Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+41
Ichkirne
rafi
metkow
juba2
Spadassin
RED BISHOP
osmali
salimalami
ScorpionDuDesert
yassine1985
pyromane
sorius
Cherokee
Nano
reese
atlasonline
Raib10
FAMAS
jf16
farewell
docleo
BOUBOU
Extreme28
mox
iznassen
Fremo
Proton
Samyadams
Adam
leadlord
Fahed64
Leo Africanus
PGM
GlaivedeSion
MAATAWI
thierrytigerfan
marques
Viper
Yakuza
klan
lida
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena12
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena14

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:31

Rappel du premier message :

Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»

Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.

La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.

Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.

260 détenus libérés

Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.

Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.

Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Révolte en Syrie. - Page 8 3b6864ca-5717-11e0-abeb-66ecc7c0fd45
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.

À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.

Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.

À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.

À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.

Un scénario à l'irakienne

Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»

Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»

Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch


Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:35

marques a écrit:



la plaisanterie du mois rendeer


Pourquoi?

Les syriens attaquent en ce moment l'ambassade français et américain.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena23Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20
Révolte en Syrie. - Page 8 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:01

Baybars, c'est le titre de l article qui est trompeur car il laisse entendre que la Turquie est un instrument aux mains des USA...si vous n'ecoutez pas, on vous envoie les Turcs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:48

PGM a écrit:
Baybars, c'est le titre de l article qui est trompeur car il laisse entendre que la Turquie est un instrument aux mains des USA...si vous n'ecoutez pas, on vous envoie les Turcs What a Face

Oui, je suis toute à fait d'accord, on est pas les esclaves et sous les ordres de certains.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:05

Citation :

Syrie: attaque contre des gazoducs

lefigaro.fr avec Reuters
13/07/2011 |

Deux gazoducs secondaires ont été endommagés par des explosions à la bombe mercredi dans l'est de la Syrie lors de la première attaque d'une infrastructure pétrolière en quatre mois de contestation du régime du président Bachar al Assad, ont rapporté des habitants.

Les explosions, survenues pendant la nuit de mardi à mercredi, se sont produites dans les régions d'al Tayana et de Busaira, à l'est de la capitale provinciale de Deïr al Zor, près de la frontière avec l'Irak, ont-ils indiqué.

"Les gens soupçonnent le régime d'être derrière ces attaques pour discréditer le mouvement démocratique après des mois de manifestations pacifiques", a déclaré à Reuters Cheikh Naouaf al Khatib, une éminent chef de tribu. "Il est très compliqué d'atteindre ces gazoducs vu le nombre croissant de soldats déployés à Deïr al Zor", a-t-il ajouté.

L'Est, où est produite la totalité des 380.000 barils de pétrole par jour en Syrie, compte parmi les plus pauvres régions du pays.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:40

Citation :

Syrie : 1,2 million de manifestants

AFP
22/07/2011 |

Un total de plus de 1,2 million de Syriens ont manifesté vendredi contre le régime du président Bachar al-Assad dans les deux villes de Hama (centre) et Deir Ezzor (est), a affirmé Rami Abdel-Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

"Plus de 1,2 million de manifestants ont défilé. A Deir Ezzor, ils étaient plus de 550.000 à la fin de la manifestation, et à Hama, ils étaient plus de 650.000", a-t-il assuré, précisant que les forces de sécurité étaient absentes dans ces deux villes.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:46

Citation :
Deux explosions secouent une académie militaire

Deux puissantes déflagrations se sont produites dans la nuit de vendredi à samedi dans l'académie militaire de Homs (centre), théâtre des accrochages entre manifestants antigouvernementaux et forces de l'ordre, rapportent les médias occidentaux.
Selon les témoins, on entend des fusillades dans la zone de l'explosion.
Depuis le 15 mars, le régime syrien fait face à une contestation populaire sans précédent. Pour calmer le mécontentement populaire, le président Bachar el-Assad a levé l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et a annoncé des réformes économiques et politiques. Malgré ces mesures, la révolte populaire prend de l'ampleur.
Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'homme, la répression de la révolte populaire en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.350 morts. Damas en rejette la responsabilité sur des "groupes terroristes" soutenus par des "forces extérieures".
Les violences ont coûté la vie à près de 340 membres des forces de sécurité.
RIA Novosti

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:31

Citation :

Syrie: explosion d'un oléoduc

AFP

Une "bande subversive" a provoqué vendredi à l'aube une explosion sur un oléoduc près de Homs, une ville du centre de la Syrie, a annoncé l'agence officielle Sana.

"Une bande subversive a visé un oléoduc près de Homs à l'aube et a déclenché un engin explosif artisanal dans la région de Tell Kalakh (centre)", a annoncé Sana, précisant que l'explosion avait créé un cratère de 15 mètres de diamètre et provoqué une fuite de pétrole sur l'oléoduc.


_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:47

Citation :

Syrie : le monde horrifié par
le «massacre» de Hama



Révolte en Syrie. - Page 8 Dcfb88ac-bc03-11e0-880c-86c887f97ae8
Une affiche représentant Bachar el-Assad en train de brûler. Crédits photo : PATRICK BAZ/AFP

Les condamnations se sont multipliées au sein de la communauté internationale quelques heures seulement après l'intervention de l'armée à Hama qui a fait une centaine de morts.
Révolte en Syrie. - Page 8 Coeur-
C'est un sentiment d'horreur et une volonté de fermeté face au régime syrien qui dominent dans les réactions de la communauté internationale, après la répression dans la ville d'Hama, à 210 km du pays, qui a fait plus d'une centaine de morts. Alain Juppé, le ministre français des Affaires étrangères, a ainsi condamné la répression avec «la plus extrême fermeté», la jugeant «particulièrement inacceptable en cette veille du mois de Ramadan». «Les responsables politiques, militaires et sécuritaires syriens doivent savoir, maintenant plus que jamais, qu'ils devront rendre compte de leurs actes», a martelé Alain Juppé.

De l'autre côté de l'Atlantique, le président américain Barack Obama s'est dit «horrifié par l'usage qu'a fait le gouvernement syrien de la violence et de la brutalité contre son propre peuple», qui juge que «les informations en provenance d'Hama sont épouvantables et montrent le vrai caractère du régime syrien». Barack Obama a par ailleurs annoncé que les Etats-Unis vont «dans les jours à venir continuer à augmenter la pression sur le régime syrien et à collaborer avec d'autres pays pour isoler» le régime du président Bachar el-Assad.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a lui «vigoureusement condamné l'usage de la force contre la population civile» en demandant instamment au gouvernement d'«arrêter cette violente offensive» et en rappelant au régime de Damas qu'il est responsable de «tous les actes de violences commis» contre la population.

«Le devoir de protéger, pas de massacrer»


A Bruxelles, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée «choquée» suite à «l'intervention des forces militaire syriennes totalement injustifiable dans la ville de Hama». Soulignant comme Alain Juppé que ces violences interviennent à la veille du Ramadan, Catherine Ashton a relevé que «l'armée syrienne et les forces de sécurité ont le devoir de protéger les populations civiles, pas de les massacrer». Le président du Parlement européen Jerzy Buzek a pour sa part dénoncé un «massacre» et appelé Damas à commencer la passation du pouvoir.

En Italie, le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini a réclamé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour qu'il prenne «une position très ferme» après ce «dernier acte horrible de répression violente contre les contestataires qui se rassemblent d'une manière pacifique».

L'Allemagne, qui préside jusqu'au 31 juillet le Conseil de sécurité, a demandé elle aussi une réunion d'urgence du Conseil sur la Syrie, tandis qu'au Royaume-Uni, le ministre des Affaires étrangères, William Hague, s'est déclaré «consterné» par l'intervention de l'armée «contre des civils qui ont manifesté en masse et pacifiquement».

Les Pays-Bas ont vivement condamné l'offensive «inacceptable» de l'armée à Hama et réclamé un durcissement des sanctions européenne contre le régime de Damas ainsi que l'adoption par le Conseil de sécurité d'une résolution condamnant la violence. Le Canada a lui dénoncé «l'attaque brutale» lancée par le régime syrien à Hama «contre son propre peuple».

Enfin, la Turquie a appelé le régime syrien «à arrêter ses opérations (militaires) et à s'orienter vers des méthodes politiques, vers le dialogue et les initiatives pacifiques pour parvenir à une solution». «Alors que la Turquie s'attendait à ce que la Syrie crée les conditions d'un climat pacifique pendant le mois de Ramadan, elle est attristée et déçue, de même que l'ensemble du monde musulman, par les développements qu'elle observe à la veille du saint mois de Ramadan», a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
lefigaro

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:55

Citation :

Syrie: 24 morts dont dix après la prière

AFP

Vingt-quatre civils ont été tués hier en Syrie dont dix après la prière du soir au premier jour du Ramadan, par les tirs des forces de sécurité, a affirmé Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

"Dix martyrs sont tombés et plusieurs ont été blessés par les tirs des forces de sécurité lors des manifestations dans divers villes syriennes après la prière des Tarawih", qui a lieu tous les soirs durant le mois de Ramadan après la rupture du jeûne, a précisé Rami Abdel Rahmane faisant état d'un bilan global pour la journée de vingt-quatre morts

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:31

Citation :

Syrie: nouveau ministre de la Défense

AFP

Le président syrien Bachar el-Assad a nommé un nouveau ministre de la Défense, le général Daoud Rajha, a annoncé la télévision publique syrienne. "Le président Assad a promulgué un décret nommant le général Daoud Rajha au poste de ministre de la Défense", a ajouté la télévision.

Le général Rajha était chef d'Etat-major de l'armée. Il remplace le général Ali Habib.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 8 Star3
Révolte en Syrie. - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:21

Citation :


L'Arabie saoudite, le Koweït et Bahreïn rappellent leurs ambassadeurs

Quelques heures après l'Arabie saoudite, le Koweït et Bahreïn ont rappelé leurs ambassadeurs en Syrie afin de protester contre la répression sanglante du mouvement de contestation du régime de Bachar al-Assad.


Près de cinq mois après le début du soulèvement en Syrie, les pays du Golfe haussent le ton contre le régime de Bachar al-Assad. Ce lundi, le Koweït et Bahreïn ont rappelé leurs ambassadeurs en Syrie pour consultations.

Quelques heures auparavant, Riyad avait fait de même, le roi Abdallah annonçant dans un communiqué que "le royaume saoudien ne [pouvait] aucunement accepter ce qui se passe en Syrie" et que "les événements [la répression du soulèvement populaire contre le régime de Bachar al-Assad, NDLR] ne se prêtaient à aucune justification".

Ces initiatives interviennent après deux journées particulièrement meurtrières en Syrie. Au moins 54 personnes ont péri, dimanche, dans des assauts de l’armée contre les villes de Deir ez-Zor et de Homs.

Le mouvement lancé par Riyad a en outre de quoi surprendre, l'Arabie saoudite étant habituellement assez discrète sur la scène diplomatique. Riyad était en effet resté silencieux face à la répression des soulèvements tunisien et égyptien par Zine el-Abidine Ben Ali et Hosni Moubarak, avant qu’ils ne conduisent à leur chute.

Les condamnations dans le monde arabe se multiplient

Pour Frédéric Encel, spécialiste du Proche-Orient et maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, la décision saoudienne s'explique par le fait que "le pays veut jouer un rôle de puissance arabe sunnite au Moyen-Orient. Par conséquent, il ne peut pas se permettre de se taire face à une Syrie répressive". Majoritairement peuplée de sunnites, la Syrie est dirigée depuis 40 ans d’une main de fer par le clan Assad qui est, lui, issu de la minorité alaouite, une branche sécessionniste du chiisme.

Les rappels des ambassadeurs saoudien, koweïtien et bahreïni en Syrie sont "faibles" et arrivent "bien tard", poursuit toutefois Frédéric Encel, qui explique que "le rappel d’un ambassadeur est une mesure plus symbolique qu’autre chose".

Il ne s'agit pas, en outre, d'initiatives isolées. Samedi, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) - composé de l’Arabie saoudite, du Koweït, du Bahreïn, des Émirats arabes unis, d’Oman et du Qatar - avait, lui, appelé le régime de Bachar al-Assad à "la raison et à l'introduction de réformes sérieuses et nécessaires protégeant les droits et la dignité du peuple (syrien), tout en répondant à ses aspirations".

Longtemps restée muette, la Ligue arabe a elle aussi fini par prendre la parole, dimanche. Son secrétaire général, Nabil al-Arabi, a appelé Damas "à mettre immédiatement fin à tous les actes de violence et aux campagnes sécuritaires contre les civils".

Quelles conséquences pour la Syrie ?

Des réunions sur la Syrie sont par ailleurs prévues prochainement dans la région. Une réunion des ministres des Affaires étrangères du CCG sera organisée prochainement, a annoncé le Cheikh Mohammed al-Salem al-Sabah, ministre des Affaires étrangères koweïtien. Proche des cercles officiels saoudiens, Jamal Khashoggi a, quant à lui, confié à l’AFP qu’"une réunion - regroupant notamment Saoudiens, Américains et Turcs - devrait se tenir prochainement dans une capitale" du Moyen-Orient.

Pour Frédéric Encel cependant, il ne s’agit pas là de la mise en place d'éventuelles "coalitions" contre la Syrie. Il s’agit plutôt d’initiatives propres à chaque pays ou groupe de pays. Celui-ci ajoute d’ailleurs qu’"on ne peut en aucun cas s’attendre à une intervention militaire" contre Damas et que la "seule conséquence" de la mobilisation actuelle des pays arabes sera "un isolement diplomatique" accru du régime de Bachar al-Assad. "Une chose à laquelle il est habitué et qui risque bien, paradoxalement, de lui rendre service, car cela confirme sa théorie du complot", poursuit Frédéric Encel.

Le président Bachar al-Assad a une nouvelle fois justifié les interventions sanglantes de l’armée syrienne par une lutte contre des "hors-la-loi". Au moins 2 000 personnes ont trouvé la mort en Syrie depuis le déclenchement d'un mouvement de contestation du régime le 15 mars dernier, selon les militants des droits de l'Homme.

http://www.france24.com/fr/20110808-arabie-saoudite-damas-ambassadeur-syrie-monarchie-golfe-repression-violence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:57

Le premier ministre Erdogan, le chef d'état major, le ministre de la défense, l'ambassadeur américain en Turquie, le ministre des affaires étrangères turcs ont participé à une réunion d'urgence, Hillary Clinton aurait appelé Erdogan pour la Syrie... Il y a des trucs qui trame aujourd'hui.

Les pays du Golfe ont retirer leur ambassadeurs, il y a des choses qui se préparent.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena22
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:16

conseil de securité et embargo,c´est tout

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:52

Yakuza a écrit:
conseil de securité et embargo,c´est tout

Citation :
La Turquie à l'air de déclenchée les hostilités avec l'aide l'Arabie Saoudite et des Usa..

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a convoqué une réunion d'urgence lundi à Ankara pour examiner la situation générale et les développements en cours en Syrie.

Selon des sources médiatiques, les travaux de la réunion seront axés sur les développements en cours en Syrie, ainsi que sur les mesures sécuritaires à prendre sur les frontières liant les deux pays voisins, «avant toute opération militaire probable».

Cette réunion regroupe le chef d'Etat Major turc, le général Nejdat Ozal, les ministres de la Défense et de l'Intérieur, ainsi que de hauts responsables du gouvernement, selon les mêmes sources.

cette réunion intervient à la veille du déplacement du ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, à Damas.

http://www.lexpressiondz.com/index.php?news=136992

Citation :
Le rappel de l'ambassadeur saoudien de Damas pourrait être suivi par des mesures similaires de la part des autres pays du CCG, a déclaré à l'AFP l'analyste saoudien, Jamal Khachogji.

L'Arabie saoudite, qui opte d'habitude pour la discrétion dans ses activités diplomatiques, va agir publiquement avec d'autres pays aux plans régional et international afin d'exercer des pressions sur le régime de Damas pour qu'il arrête le bain de sang en Syrie, a-t-il ajouté.

A cet effet, une réunion regroupant Saoudiens, Américains et Turcs notamment devrait se tenir prochainement dans une capitale de la région, a indiqué M. Khachogji, proche des cercles officiels saoudiens.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena23Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20
Révolte en Syrie. - Page 8 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:51

Citation :
09 août 2011
Le ton monte entre Ankara et Damas

Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu passe aujourd'hui la journée à Damas, pour tenter de raisonner le leader syrien Bachar-el-Assad, dans ce qui apparaît comme la tentative de la dernière chance. Envoyé par son premier ministre Recep Tayyip Erdogan, et par le grand frère américain- M. Davutoglu s'est longuement entretenu dimanche soir avec Hillary Clinton et Fred Hof, le délégué US aux affaires moyen-orientales était à Ankara hier- le diplomate qui depuis 2007 a voyagé plus de 50 fois à Damas, effectue peut-être là son dernier voyage avant un bon moment.



La Turquie "est à bout de patience", a déclaré samedi soir le premier ministre délivrant un message plus ferme que jamais à son éphémère "frère" Bachar. Selon la presse turque, M. Davutoglu vient signifier au leader syrien que sans un arrêt immédiat des violences contre la population, il devra se préparer à subir le même sort que le dictateur libyen Kaddhafi. Davutoglu doit également appeler à la libération des prisonniers politiques et à l'organisation d'élections libres.

Mais la pression turque ne semble pas en mesure de modifier la position syrienne: "Si Davutoglu vient pour délivrer un message ferme à la Syrie, il va entendre un message encore plus ferme en ce qui concerne la position turque, qui jusqu’à présent a refusé de condamner les meurtres et les crimes commis par des groupes terroristes armés contre des civils ou des membres de l’armée et de la police", a répondu Bothaina Chabaane, la conseillère diplomatique de la présidence, citée par InfoSyrie. Damas se montre agacée par "l'ingérence turque" dans ses affaires internes et stigmatise le "néo ottomanisme" d'Erdogan qui, il y a 6 mois, ne le dérangeait pas tant que ça. Mardi, les troupes syriennes ont fait mouvement le long de la frontière Nord, avec la Turquie. Les chars sont entrés dans la petite ville de Binnich, dans la province d'Idlib, laissant peu d'espoir à la négociation.

Le divorce syro turc pourrait avoir pour effet de durcir la position occidentale. "L'Ouest pourrait en arriver à voter des sanctions et nous nous rangerions à leurs côtés", a précisé M. Erdogan. Le dossier syrien est aussi un échec personnel pour Ahmet Davutoglu, architecte de la nouvelle diplomatie turque et concepteur de la théorie du "zéro problème avec les voisins". Sous son impulsion, Ankara avait opéré un rapprochement spectaculaire avec le régime baasiste de Damas depuis 2008. Certains analystes avaient vu dans cette réconciliation un revirement de la diplomatie turque qui "tournait le dos à l'Occident".

La répression en Syrie a mis fin à cette alliance contre nature. L'opposition syrienne est accueillie quasi ouvertement par la Turquie, elle s'y organise, s'y structure. A l'inverse, le pouvoir syrien pourrait être tenté de jouer avec le feu en soutenant le PKK, dont une partie des effectifs est abrité en Syrie. Comme à la fin des années 90, lorsque les deux pays se trouvèrent au bord d'un conflit armé.

Mais la Syrie risque de se trouver de plus en plus isolée et dépendante de son seul soutien, l'Iran. Les relations turco iraniennes s'en ressentent également. L'envoi d'Ahmet Davutoglu à Damas survient deux jours avant la présentation d'un rapport par Ban-Ki-Moon au conseil de sécurité de l'ONU.


http://istanbul.blog.lemonde.fr/2011/08/09/le-ton-monte-entre-ankara-et-damas/

PGM

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Ambass10Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:55

L'opération de déstabilisation de la Syrie étant un fiasco total, les véritables "promoteurs" de la "révolution syrienne" cachent de moins en moins leur dépit Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_mrg

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:28

Citation :
L'Arabie saoudite cherche à atteindre l'Iran via Damas

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/l-arabie-saoudite-cherche-a-atteindre-l-iran-via-damas_1019383.html

Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_big ahh ces sottes diens, ils sont comme les chats qui se concentrent sur un papillon qui ont vu, impossible de décrocher de leur psychorigidité, ils ne connaissent pas le multitache malheureusement pour les syriens et pas seulement Evil or Very Mad

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena22
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena21

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:45

c´est tout l´ancien front de refus qui se fait sanctionné,manque encore un..

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena10Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena15

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:55

Don Corleone à des adeptes Shocked

Citation :
Syrie: limogé la veille, le ministre de la Défense retrouvé mort à son domicile

Limogé hier par le président Bachar el-Assad, le ministre syrien de la Défense Ali Habib a été retrouvé mort à son domicile, rapporte mardi la télévision syrienne.

Le général Daoud Rajha, 64 ans, occupant jusqu'alors le poste de chef d'Etat-major de l'armée, vient remplacer Ali Habib.

Bien que la télévision syrienne ait officiellement attribué la "mort naturelle" de l'ex-ministre à sa maladie (jamais déclarée auparavant) et qui a justifié son remplacement, des rumeurs persistent sur sa mort suspect quelques heures à peine après son limogeage. Selon plusieurs sources syriennes et arabes, Habib aurait tout simplement été liquidé par le régime.
RIA Novosti

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Révolte en Syrie. - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38915
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena32Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 8 Cheval10Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena15
Révolte en Syrie. - Page 8 Medail10

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:50

Citation :
Jeudi 11 Août 2011
Syrie: l'armée intervient dans deux villes pour réprimer la contestationL'armée syrienne appuyée par des chars est intervenue jeudi matin dans deux villes du centre et du nord du pays pour y étouffer la contestation populaire contre le régime, selon des militants syriens des droits de l'Homme.


"Des chars de l'armée, des transports de troupes accompagnés de bus transportant des forces de sécurité ont pénétré dans la localité de Saraqeb dans le sud de la province d'Idleb (nord-ouest) à 07H30 (04H30 GMT)", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme dans un communiqué.

"Des tirs nourris ont ensuite été entendus dans la ville où des manifestations quotidiennes ont lieu après la prière musulmane du soir pour appeler à la chute du régime" du président Bachar al-Assad, selon l'organisation.

La veille, l'armée avait pourtant annoncé son retrait de la région d'Idleb. La correspondante de l'AFP présente à Ariha lors d'un voyage organisé par les autorités avait assisté mercredi au retrait des troupes de cette ville située dans le sud de la province.

Plus au sud, des dizaines de chars ont pénétré dans la ville de Qousseir dans la province de Homs (centre), a indiqué un militant sur place. "Les habitants ont fui dans les champs et toutes les communications sont coupées avec la ville", a-t-il indiqué.

L'armée s'était retirée mercredi de Hama (nord) après une vaste opération destinée à faire plier la ville en pointe de la contestation et au cours de laquelle plus d'une centaine de civils ont été tués et des centaines arrêtées, selon des ONG.

Mais le régime continue de réprimer la révolte en procédant à des opérations militaires de ratissage dans d'autres secteurs, M. Assad ayant affirmé sa détermination à venir à bout de la révolte malgré les protestations internationales.

Le pouvoir ne reconnaît pas l'ampleur de la contestation lancée le 15 mars et justifie le recours à la force pour pourchasser des "groupes terroristes armés" qui selon lui sèment le chaos et attaquent les civils.

Le président syrien Bachar al-Assad a toutefois reconnu mercredi que les forces de l'ordre avaient commis "quelques erreurs" dans la première phase de la répression du mouvement de contestation de son régime, devant des diplomates de pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU.

Bachar al-Assad "a reconnu que quelques erreurs avaient été commises par les forces de l'ordre dans la première phase des violences et indiqué que des mesures avaient été prises pour éviter qu'elles ne se reproduisent", a affirmé la mission indienne à l'ONU.

Un diplomate indien, ainsi que de hauts responsables des ministères sud-africain et brésilien des Affaires étrangères, se sont rendus à Damas pour "appeler à la fin des violences" et y ont rencontré le président syrien.

Devant les trois diplomates, Bachar al-Assad a souligné son "engagement envers le processus de réformes, dont l'objectif est d'ouvrir la voie à une démocratie multipartite", selon un communiqué.

Selon des organisations de défense des droits de l'homme, 2.000 personnes auraient été tuées depuis le début de la sanglante répression.

NICOSIE (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:45

Citation :
Syrie : Les Etats-Unis et la Turquie mettent en garde Bachar al-Assad

Ankara et Washington ont de nouveau appelé Bachar al-Assad à mettre fin aux violences dans le pays. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a quant à elle exhorté la Chine à coopérer avec les Etats-Unis dans le dossier syrien.

C'est un nouveau rappel à l'ordre adressé au régime de Bachar al-Assad. Le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont évoqué au cours d'une conversation téléphonique la nécessité d'une "transition démocratique" en Syrie, et appelé à mettre fin à la violence.


Les deux hommes "ont souligné l'urgence de la situation, réitéré leur profonde préoccupation concernant l'usage de la violence par le gouvernement syrien contre les civils et leur conviction de la nécessité de répondre à l'exigence légitime d'une transition démocratique de la part du peuple syrien", indique la présidence américaine dans un communiqué.

Dans le même temps, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé jeudi la Chine à "coopérer" avec les Etats-Unis dans le dossier syrien et exhorté la Russie à arrêter de vendre des armes au régime de Bachar al-Assad, dans une interview à la chaîne CBS News. "Nous voulons voir la Chine coopérer avec nous (...) Nous voulons voir la Russie cesser de vendre des armes au régime Assad", a dit la secrétaire d'Etat américaine.

"D'autres voix doivent se faire entendre dans le monde"

"Mais il est important que ce ne soit pas seulement la voix de l'Amérique. Et nous voulons nous assurer que d'autres voix se font entendre de part le monde", a dit Clinton, selon des extraits de son entretien.
Selon elle, les sanctions doivent viser les industries pétrolières et gazières de la Syrie afin de faire pression sur Assad. "Nous voulons voir l'Europe avancer davantage dans cette direction. Et nous voulons voir la Chine prendre des mesures avec nous", a-t-elle déclaré.

Le régime syrien, imperturbable face aux protestations internationales, a envoyé ses troupes jeudi pour réprimer la contestation populaire, tuant 14 civils. Selon des organisations de défense des droits de l'homme, plus de 1.600 civils ont été tués depuis le 15 mars dans la répression. De son côté, le pouvoir a fait état de la mort de 500 membres des forces de l'ordre.

Pour maintenir la pression, les Occidentaux souhaitent une nouvelle réunion la semaine prochaine avec des responsables onusiens chargés des droits de l'homme, estimant appropriées des "actions supplémentaires". Jeudi, des responsables américains ont aussi déclaré que Washington envisageait d'appeler Bachar al-Assad à quitter le pouvoir. Jusqu'à présent, les Etats-Unis n'ont pas explicitement exhorté le président syrien à partir, à l'inverse de leurs appels en ce sens au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-les-etats-unis-et-la-turquie-mettent-en-garde-bachar-al-assad-6639390.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:34

Je sens un truc du genre intervention rapide va se passer..
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Ambass10Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:44

snak-boss a écrit:
Je sens un truc du genre intervention rapide va se passer..
Je ne crois pas, Snak, je dirais plutôt qu'à voir les Américains "gueuler" aussi fort, ils ont dû se rendre compte que la partie est perdue. Le peuple syrien, contrairement à ce que veux faire croire Al Jazeera, n'a pas suivi les mercenaires d'Al Qaïda envoyé là bas pour foutre la m***.
De plus, après l'échec retentissant de leur intervention en Libye, ils n'ont plus ni les moyens, ni l'envie de s'engager dans un autre conflit du genre.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:45

Samyadams a écrit:
snak-boss a écrit:
Je sens un truc du genre intervention rapide va se passer..
Je ne crois pas, Snak, je dirais plutôt qu'à voir les Américains "gueuler" aussi fort, ils ont dû se rendre compte que la partie est perdue. Le peuple syrien, contrairement à ce que veux faire croire Al Jazeera, n'a pas suivi les mercenaires d'Al Qaïda envoyé là bas pour foutre la m***.
De plus, après l'échec retentissant de leur intervention en Libye, ils n'ont plus ni les moyens, ni l'envie de s'engager dans un autre conflit du genre.

Je suis d'accord Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_sal

La partie la plus interessante de cet "episode" sera les relation Turquie-Syrie et Turquie-Iran.

Un article sur Fox News raconte cette histoire:
Citation :

hebdomadaire Sobh'eh Sadegh, l'un des médias des Gardiens de la Révolution, avertit sévèrement la Turquie contre sa position vis-à-vis de la Syrie, soulignant que l'Iran est carrément avec le régime d'Assad. L'article, intitulé «la position sérieuse de l'Iran face aux événements syriens », a mis en garde que «Si les responsables turcs revendiquaient leur comportement d'opposition et s'ils continuaient dans leur voie actuelle, de graves questions ne manqueraient pas de suivre. Nous serions mis en position d'avoir à choisir entre la Turquie et la Syrie. La justification de la Syrie à se défendre de refléter des perceptions idéologiques devrait faire pencher l'Iran à choisir la Syrie. »

http://www.foxnews.com/opinion/2011/07/25/iran-warns-turkey-to-butt-out-syria/

Maintenant on a besoin d'un persophonne pour nous confirmer si ca vient vraiment de Sobh'eh Sadegh Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena23
Révolte en Syrie. - Page 8 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:53

on parle déjà d'un scénario de frappe, à l'instar de l'aube de l'odyssée, les opérations pourront être lancé à partir d'une base britannique au Chypre

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Incursion et attaque US en Syrie
» Intervention militaire en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: