Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
farewell
klan
Seguleh I
jf16
othman_
linust
Mr.Jad
Samyadams
pyromane
dragon-style
General Dlimi
YASSINE
Northrop
butters
osmali
atlas
Shogun
jonas
socrat
dan
Cherokee
Proton
charly
romh
H3llF!R3
mox
rafi
BOUBOU
AVEROUES
BERSERK
salimalami
sas
Fahed64
lemay
iznassen
docleo
ready
FAMAS
sorius
Ichkirne
MAATAWI
gigg00
leadlord
Fremo
juba2
Nano
thierrytigerfan
RED BISHOP
Spadassin
marques
Adam
atlasonline
Yakuza
PGM
metkow
Extreme28
yassine1985
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:55

Rappel du premier message :

yassine1985 a écrit:

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa Very Happy iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:01

mais remarque que certains secteurs comme l'education ou la santé manquent cruellement que fonctionnaires.je vais chercher cette fameuse etude j'aime bien cet emmanuel todd je crois que quelques extraits de cette etude ont été publié sur le journal ou tel quel il y a quelques années.je suis d'accord avec toi sur l'esprit entreprenarialil nous fait defaut de meme que l'esprit d'initiative et d'innovations des responsables (ah ce bon vieux schumpeter Smile )c'est la politique d'education et de formation qui est a revoir on attendra ce que ce gouvernement apportera meme si je ne suis pas optimste a voir un ministre de l'istiqlal a la tete de ce departement.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena21Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Cheval10
Actualités nationales - Page 21 Unbena13

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:03

le problème des salaires des fonctionnaire comme partout dans le monde c'est qu'un fonctionnaire et encore plus un élus est une personne qui a des responsablilités et qui peut penser encore plus dans la politique et ce sera de plus en plus le cas si on va vers une monarchie parlementaire, donc s'il a un salaire minable et plus de responsabilité, bonjour la corruption !
Donc il faut faire attention avec ca...
sinan oui il faut que les aides publique soit conditionner par la création d'emploi
je bose pour une petite structure d'aide a la création d'entreprise dans la bassin d'emploi ou j'habite, on octroie des prets a 0%, pour la création d'emploi, mais quand je suis arriver j'ai conditionner l'octroie de l'aide a la création d'emploi...
Même pour des TPE, un gars au chomage qui crée une entreprise crée son emploi en meme temps, c'est ce genre de chose qu'il faut améliorer, en France dans chaque bassin d'emploi vous avez au moins 300 voir 400 entreprises de se genre qui se crée,
Faudrais aussi amélorer la création d'entreprise, en France pour faciliter la création on a crée des formes d'entreprises toute simple, gratuite a l'inscription et facile a gérer, type AutoEntreprise...

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena13
Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:17

Franchement, on passe le temps à accuser l'Etat de tous les maux du monde, Or le citoyen est le vrai problème au Maroc ... biensûr le gouvernement a une part de responsabilité Exclamation

Faut savoir que le gouvernement avec les moyens qu'il a, il ne peut rien faire, s’il ne décide pas de revoir son système, surtout le système fiscal !! les anciens gouvernement ont copié le système français, sans se soucier d'avoir les mêmes mécanismes de contrôle pour se trouver aujourd'hui devant une situation que même les américains l'ont trouvé inacceptable !! aujourd'hui l'etat se trouve avec la TVA et l'IGR comme ses premières sources d'argent pour alimenter son budget ... l'IS ne l'ai pas à cause des évasions et fraudes, et il peut rien faire ... et le plus amusant c'est les méthodes qu'on a crée pour encourager les sociétés pour déclarer leur profits, comme pour 2011 ou on a dit que pour les société ayant un chiffre d'affaires inférieurs à 1MDH, l'IS à payer est juste à hauteur de 15% Exclamation quelqu'un qui paye pas l'impôt va pas le payer quelque soit le taux ....

Même pour l'IGR, il y a des employeurs qui le prélèvent ... mais ne versent pas la somme dûe à l'Etat !!

Sinon pour les collectivités locales, que comme vous savez ont aussi des taxes propres à eux à collecter ... faut savoir qua la meilleur commune au Maroc ne peut pas collecter au plus ... 20% de la somme qui doivent réellement collecter !! et je me rappelle très bien qu'il y avait un rapport US dans ce sens ... et jusqu'à aujourd'hui il y a pas de mesures pour lutter contre ces choses là ! ... exemple, Berchid qui est parmi les plus riches communes au Maroc, n'arrive pas à collecter que 10% des taxes, qui proviennent essentiellement des entreprises qui s'y trouvent ( la taxe professionnelle en premier lieu ).

Si le nouveau gouvernement arrive à lutter contre ceci, je suis sûr qu'il pourra trouver les ressources pour financer son programme de développement !

Au passage, aujourd'hui on lit dans nos journaux que le Royaume a perdu 16 places dans le classement d'ONU sur le développement humain se trouver à 130° place parmi 187 Exclamation

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
butters
Caporal chef
Caporal chef



messages : 176
Inscrit le : 16/01/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:02

Le classement du développement humain a été publié il y a 2-3 mois. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le ressortent que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:38

la democratie ****** c'est le mot magique.quand tous les citoyens seront egaux devant la loi et l'etat la on pourra parler et la on pourra critiquer le pauvre citoyen.tu as un systeme qui encourage la rente et les privileges,tu crois que les responsables paient ce qu'ils doivent vraiment a l'etat beaucoup d'entre eux sont les champions de l'evasion fiscale.en face la justice ou l'etat ne peut rien faire parce qu'il s'agit de tel ou tel.meme chose pour les cas du CIH ou le CREDIT AGRICOLE c'est pas a cause des petits agriculteurs qu'il a fait faillite mais a cause de ceux qui prennaient des credits et ne remboursaient pas.le petit citoyen est le seul a payer l'impot parce que qu'il n a ni famille puissante,ni clan,ni lobby,ni grade militaire,ni partis politiques digne de ce nom pour le proteger.

Edit FRM : Je jouais pas le foot avec toi pour utiliser des termes pareils !
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Unbena13
Actualités nationales - Page 21 Ambass10Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:01

Les responsables ne sont pas des gens d'un autre monde ... ce sont eux aussi des citoyens, et ce qui s'appliquent sur le citoyen, s'appliquent aussi sur eux .... Ce que la nouvelle Constitution l'a trés bien confirmé !

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:14

Najib Boulif est quelqu'un de véritablement intelligent :

Citation :
Mohamed Najib Boulif,
Ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance .
«Le gouvernement donnera le ton en 2012»

Les Échos quotidien : Le PJD et sa coalition gouvernementale entament leur mandat sur la base de certaines dispositions, déjà balisées par le gouvernement précédent, qui a par exemple, validé la loi de finances. Est-ce à dire que vous allez mettre certains de vos engagements en veilleuse, en ce début de mandat ?

Mohamed Najib Boulif : La loi de finances n’est pas encore validée par qui ce soit. Le Parlement dira son dernier mot d’ici fin février, selon notre calendrier prévisionnel. C'est pour cela que nous avons jugé inutile de présenter l’ensemble de notre vision de développement cette année, car la prochaine loi de finances, pour 2013, doit être établie selon les nouvelles règles de la Constitution, ce qui nécessite de préparer et de voter en avant-première la nouvelle loi organique de la loi de finances. Nous pensons que malgré ce qui a été dit précédemment, on ne pourra pas, en 2012 ne pas déjà donner le ton du nouveau gouvernement. C’est pour cela que nous allons apporter certains amendements concernant la «caisse de solidarité», la taxation d’un certain nombre de produits de luxe, l’annonce du début d’un processus de révision fiscale concernant l’IR...

Aujourd’hui que votre parti est à la tête du gouvernement, compte-t-il revenir sur certaines de ses propositions émises lorsqu’il était dans l’opposition, comme la question de l’impôt de solidarité ?
Certes, on ne vas couper avec notre discours lorsqu’on était dans l’opposition. La seule nuance, c’est que nous sommes quatre partis dans la coalition gouvernementale et il va falloir composer avec cette nouvelle donne. Je pense qu’il y a un consensus sur la nécessité de combattre les grands fléaux comme la corruption, d’augmenter le pouvoir d’achat, de stabiliser le niveau de la dette extérieure et du taux de déficit à des niveaux acceptables, et enfin d’améliorer la compétitivité de l’économie nationale.

La conjoncture économique internationale et l’état des finances publiques imposent des actions urgentes pour surmonter cette période de crise et maintenir le taux de croissance. Quelles sont les actions qu’envisagent le PJD et ses alliés pour soutenir la croissance dans un contexte difficile ?
Je pense qu’il ne faut pas trop se lamenter sur la situation mondiale. Il est temps que notre économie réagisse positivement aux aléas des marchés. Cela ne peut se réaliser qu’en forgeant une «économie réelle», basée sur une industrie puissante et des services de qualité, capables de concurrencer ce qui se fait dans les pays développés. Nos concitoyens devront descendre «au charbon». En augmentant leur productivité, nos entreprises ne devraient pas chercher les «affaires faciles», mais se lancer de vrais défis de croissance et augmenter leur degré du risque. Quant à l’État, il doit être au devant de la scène en ces temps de crise et donner l’exemple en s’orientant vers les investissements productifs...

les echos
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena12Actualités nationales - Page 21 Unbena14

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:33

Spartan a écrit:
Najib Boulif est quelqu'un de véritablement intelligent :

Citation :
Mohamed Najib Boulif,
Ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance .
«Le gouvernement donnera le ton en 2012»


Mohamed Najib Boulif Il est temps que notre économie réagisse positivement aux aléas des marchés. Cela ne peut se réaliser qu’en forgeant une «économie réelle», basée sur une industrie puissante et des services de qualité, capables de concurrencer ce qui se fait dans les pays développés. Nos concitoyens devront descendre «au charbon». En augmentant leur productivité, nos entreprises ne devraient pas chercher les «affaires faciles», mais se lancer de vrais défis de croissance et augmenter leur degré du risque. Quant à l’État, il doit être au devant de la scène en ces temps de crise et donner l’exemple en s’orientant vers les investissements productifs...

les echos


miaalem ! je pense que c'est la meilleurs démarche à suivre !


sinon la composition du nouveau ministre des AE est trés intéressantes ( faaqih+psychiatre+...=


_________________
Actualités nationales - Page 21 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena23
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:53

encore une première du nouveau gouvernement :
le pjd se dit près à recevoir toutes les suggestions des citoyens pouvant être réalisée dans tout domaine confondu
on peut voir l'annonce ici : http://www.pjd.ma/

Arrow pjdparticipatif@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena21Actualités nationales - Page 21 Unbena31
Actualités nationales - Page 21 Unbena23Actualités nationales - Page 21 Unbena20
Actualités nationales - Page 21 Ambass10

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan - 5:32

Et sur chafafiya.ma (ou org., je ne sais plus), tu pourras accéder aux déclarations de patrimoine de tous les élus PJD.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:14

FAMAS a écrit:
encore une première du nouveau gouvernement :
le pjd se dit près à recevoir toutes les suggestions des citoyens pouvant être réalisée dans tout domaine confondu
on peut voir l'annonce ici : http://www.pjd.ma/

Arrow pjdparticipatif@gmail.com

ca serait bien s'ils instaurent de nouveau le service militaire de 3 mois pas plus, pour tous marocains majeurs..
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena26

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:36

tres tres bonne idee un service militaire et/ou service civile sunny

trois moi et plus pour ceux qui veulent une carriere militaire
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena21Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Cheval10
Actualités nationales - Page 21 Unbena13

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:19

si on a mis fin au service militaire c'est parcequ'on veut une armée professionel
d'autre part on a un problème de sureffectif, dans l'armée comme dans toute entreprise au monde, c'est pas le matériel qui compte c'est l'entretien des personnes, qu'il faut payer, qu'il faut nourrir, loger, blanchir, et cotiser dessus
si on a les compte de l'armée le plus gros poste c'est les charges de personnel, donc mieux faut réduire surtout dans une situation de déficit public

Donc moins de poid ( réduire les effectifs) mais plus de muscles ( professionalisation)

Sans oublier que l'ont a mis fin au service militaire pour des problème politique avec des courant islamiste qui s'y developperai ( service militaire = prédicateur intégriste dans les rangs des FAR pendant 3 mois ou plus)

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena26

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 5:25

alors porquoi pas un service civile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:19

mirage a écrit:
si on a mis fin au service militaire c'est parcequ'on veut une armée professionel
d'autre part on a un problème de sureffectif, dans l'armée comme dans toute entreprise au monde, c'est pas le matériel qui compte c'est l'entretien des personnes, qu'il faut payer, qu'il faut nourrir, loger, blanchir, et cotiser dessus
si on a les compte de l'armée le plus gros poste c'est les charges de personnel, donc mieux faut réduire surtout dans une situation de déficit public

Donc moins de poid ( réduire les effectifs) mais plus de muscles ( professionalisation)

Sans oublier que l'ont a mis fin au service militaire pour des problème politique avec des courant islamiste qui s'y developperai ( service militaire = prédicateur intégriste dans les rangs des FAR pendant 3 mois ou plus)

je partage ton point de vue mais en terme de chiffres combien de réservistes ont intégré des courants islamistes??? à mon avis et ca n'engage que moi il va y avoir un poigné insignifiant..pour avoir une armée professionnelle il faut penser à développer une réserve opérationnelle considérable (entre 25 et 50 pour cent de l'effectif total) qui va être encadrée, si besoin il ya, par les titulaires de l'armée active..
3 mois est une durée raisonnable pour avoir un combattant moyen.. 1 an et demi fait long pour les jeunes (l'objectif n'est pas la déserte au bout de 2 mois), et ca soulage le budget consacré à la défense.

En plus d'une réserve militaire opérationnelle, il faut penser à avoir une réserve citoyenne qui a comme objectifs principales: "l'Entretien d'un esprit de défense" et "le Renforcement des liens entre la Nation et ses forces".
La réserve citoyenne peut regrouper des volontaires issus directement de la société civile ou bien des réservistes ayant quitté la réserve opérationnelle, voire d’anciens militaires retraités, qui sont agréés par l’autorité militaire pour leur capacité à prolonger les actions de communications, notamment au profit de l’armée de terre en ce qui nous concerne.

La défense est l’affaire de tous. Les armées ne seront en mesure d’accomplir pleinement leur rôle que si les enjeux sont bien perçus par l’ensemble des citoyens.





Dernière édition par ALBATAL le Mer 11 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena26

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:24

moi je suis pour une armee professionnelle et pour un service civile
Citation :

Le directeur de l’agence de Conservation foncière du cadastre et de la cartographie d’Aïn Chock à Casablanca, a été arrêté en flagrant délit dans son bureau mardi, alors qu’il recevait un pot de vin de 5000 dirhams.



L’homme a été interpellé grâce à la collaboration de la personne qui lui a remis les 5000 dirhams. Celle-ci avait prévenu la police et porté plainte auprès du parquet de Casablanca contre le fonctionnaire corrompu, qui sera déféré devant le procureur du Roi avant d’être placé en détention provisoire.

Lors du dépôt de plainte, le dénonciateur avait affirmé que le directeur d’agence de la Conservation foncière d’Aïn Chock, lui avait demandé la somme de 5000 dirhams pour faire passer son dossier.

D’après des personnes citées par Al Massae, le fonctionnaire corrompu faisait déjà l’objet de plusieurs plaintes, dont une d’un conseiller communal d’Aïn Chock. Elles étaient restées sans suite grâce à ses liens de parenté avec le directeur général de l’Agence de la conservation foncière du Grand Casablanca.

http://www.bladi.net/corruption-responsable-conservation-fonciere-piege.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:12

mirage a écrit:
si on a mis fin au service militaire c'est parcequ'on veut une armée professionel
d'autre part on a un problème de sureffectif, dans l'armée comme dans toute entreprise au monde, c'est pas le matériel qui compte c'est l'entretien des personnes, qu'il faut payer, qu'il faut nourrir, loger, blanchir, et cotiser dessus
si on a les compte de l'armée le plus gros poste c'est les charges de personnel, donc mieux faut réduire surtout dans une situation de déficit public

Donc moins de poid ( réduire les effectifs) mais plus de muscles ( professionalisation)

Sans oublier que l'ont a mis fin au service militaire pour des problème politique avec des courant islamiste qui s'y developperai ( service militaire = prédicateur intégriste dans les rangs des FAR pendant 3 mois ou plus)

Le service militaire coûte beaucoup moins cher que l'armée de métier. Cela sert à aussi éduqué le peuple mal instruit, sa créer un comportement patriotique et surtout le peuple sait se servir d'une arme. cela créer un corps de réservistes prêt à tout moment.


Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena12Actualités nationales - Page 21 Unbena14

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:47

Baybars a écrit:


Le service militaire coûte beaucoup moins cher que l'armée de métier. Cela sert à aussi éduqué le peuple mal instruit, sa créer un comportement patriotique et surtout le peuple sait se servir d'une arme. cela créer un corps de réservistes prêt à tout moment.



je suis de l'avis de baybars, 40 mln de gens ne peuvent en aucun cas être défendus lors d'une guerre conventionnelle ( pays vs pays) avec 200k/300k soldats bien entrainés+armés jusqu'aux dents, il faut toujours avoir une réserve stratégique d'hommes qui maitrisent les ABC de défense et de combats.
le meilleur exemple à suivre dans ce domaine c'est les israéliens !

_________________
Actualités nationales - Page 21 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena25
Actualités nationales - Page 21 Unbena21Actualités nationales - Page 21 Unbena26
Actualités nationales - Page 21 Unbena27Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:40

Citation :
Maroc: un rappeur contestataire libéré

Accusé d'agression, Moaud Al-Haqed, un jeune rappeur marocain de 24 ans, connu pour ses chansons très critiques à l'égard du pouvoir royal, a été libéré aujourd'hui par le tribunal de Casablanca.

"Ce tribunal l'a condamné à quatre mois de prison pour coups et blessures, mais acquitté pour l'accusation de "menace", a déclaré son avocat Omar Ben Jelloun. "Et comme il a passé les quatre mois en prison, il sera libéré aujourd'hui", selon Omar Bend Jelloun.

Après le verdict, des centaines de jeunes du Mouvement du 20 février, auquel appartient le chanteur, se sont rassemblés devant le tribunal en scandant des slogans de soutien à Al-Haqed. Mouad Elghouat, surnommé Al-Haqed ("l'enragé" en arabe), 24 ans, est l'un des chanteurs les plus célèbres du Mouvement du 20 février, des jeunes contestataires qui revendiquent des changements politiques profonds et une limitation des pouvoirs du roi Mohammed VI.

Très écoutées sur les réseaux sociaux, les chansons d'Al-Haqed sont critiques à l'égard de la monarchie marocaine et abordent des thèmes liées aux injustices et aux inégalités sociales. Il est détenu depuis le 10 septembre pour "agression" d'un contre-manifestant. "Nous allons interjeter appel parce que nous Mouad est innocent de par la loi et l'intime conviction", poursuit l'avocat. Les jeunes du Mouvement du 20 février se sont dirigés après le verdict vers la prison d'Oukacha où le jeune rappeur est détenu.
lefigaro

_________________
Actualités nationales - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités nationales - Page 21 Star3
Actualités nationales - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena23
Actualités nationales - Page 21 Unbena20

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:32

al adl wal ihsan qui critique la baise main royale

Actualités nationales - Page 21 380539_344198242258225_197100676967983_1390858_1429410087_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena24Actualités nationales - Page 21 Unbena26

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:57

Pour le cas de Nadia, je pense la dame en jaune l'a un peu surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:28

le baise main a la don corleone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:49

c'est qui Nadia ? et c'est qui le vieu barbu ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena21Actualités nationales - Page 21 Untitl10
Actualités nationales - Page 21 Unbena26Actualités nationales - Page 21 Cheval10
Actualités nationales - Page 21 Unbena13

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:19

Rien
des illuminés, qui discute avec le Prophéte ( Saws) tous les soirs, des gens qui seraient capable de traverser les murs, des grands voyants, ils ont vus dans leurs boules de cristal la grande révoltes qui aller balayer le pouvoir en....2006...aprés je ne sais pas s'il parlais du calendrier musulman... Question
Ou meme l'invasion du Maroc par l'Espagne en 2007/2008... affraid
D'ailleur le vieux prétent que son livre a plus de valeur que....le Noble Coran Exclamation

Hassan II avait décider de le mettre dans un asile psychatrique, il avait raison...

_________________
Actualités nationales - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 21 Unbena11Actualités nationales - Page 21 Unbena10
Actualités nationales - Page 21 Unbena31Actualités nationales - Page 21 Unbena11

Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:26

zapbox a écrit:
c'est qui Nadia ? et c'est qui le vieu barbu ?

islamiste sofiste magic , il a groupe une fanatique de 30000 ding , il rêve la nuit et vient leurs raconté des truc genre je suis le calife de la fin des temps , il est contre le régime ( makhzan traditionnel ) mais il est pire que lui , l'état la invité a être démocrate est a participé au élection mais il refuse avec des arguments genre tout le monde est corrompu c'est un jeux stérilet ect ect il sait bien que avec 30K de fanatic il aura 3 siege au parlement sa ci il dépasse la le seuil électorale lui comme les extrême gauchiste sont acoté de la plaque et joue sur les tentions social dans un pays tiere mondialiste pour passé pour des sauveurs pourtant un vieux fou et sa fille et une secte magic avec un programme qui se base sur les rêve du vieux voila ce que ils sont .

_________________
Actualités nationales - Page 21 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: