Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+46
RED BISHOP
hakhak
Shogun
atlas
Raib10
Cherokee
lemay
salimalami
FAMAS
Extreme28
lida
farewell
Seguleh I
yassine149
linust
H3llF!R3
Spadassin
marques
mox
metkow
thierrytigerfan
ScorpionDuDesert
Fremo
reese
klan
sorius
RadOne
jonas
Samyadams
Leo Africanus
iznassen
MAATAWI
Adam
BOUBOU
Viper
docleo
Yakuza
atlasonline
Proton
ready
Fahed64
PGM
Nano
juba2
leadlord
rafi
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 13 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 13 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Rappel du premier message :

Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:23

Citation :
Samir je suis déçu. J'aurai cru que tu ramènerai des faits crédible et que tu aurais eu l'honnêteté intellectuel de reconnaître ce que même la presse de ton pays décris comme un débandade du régime algérien sur tout les niveau No
C'est moi qui est déçu de ton aveuglement a l'égard de l'algerie

Citation :
Lorsque je parlais de culture, j'avais rajouter cette phrase: Quel est votre influence culturelle dans la région? Qu'est ce qui fait que vous vous imposé par rapport à vos voisin dans ce domaine.
J'ai pris le temps de structurer ma réponse et de te montrer point par point les outils du rayonnement culturelle (festival, cuisine etc)

Bref pour l'instant je reste sur ma faim Sleep
Le rai algeriens est écouté par tous dans la région
le fameux Rai de Hasni zaouaniha Mami khaled Laughing
tu as du beaucoup en entendre
-beaucoup de Marocains,tunisiens doit connaitre la musique Chaouie Staifi Rolling Eyes
Jen suis sure même toi tu en écoute Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_big
Tu doit connaitre rachid taha très celebre au canada
Maintenant ce qui est dessins caricature
Les caricature de Dilem ont fait le tour de L'afrique
il y a même une rubrique qui en parle Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_big
Pour ce qui est du Cinéma nombreux de film Algeriens ont fait sensation en France comme bab el web
Tu doit connaitre Rachid bouchareb(indigene,hors la lois)ect
Tu doit connaitre biyouna qui connait un franc succès en France elle été meme l'invitée de canl plus hierr Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_mrg
en littérature il y a yasmina kadra qui est connue en france



Citation :
La encore c'est que de la parlote. Tu étais ou quand ton compatriote SU-24 debatté ici même avec qualité. la encore Sleep
Su 24 a démontré a la supériorité des missiles russes sur ceux que possède le f1 mais on la supprimé




Citation :
Heu laisse moi réfléchir. Un détroit ou passe un très grosse partie du traffic mondial en tout genre, des base de l'OTAN dans le coin, deux port de catégorie mondiale VS: 7 pays du style Mali, Niger, Libye, Mauritanie. Nan mais franchement Samir tu as pas honte défois Rolling Eyes
Je n'ai jamais comapré le Maroc a m'algerie c'est toi qui le fait j'ai juste souligné le nombre de frontiere qu'a l'algerie vis a vis de ses voisins


Citation :
Je vais te faire un scoop, les caisses des USA, de la FRance du Japon, de la GB, de l'Espagne sont vide Laughing
Même avec les caisses vide on fini nos projet avant vous et avec des délais moindre cf Tram d'Alger Wink
tu compare L’économie d'un pays Occidental au Maroc laisse moi rire Laughing
je crois que tu n'a pas lu le lien que je t'ai mis Rolling Eyes

Citation :
Le réveille Samir? C'est d'n côté un état qui est montré en bonne exemple à suivre, qui est invité à rejoindre une organisation qu'il n'avait à l'origine pas pour vocation d'intégré. C'est d'avoir des ALE avec les USA, l'UE et la majorité des pays arabe, d'avoir des accord d'association avancé avec l'UE. Le réveille c'est d'avoir son pré carré en afrique de l'Ouest.
le bon exemple dans quoi le léchage de bottes? non Merci j'ai une fierté

Like a Star @ heaven

Pour finir Léo a dis que L'algerie est une puissance Régional même Continental
Cela me contente au moins il vois la réalité en face Cool


Citation :
à samir: si tu veux rêver y a aucun soucis l'ami, mais je te conseilles de fermer les vollets, éteindre la lumiére, fermer tes yeux, se couvrir avec une belle couette et surtout bois du lait ca fait du bien...

quant à ta super puissante algérie, je la connais mieux que toi étant de mére algérienne de l'ouest j'y ai même vécu 3 étés dans la décenie rouge, et ce que je peux te dire sincerement, c'est qu'on voit tres bien l'influence culturelle, historique, culinaire, vestimentaire, linguistique..etc du M A R O C, quant à l'Est du pays les tunisiens ont laissé leurs graines mon pote..

un dernier conseil parle de ce que tu connais toi et cherche pas trop sur wikipedia y a pas mal de falsifications de l'histoire de l'algérie, des fois j'ai l'impression que ce sont les employés de "lyatima" qui ont rédiger les notes de wiki.
Nisar
Les 3/4 de tes Messages Sur le Forum denigre L'algerie What a Face
Et dire que tu y a vécu 3ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:38

J'ai déjà démontré plus haut ce que je voulais démontré inutile de tourner autours du pot.

Et c'est pas en ramenant Biyouna qui joue dans un film tourné au Maroc qui raconte l'histoire de berbère marocain ou en ramenant Mami plus connu pour ses frasque judiciaire que tu arriveras à convaincre quiconque ici Wink

PS: C'est SU lui même qui a effacé sont poste, on a pas peu du débat ici bien au contraire Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:44

Fahed64 a écrit:
J'ai déjà démontré plus haut ce que je voulais démontré inutile de tourner autours du pot.

Et c'est pas en ramenant Biyouna qui joue dans un film tourné au Maroc qui raconte l'histoire de berbère marocain ou en ramenant Mami plus connu pour ses frasque judiciaire que tu arriveras à convaincre quiconque ici Wink

PS: C'est SU lui même qui a effacé sont poste, on a pas peu du débat ici bien au contraire Twisted Evil
Biyouna est algerienne
jamel debbouz a aussi tourné pour des film algerien(hors la lois)
je tourne pas autour du pot tu voulais des raguments je t'en ai donné
Wink
Citation :
C'est SU lui même qui a effacé sont poste, on a pas peu du débat ici bien au contraire Twisted Evil
ah ok pour Su
et je sais qu'il y a du debat ici et au heuresement c'est ce qui fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:49

Je dénigres les léches bottes des généraux qui voient pas la vérité en face, et qui n'arretent pas de dénigrer le M A R O C pays de mon pére et logiquement mon pays (on porte toujours le nom de son pére cousin et jamais celui de sa mére malgres tout l'amour que j'ai pour elle), sinon j'ai aucun soucis avec les gens simples, modestes, tolérants, qui ont un esprit d'humour à l'algérienne Very Happy et heureusement "dieux merci" ils existent encore en algérie..j'ai encore ma famille làbas et ils me traitent comme un roi quand je leurs rends visite, mais il ya toujours quelques cons qui me casse les c..illes avec "nous et vous" mais je les corriges facillement (khatech sahlines Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_big )

ps. j'ai pas vécu 3 ans en algérie, je passait mes vaccances avec mes parents làbas à l'époque on vivait à perpignan, et comme pas mal d'algériens on a vécu la terreure de la décenie noir, on dormait le jour et on se réveillait toute la nuit..mais hamdoullah drwek m3a bouteflika lkassra rahi batel, w tanik rana ghaya Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:13

Citation :
Nisar
Les 3/4 de tes Messages Sur le Forum denigre L'algerie

tu trouves pas que t'exagére un peu là Shocked dis-moi pas que t'es marseillais Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:08

Même si je trouve que la comparaison n'est pas varaiemnt ce qui va nous faire avancer. mais

Culture : Coté culture, les deux pays jouissent d'une grande diversité, le Maroc a su développé et bien exploiter les richesses culturelles du pays, des festivals de cinéma à renommé mondial, des festivals musicaux de très haut niveau, une music riche entre l'arabe, le berbere, l'andalou et l'africain (Gnaoua), la music "moderne" marocaine a du sucée en Algérie, j'ai remarqué que dans les compétitions musicales en Algérie on chante beaucoup Naima Samih, Abdelouahab doukali, Abdelhadi belkhayat, Latifa Raafat... Les traditions culinaires marocaines sont connu dans tout le monde, on classe le royaume parmi les meilleurs pays dans ce domaine. Les écrivains marocains (taher benjelloun, mohamed choukri, abdellah laroui...) sont trés connu et il existe plusieurs d'autres, très mal connu au bled, mais qui font bon carrière en Pays-bas, Belgique...)
La production des films marocains connait un essor important et participe à plusieurs compétitions internationales.

Les grandes dynasties qui ont régné dans la région du maghreb avait toujours leur capital au Maroc (Marrakech, Fes, Meknès, Rabat)

Coté algérien, le rai est le plus rayonnant dans la région, même si les chanteurs algériens (khaled, zahouania, bilal) passent plus de temps au Maroc qu'en Algérie. Le cinéma algérien est d'un bon niveau, même si elle est animée quasiment que par des algériens en France et par des fonds français. Même chose pour les écrivains algériens.

Grosso modo, les marocains et algériens ont deux cultures qui se ressembles mais qui n'a pas encore pu s'imposer dans l'espace méditerranéen.


défense : On ne pourra jamais terminé si on rentre dans les détails, pour le Matos, quantitativement l'Algérie depasse le Maroc, mais qualitativement le Maroc garde l'avantage, ça n'est pas un hasard, le budget algérien alloué à la défense dépasse celui du Maroc (6 à 7 milliards pour l'Algérie contre 4 à 5 pour le Maroc), encore une fois c'est les revenus pétroliers et gaziers qui favorisent le voisin de l'est. à cela il faut ajouter que le Maroc a des charges fixes que l'Algérie n'a pas, comme le maintien et l'entretien du mur de défense et les charges de déploient des troupes au sahara marocain.

Géographie : Avantages du Maroc : Un détroit + Proximité de l'europe + deux façades maritimes + une cote plus langue de 3500 km + une ZEE gigantesque + terrains agricoles plus large que le voisin + ressource en eaux 3 fois supérieur au voisin

Avantage de l'Algérie : Des frontières avec plusieurs pays africains.


Economie/finance : Le Maroc a une économie diversifiée, un marché libre, une croissance soutenue depuis 10 ans, la 3eme place financière apres l'AS et l'Egypte, des banques d'investissement (attijari wafabank) dans les pays de l'afrique de l'ouest (Mauritanie, Sénegal, Cote d'ivoir, Ghana, Cameroun, Benin, Togo) + des participations de Maroc telecom dans plusieurs marchés africains. Le Maroc manque de ressources énergétique, mais les forages ne sont qu'à leur début, deja 3 milliards de mètres cubes de gaz en offshore dans le nord, les explorations dans l'offshore sont prometteuses, surtout dans la région de Foum Daraa et Tarfaya, on sait que petrole existe labas, il reste à savoir combien. Biensur sans oublier le sahara marocain et son potentiel. Au Maroc aussi, nous avons le 5eme plus grand de shiste bitumeux, selon les chiffres de l'ONHYM c'est l'équivalent de 50 milliards de barils. En fin, le phosphate, c'est le plus grand atout marocain, nous avons pour 1000 ans d'export, le phosphate n'a pas de substitue jusqu'à maintenant et la demande mondiale est en croissance, 75% des reserves mondiaux assure au royaume de très bons revenus. Tout ça sans oublier le potentiel de l'agriculture et la peche, qui sont tjrs sous exploité.

L'Algérie quand elle, a une économique contrôlée par l'Etat, une fermeture face aux investissements étrangers nourrie par une pensée post-révolutionnaire, mais qui n'est possible que grâce à la manne pétrolière et gazière. De grosses sociétés bureaucrates et donc trop lourdes contrôle l’économie du pays. Les mafias de l'importation bloquent eux aussi les tentatives de diversification de la production algérienne. Franchement coté économique et financier je ne vois rien à part l'industrie de pétrole et de gaz. Ce que les algériens ne veulent pas voir en face, c'est que les autres industries de consommations tiennent surtout à cause du pétrole et du gaz et le protectionnisme de l'economie, le jour où l'Algérie décide (elle sera obligée en fait) d'ouvrir son économie, les entreprises algériennes risqueront beaucoup de choses. Aussi, plusieurs experts s'accorde sur le fait que le pétrole algérien se suffira pas pour plus de 20 ans avenirs, à moins qu'il a de grandes découvertes. l'Algérie n'est pas un pays pétrolier mais gazier. Sinon le grand atout du voisin c'est son sahara, le pays dispose de grosses reserves de Fer à Gaart Jbilat près de Tindouf, mais pour que l'exploitation soit économiquement rentable, l'export doit passer par le sahara MAROCAIN !


démographie: égalité si on compte les immigrés.

Politique : Rien à dire tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 13 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:20

Cher Samir je ne veux pas te decevoir mais tu n'a pas bien compris mon commentaire. Je voulais dire que l'Algerie est deja une puissance continental a l'egard du Nigeria, A du S, Ethiopie, Egypt, Maroc, etc... Et ce que je voulais dire c'est que si l'Algerie voulait etre une puissance regional moyenne (Portugal, Turquie, Greece...) elle devrait prendre les decisions politico-economiques convenables pour y arriver. L'Algerie part avec du retard car le regime n'a aucune ide'e de comment affronter le future. J'ai dit aussi que le Maroc a prit les decisions mais il reste que le climat economique internationale lui soit convenable.

samir1988 a écrit:

Pour finir Léo a dis que L'algerie est une puissance Régional même Continental
Cela me contente au moins il vois la réalité en face Cool

Leo Africanus a écrit:
samir1988 a écrit:

Si L'algérie arrive a se sortir de la dépendance des Hydrocarbures,elle devient une puissance a L'échelle Continental Exclamation

Cher Samir l'Algerie est deja une puisance continental, je parlais plutot d'etre une puissance moyenne au niveau mediterraneene, au meme niveau que le Portugal ou la Turquie, je parlais du serieux. Le Maroc a deja choisi son chemin, maintenant il faut voir si l'objectif peut etre achever, et la question energetique joue un role priordiale. Par contre l'Algerie a tous les atouts mais elle manque de decision politique, le peuple algerien est prisonier d'une certaine ideologie post-revolutionnaire qui, selon moi, freine tout developement economique du aux contraintes ideologiques qui en realite' ne font qu'anestesier le peuple algerien sur sa realite' qui cache une corruption de sa nomenklatura civico-militaire comparable ou meme pire de ce que vivent ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:46

La diarhée encore et toujours Cool

Citation :
Algerie -Qatar : Des questions qui fâchent et d’autres qui rassurent

On pourrait se poser de nombreuses questions sur la venue de l’émir du Qatar à Alger, malgré le silence diplomatique autour de l’ordre du jour principal de cette visite, notamment les questions libyenne et syrienne, et d’autres dossiers ouverts qui sont également d’actualité sur les scènes maghrébine et arabe.
En dépit de la vision commune qu’ont Alger et Doha sur de nombreuses questions, dont celle de la Palestine, surtout depuis l’agression israélienne contre Ghaza, et en dépit de la réunion des deux pays au sein de l’axe Alger-Damas-Doha qui était alors opposé, sous l’ère Moubarak, à l’axe Le Caire-Ryadh, des divergences ont commencé à poindre. Cela depuis que Doha a non seulement cautionné l’ingérence occidentale en Libye, mais également servi de base de lancement pour les attaques contre Kadhafi, fournissant soutien financier et logistique au Conseil national de transition, l’organisation libyenne née de l’insurrection contre le régime libyen, très vite reconnu par la France et par le Qatar, seul pays arabe à l’avoir fait au jour d’aujourd’hui. Une organisation qui a accusé l’Algérie de soutenir militairement le régime de Kadhafi, mais qui a fini, la semaine passée, par revoir ses propos et ses cartes, certainement en vue de relations à venir avec le voisin algérien dans le cas où il accéderait effectivement au pouvoir en Libye. Alger chicanerait le Qatar sur sa propension à nourrir les élans de guerre civile en Libye, suivant en cela les desseins occidentaux, alors que la solution politique que prônent l’Union Africaine, l’Algérie en tête, la Russie, la Chine et l’Allemagne, n’est pas considérée avec beaucoup d’intérêt, sachant ce qu’il en coûte en vies humaines au peuple libyen. Cela d’autant que l’Algérie avait à maintes reprises mis en garde contre le risque d’un dérapage sécuritaire dans toute la sous-région face à la menace terroriste que représente AQMI et les effets que cela pourrait induire si des armes et des équipements militaires passaient entre les mains de cette organisation à la faveur de la déliquescence sécuritaire en Libye. Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani pourrait également échanger avec son homologue algérien des points de vue sur la question syrienne qui se décline sous le double enjeu de sécurité et de stabilité internes, et de gestion de la question de la décolonisation du Golan. Que devient, à ce titre, l’axe Alger-Damas-Doha ? La question devrait avoir des éléments de réponse dans les heures qui suivront. Enfin, un des points, et qui n’est pas des moindres, qui devrait être soulevé dans le cadre de cette visite, c’est celui de la proposition faite au Maroc de devenir membre du Conseil de coopération des pays du Golfe, à un moment où des crises politiques secouent des républiques du monde arabe, dont le Yémen qui ne s’est jamais vu proposer la moindre solution de sortie de crise. Une proposition qui intervient dans un contexte particulier, celui d’une reprise de contact sérieuse entre Alger et Rabat en vue, peut-être, de solutions sérieuses et durables entre les deux pays. Cela, surtout, avec les crises libyenne et tunisienne, dont les peuples des deux pays se retrouvent pratiquement enclavés dans leurs frontières horizontales, alors que la rive nord est devenue impraticable. Voudrait-on désenclaver le Maroc en délocalisant sa polarité économique en direction des monarchies pétrolières du Golfe, pour davantage enclaver l’Algérie ?



Ahmed Rehani ( La Nouvelle république)

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 13 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:02

L'Algérie est toujours en-traim de pleurnicher...
A chaque fois qe le Maroc s'illustre économiquemnt ou diplomatiquement, le système propagandiste de dénigrement et de victimisation se met en marche. des abeilles autour du miel...
L'Algérie voit dans les succès marocains des attaques contre elle.
Quand on tape Maroc sur google actualité, on tombe toujours sur des articles de "presse" algérien, et toujour pour les mêmes choses.
L'Algérie se permet d'insulté les monarchies du golf, et elle pleure car elle n'est pas convié a leur CCG.
L'Algérie se permet d'insutlé la France, et elle pleure car Renault ne veut pas y construire une usine de montage.

Il y a un dicton qui dit: Gouttes au goût salé, les larmes sont les messagères des peines et de la tristesse... Mais pas de honte à les laisser couler, elles racontent bien des choses.

a méditer.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:01

Citation :
Voudrait-on désenclaver le Maroc en délocalisant sa polarité économique en direction des monarchies pétrolières du Golfe, pour davantage enclaver l’Algérie ?

C'est la meilleure celle là Actualités Algeriennes - Page 13 573264
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:35

nisar a écrit:
Citation :
Voudrait-on désenclaver le Maroc en délocalisant sa polarité économique en direction des monarchies pétrolières du Golfe, pour davantage enclaver l’Algérie ?

C'est la meilleure celle là Actualités Algeriennes - Page 13 573264

ce qui est drole c'est que dans cet article oublie de dire que la frantiere est fermee entre les deux est que le trafic economique est insigifiant hors le dernier contrat d importation de gaz donc enclaver algerie c'est de la frustration pur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:38

Citation :
Algérie: début des consultations pour des réformes politiques

De The Associated Press

ALGIERS, Algeria — Des consultations avec des personnalités et des partis politiques en faveur des réformes politiques en Algérie devaient débuter ce samedi à la présidence de la République. Annoncé le 15 avril dernier dans le sillage des révoltes arabes, ce processus de réformes est dénoncé par l'opposition, qui n'y voit qu'un "monologue" du pouvoir.

Ces réformes politiques portent notamment sur la révision de la Constitution, le régime électoral, la loi sur les partis, la parité dans les assemblées élues, la loi sur les cas d'incompatibilité avec le mandat parlementaire, le mouvement associatif, la loi sur l'information et enfin le code de wilaya (département).

Désignée il y a quelques jours et présidée par l'actuel président du Sénat, Abdelkader Bensalah, assisté de deux conseillers du président Abdelaziz Bouteflika, une instance est chargée d'organiser ces consultations et de recueillir "l'ensemble des idées, opinions et visions" sur ces réformes.

Une fois ces consultations achevées avant la fin juin, l'instance remettra son rapport à M. Bouteflika. Les propositions seront ensuite présentées au gouvernement qui élaborera, sur cette base, des projets de loi qui seront soumis à l'Assemblée populaire nationale en septembre prochain. Si le projet de révision se révélait "profond", le peuple devrait, "après le Parlement, en disposer en toute souveraineté, par la voie d'un référendum", avait dit M. Bouteflika en avril dernier.

Les premiers à être reçus samedi dans le cadre de ces consultations sont Mohamed Saïd, un ex-candidat à l'élection présidentielle de 2009, et Djamel Benabdessalam, président d'El Islah (Mouvement du renouveau), un petit parti islamiste.

Toutefois, les partis d'opposition ont d'ores et déjà annoncé le boycott de ces consultations. Par la voix de son premier secrétaire, le Front des forces socialistes (FFS) d'Hocine Aït Ahmed a d'ores et déjà refusé de participer à ce "cirque", réclamant plutôt l'élection d'une Assemblée constituante. Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de Saïd Sadi a dénoncé un "monologue contre le changement", réclamant l'organisation d'une transition.

Le Comité de coordination des démocrates et républicains (CCDR), composés d'anciens responsables politiques, a noté que les réformes annoncées "seront débattues par les mêmes acteurs, des institutions discréditées comme le Parlement, caisse de résonance du pouvoir". Le Mouvement citoyen de Kabylie estime que M. Bouteflika entend "apporter des modifications qui seront approuvées par un Parlement croupion qu'il avait lui-même disqualifié et discrédité".


Sans surprise, la coalition présidentielle - le Front de libération nationale (FLN, nationaliste, 136 députés), le Rassemblement national démocratique (RND, libéral, 62 députés) et le Mouvement de la société pour la paix (islamiste, 51 députés) - adhère à ce processus.

Début janvier, l'Algérie a connu des émeutes qui ont fait cinq morts et plus de 800 blessés en raison de la hausse des prix des produits de première nécessité. Depuis, des grèves et des manifestations sont enregistrées presque chaque jour dans le pays. Les protestataires réclament notamment l'augmentation des salaires et l'amélioration de leurs conditions de vie. AP

xkab/mw

Copyright © 2011 The Canadian Press.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:53

sorius a écrit:
nisar a écrit:
Citation :
Voudrait-on désenclaver le Maroc en délocalisant sa polarité économique en direction des monarchies pétrolières du Golfe, pour davantage enclaver l’Algérie ?

C'est la meilleure celle là Actualités Algeriennes - Page 13 573264

ce qui est drole c'est que dans cet article oublie de dire que la frantiere est fermee entre les deux est que le trafic economique est insigifiant hors le dernier contrat d importation de gaz donc enclaver algerie c'est de la frustration pur

Peut-etre ce qu'ils sont en train de voir est que la "ligue" algerie-libye-syrie est en train de tomber une a une, le dernier chainon etant l'algerie.

L'etat d'esprit belliqueux de ces gens se voit dans cette phrase: "Voudrait-on désenclaver le Maroc". Ils sont donc parfaitement conscients que le Maroc, dans leur "theorie", est enclave, et contrastent sa situation avec celle de l'algerie " davantage enclaver l’Algérie" comme si biyya wella bic Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_mrg L'etat d'esprit represente par ces "penseurs", la voix de leur maitres, demontre la raison pour laquelle l'algerie n'est pas, et ne sera pas une puissance, avec la nomenklatura actuelle: manque de maturite cerebrale. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:13

sorius a écrit:
nisar a écrit:
Citation :
Voudrait-on désenclaver le Maroc en délocalisant sa polarité économique en direction des monarchies pétrolières du Golfe, pour davantage enclaver l’Algérie ?

C'est la meilleure celle là Actualités Algeriennes - Page 13 573264

ce qui est drole c'est que dans cet article oublie de dire que la frantiere est fermee entre les deux est que le trafic economique est insigifiant hors le dernier contrat d importation de gaz donc enclaver algerie c'est de la frustration pur


il faut remarquer que l'algérie n'a qu'une seule facade maritime qui se trouve en méditerrannée, et qui n'est qu'un grand lac avec une entrée/sortie (Gibraltar contrôlée par le M A R O C et l'UE) et une sortie/entrée (canal de suyez contrôlée par l'Egypt), rajouter à celà le fait qu'elle a 5 ou 6 ports commerciaux saturés, une frontiere Ouest fermée, une autre Est quasi fermée et source de problémes, une frontiere sud sans grand intérêt socio-économique (quasi nul), une absence d'accord d'open sky..je me demande bien comment ils vont s'en sortir si ca dure encore quelques années cet enclavement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:04

Citation :
Peut-etre ce qu'ils sont en train de voir est que la "ligue" algerie-libye-syrie est en train de tomber une a une, le dernier chainon etant l'algerie.

L'etat d'esprit belliqueux de ces gens se voit dans cette phrase: "Voudrait-on désenclaver le Maroc". Ils sont donc parfaitement conscients que le Maroc, dans leur "theorie", est enclave, et contrastent sa situation avec celle de l'algerie " davantage enclaver l’Algérie" comme si biyya wella bic L'etat d'esprit represente par ces "penseurs", la voix de leur maitres, demontre la raison pour laquelle l'algerie n'est pas, et ne sera pas une puissance, avec la nomenklatura actuelle: manque de maturite cerebrale.


Tout à fait.
Et contrairement à ce qu'ils pensent, le M A R O C n'est pas enclavé, et comment peut-on l'être?? alors qu'on a 12 ports commerciaux fluides dont un port en eaux profondes (Tanger med), dans 2 facades maritimes de 3500 km sachant qu'environ 96 pour cent des échanges commerciaux à l'échelle mondiale se font par voie maritime, on a des accords de libre échanges avec pas mal de pays qui représentent plus d'un milliard d'habitants, des accords d'open sky ect.. Tout celà permet une attraction de notre économie et garantit des flux de marchandises et de passagers importants et soutenus, ajouter à ca une proximité à l'UE et une communauté de plus de 5millions de MRE, on ne peut pas du tout dire qu'on est enclavé..




Dernière édition par nisar le Lun 23 Mai 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:12

celui qui a écrit cet article a le cerveau enclavé...c'est ce qu'on appelle le tkharbikologie...
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:54

Citation :

L’autoroute Est-Ouest, coûtera finalement 11,14 milliards de dollars, « un prix plafonné » contre les 11 milliards initiaux.

Une facture annoncée par Farouk Chiali, le directeur général de la Caisse nationale d’équipement pour le développement (CNED), l’établissement chargé d’évaluer les grands projets d’investissements publics, mais sans toutefois inclure les équipements et infrastructures supplémentaires accompagnant l’autoroute. Rappelons que la CNED a pour mission d’accroître l’efficience de la dépense d’équipement de l’Etat en assistant les institutions publiques dans la conception, l’évaluation et le suivi de réalisation des grands projets d’infrastructures, dont le montant est supérieur à 20 mds de DA. En clair, les 11,14 milliards de dollars ne concernent que le tracé en luimême, c’est-à-dire la réalisation physique de l’autoroute bitumée ainsi que les onze tunnels percés sur deux fois trois voies et 390 ouvrages d’art réalisés, dont 25 viaducs, pour joindre les frontières tunisienne, à l’Est, et marocaine, à l’Ouest. En mai dernier, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, avait déclaré que le coût « global et réel » de la réalisation de l’autoroute Est-Ouest s’élève à 11 milliards de dollars, « ni plus, ni moins », avait-il tenu à préciser. Le représentant du gouvernement avait tenu à dénoncer alors les spéculations et la surenchère qui avaient entouré ce projet en évoquant des rallonges budgétaires très importantes. Le DG de la CNED replacera les données dans leur contexte en affirmant que la facture initiale « porte sur un coût plafonné de 11,14 mds de dollars » et que les contrats signés avec les groupements chinois et japonais chargés de la réalisation du projet ne prévoyaient pas « plusieurs équipements supplémentaires comme les échangeurs, les gares de péage ou les aires de services ». Des aires de service dont la réalisation a déjà commencé le long de l’autoroute et qui devront coûter, en plus des autres équipements supplémentaires, entre 10 et 15% du montant global du projet. Ainsi, en prenant en compte des dépenses « subsidiaires », le projet de l’autoroute Est- Ouest devra revenir aux caisses de l’Etat à quelque 13 milliards de dollars et des poussières. Parmi, ces équipements, les routes pénétrantes au nombre de 23 devant relier des chefs-lieux de wilayas à l’autoroute.

A propos de l’annulation de l’appel d’offre relatif au projet de la nouvelle ville de Hassi Messaoud, dont le coût est estimé à 6 milliards de dollars, M. Chiali a indiqué que la décision relève de la responsabilité du maître d’ouvrage (EVNH), alors que la CNED a cependant jugé inopportun d’engager à la fois le même bureau d’études dans la réalisation des études d’engineering et le contrôle et le suivi de la réalisation du projet. La caisse avait suggéré que la mission de suivi de la réalisation fasse l’objet d’un appel d’offre séparément qui sera lancé concomitamment avec le début des travaux de construction. Par ailleurs, la caisse va évaluer pour cette année, l’équivalent d’environ 2.000 milliards de DA (plus de 27 milliards de dollars) de nouveaux projets d’investissements publics. En plus de l’évaluation de ces projets inscrits au titre du nouveau programme quinquennal 2010-2014, la caisse suit la réalisation d’une quarantaine d’anciens projets d’investissements publics d’un montant de plus de 47 milliards de dollars. Parmi ces projets le grand transfert d’eau Ain Salah- Tamanrasset, celui du MAO (Mostaganem-Arzew-Oran), le barrage de Beni Haroun à Mila ou la Rocade Sud.

Concernant, les grands projets d’investissements qui ont subi des réévaluations de coûts, le DG de la CNED expliquera que « les mauvaises études de maturation ont souvent donné lieu à de mauvaises estimations des travaux à effectuer et des quantités des matériaux de construction nécessaires à la réalisation », en prenant l’exemple des projets des travaux publics et notamment la réalisation des routes.

http://www.el-annabi.com/nationale/1788-algerie-l-autoroute-coutera-plus.html
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:15

armeddz a écrit:
atlasonline a écrit:
armeddz a écrit:


Bonjour alloudi,
ça sert rien la heine.
les iseraeliens éspionne tout le monde y compris les marocains et pourtant vous êtes leurs alliés.
que tu veilles ou pas l'algérie a son importance mon frère.
l'éspionnage de l'entourage est chose courantes.

Tu parles de HAINE ? regarde un peu le torchon de farcedz et tu verra la vraie haine. Ici on est vraiment très, mais très respectueux.

Bonjour atlasonline,

forcesdz est respéctable comme le site marocains. je suis dedans et je ne vois pas de heine sinon dans lea rubrique : la république arabe saharoui et démocratique . suremment il y'a des sahraouis qui interviennemt.
bientot la frontière ouverte et les deux sites ne feront qu'un.





Pourquoi on fait pas ici une rubrique Kabyle ou Touareg? parce que sûrement il y'a des Kabyles qui interviendrons.


mais tous ca c'est l'effet des sidewinder X2 Actualités Algeriennes - Page 13 187320
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 13 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:34

Citation :
Pourquoi on fait pas ici une rubrique Kabyle ou Touareg

Parce que pour nous il n' y a que des Algeriens.
Retour à l'actualité algerienne.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 13 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:04

Citation :
Algérie: Sonatrach pourrait prendre part au groupe espagnol Gas Natural

Sonatrach, le groupe national algérien des hydrocarbures prendrait une part allant jusqu'à 10% du groupe gazier espagnol Gas Natural, selon l'information parue ce mardi 24 mai au journal espagnol Cinco Dias.

L'opération pourrait être la solution au problème financier qui oppose les deux sociétés sur le prix du gaz livré à l'Espagne. Sonatrach, qui fournit environ le quart du gaz consommé en Espagne à travers le gazoduc Maghreb-Europe, aurait haussé les tarifs du gaz naturel appliquées à partir de 2007, selon le groupe espagnol.
La société espagnol a émis le souhait d'un arrangement amiable, notamment après le gain de cause donné au groupe algérien par une procédure d’arbitrage international.

Gas Natural, actuellement contrôlé à 68% par le groupe pétrolier Repsol et la caisse d'épargne La Caixa, serait sur le point de réaliser une augmentation de capital pour permettre l'entrée de Sonatrach, en règlement de l'argent qu'il lui doit; selon la même source.

Suite à la publication de l'information, Gaz Natural a réagi par un communiqué assurant qu' « à cette date aucun accord n'a été conclu»; «Nous répétons que Gas Natural Fenosa et Sonatrach continuent d'avoir des négociations dont nous espérons un résultat bénéfique pour les deux parties, qui règle définitivement la controverse», souligne la même source.

Gas Natural a estimé en novembre qu'il allait devoir payer rétroactivement 1,97 milliard de dollars (1,43 milliard d'euros) à Sonatrach après l'arbitrage rendu en août 2010 en faveur de ce dernier. L'accord permettrait d'arranger les affaires du groupe espagnol, souligne la presse.

http://www.emarrakech.info/Algerie-Sonatrach-pourrait-prendre-part-au-groupe-espagnol-Gas-Natural_a56360.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:56

Bonne Nouvelle si sa se concrétise Cool
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:17

samir1988 a écrit:
Bonne Nouvelle si sa se concrétise Cool
oui
bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
yassine149
Caporal chef
Caporal chef



messages : 154
Inscrit le : 01/11/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:30

Fahed64 a écrit:
Je suis sympas je vais t'épargner la recherche.

On peut résumer la "puissance" d'un état selon généralement 6 critères:

Culture, défense, Géographie, Economie/finance, démographie, politique. Bsmillah commençons donc:


Culture: Quel est votre influence culturelle dans la région? Que se soit sur le plan religieux, culinaire, culture au sens général (musique, cinéma, art etc)
Qu'est ce qui fait que vous vous imposé par rapport à vos voisin dans ce domaine Rolling Eyes Bah rien.

Sur le plan religieux, le Maroc attire les pèlerin Tijanis de toutes la région. Pèlerinage que Alger avait essayé de récupérer sous prétexte que Ahmed Tijani est née dans une ville qui aujourd'hui se trouve en territoire algérien clown

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_al-Abbas_Ahmed_at-Tijani

Sa c'est pour la religion. Pour la cuisine, je pense qu'il n'est même pas la peine de polémiqué, la différence de notoriété mondial est énorme pour ne pas dire titanesque.

Sur le plan culture, idem, vous avez un festival du cinéma du calibre de marrakech? Un festival musical et culturelle du calibre de Maawazine, Fès ou Essaouira, ou des star du monde entier viennent se produire en toute sécurité

Bon sur le plan culturelle je pense qu'il n'y a pas de débat à avoir. Et c'est pas Khaled qui fait plus de concert annuelle au Maroc par manque de festival en Algérie qui dira le contraire Laughing

Défense: La encore, je crois qu'il est inutile de s'attardé. Les preuves que les FAR sont supérieur technologiquement, qualitativement (training avec les étranger etc) et opérationnellement (sahara). On déjà été mainte fois apporté analysé et débattu ici même.
Rien que le dernier achat d'AIM 9X block 2 le prouve Like a Star @ heaven

Géographique: La encore, aucune comparaison possible. D'un côté un gros avec une petite tête de l'autre un longiligne avec un détroit et deux facade maritime.

De plus lorsque l'on additionne superficie+ ZEE le Maroc et l'Algérie se valent largement. Cependant je pense que la position géostratégique du Maroc ne souffre d'aucune comparaison possible dans la région Like a Star @ heaven

Economie/finance: Idem, projet industriel d'ampleur mondiale se multiplie au Maroc alors que l'Algérie pleurniche pour avoir une usine d'assemblage Rolling Eyes
Sur le plan financier vous avez 300 milliard et nous on a une bourse de niveau continental et des banque sans concurrent dans la région.
Mais bon sur l'ensemble économie/finance la encore on est en avance et ce largement.

Démographie: Kiff Kiff égalité

Politique: Heu no comment des socialo communo médiocre vs une monarchie progressiste sur de son avenir Cool L'image à l'international du régime algérien ne peut être comparé au Maroc.

A chaque fois que l'on site l'Algérie c'est pour mettre Syrie et Kadhaffi derrière Laughing


Bon ba je pense que les choses son clair. Vous n'avez de puissance que votre discours et encore. Donc la prochaine fois qe tu sors se terme, merci d'argumenter en conséquence. Parce que c'est un mensonge que tu viens de nous écrire Wink
Au delà de ces paramétres qui sont variables dans le temps et peuvent fluctuer selon le contexte économique et politique du moment, la grande différence entre le Maroc et l'Algérie réside dans le poids de l'histoire. Le Maroc comme nation existe des puis des centaines d'années , l'algérie a eu un processus différent puisqu'ils ont eu d'abord un Etat en 62 et ensuite ils ont consolidé une nation autour de cet état notamment ce qu'ils appellent la révolution (comprendre contre l'occupant français)
Ce n'est pas péjoratif envers l'Algérie ce que je dis mais c'est pour moi la différence fondamentale et réelle entre les deux pays. Actualités Algeriennes - Page 13 187320
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 13 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 13 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:43

Ils produisent annuellement combien de tonnes de drogue en Algérie, ça fait "vivre" combien de dizaines, de centaines, de milliers, de dizaines de milliers, de centaines de milliers, de trafiquants, ça permet de corrompre combien de politiciens, de policiers, de douaniers, de juges, etc? Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_mrg

Au lieu de vous chicaner sur ce qui pourrait vous séparer, ne serait-il pas mieux de trouver tout ce qui vous rassemble. Allez, je vous donne la main et je commence:

Les algériens et les marocains sont des êtres humains. Ils sont fiers, ils ont du coeur, des passions, l'espoir d'un monde meilleur pour eux, leurs familles, et leurs enfants.

A vous!

Rafi, optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 13 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 13 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:09

Autre point commun, tout deux s'ettripent sur rien et vont devoir honteusement revenir sur certains jugements quand ils seront redevenus les meilleurs amis du monde.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: