Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
farewell
klan
Seguleh I
jf16
othman_
linust
Mr.Jad
Samyadams
pyromane
dragon-style
General Dlimi
YASSINE
Northrop
butters
osmali
atlas
Shogun
jonas
socrat
dan
Cherokee
Proton
charly
romh
H3llF!R3
mox
rafi
BOUBOU
AVEROUES
BERSERK
salimalami
sas
Fahed64
lemay
iznassen
docleo
ready
FAMAS
sorius
Ichkirne
MAATAWI
gigg00
leadlord
Fremo
juba2
Nano
thierrytigerfan
RED BISHOP
Spadassin
marques
Adam
atlasonline
Yakuza
PGM
metkow
Extreme28
yassine1985
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:55

Rappel du premier message :

yassine1985 a écrit:

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa Very Happy iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:17

ça date de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:15

Ministre de transport et d'aménagement

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:25

L'Antidote a écrit:
Ministre de transport et d'aménagement



il parle au peuple comme s'il parlait au gens du moyen orient et a l'universite alazhar,ils doivent se reveiller ces membres de gouvernement et passer le message en darija,la langue de com. des marocains,je parie que la plupart d'eux n'ont rien piger sauf bissmillah errahman arrahim etc....................................... si ce gouvernement continue pareille il ne gagnera pas dans les cinqs ans a venir.
Revenir en haut Aller en bas
BERSERK
2eme classe
2eme classe



messages : 26
Inscrit le : 04/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:53

juba2 a écrit:
L'Antidote a écrit:
Ministre de transport et d'aménagement



il parle au peuple comme s'il parlait au gens du moyen orient et a l'universite alazhar,ils doivent se reveiller ces membres de gouvernement et passer le message en darija,la langue de com. des marocains,je parie que la plupart d'eux n'ont rien piger sauf bissmillah errahman arrahim etc....................................... si ce gouvernement continue pareille il ne gagnera pas dans les cinqs ans a venir.


salamo alikom

excusez moi mais plus je lis vos interventions plus je me dis que vous voulez un gouvernement marocain taillé sur mesure sur ce que vous Juba vous voulez.
Le Maroc c le Maroc avec ces complexes et ces paradoxes.
et le Maroc ce n'est pas les USA et ne le sera jamais.
Bref tous ce que je souhaite c que allah yahfad had el blad mine chari el fitna
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:01

BERSERK a écrit:
juba2 a écrit:
L'Antidote a écrit:
Ministre de transport et d'aménagement



il parle au peuple comme s'il parlait au gens du moyen orient et a l'universite alazhar,ils doivent se reveiller ces membres de gouvernement et passer le message en darija,la langue de com. des marocains,je parie que la plupart d'eux n'ont rien piger sauf bissmillah errahman arrahim etc....................................... si ce gouvernement continue pareille il ne gagnera pas dans les cinqs ans a venir.


salamo alikom

excusez moi mais plus je lis vos interventions plus je me dis que vous voulez un gouvernement marocain taillé sur mesure sur ce que vous Juba vous voulez.
Le Maroc c le Maroc avec ces complexes et ces paradoxes.
et le Maroc ce n'est pas les USA et ne le sera jamais.
Bref tous ce que je souhaite c que allah yahfad had el blad mine chari el fitna


Taille a l'americaine ce n'est pas vraie car ce que je demande c'est la communication avec le peuple avec leur langue car ici aux USA on ne parle pas DARIJA alors tout ce que souhaite c'est du bien pour mon pays et sa culture,si nje dis communications je ne parle pas d'importer la darija de l' USA car elle existe deja au MAROC on l'essaie de l'ettouffer.
allah yahfad had el blad mine hadouk li kay bghiw y bedlou bladna elassila ila alkhaliji el jahili. respect ,labass,azur and salam alikom
Revenir en haut Aller en bas
BERSERK
2eme classe
2eme classe



messages : 26
Inscrit le : 04/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:28

la darija elle est magnifique
et personne ne pourra etouffer l’identité des marocains
moi même je suis de père arabe et de mère amazigh
et je connais aucune famille au Maroc qui n'est pas un mélange de race

Je dis juste TOUT ARRIVE A POINT A QUI SAIT ATTENDRE
Et bien sur il faut que chacun sois vigilant

en ce temps ya énormément de fausse informations qui circulent
et la moindre des choses c d essayer de calmer les esprit pas de critiquer a la longueur de la journée

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena11Actualités nationales - Page 27 Unbena10
Actualités nationales - Page 27 Unbena31Actualités nationales - Page 27 Unbena11

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:45

juba2 a écrit:
L'Antidote a écrit:
Ministre de transport et d'aménagement



il parle au peuple comme s'il parlait au gens du moyen orient et a l'universite alazhar,ils doivent se reveiller ces membres de gouvernement et passer le message en darija,la langue de com. des marocains,je parie que la plupart d'eux n'ont rien piger sauf bissmillah errahman arrahim etc....................................... si ce gouvernement continue pareille il ne gagnera pas dans les cinqs ans a venir.
**


je suis d'accord avec toi que il faut que ils parlent en darija

saut que la il s'adresse pas au peuple marocain , mais a sa jamaa " tawhid wa islah" et eux leurs idéologie et et leurs facon de communiqué est très arabisé entre eux ils peuvent comme même utilisé leurs style , imagine même en famille ils utilisent l'arabe classique des fois , genre l'enfant appelle sont père par "abi" au lieux de "baba" ou "lwalid" comme la majorité des marocains , c comme dans pour les marocains "ultralibéraux " , qui chez eux l'enfant utilise le francais pour appellé son père en disant " papa" ou "papounet " bref c des petits exemple mais sa illustre bien a la fois la diversité des marocains et de leurs mentalité . je pense que entre eux ils peuvent parlé même chinwia c leurs problème mais quand ils s'adresse au peuple ( grande majorité ) ils doivent lui parlé dans une longue qui comprend ...

_________________
Actualités nationales - Page 27 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
BERSERK
2eme classe
2eme classe



messages : 26
Inscrit le : 04/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:59

voila ta resumé la chose leadlord

allah yaatik essahha
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:05

leadlord a écrit:
juba2 a écrit:
L'Antidote a écrit:
Ministre de transport et d'aménagement



il parle au peuple comme s'il parlait au gens du moyen orient et a l'universite alazhar,ils doivent se reveiller ces membres de gouvernement et passer le message en darija,la langue de com. des marocains,je parie que la plupart d'eux n'ont rien piger sauf bissmillah errahman arrahim etc....................................... si ce gouvernement continue pareille il ne gagnera pas dans les cinqs ans a venir.
**


je suis d'accord avec toi que il faut que ils parlent en darija

saut que la il s'adresse pas au peuple marocain , mais a sa jamaa " tawhid wa islah" et eux leurs idéologie et et leurs facon de communiqué est très arabisé entre eux ils peuvent comme même utilisé leurs style , imagine même en famille ils utilisent l'arabe classique des fois , genre l'enfant appelle sont père par "abi" au lieux de "baba" ou "lwalid" comme la majorité des marocains , c comme dans pour les marocains "ultralibéraux " , qui chez eux l'enfant utilise le francais pour appellé son père en disant " papa" ou "papounet " bref c des petits exemple mais sa illustre bien a la fois la diversité des marocains et de leurs mentalité . je pense que entre eux ils peuvent parlé même chinwia c leurs problème mais quand ils s'adresse au peuple ( grande majorité ) ils doivent lui parlé dans une longue qui comprend ...


Je suis d'accord avec toi mais il faut faire qq chose et contrer ces deux cotes francais arabe ou chinois etc.
Dans ce cas ce PJD est un Parti dangereux panarabiste il ne faut pas qu'il soit au pouvoir et travailler des maintenant de lui barer la route au prochaine legislation car ne pas reconnaitre sa propre culture c'est la meme chose d'aider les pays adversaire a envahir le maroc.Pouquoi pas les idees iraniennes et sa culture tant qu'on y est.Cela se voit que le PJD travaille dur pour creer un societe hybrid marocaine de souche yemenites et saudites.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena11Actualités nationales - Page 27 Unbena10
Actualités nationales - Page 27 Unbena31Actualités nationales - Page 27 Unbena11

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:31

juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
juba2 a écrit:



il parle au peuple comme s'il parlait au gens du moyen orient et a l'universite alazhar,ils doivent se reveiller ces membres de gouvernement et passer le message en darija,la langue de com. des marocains,je parie que la plupart d'eux n'ont rien piger sauf bissmillah errahman arrahim etc....................................... si ce gouvernement continue pareille il ne gagnera pas dans les cinqs ans a venir.
**


je suis d'accord avec toi que il faut que ils parlent en darija

saut que la il s'adresse pas au peuple marocain , mais a sa jamaa " tawhid wa islah" et eux leurs idéologie et et leurs facon de communiqué est très arabisé entre eux ils peuvent comme même utilisé leurs style , imagine même en famille ils utilisent l'arabe classique des fois , genre l'enfant appelle sont père par "abi" au lieux de "baba" ou "lwalid" comme la majorité des marocains , c comme dans pour les marocains "ultralibéraux " , qui chez eux l'enfant utilise le francais pour appellé son père en disant " papa" ou "papounet " bref c des petits exemple mais sa illustre bien a la fois la diversité des marocains et de leurs mentalité . je pense que entre eux ils peuvent parlé même chinwia c leurs problème mais quand ils s'adresse au peuple ( grande majorité ) ils doivent lui parlé dans une longue qui comprend ...


Je suis d'accord avec toi mais il faut faire qq chose et contrer ces deux cotes francais arabe ou chinois etc.
Dans ce cas ce PJD est un Parti dangereux panarabiste il ne faut pas qu'il soit au pouvoir et travailler des maintenant de lui barer la route au prochaine legislation car ne pas reconnaitre sa propre culture c'est la meme chose d'aider les pays adversaire a envahir le maroc.Pouquoi pas les idees iraniennes et sa culture tant qu'on y est.Cela se voit que le PJD travaille dur pour creer un societe hybrid marocaine de souche yemenites et saudites.


tu peux être opposant a ce parti j'en suis un d'ailleurs je trouve que si benkirane et son gouvernement ne représente pas ce que je suis ma facon d'être , de pensé , ou au moins de faire , mais j'accepte la démocratie bien que relative au maroc ,mais cette question est du a un lavage de cerveau qui dur depuis près d'un sciele maintenant va demandé même a un amazigh et j'en est entendu par mal d'eux dire hna l3arb car dans la pensé collectif marocaine on est arabe donc panarabiste sans le savoir et sa depuis ce pseudo réveille arabe au début du siecle passé ( albaat de la gauche communiste qui a échoué en tout et dont on voit ses régime tombé aujourd'huit) et bien que je sois arabe d'origine je me sens pas proche de cette appartenance pour moi un arabe vie en arabie , moi je suis un maghrébin .

mais en tout ce qui compte pour moi c l’alternance du "pouvoir" ou au moins ce que le gouvernement aura a faire (politique intérieure/économique) que il ne reste pas entre les mains d'une seul parti , je préfère avoir un seul parti au pouvoir que une coalition quelque soit sont idéologie tant que ils jouent le jeux démocratique et respecte la constitution .

finalement je dirai que toute ses questions ne sont pas d'actualité les marocains cherche du pain en 1er lieu a développée une économie solide et une croissance capable de trouvé du travaille a tout le monde , tu va me dire quelqu'un qui se connais pas soit même ne plus pas avancé en rien car il fera toujours fausse route et saura jamais ou allée je te dirai ta raison mais faut attendre encore un peu pour ces question identitaire encore une fois que les marocains aurant un meilleurs niveau de vie ils vont se tournée vers cette question sa vient dans la logique des choses comme pour les turques actuellement . et je crois pas que pdj ou n'importe quelle parti au maroc a une influence reelle pour être capable de changé la mentalité marocaine en si peu de temps donc faut pas avoir peur pour l'instant d'un dérapage culturelle Smile

_________________
Actualités nationales - Page 27 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:33

leadlord bien explique et j'espere aussi,c'est un plaisir de debattre avec toi a khay. Actualités nationales - Page 27 Icon_sal Actualités nationales - Page 27 Icon_sal Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena24 Actualités nationales - Page 27 Untitl10
Actualités nationales - Page 27 Unbena31Actualités nationales - Page 27 Cheval10

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:55

khouya Juba

j'ai remarqué un truc bizarre dans tes posts : à chaque post , tu mets le mot "peuple", tu peux vérifier Very Happy

comme si l'argument suprême est le mot "peuple" ...

je trouves toujours çà très bizarre, l'utilisation du mot peuple, vu que personne ne peut légitiment parlé à la place d'un peuple de 36 millions de personnes ..

mais sinon, j'aime bien débattre avec toi ... Actualités nationales - Page 27 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena26Actualités nationales - Page 27 Unbena24
Actualités nationales - Page 27 Unbena25

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:44

pirat


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:20

yassine1985 a écrit:
pirat


En Espagne ils s'en fout vraiment de tout ça...il y a memme qui preferent les tomates marocains, pourqouis?

Citation :
Tomates au goût de ... rien
Kolkhoziens défendre les semences traditionnelles pour donner la saveur des légumes anciens - La biodiversité agricole a été entravée

Qui n'a jamais senti la rage intérieure dans la cuisine après avoir vérifié que la tomate a le goût ... rien? La réponse est triste, c'est le résultat de la dégradation de la qualité des légumes et des fruits ces dernières années. Ce manque alarmant de goût, particulièrement visible dans les villes et leurs supermarchés, est justifiée par les grandes chaînes de vente au détail tels que les moyens de péage que les légumes ont une couleur et un livre et rester frais pendant plusieurs jours.

(...)

http://elpais.com/diario/2011/08/15/andalucia/1313360525_850215.html

La tomate en Espagne importée c'est presque la memme que celle du Souk traditionel marocain...elle a un bon gout (memme si je prefer celles vendus seulment la bas)...

Et pire, la plus part des entreprises d'import-export de tomates son espagnoles au Maroc...Alors...

Actualités nationales - Page 27 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena11Actualités nationales - Page 27 Unbena10
Actualités nationales - Page 27 Unbena31Actualités nationales - Page 27 Unbena11

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:32

juba2 a écrit:
leadlord bien explique et j'espere aussi,c'est un plaisir de debattre avec toi a khay. Actualités nationales - Page 27 Icon_sal Actualités nationales - Page 27 Icon_sal Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

également Actualités nationales - Page 27 Icon_sal

_________________
Actualités nationales - Page 27 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:36

marques a écrit:
khouya Juba

j'ai remarqué un truc bizarre dans tes posts : à chaque post , tu mets le mot "peuple", tu peux vérifier Very Happy

comme si l'argument suprême est le mot "peuple" ...

je trouves toujours çà très bizarre, l'utilisation du mot peuple, vu que personne ne peut légitiment parlé à la place d'un peuple de 36 millions de personnes ..

mais sinon, j'aime bien débattre avec toi ... Actualités nationales - Page 27 Icon_sal

je l'utilise car la majorite du Peuple marocain etait une minority devant la majorite qui n'etait qu'une minorite et cela s'appelle le makhzen,pour moi le makhzen n'est pa le roi mais c'est une culture dangereuse de secte comme quoi ils sont la race superieure qui a construit le Maroc et ce makhzen a le savoir faire de tout et s'il n'y avait pas eux il n'y aura pas le Maroc ni les Marocains en autre terme ils sont la premiere classe citoyen et nous sommes la deuxiemes.Je ne parle pas au nom du peuple mais quand je suis au maroc j'observe et j'ecoute les gens et la majorite veut du changement a 180 degres.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena24Actualités nationales - Page 27 Unbena26

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:44

la je ne te suis pas juba 2, le marzen c 'est le systeme qui qualifie le pouvoir de l Etat, tu veux changer l Etat par un autre ETAT
Tu veux dire changer les pratiques de clientelisme de l Etat on l occurence dans notre cas le merzen
c est cela ou je me trompe!!!
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena24 Actualités nationales - Page 27 Untitl10
Actualités nationales - Page 27 Unbena31Actualités nationales - Page 27 Cheval10

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:25

mon post est également une alerte :

l'utilisation du mot "peuple" est très à la mode en ce moment et partout dans le monde Very Happy

avec la montée des populismes en Europe et les slogans populistes dans le monde arabe (cha3b yourid ...) , le mot "peuple" est mis à toutes les sauces ...

même Sarkozy lors de l'annonce de sa candidature a mis le mot "peuple" à toutes les phrases, d'ailleurs il propose de le consulter toutes les semaines et sur n'importe quoi , par exemple : "êtes-vous pour ou contre le chômage ?" !!

le plus sympa avec le "peuple", c'est que le "peuple" est toujours bon, intelligent, généreux et travailleur ...alors que ceux qui le "dirigent" sont toujours des salauds !!!

là aussi, et pour commenter n'importe quoi , on dit "le peuple veut çà...."

un conseil : ne jamais oublier que les populistes utilisent eux aussi et très souvent le mot "peuple" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena11Actualités nationales - Page 27 Unbena10
Actualités nationales - Page 27 Unbena31Actualités nationales - Page 27 Unbena11

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:46

les ministres pdj au moins ils savent utilisé le style populiste parfaitement .

Actualités nationales - Page 27 Othman10

Actualités nationales - Page 27 Daoudi10

_________________
Actualités nationales - Page 27 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena10Actualités nationales - Page 27 Medail10

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:45

juba2 a écrit:
marques a écrit:
khouya Juba

j'ai remarqué un truc bizarre dans tes posts : à chaque post , tu mets le mot "peuple", tu peux vérifier Very Happy

comme si l'argument suprême est le mot "peuple" ...

je trouves toujours çà très bizarre, l'utilisation du mot peuple, vu que personne ne peut légitiment parlé à la place d'un peuple de 36 millions de personnes ..

mais sinon, j'aime bien débattre avec toi ... Actualités nationales - Page 27 Icon_sal

je l'utilise car la majorite du Peuple marocain etait une minority devant la majorite qui n'etait qu'une minorite et cela s'appelle le makhzen,pour moi le makhzen n'est pa le roi mais c'est une culture dangereuse de secte comme quoi ils sont la race superieure qui a construit le Maroc et ce makhzen a le savoir faire de tout et s'il n'y avait pas eux il n'y aura pas le Maroc ni les Marocains en autre terme ils sont la premiere classe citoyen et nous sommes la deuxiemes.Je ne parle pas au nom du peuple mais quand je suis au maroc j'observe et j'ecoute les gens et la majorite veut du changement a 180 degres.
pourquoi c est difficile d admettre que le peuple exprime ses chois par les Elections et seule ses représentants pourraient parler a sa place c est ça la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena24Actualités nationales - Page 27 Unbena26

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:40

Citation :
Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora
18 février 2012

Le Roi Mohammed VI se serait promené vendredi dernier dans la ville de Rabat en voiture, une balade qui l’aurait mené dans le bidonville Douar Al Kora du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour.



Le Monarque qui se baladait sans ses gardes du corps, se serait enquis du relogement des habitants du bidonville Douar Al Kora, rapporte Al Massae mardi.

Durant cette tournée, le Roi a donné de l’argent à un vendeur ambulant et à un jeune qui se trouvait par hasard devant lui, avant de repartir avec sa voiture.

Mohammed VI se rend régulièrement par surprise sur des chantiers qu’il a lui même lancé afin d’en contrôler l’état d’avancement.


http://www.bladi.net/roi-mohammed-6-bidonville-douar-al-kora.html

Actualités nationales - Page 27 187320 Actualités nationales - Page 27 187320

cela me rejoui le coeur quand j enttend notre roi faire de temps en temps des sorties surprise pour s acquerir de l etat des ces sujet
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:51

sorius a écrit:
Citation :
Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora
18 février 2012

Le Roi Mohammed VI se serait promené vendredi dernier dans la ville de Rabat en voiture, une balade qui l’aurait mené dans le bidonville Douar Al Kora du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour.



Le Monarque qui se baladait sans ses gardes du corps, se serait enquis du relogement des habitants du bidonville Douar Al Kora, rapporte Al Massae mardi.

Durant cette tournée, le Roi a donné de l’argent à un vendeur ambulant et à un jeune qui se trouvait par hasard devant lui, avant de repartir avec sa voiture.

Mohammed VI se rend régulièrement par surprise sur des chantiers qu’il a lui même lancé afin d’en contrôler l’état d’avancement.


http://www.bladi.net/roi-mohammed-6-bidonville-douar-al-kora.html

Actualités nationales - Page 27 187320 Actualités nationales - Page 27 187320

cela me rejoui le coeur quand j enttend notre roi faire de temps en temps des sorties surprise pour s acquerir de l etat des ces sujet


Tres bien et chapeau M6 Like a Star @ heaven maintenant il doit se debarasser de son entourage qui arnaque la societe en salissant l'image du roi,cela sera le coup de grasse Actualités nationales - Page 27 987443 .
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena24Actualités nationales - Page 27 Unbena26

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:57

oui, le citoyen marocain meme si il vie des conditions difficiles mais constates que le roi fait son aparition de temps a autres oublie leurs tristesse car ils se rendent compte qu il ne peut tout faire
si moulay rachide fait la meme chose (un peu et pas trop bien sur) ca sera le top surtout dand des quartier qu on considere mal famer
le roi n a pas honte de son peuple pauvre mais riche de leurs amours pour notre souvrain

AAA Actualités nationales - Page 27 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 27 Unbena26Actualités nationales - Page 27 Unbena13
Actualités nationales - Page 27 Ambass10Actualités nationales - Page 27 Untitl10
Actualités nationales - Page 27 Unbena20

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:04

Bien avant son accession au trône, c'était son habitude, il a hérité de son pére le défunt Hassan II. Pour quelle raison My Rachid fera une chose pareille alors que constitutionnellement parlant il a aucun pouvoir ?! on est pas à l'Arabie saoudite là ...

_________________
Actualités nationales - Page 27 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 27 Unbena32 Actualités nationales - Page 27 Medail10
Actualités nationales - Page 27 Unbena24

Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:13

Fremo a écrit:
Bien avant son accession au trône, c'était son habitude, il a hérité de son pére le défunt Hassan II. Pour quelle raison My Rachid fera une chose pareille alors que constitutionnellement parlant il a aucun pouvoir ?! on est pas à l'Arabie saoudite là ...

affraid c'est une blague non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: