Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+30
RED BISHOP
metkow
domoskonos
sorius
leadlord
Gedemus
atlasonline
Samyadams
klan
jonas
FAMAS
mourad27
reese
charly
Proton
pyromane
Fremo
marques
arsenik
b46reich
Viper
Yakuza
juba2
Chobham
osmali
PGM
AVEROUES
Inanç
GlaivedeSion
rafi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 35 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:23

Rappel du premier message :

Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.

"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.

Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.

"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...

http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:46

atlasonline a écrit:


Donc, Ne vient plus pleurer les massacres commis par Assad Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_mrg

Personne ne pleure les morts. Si j'étais Assad, j'aurais pas fait moins que lui.

Ici, me concernant, je veux un changement de régime pour des raisons bien connu pour vous tous. D'ailleurs, Assad en payera le prix aussi incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:48

vipsdesvips a écrit:

J'ai l'impression que l'asl a pris des vacances en turquie, on voit plus que nousra and co.
ca va peser dans l'apres-assad...

De plus en plus de gens préfèrent rejoindre Al-Nosra que l'ASL. Ils ont une très bonne image au sein de la population. La fusion de tous les groupes islamiques (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Ghouraba Al-Sham, etc..) n'est pas à exclure dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena12Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena13
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena15Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:49

je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:54

atlasonline a écrit:
Donc, Ne vient plus pleurer les massacres commis par Assad Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_mrg

Comparaison denuee de pertinence sans rien legitimer/critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:54

Viper a écrit:
je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...

Tu pense qu'il va laissé toute sa communauté se faire massacré?

Je pense qu'il se réfugiera dans le pays alaouite avec toutes les armes modernes dont il dispose. Comme le chef des Hashashin, il voudra résister..
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena26

Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:55

Viper a écrit:
tu t'attendais à quoi dans une guerre civil....

Parce que jusqu'à tous récemment, je refusait -bêtement- de croire qu'il s'agit d'une guerre civile. Guerre Civile en Syrie - Page 35 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:04

Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:

J'ai l'impression que l'asl a pris des vacances en turquie, on voit plus que nousra and co.
ca va peser dans l'apres-assad...

De plus en plus de gens préfèrent rejoindre Al-Nosra que l'ASL. Ils ont une très bonne image au sein de la population. La fusion de tous les groupes islamiques (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Ghouraba Al-Sham, etc..) n'est pas à exclure dans le futur.

Fascinant et intriguant comment ce genre de combattants fait pour prendre les dessus sur des "pros" (ASL/MNLA). Logistique? Soutien exterieur ? Bizarre....
Pourquoi l'asl n'aurait pas bonne image aupres de la population?
D'experience ces groupes multifruits ne tiennent jamais et stp c'est pas des groupes islamiques.

Viper a écrit:
je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...

L'asl "controle" le nord et l'est, Assad la cote , Damas et le verrou strategique de Homs. Sans parler de la superiorite aerienne. Son discours ne laisse pas entendre de repli pour l'instant, meme si des militaires ont deja envoyer leur famille en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:17

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:

J'ai l'impression que l'asl a pris des vacances en turquie, on voit plus que nousra and co.
ca va peser dans l'apres-assad...

De plus en plus de gens préfèrent rejoindre Al-Nosra que l'ASL. Ils ont une très bonne image au sein de la population. La fusion de tous les groupes islamiques (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Ghouraba Al-Sham, etc..) n'est pas à exclure dans le futur.

Fascinant et intriguant comment ce genre de combattants fait pour prendre les dessus sur des "pros" (ASL/MNLA). Logistique? Soutien exterieur ? Bizarre....
Pourquoi l'asl n'aurait pas bonne image aupres de la population?
D'experience ces groupes multifruits ne tiennent jamais et stp c'est pas des groupes islamiques.


L'ASL à une bonne image, mais elle n'est pas aussi combattante que le Front Al-Nosra et autres groupes islamiques. C'est ce qui fascine les gens. Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.

Lorsque Khalid Ibn Walid rd avancé à l'intérieur de l'Irak avec l'armée islamique, il envoya une lettre à l'ennemi perse indiquant: "Je viens avec vous avec une armée qui aime la mort autant que vous aimez la vie".
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena26

Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:22

vipsdesvips a écrit:


Fascinant et intriguant comment ce genre de combattants fait pour prendre les dessus sur des "pros" (ASL/MNLA). Logistique? Soutien exterieur ? Bizarre....
Pourquoi l'asl n'aurait pas bonne image aupres de la population?


Leur point fort c'est leur discipline, des groupes endoctrinés et très disciplinés et avec une bonne expérience dans ce genre de guerres.

Tout est psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:27

Baybars a écrit:
. Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.


parce que c'est dans la tête que ca se passe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:28

thewa3r a écrit:
Baybars a écrit:
. Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.


parce que c'est dans la tête que ca se passe Exclamation

Oui, personne ne pourra battre un homme qui veut mourir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:42

Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:

Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.

Lorsque Khalid Ibn Walid rd avancé à l'intérieur de l'Irak avec l'armée islamique, il envoya une lettre à l'ennemi perse indiquant: "Je viens avec vous avec une armée qui aime la mort autant que vous aimez la vie".
Aucune comparaison possible entre Nazis, Japs et Khalid, r.a., qui sont des armees pro avec une motivation superieure et ces groupes semi-amateurs. Et l'asl a aussi une motivation religieuse/ideologique, la barbe ne fait pas le moine...

atlasonline a écrit:
vipsdesvips a écrit:

Leur point fort c'est leur discipline, des groupes endoctrinés et très disciplinés et avec une bonne expérience dans ce genre de guerres.

Justement ils ont peu de discipline, d'experience probante, il y a rivalite et parfois non cooperation entre katibas et non respect de la chaine de commandemant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:49

Alors comme ca ils veulent vite se débarasser de leur existence . A ce que je sais : vivre est plus difficile que mourir . Moi j dirai qu'il y a toujours une part dans la socièté qui a ce gène , si j'ose dire , du suicide et qui n'attend qu'une bonne excuse pour se jeter à la mort , ils donnent un sens à leur mort , de toute façon on mourra tous un jour alors ... Rolling Eyes et j'avoue que c'est tentant... d'autant plus que l'impact des balles de 9mm et + tue sur le coup Sleep ou presque . seul la blessure fait souffrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:52

thewa3r a écrit:
Alors comme ca ils veulent vite se débarasser de leur existence . A ce que je sais : vivre est plus difficile que mourir . Moi j dirai qu'il y a toujours une part dans la socièté qui a ce gène , si j'ose dire , du suicide et qui n'attend qu'une bonne excuse pour se jeter à la mort , ils donnent un sens à leur mort , de toute façon on mourra tous un jour alors ... Rolling Eyes et j'avoue que c'est tentant... d'autant plus que l'impact des balles de 9mm et + tue sur le coup Sleep ou presque . seul la blessure fait souffrir affraid

C'est pas du suicide qu'on parle ici. Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:56

je parle du niveau inconcient derrière l'acte
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena12Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena13
Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena15Guerre Civile en Syrie - Page 35 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:17

Baybars a écrit:
Viper a écrit:
je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...

Tu pense qu'il va laissé toute sa communauté se faire massacré?

Je pense qu'il se réfugiera dans le pays alaouite avec toutes les armes modernes dont il dispose. Comme le chef des Hashashin, il voudra résister..

L'étaux se ressère chaque jour de plus en plus, je pense pas qu'à la fin du conflit il pourra sanctuarisé un territoire ...il sera isolé comme tout ceux qui sont tombé avant lui...déjà russe et américain négocie à genève l'après Assad...

vipsdesvips a écrit:
Viper a écrit:
]je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...

L'asl "controle" le nord et l'est, Assad la cote , Damas et le verrou strategique de Homs. Sans parler de la superiorite aerienne. Son discours ne laisse pas entendre de repli pour l'instant, meme si des militaires ont deja envoyer leur famille en Russie.

je pense que les choses vont très vite évolué dans peut de temps, la rebellion se renforce de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:55

A Alep, l'armée syrienne aurait pris le contrôle des quartiers autour de la mosquée des Omeyyades, le quartier Khan Al Wazir, les alentours de la forteresse d'Alep et les zones au sud du Palais de Justice.

Guerre Civile en Syrie - Page 35 15098210

Guerre Civile en Syrie - Page 35 31794210

Guerre Civile en Syrie - Page 35 32092210

Guerre Civile en Syrie - Page 35 39762610

Guerre Civile en Syrie - Page 35 40873110

Guerre Civile en Syrie - Page 35 58248510

Guerre Civile en Syrie - Page 35 22768510



Par ailleurs, l'aéroport de Taftanaz serait actuellement pilonné par les forces syriennes, des pertes parmi les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:06

Ancienne information, ces quartiers ont toujours été sous le contrôle de l'armée.. Tu nous prends pour qui?

Déjà en septembre 2012:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/7/7a/20121003145157%21Battle_of_Aleppo_map.svg

La situation aujourd'hui:

Guerre Civile en Syrie - Page 35 500px-Battle_of_Aleppo_map.svg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:11

Toi et tes cartes sorties de nul part.. Chaque quartier à sa propre couleur, c'est mignon, comme si il n'y avait aucun débordement. C'est toi qui l'a dessinée fiston ?

Quand aux quartiers que j'ai cité, on se rends compte, à moins que l'on soit atteinds de cécité majeure, qu'ils sont situés (si je prends ta carte comme référence) dans ou proches des zones disputées de la ville (notamment le quartier du palais de justice, de la mosquée, de la citadelle qui était contrôlée au début du conflit par les rebelles, puis rapidement retombée etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:17

Assaidi a écrit:
Toi et tes cartes sorties de nul part.. Chaque quartier à sa propre couleur, c'est mignon, comme si il n'y avait aucun débordement. C'est toi qui l'a dessinée fiston ?

Quand aux quartiers que j'ai cité, on se rends compte, à moins que l'on soit atteinds de cécité majeure, qu'ils sont situés (si je prends ta carte comme référence) dans ou proches des zones disputées de la ville (notamment le quartier du palais de justice, de la mosquée, de la citadelle qui était contrôlée au début du conflit par les rebelles, puis rapidement retombée etc..)

Non, mais tu nous prends pour des cons, tu nous envoie une information comme si c'était une nouvelle. Cette carte est plus ou moins mise à jour tous les jours. Aucune avancée significative depuis le début.

Le Palais de Justice, la Mosquée de Omeyyades, la Citadelle ont toujours été sous le contrôle de l'armée. Comme tu le vois sur la carte.

Met à jour tes informations!

Les combats se déroulent juste au nord du Palais de justice, les rebelles essayent de pousser vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:19

Fais preuve d'un peu de logique mon ami, si vraiment ces quartiers avaient toujours été sous le contrôle de l'armée, penses-tu vraiment que les dommages matériaux seraient aussi considérables que ceux que nous montrent les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:22

Par ailleurs, la carte que tu nous présente comme reflétant "la situation d'aujourd'hui" n'est plus a jour visiblement, puisque les quartiers situés dans les "zones disputées" ont l'air d'avoir été repris par les forces syriennes.. Met toi a jour mon ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:27


Relax les gars, personne ne convaincra personne, chacun campe sur ses positions depuis le debut et ca risque pas de changer.
Assaidi, essaie de rester humble surtout que tu t'es toi-meme deja planter, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:34

Assaidi a écrit:
Par ailleurs, la carte que tu nous présente comme reflétant "la situation d'aujourd'hui" n'est plus a jour visiblement, puisque les quartiers situés dans les "zones disputées" ont l'air d'avoir été repris par les forces syriennes.. Met toi a jour mon ami Laughing

La situation n'a pas beaucoup changée à Alep.. Les combats se déroulent même autour du palais du justice et du bâtiment de l'intelligence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:25

Images:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: