Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
farewell
klan
Seguleh I
jf16
othman_
linust
Mr.Jad
Samyadams
pyromane
dragon-style
General Dlimi
YASSINE
Northrop
butters
osmali
atlas
Shogun
jonas
socrat
dan
Cherokee
Proton
charly
romh
H3llF!R3
mox
rafi
BOUBOU
AVEROUES
BERSERK
salimalami
sas
Fahed64
lemay
iznassen
docleo
ready
FAMAS
sorius
Ichkirne
MAATAWI
gigg00
leadlord
Fremo
juba2
Nano
thierrytigerfan
RED BISHOP
Spadassin
marques
Adam
atlasonline
Yakuza
PGM
metkow
Extreme28
yassine1985
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:55

Rappel du premier message :

yassine1985 a écrit:

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa Very Happy iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 29 Unbena24Actualités nationales - Page 29 Unbena31
Actualités nationales - Page 29 Medail10

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:14

leadlord a écrit:
sorius a écrit:
Citation :
Le ministre marocain de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a demandé au parquet général de la Cour d’appel de Casablanca, l’ouverture d’une enquête sur une affaire de dilapidation de biens publics qui aurait eu lieu à l’Académie Régionale d’Education et de Formation de la région du Grand Casablanca (AREF), a fait savoir Aujourd’hui le Maroc, jeudi 23 février. En cause, une somme d’un milliard trois cent quarante millions de dirhams.
Déjà, des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire se sont rendus, la semaine dernière, au siège de l’AREF, situé sur le boulevard Sidi Abderrahmane. Le gouvernement de Abdellilah Benkirane entend montrer qu'il sera inflexible face à tout soupçon de corruption
http://www.yabiladi.com/articles/details/9117/casablanca-ministre-justice-ouvre-enquete.html
encore encore cheers
ma mere devait avoir une petite retraite de veuve avec des enfants mineurs, cnss a tout bouffet, allah yaroud al hak
Mme khadija benchwikh machat fiha tant mieux , si elle est jugé coupable elle aura ce que elle mérite , même si elle est gentille cette dame , mais 1 milliard 340 million de dh de l'argent public sa se pardonne pas .
elle est de ma famille cette dame la directrice de l’académie de casablanca et j'aurai juré que elle a pas tout cette argent vu la facon comment elle vie elle est très modeste , mais si elle est coupable je serai le 1er a la renier pas de voleur chez nous Mad Evil or Very Mad

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Laughing une académie régionale soupçonné d'avoir détourné plus de 150 millions de dollars ? On parle de Casablanca ou de Copenhagen parce que la c'est énorme comme somme ?
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:32

Nano a écrit:
leadlord a écrit:
sorius a écrit:

http://www.yabiladi.com/articles/details/9117/casablanca-ministre-justice-ouvre-enquete.html
encore encore cheers
ma mere devait avoir une petite retraite de veuve avec des enfants mineurs, cnss a tout bouffet, allah yaroud al hak
Mme khadija benchwikh machat fiha tant mieux , si elle est jugé coupable elle aura ce que elle mérite , même si elle est gentille cette dame , mais 1 milliard 340 million de dh de l'argent public sa se pardonne pas .
elle est de ma famille cette dame la directrice de l’académie de casablanca et j'aurai juré que elle a pas tout cette argent vu la facon comment elle vie elle est très modeste , mais si elle est coupable je serai le 1er a la renier pas de voleur chez nous Mad Evil or Very Mad

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Laughing une académie régionale soupçonné d'avoir détourné plus de 150 millions de dollars ? On parle de Casablanca ou de Copenhagen parce que la c'est énorme comme somme ?

beh l'éducation est le 2eme budget de l'état après l'armée avec 6 milliard d'euro Smile si tu connais les grandes fraude dans l’éducation au niveau des marché je connais un Mr qui est salarier de l'éducation avec salaire de base de 4500 dh et qui est milliardaire qui roule en audi Q5 et twareg et qui passe ces vacances a chaque fois dans un pays a l'autre boue du monde le pire c'est que il ne cache même pas ce que il fait il est responsable d'achat d'une petite délégation en plus , ils construits des écoles sans toilette et des écoles qui s'ecroulent après 2 an .... et tout le monde est complissent le contrôle les bureau d'étude les entreprises genre tout est en règles sur papier et pourtant ...juste le programme du dernier gouvernement pour l'amélioration du taux d'éducation chez les jeunes et d'amélioré la qualité de l’enseignement a couté 4,5 milliard d'euro soit plus de 47 milliard de dh tu imagine ??? les dépots de l'éducation sont pleine a gogo en livre et en produit de tout genre du jamais vu ce qui c'est passé durant le mandat du dernier gouvernement il été sensé enfinir avec les problèmes d'éduction au maroc en grande majorité mais la mauvaise gérance est en cause quand on laisse des moyens éducatif pourir dans des dépot alors que ya besoin de sa ...
et au lieux d'investir dans un capitale humain on investie dans des chaises et des bureaux et des écoles de mauvaise qualité tu construit une école toute équipée mais ya personne pour enseigné dans l'école , normalement faut motivé avec des augmentations les professeurs dans les montagne ect

je dis pas que les gens dans l'enseignement sont des anges car ils ont leurs part de responsabilité et viennent dormir dans les écoles public et travaille activement dans les école privé .

mais si celle dame la directrice de l’académie de casablanca est coupable je dirai bazz , car elle avait l'air correcte et compétente , tu dois savoir que l'académie de casablanca est résponsable pas que de l'éducation primaire mais une parti de l'éducation après le bac et l'éducation professionnel comme les bts ect .

mon père été un haut responsable dans l'éducation il a passé 43 an a travaillé dans l'éducation sur niveau national et international et sa fait 15 an que il est a la retraite il dit souvent que si on avait les moyens d’aujourd’hui a l'époque on n'en serai pas la ou nous somme ...

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24Actualités nationales - Page 29 Unbena26
Actualités nationales - Page 29 Unbena25

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:16

Parce que dans l' enseignement se sont les chlahbia administrateurs et autres qui font machine arrière pour ce domaine
au même titre du duo perdant de akhchichen et laabida qui ont jetés des milliards dans les oubliettes
ils devraient être poursuivit en justice ,se sont eux qui ont commencé à recruter des enseignants en vrac ,sans formation
ni mentions ,grosso modo ils ont pussé l'enseignement au point du non retour ,je doute fort que ca puisse s'améliorer
c'est un sacré bourbier ,made by des gouvernements qui tirent à l'aveuglette ,on devrait renommer ce secteur
Ministère de l'anesaignement national Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_big

Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:51

Akka a écrit:
Parce que dans l' enseignement se sont les chlahbia administrateurs et autres qui font machine arrière pour ce domaine
au même titre du duo perdant de akhchichen et laabida qui ont jetés des milliards dans les oubliettes
ils devraient être poursuivit en justice ,se sont eux qui ont commencé à recruter des enseignants en vrac ,sans formation
ni mentions ,grosso modo ils ont pussé l'enseignement au point du non retour ,je doute fort que ca puisse s'améliorer
c'est un sacré bourbier ,made by des gouvernements qui tirent à l'aveuglette ,on devrait renommer ce secteur
Ministère de l'anesaignement national Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg Actualités nationales - Page 29 Icon_big


khchichen laabida on a jamais vu pire affraid

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24Actualités nationales - Page 29 Unbena31
Actualités nationales - Page 29 Cheval10Actualités nationales - Page 29 Unbena15

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Fév - 5:21

Google célèbre la naissance notre Ibn Battûta sur sa page d'accueil‎
cheers

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:09

http://www.google.co.ma/
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:06


une police de rabat ???

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:38

c'est une sorte de police municipale il ne sont pas armés je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:49

Al joundi a écrit:
c'est une sorte de police municipale il ne sont pas armés je pense ?

oui c'est bien sa Smile

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 4:50

remarquer le hijab chez cette nouvelle police Surprised

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena20Actualités nationales - Page 29 Unbena22
Actualités nationales - Page 29 Unbena21

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:07

comme ici y´a polizei et ordnungsamt qui veille a ce que tout est organisé et en ordre,manque encore une unité d´interventions specials(plus agressive),la ou ca depasse les capacités de la police

_________________
Actualités nationales - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:18

Shogun a écrit:
remarquer le hijab chez cette nouvelle police Surprised


c'est pas vraiment jolie en couleur blanche l'echarppe je pense c'est beaucoup mieux en couleur vert foncé:
[img]Actualités nationales - Page 29 Petit-13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:37

je prefere le bland, le vert ca aurai ete comme dans un Seyed manquer que lebkhour Neutral

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 6:12

rafi a écrit:
Quel impact cela peut-il avoir au Maroc, le fait qu'en Afghanistan le coran soit brulé, événement d'une rare violence, est-ce pris comme un événement local qui ne touche pas fondamentalement le reste du monde musulman ou bien est-ce un affront qui touche tout le monde au plus profond de ses croyances? Est-ce qu'il y a eu des réactions dans la presse, à la TV, sur les blogs, dans l'opinion publique en général?

rafi indignation il a sa c'est sur on est réellement touché a cause de sa , la différence est dans la réaction , les peuples des régions afghane sont en grande majorité des extrémiste , il ont cette culture de la violence qui est pour eux lier a l'islam , au maroc on a cette culture plus sofite qui lie l'islam a la paix la tolérance en grande majorité a part une parti des salafites .. notre réaction ne va pas être pareille mais bon pour nous afghanistant est un pays inconnu que je suppose on aura même pas connu l’existence avant 2001 si sa été passé au maroc je suppose que il aurai eu des manifestations aussi mais pas avec violence .

ps: veillez déplacé la ou le poste de rafi a été déplacé svp Smile

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24Actualités nationales - Page 29 Unbena31
Actualités nationales - Page 29 Unbena22Actualités nationales - Page 29 Unbena11
Actualités nationales - Page 29 Unbena20Actualités nationales - Page 29 Medail10
Actualités nationales - Page 29 Cheval10

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 6:18

Merci Leadlord.

A culture différente, réaction différente, c'est logique. Et ça permet de comprendre pourquoi il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier, contrairement à la façon qu'ont les extrémistes de le faire. Cela ne doit pas être facile d'être afghan au regard de ces décennies de guerres.

Je comptais déplacer mon intervention dans une autre partie du forum et tu m'as eu de vitesse, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé où la poster. Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:11

rafi a écrit:
Merci Leadlord.

A culture différente, réaction différente, c'est logique. Et ça permet de comprendre pourquoi il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier, contrairement à la façon qu'ont les extrémistes de le faire. Cela ne doit pas être facile d'être afghan au regard de ces décennies de guerres.

Je comptais déplacer mon intervention dans une autre partie du forum et tu m'as eu de vitesse, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé où la poster. Actualités nationales - Page 29 Icon_mrg

de rien l'ami .

faut savoir que ces personnes qui lie l'islam a l'a violence " la guerre sainte" " soit le jihad militaire" car le mots jihad ne veut pas dire terrorisme , mais veut dire activisme , et il ya plusieurs type de jihad , pour eux faire la guerre et mourir en martyr est le moyen le plus facile pour accédé au paradis soit ils cherchent la facilité et quitté cette vie ou pour eux insupportable pour des raisons souvent sociale et économique . or le jihad cette guerre sainte a des règles bien connu , deja faut que c'est juste de la défense puis faut que l'autre te chasse ta terre et que ils soit lui qui ta attaqué et tu ne dois tué ni femme ni enfant ni celui qui c'est rendu ni coupé un arbre ni tué une vieillard , pour ceux qui veulent pas rentré en islam tu leurs impose un impot au lieux de les tué et la liste est très longue pour que cette guerre soit juste le coran détaille les raison pour faire la guerre , mohamed sws na déclaré la guerre au hérétique que jusqu'au il ont été chassé de la meque et que on a torturé et tué ses compagnant et que il a été attaqué par eux soit la guerre doit s imposé a toi .

eux il lie la guerre et la violence a l'islam alors que c'est faux car ils veulent la facilité tout simplement .
alors que ya pas que le jihad millitaire ya le jihad de l'argent soit aidé les plus pauvre et faire du bien , ya le jihad de la science et d'apprendre les science et faire apprendre au gens aussi , le jihad dans le développement ect c'est pas un mots lier a la guerre sainte comme on croit .

je te donne un exemple au maroc en islam ya le grand pèlerinage le haj , qui est imposé a tout musulman capable de le faire en argent en voyage santé ect mais le haj est presque un lux de nos jour dans des pays aussi loin que le maroc sa coute dans les 20 mille euro . et ya la omara qui est un pèlerinage que tu peux faire a n'importe quelle moment dans l'année par lier par une date comme le haj et sa coute dans 10000 euro a 15000 euro bref souvent ici quand une personne au maroc vient te dire que j'ai été au haj genre 3 fois et la omara 5 fois dans ma vie les gens lui dise souvent tu sais cette argent aurai pu servir pleinne de famille pauvre et aurai pu faire un petit projet pour une personne qui aurai pu vivre avec sa lui et sa famille et sa c'est plus important que tout tes pèlerinage car sa c'est le grand jihad . dans d'autre culture ne pas faire ton pèlrinage c'est comme si tes pas musulman c'est imposé a un point que tu dois par fois faire des crédit pour y allée or chez nous les gens vois sa autrement bien que tu trouvera personne qui donne 10000 euro ou 15000 a l'autre sans rien bien que l'autre en aura besoin et peut dépensé sa dans un voyage religieux annuelle sans problème or pour dieu après ta mort les choses compte c'est de faire le bien , et surtout de faire un bien durable qui aide les gens même après ta mort comme construire une école faire travaillé des gens ect . juste pour t'expliqué que l'islam est le même mais chaqu'un aime voir les choses de son angle de vu .

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24Actualités nationales - Page 29 Unbena31
Actualités nationales - Page 29 Unbena22Actualités nationales - Page 29 Unbena11
Actualités nationales - Page 29 Unbena20Actualités nationales - Page 29 Medail10
Actualités nationales - Page 29 Cheval10

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:16

leadlord a écrit:
juste pour t'expliqué que l'islam est le même mais chaqu'un aime voir les choses de son angle de vu .

C'est on ne peut plus vrai, que ce soit pour l'islam comme pour toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena24Actualités nationales - Page 29 Unbena26
Actualités nationales - Page 29 Unbena25

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:51

Citation :
Abandon Assad, Clinton urges remaining supportersUS Secretary of State: ‘The longer you support the regime’s campaign of violence… the more it will stain your honor’
Actualités nationales - Page 29 Morocco-Syria-Protest_Horo-1-635x357
R
ABAT, Morocco (AP) — Syrians in the military and business who still support President Bashar Assad should turn against him, US Secretary of State Hillary Rodham Clinton said Sunday.

“The longer you support the regime’s campaign of violence against your brothers and sisters, the more it will stain your honor. If you refuse, however, to prop up the regime or take part in attacks on your fellow citizens, your countrymen and women will hail you as heroes,” Clinton said at a news conference in Morocco as she conveyed a message to the backers of the embattled leader.

Syria’s authoritarian government held a referendum on a new constitution Sunday, but the opposition deemed it an empty gesture and the West dismissed the vote as a “sham.”

Activists estimate close to 7,500 people have been killed in the 11 months since Assad’s crackdown on dissent began.

“Assad would have the Syrian people believe that it is only terrorists and extremists standing against the regime. But that is wrong,” Clinton said. “So many Syrians are suffering under this relentless shelling. All Syrians should be working together to seek a better future.”

Clinton was among the international officials who discussed the crisis during a conference Friday in Tunisia. They are trying to develop a united strategy to push Assad from power and they began planning a civilian peacekeeping mission to deploy if his government falls.

She said in the Moroccan capital that “we’re appealing to members of the Syrian army to put the people of their country first before a family or a political party. And we are pushing hard for a plan that would lead to a political transition.”

Copyright 2012 The Associated Press.
http://www.timesofisrael.com/clinton-tells-remaining-assad-supporters-to-abandon-him/
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena11Actualités nationales - Page 29 Unbena10
Actualités nationales - Page 29 Unbena31Actualités nationales - Page 29 Unbena11

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:09



dite moi que fait ce Mr dans le gouvernement le beau fils de 3bibis .... , il a annulée tout ce qui a été fait depuis le plan d'urgence pour l'éducation et toute l'argent gaspier pour sa sur un coup de tête ....bon son problème c'est que il donne pas d'autre alternative dans un programme claire ... voila encore un symbole de l’incompétence dans un secteur clef comme le fut lala yasmina bizzarement la niece de 3bibis

_________________
Actualités nationales - Page 29 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 29 Unbena32 Actualités nationales - Page 29 Medail10
Actualités nationales - Page 29 Unbena24

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:55

leadlord a écrit:


dite moi que fait ce Mr dans le gouvernement le beau fils de 3bibis .... , il a annulée tout ce qui a été fait depuis le plan d'urgence pour l'éducation et toute l'argent gaspier pour sa sur un coup de tête ....bon son problème c'est que il donne pas d'autre alternative dans un programme claire ... voila encore un symbole de l’incompétence dans un secteur clef comme le fut lala yasmina bizzarement la niece de 3bibis


C'est. Le PI qui a toujours etait en charge design l'education et vous avez tous vu le. Desastre. Et maintenant ils vont. Lui donner le coup de grasses. C'est un parti panarabiste comme le FLN algerien, tous les deux ont detruit l'UM,ces sont des partis d'interet individuel ils n'ont rien a foutre des deux peuples ils vont mettre ces deux dans une situation apocalyptic. Ce sont des partis de famille et d'acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:36

Citation :
Maroc: un nouveau numéro d'El Pais interdit pour atteinte à l'image du roi
(AFP) – Il y a 1 jour
RABAT — Le numéro de dimanche dernier du quotidien espagnol El Pais, qui publie des bonnes-feuilles d'un livre, jugé "diffamatoire" par les autorités marocaines, sur le roi Mohammed VI du Maroc a été interdit de distribution, a indiqué à l'AFP un haut responsable du ministère de la communication marocain.
En publiant ces bonnes-feuilles, à caractère "diffamatoire et sans preuves", le journal "porte atteinte à l'image de sa Majesté et aux institutions du pays", a précisé ce responsable.
Le livre en question, à paraître dans les prochains jours en France, s'intitule "Le Roi prédateur". L?ouvrage est co-écrit par Catherine Graciet et Eric Laurent.
"L'interdiction du journal n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Il s'agit de diffamations", a encore dit le responsable marocain, laissant entendre qu'El Pais multipliait ce genre d'articles à un moment où les relations entre le Maroc et l'Espagne sont au mieux au niveau bilatéral, avec de nombreuses visites officielles de part et d'autres.
Il y a dix jours, la distribution au Maroc du numéro d'El Pais, en date du 16 février, avait également été interdite en raison d'une caricature du roi Mohammed VI.
"La décision d'interdiction a été prise en application de l'article 29 du code de la presse contre toute atteinte à la personne du roi", avait indiqué le ministère de la communication.
"Dans cette caricature, a-t-il ajouté, y a une volonté délibérée de défigurer l'image pour porter atteinte à la personne du roi".
L'interdiction d'El Pais survient alors que des hebdomadaires français ont été interdits au cours des deux derniers mois au Maroc en raison de représentations du prophète Mahomet ou de Dieu, proscrites par la tradition musulmane.
Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés.

une autre gaffe! comme si on a pas des tribunales, des juges compétents et une loi - peut etre porter plainte sera mieux et on laisse le reste a la presse sans se mettre sous pressions des feneants.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena26Actualités nationales - Page 29 Unbena13
Actualités nationales - Page 29 Ambass10Actualités nationales - Page 29 Untitl10
Actualités nationales - Page 29 Unbena20

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:40

l'application de la LOI n'est pas une gaffe, linust.

_________________
Actualités nationales - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:49

le gouvernement n´est pas un tribunale - la gaffe, c´est ne pas porter plainte avant d´interdire le pais et que la loi dicte le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 29 Unbena26Actualités nationales - Page 29 Unbena13
Actualités nationales - Page 29 Ambass10Actualités nationales - Page 29 Untitl10
Actualités nationales - Page 29 Unbena20

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:57

Jusqu'à ce que tu arrives à prouver que l'action du ministre est hors la loi, Il reste totalement LEGAL !

_________________
Actualités nationales - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév - 6:07

non Fremo, je n´ai jamais dis que notre ministre est hors la loi mais plutot serai mieux d´y impliquer la court de justice qui va surement appliquer des sanctions plus grave a le pais et autres - c´est une question de respect et pour TOUJOURS - ce qui laisse la pression ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: