Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+48
butters
RadOne
mox
Northrop
jonas
Shogun
YASSINE
GlaivedeSion
metkow
iznassen
ScorpionDuDesert
Spadassin
FAMAS
gigg00
yassine1985
dan
Proton
Samyadams
Viper
Leo Africanus
MAATAWI
Cherokee
atlasonline
winner78
ready
BERSERK
juba2
lida
linust
ultras
Adam
PGM
H3llF!R3
salimalami
BOUBOU
Yakuza
sorius
Fremo
Nano
docleo
rafi
leadlord
klan
thierrytigerfan
RED BISHOP
marques
AVEROUES
Fahed64
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:55

Rappel du premier message :

c'est qui ce prince hicham?

http://youm7.com/News.asp?NewsID=369029&SecID=88
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Untitl10


Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 3:59

leadlord a écrit:
H3llF!R3 a écrit:


C'est pour ne pas déranger les actionnaires algériens d'Euronews.

le maroc détient 16% de euronews aussi

Il faut croire que les actionnaires Marocains se sont endormis, ou ont délibérément laissé faire.
On peut parler de liberte d'expression et de conscience professionnelle mais si cela existait vraiment chez euro-news, on aurait affaire a des reportages objectifs. Toutes chaine d'information est influençable tout comme tout autre média.

_________________
Actualités nationales - Page 17 23503508
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena11Actualités nationales - Page 17 Unbena10
Actualités nationales - Page 17 Unbena31Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 4:20

H3llF!R3 a écrit:
leadlord a écrit:
H3llF!R3 a écrit:


C'est pour ne pas déranger les actionnaires algériens d'Euronews.

le maroc détient 16% de euronews aussi

Il faut croire que les actionnaires Marocains se sont endormis, ou ont délibérément laissé faire.
On peut parler de liberte d'expression et de conscience professionnelle mais si cela existait vraiment chez euro-news, on aurait affaire a des reportages objectifs. Toutes chaine d'information est influençable tout comme tout autre média.

ce reportage je les vu ce matin la 1ere chose que je me suis dite c'est que les espagnols qui viennent d'avoir une petite défaite face au maroc "l'affaire de la tomate été dans le coup pour infos c'est eux les plus grand actionnaire de euronews depuis le début de cette année la TF a vendu une parti de ses action le maroc l'espagne on été les acheteur . du coup l'espagne la france italie russie et turquie sont les plus grand actionnaire , suivie par le maroc Allemagne algérie et suisse.

le maroc c'est 6% pas 16 dsl erreur de frappe Embarassed mais bon il est le 5eme plus grand actionnaire et il est dans la conseille d'administration avec les grands actionnaire comme la france , l'espagne , italie , turquie suisse et russie contrairement a Algérie.

_________________
Actualités nationales - Page 17 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena13

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 6:23

Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays et qui favorise les islamistes.
Nous savons que les forces de l'ordres sont totalement corrompus et que l'usage de la violence est frequent,pourquoi ne pas accepter la réalité et essayer de la changer plutot que de dire c'est un coup des algeriens,c'est un coup des espagnoles.......

_________________
Actualités nationales - Page 17 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena11Actualités nationales - Page 17 Unbena10
Actualités nationales - Page 17 Unbena31Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:05

GlaivedeSion a écrit:
Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays et qui favorise les islamistes.
Nous savons que les forces de l'ordres sont totalement corrompus et que l'usage de la violence est frequent,pourquoi ne pas accepter la réalité et essayer de la changer plutot que de dire c'est un coup des algeriens,c'est un coup des espagnoles.......

car les hommes sont pas des anges , comme ton pays trouve que tout les moyens sont bon pour survire le notre aussi c'est comme sa mais dire totalement sa c'est faux chaque chose a plusieurs visage tout dépend de l'angle de vu , le 20 février est juste une façade , mais elle contient des gros trou quand tes désespérer ta pas de travail ta vie est au bord de la ruine ton jugement est pas forcément lucide , donc tu va suivre le 1er qui te donne de l’espoir même si c'est un faux espoirs , ton pays il tue des milliers de gens pour survivre , au nom de beaucoup de choses qui se nome "droit" juge pas les autres asse facilement comme tu viens de le faire , on sais tres bien que dans notre zone ya une guerre économique et médiatique a haut niveau une guerre froide changer et céder des choses pour survivre on le fait chaque jour mais viens pas dire que ya rien au maroc on a pas la baguette magic au derniere nouvelle on nous laisse pas faire une centrale nucléaire , on a un embargo sur la technologie et on dispose pas de moyen naturel et on est 40 million on survie avec ce que on a , ya des problème oui mais même si tu règle tout les problème de corruption sa va pas suffir pour nourrir 40 million de bouche leur trouvé un habitat une voiture ect ect , il a ceux qui ont une idéologie qui veulent faire passé par la force et d'autre qui veulent dévisé mon pays en 2 , enfin c'est pas car ton pays a droit au subvention du monde entier , et du véto américain .....

_________________
Actualités nationales - Page 17 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:33

On m'a dit qu'Al fizzazi aurait été libéré ? Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena26

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:39

tarikibnouzyad a écrit:
On m'a dit qu'Al fizzazi aurait été libéré ? Est ce vrai?
oui
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena26

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:41

Question : le gouvernement de el fassi propose 500 DH d augmentation; pourquoi pas voir le cout 500 Dh * le nombre de benificiere = un nombre d embauche potentiel par solidarite nationale des chaumeurs!!!
cette augmentation est injuste car il y en a qui non pas de travail, cette augmentation va augmenter encore plus les ecarts de richesse entre les pauvres les plus pauvres et les pauvres de la classe moyennes


Dernière édition par sorius le Sam 16 Avr 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:44

sorius a écrit:
tarikibnouzyad a écrit:
On m'a dit qu'Al fizzazi aurait été libéré ? Est ce vrai?
oui

Le Maroc veut donner la liberté à tout le monde alors?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena26

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:53

tarikibnouzyad a écrit:
sorius a écrit:
tarikibnouzyad a écrit:
On m'a dit qu'Al fizzazi aurait été libéré ? Est ce vrai?
oui

Le Maroc veut donner la liberté à tout le monde alors?

Qu'en pensez vous?
dans le jeu democratique tout le monde a le droit de s exprimer mais il y a beaucoup de loi en regle pour les faire musler la paroles Cool
mais il faut que le pays soit en paix non en guerre comme maintenant
pour moi les citoyens vont regrette l absence du roi comme acteur directe lors du passage a la regionnalisation, les citoyens vont elire des representants a qui il vont demande des comptes, le roi sera loin de cela, car actuellement lorsque ils disent aie ils se tournent vers les roi bientot ca sera la democratie avec des proces et contre proces pour demande des comptes a leurs elus, donc libere la paroless mais qui sera noyer dans le jeu democratique etmeme si il y a concensus ca sera contre les elus et le premier ministre le fusible
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11983
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena21Actualités nationales - Page 17 Untitl10
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Cheval10
Actualités nationales - Page 17 Unbena13

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:59

SU-30-MKA a écrit:
ahh tu en plus juriste?!! malgré que tu avoue que l'appareil judiciaire marocain est plus que défaillant!!! passons,bien que leur jugement était inéquitable,et c'est pas moi qui le dit c'est bien citer par leurs avocats ainsi que les organisations nationales et internationales des droits de l’homme,n'aient pas le choix face a des conditions de détention lamentables,ils acceptent cette grâce "arraché" avec la conviction de ne pas s'arrêter la...et c'est sa qui te tracasse,ce n'est pas le faite qu'ils soient libérer.

Mais oui
en meme temps c'est bien de parler du Maroc, mais au moin tes prisonniers politique ont droit a un procés au moins, contrairement a chez toi
de meme les ONG que tu cite ils parlent du Maroc parcequ'il y travail contrairement a chez toi ou il sont interdie
pour les conditions lamentable, il y a pire dans le Sahara algérien, et aussi au Maroc il n'y a pas d'éxécution sommaire ( cf rapport département d'Etat américain)
Alors un peu d'humiliter Monsieur le Suédois. Moi j'évite de critiquer un Pays ou la situation est moins pire que chez moi.

_________________
Actualités nationales - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Ambass10Actualités nationales - Page 17 Unbena31
Actualités nationales - Page 17 Unbena20

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:10

GlaivedeSion a écrit:
Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays et qui favorise les islamistes.
Nous savons que les forces de l'ordres sont totalement corrompus et que l'usage de la violence est frequent,pourquoi ne pas accepter la réalité et essayer de la changer plutot que de dire c'est un coup des algeriens,c'est un coup des espagnoles.......
Non Monsieur, la corruption n'est pas systématique au Maroc, tu viens d'insulter des milliers de fonctionnaires marocains qui ont travaillé honnêtement toute leur vie, sans jamais avoir accepté le moindre "cadeau" ou autres. Mais venant de la part d'un sioniste, quoi de plus normal que de dénigrer systématiquement tout un corps, en se foutant royalement d'accuser à tort des milliers de personnes... Bien entendu, il n'y a ni études ni quoi que ce soit du genre pour affirmer que la corruption est systématique au Maroc. C'est juste dénigrer pour nuire, peu importe si on porte tort à des milliers de personnes...
SU-30-MKA a écrit:
ahh tu en plus juriste?!! malgré que tu avoue que l'appareil judiciaire marocain est plus que défaillant!!! passons,bien que leur jugement était inéquitable,et c'est pas moi qui le dit c'est bien citer par leurs avocats ainsi que les organisations nationales et internationales des droits de l’homme,n'aient pas le choix face a des conditions de détention lamentables,ils acceptent cette grâce "arraché" avec la conviction de ne pas s'arrêter la...et c'est sa qui te tracasse,ce n'est pas le faite qu'ils soient libérer.
Ah, si ce sont les avocats de la défense qui disent que les procès des traîtres n'ont pas été équitables, c'est effectivement une source très crédible et qui crédibilise même celui qui s'y réfère Actualités nationales - Page 17 Icon_mrg Quand aux organisations des droits humains, ils se plaignent sans cesse de tout et de rien, après avoir vu leur crédibilité et leur réputation enterré à Guantanamo.
Ces pauvres n'avaient pas le choix, dis-tu ? Si, ils ont choisi de trahir leur pays. Tamek n'est même pas originaire du Sahara, à en croire les chiuoukhs du Polisario qui lui ont refusé le droit de se faire inscrire sur les listes onusiennes. Quand an a pas le courage d'aller jusqu'au bout de ses opinions, on reste tranquillemebt chez soi. N'est pas Jamila Bouhired qui le veut. Un traître n'a jamais le courage de ses convictions comme les vrais militants, qui ne baissent jamais les bras et ne se plaignent pas comme des conditions de détention lamentable pour justifier d'avoir baisser la culotte. Si Tamek and co me tracasse ? Tu te fourres le doigt dans l'oeil cher voisin. Seuls ceux qui ont le courage de leurs convictions méritent le respect. Les agents subversifs qui changent plus vite de couleur que le caméléon, pour la très simple raison qu'un agent subversif n'a littéralement rien d'un militant, pas de convictions à défendre et de crédibilité à sauvegarder, juste l'ordre de semer la zizanie quitte à se parjurer cent fois par jour.
De toute manière, Tamek ne fera rien avant d'avoir pris ses ordres d'Alger clown

_________________
Actualités nationales - Page 17 Signat10


Dernière édition par Samyadams le Sam 16 Avr 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:40

GlaivedeSion a écrit:
Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays et qui favorise les islamistes.
Nous savons que les forces de l'ordres sont totalement corrompus et que l'usage de la violence est frequent,pourquoi ne pas accepter la réalité et essayer de la changer plutot que de dire c'est un coup des algeriens,c'est un coup des espagnoles.......

Sais tu qui est Nadia Yassine ? Au vu de ce que tu vien d'écrire, je ne pense pas que tu sache qui elle est. Je t'invite à te renseigner sur elle et sur son pére cheikh Yassine.

Pour ne parler que de cet exemple, je pense que nous pouvons objectivement affirmer que le reportage crédibilise plus cette Nadia Yassine que SM Mohamed VI.

Donc je te dirais une seule chose : renseigne toi sur Nadia Yassine, sur son parti: justice et bien fesance (al adl wal i7san) et nous rediscutons de cette vidéo aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Ambass10Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Cheval11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:14

Glaive, tu connais mal le Maroc, il y'a beaucoup et de plus en plus de policers honnêtes !
Donc évite les généralités s'il te plait!

_________________
Actualités nationales - Page 17 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32 Actualités nationales - Page 17 Medail10
Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:51

GlaivedeSion a écrit:
Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays .....


agree with you .c'est meme bien pour le maroc et pour le roi. cela s'appelle l'ouverture democratique.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:11

juba2 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays .....


agree with you .c'est meme bien pour le maroc et pour le roi. cela s'appelle l'ouverture democratique.

L'ouverture démocratique oui, mais donner de la crédibilité a al adl oul i7san non ...

comprenez bien mon propos : la dame que l'on voit dans cette video est une personne qui affirme haut et fort que les kamikaze de 2003 au Maroc sont des combattants !!!!! et pas des terroristes !!! Cette femme est pour l'instauration de la charia au Maroc !! Comme chez les Saouds !!!!

Ce reportage donne la parole a cette femme et en plus lui donne une crédibilité en mettant en exergue ces idées pseudo démocratique !!!

C comme si l'on donner la parole Hitler, le pen ou autre musolini et qu'on ne fesait paraitre que leur idées les moins extrémistes !!!

Cette video est ultra dangereuse, euronews à perdu toute sa crédibilité à mes yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena25
Actualités nationales - Page 17 Unbena21

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:37

ready a écrit:
juba2 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Je voie pas ce qu'il a d'anti-marocain se reportage,au Maroc la corruption est systématique vous et moi nous le savons,nous savons que c'est le clientélisme et le népostime qui gangréne le pays .....


agree with you .c'est meme bien pour le maroc et pour le roi. cela s'appelle l'ouverture democratique.

L'ouverture démocratique oui, mais donner de la crédibilité a al adl oul i7san non ...

comprenez bien mon propos : la dame que l'on voit dans cette video est une personne qui affirme haut et fort que les kamikaze de 2003 au Maroc sont des combattants !!!!! et pas des terroristes !!! Cette femme est pour l'instauration de la charia au Maroc !! Comme chez les Saouds !!!!

Ce reportage donne la parole a cette femme et en plus lui donne une crédibilité en mettant en exergue ces idées pseudo démocratique !!!

C comme si l'on donner la parole Hitler, le pen ou autre musolini et qu'on ne fesait paraitre que leur idées les moins extrémistes !!!

Cette video est ultra dangereuse, euronews à perdu toute sa crédibilité à mes yeux ...


Oui d'accord! cette petite dame ne me dit rien, encore moins son mouvement , la khilafa..et puis quoi encore Mad , mais de la a les faire subire ce qu'on appelle la " prison verte " de temara et sa orongina..alors la on est pas mieux des extremistes dont tu parles, ce bordel doit fermer ces batants, a croire les videos qui cerculent recement ( je crois que vousl les avez vu tous) , ce n'est plus admissible ni compatible avec les nouveaux changements qu'a promis le roi en matiere de justice Evil or Very Mad

Et ne me dites pas que c'est du cinema puisque je conais bien la zone et ses aventures , pour condanner les autres il faut que l'etat soit un model de justice ou du moins il se raproche Rolling Eyes senon les autres vont se donner tout les droits qu'ils veulent divins ou pas .

_________________
Actualités nationales - Page 17 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena23
Actualités nationales - Page 17 Unbena20

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 4:18

le Maroc présiderait UPM l'union pour la méditerannée


Citation :
مصادر أوروبية: المغرب الأوفر حظا لرئاسة "الإتحاد من أجل المتوسط"

16 نيسان 2011
أفادت مصادر أوروبية مطلعة، بأن المغرب هو "البلد الأوفر حظا لرئاسة "الاتحاد من أجل المتوسط" خلفا لمصر التي ترأست الإتحاد إلى جانب فرنسا منذ تأسيسه عام ألفين وثمانية".
وذكرت المصادر لوكالة "آكي" الإيطالية للأنباء، أن "اجتماعا للاتحاد من أجل المتوسط قد يعقد الشهر المقبل على مستوى الدبلوماسيين"، مشيرة إلى أن "ترشيح المغرب للرئاسة المشتركة للاتحاد جدي وقد يتم الإعلان عنه رسمياً".
وأوضحت أنه سيتم ترتيب مسألة الرئاسة المشتركة من جانب الدول الأوروبية، إذ مازالت فرنسا تتولى هذه الرئاسة ومطروح أن تتحول رئاسة المتوسطي إلى الدولة التي ترأس دوريا التكتل الأوروبي الموحد.
وأوضحت المصادر، أنه بعد إتمام مسألة الرئاسة المشتركة سيتم تعيين أمين عام جديد للاتحاد من أجل المتوسط خلفاً للأردني أحمد مساعدة الذي استقال قبل شهرين من منصبه.
http://www.elnashra.com/news-1-551206.html

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 6:12

gigg00 a écrit:
ready a écrit:
juba2 a écrit:



agree with you .c'est meme bien pour le maroc et pour le roi. cela s'appelle l'ouverture democratique.

L'ouverture démocratique oui, mais donner de la crédibilité a al adl oul i7san non ...

comprenez bien mon propos : la dame que l'on voit dans cette video est une personne qui affirme haut et fort que les kamikaze de 2003 au Maroc sont des combattants !!!!! et pas des terroristes !!! Cette femme est pour l'instauration de la charia au Maroc !! Comme chez les Saouds !!!!

Ce reportage donne la parole a cette femme et en plus lui donne une crédibilité en mettant en exergue ces idées pseudo démocratique !!!

C comme si l'on donner la parole Hitler, le pen ou autre musolini et qu'on ne fesait paraitre que leur idées les moins extrémistes !!!

Cette video est ultra dangereuse, euronews à perdu toute sa crédibilité à mes yeux ...


Oui d'accord! cette petite dame ne me dit rien, encore moins son mouvement , la khilafa..et puis quoi encore Mad , mais de la a les faire subire ce qu'on appelle la " prison verte " de temara et sa orongina..alors la on est pas mieux des extremistes dont tu parles, ce bordel doit fermer ces batants, a croire les videos qui cerculent recement ( je crois que vousl les avez vu tous) , ce n'est plus admissible ni compatible avec les nouveaux changements qu'a promis le roi en matiere de justice Evil or Very Mad

Et ne me dites pas que c'est du cinema puisque je conais bien la zone et ses aventures , pour condanner les autres il faut que l'etat soit un model de justice ou du moins il se raproche Rolling Eyes senon les autres vont se donner tout les droits qu'ils veulent divins ou pas .


Les pratiques dont tu parle était d'actuatlité durant les années de plombs, cela personne ne le nie dans des endroits comme derb moulay chrif. Je te met au defi de me trouver une source crédible qui dénonce ce genre de pratique aujourd'hui dans un pénitencier Marocain.

Dès que tu m'a envoyer la source nous continuons à discuter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena25
Actualités nationales - Page 17 Unbena21

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:13

il n'y a rien a continuer ni debat ni walou, Mr pretend que je lui apporte des certificats medicaux ? des avoeux perso et tant qu'on y est des declarations officiels du directeur du centre incriminè ou bien de celui de "habs l3oud " a kenitra ? alors que tu conais les conventions internationals qu'a signè notre pays en matiere..franchement tu pretend quoi exactement ! te convaincre ? je m'en passe volontiers puisqu'il n'ya pas de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

dans notre forum , on peut faire 3 choses en matiere :

1- faire l'eloge au systeme ou " ngoulou l3am zin " = tout va a merveille.
2- passer a cotè et faire semblant de rien voir ni entendre, moi veux pas de problemes.
3- faire des critiques constructives au systeme afin qu'il se redresse et ne refait pas les fautes du passè, sans pour autant tomber dans les pieges de certains benalis...avec tout l'amour que je porte a ma patrie.


Ma position est claire, jamais etre passive et qui nie que notre systeme judiciare est trouè a faire peur a comencer par les methodes d'interogatoires j'usqu'aux conditions de detentions prouve qu'il ne conait pas son pays et prouve que son roi a citè le probleme en vain Neutral .

N.B : c'est mon dernier poste en ce qui concerne la politique marocaine en generale, je suis un peu deçu d'etre le seul a voire certains choses, d'orenavant je me tiendrais au monde militaire pure et aux systeme d'armements..bonne continuation aux autres.

_________________
Actualités nationales - Page 17 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:36

gigg00 a écrit:
il n'y a rien a continuer ni debat ni walou, Mr pretend que je lui apporte des certificats medicaux ? des avoeux perso et tant qu'on y est des declarations officiels du directeur du centre incriminè ou bien de celui de "habs l3oud " a kenitra ? alors que tu conais les conventions internationals qu'a signè notre pays en matiere..franchement tu pretend quoi exactement ! te convaincre ? je m'en passe volontiers puisqu'il n'ya pas de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

dans notre forum , on peut faire 3 choses en matiere :

1- faire l'eloge au systeme ou " ngoulou l3am zin " = tout va a merveille.
2- passer a cotè et faire semblant de rien voir ni entendre, moi veux pas de problemes.
3- faire des critiques constructives au systeme afin qu'il se redresse et ne refait pas les fautes du passè, sans pour autant tomber dans les pieges de certains benalis...avec tout l'amour que je porte a ma patrie.


Ma position est claire, jamais etre passive et qui nie que notre systeme judiciare est trouè a faire peur a comencer par les methodes d'interogatoires j'usqu'aux conditions de detentions prouve qu'il ne conait pas son pays et prouve que son roi a citè le probleme en vain Neutral .

N.B : c'est mon dernier poste en ce qui concerne la politique marocaine en generale, je suis un peu deçu d'etre le seul a voire certains choses, d'orenavant je me tiendrais au monde militaire pure et aux systeme d'armements..bonne continuation aux autres.


Moi je parlais de torture, il m'a semblait que tu fesait allusion à la tortaure dans les jaules Marocaines, et Dieu sait qu'à une périodes pas si lointaine ce genre de pratique été de mise.

Je ne nie absolument pas que pendant des interrogatoire, les flics puisse en arriver à mettre des claques ou même aller encore plus loins, cependant il y a tout de même un gouffre assez important entre la claque et la bouteille de coca en verre ... Cincérement, je pense pas que le phénomène "bouteille de verre" existe encore et je ne pense pas être une personne qui ne regarde que la moitier pleine de la bouteille enaffirmant cela.

Maintenant si tu as une source fiable qui me discrédite ... Je suis preneur Smile et je serais le premier à dénoncer la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:27

gigg00 a écrit:
mais de la a les faire subire ce qu'on appelle la " prison verte " de temara et sa orongina..alors la on est pas mieux des extremistes dont tu parles, ce bordel doit fermer ces batants, a croire les videos qui cerculent recement ( je crois que vousl les avez vu tous) , ce n'est plus admissible ni compatible avec les nouveaux changements qu'a promis le roi en matiere de justice Evil or Very Mad

Et ne me dites pas que c'est du cinema puisque je conais bien la zone et ses aventures , pour condanner les autres il faut que l'etat soit un model de justice ou du moins il se raproche Rolling Eyes senon les autres vont se donner tout les droits qu'ils veulent divins ou pas .

Venant de ta part gigg je peux dire que je n'y serai jamais attendu ... mais dis moi d'abord, que sais tu éxactement de cette sois disons prison verte ?? Et es tu conscient du fait que le nom n'a aucun rapport (sinon si ce n'est un nom populaire) avec la fonction du lieu en question ?? Ce lieu en question messieur est l'un des nombreux "centre" de la DGST, servant aussi de lieu de formation, de centre de renseignement, et et et ... Et d'apres toi pour garantir le bon avancement d'une soit disons démocratie, nous nous devons de fermer pareil lieu, n'est ce pas ? On n'est nulement pas à disney land la, mais on vit dans un monde dans lequel ce ne sont point les liévres qui imposent leurs lois aux lions, et dans lequel le renseignement (autant interieur qu'exterieur) joue un role des plus importants qui soit. La torture a toujours existé, elle existe toujours et existera encore, et les plus grandes démocraties du monde la pratique; c'est exactement comme les viols dans les douches de prisons Smile. La torture mon ami participe considérablement à la garantie de ta sécurité et celle de nous tous dans ce pays, qu'on le veuille ou pas malheureusement (ou heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena26

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:17

Boomer a écrit:
gigg00 a écrit:
mais de la a les faire subire ce qu'on appelle la " prison verte " de temara et sa orongina..alors la on est pas mieux des extremistes dont tu parles, ce bordel doit fermer ces batants, a croire les videos qui cerculent recement ( je crois que vousl les avez vu tous) , ce n'est plus admissible ni compatible avec les nouveaux changements qu'a promis le roi en matiere de justice Evil or Very Mad

Et ne me dites pas que c'est du cinema puisque je conais bien la zone et ses aventures , pour condanner les autres il faut que l'etat soit un model de justice ou du moins il se raproche Rolling Eyes senon les autres vont se donner tout les droits qu'ils veulent divins ou pas .

Venant de ta part gigg je peux dire que je n'y serai jamais attendu ... mais dis moi d'abord, que sais tu éxactement de cette sois disons prison verte ?? Et es tu conscient du fait que le nom n'a aucun rapport (sinon si ce n'est un nom populaire) avec la fonction du lieu en question ?? Ce lieu en question messieur est l'un des nombreux "centre" de la DGST, servant aussi de lieu de formation, de centre de renseignement, et et et ... Et d'apres toi pour garantir le bon avancement d'une soit disons démocratie, nous nous devons de fermer pareil lieu, n'est ce pas ? On n'est nulement pas à disney land la, mais on vit dans un monde dans lequel ce ne sont point les liévres qui imposent leurs lois aux lions, et dans lequel le renseignement (autant interieur qu'exterieur) joue un role des plus importants qui soit. La torture a toujours existé, elle existe toujours et existera encore, et les plus grandes démocraties du monde la pratique; c'est exactement comme les viols dans les douches de prisons Smile. La torture mon ami participe considérablement à la garantie de ta sécurité et celle de nous tous dans ce pays, qu'on le veuille ou pas malheureusement (ou heureusement).

Plus extrémiste que ça je n'ai pas vu dans ce forum! faire l'éloge de la torture, ça frôle les limites.

@ gigg00 : +1


Dernière édition par atlasonline le Dim 17 Avr 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena31
Actualités nationales - Page 17 Unbena22Actualités nationales - Page 17 Unbena11
Actualités nationales - Page 17 Unbena20Actualités nationales - Page 17 Medail10
Actualités nationales - Page 17 Cheval10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:18

Un service de renseignement de qualité se construit autour de gens compétents et intelligents, celui qui use de la torture, ultime qualification, est une bête, pas un officier de renseignement. Or, si l'on peut occasionnellement faire d'un agent de renseignement une bête, il est assez rare de faire d'une bête un officier de renseignement. Actualités nationales - Page 17 Icon_mrg C'est la finesse de l'analyse et la qualité des informations collectées qui fait d'un service de renseignement une "grande maison" ou un "taudis", nombre de pays ont usé, ou usent toujours de la torture, avec les résultats que l'on connais. La torture dégoute, et en fin de compte n'apporte pas grand chose, elle va même jusqu'à nuire au but recherché. Pourquoi donc se résoudre à l'utiliser alors qu'il est si facile, et bien souvent plus rentable, de s'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:19

atlasonline a écrit:

Plus extrémiste que ça je n'ai pas vu dans ce forum! faire l'éloge de la torture, ça frôle les limites.

@ gigg00 : +1

ça frole tes limites, pas celle des autres. Et crois moi si je te dis que plus extremiste que cela y'en a bien a voir Wink
Pour ce qui est de la torture, est ce que en aucun cas j'ai dit dans ces mots que j'étais pour la torture ? Very Happy Et le sujet dont je fesais allusion à gigg est celui de la "prison verte" dont il parle. Donc garde tes limites pour toi l'ami et pense à ne pas traiter d'extremiste (sinon dans tes fantasmes peut etre) qui que ce soit Smile

rafi a écrit:
Un service de renseignement de qualité se construit autour de gens compétents et intelligents, celui qui use de la torture, ultime qualification, est une bête, pas un officier de renseignement. Or, si l'on peut occasionnellement faire d'un agent de renseignement une bête, il est assez rare de faire d'une bête un officier de renseignement. Actualités nationales - Page 17 Icon_mrg C'est la finesse de l'analyse et la qualité des informations collectées qui fait d'un service de renseignement une "grande maison" ou un "taudis", nombre de pays ont usé, ou usent toujours de la torture, avec les résultats que l'on connais. La torture dégoute, et en fin de compte n'apporte pas grand chose, elle va même jusqu'à nuire au but recherché. Pourquoi donc se résoudre à l'utiliser alors qu'il est si facile, et bien souvent plus rentable, de s'en passer?

Oui bien évidement. Mais dis moi rafi, dans une situation à l'americaine, ou l'on a entre les mains une personne qui détient des informations de la plus haute précision concernant un soit disons attentat suicide qui causerai la mort de bien des personnes innocentes petites et grandes, et qu'il n'y ait plus autre solution que de forcer ton prisonnier à parler, le ferrais tu ou pas ? Je sais parfaitement que tu es un pacifiste rafi mais j'aimerai bien avoir ta réponse et ce de façon objective.

Pour ce qui est de la torture, alors il n'y a pas que la bouteille de Coca et les batons qu'on peut utiliser, pour les services de renseignements c'est toute une science. C'est comme le cas des unités specialisé en assassinat, tout le monde nie en avoir chez lui, mais ils ne n'hésiterai point à en faire usage en cas d'extreme besoin.

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena31
Actualités nationales - Page 17 Unbena22Actualités nationales - Page 17 Unbena11
Actualités nationales - Page 17 Unbena20Actualités nationales - Page 17 Medail10
Actualités nationales - Page 17 Cheval10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:22

Les français s'y sont cassé les dents avant les américains, l'Algérie est-elle restée française malgré le recours aux actes de torture qui étaient censés être la réponse adéquate au terrorisme indépendantiste algérien? Je ne le crois pas. Le recours à la torture est en soi un constat d'échec. Il s'agit de se positionner d'une telle façon que l'on n'ait jamais à se trouver dans la situation que tu décris, Boomer, mais tu as raison sur un point, je le ferais pour sauver un proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: