Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+46
RED BISHOP
hakhak
Shogun
atlas
Raib10
Cherokee
lemay
salimalami
FAMAS
Extreme28
lida
farewell
Seguleh I
yassine149
linust
H3llF!R3
Spadassin
marques
mox
metkow
thierrytigerfan
ScorpionDuDesert
Fremo
reese
klan
sorius
RadOne
jonas
Samyadams
Leo Africanus
iznassen
MAATAWI
Adam
BOUBOU
Viper
docleo
Yakuza
atlasonline
Proton
ready
Fahed64
PGM
Nano
juba2
leadlord
rafi
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 2 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 2 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Rappel du premier message :

Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:33

SU-30-MKA a écrit:


certain vont dire que c'est du foutage de gueule Actualités Algeriennes - Page 2 197650
Citation :
Algérie-Maroc : Des relations marquées du sceau de l’exemplarité
il vous prepare a l´ouverure prochaine des frontieres

_________________
Actualités Algeriennes - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 2 Cheval10Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:52

il faut se preparer a l attaque des criquets Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_mrg
Sinon moi j adore le gouvernement et brisidane boutef, et j espere que taoufik prendera la releve pour 20 ans inchalah

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:23


Citation :
il vous prepare a l´ouverure prochaine des frontieres

sa serait une soupape qui occuperait le peuple un petit moment

allé se defoulé, respiré au Maroc de temps en temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:29

Citation :
sa serait une soupape qui occuperait le peuple un petit moment

allé se defoulé, respiré au Maroc de temps en temps

Vous en rêvait des touristes algeriens?! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:34

non plutot c´est eux qui revent de vous trouver un defouloir l´eté prochain,la tunisie est deconseillée,on y chope le virus de revolution,nocif a votre gouvernement democratique,donc reste une seule soupape,en plus de la mediterranée bien sure..

_________________
Actualités Algeriennes - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24799
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:34

samir1988 a écrit:
Citation :
sa serait une soupape qui occuperait le peuple un petit moment

allé se defoulé, respiré au Maroc de temps en temps

Vous en rêvait des touristes algeriens?! drunken


Crois moi, vous rêvez plus de tout ce que vous pouvez faire au Maroc que nous on rêve de vous recevoir. Jusqu'à preuve du contraire si ouverture de frontière il y a sa sera une émigration touristique de l'Algérie vers le Maroc et non le contraire Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 2 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:40

Citation :

Vous en rêvait des touristes algeriens?! drunken

Tous les touristes sont les bienvenue.
Quand les frontières etaient ouvertes, le Maroc drainait 3,5 millions de touristes, algeriens compris. A la fermeture des frontières beaucoup pensait que le tourisme s'effondrerait.15 ans après, le Maroc draine 10 millions de touristes et ne s'est toujours pas effondré. L'industrie touristique a trouver d'autres solutions. Quand on n'a pas de pétrole, on se creuse Wink

PGM

_________________
Actualités Algeriennes - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:44

c est pas le tourisme algerien qui nous a fait decollé si vous voyé ce que je veut dire.

convertie en pouvoir d achat combien de touriste algerien il faut pour faire un touriste francais ou espagnols Question (2000/3000) Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24799
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:45

Alloudi a écrit:
c est pas le tourisme algerien qui nous a fait decollé si vous voyé ce que je veut dire.

convertie en pouvoir d achat combien de touriste algerien il faut pour faire un touriste francais ou espagnols Question Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_big


Ce qui est sûre c'est que les habitués du cheap tunisien vont recevoir une claque Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_big

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:49

Citation :
non plutot c´est eux qui revent de vous trouver un defouloir l´eté prochain,la tunisie est deconseillée,on y chope le virus de revolution,nocif a votre gouvernement democratique,donc reste une seule soupape,en plus de la mediterranée bien sure..
Non pour preuve l'algerie et la tunisie ont lancé une liason maritime entre alger et tunis pour but de Facilitez le trajets aux eventuelles touristes
il ont besoin de nous, 1 millions de Touristes c'est pas rien
Citation :
Bientôt, une liaison maritime entre Alger et Tunis
http://www.tourismag.com/articles/7317/bientot-une-liaison-maritime-entre-alger-et-tunis.html


Citation :
Crois moi, vous rêvez plus de tout ce que vous pouvez faire au Maroc que nous on rêve de vous recevoir. Jusqu'à preuve du contraire si ouverture de frontière il y a sa sera une émigration touristique de l'Algérie vers le Maroc et non le contraire
ah bon
-En Algerie pendant les Vacances je peut faire ce que je veux
-C'est pour cette raison que j'ai mis vous revait des tourisme algeriens il y aura un fort flux vers le Maroc
la tunisie fait des pieds et des mains pour attirez les Algeriens
http://www.kapitalis.com/kapital/34-economie/3526-la-tunisie-cible-les-touristes-algeriens.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:54

la libye avait interdit l accés au algerien sans le sous (1000$ en poche ou tu rentre pas) va savoir pourquoi.

bien sur c est du toursite et il depense quelque dinar, mais faut pas idéalisé la chose (j ai eu des temoignage de gens pres de la frontiere et ont peu pas dire qu il en garde un bon souvenir des touriste algeriens)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:54

Citation :
c est pas le tourisme algerien qui nous a fait decollé si vous voyé ce que je veut dire.

convertie en pouvoir d achat combien de touriste algerien il faut pour faire un touriste francais ou espagnols (2000/3000)

Citation :
Ce qui est sûre c'est que les habitués du cheap tunisien vont recevoir une claque
Croyez moi que les Algeriens sont dépensier Rolling Eyes

Citation :
Le touriste algérien en Tunisie dépense 500 dollars par semaine !

http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/4680.html
C'est pas rien mutiplié cela a 1 millions et la calcul est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:02

echourouk franchement Exclamation

si tu veut voire des vrai touriste cherche les marocain du coté de marbella Wink

50.000 dinar 3 fois le smig algerien Exclamation

non la majporité c est des sans le sous qui vont se defoulé.

non samir faut pas idealisé la chose!

je toute que les 3 million d algerien qui vené au maroc depensé 50.000 dinar chacun (l orientale detroneré casa si s etait le cas)

d ailleur je toute qu autant d algerien touche un salaire superieur au smig.

50.000 dinards depensé sa veut dire un salaire superieur a 50.000 dinars

j y croit pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:15

Citation :

si tu veut voire des vrai touriste cherche les marocain du coté de marbella
je le confirme Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_mrg

Citation :
50.000 dinar 3 fois le smig algerien

non la majporité c est des sans le sous qui vont se defoulé.

non samir faut pas idealisé la chose!

quand meme pas il faut de l'argent pour faire le trajet
en général le touriste algerien est bien vue surtout en cote d'azur


Citation :
je toute que les 3 million d algerien qui vené au maroc depensé 50.000 dinar chacun (l orientale detroneré casa si s etait le cas)

d ailleur je toute qu autant d algerien touche un salaire superieur au smig.

50.000 dinards depensé sa veut dire un salaire superieur a 50.000 dinars

j y croit pas !

il faut pas croire qu'en Algerie qu'il y a que des pauvres
il y a une classe moyenne qui vit avec plus du Smig Rolling Eyes (achats de voiture,maisons..)
Pour ce qui ce qui des Touristes algeriens,les Tunisiens se frotte les mains
Citation :
Algériens en Tunisie : "La poule aux œufs d’or"
http://www.gnet.tn/temps-fort/algeriens-en-tunisie-la-poule-aux-oeufs-dor-/id-menu-325.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:23

Pendant l'été Sidi Bouzid ( a coté d'el jadida ) est bourré d'algérien , ils vont là-bas loué des maisons pendant 2 voir 3 semaines Surprised , vu que c petit ca se remarque c'est normal.
J'ai rencontré le chef de la douane algérienne avec ses deux fils et sa femme en 2007/2008 Wink tres sympa ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:26

Citation :
Pendant l'été Sidi Bouzid ( a coté d'el jadida ) est bourré d'algérien , ils vont là-bas loué des maisons pendant 2 voir 3 semaines , vu que c petit ca se remarque c'est normal.
J'ai rencontré le chef de la douane algérienne avec ses deux fils et sa femme en 2007/2008 tres sympa ces gens là.
meme a Oujda j'en connais énormément qui y sont partis
ils me parlais d'un nouveau Mc donald Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24799
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:28

Moi ce que j'attend de voir une fois que les frontières seront ouvertes c'est si les algériens oseront se comporter comme ils le font en Tunisie c'est à dire....... comme chez eux. Préparez vos caméra y'aura des scène à filmer si vous voyez ce que je veux dire Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_big

En ce qui concerne l'attrait de la tunisie ou du Maroc, Samir voyons franchement, vous fantasmer à longueur de journée sur le Maroc (culture, histoire, plage, liberté de faire ce que tu veux, nourriture etc) c'est évident qu'il y aura émigration touristique massive avec solde positif pour le Maroc.

C'est simple Samir, si il y a autant de touriste algériens qui partent en Tunisie c'est parce que votre marché domestique est sous développé pour ne pas dire inexistant et donc incapable de retenir le vacancier algérien. Ce qui serait intéressant de savoir c'est le nombre d'Algérien qui partent en Espagne/Grèce/Turquie bref dans un autre contexte que celui du Maghreb.

Autre chose domage pour l'économie algérienne, c'est autant de devise qui partent pour les autres No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:40

Citation :
Moi ce que j'attend de voir une fois que les frontières seront ouvertes c'est si les algériens oseront se comporter comme ils le font en Tunisie c'est à dire....... comme chez eux. Préparez vos caméra y'aura des scène à filmer si vous voyez ce que je veux dire
il y a pas de raison Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_big
Citation :
En ce qui concerne l'attrait de la tunisie ou du Maroc, Samir voyons franchement, vous fantasmer à longueur de journée sur le Maroc (culture, histoire, plage, liberté de faire ce que tu veux, nourriture etc) c'est évident qu'il y aura émigration touristique massive avec solde positif pour le Maroc.
C'est toi qui le dit, pour ma part je fantasme pas sur le Maroc
Algerie Maroc c'est la meme a ce que je sache les haragas vont vers le Nord, pas a l'ouest


Citation :
C'est simple Samir, si il y a autant de touriste algériens qui partent en Tunisie c'est parce que votre marché domestique est sous développé pour ne pas dire inexistant et donc incapable de retenir le vacancier algérien. Ce qui serait intéressant de savoir c'est le nombre d'Algérien qui partent en Espagne/Grèce/Turquie bref dans un autre contexte que celui du Maghreb
C'est la ou je te rejoint, on ne met pas tous les atouts de notre cotés pour retenir les touristes d'autres regions... meme si je suis étonnée le nombre d'algeriens 'noir de peau' qui vienne du Sud vers le nord
j'en vois beaucoup sur les plages
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 2 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:41

Les algeriens de l'ouest reviendrons au Maroc et ceux de l'est continuerons a aller en Tunisie, question d'affinité. Le Tlemçani qui veut aller a Tunis, c'est pas aisée. Culturellement l'algeriens se sent plus proche du marocain et meme si la tunisie a remplacer le Maroc, le "froid" algero-tunisien, au niveau humain, existe toujours, rappelez-vous de l'épisode du match de foot qui avait mal tourné et des supporters algeriens obligé de fuir.

A titres d'info, la seule demande de fourniture de gaz par le Maroc et que Sonelgaz va honorer, (1 Mds $), pèse plus que les échanges commerciaux algero-tunisiens.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:56

Citation :
Moi ce que j'attend de voir une fois que les frontières seront ouvertes c'est si les algériens oseront se comporter comme ils le font en Tunisie c'est à dire....... comme chez eux. Préparez vos caméra y'aura des scène à filmer si vous voyez ce que je veux dire Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_big

tu semble peut etre l'ignorer mais en 2010 y'avait 500.000 algeriens qui ont visités le maroc moi je fais l'aller retour plusieurs fois par an
et au maroc je me sens beaucoup plus a l'aise qu'en tunisie et je me comporte comme chez moi pour te dire je connais et le maroc et la tunisie et pour moi les marocains sont de loin plus serviable et plus gentils et a llire tes interventions sur le l'algerie et les algeriens parfois j'ai du mal a croire que tu es marocain tellement tu ressemble pas a tes concitoyens Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_mrg je rigole fahed

Citation :
En ce qui concerne l'attrait de la tunisie ou du Maroc, Samir voyons franchement, vous fantasmer à longueur de journée sur le Maroc (culture, histoire, plage, liberté de faire ce que tu veux, nourriture etc) c'est évident qu'il y aura émigration touristique massive avec solde positif pour le Maroc.

tu peut tout a fait faire se que tu veux en algérie comme au maroc je trimballe avec mes copines je bois quand ça me chante au maroc comme en algérie et personnes ne m'empêchera l'algérie c'est pas l'afghanistan fahed tu as beaucoup d'idée reçu sur l'algérie ,culturellement et historiquement les deux pays sont tres proches pas besoin de fantasmer sur ça

Citation :
C'est simple Samir, si il y a autant de touriste algériens qui partent en Tunisie c'est parce que votre marché domestique est sous développé pour ne pas dire inexistant et donc incapable de retenir le vacancier algérien. Ce qui serait intéressant de savoir c'est le nombre d'Algérien qui partent en Espagne/Grèce/Turquie bref dans un autre contexte que celui du Maghreb.

j'ai pas les chiffres exact fahed mais je sais qu'en 2010 2,5 millions d'algeriens ont passés leurs vacances a l'etranger dont 1 millions en tunisie,500.000 au maroc et le millions restant c'est le reste et en téte la france

Citation :
Autre chose domage pour l'économie algérienne, c'est autant de devise qui partent pour les autres No

tout a fait daccord l'algérie est un grand pays qui recéle de pas mal d'atout touristique mais bon le département du tourisme hérite toujours des plus médiocre du systéme algerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:59

PGM a écrit:
Les algeriens de l'ouest reviendrons au Maroc et ceux de l'est continuerons a aller en Tunisie, question d'affinité. Le Tlemçani qui veut aller a Tunis, c'est pas aisée. Culturellement l'algeriens se sent plus proche du marocain et meme si la tunisie a remplacer le Maroc, le "froid" algero-tunisien, au niveau humain, existe toujours, rappelez-vous de l'épisode du match de foot qui avait mal tourné et des supporters algeriens obligé de fuir.

A titres d'info, la seule demande de fourniture de gaz par le Maroc et que Sonelgaz va honorer, (1 Mds $), pèse plus que les échanges commerciaux algero-tunisiens.

PGM

PGM allah yerham dak el foum walah ghir nhabek tes interventions sont tout le temps plein de bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 2 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:11

Top 3 des destinations des algeriens : Tunisie,Turquie, Maroc

Citation :
Elles figurent en tête de liste des produits proposés par les agences de voyages. Mais la Tunisie occupe, comme chaque année, la première place. Ce pays enregistre depuis des années un engouement particulier de la part des Algériens. Un tour d’horizon auprès des agences de voyages et le constat est vite fait : la Tunisie est la destination privilégiée des Algériens, que ce soit en groupe ou en voyage individuel. Au fait, la Tunisie propose des prix défiant toute concurrence.

« Ce pays se trouve en tête de liste des destinations les plus cotées. Il doit cette réussite, notamment, aux prix que nous proposons et les services offerts aux clients. Pour cette année, nous proposons un voyage de 4 jours à partir de 23 000 DA. Une promotion bien réussie », souligne un agent commercial au sein d’une agence de voyages. Pour la même destination, cette agence propose 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles pour 45 000 DA. Un prix accessible pour les bourses moyennes. «La Tunisie est devenue une tendance. Les clients préfèrent partir en groupe, parce que c’est moins cher et par rapport aux prix promotionnels. L’absence de visa encourage également les ménages à choisir cette destination», précise notre interlocuteur. Cependant, beaucoup d’Algériens préfèrent découvrir de nouvelles destinations, compte tenu du choix que proposent les agences de voyages.

La Turquie, avec notamment le charme des villes d’Istanbul, Izmir (à partir de 100 000 DA) est une destination très demandée par les Algériens. «C’est une destination très prisée ces dernières années. Les séries et feuilletons diffusés sur les chaînes arabes sont pour beaucoup dans la promotion de cette destination», dira notre interlocuteur qui souligne, toutefois, la cherté des prix du voyage. Parmi les autres destinations que ce commercial énumère, il y a le Maroc. Un voyage de 8 jours et 7 nuits vers la ville de luxe Marrakech est proposé à partir de 90 000 DA. «Le Maroc figure toujours parmi les pays les plus prisés, en raison de sa proximité avec l’Algérie. Ce pays voisin accueille de plus en plus de vacanciers algériens», souligne-t-il.Paris et les autres villes françaises attirent également un grand nombre d’Algériens en ces périodes de fêtes. Les clients qui choisissent cette destination profitent également de visiter leurs familles installées dans l’Hexagone. Une autre catégorie de voyageurs, généralement les plus riches, préfèrent d’autres destinations comme la Grèce, la Malaisie et les Emirats arabes unis. «Ces pays sont destinés à ceux qui ont les moyens. Les prix sont à partir de 140 000 DA», précise notre interlocuteur qui note, par ailleurs, que les tarifs de groupe sont très demandés par les jeunes couples.

Les destinations nationales connaissent également un regain d’intérêt. Outre les sites balnéaires situés au nord du pays, le Sud algérien attire cette année un grand nombre de clients. Djanet, Timmimoun, Tamanrasset sont les destinations les plus prisées. Les jeunes préfèrent Askrem (Tamanrasset), selon les dires des voyagistes. Les villes saintes de Ghardaïa, Béni Izguen, El Ateuf, Bou Noura et Mélika, attirent également les Algériens. Si certains Algériens préfèrent passer leurs vacances en Algérie, d’autres, pour un prix équivalent, partent à l’étranger. Pour l’exemple, un voyage organisé d’une semaine à Tunis coûte moins cher qu’un séjour dans le Sud algérien.

source: Le jour d’algerie


Merci BE pour ton amabilité.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:13

blackeagle a écrit:

tout a fait daccord l'algérie est un grand pays qui recéle de pas mal d'atout touristique mais bon le département du tourisme hérite toujours des plus médiocre du systéme algerien

L'industrie touristique a mauvaise réputation en algérie, j'ai jamais compris trop pourquoi ?

La france ou les USA sont de très grand pays touristiques par exemple ( en france 1ère industrie !)

_________________
Actualités Algeriennes - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24799
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:18

blackeagle a écrit:
je me comporte comme chez moi

Par le chez moi je faisais référence aux comportement de certains tes concitoyens quand ils vont en Tunisie. Tout est une question d'éducation et de respect mais à partir du moment ou ces deux liens ce perdent, la sa va au clash.
Et cette remarque s'applique à toute les nationalités qui viennent visiter le Maroc Wink


Citation :
et pour moi les marocains sont de loin plus serviable et plus gentils et a llire tes interventions sur le l'algerie et les algeriens

Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis (oh merde j'ai fait du sarkozisme sans le vouloir Laughing )

Comme je te l'ai déjà dis, faut pas s'étonner de voir certain marocain (dont moi même) avoir une salle image de l'Algérie et les algériens. C'est le résultat de 35 ans de tentative de démembrement de ma terre.

Citation :
tu peut tout a fait faire se que tu veux en algérie comme au maroc je trimballe avec mes copines je bois quand ça me chante au maroc comme en algérie et personnes ne m'empêchera l'algérie c'est pas l'afghanistan fahed tu as beaucoup d'idée reçu sur l'algérie
J'ai grandi en France et mon enfance je l'ai passé devant France2/TF1/Arte/France3 à regarder des images de ton peuple se faire égorgé, donc la encore, je suis le fruit de ma génération Like a Star @ heaven

A toi de me prouver le contraire, je suis quelqu'un d'ouvert et de curieux Very Happy

Citation :
j'ai pas les chiffres exact fahed mais je sais qu'en 2010 2,5 millions d'algeriens ont passés leurs vacances a l'etranger dont 1 millions en tunisie,500.000 au maroc et le millions restant c'est le reste et en téte la france

Merci pour les chiffres, c'est domage pour la consommation interne de l'Algérie ainsi que pour l'industrie du tourisme.
Tu as une source pour les chiffre, 500 000 sa me paraît exagéré à moins que tu comptabilises les algériens de nationalité française Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 2 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:37

Viper a écrit:
blackeagle a écrit:

tout a fait daccord l'algérie est un grand pays qui recéle de pas mal d'atout touristique mais bon le département du tourisme hérite toujours des plus médiocre du systéme algerien

L'industrie touristique a mauvaise réputation en algérie, j'ai jamais compris trop pourquoi ?

La france ou les USA sont de très grand pays touristiques par exemple ( en france 1ère industrie !)
mais comment expliqué sa le tourisme c'est la 1ere industrie mondial ,

déffinition du tourisme c'est tout acte de déplacement , hébergement , et/ou restauration en dehors de son environnement habituelle ( job , maison , ..) donc quand toi tu va le samdi en boite tes un touriste , quand tu prend un macdo tes touristes , quand tu voyage dans une autre ville tes touriste , pour infos les 2eme touriste au maroc c'est bien les marocain , après les 1,7 million de francais , ya 1,6 million de marocain ,et qui sont meilleurs touriste que les francais , dépense beaucoup plus que celui qui viens passé 1 semaine au clubmed a 600euro

_________________
Actualités Algeriennes - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة


Dernière édition par leadlord le Mar 19 Avr 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: