılarını durdurmak için harekete geçecek.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3651
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24 La révolte en libye - Page 18 Untitl10
La révolte en libye - Page 18 Unbena31La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:07

Aslan a écrit:
[quote


Certaines subtilités de notre diplomatie peut échapper au commun des mortels.... Nous avons une politique étrangère à 360 ° il ne faut pas oublier... IL faut s' adapter selon l' avancement international des faits..



donc Aslan, si je comprends bien, à 16h00, la Turquie changera d'avis , puis à 20h00, elle re-changera d'avis, puis vers 24h00, on nous dira autre chose etc ..

au bout d'un moment, vous n'êtes plus crédibles et persone ne vous prendra au sérieux ... et là même kadafou ne doit rien comprendre à votre politique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:08

Non, Aslan, il faut l'autorisation du TBMM avant toute intervention en dehors du pays.. Erdogan ne peut rien faire sans l'accord du TBMM. Sa reste des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:09

Toute déclaration sans résolution de l' ONU est une déclaration unilatérale. La Turquie ne s' ingère dans les affaires de personnes. Maintenant qu'il y aune legitimité internationale la situation est très différente.

Wait and see ....

@Barbaros

Je sais qu'il faut un vote du TBMM. Mais c'est qu'un détail ça.. Tu as lu l' article de Samanyoluhaber ? Il dit bien que les F16 turk vont participer.


Dernière édition par Aslan le Sam 19 Mar 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:13

Aslan a écrit:
Toute déclaration sans résolution de l' ONU est une déclaration unilatérale. La Turquie ne s' ingère dans les affaires de personnes. Maintenant qu'il y aune legitimité internationale la situation est très différente.

Wait and see ....

@Barbaros

Je sais qu'il faut un vote du TBMM. Mais c'est qu'un détail ça..

Pas qu'un détail, rappelle toi en 2003, quand les américains voulaient rentrer en Irak à partir de la Turquie, Erdogan été d'accord, mais le TBMM s'était opposé, en plus, les gens de son propre parti. En fin de compte, il a du s'opposer aux demandes américaines, contraint par le TBMM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:16

Dans tout les cas on ne peut rester à l' extérieur de ce qu'il va se passer.. Nous devons à présent soutenir une direction des opérations par le NATO afin d' être au courant de tout en temps réel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:22

Aslan a écrit:
Dans tout les cas on ne peut rester à l' extérieur de ce qu'il va se passer.. Nous devons à présent soutenir une direction des opérations par le NATO afin d' être au courant de tout en temps réel..

Non, on doit pas mettre notre nez, que le plus fort gagne, pour l'instant, c'est Kadhafi qui à l'avantage, la lenteur des occidentaux me fait peur, même pour rentrée en guerre, ils doivent philosophé.

Les libyens doivent savoir, que la liberté et la guerre civile à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena21La révolte en libye - Page 18 Unbena24
La révolte en libye - Page 18 Unbena26La révolte en libye - Page 18 Unbena32
La révolte en libye - Page 18 Medail10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:24

Aslan a écrit:
Dans tout les cas on ne peut rester à l' extérieur de ce qu'il va se passer.. Nous devons à présent soutenir une direction des opérations par le NATO afin d' être au courant de tout en temps réel..

salam Aslan, c va? quoi de neuf? La révolte en libye - Page 18 Icon_big

Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée?
pourquoi ce revirement a 180°?

pour l'avion, j'ai l'impression au vu des entrées d'air et des ailes, que c'est un MF1. Rolling Eyes



_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:26

BOUBOU a écrit:


salam Aslan, c va? quoi de neuf? La révolte en libye - Page 18 Icon_big

Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée?
pourquoi ce revirement a 180°?

pour l'avion, j'ai l'impression au vu des entrées d'air et des ailes, que c'est un MF1. Rolling Eyes



Oui, on a présence en continue en méditerranée avec 6 frégates qui patrouille sans cesse du détroit de Gibraltar jusqu'au canal de Suez.. Il n'y a pas de revirement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:30

Citation :

Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée?


La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg TU veux que je poste une carte de la mediterranée pour te montrer si la Turquie à une présence en Mediterranée ??


Je suis d' avis que personne ne doit s' ingérer dans les affaires de personnes. Mais là la situation n'est plus la même. Une action militaire des occidentaux est legitimisé.. Je suis d' avis qu'il ne faut pas les laisser faire tout seul. Je suis d' avis qu'une force musulmane ( La révolte en libye - Page 18 Icon_big a part la Turquie je vois personne) doit être dans les opérations afin de pouvoir contenir les dérives éventuels des psychopates occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Unbena22
La révolte en libye - Page 18 Unbena21

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:00

c´est un Mig23 le shooté.

Aslan,y´aura participation arabe suffisante pour la forme.je croyais que tu etais contre l´intervention dans un pays musulman..

_________________
La révolte en libye - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena21La révolte en libye - Page 18 Unbena24
La révolte en libye - Page 18 Unbena26La révolte en libye - Page 18 Unbena32
La révolte en libye - Page 18 Medail10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:07

Aslan a écrit:
Citation :

Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée?


La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg TU veux que je poste une carte de la mediterranée pour te montrer si la Turquie à une présence en Mediterranée ??


Je suis d' avis que personne ne doit s' ingérer dans les affaires de personnes. Mais là la situation n'est plus la même. Une action militaire des occidentaux est legitimisé.. Je suis d' avis qu'il ne faut pas les laisser faire tout seul. Je suis d' avis qu'une force musulmane ( La révolte en libye - Page 18 Icon_big a part la Turquie je vois personne) doit être dans les opérations afin de pouvoir contenir les dérives éventuels des psychopates occidentaux.

La présence turc reste tout de même dans le cadre de l'OTAN.
Aslan, mon cher ami, depuis le début la Turquie s'ingére dans une affaire concernant un pays et un peuple d'ont la Turquie ne connais (ou préfere ignorer) ni les aspirations ni la souffrance. On te l'a dit ici a minte reprises, le Maghreb c'est pas le Machrek ou le proche Orient.

Je suis content que la Turquie rentre dans les rangs de ceux qui veulent la liberté pour le peuple libyen.
Mais ca va laisser des traces hélas...


D'apres AlJazeera, les habitants de Benghazi fuient pas le Nord-Est de la ville.
Les bombardements se font plus fréquent, ils pensent que les miliciens de Kadhafi se rapproche et tentent d'encercler la ville pour la prendre en étau.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:08

Citation :


Aslan,y´aura participation arabe suffisante pour la forme.je croyais que tu etais contre l´intervention dans un pays musulman..

tu dois ajouter occidentale à intervention .... J' étais contre une intervention occidentale dans un pays musulman oui. JE le suis toujours d' ailleurs. Mais les vendus de la Ligue Arabe ont legitimisé cette intervention occidentale. Alors maintenant il faut s' adapter et faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Unbena22
La révolte en libye - Page 18 Unbena21

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:10

Non Aslan par arabe je veux dire seulement pays arabes,vous ne faites pas partie desolé Razz
on voit clairement l´impact fuze d´un missile a coté(SA7? AIM120?..)


_________________
La révolte en libye - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:13

Citation :

Non Aslan par arabe je veux dire seulement pays arabes,vous ne faites pas partie desolé Razz


Tu peux nous indiquer quels sont les pays arabes en question ? Pour l' instant c'est très vague. On parle des US, FR GB et différents pays arabes sans trop préciser les quels. On sait pour le Qatar. Mais ce sera le seul ou il y a d' autres pays arabes clairement identifié qui veulent participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Unbena22
La révolte en libye - Page 18 Unbena21

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:15

Qatar AS UAE,ca sera clarifié ajdhui a Paris

_________________
La révolte en libye - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena21La révolte en libye - Page 18 Unbena24
La révolte en libye - Page 18 Unbena26La révolte en libye - Page 18 Unbena32
La révolte en libye - Page 18 Medail10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:20

le vendus de la ligue arabe?
mais vous n'etes pas dans la ligue arabe.

Tu sais, la Turquie est indépendante, elle n'est pas obliger de suivre comme un toutou les européens, les USA ou les arabes...
Car là c'est la Turquie la vendue...veste double face...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:22

tres interessant :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:23

Citation :

Tu sais, la Turquie est indépendante, elle n'est pas obliger de suivre comme un toutou les européens, les USA ou les arabes...
Car là c'est la Turquie la vendue...veste double face...

Merci de garder tes insultes pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:24

BOUBOU a écrit:
le vendus de la ligue arabe?
mais vous n'etes pas dans la ligue arabe.

Tu sais, la Turquie est indépendante, elle n'est pas obliger de suivre comme un toutou les européens, les USA ou les arabes...
Car là c'est la Turquie la vendue...veste double face...

Allons, allons, la Turquie n'a pas tourné sa veste. Ce sont juste des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Unbena22
La révolte en libye - Page 18 Unbena21

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:29

Aslan a écrit:
Mais les vendus de la Ligue Arabe ont legitimisé cette intervention occidentale. Alors maintenant il faut s' adapter et faire avec.
attention Aslan la prochaine fois que tu insulte tu va prendre de l´air dehors Exclamation
y´a des vendus a l´otan aussi..

et mtn retour a la Libye

_________________
La révolte en libye - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:32

La vérité fait mal entendre Yakuza ???? SI tu veux que je prenne la porte je peux y' a pas de problèmes l' ami . Mais ca ne changera rien . Tiens un arabe qui dit la même chose que moi :

Citation :
Libye: Les Arabes à plat ventre
Afrique du Nord - Libye

Afrique du Nord - Le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa, a estimé, samedi dernier, que l'appel adressé par les ministres arabes des Affaires étrangères au Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités face à la détérioration de la situation en Libye et à prendre les mesures nécessaires pour l'instauration immédiate d'une zone d'exclusion aérienne sur le trafic aérien militaire libyen «ne signifie, en aucun cas, une intervention militaire étrangère».

Dans une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre omanais des Affaires étrangères et président de la réunion extraordinaire des MAE, M. Youssef Benaloui, M. moussa a affirmé que la mouture de la décision était «claire» et que cette dernière est adressée au Conseil de sécurité, «le seul à même de prendre la décision adéquate conformément au droit international et aux droits de l'Homme». L'instauration d'une zone d'exclusion aérienne est «une mesure préventive en faveur des civils», a souligné le SG de la Ligue arabe. Pour sa part, M. Benaloui a indiqué que les Etats arabes encourageaient l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye mais refusaient également toute forme d'intervention militaire. La Ligue arabe vient de faire preuve d'une naïveté déconcertante. Saddam Hussein était un dictateur pire que Kadhafi, cependant, elle s'était opposée à toute action de nature à provoquer le chaos en Irak.

Manifestement, les révoltes en Tunisie, en Egypte et au Yémen ont modifié la trajectoire de la Ligue arabe et, du même coup, révélé les vraies visées des changements survenus dans ces pays. On croyait que les soulèvements populaires aspiraient à la démocratie, à la liberté mais aussi à la souveraineté spoliée par les puissances étrangères avec la complicité des dictateurs, des despotes et des monarques autoproclamés. Mais le premier test des nouveaux gouvernants a révélé la nature réelle des régimes post-dictature. La Ligue arabe vient de donner carte blanche aux puissances étrangères de la même manière que l'ONU avait autorisé les coalisés à envahir l'Irak en 1990. En mars 2011, c'est avec l'accord des Arabes que la Libye sera livrée au chaos. Car une zone d'exclusion aérienne, sous prétexte de protéger les civils, ouvre la voie royale à une intervention militaire occidentale. Les Arabes ont laissé faire Israël au Liban sans jamais exiger une zone d'exclusion aérienne pour protéger les civils libanais de l'hécatombe commise par l'aviation israélienne. Les Arabes ont laissé Israël commettre l'horreur à Ghaza sans jamais exiger une zone d'exclusion pour protéger les Ghazaouis d'un holocauste.

Les Arabes se sont mis à plat ventre devant l'Occident sous le couvert de prétextes fallacieux pour couvrir leur incapacité à agir de façon solidaire aux côtés du peuple libyen. Les Arabes ont donc demandé à l'Occident de sous-traiter leur incapacité, leur lâcheté, leur hypocrisie. La position de l'Algérie et de la Syrie est la plus juste au vu du droit international et des intérêts des pays de la région. Cependant, s'il y a un reproche à faire à l'Algérie, c'est sa timidité à déclarer ouvertement et avec force son soutien officiel au droit du peuple libyen de décider de son avenir et de son droit à se débarrasser de ses gouvernants.

Abdelkrim Ghezali

La Tribune/14/03/2011
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena21La révolte en libye - Page 18 Unbena24
La révolte en libye - Page 18 Unbena26La révolte en libye - Page 18 Unbena32
La révolte en libye - Page 18 Medail10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:33

Aslan a écrit:
Citation :

Tu sais, la Turquie est indépendante, elle n'est pas obliger de suivre comme un toutou les européens, les USA ou les arabes...
Car là c'est la Turquie la vendue...veste double face...

Merci de garder tes insultes pour toi.

désolé, je n'ai pas voulu etre insultant, ce sont des expressions mon ami.
je m'excuse si ca t'a offencé.


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:35

la reunion va commencer dans une demi heure a paris. et kaddafi menace paris, et londre qu'il vont subir des consequances tres lourd qu'il vont regreter s'il y'a frappe.


Dernière édition par aghliass le Sam 19 Mar 2011 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» Actualités au Moyen Orient
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: