Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+54
Leo Africanus
moro
YASSINE
metkow
socrat
simplet
lemay
klan
Proton
prince09
MAATAWI
annabi
Fox-One
yassine1985
FAMAS
Arbalo
FAR SOLDIER
lida
Adam
Northrop
atlas
iznassen
Amgala Winner
zazoe
Fahed64
arsenik
Spadassin
dan
jonas
mourad27
ANTI_POLISARIO
Viper
leadlord
AVEROUES
docleo
sas
Fremo
PGM
Inanç
IDRISSPARIS
sorius
farewell
RadOne
General Dlimi
marques
gigg00
BOUBOU
rafi
RED BISHOP
atlasonline
Shogun
juba2
butters
Yakuza
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:16

Rappel du premier message :

zapbox a écrit:
....mais le maroc aura plus a perdre que a gagné en fesan ca donc le maroc le fera jamais

peux-tu développer ta phrase???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:00

1 Torchon Algérien. Donc on voit déja comment l'article à été rédiger...
2 Cela a été écrit dans le cadre de la campagne de dénigrement massif du Maroc, car nos pauvre amis algériens sont dans de sale drap :
- entre une Libye qui se casse la gueule et qui demande l'aide du...Maroc, une Tunisie qui ne sait plus ou elle en ait et qui invite le Roi du...Maroc, et le Mali qui plonge dans le chaos et qui appelle au secour le....Maroc.
de quoi agacé l'unique puissance régionale...
- De même l'insécurité partout a ses frontières ( sauf au Maroc...ou elle maintiens ses frontières fermée Suspect ) les forces a déployée ses troupes sur ses longues, trés longues frontières loin dans le désert. Et qui fait que les troupes concentré entre Béchar et Tindouf sont appelé en renfort partout ailleurs...
- Ils se préparent bien entendu a la terrible guerre du Mali, qui verra le retour du batons ou les terroriste fabriquer par la Sale Guerre algérienne ( et la DRS) reviendrons dans leurs pays d'origine pour y faire la fête.
- Et pendant se temps la, ben le Maroc négocie l'arrivée d'un second constructeurs automobiles, reçoit des sous du Golfes, préside le Conseil de sécurité, et présent au Moyen Orient ( Syrie, Gaza), renforcent son armée, et même arrive a réaliser ce que l'Algérie n'arrive pas a faire, il démantèle des groupes terroriste en formation....Quel humiliation pour le leader mondiale de la lutte anti-terroriste Laughing

3 Ce n'est pas le gouvernement yéménite ( qui doit au Maroc de leurs avoir sauvé la peau lors de l'insurection chiites) mais d'une obscure ONG qui ne doit compter que 5 personnes payer par la DRS et qu'on a réveillé pour remplir les Torchons Algérien et camouflé les mauvaise nouvelles...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 2:24

juba2 a écrit:
Voila ce que nos freres arabes et khaliji nous mettent et vous me dites on est tous des freres.

Citation :
Le président du comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui, Ali Hassène Khoulani, a indiqué hier que son comité serait ouvert à toutes les organisations de la société civile yéménite qui soutiennent le droit du peuple sahraoui arabe à la liberté et à l’autodétermination.

La déclaration instituant ce comité «stipule l’engagement de la Ligue des jeunes étudiants de l’Association algéro-yéménite et du centre yéménite Meraab pour la protection des droits de l’homme à soutenir le peuple sahraoui jusqu’au recouvrement de son droit juste à l’autodétermination», a ajouté M. Khoulani dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de la déclaration. M. Khoulani a précisé que la création de cette organisation avait été annoncée à l’issue d’une visite effectuée par deux organisations yéménites aux camps de réfugiés sahraouis, soulignant que la déclaration instituant ce comité avait été signée par le président de la Ligue des jeunes étudiants de l’Association de fraternité yéméno-algérienne et par le président du centre yéménite Meraab pour la protection des Droits de l’homme en présence de représentants de la société civile sahraouie.

Le comité a appelé l’Assemblée des députés yéménites et le Conseil de la Choura de la République du Yémen à «ouvrir un bureau à leurs frères sahraouis en prélude à l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays et les deux peuples frères liés par les liens du sang et une histoire commune». La création du premier noyau du comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui a été annoncée, samedi soir au ministère sahraoui de l’Information, sous la supervision de la Ligue des jeunes étudiants de l’Association algéro-yéménite et du centre yéménite Meraab pour la protection, a rapporté l’agence de presse sahraouie SPS.


http://www.elwatan.com/international/sahara-occidental-un-comite-yemenite-dans-les-camps-de-refugies-26-11-2012-193603_112.php

Ne te laisse pas aveugler par ta haine des khalijis, je t'ai deja dit y a assez de raisons de les critiquer pas besoin d'en inventer.
Le yemen c'est ni le golfe geographiquement, ni politiquement pas membre du ccg, alliance avec teheran, ect....
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:25

Mirage a tout résumé :balkom:

il ne faut pas perdre son "sang-froid" avec tout ce que peut écrire un torchon algérien ...

faire le lien entre un obscur yéménite et les alliés du Golfe, c'est précisément l'objectif poursuivi par ce type de torchon mal écrit et
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:16

vipsdesvips a écrit:


Ne te laisse pas aveugler par ta haine des khalijis, je t'ai deja dit y a assez de raisons de les critiquer pas besoin d'en inventer.
Le yemen c'est ni le golfe geographiquement, ni politiquement pas membre du ccg, alliance avec teheran, ect....



VIP je ne vis pas dans une cave quelue part au moyen orient ou dans le golf ,je vis sur une terre ou la libetre d'espression et de recherche n'a d'egalle nulle part.maintenant en ce qui concerne la haine envers les khalijis je n'en sens aucune car j'etais eleve dans une famille Imagigh musulman ou on m'a appris de ne jamais hair personne meme pas son ennemie eternelle mais le combattre il ne faut jamais hesiter et jusqu'a la fin.Pour tes notes je suggere que vous ajoutez ceci, j'ai des amis khalijis qui ne peuvent pas supporter leur propre dirigeants et une grande partie de leur peuple qui disent qu'ils ne sont jamais sortis de la mentalite du jahilya qui comporte l'arrogance et tous se ingredients qui viennent avec.
Revenir en haut Aller en bas
socrat
1ere classe
1ere classe
socrat


messages : 94
Inscrit le : 14/08/2009
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:45

juba2 a écrit:
vipsdesvips a écrit:


Ne te laisse pas aveugler par ta haine des khalijis, je t'ai deja dit y a assez de raisons de les critiquer pas besoin d'en inventer.
Le yemen c'est ni le golfe geographiquement, ni politiquement pas membre du ccg, alliance avec teheran, ect....



VIP je ne vis pas dans une cave quelue part au moyen orient ou dans le golf ,je vis sur une terre ou la libetre d'espression et de recherche n'a d'egalle nulle part.maintenant en ce qui concerne la haine envers les khalijis je n'en sens aucune car j'etais eleve dans une famille Imagigh musulman ou on m'a appris de ne jamais hair personne meme pas son ennemie eternelle mais le combattre il ne faut jamais hesiter et jusqu'a la fin.Pour tes notes je suggere que vous ajoutez ceci, j'ai des amis khalijis qui ne peuvent pas supporter leur propre dirigeants et une grande partie de leur peuple qui disent qu'ils ne sont jamais sortis de la mentalite du jahilya qui comporte l'arrogance et tous se ingredients qui viennent avec.

Mes amis, vous êtes des sages, ne basés pas vos échanges d'informations qui sont souvent riches d'informations objectives avec les torchons de nos voisins de l'est qui ne ne sont bons que pour leurs consommation interne.

Gardez comme toujours votre sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:51

socrat a écrit:
juba2 a écrit:
vipsdesvips a écrit:


Ne te laisse pas aveugler par ta haine des khalijis, je t'ai deja dit y a assez de raisons de les critiquer pas besoin d'en inventer.
Le yemen c'est ni le golfe geographiquement, ni politiquement pas membre du ccg, alliance avec teheran, ect....



VIP je ne vis pas dans une cave quelue part au moyen orient ou dans le golf ,je vis sur une terre ou la libetre d'espression et de recherche n'a d'egalle nulle part.maintenant en ce qui concerne la haine envers les khalijis je n'en sens aucune car j'etais eleve dans une famille Imagigh musulman ou on m'a appris de ne jamais hair personne meme pas son ennemie eternelle mais le combattre il ne faut jamais hesiter et jusqu'a la fin.Pour tes notes je suggere que vous ajoutez ceci, j'ai des amis khalijis qui ne peuvent pas supporter leur propre dirigeants et une grande partie de leur peuple qui disent qu'ils ne sont jamais sortis de la mentalite du jahilya qui comporte l'arrogance et tous se ingredients qui viennent avec.

Mes amis, vous êtes des sages, ne basés pas vos échanges d'informations qui sont souvent riches d'informations objectives avec les torchons de nos voisins de l'est qui ne ne sont bons que pour leurs consommation interne.

Gardez comme toujours votre sagesse.

I will do Socrat,thanks Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:46

Christopher Ross est lui-aussi fatigué par ce conflit artificiel ...

Citation :

Mercredi 28 novembre à New York, au siège des nations unis, s'est organisée une rencontre de consultations sur l'affaire du Sahara.
Durant cette réunion, a présenté Christopher Ross, un rapport sur sa longue tournée, qu’il effectua sur ce sujet, un mois de cela, au Maroc, en Algérie, en Mauritanie, en Espagne et en France.

Ross: Point de dissension entre le Maroc et l'ONU

En marge de sa séance, Ross fit des commentaires à la presse sur son sujet, le disant encore «très préoccupant».

Il estima que «réunir une nouvelle session de discussions informelles, ne ferait pas avancer la recherche d'une solution …. Nous en avons eu neuf depuis août 2009 et sans résultats».

Ross indiqua que vint le temps d’une diplomatie directe et itinérante : «J’irai consulter les pays directement concernés ainsi que les parties voisines et au Sahara» a t il dit, espérant que «ces périples, permettront à terme d'organiser à nouveau des rencontres en face à face entre les parties concernées».
Il avertit que «Laisser ce conflit s'envenimer est une option risquée car la région est menacée par des éléments extrémistes, terroristes et criminels opérant au Sahel voisin».
«Les parties et les pays voisins, ainsi que les membres du Conseil de sécurité , ont accueilli favorablement cette approche et se sont déclarés prêts à travailler avec moi dans les prochains mois» annonça alors Christopher Ross qui assura que n’existe point de controverses ni de dissensions entre le royaume et l’ONU.
http://www.emarrakech.info/Christopher-Ross-arrete-les-negociations-informelles-sur-le-Sahara_a65126.html
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:05

[quote="marques"]Christopher Ross est lui-aussi fatigué par ce conflit artificiel ...

Citation :
Ross indiqua que vint le temps d’une diplomatie directe et itinérante : «J’irai consulter les pays directement concernés ainsi que les parties voisines et au Sahara» a t il dit, espérant que «ces périples, permettront à terme d'organiser à nouveau des rencontres en face à face entre les parties concernées».
Il avertit que «Laisser ce conflit s'envenimer est une option risquée car la région est menacée par des éléments extrémistes, terroristes et criminels opérant au Sahel voisin».
«Les parties et les pays voisins, ainsi que les membres du Conseil de sécurité , ont accueilli favorablement cette approche et se sont déclarés prêts à travailler avec moi dans les prochains mois» annonça alors Christopher Ross qui assura que n’existe point de controverses ni de dissensions entre le royaume et l’ONU.

Vous en pensez quoi de ce systeme de navettes diplomatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena12Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:07

perte de temps ....la solution ne viendra jamais de l'ONU, c'est certain...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:10

mieux que l´ancien,avant tout le monde allait en assurant garder sa position,la pression mediatique..
enfin le plus important c´est qu´il a recentré sa postion mtn,et se montre s´eloigner de ce qui n´appartient pas a sa mission(DH),donc notre pas etait positif.
le polz semble insatisfait apres ce briefing

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:14

j’espère juste que nos autorité mettront un gan de velours et chercheront vraiment les problèmes de nos compatriotes dans le sud après gdimizik des gens disaient que les wald rachid, les pseudo conseils de chioukh saharaoui qui sont devenu des mafias et ont amassé fortune et terrain en profitant de la confiance de l’État en eux cette dernière croyait qu'il sont un rempart au tendance séparatiste et on s est trompé avec Gdimizik le mal est plus profond .
le pire c ''est qu'ils n'ont rien pu faire pour demonter le campement dans le calme il a falu l'intervention des forces de l'ordre et tout le monde connait la suite
mais ces arrivistes pour camoufler leur incompétence (normalement ce sont des chioukh qui doivent être capable de régler les problèmes avec une parole écoutée)
ils ont demandé au autorités de libérer les criminels arrêtés apres les évènement tragique ou des gendarmes ont été assassinés afin de se remettre en selle et reprendre leur féodome l’État doit se mettre dans le crane que le système des notable A3YANE moul jallaba qui fait peur au village ne fonctionne pas dans le sahara faudra arrêter la politique du bibron et mettre des gens compétents pas des lécheurs de botes suceurs de sang choisi selon leur attachement au makhzane
avec cette politique archaique on donne au polisario et a l'algérie le baton pour nous battre ils n'ont meme pas besoin de provoquer des probleme il ne font que commenter la politique de zarwata qu'on applique aujourd'hui ont est dans une ère des droit de l'homme fini les année de bomb
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:11

D'abord Loulishki etait fantastic.! comme on dit au maroc hemmarna wjahanah tbarkallah.

dans l'autre point de vue je suis d'accord avec Yakuza le type du polzbel se voit sur son visage et la maniere dont il a parle un mecontement et vraiment un esprit down,il y a quelque chose qui cloche.Une autre chose le Maroc ne doit pas a aucun monment lacher la prise et specialement la pression.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 4:27

Actuellement la diplomatie marocaine ne fait aucune offensive, sont but est juste de se justifier, de contrer le polisario, mais en aucun cas, elle l'attaque, c'est limite si on fait jeu egal et que leur parole vaut autant (si ce n'est plus parfois) que la notre.


Les gdim izik, les manifestations dans les quartiers tout ca c'est parce que ce conflit n'est pas plié, tant qu'il ne sera pas plié, il y aura ce genre de choses au sahara, car ils savent qu'ils sont l'objet de convoitise et profitent de cet position.
Je suis certain que quel que soit la finalité avec notre sahara, les indépendantistes ou sahraoui en general suiveront.

Si demain a l'ONU on reconnait la marocanité du sahara, tout les sahraoui accepteront leur marocanité, si dans le cas inverse l'ONU reconnait son indépendance, tout les sahraoui deviendront des nationalistes sahraoui.

Pour le moment, le but pour eux est de profiter un maximum de la situation pour leur propres interets.

Et cela c'est le cas meme pour les unionistes chacun veux profiter, c'est pour cela qu'a Guelmim, Tantan, Assa, les sahraoui commencent a faire les indépendantistes avec pour principal argument, regardez ce que le Maroc fait a Laayoune et Dakhla et vous rien du tout ...

C'est une simple question d'interets.


Pour qu'en bas ils suivent, il faut régler le probléme plus haut, la guerre est le moyen le plus rapide d'y arriver car politiquement ca va continuer comme ca et pour longtemps encore.

C'est pas parce que 10 sahraoui rentrent a chaque visite ou qu'il y a des Mustapha Salma et Najem Allal que c'est encourageant, c'est juste un signe de l'enlissement du conflit, ceux la veulent ca, ceux la vont avec celui la pour avoir etc etc ...
c'est presque tout le temps une question d'interet.



Si le Maroc a les moyens et que ses hommes sont pret, il doit amener le polisario a rompre le cessez le feu et en finir.

Bien sur cet décision imposera de rompre un semblant d'équilibre qui au court terme peut sembler bon mais qui se révéle être sur le long terme un desastre.

Miser sur une rédition du polisario est utopique car le polisario c'est juste un nom derriere lequel tu peux mettre n'importe qui, aujourd'hui il y a les sahraoui qui connaissent le Maroc comme ce Marrakchi ou le frére du fondateur du polisario mais demain il y aura la nouvel generation du polisario et si elle deviens génante ils metteront ceux qui sont originaire du nord ouest du Mali et du sud ouest algerien de la meme éthnie et les feront passer pour sahraoui.

C'est un conflit sans fin si on ne travaille pas sa fin de notre coté et c'est un plan qui doit se faire pendant des années afin de prévoir chaque situation a l'avance quand elle se produira.

Aujourd'hui, on est au max, notre armée n'a jamais été aussi forte, le polisario a perdu ses fonds et ses armes lybienne, ses hommes font du cinéma algerien avec des ouhhh et des ahhh.
Avec une bonne stratégie on peut bloquer les frontiéres, et en mettant la pression a l'Algerie et a la Mauritanie empecher le polisario d'utiliser le territoire de ces derniers en les menacant de réelles represailles et de foutre le feu a la région si le polisario passe ailleurs que par les frontieres qu'il y a entre le sahara et l'Algerie ou il se cache.


Il faut prendre son courage a deux mains, on a déja énormément gaspiller et si jamais demain on devait perdre le sahara, ca serait la volonté de Dieu, on a nos héritiers la majorité des habitants du sahara sont des dakhili, ils seront forcés de rester labas et avec plusieurs générations finiront par prendre le pouvoir au sahara grace a leur nombre et a ce moment la, le sahara redeviendra marocain bezez menhoum.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:03

il ne faut pas systématiquement lier les manifestations dans le Sud exclusivement à ’affaire du Sahara Marocain.

et même si l'affaire du Sahara se règle au niveau international, on aura toujours des irrédentistes qui manifesteront pour une improbable indépendance ,..la région et ses habitants ont toujours été très réfractaire à toute autorité centrale et ce depuis des siécles !!

Quant à régler ce type de postures par la force, je rappelle qu'on sait toujours comment commencer une guerre mais qu'on ne sait jamais d'avance comment elle va se terminer ..

et d'ailleurs, guerroyer contre le Polisario et jusqu'à Tindouf en territoire algérien, je ne vois pas ce que çà peut apporter de tangible !!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:05

marques a écrit:
il ne faut pas systématiquement lier les manifestations dans le Sud exclusivement à ’affaire du Sahara Marocain.

et même si l'affaire du Sahara se règle au niveau international, on aura toujours des irrédentistes qui manifesteront pour une improbable indépendance ,..la région et ses habitants ont toujours été très réfractaire à toute autorité centrale et ce depuis des siécles !!

Quant à régler ce type de postures par la force, je rappelle qu'on sait toujours comment commencer une guerre mais qu'on ne sait jamais d'avance comment elle va se terminer ..

et d'ailleurs, guerroyer contre le Polisario et jusqu'à Tindouf en territoire algérien, je ne vois pas ce que çà peut apporter de tangible !!

Le polisario est mort depuis longtemp. il a perdu militairement et politiquement il ne peut rien faire. sa seule method e mtn c'est de faire chier le maroc avec les DH mais encore une fois ils ont perdu . ile leur restent plus qu'aller se coucher sous leur tentes et fermer leur gueules. gare au premier petard sinn l'armee marocaine sera obligé de les remettre dans leur trou une fois pr toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:43

Citation :
La France réitère son appui au plan d’autonomie marocain pour une solution durable au conflit du Sahara

La France réitère son appui au plan d’autonomie marocain pour parvenir à une solution durable au conflit du Sahara, a indiqué jeudi soir à Casablanca, l’ambassadeur de France à Rabat, M. Charles Fries.
“La France continue à soutenir ce plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007”, a-t-il souligné, qualifiant ce plan de proposition “réaliste, crédible et sérieuse pour parvenir à une solution durable négociée sous l’égide des Nations unies”.
Comme le Maroc, la France souhaite la fin de ce conflit qui “pèse depuis trop longtemps sur les économies de toute la région, avec un coût du non-Maghreb qui représente 2 points de PIB pour chaque pays”, a noté le diplomate français lors d’une rencontre sur “Le partenariat d’exception franco-marocain : état des lieux et perspectives”.
La dernière visite de Christopher Ross dans la région devrait permettre la relance du processus politique de négociations dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité, a-t-il estimé, plaidant pour un “Maghreb fort et uni’’ au service des intérêts de l’Afrique du Nord et de l’Europe.
L'opinion
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:59

comme quoi, il ne faut jamais gober ce qu'écrit les torchons algériens !!!


Citation :


Le gouvernement dément le rejet du Maroc du conseil des droits de l’homme de l’ONU

Rédigé par Adam Sfali - Emarrakech le Lundi 3 Décembre 2012 à 09:43 | 0 commentaire(s)

Rabat : Des allégations médiatiques avaient fait état du rejet de la candidature du Maroc à siéger au conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Une source du ministère des affaires étrangères et de coopération a indiqué que le Maroc n’a point été rejeté du conseil des droits de l’homme des nations unis, comme sont allés le répéter des média papiers et électroniques marocains, fonçant la tête devant, dans un Tam Tam polisario-algérien, lâché ces derniers jours.

En effet, des rapports médiatiques, avaient prétendu que la candidature du Maroc à siéger au conseil des droits de l’homme, avait été repoussée par l’assemblée générale des nations unies, influencée pour cela, par les rapports 'négatifs' sur le sujet au Maroc, qu’ont préparé des émissaires onusiens ou des ONG missionnées par le régime Algérien, le RFK centre de Kerry Kennedy par exemple.

La source diplomatique marocaine citée par un pure player arabophone de la place, a rappelé que la candidature du royaume au conseil onusien des droits de l’homme, est encours pour l’année 2014 – 2015, et sera soumise au vote en février 2013. Very Happy

Le diplomate qui a requis l’anonymat a souligné qu’il faudrait s’attendre à plus de mensonges de ce genre, de la part du régime algérien et du Polisario, rongés désormais, par le désespoir, vu leur échecs sur l’affaire du Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:14

La Suede risque de bientot reconnaitre la **** hachakoum, le parlement a adopté la mention
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:55

General Dlimi a écrit:
La Suede risque de bientot reconnaitre la **** hachakoum, le parlement a adopté la mention

ça va pas changer grand chose, leur position est connue depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:03

metkow a écrit:
General Dlimi a écrit:
La Suede risque de bientot reconnaitre la **** hachakoum, le parlement a adopté la mention

ça va pas changer grand chose, leur position est connue depuis longtemps

Si cela arrive il faut leur faire comme l'Afrique du Sud rappeler notre embassadeur et avoir une representation consulaire et pas de hshouma et ouvrir une embassade dans un pays ou on est welcome, il ne faut plus se courber cherry
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:23


pour moi, il faut rien leur faire ..

s'ils reconnaissent une "répoublique" fantomatique, c'est leur probléme à eux ...

çà ne changera rien à rien et ils devront vivre avec ce probléme car l'avenir est contre ce type de reconnaissance démagogique !!!

Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:54

General Dlimi a écrit:
La Suede risque de bientot reconnaitre la **** hachakoum, le parlement a adopté la mention


Ca veut rien dire ! l'Italie avec son gouv de gauche l'a fait il y a 2 ans , je parle de la mention( se je ne me trompe pas en année mais il a fait ) ses partis ont encaissé se qu'ils ont encaissé de la part de qui vous connaissez et la vie continue..faut pas en faire un drame, se sont les classiques bâtons de jeu que se mettent les partis entre eux pour s'embêter les uns les autres !

Et là, je vais faire une speculation toute a moi, un lien entre cette attitude politique et les contrats d'armement avec l'lalgerie..va a savoir ?

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:41

bof c'est une mention parlementaire aprés le gouvernement suit ou pas,
et la je ne pense pas car dans la hiérarchie des normes aprés la Constitution c'est les Traité Internationaux qui compte et la Suède sait trés bien que reconnaitre la RASD va a l'encontre du droit internatinal et du droit à l'autodétermination ( vu que les resortissant du Sahara ne se sont pas prononcer sur la question)
En plus, elle se metttra a dos l'Union Européenne.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:57

le ministère des affaires étrangère marocain a assuré que le gouvernement suédois ne va pas suivre cette mention car elle est anticonstitutionnel et que elle ne favorise une solution a onu selon les responsables suédois , cela rentre plutôt dans les querelle politique pour mettre de la pression sur le gouvernement ce sujet parmi tant d'autre , le gouvernement est l'unique a pouvoir reconnaitre ou non une entité ; voila .

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 31 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: