Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+48
butters
RadOne
mox
Northrop
jonas
Shogun
YASSINE
GlaivedeSion
metkow
iznassen
ScorpionDuDesert
Spadassin
FAMAS
gigg00
yassine1985
dan
Proton
Samyadams
Viper
Leo Africanus
MAATAWI
Cherokee
atlasonline
winner78
ready
BERSERK
juba2
lida
linust
ultras
Adam
PGM
H3llF!R3
salimalami
BOUBOU
Yakuza
sorius
Fremo
Nano
docleo
rafi
leadlord
klan
thierrytigerfan
RED BISHOP
marques
AVEROUES
Fahed64
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:55

Rappel du premier message :

c'est qui ce prince hicham?

http://youm7.com/News.asp?NewsID=369029&SecID=88
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:17

Nous sommes pour la Démocratie mais contre l'Anarchie, il y a des Loi comme dans tout pays au Monde, le Droit à manifesté, doit être soumis à une Autorisation, concernant ceux du 20/02, il ne font aucune demande officiel, donc par conséquence les force de l'Ordre ne font qu'appliquer la Loi qui est commune à tous les Pays les plus Démocratique au Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:19

connaissant le realité de notre pays,on est des defenseurs de la democratie et de la libre expression quand les revendications sont logiques et legitimes.mais quand ces manifestations sont pilotées encadrées par des groupuscules qui ont d'autres choses en tete que le bien etre de leur peuple on est contre.j aimerais bien connaitre ton avis si c etait le pkk ou un groupe qui utilise les revendications sociales du peuple pour menacer l'ordre et la laicité en turquie ainsi que l 'integrité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:29

Aslan a écrit:
ibnbattuta a écrit:
Voila le genre d'article qui a le don de m’énerver!!! Evil or Very Mad

Citation :
Manifestations au Maroc: la Commission européenne fait part de son inquiétude

La Commission européenne a exprimé lundi son inquiétude après les incidents qui ont émaillé une manifestation de jeunes Marocains qui réclamaient des réformes politiques dimanche à Casablanca et à Tanger.

"Nous sommes préoccupés par la violence dont il a été fait usage pendant des manifestations au Maroc ce week-end", a déclaré Natasha Butler, porte-parole du commissaire chargé de la politique de voisinage, Stefan Füle.

"Nous appelons à la retenue dans l'usage de la force et au respect des libertés fondamentales", a-t-elle ajouté. La porte-parole a souligné que la liberté de se rassembler était "un droit démocratique".


"Nous appelons le Maroc à observer la même attitude que précédemment en autorisant ses citoyens à manifester pacifiquement", a-t-elle dit. "Nous suivons ces manifestations de très près et encourageons toutes les parties à s'engager dans un dialogue pacifique afin de trouver une solution aux questions soulevées par les manifestants", a-t-elle poursuivi.

"Les autorités marocaines sont engagées actuellement dans un programme de réformes important et nous les encourageons à avancer dans ce processus afin qu'il puisse produire des résultats significatifs au bénéfice de l'ensemble des citoyens", a-t-elle conclu.

Des dizaines de personnes ont été blessées dimanche après que la police a dispersé par la force à Casablanca plusieurs centaines de jeunes du "Mouvement du 20 février", les empêchant de se rassembler dans un quartier populaire pour revendiquer des réformes politiques.

A Tanger, la police a également dispersé plusieurs dizaines de manifestants du Mouvement du 20 février dans le quartier populaire de Beni Makada.

L'Union européenne a annoncé la semaine dernière que le Maroc, ainsi que d'autres pays comme l'Egypte, allaient bénéficier de près de 2,240 milliards d'euros d'aide au développement, à condition qu'il favorise "une démocratie durable et une économie solidaire".

AFP


Voila le chantage et l'hypocrisie de l'occident dans toute sa splendeur! Et qu'en est il des manifestations réprimer violemment par les espagnols?


Je suis depuis quelques jours vos échanges sur ces manifestations. Et je suis étonné. Je pensais que vous étiez des défenseurs de la démocratie et des droits ..... Que va t il se passer si ces manifestants prennent des armes et se battent contre la police ? On va les appeler insurgés, rebelles ou délinquants ?

Rappelez vous ce que vous disiez concernant les rebelles libyens.....


Actualités nationales - Page 38 72547

Tu ose comparer le cas du Maroc avec le fou de tripoli? Shocked C'est la meilleure celle la!
Le roi du Maroc est apprécier par 95% du peuple! La on parle en Libye de la majorité, contre leur roi des rois!! Il est donc légitime de prendre les armes quand la majorité des gouvernés ne se sente plus chez eux avec ce fou à leurs têtes!! Et je te parle même pas de démocratie qui est réelle au Maroc (encore jeune et immature c'est vrai mais réelle) et absente totalement en Libye!
Le cas du 20F est différent, ils sont peu nombreux mais aboient très fort! Et ils nous dérangent, nous la majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:33

on est en droit aussi de se poser des questions sur ton pays aslan surtout concernant le dossier lybien et syrien.vos dirigent n'ont pas été tres chaud au debut a condamner ces regimes.exemple syrien:plus 1200 morts et votre diplomatie parle encore de reformes dans ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:28

j'ai vu hier soir MAIS ENCORE avec OMAR BALAFREJ, il a tres bien parler, il a dit un truc qui m'a marqué " on a beaucoup d'oportunistes, de moualines lhemza ..." je suis egalement ok avec lui pour le reste Actualités nationales - Page 38 Icon_sal


CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDEO

Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Cheval10Actualités nationales - Page 38 Unbena15

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:32

Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

Plutot que les medecins ne font greve que pour de meilleurs conditions de travail + Revalorisation du salaire, et ca date pas d'aujourd'hui mais de 2008.

Le Maroc n'est pas le paradis comme la turkie d'ailleurs Wink

Sinon pour les 20 fifi je crois que la police a fait son travail, n'oublie pas la manif n'été pas autorisé, et coté violence les policiers marocains passent pour des amateurs par rapport aux turques coté utilisation de la violence Actualités nationales - Page 38 Icon_big

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:35

docleo a écrit:
Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

Plutot que les medecins ne font greve que pour de meilleurs conditions de travail + Revalorisation du salaire, et ca date pas d'aujourd'hui mais de 2008.

Le Maroc n'est pas le paradis comme la turkie d'ailleurs Wink

Sinon pour les 20 fifi je crois que la police a fait son travail, n'oublie pas la manif n'été pas autorisé, et coté violence les policiers marocains passent pour des amateurs par rapport aux turques coté utilisation de la violence Actualités nationales - Page 38 Icon_big

Chez nous chaque manifestation sans autorisation est systématiquement dispersés. que ce soit des kurdes, des étudiants, des femmes, etc...

Je ne cautionne ou ne soutient pas du tout les manifestations au maroc. Ceci regarde les Marocains et uniquement les Marocains. JE me posais juste la question voyant vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:35

Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

On n'a jamais dit que tout le Monde est content, regarde au tout début des manifestations des 20/02 ils ont demander les autorisations tout ses biens passer, ils ont manifesté, alors pourquoi ont ils changer de comportement?
Ils veulent plus de Démocratie alors qui ne respectent pas les Lois, tu ne trouve pas ça incohérent, ils sont entre 500 et 1500 manifestant, sont t'ils les représentants légitimes de plus de 30 Millions de Marocain, doit t'on tenir compte de cette minorité de personne qui empêche des milliers d'autre de travailler, du fait qu'ils bloquent les commercant, la circulation et qui ternissent l'image du pays à l'extérieure, cela risque de porter un sérieux doute pour les Tourriste et donc le secteur qui employe des Milliers de personnes, du fait de leur marche non autorisé et donc interdite.

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena21Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Unbena23Actualités nationales - Page 38 Unbena20
Actualités nationales - Page 38 Ambass10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:37

Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

aslan,si ta compréhension des evenements est consécutive a la lecture de ce topic, il est urgent que tu cesses de le lire Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:39

PGM a écrit:
Aslan a écrit:
Ouais... En claire ce que je comprend c'est au Maroc tout va bien, c'est un havre de liberté, personne n' est mécontent ....

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

C'est les islamistes qui manifestent... Curieux c'est ce que disait Kaddafi aussi au debut..

Bref sujet clos pour moi. Je continuerai à lire vos coms pour mieux comprendre les événements.

aslan,si ta compréhension des evenements est consécutive a la lecture de ce topic, il est urgent que tu cesses de le lire Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg

Actualités nationales - Page 38 Icon_mrg Non. Mais j' aime bien les actus marocaines commentés par des marocains. De toute façon il y a trop de patriote sur ce forum pour esperer avoir une lecture impartiale des actus.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena11Actualités nationales - Page 38 Medail10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:50

tu as tout à fait raison il y a "malheureusement" mon cher aslan beaucoup de patriotes sur ce forum plutot des nationalistes qui s efforcent à faire mieux que les turcs dans ce domaine dans lequel on est des anfants de coeur par rapport à nos amis turcs qui dans leur pays coule des rivieres de miel et de lait arretons de donner des leçons aux marocains qui sont en faisant lr tour des autres forum sont les plus impartiales par rapport à nos connaissances. amicalement cher ami
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:59

docleo a écrit:

Sinon pour les 20 fifi je crois que la police a fait son travail, n'oublie pas la manif n'été pas autorisé, et coté violence les policiers marocains passent pour des amateurs par rapport aux turques coté utilisation de la violence Actualités nationales - Page 38 Icon_big

Ils est vrai on est l'un des rares pays à subire autant de pertes(RIP) au de blesser parmis les FO, quand ils sagit de dispersé des manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Cheval10Actualités nationales - Page 38 Unbena15

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:18

Citation :
MOUVEMENT DU 20 FÉVRIER
LE RAS-LE-BOL DES HABITANTS ET DES COMMERCES
ILS DÉNONCENT LES MANIFESTATIONS À RÉPÉTITION
COMMERCES ET LA VIE DU QUARTIER PERTURBÉS
LES SÉCURITAIRES SORTENT LES MATRAQUES



Actualités nationales - Page 38 29a_3 Actualités nationales - Page 38 29_27
Vers 19 h, le mouvement de colère a changé
de direction. Les habitants du quartier Sbata
ont commencé à chanter l’hymne national,
à scander des slogans patriotiques.
Sous l’œil bienveillant des policiers
et autres éléments de sécurité


Le Mouvement du 20 février est-il en train de perdre de sa crédibilité? Déjà noyautée par les islamistes, la population semble se «retourner» contre ces manifestants qu’elle jugeait au début avec bienveillance. Dimanche dernier, au quartier populaire de Sbata, à Casablanca, l’exaspération des habitants et des commerçants était manifeste. «Que veulent-ils? Ils n’ont qu’à aller ailleurs, qu’ils nous laissent tranquilles», crient une mère de famille. Un sentiment d’ailleurs partagé par les autres commercants et habitants des autres villes du Royaume.

Les commerces avaient baissé leur rideau et affiché des banderoles pour exprimer leur colère contre ces manifestants «qui leur ôtent le pain de la bouche». Un jeune du quartier dit approuver la réponse des sécuritaire aux manifestants. En clair, les coups de matraque sont justifiés. De fait, les forces de sécurité n’y sont pas allés de « main morte» avec les manifestants qui s’étaient rassemblés à partir de 16 h par centaines sur le boulevard Driss El Harti. On attendait les membres d’Al Adl Wal Ihssan, mais apparemment ils n’étaient pas là ou alors se sont-ils faits plus discrets? Très vite, les choses dérapent. Une alerte à l’explosion d’une station d’essence, et tout le monde court dans tous les sens. Les coups des brigades d’interventions et des forces auxiliaires pleuvent, les unités mobiles à moto prennent en chasse les fuyards, qui se dispersent à travers les ruelles du quartier. La foule se déplace de manière désorganisée, exprimant davantage une curiosité de savoir ce qui se passe, qu’une volonté d’appeler à plus de démocratie. L’objectif de tout paralyser et de semer l’anarchie exaspère les habitants. La question qui se pose réellement est de savoir si ces jeunes qui ont investi «le boulevard des arbres» et la place hammam El Fan…», sont vraiment des militants du 20 février?

Habituellement, le mouvement est très organisé. Les jeunes manifestants arrivent généralement avec des banderoles et des slogans. Leurs revendications semblent être claires. Et c’est ce qui soutenait jusque là leur légitimité.

Or, les manifestants de dimanche dernier ne scandaient que trois slogans à répétition: «Le peuple veut en finir avec le despotisme», «Où est passé l’argent du peuple? A Mawazine» ou encore «Nous ne voulons pas de Shakira coûtant des millions». Aucune allusion à la réforme constitutionnelle, aucune revendication d’indépendance de la justice, ni d’appel à la fin de la corruption…

A noter que le concert de Shakira a réuni près de 200.000 spectateurs et autant si non plus devant le petit écran. Entre Shakira et les barbus, le choix est apparemment fait.
Toujours est-il, les forces de l’ordre étant déterminées à juguler le mouvement, avaient pour mot d’ordre de disperser les manifestants et de bloquer le quartier rue par rue. La stratégie a semble-t-il bien fonctionné, et vers 19h, le vent de colère a changé de direction. Les habitants du quartier ont commencé à chanter l’hymne national, à scander des slogans patriotiques, en s’en prenant carrément aux manifestants, leur demandant de rentrer chez eux. Cette fois sous l’œil bienveillant des policiers et autres éléments de sécurité. La scène est presque comique. C’est alors que des commerçants et des tenanciers de cafés arrivent, des banderoles et pancartes à la main, marchant tranquillement en réclamant la tranquillité dans leur quartier. Les habitants semblaient presque être venus saluer des forces de l’ordre libératrices.

La manifestation prend donc des allures de fête nationale. Des drapeaux à la main, les gens ont lancé des slogans «vive le roi» et les tensions se sont apaisées.
«Nous ne voulons rien, nous sommes bien comme ça». Sur les balcons des immeubles des pancartes fleurissent: «Notre devise de toujours: Dieu, la patrie, le Roi».

Ce qui semble différencier le Maroc dans le printemps arabe c’est cette double tendance. D’un côté un mouvement qui demande le changement, les réformes et la démocratie. De l’autre des gens qui restent réticents, qui ont peur du changement et qui refusent l’instabilité qu’ils estiment être une résultante d’un quelconque changement. La peur de l’inconnu, voilà ce qui semble caractériser cette majorité silencieuse qui pourrait bien ne plus le rester.

Houda SIKAOUI

http://www.leconomiste.com/article/883803-mouvement-du-20-fevrierbrle-ras-le-bol-des-habitants-et-des-commerces
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:23

lemay a écrit:
tu as tout à fait raison il y a "malheureusement" mon cher aslan beaucoup de patriotes sur ce forum plutot des nationalistes qui s efforcent à faire mieux que les turcs dans ce domaine dans lequel on est des anfants de coeur par rapport à nos amis turcs qui dans leur pays coule des rivieres de miel et de lait arretons de donner des leçons aux marocains qui sont en faisant lr tour des autres forum sont les plus impartiales par rapport à nos connaissances. amicalement cher ami


C'est tout a votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:29

Voila une affaire qui va faire tres tres mal!!! Pour les enfants d'abord puis pour l'image du Maroc! Crying or Very sad


Citation :
Ex-ministre et pédophilie : une asso marocaine va porter plainte

Selon Ferry, un ancien ministre pédotouriste à Marrakech protégé par un Premier ministre ? Au Maroc, on parle de « crime politique ».

Après les propos de Luc Ferry dénonçant l'implication d'un « ancien ministre » dans une affaire de pédophilie au Maroc, Najat Anwar, la présidente de l'association marocaine Touche pas à mon enfant, a déclaré vouloir saisir la justice :

« Un responsable politique qui abuse de nos enfants, c'est inacceptable. Nous allons porter plainte contre X. Une enquête doit être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. »

Fondée en 2004 par Najat Anwar, l'association Touche pas à mon enfant a entre autres contribué à venir à bout du tabou de la pédophilie et du tourisme sexuel, notamment dans les villes d'Agadir et de Marrakech. Concernant les propos de Luc Ferry, Moulay Mustapha Errachidi, le conseiller juridique de l'association précise :

« Nous avions déjà entendu parler de cette affaire mais nous n'avions aucune preuve. On ne peut donc pas donner de nom. Mais nous n'allons pas laisser faire, ce n'est pas une situation normale. C'est un crime politique. Il faut enquêter. »

Sur Canal+, l'ancien ministre de l'Education nationale a évoqué le cas d'« un ancien ministre qui s'est fait “poisser” dans une partouze avec des petits garçons. » (Voir la vidéo)






http://www.rue89.com/confidentiels/2011/05/31/ex-ministre-et-pedophilie-une-asso-marocaine-va-porter-plainte-207170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:25

S'il y a quelqu'un à qui ca peut vraiment faire trés trés mal c'est ce soit disant ex-ministre "tordu", et s'il y a une image qui peut être salie c'est l'image de la france surtout aprés l'affaire DSK.. sinon ce sont des choses dégueulasses qui peuvent arriver dans n'importe quel pays au monde et n'importe quand, nous marocains on dénonce ce genre de perversités mais malheureusement on ne peut pas intervenir pour empêcher ces actes pervers pour la simple raison que ca se passe pas dans des voies publiques, c'est toujours en cachette dans un riad ou un appart loin des regards.. il faut évoquer aussi que notre gouvernement n'est pas ferme en ce qui concerne les sanctions. C'est ce qui, à mon avis, encourage quelques pervers à abuser des gamins... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:36

Réferendum du 1er juillet, il n' ya qu'1 million d'inscrits!!!

Citation :
Plus de 1 million de demandes d'inscription sur les listes électorales, dont la majorité des jeunes (Ministère)
Rabat- Le gouverneur-directeur des élections au ministère de l'Intérieur, M. Hassan Aghmari a indiqué samedi que le nombre des demandes d'inscription sur les listes électorales a dépassé 1 million et dix mille, dont la majorité sont des jeunes, qualifiant d'"encourageant" ce bilan.
Lors d'un point de presse destiné à jeter la lumière sur l'opération d'inscription sur les listes électorales, M. Aghmari a souligné que plus des deux-tiers des demandes d'inscription sur ces listes ont été présentées par les jeunes, précisant que le taux de la tranche d'âge 18-25 ans a dépassé 43 pc et celui de ceux âgés de moins de 35 ans s'est situé à 66 pc.

La moyenne quotidienne de la présentation des demandes a atteint 56 mille, a-t-il noté, estimant que ce taux "n'a jamais été enregistré auparavant".

M. Aghmari a, en outre, signalé que 60 pc des demandes d'inscription ont été enregistrées en milieu urbain et 40 pc dans le monde rural, ajoutant que 55 pc sont de sexe masculin et 45 pc de sexe féminin.

D'autre part, il a fait savoir que l'inscription du nouveau corps électoral a été effectuée par le biais de la carte nationale d'identité à l'exception de quelques rares cas par le livret d'état civil (406 cas), soulignant que cette donne "confère plus de crédibilité aux listes électorales".

Les citoyens soucieux de s'assurer de leur inscription sur les listes électorales ont pu la vérifier grâce aux nouvelles technologies mises à leur disposition par le ministère de l'Intérieur, a-t-il dit, notant que cette affluence reflète leur intérêt pour les prochaines échéances.

De son côté, le gouverneur-directeur des systèmes informatiques et de la communication au ministère de l'Intérieur, M. Abdelhak El Harrak, a affirmé que le ministère a mis en place un site électronique permettant au citoyen de vérifier son inscription sur les listes électorales.

Il a également fait état de la mise en place d'un numéro-vert qui fournira au citoyen, outre la possibilité de s'assurer de son inscription, des informations sur le bureau de vote, précisant que 2 millions de SMS ont été enregistrés dans ce sens.

Le traitement informatique des listes électorales dans le but de corriger des erreurs matérielles sera entamé avant que l'opération d'impression des cartes d'électeurs ne soit lancée, a assuré M. El Harrak.

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/plus_de_1_million_de/view
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:23

nisar a écrit:
S'il y a quelqu'un à qui ca peut vraiment faire trés trés mal c'est ce soit disant ex-ministre "tordu", et s'il y a une image qui peut être salie c'est l'image de la france surtout aprés l'affaire DSK.. sinon ce sont des choses dégueulasses qui peuvent arriver dans n'importe quel pays au monde et n'importe quand, nous marocains on dénonce ce genre de perversités mais malheureusement on ne peut pas intervenir pour empêcher ces actes pervers pour la simple raison que ca se passe pas dans des voies publiques, c'est toujours en cachette dans un riad ou un appart loin des regards.. il faut évoquer aussi que notre gouvernement n'est pas ferme en ce qui concerne les sanctions. C'est ce qui, à mon avis, encourage quelques pervers à abuser des gamins... Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec toi, mais personnellement je me fiche des ministres français et de leur image! J'ai quitter la France, mon pays de naissance, à cause de leur politique anti-étrangers et islamophobe, donc je me réjoui de les voir chuter!
Ce qui m’intéresse c'est le Maroc ( et la reine d’Angleterre a qui je paye maintenant mes impôts of course! Razz ). Sérieusement, cette histoire va encore entaché l'image de notre pays, dépeint par certain, comme la 2éme Thaïlande, si tu vois ce que je veux dire! Et C'est ça que je veux éviter pour mon pays!
La réponse maintenant face a ce genre d'acte doit être forte et dur!!! Les coupables doivent être poursuivi et puni sévèrement, pour que cela serve de leçons!
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela arrive dans n importe quel pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:44

je te comprend ibnbattuta, mais il faut relativiser un peu, il y a une association sur place qui lutte contre ca il faut juste que notre prochain gouvernement traite avec fermeté ce phénomene universel.. quand à ceux qui veulent dépeindre l'image du M A R O C qu'ils regardent un peu ce qui se passe chez eux avant d'ouvrir leurs gueules, quand au 2eme thailande je pense qu'il ne faut pas exagérer à ce point là il y a pire malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:01

nisar a écrit:
je te comprend ibnbattuta, mais il faut relativiser un peu, il y a une association sur place qui lutte contre ca il faut juste que notre prochain gouvernement traite avec fermeté ce phénomene universel.. quand à ceux qui veulent dépeindre l'image du M A R O C qu'ils regardent un peu ce qui se passe chez eux avant d'ouvrir leurs gueules, quand au 2eme thailande je pense qu'il ne faut pas exagérer à ce point là il y a pire malheureusement..

Tout à fait Actualités nationales - Page 38 Icon_sal ! Et loin de moi l'idée que mon pays est un 2éme Thaïlande, c'est juste l'expression que j'ai entendu a plusieurs reprise de la bouche de certains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:24

justement, c'est "certains" ont battu les records du maghreb voir, de l'afrique, en pédophilie et prostitution et ce sans touristes!! alors imagine avec?? Cool sinon penses pas trop à cette soupe francaise sortie du frigo, ca pue un réglement de compte entre ex-ministres gauchistes et/ou droitistes à 1 an des présidentielles..
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena11Actualités nationales - Page 38 Unbena10
Actualités nationales - Page 38 Unbena31Actualités nationales - Page 38 Unbena11

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:25

nisar a écrit:
Réferendum du 1er juillet, il n' ya qu'1 million d'inscrits!!!

Citation :
Plus de 1 million de demandes d'inscription sur les listes électorales, dont la majorité des jeunes (Ministère)
Rabat- Le gouverneur-directeur des élections au ministère de l'Intérieur, M. Hassan Aghmari a indiqué samedi que le nombre des demandes d'inscription sur les listes électorales a dépassé 1 million et dix mille, dont la majorité sont des jeunes, qualifiant d'"encourageant" ce bilan.
Lors d'un point de presse destiné à jeter la lumière sur l'opération d'inscription sur les listes électorales, M. Aghmari a souligné que plus des deux-tiers des demandes d'inscription sur ces listes ont été présentées par les jeunes, précisant que le taux de la tranche d'âge 18-25 ans a dépassé 43 pc et celui de ceux âgés de moins de 35 ans s'est situé à 66 pc.

La moyenne quotidienne de la présentation des demandes a atteint 56 mille, a-t-il noté, estimant que ce taux "n'a jamais été enregistré auparavant".

M. Aghmari a, en outre, signalé que 60 pc des demandes d'inscription ont été enregistrées en milieu urbain et 40 pc dans le monde rural, ajoutant que 55 pc sont de sexe masculin et 45 pc de sexe féminin.

D'autre part, il a fait savoir que l'inscription du nouveau corps électoral a été effectuée par le biais de la carte nationale d'identité à l'exception de quelques rares cas par le livret d'état civil (406 cas), soulignant que cette donne "confère plus de crédibilité aux listes électorales".

Les citoyens soucieux de s'assurer de leur inscription sur les listes électorales ont pu la vérifier grâce aux nouvelles technologies mises à leur disposition par le ministère de l'Intérieur, a-t-il dit, notant que cette affluence reflète leur intérêt pour les prochaines échéances.

De son côté, le gouverneur-directeur des systèmes informatiques et de la communication au ministère de l'Intérieur, M. Abdelhak El Harrak, a affirmé que le ministère a mis en place un site électronique permettant au citoyen de vérifier son inscription sur les listes électorales.

Il a également fait état de la mise en place d'un numéro-vert qui fournira au citoyen, outre la possibilité de s'assurer de son inscription, des informations sur le bureau de vote, précisant que 2 millions de SMS ont été enregistrés dans ce sens.

Le traitement informatique des listes électorales dans le but de corriger des erreurs matérielles sera entamé avant que l'opération d'impression des cartes d'électeurs ne soit lancée, a assuré M. El Harrak.

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/plus_de_1_million_de/view

qui a dit que c'est le 1er ?? c'est faux , j'ai l'infos mais on va dire que j'ai pas droit de le dire quelqu'un risque son job mais je peux dire que le 1er c'est faux Smile

_________________
Actualités nationales - Page 38 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24Actualités nationales - Page 38 Unbena26

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 1:29

nisar a écrit:
Réferendum du 1er juillet, il n' ya qu'1 million d'inscrits!!!

C'est un million de nouveaux inscrits, ça s'ajoute aux anciens inscrits aux listes.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Ambass10Actualités nationales - Page 38 Unbena31
Actualités nationales - Page 38 Unbena20

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 4:17

ibnbattuta a écrit:
nisar a écrit:
S'il y a quelqu'un à qui ca peut vraiment faire trés trés mal c'est ce soit disant ex-ministre "tordu", et s'il y a une image qui peut être salie c'est l'image de la france surtout aprés l'affaire DSK.. sinon ce sont des choses dégueulasses qui peuvent arriver dans n'importe quel pays au monde et n'importe quand, nous marocains on dénonce ce genre de perversités mais malheureusement on ne peut pas intervenir pour empêcher ces actes pervers pour la simple raison que ca se passe pas dans des voies publiques, c'est toujours en cachette dans un riad ou un appart loin des regards.. il faut évoquer aussi que notre gouvernement n'est pas ferme en ce qui concerne les sanctions. C'est ce qui, à mon avis, encourage quelques pervers à abuser des gamins... Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec toi, mais personnellement je me fiche des ministres français et de leur image! J'ai quitter la France, mon pays de naissance, à cause de leur politique anti-étrangers et islamophobe, donc je me réjoui de les voir chuter!
Ce qui m’intéresse c'est le Maroc ( et la reine d’Angleterre a qui je paye maintenant mes impôts of course! Razz ). Sérieusement, cette histoire va encore entaché l'image de notre pays, dépeint par certain, comme la 2éme Thaïlande, si tu vois ce que je veux dire! Et C'est ça que je veux éviter pour mon pays!
La réponse maintenant face a ce genre d'acte doit être forte et dur!!! Les coupables doivent être poursuivi et puni sévèrement, pour que cela serve de leçons!
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela arrive dans n importe quel pays.
T’inquiètes, Ibnbattuta, il est devenu de plus en plus difficile à un touriste étranger, ces dernières années, d'agir comme bon lui semble. S'il se fait dénoncer, il est foutu, l'association Touche pas à mon enfant ne le lâche plus jusqu'à sa condamnation Twisted Evil Je dirais même que les étrangers sont plus faciles à faire condamner que les pédophiles autochtones.
Il reste la prostitution des mineurs, des filles et des garçons qui commencent dés 14, 15 ans, poussés ou encouragés par un parent. Contre ça, il est bien difficile de lutter, parce qu'il n'y a jamais de plaintes et très rarement des dénonciations.

_________________
Actualités nationales - Page 38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 38 Unbena24 Actualités nationales - Page 38 Untitl10
Actualités nationales - Page 38 Unbena31Actualités nationales - Page 38 Cheval10

Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:42

ce clown de Luc Ferry doit être poursuivi et sommé de donner ses informations ...

je penses que la plainte de cette association est justifié, j'oses espérer que le parquet l'acceptera et convoquera ce clown au Maroc ou qu'un juge marocain se déplace en France.. !!

cette histoire est du pipo complet et elle revient tous les 5-6 ans et ce depuis des décennies ...

ce monsieur veut se montrer propre , a toujours été d'un mépris colossal vis à vis des immigrés arabes en france ...pour lui des sous-hommes , donc qu'il balance des sous-entendus sur eux, ne me surprend pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: