Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+29
mourad27
BOUBOU
motinio1
Viper
FAMAS
atlasonline
RED BISHOP
marques
MAATAWI
jonas
Proton
pyromane
PGM
yassine1985
arsenik
Fremo
jf16
Yakuza
annabi
Northrop
docleo
Leo Africanus
GlaivedeSion
juba2
Chobham
charly
Fahed64
Inanç
rafi
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena22Guerre Civile en Syrie Unbena11
Guerre Civile en Syrie Unbena20Guerre Civile en Syrie Medail10
Guerre Civile en Syrie Cheval10

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:10

Il est patent qu'Israel cultive ce qui lui sert de cerveau, et ce n'est pas tout le monde qui s'en sert aussi bien dans la région. Bien vu Fahed.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:14

Puissances sunnites jamais unies ? Ca n'existe pas.

Le Roi de Jordanie a fait une visite au Caire today, le GCC soutient le coup de Sisi en Egypte.

RTE dénonce le coup chaque jour que Dieu fait, il critique l'Occident qui n'appelle pas la situation un "coup d'Etat militaire", que dit-il du GCC qui soutient financièrement le nouveau pouvoir ?

Leur politique néo-Ottomane vole en éclat.

Moi la trahison de l'AKP, j'y crois depuis quelques années déjà, pas besoin de me convaincre.

Pas besoin de convaincre un homme comme moi qui espère chaque matin qu'un Patriote va terminer RTE avec un Glock 17.

(Qu'Allah me fasse Miséricorde No )
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena10Guerre Civile en Syrie Unbena13
Guerre Civile en Syrie Unbena15

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:18

Dsl pour le // mais cette situation me rappelle de plus en plus la terre sainte des années 1130-1160! Un Etat "étranger" petit mais fort doté de capacité militaire surpassant ses voisins ... Des voisins faibles et divisé manquant de volonté politique, militaire et sociale!

Et la Syrie+ Egypte à cette époque comme aujourd'hui objet de toutes les luttes pour l'avenir de la région ....

Bref un remake de vous savez quoi

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Civile en Syrie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena22Guerre Civile en Syrie Unbena11
Guerre Civile en Syrie Unbena20Guerre Civile en Syrie Medail10
Guerre Civile en Syrie Cheval10

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:21

Il y a même pire, Israel croyant que les occidentaux renouvellerait en Syrie ce qui s'est passé en Libye n'a plus d'autre choix que de forcer le destin au risque de se retrouver avec l'Iran et le Hezbollah, soutien du gouvernement syrien à sa porte... Voilà comment par stupidité jusqu’au-boutiste on ne s'est pas débarrassé de Bachar d'une façon soft comme je le préconisais, et que l'on se retrouve dans un mic mac où tout le monde couche avec tout le monde, au détriment de la population syrienne, tout cela sans même se protéger, et au profit des extrémistes les plus radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena10Guerre Civile en Syrie Unbena13
Guerre Civile en Syrie Unbena15

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:33

rafi a écrit:
et que l'on se retrouve dans un mic mac où tout le monde couche avec tout le monde, , tout cela sans même se protéger

Toujours se protéger contre les MST je file 

Inanç, RTE n'a été au final que le pion de l'AS et des Emirats (sur certain sujet) ni plus ni moins! Et l'actualité régional le prouve tout les jours ... Ce mec est une catastrophe pour la politique étrangère Turque! Il est ou lorsque Chypre veut acheté des navires de guerres à Israël? Il est ou lorsque les vraies ennemies de la Turquie manœuvre ouvertement et sous ses yeux (Kurde, Grec, Chypriote)!!!

RTE est pire que l'aveugle car ce dernier utilise ses autres sens pour analyser l'environnement dans lequel il se trouve. Je comprends ton désarrois envers lui Wink 

Pour en revenir à la Syrie, je sais pas si vous remarquer mais côté Bachar c'est silence radio, preuve qu'ils sont moins anxieux/nerveux (dans la région plus sa sent le roussi plus sa parle cf Mohamed Saïd al-Sahhaf ancien ministre de la com de Saddam Laughing ) Bref du côté Bachar sa se la ferme et sa bouge sur le terrain!

Ils préparent activement et patiemment la reprise de Alep pour l'après ramadan Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Civile en Syrie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:37

Notre salut est que le JAN reprenne un peu la main (juste un peu) dans le Nord, PYD en difficulté, renforts du PKK de l'Irak et de Turquie.

La surface (plate) sera à notre avantage, les TSK peuvent faire un carton, on termine PYD + PKK et on éclate le JAN à la fin.

Pour ça, on a juste besoin de changer de gvt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena22Guerre Civile en Syrie Unbena11
Guerre Civile en Syrie Unbena20Guerre Civile en Syrie Medail10
Guerre Civile en Syrie Cheval10

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:44

Syrie: un passeport américain au quartier d’Al-Qaïda...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:26

Inanç a écrit:
Notre salut est que le JAN reprenne un peu la main (juste un peu) dans le Nord, PYD en difficulté, renforts du PKK de l'Irak et de Turquie.

La surface (plate) sera à notre avantage, les TSK peuvent faire un carton, on termine PYD + PKK et on éclate le JAN à la fin.

Pour ça, on a juste besoin de changer de gvt ...

Et se retrouver comme Israël avec le problème palestinien (kurde pour le Turquie)

Pas certain que cela soit le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:39

vympel32 a écrit:
D'autres ont deja dit ce genre de choses et se sont retrouvés avec le 11 septembre.attention quand on ouvre la boite a pandore.

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:41

Fahed64 a écrit:
Les kurdes autonomes en Irak, les kurdes se renforçant en Syrie, la Turquie qui accepte une paix qui affaiblie la présence de l'état sur tout un pan de son territoire au grand bénéfice du pkk qui souffle et se renforce....

Mais les dirigeant de l'AKP sont t'ils si aveugles que ça pour ne pas prévoir ce qui est entrain de se préparer ?????

Sa aurait été Israël, ils (leurs armées) auraient déjà envahi les pays limitrophe pour y établir un espèce de protectorat pour empêcher l'établissement de cette état Kurde dans la région qui affaiblirait encore plus le pan sunnite de la région!

Tout le monde sera gagnants de cette situation et je cite, Israël qui sera plus que jamais entouré de toutou docile, l'Iran qui voit la puissance sunnite jamais unis et.... l'Arabie Saoudite qui reste la seule super puissance sunnite régional Evil or Very Mad

Tu as compris maintenant Fahed. Wink


Fahed64 a écrit:
Dsl pour le // mais cette situation me rappelle de plus en plus la terre sainte des années 1130-1160! Un Etat "étranger" petit mais fort doté de capacité militaire surpassant ses voisins ... Des voisins faibles et divisé manquant de volonté politique, militaire et sociale!

Et la Syrie+ Egypte à cette époque comme aujourd'hui objet de toutes les luttes pour l'avenir de la région ....

Bref un remake de vous savez quoi

Bien vu la aussi! Mais dommage que tu t’arrête là. La suite est aussi une bonne lecon de ce qui, je souhaite, devrait se répéter aujourd'hui. Un petit indice.
Salahdin a fait le même boulot que Abu Bakr.


Dernière édition par ibnbattuta le Sam 20 Juil - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:48

rafi a écrit:
Il y a même pire, Israel croyant que les occidentaux renouvellerait en Syrie ce qui s'est passé en Libye n'a plus d'autre choix que de forcer le destin au risque de se retrouver avec l'Iran et le Hezbollah, soutien du gouvernement syrien à sa porte... Voilà comment par stupidité jusqu’au-boutiste on ne s'est pas débarrassé de Bachar d'une façon soft comme je le préconisais, et que l'on se retrouve dans un mic mac où tout le monde couche avec tout le monde, au détriment de la population syrienne, tout cela sans même se protéger, et au profit des extrémistes les plus radicaux.

Non! Eux ne peuvent pas survivre. Juste parasiter, verser le sang et affaiblir les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena10Guerre Civile en Syrie Unbena13
Guerre Civile en Syrie Unbena15

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:53

ibnbattuta a écrit:


Tu as compris maintenant Fahed. Wink




Bien vu la aussi! Mais dommage que tu t’arrête là. La suite est aussi une bonne lecon de ce qui, je souhaite, devrait se répéter aujourd'hui. Un petit indice.
Salahdin a fait le même boulot que Abu Bakr.

J'ai compris que tout les mondes est le pion de tout le monde et que comme a bien dit rafi, tout le monde couche avec tout le monde et que plus haut ceux qui dirigent les ficelles nourissent un agenda qui est loin de celui du peuple syrien!

Pour ce qui est de Salahdin, l'heure n'en est pas la malheureusement, comme je l'ai dit, on en est à 1130-1160... Ce ne sera pas notre génération qui verra l'arrivée d'un tel homme/situation arriver la bas
mais bon wallah o3lam

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Civile en Syrie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena22Guerre Civile en Syrie Unbena11
Guerre Civile en Syrie Unbena20Guerre Civile en Syrie Medail10
Guerre Civile en Syrie Cheval10

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:55

Un profit peut être immédiat, sans perdurer dans le temps, ou bien être distillé au fil du temps pour en assurer la pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Unbena32

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:02

La Turquie par ci, la Turquie par la, la Turquie la Turquie et encore la Turquie ... Et la pauvre Syrie dans tout ceci alors ? Parce que la logique des choses veut qu'on s'en foute royalement de la Turquie, qui en défendant ses soit disons intérêts, n'a fait qu'embraser la région au plus grand plaisir d'Israel, en prenant les réfugiés syriens comme preuve de bonne foie ... La situation se retourne doucement mais surement, et la viendra le jour ou l'on se réjouira des malheurs de la Turquie.
Je vois les gens parler de prise et de reprise, de futures campagnes turco-kurdes, et j'en passe.
Mais le maudit peuple syrien qui est sensé être le principale acteur de ce malheureux épisode qu'est celui de la Syrie, qu'en est il de ce peuple ? On parle de politique et de géopolitique, mais la parole et la volanté du peuple syrien dans tout cela ? Tout simplement vous vous en foutez littéralement et de façon directe ou indirecte vous vous réjouissez de ses malheurs, voila ce que je trouve malheureux dans toute cette histoire, surtout avec ceux qui essaye de faire primer la religion dans tout ceci ... Mashae allah !

rafi a écrit:
Syrie: un passeport américain au quartier d’Al-Qaïda...

Très intéressant l'article, surtout qu'il confirme la présence de militaires turques parmi les hommes d'Al Qaida (AKA CIA), et si ceux si étaient à être fait prisonnier, alors je ne voudrai être à la place du gouvernement turque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:42

Militaires ? On n'est pas si con, c'est sûrement des excités croyant faire le Djihad.

On sait que des Turcs sont en Syrie dans les groupes anti-Assad.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:57

D'ailleurs, 3 citoyens Turcs sont morts hier dans les rangs du Front Al-Nosra en combattant les Kurdes du PYD.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Unbena32

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:23

Inanç a écrit:
Militaires ? On n'est pas si con, c'est sûrement des excités croyant faire le Djihad.

On sait que des Turcs sont en Syrie dans les groupes anti-Assad.

Et parmi quelques turcs tu ne penses pas qu'il y'en aurai quelques uns qui seraient militaires et spécialement affectés comme responsables de la communication et de la coordination des actions avec votre armée ? La oui, si tu y crois alors tu peux bien dire le On est pas si con Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:54

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau les TSK sont impliqués, pour moi, c'est surtout le MIT qu'il l'est.

Relisons ce que tu as dit et m'a fait réagir :

Citation :
Très intéressant l'article, surtout qu'il confirme la présence de militaires turques parmi les hommes d'Al Qaida (AKA CIA), et si ceux si étaient à être fait prisonnier, alors je ne voudrai être à la place du gouvernement turque

Donc selon toi, retrouver 3 passeports Turcs dans un bâtiment du JAN fait d'eux des militaires ?

Admettons qu'il y ait des militaires Turcs, l'important c'est qu'on ne sache pas qu'ils le sont, qu'on ne puisse pas le prouver.

Donc au final, si les choses sont bien faites, tu ne pourras jamais prouver qu'il y a des militaires Turcs sur le sol Syrien et moi je te dirai c'est des excités qui croient faire le Djihad en leur âme et conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Unbena32

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:53

Inanç a écrit:
Je ne sais pas jusqu'à quel niveau les TSK sont impliqués, pour moi, c'est surtout le MIT qu'il l'est.

Relisons ce que tu as dit et m'a fait réagir :

Citation :
Très intéressant l'article, surtout qu'il confirme la présence de militaires turques parmi les hommes d'Al Qaida (AKA CIA), et si ceux si étaient à être fait prisonnier, alors je ne voudrai être à la place du gouvernement turque

Donc selon toi, retrouver 3 passeports Turcs dans un bâtiment du JAN fait d'eux des militaires ?

Admettons qu'il y ait des militaires Turcs, l'important c'est qu'on ne sache pas qu'ils le sont, qu'on ne puisse pas le prouver.

Donc au final, si les choses sont bien faites, tu ne pourras jamais prouver qu'il y a des militaires Turcs sur le sol Syrien et moi je te dirai c'est des excités qui croient faire le Djihad en leur âme et conscience Wink

Je me disais bien que tu n'avais pas lu l'article mais la tu confirmes avec tes dires.
Je n'ai pas dit que le fait qu'ils aient retrouvés 3 cartes d'identités turques impliques que ces 3 citoyens turques sont des militaires (même si pour moi tous sont susceptibles d'être des agents turques), mais plutôt je parlais du fait qu'il ait parlé du fait d'avoir retrouvé une carte militaire turque, alors je ne pense pas que ça en fait un simple civil Smile
Ceci dit, alors tu parles d'une implication MIT et non des TSK, or je me demande qui est en meilleure posture pour gérer les camps d'entrainement et de formation ouvert au profit de la fitna en Syrie, l'armée ou les services de renseignements ? Moi je dirai les deux, avec un plus pour l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:21

Visiblement, j'ai mieux lu l'article que toi ...

PS : Toute le monde sait que je suis contre l'implication militaire Turque dans l'affaire Syrienne, je veux juste une implication humanitaire.

Citation :
Récemment à Al-Hassaka,  une carte d’identité appartenant à un soldat turc a été saisie, tandis qu’à Afrin,  trois militants djihadistes, arrêtés par la police kurde (Assayish), ont avoué le soutien de la Turquie à Al Qaida. Ces trois personnes étaient d’origine tunisienne, et avaient passé la frontière syrienne grâce aux officiers turcs.

Citation :
mais plutôt je parlais du fait qu'il ait parlé du fait d'avoir retrouvé une carte militaire turque

La carte d'identité qui devient carte militaire.

Je vais pas prolonger le débat Chobham, on a la même position sur le dossier Smile

Edit : Par ailleurs, l'ant-Turcisme de Mediapart n'est plus à démontrer, eux qui soutiennent le PKK.

On montre passeports Tunisien, Egyptien, Américain, qu'on montre les papiers Turcs du militaire aussi avec un peu de chance, il avait son uniforme sur la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:48

charly a écrit:
Et se retrouver comme Israël avec le problème palestinien (kurde pour le Turquie)

Pas certain que cela soit le bon chemin.

L'anti-Turcisme sur ce forum m'exaspère.

Comment peux-tu comparer les Kurdes aux Palestiniens ?

Les Turcs son en Anatolie depuis 1000 ans, on est chez nous, on partage la copropriété avec les Kurdes.

Notre Etat n'est pas basé sur la spoliation de terre et une résolution arbitraire de l'ONU.

Chaque cm² de terre en Turquie qu'un humain foule est arrosé du sang de nos ascendants.

Y a un peu de moins 100 ans, les Européens (dont la France) ont tenté de saucissonner la Turquie pour se la partager, ils sont soit reparti les pieds devant soit la queue entre les jambes ...

Donc compares ce qui est comparable ou abstiens toi. Les mots ont un sens comme je l'ai démontré dans mon post au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena25Guerre Civile en Syrie Cheval10
Guerre Civile en Syrie Unbena23

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:28

Quelqu'un qui suit daily le conflit en Syrie peut-il nous faire une petite synthèse, carte à l'appui.

Baybars, tu es moins actif sur le topic, ça va si mal que ça pour les rebelles ?

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena22Guerre Civile en Syrie Unbena11
Guerre Civile en Syrie Unbena20Guerre Civile en Syrie Medail10
Guerre Civile en Syrie Cheval10

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:40

Les affrontements entre Kurdes et islamistes s'étendent en Syrie

Syrie : Un chef jihadiste capturé par les Kurdes dans le nord du pays

Syrie: un chef kurde dément les rumeurs d'aspiration à l'indépendance

Jean-Daniel et Nicolas : deux jihadistes toulousains en Syrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:29

Inanç a écrit:
Quelqu'un qui suit daily le conflit en Syrie peut-il nous faire une petite synthèse, carte à l'appui.

Baybars, tu es moins actif sur le topic, ça va si mal que ça pour les rebelles ?

Non, je suis occupé en ce moment. Surtout avec le ramadan..

J'essaye de suivre les infos sur le terrain. C'est le statu quo, avec le ramadan, les belligérants sont moins actifs.

A Alep, l'offensive du régime (opération tempête du nord) s'est soldé par un grand désastre pour ces derniers, ils ont perdu des dizaines de blindés et ont même perdu le contrôle de plusieurs quartiers (Rashideen, Mansourah, Khan Assal). Donc avancé rebelle dans la région d'Alep. Combat dans la nouvelle ville d'Alep et les rebelles ont mis le siège au centre de recherche et s'approchent de la base d'Hamadiyah et d'Hanano. L'armée du régime est condamnée à Alep. Ils ne font que de perdre du terrain. D'ailleurs, le régime a changé le commandant de cette armée d'Alep face aux défaites face à la rébellion. Les rebelles qui avancent dans Alep (Khan Assal):

https://www.youtube.com/watch?v=D0PyF6QrmV0&feature=player_embedded

Statu quo autour des bases de Menagh, base 93, division 17, Kouweiris, Abu Dhahif, etc..

A Homs, le régime a du mal, n'arrive pas à conquérir les quelques quartiers rebelles de la ville.

A Damas, les rebelles et les loyalistes sont à jeu égal.

A Daraa, poussée de la rébellion, dans le sud, ils avancent. Prise de la ville de Nawa par la rébellion dernièrement.

Der Ez-Zor, combat autour de l'aéroport et des quelques quartiers de la ville.

Le régime contrôle beaucoup moins de terrain qu'il y a 1 an. Cela est évident. Bachar ne gagnera pas la guerre, comme j'ai dis plusieurs fois, la guerre s'étendra encore sur quelques années.

La carte n'a pas changée..En gros, la situation sur le terrain:

Guerre Civile en Syrie Graphic_1370535120
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie Unbena24Guerre Civile en Syrie Unbena31
Guerre Civile en Syrie Unbena22Guerre Civile en Syrie Unbena11
Guerre Civile en Syrie Unbena20Guerre Civile en Syrie Medail10
Guerre Civile en Syrie Cheval10

Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:07

Tout territoire, ou partie de territoire, ville, village, quartier, qui n'est pas entre les mains des rebelles, ou disputé au gouvernement par ces derniers, est de fait entre les mains du gouvernement, ce qui fait que cette carte devrait être quasiment rouge.


Syrie: la bataille d'Alep fait rage, un an après l'avancée rebelle

Ce qui a changé sur le terrain, c'est la position des kurdes syriens, le conflit ouvert entre ces derniers et les extrémistes religieux, la guerre que mène entre eux les extrémistes religieux, et le combat entre ces derniers, ou toute où partie, avec d'autres rebelles, dont l'ALS.

Le jeu mené "à la libyenne" par les occidentaux ne fonctionne pas, laissant la main libre au gouvernement pour nettoyer les poches de résistance, ne laissant pour choix à celles et ceux qui refusent, et les uns et les autres, que la fuite vers l'étranger.

Zaatari, Jordanie, 160 000 réfugiés syriens créent une ville en exil


Dernière édition par rafi le Dim 21 Juil - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: