Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome X

Aller en bas 
+30
farewell
jonas
GlaivedeSion
IDRISSPARIS
atlas
docleo
al_bundy
osmali
BOUBOU
gigg00
Fahed64
rafi
Seguleh I
Northrop
Gémini
Proton
linust
MAATAWI
PGM
leadlord
sas
FAMAS
Inanç
sam85
RED BISHOP
Yakuza
Viper
Shogun
Fremo
juba2
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:46

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
On met une photo comme ca de pilotes des FRA a coté de F16 ou autre , les pilotes passent devant la cour martial

Belle photo samir

Ben plus chez nous c'est du domaine public  maintenant ! le peuple a le droit de voir ces hommes et femmes qui le servent sous le drapeau, bien sur une photo  hors cockpit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:49

zapbox a écrit:

Pour un materiel russe c'est un peu normal peut etre, c'est quand meme pas les francais ou americain qui seront le plus au courant de se que les russe il vendent.


comme pour le debat sur le s300, je pense que les meilleur information elles sont en russe et pas chez globalsecurity

détrompe toi par trop souvent le matériel russe est surestimé sur leur document, dès qu'on prend d'autre source la réalité est tout autre.
Par exemple la campagne d'essaie des R77 indien qui a démontré qu'ils étaient loin, très loin des performance annoncé...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:09

Viper a écrit:
zapbox a écrit:

Pour un materiel russe c'est un peu normal peut etre, c'est quand meme pas les francais ou americain qui seront le plus au courant de se que les russe il vendent.


comme pour le debat sur le s300, je pense que les meilleur information elles sont en russe et pas chez globalsecurity

détrompe toi par trop souvent le matériel russe est surestimé sur leur document, dès qu'on prend d'autre source la réalité est tout autre.
Par exemple la campagne d'essaie des R77 indien qui a démontré qu'ils étaient loin, très loin des performance annoncé...


Viper said:
Citation :
il faut relativiser se ne sont pas des S-300 ...
mais il est vraie que dans leur sphère d'application ils sont exellent !
comme souvent sur les système sol-air russe.
Shocked Mad


https://far-maroc.forumpro.fr/t2921p45-tunguska-m1-des-far


.............No comment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:16

Salam

Citation :
1 division = 4 batterie
1 batterie = 8 lanceur
32 lanceurs par division
Ca fait en total : 2 Div=64 starter=64x4 tubes= 256 tubes…j’espere que le calcul est bien
?
Pour la configuration d'une battrie tout depend de la configuration , de 4 a 12 TEL (lanceurs)
Si la configuration d'une division est composé de 4 battries , la ont serait entrin de parler de 16 a 48 TELs.


Si ont prend en consideration les photos satelite publier , on peut dir que la configuration minimal d'une battrie DZ est de 6 TELs , et il ce peut aussi que les deux bases fassent partie de la meme battrie et non de deux battries , c'est a dir 12TELs par battrie.
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 S300pmu2esquema1tw


pour ce qui est des TELs ( ou tubes comme tu dit) , c'est pas forcement 4 missiles par TEL vu que un seul tube du TEL peut etre équipe de 4 missiles 9M96E/9M96E2 , donc encor une fois tout depend de la configuration voulu.
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 S-300-400-Missiles

What a Face What a Face





Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:24

BMP a écrit:
Viper a écrit:

détrompe toi par trop souvent le matériel russe est surestimé sur leur document, dès qu'on prend d'autre source la réalité est tout autre.
Par exemple la campagne d'essaie des R77 indien qui a démontré qu'ils étaient loin, très loin des performance annoncé...


Viper said:
Citation :
il faut relativiser se ne sont pas des S-300 ...
mais il est vraie que dans leur sphère d'application ils sont exellent !
comme souvent sur les système sol-air russe.
Shocked Mad


https://far-maroc.forumpro.fr/t2921p45-tunguska-m1-des-far


.............No comment.

Ou est la contradiction ?!
un système peut être performant, celà n'empêche pas qu'il soit sur-estimé sur ses carctéristiques (pour des raisons de marketing évidente)
Moi je juge pas uniquement sur le papier mais aussi sur les faits .
les systèmes SAM russe ont démontré qu'il était efficace par le passé ( mais pas invulnérable )

La question est, les S300 est système efficace clairement, mais il ne l'a jamais encore démontré donc il est légitime de s'intérroger sur le niveau de performance de système.

Conclusion pas les remarques était justifié, la tienne nettement moin....

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Lun 19 Mar 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:41

Viper a écrit:
BMP a écrit:
Viper a écrit:

détrompe toi par trop souvent le matériel russe est surestimé sur leur document, dès qu'on prend d'autre source la réalité est tout autre.
Par exemple la campagne d'essaie des R77 indien qui a démontré qu'ils étaient loin, très loin des performance annoncé...


Viper said:
Citation :
il faut relativiser se ne sont pas des S-300 ...
mais il est vraie que dans leur sphère d'application ils sont exellent !
comme souvent sur les système sol-air russe.
Shocked Mad


https://far-maroc.forumpro.fr/t2921p45-tunguska-m1-des-far


.............No comment.

Ou est la contradiction ?!
un système peut être performant, celà n'empêche pas qu'il soit sur-estimé sur ses carctéristiques (pour des raisons de marketing évidente)
Moi je juge pas uniquement sur le papier mais aussi sur les faits .
les systèmes SAM russe ont démontré qu'il était efficace par le passé ( mais pas invulnérable )

La question est, les S300 est système efficace clairement, mais il ne l'a jamais encore démontré donc il est légitime de s'intérroger sur le niveau de performance de système.

Conclusion pas les remarques était justifié, la tienne nettement moin....
[/quote]



Citation :
détrompe toi par trop souvent le matériel russe est surestimé sur leur document, dès qu'on prend d'autre source la réalité est tout autre.
Par exemple la campagne d'essaie des R77 indien qui a démontré qu'ils étaient loin, très loin des performance annoncé..
.

Citation :
il faut relativiser se ne sont pas des S-300 ...
mais il est vraie que dans leur sphère d'application ils sont exellent !
comme souvent sur les système sol-air russe
.

Its a bit hypocritical for you to assume that "les Russes sont Excellent" when it comes to their Sol- Air because Morocco got a russian System, but when it comes to Algeria that has a much more sophisticated system S300 pmu2 + the latest version of the Pantsir( which is superior to your Tor m1), you have doubts about our system Smile

You said
Citation :
Moi je juge pas uniquement sur le papier mais aussi sur les faits

What kind of real life experience does the Tor m1 have for you to say that its a good system.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:55

toute chose est relative disait Enstein ! les systèmes DCA russes présentent un rapport qualité/prix excellent pour nombre de pays

mais si vous me donnez le choix entre Patriot PAC 3 , SAMP/T et S300 si moyen il y a, j'opterai pour l'occidental sans doute ! en matière ECCM, jamming, qualité des homing-radars les occidentaux sont beaucoup en avance sur les russes


_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
sas
Caporal
Caporal



messages : 122
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Deutschland
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena25

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:00

Citation :
pour ce qui est des TELs ( ou tubes comme tu dit) , c'est pas forcement 4 missiles par TEL vu que un seul tube du TEL peut etre équipe de 4 missiles 9M96E/9M96E2 , donc encor une fois tout depend de la configuration voulu.

Salam Nazim,
un lanceur c'est 4 tubes (ou 4 silo) et c'est 1 missile par tube (ou silo) pas 4.
J’essais de suivre toujours la logique…. avec l’achat der 75 missiles c’est au maxi. 2 Batteries et la je suis très généreux:-) parce que je n’ai même pas considéré les missiles réserves inclues dans cette achats.
Et si, comme tu dis, une batterie DZ est constituée de 6 lanceurs, alors la on va toujours parler de max. 2 batteries.
En résumé, la quantité de missiles achetée ne peux pas alimentée plus de 2 batteries


Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:13

Apparement tu essais de me faire dire, ce que je n'ai pas dit ....

BMP a écrit:

Its a bit hypocritical for you to assume that "les Russes sont Excellent" when it comes to their Sol- Air because Morocco got a russian System, but when it comes to Algeria that has a much more sophisticated system S300 pmu2 + the latest version of the Pantsir( which is superior to your Tor m1), you have doubts about our system

voilà ce que j'ai dit :
Citation :
les S300 est un système efficace clairement

Quand est ce que j'ai dit le Tor-m1 est supérieur au S300 ou Pantsir Question
De plus je n'ai jamais dit que les doutes ne s'appliquaient qu'au système Algérien...

BMP a écrit:

What kind of real life experience does the Tor m1 have for you to say that its a good system.

Mais où as tu vue que je parlais du Tor-m1 ?
je faisait référence au conflit qui ont vu exercer les systèmes SAM russe ( Vietnam, Egypte, Iraq...)


Encore une fois arrête de me faire dire , ce que j'ai pas dit !

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:32

Citation :
Mais où as tu vue que je parlais du Tor-m1 ?


Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Screen11


Citation :
De plus je n'ai jamais dit que les doutes ne s'appliquaient qu'au système Algérien...

When you were talking about the tor m1 that Morocco had just purchased you said.

Citation :
l faut relativiser se ne sont pas des S-300 ...
mais il est vraie que dans leur sphère d'application ils sont exellent !
comme souvent sur les système sol-air russe.

But when taking about Algeria's System you said

Citation :

détrompe toi par trop souvent le matériel russe est surestimé sur leur document, dès qu'on prend d'autre source la réalité est tout autre.
Par exemple la campagne d'essaie des R77 indien qui a démontré qu'ils étaient loin, très loin des performance annoncé..


Nothing personal, just trying to put things in perspective.


Dernière édition par BMP le Lun 19 Mar 2012 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:37

Arrow retour à l'anp

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:56

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Screen11

ce post que tu prend hors de son contexte, est complètement détourner.

Quand je dis que ne sont pas des S300, je fait référence à quoi dans ce vieux post que tu as récupéré ?
Et ben c'était répondre à ça :
Spoiler:

Citation :

When you were talking about the tor m1 that Morocco had just purchased you said.

Tu sites que la partie qui t'arrange ...voilà ce que j'ai dit exactement

Citation :
que dans leur sphère d'application ils sont exellent !

Tu saisis la nuance ?
évidement que je compare pas le Tor-m1 au S300 il joue pas dans la mm cour


tu es de mauvaise foie dans ton argumentaire en détournant ( volontairement ou pas ) un de mes anciens posts.

Arrow maintenant on reste sur l'ANP comme vient le dire FAMAS

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 3:10

qu´on en finisse une fois pour toute:l´auteur parle bel et bien en batterie("sometimes referred to as divisions/system")!
le nombre de missiles 75 l´indique dailleurs(8*4*2+spare)

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:02

Yakuza a écrit:
qu´on en finisse une fois pour toute:l´auteur parle bel et bien en batterie("sometimes referred to as divisions/system")!
le nombre de missiles 75 l´indique dailleurs(8*4*2+spare)

1 milliards de dollar !! bah dite donc c'est plus chere que le THAAAD .


75 missile ca veut rien dire, parceque le s-300pmu contient 4 missile par TEL et c'est 4 missile de différente porter ;
il y a pas 4 missile pareil par lanceur.

quand on regarde sipri on voit que la chine a eu les meme deal que nous 8 pour 1 milliards ...


dans sipri ils ont ecrit pareil que nous et dans les site armstrad pareil aussi que nous 8 pour 1 milliards.


Citation :
First Photo of the Russian S-300PMU2 in PLA service?
In November 2004, China reached a 980 million USD contract with Russia’s Rosoboronexport for 64 launching units of the S-300MPU2 “Favorit” Air Defense Missile systems (NATO reporting name: SA-20B Gargoyle B). The deal also signified China as the S-300PMU2’s first customer.

In addition to the 64 launching units, the deal also contained 256 Type 48N6E2 missiles in launch transport containers with 41 extras for reload. It also included the 54K6E2 Battle-Management Station linked with 300km effective-range 64N6E2 S-band search radar, a 30N6E2 multipurpose illumination and guidance X-band radar, and a multiple-beam phased array antenna all-altitude target designation 96L6E radar. Giving the 54K6E2 the capability to guide 72 missiles and engage 36 targets, including ballistic missiles, simultaneously.

First delivery of the imported S-300MPU2 took place in 2006 in a batch of 8 batteries (equipping two battalions) and the last batch of 8 batteries was delivered in the summer of 2008. They are stationed at Shanghai, protecting China’s most important commercial city.

http://china-defense.blogspot.fr/2009/11/first-photo-of-russian-s-300pmu2-in-pla.html


Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Screenshot-28_01_201213_47_21



la production du s-300 PMU2 ne s'est jamais arreté , c'st deux autre vielle version qui s'arrete parceque le s400 reprend des element pmu2

Citation :
development of the S-300PMU2 resulted in technology migration from the concurrent but more advanced S-400 Triumf / SA-21. The intent was to maximise commonality in as many components as possible, between the S-300PMU2 Favorit and S-400 Triumf.
http://www.ausairpower.net/APA-S-300PMU2-Favorit.html
http://armstrade.org/includes/periodics/news/2011/0823/10109323/detail.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:24

les russe ne vend pas par batteries mais par bataillon ou divisons.

dans 1 bataillons vendus il y a 3 batteries soit 18 TEL et avec 76 missiles.

le plus chère dans le s 300 est le missile 1 million de dollars pièce.

le prix d'achat d'un bataillon est de 125 million de dollars.

idem pour les armées de l'air les client achète toujours soit

18 avions se qui représente un escadron ou 24 avions une escadre.

40 hélicoptère représente un régiment.

300 chars représente 1 divisions blindée.

quand tu achète un lanceurs KORNET tu rajoute 10 missile par lanceurs.

les client achète toujours par rapport a la structure de sont armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:33

sipri parle de 75 missile, mais l'algerie a eu deux contrat separé pour chaque division.

c'est 75 missile par division vu que on continue a recevoir les s-300 la.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:59

vous pouvez la cuire a n´importe quelle sauce,ca changera pas.

zapbox je croyais que tu ne sais pas l´anglais,mtn tu me viens par des sources anglaises,ils t´informent mal Wink

donc je te le traduit: "transfers identifiés ou planés,entre 2004/13(pris en compte sont les contrats jusqu´au 1 janvier 2009 et les competitions)",bref ca ca date de 2009

ce qui a tout changé zapbox,c´est cet article la de 2011,quelquechose s´est passé depuis l´affaire Mig et la mesentente avec les russes,ou l´affaire d´espionnage israelien,qui sait..

meme cast.ru parle seulement de 500M$ mtn,le deal a ete reduit,et ce que Sipri ecrit ca vaut en general,pas seulement 2011,mettez 2006/11 ca donnera meme chose 2 S300,ils n´ont pas trouvé plus que 2 c´est ca le probleme!

et NON une division c´est pas en terminologie russe ou ca contient plus facon matroshka,mais c´est comme vous le voulez batallion/batterie[terminologie occidentale]/division/systems,c´est comme ca que Sipri a etablit les donnés,savez vous mieux qu´elle?

fevrier 2011
Citation :
Défense
Missiles S-300 pour l'Algérie: le contrat sera exécuté
12:00 22/02/2011
ABOU DHABI, 22 février - RIA Novosti

Le contrat de livraison de systèmes de missiles sol-air S-300 à l'Algérie sera respecté, a déclaré mardi aux journalistes le vice-directeur de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" Nikolaï Dimidiouk.

"Les livraisons ont été suspendues pour des raisons indépendantes de Rosoboronexport, néanmoins, le contrat sera respecté", a indiqué le responsable.

En octobre 2010, le directeur général de Rostekhnologui, groupe russe des hautes technologies intégré à Rosoboronexport, Sergueï Tchemezov, avait déclaré que la premières division de S-300 avait été livrée à l'Algérie en 2008, la livraison de la deuxième division nécessitant la signature d'annexes au contrat.

Une division de S-300 comprend jusqu'à huit rampes de lancement.

Le système de missiles sol-air S-300 est destiné à la protection des grands ouvrages industriels et des centres administratifs, des bases militaires et des postes de commandement. Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques, les missiles de croisière et d'abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu'à 27 km.
http://fr.rian.ru/defense/20110222/188686025.html

y´a mieux que Rian+Rosoboronexport+sipri et plus actuel encore?

donc venir par autre chose depassé ne passera pas ici,on veille a ce que tout soit precis et actualisé Like a Star @ heaven

et a propos,leur production a bel et bien fini pour toute la serie S300,le passage que tu as cité ne veux parler que de point communs entre les 2,ni plus ni moins.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:09

le su 30 mk

cheers cheers

c'est une photo pris a l'intereiur par nos pilote Cool


Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:04

trouvé sur le net un zpt de l"anp Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 459b0c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:06

un autre..... venant du méme skyblog d'un militaire algérien Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 333410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:08

c'est pas algerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:18

cetait sur un blog d'un militaire algerien un skyrock en quoi cest pas algerien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:27

l imatriculation et le casque marmite et la peinture de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:38

désoler moi jai poster sans le savoir pgm ou famas va les supprimer je le savais pas zapoxt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:53

et celui la aussi vient du méme blog et il y a dessus l'immatriclation avec votre drapeau Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 50070911
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:15

donc l´ANP a bel et bien des shorland

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X   Armée Algérienne (ANP) - Tome X - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome X
Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: