Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
farewell
klan
Seguleh I
jf16
othman_
linust
Mr.Jad
Samyadams
pyromane
dragon-style
General Dlimi
YASSINE
Northrop
butters
osmali
atlas
Shogun
jonas
socrat
dan
Cherokee
Proton
charly
romh
H3llF!R3
mox
rafi
BOUBOU
AVEROUES
BERSERK
salimalami
sas
Fahed64
lemay
iznassen
docleo
ready
FAMAS
sorius
Ichkirne
MAATAWI
gigg00
leadlord
Fremo
juba2
Nano
thierrytigerfan
RED BISHOP
Spadassin
marques
Adam
atlasonline
Yakuza
PGM
metkow
Extreme28
yassine1985
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:55

Rappel du premier message :

yassine1985 a écrit:

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa Very Happy iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:29

Intervention du PM Marocain à Davos :


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena12Actualités nationales - Page 25 Unbena14

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:24



0.30.00 Laughing

_________________
Actualités nationales - Page 25 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 7:24

yassine1985 a écrit:
Intervention du PM Marocain à Davos :



la je donne u zeroooooooooooooo a benkirane la maniere dont il a delivre le message etait d'un manque de diplomate il n'avait pas a enmener la question de l alchol sur sa table .le tunisien etait plusclass et plus un chefd'etat
hshouuuuuuuuuma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:42

bravo a Mr benkirane j'apprécie ce qu'il dit il a bien raison . pour la bonne femme (la journaliste) si elle a pas assez du temps pour le laisser s'expimer et finir sa phrase. alors là! elle n'a qu'a pas organiser son emission point barre. pour detailler les choses il faut du temps alors si elle est trop pressée elle n'a qu'a pas invité Mr benkirane. quand ça derange les gens leurs seul moyens de repondre est bien de dire le temps nous presse Evil or Very Mad c'est un peu la même histoire (d'erdogan) précédement quand ça derange on coup la parole. par contre une seule chose que j'ai remarquer Anormal c'est l'histoire de la cravatte normalement il fallait que Mr benikrane soit vêtu de sa cravate sur tout en dans ces deplacement vers l'etranger et en particulier les pays europeens. sans cravate c'est un peu genant.


Dernière édition par Al joundi le Dim 29 Jan 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Ambass10Actualités nationales - Page 25 Unbena31
Actualités nationales - Page 25 Unbena20

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec Juba, l'intervention de Benkirane à Davos était vraiment nulle. Il a foncé tête baissée dans le piège de la phobie anti-Islamistes, alors qu'il aurait dû éviter ce sujet et se concentrer sur les projets économiques de son gouvernement, quitte à être hors sujet. Et si la journaliste avait insisté, il jette en touche en rappelant que le courant politique de la démocratie chrétienne ne fait peur à personne, malgré son référent chrétien, et qu'il n'y a donc aucune raison logique pour qu'il en soit autrement pour la démocratie musulmane.
Quand à sa sortie sur le vin à table, elle était vraiment inutile et improductive. Benkirane était à Davos, il aurait dû se concentrer sur l'essentiel, d'abord l'économie, ensuite l'économie et enfin l'économie. Et si les journalistes s'en ressentaient insatisfaits, Benkirane leur rappelle qu'il a été élu par les Marocains pour gérer le pays et lui ont payé son billet d'avion pour Davos pour attirer des investisseurs, pas pour débattre de l'islamisme politique.

_________________
Actualités nationales - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:06

Un homme politique ne parle que de l'économie, il parle aussi de ces valeurs et idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:29

Baybars a écrit:
Un homme politique ne parle que de l'économie, il parle aussi de ces valeurs et idéaux.

le maroc n'est pas l'arabie saudite on n'a pas le luxe d'argumenter sur qq chose qu'on ne peut pas s'offrir a nos jours parler des valeurs dans un conteste economique c'est de la diharee politic.il faut se concentrer sur l'essentiel trouver de l'investissement pour le peuple marocain,d'abord le peule et apres les valeurs.on n'investi pas avec des defenses de valeurs c'est avec l'argent qu'on investis ,les valeurs se defendent dans des mosques pas dans des instances internationale defendre les valeurs ls ba cela s'appelle de la propagande
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:58

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Un homme politique ne parle que de l'économie, il parle aussi de ces valeurs et idéaux.

le maroc n'est pas l'arabie saudite on n'a pas le luxe d'argumenter sur qq chose qu'on ne peut pas s'offrir a nos jours parler des valeurs dans un conteste economique c'est de la diharee politic.il faut se concentrer sur l'essentiel trouver de l'investissement pour le peuple marocain,d'abord le peule et apres les valeurs.on n'investi pas avec des defenses de valeurs c'est avec l'argent qu'on investis ,les valeurs se defendent dans des mosques pas dans des instances internationale defendre les valeurs ls ba cela s'appelle de la propagande

Tu parle comme s'il aller faire fuir les investisseurs ... faire le tapis ne sert plus à rien.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24Actualités nationales - Page 25 Unbena31
Actualités nationales - Page 25 Unbena22Actualités nationales - Page 25 Unbena11
Actualités nationales - Page 25 Unbena20Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Cheval10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:13

Pour quelle raison un dirigeant politique marocain devrait-il justifier à Davos ce qu'il est ou ce qu'il serait, alors même que je sache, que l'on ne demande pas au Maroc à un invité étranger, ne serait-ce que par respect, de faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:20

rafi a écrit:
Pour quelle raison un dirigeant politique marocain devrait-il justifier à Davos ce qu'il est ou ce qu'il serait, alors même que je sache, que l'on ne demande pas au Maroc à un invité étranger, ne serait-ce que par respect, de faire de même?

Pour faire passer le message suivant :

Citation :

Arabs to Davos: invest in us, don't fear us


Tant que tu dépendra des autres parfois tu fait des choses ...

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:26

yassine1985 a écrit:
juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Un homme politique ne parle que de l'économie, il parle aussi de ces valeurs et idéaux.

le maroc n'est pas l'arabie saudite on n'a pas le luxe d'argumenter sur qq chose qu'on ne peut pas s'offrir a nos jours parler des valeurs dans un conteste economique c'est de la diharee politic.il faut se concentrer sur l'essentiel trouver de l'investissement pour le peuple marocain,d'abord le peule et apres les valeurs.on n'investi pas avec des defenses de valeurs c'est avec l'argent qu'on investis ,les valeurs se defendent dans des mosques pas dans des instances internationale defendre les valeurs ls ba cela s'appelle de la propagande

Tu parle comme s'il aller faire fuir les investisseurs ... faire le tapis ne sert plus à rien.


Exactement et croyez moi les investisseurs et j'en suis un je ne veux pas faire des affaires avec un imam mais avec des hommes d'affaires et en plus c'est mon argent je l'investis la ou je veux si un type comme benkirane vient me donner des lecons de morales et de valeurs je l'ecouterais et a la fin je lui ferais signe que je prendrais une decision soon,et en une semaine je luis dirais non merci j' choisis une autre route d'investissemnet.Ce type je crois qu'il est bien pour debattre des sujets avec des kadis et fkih mais pas avec des instances internationales dans le domaines geopolitics et economics.S'il ne change pas le maroc va descendre dans l'enfer et le vraie.En tant que musulmans pratiquants je n'aime pas melanger la politiques et l'economie aves n'importe quel religion.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena32 Actualités nationales - Page 25 Medail10
Actualités nationales - Page 25 Unbena24

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:32

yassine1985 a écrit:
rafi a écrit:
Pour quelle raison un dirigeant politique marocain devrait-il justifier à Davos ce qu'il est ou ce qu'il serait, alors même que je sache, que l'on ne demande pas au Maroc à un invité étranger, ne serait-ce que par respect, de faire de même?

Pour faire passer le message suivant :

Citation :

Arabs to Davos: invest in us, don't fear us



Tant que tu dépendra des autres parfois tu fait des choses ...

Et je repondrais a ce slogan "Show me Don't Tell Me"



The slogan is good but the man who is benkirane didn't understand it, the way he approached the interview was the opposite and disastrous.
Il faut qu'il arrete d'apporter les slogans de l'islam pour se defendre ,plus il fait cela plus les etrangers l'analyse sur ce qu'il dit plus il s'engouffre.parle economie,geopolitic etc.[u]
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:16

juba2 a écrit:
yassine1985 a écrit:
rafi a écrit:
Pour quelle raison un dirigeant politique marocain devrait-il justifier à Davos ce qu'il est ou ce qu'il serait, alors même que je sache, que l'on ne demande pas au Maroc à un invité étranger, ne serait-ce que par respect, de faire de même?

Pour faire passer le message suivant :

Citation :

Arabs to Davos: invest in us, don't fear us



Tant que tu dépendra des autres parfois tu fait des choses ...

Et je repondrais a ce slogan "Show me Don't Tell Me"



The slogan is good but the man who is benkirane didn't understand it, the way he approached the interview was the opposite and disastrous.
Il faut qu'il arrete d'apporter les slogans de l'islam pour se defendre ,plus il fait cela plus les etrangers l'analyse sur ce qu'il dit plus il s'engouffre.parle economie,geopolitic etc.[u]

Ce slogan est fait par Les journaux occidentaux et show dont tell me c'est sur le terrain.

il porte pas de slogan de l'islam je sais pas où tu va imaginer sa il répond comme il se doit à des questions / préoccupations de la soit disant communauté mondiale et à sa manière et si on ne voulait entendre que de l'économique dans ce forum on n'aurait invité que les ministres d'économies /banquiste ...etc.

à chaque fois que quelqu'un dis bissmilah on dit je veux pas parler à un Imam ... les hommes d'affaires comme tu dis ils s'en fichent du blabla comme tu dis et tout ce qui peut se dire dans un Forum c'est QUE du balbla, que tu fasse la carpette ou que tu joue les Erdogan sa reste que du Blabla tu te fera respecter et écouter si tu montre ce que tu sais faire sur le terrain.




_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena32Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena25
Actualités nationales - Page 25 Unbena21

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:22

D'accord sur l'histoire du vin de table, c'est ce qu'on appele en arabe "zalat lissan = trebuchement de langue "..faut lui la faire passer, les gars, surtout quant vous fermer les yeux sur sa confession d'avant qui a tout pour tranquiliser les investisseurs quant meme..le type vient pratiquement de condamner les extremistes de religions ( et vous savez qui ) il les appele a decendre sur le terrain, de toucher la realitè et d'arreter de rever, en gros d'accepter les defis d'une economie ouverte avec ces pour et ces contres..mais il tient sa petite reserve sur certains principes, c'est tout..n'exagerons pas !.

_________________
Actualités nationales - Page 25 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 827
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:07

Citation :
Les magistrats pris de court par l’annonce d’une hausse salariale imminente

Les 1800 juges affiliés au club des Magistrats du Maroc ont été pris de court par un geste inattendu du ministre de la justice et des libertés, Mustapha Ramid. Alors que le Club qui réclame avec insistance depuis 2009, l’amélioration des conditions matérielles et sociales des magistrats, s’apprêtait à porter plainte contre l’Etat marocain devant les tribunaux administratifs, Ramid a annonce ce début de semaine des augmentations salariales substantielles au profit des juges. Le ministre de la justice est allé voir lundi l’argentier du royaume pour plaider leur cause. Et comme dit l’adage, « charité bien ordonnée commence par soi-même », le nouveau ministre de la justice a revêtu sa toge pour plaider la cause de ses hommes du terrain et ce, trois jours seulement après l’investiture du gouvernement Benkirane par le Parlement.

En voulant porter plainte contre l’Etat, les magistrats membres du Club, comme l’explique son président, Yassine Moukhli, ne demandent que «la mise en œuvre du discours royal du 20 août 2009 (sur la réforme de la justice) qui avait mis l’accent sur la nécessité de l’amélioration des conditions sociales des magistrats ». Dans leur cahier revendicatif, les magistrats demandent en plus de la révision de leurs salaires et indemnités, le droit au logement et à la couverture sociale.

Dans sa réaction à la démarche du club des magistrats, Mustapha Ramid très connu pour son franc-parler, a déclaré qu’en tant que ministre «j’estime que nous n’avons pas besoin de telles actions pour assumer notre mission ». Il a assuré que son département prévoit des augmentations correctes de salaires au profit des juges des échelles 3, 2 et 1, catégories que nous jugeons lésées en ce qui concerne leur situation financière ».

Selon certaines indiscrétions, Ramid aurait déjà obtenu l’accord de principe auprès du ministère des finances pour de telles augmentations salariales. Il explique cette générosité des finances publiques envers le corps de la magistrature par la volonté du gouvernement de baliser le terrain pour la réforme de la justice et assainir le secteur dans le cadre de la lutte contre la corruption qui le ronge depuis fort longtemps. Il est inconcevable, argumente-t-il, d’exiger compétence, probité, intégrité et honnêteté d’un juge qui ne touche qu’un misérable salaire mensuel de 9400 DH.

C’est pour remédier à cette anomalie, que le ministre de la justice a proposé de revoir à la hausse les salaires des magistrats à hauteur de 4800 DH pour les juges de première catégorie (échelle 1) qui perçoivent après 15 ans d’ancienneté, un salaire de 18200 DH. Pour les magistrats de deuxième et troisième catégorie, leur salaire devrait passer respectivement à 20000 et 15000 DH. Outre ces augmentations de salaire, 773 magistrats vont bénéficier d’une promotion en 1ère catégorie, 548 autres passeront en seconde catégorie et 952 seront promus au grade de juge de 3ème catégorie. Après cet effort financier de l’Etat et vu les temps de crise qui courent, le citoyen aura-t-il de son côté, le droit d’exiger la contrepartie du corps de la magistrature, tant il s’agit de l’argent du contribuable ?

http://www.labass.net/2617-les-magistrats-pris-de-court-par-lannonce-dune-hausse-salariale-imminente.html
Citation :
Le recrutement? Au mérite! Entretien avec Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement

LE COUP DE PISTON, LE COUP DE TÉLÉPHONE, LA PARTISANNERIE…C’EST FINI !

- L’Economiste: Les investisseurs ont-ils besoin d’être rassurés sur l’arrivée du PJD aux commandes?

- Abdelilah Benkirane: Je répète le message que j’ai déjà tenu chez vous il y a quelques mois (ndlr: Benkirane avait été l’invité du Club de L’Economiste). Non, les investisseurs ne sont pas inquiets, ce n’est pas vrai. On les inquiète! Ils n’ont pas peur, on leur fait peur! Les investisseurs doivent savoir qu’au Maroc, les choses changent, mais dans le bon sens. Quand ils viendront, ils ne pourront être qu’agréablement surpris.

- Oui, mais avec une seule femme au gouvernement, vous avez envoyé un très mauvais message sur la parité

- C’est une fausse controverse. La parité est inscrite dans la Constitution. Ce qu’il faudra faire maintenant, c’est de l’instituer dans les partis d’une façon presque juridique. Du moins si l’on veut éviter de vivre des crises comme celles que l’on a vécues nous.

- L’opposition ne vous fait pas de cadeaux. Elle reproche au programme gouvernemental de manquer d’ambitions, de manquer de chiffres

- Lorsque l’opposition est forte, le gouvernement est obligé d’être fort. S’il y a des remarques sur le programme, nous en tiendrons compte. Ce seront des choses que l’on va régler.

- Vous ne parlez plus de Smig à 3.000 DH apparemment

- Non, lorsque nous avons parlé du Smig à 3.000 DH c’est en tant qu’objectif à atteindre pour 2016. Maintenant, il faut préciser une chose. Je ne pense pas qu’un Smig à 3.000 DH à Casablanca ou à Rabat puisse suffire à garantir un niveau de vie décent.

- Avec le décès d’un diplômé chômeur qui s’est immolé, vous ne redoutez pas que le fossé se creuse avec une partie de votre base électorale?

- Nos diplômés chômeurs doivent savoir une chose: je ne leur donne rien de ma poche. Il existe des postes qui sont prévus dans la loi de Finances. Nous allons les octroyer aux profils qui le méritent. Le coup de piston, le coup de téléphone, la partisannerie, la famille… c’est fini. Cela ne veut pas dire que nous allons abandonner les autres. Nous allons les accompagner à travers plusieurs mesures pour devenir fonctionnaires plus tard ou pour qu’ils puissent se prendre en charge à court ou à moyen terme.

- La situation tendue des finances publiques

- Tout peut inquiéter. J’essaye de résoudre les problèmes comme je peux. Et si j’essaye et que l’opinion sait que je suis sincère, je reste convaincu qu’elle comprendra.

Propos recueillis par Mohamed Benabid

L'ECONOMISTE
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24Actualités nationales - Page 25 Unbena23
Actualités nationales - Page 25 Unbena20

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:46

Daoudi appel pour une coopération dans les domaines de la recherche scientifique entre le Maroc et la Turquie

http://www.pjd.ma/activites/page-2763

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:46

FAMAS a écrit:
Daoudi appel pour une coopération dans les domaines de la recherche scientifique entre le Maroc et la Turquie

http://www.pjd.ma/activites/page-2763

c'est une bonne idée du maroc, la turquie est un model de devlopement, politiquement vous leur ressemblé avec un partie islamoprogresiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:10





at 14:35 Actualités nationales - Page 25 Icon_big Actualités nationales - Page 25 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 827
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:41


Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24Actualités nationales - Page 25 Unbena23
Actualités nationales - Page 25 Unbena20

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:54

yz a écrit:



at 14:35 Actualités nationales - Page 25 Icon_big Actualités nationales - Page 25 Icon_big

le pauvre parle à des sourds ! quand on leur cite de bosser en privé ils commencent à hurler comme-ci il n'y a que l'agent de sécurité et l'ouvrier en secteur privé ! le secteur privé a aussi ses cadres
éviter le privé ne peut avoir comme explication que le fait qu'il s'agit de "bras cassés" et non de "compétences" comme ils prétendent
qu'ils imposent au Gov de leur donner des crédits Moukawalati pour lancer leurs propres TPE, rare ceux qui oseront le faire, tout ce qu'ils veulent c'est se "réfugier" en fonction public, là où personne ne sera là pour les évaluer et les juger et où le salaire est garanti peu importe la performance fournie
Evil or Very Mad c'est un problème culturel, dewla medmoun 9lil ou mdawm mentalité dial lekhra hachakoum


_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24 Actualités nationales - Page 25 Untitl10
Actualités nationales - Page 25 Unbena31Actualités nationales - Page 25 Cheval10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:03

j'ai vu des CV de ces "diplômés" , à chaque ligne il y a une faute d’orthographe ...

que ce soit en arabe ou en "franssais" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena21Actualités nationales - Page 25 Unbena31
Actualités nationales - Page 25 Unbena23Actualités nationales - Page 25 Unbena20
Actualités nationales - Page 25 Ambass10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:11

J'ai parcouru le livre de Fouad Laroui sur Darija et d'après lui, l'arabisation est l'une des causes de ce désir de fonctionnariat : incapacité de ces diplomés a se casser sur le marché du travail actuel (sauf a etre aadoul ou prof, rien de s'offre a eux).

PGM
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena24Actualités nationales - Page 25 Unbena23
Actualités nationales - Page 25 Unbena20

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:28

en fait il y ce complexe de "fonctionnariat" comme tu dis mais aussi un complexe "salarial" également, il est regrettable que de noter que plus de 80% des lauréats des ENCG, ISCAE et toutes les autres écoles supérieures de commerce privée, vont au travail salarial, or que il est ironique de savoir qu'on les forme pour le "business" dire lors de l'entretien d'accès à ces écoles que le candidat envisage de "créer son entreprise" une fois lauréat,est la "recette magique" pour être accepté
l'écrasante majorité ont peur de se lancer dans le business, même s'ils sont tenu de réaliser une étude de faisabilité d'un projet donné lors de leur dernière année de formation, et le financement est loin d'être la seule et unique raison, bien au contraire c'est cette peur de demain que caractérise le marocain, c'est ce qui pousse les lauréats de ces écoles supérieures de commerce à viser les grandes boites, et évitent les PME comme la peste, bien que côté pouvoir décisionnel et évolution la PME est plus propice qu'une grande boite où tout obéit à des procédures fixes et figées et où la marge de manoeuvre du jeune lauréat voulant prouver sa place est limitée
il est alarmant de constater que la BANQUE s'accapare plus des deux tiers des lauréats qui choisissent le travail salarial, et en entendant la banque, n'allez pas croire qu'il s'agit de postes en back-office nécessitant une haute qualification, du tout, un bac+5, rejoint la banque en tant que "CC" chargé de clientèle au niveau d'une simple agence bancaire du coin, dont la mission est de commercialiser les produits bancaires aux particuliers, fonction monotone ennuyante ne nécessitant la moindre qualification technique et qui peut être aisément remplie par un bachelier
le Maroc a besoin d'un tissue PME/TPE puissant, on croirait que les grands groupes qui font le PIB de la France, c'est plus tôt le contraire c'est les milliers de PME/TPE qui font le bonheur des français
commencer par instaurer une culture entrepreneuriale chez les jeunes est une grande nécessité, l'une des grandes entraves c'est la peur de l'echec, culturellement au Maroc l’échec d'une entreprise est directement amputé au Gérant, or que ce n'est pas toujours le cas, l'échec est un acquis dans la culture managériale aux Etats-Unis, un jeune lauréat avec comme expérience sur CV, création et gestion d'une TPE ne serait ce que pour 2ans, lui permettra d'acquérir une expérience Transversale de l'entreprise, et multi-fonctionnelle le préparant à des postes de responsabilité au sein d'autres entreprises si jamais son aventure echoue
les banques aussi chez nous sont un peu trop vigilantes, ce qui fait une banque et lui donne sa nomination est l'octroi de crédit, or que au Maroc on a seulement des "sociétés de dépôts" tout court pour appeler le chat un chat
j'encourage tout jeune lauréat me lisant à tenter l'aventure, dès qu'on essai le premier travail salarial ça devient une habitude on ne peut plus s'en passer, le meilleure moyen d'arrêter la cigarette est pourtant de ne jamais la commencer
c'est vrai qu'en tant que salarié on paie l'IR qui va aux caisses de l'Etat, mais en tant qu'entrepreneur : on paie l'IS sur son bénéfice, on paie la TVA, on paie la patente, on emploi des gens donc on créé de la demande et dynamique économique, si on est exportateur on fait rentrer du devise au Bled pour que le pays puisse payer sa facture pétrolière.....



_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  


Dernière édition par FAMAS le Ven 3 Fév 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 25 Unbena21Actualités nationales - Page 25 Unbena31
Actualités nationales - Page 25 Unbena23Actualités nationales - Page 25 Unbena20
Actualités nationales - Page 25 Ambass10

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:31

Citation :

Un numéro du Nouvel Obs censuré au Maroc

Par LEXPRESS.fr, publié le 03/02/2012 à 18:00, mis à jour à 18:01

Pour avoir publié un dessin évoquant le film Persepolis, le dernier exemplaire du Nouvel Observateur a été interdit au Maroc. C'est la deuxième fois en un mois que l'hebdomadaire subit la censure de ce pays.


Pas de Nouvel Obs au Maroc cette semaine. La distribution du dernier numéro du magazine français a été interdite au Maroc au motif qu'il comporte une représentation de Dieu, proscrite par la tradition musulmane, a indiqué ce vendredi le ministre de la Communication Mustapha Khelfi.

Quelques jours auparavant, c'est L'Express qui avait été interdit pour avoir publié un dossier de 95 pages sur l'islam, avec le visage du prophète Mahomet.

"Ce numéro du Nouvel Observateur a été interdit parce qu'il y a une représentation de Dieu, ce que la loi marocaine ne permet pas. Cette décision n'a rien à voir avec la liberté d'expression", selon Mustapha Khelfi.

Dans la page 18 de son édition du 2 février, le magazine reproduit un dessin de 10 cm sur 5 évoquant le film Persepolis, incriminé en Tunisie et qui montre une jeune fille conversant avec Dieu pour illustrer la violente polémique suscitée par le dessin animé de Marjane Satrapi.

"La revue peut être distribuée si elle supprime le dessin représentant Dieu. Il y a une décision de l'ONU qui interdit toute atteinte aux religions. Le ministère prépare un programme pour communiquer avec les éditeurs français afin d'éviter ces incidents contre-productifs", a précisé le ministre marocain.

Une mesure "inadmissible"

Interrogé, Laurent Joffrin, directeur du Nouvel Observateur, a jugé "inadmissible et inquiétant d'être interdit au Maroc pour la deuxième fois en un mois". La première fois "le prétexte était erroné" tandis qu'ici "on cite, image à l'appui, le dessin animé à l'origine d'une polémique", soulignant que cette représentation n'était "pas irrévérencieuse".

"Cette interdiction est inquiétante pour l'avenir du Maroc alors que le Nouvel Obs a pour ce pays des sentiments amicaux ou critiques quand c'est nécessaire", ajoute-t-il.

Début janvier, le Maroc avait déjà interdit la distribution du Nouvel Observateur qui a publié un dossier sur le monde arabe au prétexte d'une représentation en couverture du visage du prophète Mahomet, proscrite par la tradition musulmane. Les autorités marocaines avaient alors pris un portrait du philosophe Averroès pour une représentation de Mahomet.

Jeudi la distribution du dernier hors-série du magazine catholique Pélerin, intitulé "50 clés pour comprendre l'islam", a été également interdite au Maroc, au motif qu'il contenait une "représentation" du prophète Mahomet, ce que l'hebdomadaire avait réfuté.

L'express

PGM
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 25 Unbena26Actualités nationales - Page 25 Unbena24
Actualités nationales - Page 25 Unbena25

Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:04

Ils multiplient les provocations depuis que le PJD est monté au pouvoir ... pig

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: