Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+30
RED BISHOP
metkow
domoskonos
sorius
leadlord
Gedemus
atlasonline
Samyadams
klan
jonas
FAMAS
mourad27
reese
charly
Proton
pyromane
Fremo
marques
arsenik
b46reich
Viper
Yakuza
juba2
Chobham
osmali
PGM
AVEROUES
Inanç
GlaivedeSion
rafi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:23

Rappel du premier message :

Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.

"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.

Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.

"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...

http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:41

inanc a écrit:
pierrot1771 a écrit:

Merci Baybars & Arsenik, on peut pas laisser dire n'importe quoi Rolling Eyes
Mais sincérement Assaidi, tu devrais nous remercier parce que visiblement on t'apprend pas mal de trucs sur ce conflit & je pense que tes sentiments personnels sur ce conflit t'empéche d'etre objectif.
Dire, par exemple, que l'Iraq & l'Afghanistan achétent leurs armes en Russie, c'est 1 sacrée bourde (sauf peut-etre pour les munitions (AK-47, PKM & RGP)). Rolling Eyes

[HS]
Pour le matos russe :

Irak : http://www.rfi.fr/economie/20121009-moscou-annonce-avoir-signe-importants-contrats-armement-irak

Afghanistan : http://english.ruvr.ru/2012_06_14/78091234/ (c'est en accord avec l'IOTAN pour que les Russes croquent aussi)
[/HS]


non cc'est surtout parce que les occidentaux ne veulent pas donner des armes sophistiqué a ces 2 pays car ils saven que la population leur est très hostile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:52


Merci pour toutes ces précisions mais je ne vois là rien de comparable avec ce que pouvait etre le commerce militaire entre l'Iraq & l'Afghanistan avec la Russie à l'époque de Saddam ou avant la prise de pouvoir des Talibans.
Pour ces 2 pays, le principal fournisseur d'armes est bien les USA, ce me semble.
Ce qui n'était pas le cas avant l'invasion Américaine dans ces 2 pays. Avant c'était bien la Russie.

Désolé, j'suis super HS.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:56

pierrot1771 a écrit:

Merci pour toutes ces précisions mais je ne vois là rien de comparable avec ce que pouvait etre le commerce militaire entre l'Iraq & l'Afghanistan avec la Russie à l'époque de Saddam ou avant la prise de pouvoir des Talibans.
Pour ces 2 pays, le principal fournisseur d'armes est bien les USA, ce me semble.
Ce qui n'était pas le cas avant l'invasion Américaine dans ces 2 pays. Avant c'était bien la Russie.

Désolé, j'suis super HS.

oui mais quand tu vois l'irak claquer 5 milliard d'un coup juste aorès le départ américain sa ne peut etre une coincidence avec le retrait officielle des usa et donc le permit pour désobéir officiellement de plus vu les relation avec l'iran vu la route que ce pays est en train de prendre l'irak est destiné a avoir des armes autre que occidentale car il se peut très probablement que ce pays dera partie de "l'axe du mal" pour les américain

il y a des signes qui ne trompe pas ...

j'arrete le hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:22


Tout à fait vrai, j'suis entiérement d'accord mais je pense que dorénavant l'Iraq va faire tout son possible pour s'éloigner autant qu'il peut des USA et on les comprends.
Encore 1 fois, super désolé pour le HS, j'arréte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:55

Un L-39 abattu à Alep par les rebelles aujourd'hui..

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:59

Il est en train de se faire "jammer" le mec qui filme ou quoi ? Laughing

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:05

J'ai remarqué que les syriens aiment bien les effets bizarres dans leur vidéo.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:03


Pas d'ejections ni de parachutes apparement... good night
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 3:39

Citation :
Young Syrian amputee's story


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 4:08

J'ai des voisins syriens qui ont vécu au maroc pendant 6 ans avant de repartir en syrie pendant la révolte juste avant le début des combats, et là ils sont de retour depuis une semaine... Quand j'écoute ce qu'ils disent je renonce à beaucoup d'idées que je me suis faites selon ce que je lis ici et ce que je vois à la télé, en réalité, cette famille maudit le printemps arabe, les révoltes et les ''révoltistes''. Le père de famille m'a dit: ''nous ne sommes peut être pas les êtres les plus heureux sur terre, mais connait tu un pays où il n'y a pas de corruption? au maroc il n'y en a pas? et pourtant ici les gens vivent sans histoires''... Pour info, ce monsieur est ''islamiste'' mais il maudit ceux qui portent les armes en syrie, il a failli y laisser sous les ruines d'alpe ces 3 enfants, ce sont 3 petites créatures adorables agées entre 3 et 7 ans...

Vous voulez mon avis, vous emballez pas trop dans vos analyses pro révolte, seul l'avenir nous dira qui a raison et qui a tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 4:22

Meme les vieux ils les ont pas laisser en paix.
Pepes font de la resistance Laughing.
Qu'Allah les aide.

Citation :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 5:20

Ticonderoga a écrit:
J'ai des voisins syriens qui ont vécu au maroc pendant 6 ans avant de repartir en syrie pendant la révolte juste avant le début des combats, et là ils sont de retour depuis une semaine... Quand j'écoute ce qu'ils disent je renonce à beaucoup d'idées que je me suis faites selon ce que je lis ici et ce que je vois à la télé, en réalité, cette famille maudit le printemps arabe, les révoltes et les ''révoltistes''. Le père de famille m'a dit: ''nous ne sommes peut être pas les êtres les plus heureux sur terre, mais connait tu un pays où il n'y a pas de corruption? au maroc il n'y en a pas? et pourtant ici les gens vivent sans histoires''... Pour info, ce monsieur est ''islamiste'' mais il maudit ceux qui portent les armes en syrie, il a failli y laisser sous les ruines d'alpe ces 3 enfants, ce sont 3 petites créatures adorables agées entre 3 et 7 ans...

Vous voulez mon avis, vous emballez pas trop dans vos analyses pro révolte, seul l'avenir nous dira qui a raison et qui a tort...

Tico, ce que tu dis est sage et vrai.
Mais il y a une grande difference entre soutenir la revolte et l'ASL.
Pour des raisons religieuses et de logique, j'ai ete contre chacune des manifs,revoltes depuis le premier jour en Tunisie.
Les manifs, revolutions et revoltes sont anti-islamiques, n'importe qui qui a ouvert Boukhari le sait, et contre-productives, n'importe qui qui a ouvert un bouquin d'histoire sait que ce sont des processus qui font couler le sang, suivi par une contre-revolution qui est souvent plus sanguinaire encore. Ces revolutions sont souvent kidnappes, leurs buts pas atteints et au final on avance pas grandement malgre les milliers de morts, souffrances,ect. La revolution russe du 17 et la revolution francaise de 1789 ne sont que des exemples parmi d'autres.

Spoiler:

Une fois que l'on a dit ca, on est arrive au premier palier d'analyse.

La cocote syrienne etait sous une pression extreme, elle devait peter un jour. On va pas revenir sur les raisons du debut de la revolte a Daraa, mais tres vite l'armee et les services de securite ont recu des ordres de tuer dans l'oeuf toute contestation. Le pouvoir avait ete chauffer a blanc par ce qui s'etait passer en Tunisie, Egypte, Libye.
Une violence extreme s'est dechainee contre la population impliquee ou non.
From day one, on a vu des snipers sur les toits, des soldats sauter de stah en stah pour crever les reservoirs d'eau, les boulangeries, epiceries et pharmacies pillees pour affamer Daraa.
Bref, les militiares se sont retrouver devant un dilemne, massacrer des civils ou se faire massacrer pour trahison.
Ils presentent ce dilemne au Moufti de la Syrie qui leur repond , comme chacun sait, qu'il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.
http://syrie.blog.lemonde.fr/2011/06/13/le-cheykh-al-bouti-interdit-aux-militaires-de-tuer-des-civils/
Cette fatwa et les meurtres qu'ils ont ete obliger de commettre ont enfanter de l'ASL.
Bachar possedait un capital sympathie important aupres du peuple, tres peu souhaitait initialement sa chute.
Aussi anti-Bachar que je suis, je dois l'avouer. Mais la maniere dont ses acolytes ont gerer le debut de la crise a ete determinant et le point de non-retour a tres vite ete franchi.
J'admire ces hommes qui au peril de leur vie, ont decider de ne plus tuer leur peuple et de le proteger.
Ils n'ont pas choisi cette situation de me... mais ils ont fait avec et reagissent en hommes d'honneur et en bon musulman.

Lors du premier assaut sur Salahedin, un des artilleurs qui bombardait etait issu de ce quartier. Idem pour la campagne menee contre le gouvernorat de Daraa apres la disparition du VP Farouk Alchareh, l'officier qui a mis la region a feu et a sang etait un enfant du pays. Tu t'imagines bombarder ton village ou quartier parce qu'un dictateur aux yeux bleus t'a dit que ses habitants sont alqaedistes ou manipuler par la CIA ?

Voila pourquoi je suis contre la revolte mais pour l'ASL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:34

Merci à inanc, Yakuza et arsenik d'avoir répondu à ma place. Donc non pierrot, je n'affabule pas, la Russie conserve un rôle majoritaire dans l'armement de ces pays, et ce n'est certainement pas pour préserver sa vente d'armes qu'elle soutient la Syrie (qui, somme toute, reste un client relativement peu dépensier comparé à d'autres nations).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:43

Visiblement, ça a tourné à l’acharnement à mon égard pendant mon absence, même vipdesvips s'y est mis (ou plutôt Syriendessyriens Laughing ). Ta carte est grotesque, depuis quand les frontières d'influence ou de domination sont des lignes droites ? Les rebelles ont fais la queue-le-leu pour les tracer, ou utilisé un télémètre laser et un crayon ? Faudra que tu fournisses quelques explications au lieu de nous balancer une carte qu'un dégénéré a du faire sur Photoshop, parce que j'avoue être assez limité là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:51

pierrot1771 a écrit:

Tout à fait vrai, j'suis entiérement d'accord mais je pense que dorénavant l'Iraq va faire tout son possible pour s'éloigner autant qu'il peut des USA et on les comprends.

C'est bien de l'admettre Laughing


Dernière édition par Assaidi le Ven 2 Nov 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:20

J'ai vu des vidéos insoutenables, notamment une montrant des hommes se revendiquant de l'ASL (que tu soutiens), balancer des prisonniers dans un fossé en feu, en les ayant au préalable aspergé d'essence. Une autre ou des hommes pieds et mains liés étaient froidement abattus au 9mm par un seul homme, voire tout simplement égorgés (sur une autre). Leurs crimes à ces gens-là ? Faire partie de l'armée syrienne, de la police ? Ou tout simplement ne pas avoir voulu rejoindre la rébellion ? Peu importe, je ne pense pas qu'un homme mérite un tel sort, et je ne pense pas que le Prophète Mohammed (Salallahou 3alay wa Sallem) traitait ses prisonniers de cette manière, malgré qu'ils aient commis les pires actes envers les premiers musulmans. Je cite le Prophète de l'Islam (sur lui la Paix) parce que les gens qui commettent ces crimes sont en général d'obédience musulmane et qu'ils se réfèrent à Dieu et Son Prophète (sur lui la paix) dans leurs macabres vidéos. ("Allahou akbar ya shabab", "Allahoumma salli 3ala Mohammed" etc..)

Malheureusement (parce que j'aurai aimé que tu vois ce qu'une partie de tes acolytes font) il n'y a plus de preuves, ces vidéos ont mystérieusement été supprimées de Youtube. Alors dire qu'on soutient l'ASL, c'est aussi nier ce qu'une partie des rebelles de l'ASL font, au nom de la révolte populaire ou de l'Islam (donc dire que ces gens agissent avec honneur, au péril de leur vie et en bon musulman, c'est un peu gros).

Et dire que tu soutiens l'ASL sans soutenir la révolte, c'est contradictoire, puisque le 1er "est issu" du 2ème (enfin, tel qu'on nous le fait croire jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:07

Assaidi a écrit:
même vipdesvips s'y est mis (ou plutôt Syriendessyriens Laughing )

ASLdesASL, si ca peut te rendre heureux bravo comme ca . Faut pas croire que mes posts te soient directement destiner Assaidi, vu que c'est un double concentre de n'importe quoi, c'est inutile de les lire ou d'y repondre. C'est ton droit d'etre contre l'asl et de t'exprimer.
Je t'ai deja dit que j'etais pas interesser a te faire changer d'avis, ca me rendra pas plus riche...

ps : quant a tes videos mysterieuses, poste les (en spoiler) si tu veux etre credible, nul n'est tenu de te croire sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:45

vipsdesvips a écrit:
Ticonderoga a écrit:
J'ai des voisins syriens qui ont vécu au maroc pendant 6 ans avant de repartir en syrie pendant la révolte juste avant le début des combats, et là ils sont de retour depuis une semaine... Quand j'écoute ce qu'ils disent je renonce à beaucoup d'idées que je me suis faites selon ce que je lis ici et ce que je vois à la télé, en réalité, cette famille maudit le printemps arabe, les révoltes et les ''révoltistes''. Le père de famille m'a dit: ''nous ne sommes peut être pas les êtres les plus heureux sur terre, mais connait tu un pays où il n'y a pas de corruption? au maroc il n'y en a pas? et pourtant ici les gens vivent sans histoires''... Pour info, ce monsieur est ''islamiste'' mais il maudit ceux qui portent les armes en syrie, il a failli y laisser sous les ruines d'alpe ces 3 enfants, ce sont 3 petites créatures adorables agées entre 3 et 7 ans...

Vous voulez mon avis, vous emballez pas trop dans vos analyses pro révolte, seul l'avenir nous dira qui a raison et qui a tort...

Tico, ce que tu dis est sage et vrai.
Mais il y a une grande difference entre soutenir la revolte et l'ASL.
Pour des raisons religieuses et de logique, j'ai ete contre chacune des manifs,revoltes depuis le premier jour en Tunisie.
Les manifs, revolutions et revoltes sont anti-islamiques, n'importe qui qui a ouvert Boukhari le sait, et contre-productives, n'importe qui qui a ouvert un bouquin d'histoire sait que ce sont des processus qui font couler le sang, suivi par une contre-revolution qui est souvent plus sanguinaire encore. Ces revolutions sont souvent kidnappes, leurs buts pas atteints et au final on avance pas grandement malgre les milliers de morts, souffrances,ect. La revolution russe du 17 et la revolution francaise de 1789 ne sont que des exemples parmi d'autres.

Spoiler:

Une fois que l'on a dit ca, on est arrive au premier palier d'analyse.

La cocote syrienne etait sous une pression extreme, elle devait peter un jour. On va pas revenir sur les raisons du debut de la revolte a Daraa, mais tres vite l'armee et les services de securite ont recu des ordres de tuer dans l'oeuf toute contestation. Le pouvoir avait ete chauffer a blanc par ce qui s'etait passer en Tunisie, Egypte, Libye.
Une violence extreme s'est dechainee contre la population impliquee ou non.
From day one, on a vu des snipers sur les toits, des soldats sauter de stah en stah pour crever les reservoirs d'eau, les boulangeries, epiceries et pharmacies pillees pour affamer Daraa.
Bref, les militiares se sont retrouver devant un dilemne, massacrer des civils ou se faire massacrer pour trahison.
Ils presentent ce dilemne au Moufti de la Syrie qui leur repond , comme chacun sait, qu'il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.
http://syrie.blog.lemonde.fr/2011/06/13/le-cheykh-al-bouti-interdit-aux-militaires-de-tuer-des-civils/
Cette fatwa et les meurtres qu'ils ont ete obliger de commettre ont enfanter de l'ASL.
Bachar possedait un capital sympathie important aupres du peuple, tres peu souhaitait initialement sa chute.
Aussi anti-Bachar que je suis, je dois l'avouer. Mais la maniere dont ses acolytes ont gerer le debut de la crise a ete determinant et le point de non-retour a tres vite ete franchi.
J'admire ces hommes qui au peril de leur vie, ont decider de ne plus tuer leur peuple et de le proteger.
Ils n'ont pas choisi cette situation de me... mais ils ont fait avec et reagissent en hommes d'honneur et en bon musulman.

Lors du premier assaut sur Salahedin, un des artilleurs qui bombardait etait issu de ce quartier. Idem pour la campagne menee contre le gouvernorat de Daraa apres la disparition du VP Farouk Alchareh, l'officier qui a mis la region a feu et a sang etait un enfant du pays. Tu t'imagines bombarder ton village ou quartier parce qu'un dictateur aux yeux bleus t'a dit que ses habitants sont alqaedistes ou manipuler par la CIA ?

Voila pourquoi je suis contre la revolte mais pour l'ASL.

Je partage ton analyse, elle correspond à ma position initiale vis à vis de ce qui se passe en syrie, en réalité ce que j'ai dit hier n'est ni contre ASL que je continue d'admirer, ni pro Assad... Mais je me dis qu'au début il y avait surement de l'extérieur des mains ''malveillantes'' qui ont fait que les choses ont dégénéré, cette idée je la refutais au début, je metais la révole sur le compte de la seule pression interne comme tu dis, je n'étais pas de ceux qui croient en un complot régional visant les peuples de cette région mais là je commence à voir les choses différement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:17

Un franco-syrien nous donne son analyse sur ce qui se passe dans son pays (il revient de Syrie)




PS: les vidéos que vipdesvips réclame ont été supprimées par un modo (à juste raison d'ailleurs). Si lui ou n'importe qui d'autre veut les voir comme preuve de mes précédents propos me les demande par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:41

10 soldats font défection et rejoignent l'ASL..



Les Kurdes forment leur milices:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:49


Cher Assaidi, moi je veux bien tes vidéos... Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_mrg
Il est clair que les 2 camps se livrent à des crimes dont ils devront (peut-etre) répondre.
J'ai vu des combattants de l'ASL balancés des flics d'1 toit aprés la prise d'1 commissariat.
Et rien qu'hier, les médias Occidentaux (donc pro-ASL) rapportaient qu'ils avaient vu des soldats prisonniers abattus froidement à Harem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:22

Assaidi a écrit:
PS: les vidéos que vipdesvips réclame ont été supprimées par un modo (à juste raison d'ailleurs). Si lui ou n'importe qui d'autre veut les voir comme preuve de mes précédents propos me les demande par MP

Faut les mettre en spoiler si tu veux pas qu'ils soient supprimees, ecris aussi 18+ dans le titre Wink
Envoie la sauce, poste les Assaidi qu'on en discute un peu Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:51


J'suis d'accord avec Vips... Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:36

Merci pour l'info. Mais pierrot tu devrais arrêter de rire bêtement..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:55

On va faire video par video.
On va commencer par la video du tracteur.
Peux tu nous donner stp des elements prouvant que ce sont des victimes de l'ASL, par exemple date, lieu, contexte,ect?
Peux tu egalement nous traduire la conversation pendant la video?
Merci d'avance.

Parce que cette video, je l'ai bien sur deja vue, mais sous un autre titre, 18+

Alawi army runs over the bodies of citizens By tractor(syria+18)

https://www.youtube.com/watch?v=VVzxYNrsw5I

ps : les smileys sont la pour etre utiliser, c'est pas a toi a dire par qui et quand Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: