Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
ready
romh
Gedemus
thierrytigerfan
YASSINE
Leo Africanus
dan
pyromane
RadOne
Inanç
lida
Samyadams
MAATAWI
General Dlimi
Chobham
sorius
FAR SOLDIER
sas
jonas
prince09
IDRISSPARIS
Proton
arsenik
farewell
Viper
rafi
Fahed64
docleo
klan
juba2
metkow
FAMAS
Adam
Shogun
yassine1985
gigg00
Yakuza
GlaivedeSion
marques
mourad27
ScorpionDuDesert
PGM
lemay
TooNs
atlas
atlasonline
Arbalo
leadlord
Fremo
RED BISHOP
Spadassin
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena26
Actualités nationales - Page 17 Unbena25

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:55

Rappel du premier message :

wa hadoo clown maboullllllllll regardez el watan d'hier
Citation :
Accidents de la route: le Maroc 1er dans le monde arabe et 6è au rang mondial


Les routes marocaines sont classées parmi les plus mortelles au monde (1er rang au niveau du monde arabe et 6e rang mondial) et le coût social des accidents de la route au Maroc dépasse les 11milliards de dirhams (1 euro = 11 DH environ) annuellement soit, 2, 5 % du Produit intérieur brut (PIB), a déclaré à Marrakech (335 km au de Rabat) un haut responsable marocain.


Le coût social de ces accidents constitue un véritable fardeau pour la société et équivaut à des sommes colossales pouvant être consacrées à la construction d'équipements sociaux (écoles, espaces sportifs, et autres), a précisé le vice-président de la Chambre du commerce, de l'industrie et des services à la préfecture de Marrakech, Ibrahim Erramili lors d'une rencontre sur les "accidents de la route et leur impact sur l'économie nationale et leurs répercussions sociales". Il a ajouté que les répercussions des accidents de la route sur le développement social et sur l'économie nationale ont atteint même certains secteurs comme le tourisme qui en subit les conséquences indirectement.

Les autorités marocaines font face à un vrai fléau sur les routes où l'on enregistre une moyenne de onze morts par jour et un blessé toutes les sept minutes. L'année dernière, les statistiques officielles ont signalé 67.082 accidents corporels qui ont fait 4.222 morts, 12.482 blessés graves et 89.529 blessés légers. Environ 75 % de ces sinistres ont été enregistrés en milieu urbain.
http://www.elwatan.com/actualite/accidents-de-la-route-le-maroc-1er-dans-le-monde-arabe-et-6e-au-rang-mondial-22-09-2012-186171_109.php
drunken drunken
et eux ce sont les troisième rendeer au monde donc cherry
Citation :
21.520 accidents en 2011 : L’Algérie troisième pays au monde
Une nouvelle ligne dans le triste palmarès de l’Algérie en matière de la circulation automobile. L’Algérie a enlevé «haut la main» la 3ème place du triste podium mondial des pays où sont enregistrés le plus d’accidents de la circulation. Comparée à l’année 2010, notre pays a régressé puisque il a enregistré plus d’accidents se classant juste derrière les Etats-Unis et la Russie avec leurs parc automobiles à plusieurs fois supérieur.

En effet, selon les chiffres communiqués aujourd’hui mardi par les services de la gendarmerie nationale sur les ondes de la radio, pas moins de 21.520 accidents ont été enregistrés lors des dix premiers mois de l’année en cours, ayant causé la mort de 3.286 personnes et blessé 38.903 autres. Terrifiant, d’autant plus que ces chiffres marquent une hausse fulgurante en une année puisque durant la même période de l’année 2010, les services de la gendarmerie nationale font état de 16.343 accidents qui se sont soldé par la mort de 2.525 morts et 29.058 blessés.

A titre de comparaison avec l’année 2010, cela se traduit par une hausse de 31,68% du nombre d’accidents, alors que le nombre de morts à crû de l’ordre de 30, 14% et celui des blessés de 33,88%.

Sétif n°1 au hit parade

Et comme il fallait s’y attendre, la wilaya de Sétif trône en haut de ce classement macabre avec 1209 accidents et 139 morts, suivie de Blida avec 595 accidents et 85 morts et Bouira ferme le triste podium avec 557 accidents et 133 morts.

La capitale Alger n’est pas indemne de ces accidents de la circulation puisque pas moins de 957 accidents ont été enregistrés ayant provoqué la mort de 72 personnes.

C’est dire que ni les nouveaux plans de circulation dans les villes, ni les retraits de permis et encore moins l’augmentation des amendes n’ont pu juguler ce phénomène qui tue chaque année plus de 4000 algériens. Il ressort des statistiques de la gendarmerie que le conducteur est responsable «dans 81% des accidents survenus en 2011». Dans le détail, on explique que l’excès de vitesse, 21% des cas et les dépassements dangereux 10,14% des cas, sont les principales causes des accidents mortels. C’est dire que les autorités à du mal à trouver la solution idoine pour mettre fin au «terrorisme routier» qui tue autant sinon plus que le terrorisme tout court.
http://www.algerie1.com/magazine/21-520-accidents-en-2011-l%E2%80%99algerie-troisieme-pays-au-monde/
study lol! ils veulent concurencer en tout c'est des Actualités nationales - Page 17 403371

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:23

J'ai jamais compris pourquoi on autorise l'acool et le tabac et on interdit l'kif !! Jamais !! et Je sais que j'y arriverai jamais...

L'islam ce n'est pas une option cochable, à activer/désactiver selon les circonstances... Dans la vie il faut avoir une ligne directrice claire et faire des choix cohérents et compréhensibles. Si le gouvernement juge nécessaire de vendre l'acool, je ne voit pas comment il peut interdir l'kif, mais bon.

C'est ce que j'appelle la différence entre un pays islamique, et un pays qui fait semblant, mais c'est pas la même chose.

Famas, l'alcool consommée localement n'est pas moins hram que l'acool importée/exportée, et détrompe toi, le vin marocain s'exporte, notamment Guerrouan.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena23
Actualités nationales - Page 17 Unbena20

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:30

où est ce que j'ai dis que l'une est moin hram que l'autre?!! Actualités nationales - Page 17 Icon_big lehla itieh 3lina chi batl
al haramo bayn wal halalo bayn (l'autorisé est claire et l'interdit peut être distingué)
je dis que le poids de cette industrie dans les agrégats marco-économiques et dans les échanges étrangers est néant.
quant à la schizophrénie du gouvernement, ta réponse tu la trouvera en europe, on ne fait que plaire à son principal client/fournisseur/bailleur de fonds enfin tu connais la chanson.... "la souveraineté limitée" l'indépendance économique/politique... requiert des pas claires à commencer par l'autosuffisance en matière de céréales


_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:37

Ah, là tu touche à un point sensible, l'autosuffisance, je suis d'accord avec toi.

Tu sais Famas? Réaliser l'autosuffisance en matière de céréales revient à détenir la bombe atomique, c'est prèsque aussi utile et aussi ''laborieux'' je file


Mais le gouvernement ne baisse pas les bras, il a de bien meilleures idées, on est entrain de planter lhandia à outrance!! good night
Va critiquer ce choix, on te traitera de tous les noms d'oiseaux, à commencer par ''ignorant''... Même les membres du forum te laisseront pas tranquil, tout le monde s'avèrera plus intellectuel que toi....
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena11Actualités nationales - Page 17 Unbena10
Actualités nationales - Page 17 Unbena31Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:43

FAMAS a écrit:
où est ce que j'ai dis que l'une est moin hram que l'autre?!! Actualités nationales - Page 17 Icon_big lehla itieh 3lina chi batl
al haramo bayn wal halalo bayn (l'autorisé est claire et l'interdit peut être distingué)
je dis que le poids de cette industrie dans les agrégats marco-économiques et dans les échanges étrangers est néant.
quant à la schizophrénie du gouvernement, ta réponse tu la trouvera en europe, on ne fait que plaire à son principal client/fournisseur/bailleur de fonds enfin tu connais la chanson.... "la souveraineté limitée" l'indépendance économique/politique... requiert des pas claires à commencer par l'autosuffisance en matière de céréales


tes sur ? spécial et casablanca s'exporte bien d'ailleurs ils sont n1 des exportations boisson au maroc , gerouane se vend comme un vin de luxe dans les 4 coins du monde 120$ si je me rappelle bien dans un restaurant au canada . 35 dh ( 4 $) ici au maroc .

_________________
Actualités nationales - Page 17 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena24Actualités nationales - Page 17 Unbena23
Actualités nationales - Page 17 Unbena20

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:48

ça représente combien sur les exportations du Maroc.... le chiffre d'affaires à l'export de l'usine Renault de Tanger dépassera celui du secteur textile réunit, c'est ça ce que j'appel vraie industrie à forte valeur ajoutée !

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena11Actualités nationales - Page 17 Unbena10
Actualités nationales - Page 17 Unbena31Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:42

FAMAS a écrit:
ça représente combien sur les exportations du Maroc.... le chiffre d'affaires à l'export de l'usine Renault de Tanger dépassera celui du secteur textile réunit, c'est ça ce que j'appel vraie industrie à forte valeur ajoutée !

certainement ta raison mais le tourisme l’agriculture crée des millions d'emplois , une économie se batti pas avec des grandes usines mais avec des micro toute petite petite et moyenne entreprise , une usine aussi grande que elle soit elle ne peut crée que une disaine de millier d'emplois directe et indirecte , et sa valeur ajouté au pib ne représente que moins de 1% , la solution au maroc c'est que les gens crée des entreprises avec une valeur ajouté de l'entrepreneuriat , la création d'idée , et le dévloppement de ses idées sous forme de produit pour sa faut que ceux qui ont de la compétance ne cherche plus a avoir des jobs minable dans des bureaux climatisé . mais chez nous au maroc ya une image de celui qui travaille sur le terrain ou dans un atelier comme si c'est honteux faut changé de mentalité .

_________________
Actualités nationales - Page 17 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32 Actualités nationales - Page 17 Medail10
Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:36

vipsdesvips a écrit:

Tu vois pas le lien entre le business de drogue pour usage "recreatif", coffee shops ect... comme ecrit plus haut, et un chatiment divin, c'est bien ca la question ?

C'est pour cela les USA est le pays le plus riche et plus prospered,leader en technologie, science. Etc. Eh bien
Je m'arrette la Vip car je veux rester musulman, ce que tu dis n'a rien a voire.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena12
Actualités nationales - Page 17 Unbena30

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:29

le probleme du tourisme c 'est que c est un secteur sensible au premier probleme politique ou securitaire il prend un coup aujourd'hui le printemps arabe + la crise fait que les touristes preferent passer leur vacances en europe pour ceux qui partent en vacances .
demain le maroc entre en conflit armée de nouveau avec le polisario il est sur que ces dernier vont chercher a fraper le tourisme qui deja sera fragile avec le polisario de l interieur . parcontre quand le pays a une industrie forte ou du moins competitive ce secteur ne sera pas touché .
maintenant on ne peu nier que le secteur touristique permet aussi de doter le maroc d'infrastructure de qualité aeroport autoroute hotel amenagement des ville etc etc et aussi il permet de donner un coup de pousse au secteur du batiment et travaux publiques donc tout est benef pour nous a comparer avec certains pays bcp plus riche que nous on peu dire alhamdolah le maroc a besoin d'investir dans l'industrie cette fois ci car le tourisme en lui meme n'embauche pas enormement et meme ceux qui sont embauché ont des contrat précaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:50


Avoir la foi, c'est respectable...
Mais vouloir méler Dieu à tout, c'est chiant & ça empéche d'avancer.
Menacer le Royaume du Maroc de la foudre divine si les "drogues douces" sont légalisées. Pitié.

Juste pour rire, à titre d'exemples...
Chaque année en France, l'alcool tue entre 80 & 100.000 personnes (accidents de la route, cirroses etc...)
le tabac tue 50.000 personnes (cancers, problémes pulmonaires etc...)
le pétard tue 0 personne (rien, rien, rien...)

Je ne fais pas l'apologie de la drogue, mais il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Le seul truc qui peut vous arriver, c'est ce qu'il vient de se passer en Hollande. Sous la pression de ses voisins Européens & de Bruxelles, La Haye vient de voter 1 loi qui interdit la vente dans les coffees aux consommateurs étrangers.
Pas encore appliquée, les patrons refusent & crient à la mort de leurs commerces.

P.S: Je n'attaque ni ne dénigre personne en parlant de foi. Chacun fait ce qu'il veut, moi-même, je ne crois pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32 Actualités nationales - Page 17 Medail10
Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:04

pierrot1771 a écrit:

Avoir la foi, c'est respectable...
Mais vouloir méler Dieu à tout, c'est chiant & ça empéche d'avancer.
Menacer le Royaume du Maroc de la foudre divine si les "drogues douces" sont légalisées. Pitié.

Juste pour rire, à titre d'exemples...
Chaque année en France, l'alcool tue entre 80 & 100.000 personnes (accidents de la route, cirroses etc...)
le tabac tue 50.000 personnes (cancers, problémes pulmonaires etc...)
le pétard tue 0 personne (rien, rien, rien...)

Je ne fais pas l'apologie de la drogue, mais il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Le seul truc qui peut vous arriver, c'est ce qu'il vient de se passer en Hollande. Sous la pression de ses voisins Européens & de Bruxelles, La Haye vient de voter 1 loi qui interdit la vente dans les coffees aux consommateurs étrangers.
Pas encore appliquée, les patrons refusent & crient à la mort de leurs commerces.

P.S: Je n'attaque ni ne dénigre personne en parlant de foi. Chacun fait ce qu'il veut, moi-même, je ne crois pas en Dieu.


+1000 pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:49

Raptor_M a écrit:
L'kif fait partie de la culture marocaine, il n'a jamais été vu comme une honte ou un truc interdit par la société marocaine traditionnelle, surtout dans la campagne, quand j'étais petit j'y voyais les hommes âgées que tout le monde respecte consommer l'kif le plus normalement du monde, surtout la nuit après la dernière prière. Et ça se passait dans un cadre respectueux, c'est comme fumer une pipe ou une cigarette de nos jours. Ces hommes n'étaient ni des délinquants, ni des ados... c'était les hommes les plus sages que tout le monde craignait et respectait.

Raptor, j'ai jamais dit que ceux qui fume le sebssi sont des junkies dangereux pour la societe, meme si le genre de consomateurs dont tu parles se font de + en + rare. Le chibani a 15:00 est d'accord avec toi, pourquoi le tabac et pas le kif Wink


Y'a juste qu'il y a ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Si on ouvre la boite de pandore, on devra tout accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:57

Mais pas la politique & la religion...
Et encore moins la loi & la religion...

Et oui, je suis le pur-produit d'1 république laique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Medail10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:40

arrivée de l'hopital militaire à Gaza
il ne me semble pas que la video ai été deja postée!
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena13
Actualités nationales - Page 17 Ambass10Actualités nationales - Page 17 Untitl10
Actualités nationales - Page 17 Unbena20

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:22

Actualités nationales ! on laisse la religion en dehors des discussions sur ce topic !

_________________
Actualités nationales - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:58

Citation :
Maroc - Une cellule d'Al Qaïda démantelée

Le Maroc a annoncé samedi le démantèlement d'une cellule d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui entrainait des jeunes gens envoyés ensuite au Mali. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur précise que cette cellule opérait à Nador, Casablanca, Guercif, Laayoune et Kalaat Sraghna.

Une vingtaine de personnes avaient été envoyées au Mali combattre aux côtés d'Aqmi et de son allié, le Mouvement pour l'unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). D'autres avaient été dirigées vers la Libye, indique le ministère cité par l'agence de presse marocaine MAP.
Reuters
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena11Actualités nationales - Page 17 Unbena10
Actualités nationales - Page 17 Unbena31Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:28


_________________
Actualités nationales - Page 17 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena12
Actualités nationales - Page 17 Unbena30

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena12
Actualités nationales - Page 17 Unbena30

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:46

le chef de la gendarmerie française en visite au Maroc
Actualités nationales - Page 17 992493Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena13
Actualités nationales - Page 17 Ambass10Actualités nationales - Page 17 Untitl10
Actualités nationales - Page 17 Unbena20

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:32

Citation :
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec M. François Hollande, Président de la République française, indique un communiqué du Cabinet royal.
Cette importante communication a été convenue, ces derniers jours, dans le cadre de la concertation fructueuse établie au plus haut niveau entre les deux pays.
A cette occasion, le Souverain s'est réjoui de la visite d'Etat que le Président François Hollande effectuera au Maroc, à l'invitation de Sa Majesté le Roi, au début de l'année prochaine.
Cette visite traduit la volonté des deux Chefs d'Etat d'enrichir et d'approfondir le partenariat d'exception qui unit le Maroc et la France dans le cadre de son adaptation aux évolutions enregistrées dans les deux pays et d'un renouvellement constant de ses instruments.
Sa Majesté le Roi et le Président français se sont félicités des résultats des différentes visites ministérielles réalisées ces derniers mois et de la tenue, les 12 et 13 décembre prochain, de la Réunion de Haut Niveau présidée par les deux Chefs de gouvernement.
Toutes les conditions sont ainsi réunies pour la réussite de la première visite officielle du Président François Hollande au Royaume du Maroc, souligne le communiqué.
Par ailleurs, le Souverain et le Président français ont procédé à un large tour d'horizon des principales questions régionales et internationales d'intérêt commun. Une convergence des points de vue s'est dégagée sur plusieurs sujets d'actualité.
Ainsi, les deux Chefs d'Etat ont marqué leur forte préoccupation de la détérioration de la situation au Sahel et en particulier au Mali, soulignant que toute la région est aujourd'hui menacée et que sans une réaction collective, ferme et ordonnée pour résoudre la crise aigüe au Mali, celle-ci s'étendra inéluctablement aux pays de la région.
A cet égard, la résolution 2071 du Conseil de Sécurité, du 12 octobre dernier, tout en encourageant le dialogue et la négociation avec les groupes armés non terroristes, et qui sont avant tout des Maliens, a ouvert la voie à une éventuelle intervention militaire de la CEDEAO, aux côtés des forces maliennes, pour réinstaurer l'autorité nationale et l'intégrité territoriale du Mali face à des organisations terroristes, dont l'action dépasse largement le contexte malien.
Les deux chefs d'Etat ont, par ailleurs, relevé l'importance de la prochaine réunion du "groupe des amis de la Syrie", prévue le 12 décembre prochain à Marrakech, comme soutien à la "Coalition nationale des forces de la révolution et de l'opposition syrienne" et à son rôle d'élément central de la nécessaire transition politique en Syrie.
Enfin, Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al Qods, a exprimé ses remerciements à la France pour sa décision de voter, à l'Assemblée Générale, en faveur du statut d'Etat non membre des Nations unies présenté par la Palestine.

MAP

_________________
Actualités nationales - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Medail10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:02

Citation :
Après la liste des bénéficiaires d’agréments de transport, de carrières et les squatters de logements de fonction du ministère de l’Education, le gouvernement s’apprête à publier sur le site www.emploi-public.ma la liste des fonctionnaires fantômes, dont les salaires auront été suspendus. Par ailleurs, dans une circulaire, le Chef du gouvernement annonce que la ponctualité et les absences seront rigoureusement contrôlées via la généralisation des systèmes de pointage à l’ensemble des administrations publiques.

http://www.leconomiste.com/flash-infos/bient-t-la-liste-des-fonctionnaires-fant-mes

j'aime bien cette politique d'étaler les affaires comme ça au grand jour, même si c'est c'est une manœuvre politique, ça permet de pouvoir aborder le sujet et de briser la loi du silence!

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena12
Actualités nationales - Page 17 Unbena30

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena24
Actualités nationales - Page 17 Unbena26Actualités nationales - Page 17 Unbena12
Actualités nationales - Page 17 Unbena30

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:07

le roi a été a benguerir pendant 3 jours j'ai pensé qu'il ferai une petite visite du coté de la 6eme Bafra mais dommage peut etre qu il y aété mais sans les camera scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:52

est ce que quelqu'un suit comme moi la série journalistique de Rachid Nini sur son nouveau journal " al khabar " ? ca s'appelle " chroniques d'un prisonnier " yawmiyat assijn , avec dans chaque numéro un épisode où il raconte ce qu'il a vu et entendu . j'ai immédiatement aimé , j'avais pas l'habitude d'acheter le même journal régulièrement mais je dis que ca le mérite . il est vraimant tombé sur une source dramatique qui rend addicted du premier coup . c'est plein d'horreurs et de malheur , d'absurde et de tragique , le tout parsemé de comique ...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 17 Unbena21Actualités nationales - Page 17 Unbena31
Actualités nationales - Page 17 Unbena23Actualités nationales - Page 17 Unbena20
Actualités nationales - Page 17 Ambass10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:00

Quand Zakaria Boualem (l'excellent chroniqueur de Tel quel) évoque ce que nous traitions il y a quelques jours :

Citation :
Zakaria Boualem s'interroge sur la légalisation du cannabis


Nom :Boualem Prénom :Zakaria Né en:1976 à Guercif. Signe particulier :Marocain à tendance paranoïaque
Par Réda Allali
Zakaria Boualem pense qu’il est temps. Le moment est arrivé, il faut juste un peu de courage pour se lancer, affronter enfin son destin. Le Colorado a décidé en son âme et conscience de légaliser la consommation de cannabis. Pas sous le couvert hypocrite d’un usage médical quelconque, pas du tout : il s’agit de s’enfumer la tête, tout simplement. Un ami du Boualem lui faisait remarquer qu’il avait du mal à imaginer une population majeure et responsable voter à la majorité pour le droit de se retourner les neurones, et quand on y réfléchit un peu, il a raison. Pourtant, ce brave état a décidé de s’adonner librement au ja3bou9, et par les miracles de la démocratie, il en a obtenu le droit dès le lendemain du vote. On parle du Colorado, hein, pas de la Californie new age branchée contre-culture, pleine de hippies et de surfers... Non, non, le Colorado, un endroit que Zakaria Boualem imagine peuplé de colosses aux cous rouges et puissants qui se font des barbecues de buffalo entier en s’apprêtant à envahir un Irak quelconque qu’ils n’arrivent pas à placer sur une carte. Bref, ils ont légalisé le cannabis, ils pourront fumer un coup pour digérer leur grizzly farci. Au Portugal, en Espagne, au Danemark, aux Pays-Bas ou en République Tchèque, la


possession de cannabis pour usage personnel est tolérée. Autrement dit, tous ces braves gens ont estimé que fumer un joint, ce n’était pas grave. Mais nous, qui en produisons justement, on nous explique que c’est très grave et qu’il faut arrêter tout de suite. Entendons-nous bien, Zakaria Boualem ne fume pas, il estime même qu’à haute dose, cette substance rapproche dangereusement l’homme du règne végétal. Mais là n’est pas la question. On parle money, baby, flouss… Si vous pensez qu’on va s’en sortir avec notre phosphate et nos deux charmeurs de serpents, vous vous trompez. D’ailleurs, si ce genre de stratégie marchait, on l’aurait déjà remarqué, et merci. Le monde entier a besoin de se détendre, on n’y peut rien, toutes les peuplades du monde sans exception ont trouvé dans la nature qui les entoure de quoi les y aider. Laissons de côté la morale, donc, parlons business, et merci. Voici le plan. Commencer par saisir la cour internationale du commerce des droits de l’homme de La Haye, ou un truc du genre. Axer sa plaidoirie sur le thème : les gens du Colorado, ils veulent fumer des joints, et nous, justement, on en a plein, en quantité abondante et de bonne qualité. Au nom de la liberté individuelle, du libre-échange des marchandises et du simple bon sens, nous souhaiterions commercer avec nos frères en fumée. Parce que, vous comprenez, ces gens qui nous ont interdit d’en produire, ils ont changé d’avis, ils fument aujourd’hui dans la rue. Mais nous, pauvres colonisés mentaux, on est incapable de changer d’avis sans leur autorisation. Alors, c’est d’accord ?
Donc le tribunal va nous donner raison, c’est une évidence. Mais il faut aller vite, parce que pendant qu’on se pose des questions métaphysiques, des affaires juteuses se montent. Le très sérieux quotidien français Le Figaro évoque cette semaine les “opportunités d’investissement liées à la légalisation du cannabis” et commente l’explosion des cours de Bourse des entreprises du secteur. Ces entreprises sont américaines, bien sûr, mais elles devraient être marocaines : nous avons la connaissance du produit, la légitimité historique et tout ce qu’il faut pour prospérer demain matin.  Ce n’est pas la première fois que Zakaria Boualem propose cette stratégie, mais ne lui en voulez pas, c’est sa seule contribution possible à la mise sur orbite de notre économie, il sent bien que ça piétine un peu, et merci.
  
PS : Gaza sous les bombes, la Syrie ravagée. L’horreur quotidienne. Tout a été dit. Une chronique ne sert à rien, un tweet ou un statut Facebook encore moins. Des actions dérisoires au regard de la catastrophe. Faut-il pourtant le faire, sans illusion, parce que “c’est mieux que rien” ? Faut-il passer à autre chose ? Mais quoi, que peut-on proposer pour arrêter l’horreur ? Zakaria Boualem ne sait pas, voilà, il voulait vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32 Actualités nationales - Page 17 Medail10
Actualités nationales - Page 17 Unbena24

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:53

Les filles marocaines limogent tous les medaiiles dans le tournois arabe de golfe au bahrain.regarder bien la photo des notre sur le podium avec les autres
Actualités nationales - Page 17 Lequipe-marocaine-dames-brandissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: