Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+52
WRANGEL
socrat
YASSINE
lemay
moro
klan
Amgala Winner
yassine149
mortada
Fox-One
ANTI_POLISARIO
Gémini
rmaf
Leo Africanus
AVEROUES
iznassen
b46reich
dan
marques
ready
prince09
lida
metkow
General Dlimi
Arbalo
gigg00
Anassfra93
FAR SOLDIER
Fremo
MAATAWI
atlasonline
Spadassin
GlaivedeSion
jonas
BOUBOU
sam85
arsenik
Yakuza
Fahed64
RED BISHOP
Adam
juba2
Viper
Proton
leadlord
annabi
reese
farewell
PGM
mourad27
TooNs
Inanç
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 10 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena23

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:15

Rappel du premier message :

Carlos Gohn parle d'une usine en Algérie.

Citation :
Les négociations pour implanter une usine en Algérie vont-elles aboutir?

Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-appel-de-carlos-ghosn-au-gouvernement-287565

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:58

eljerrari a écrit:
leadlord a écrit:
PGM a écrit:
A l'évidence ce chiffre est erroné..
Pour ce prix, n'ferkes le bled de la tête aux pieds

Pgm

eu quand on voit l'autroute est ouest qui a couté 11 milliard de $ pour 8 millions d'euro le KM sans air de repos ni échangeur ni gare de péage et sa pour 1300 km le maroc pour 1800 km sa lui a couté 2,5 million euro le KM autoroute clef en main au norme européenne même en france main d'oeuvre chère et tout ce que tu veux c'est 6 million euro le km , on va parlé du stade d'alger prévu pour 480 million euro 60 mille siège soit 8000 euro le siège sachant que stade de france a couté 380 million et fait 90 mille place et que 200 million euro estimation pour le future stade de casablanca sa sera certainement revenu a la hausse vu que il est choisi quelque chose de trop innovent toiture avec plaque photovoltaïque forme escargot ect mais il sera certainement la moitie du prix ce celui d'alger qui lui est plutot dans la catégorie des stades marrakech tanger qui ont couté 100 million euro qui est sera le meilleurs stade d'afrique et surtout le plus grand avec plus de 90000 place .

Pour tt ces algériens qui échappent de la réalité obscure de la corruption qui s'étend à l'ensemble du pyramide Etatique militaire, voici un article de alwatan qui date du 06/12/12 et qui parle du dernier rapport du transparency international l'algérie est au 105 e sur 176 pays les plus corrompus à côté du mali.http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-parmi-les-pays-les-plus-corrompus-06-12-2012-194890_109.php

Concernant la corruption, j’ai dit et je le répète. En Algérie, il y a de la corruption dans les établissements gouvernementaux. Je n’ai pas affirmé le contraire. Cette corruption affecte l’ensemble des pays du Maghreb incluant le Maroc. Aussi, le classement du Maroc il n’est pas très loin de l’Algérie. Tu affirmes avec une certaine conviction que l’article motionne que l’établissement militaire est corrompu???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:19

Citation :

Concernant la corruption, j’ai dit et je le répète. En Algérie, il y a de la corruption dans les établissements gouvernementaux. Je n’ai pas affirmé le contraire. Cette corruption affecte l’ensemble des pays du Maghreb incluant le Maroc. Aussi, le classement du Maroc il n’est pas très loin de l’Algérie. Tu affirmes avec une certaine conviction que l’article motionne que l’établissement militaire est corrompu??????
?

L-appareil militaire comme il est connu dans le tiers monde reculé comme le cas de votre pays cité par transparency le cas d'Algérie ( le forum s'appelle actualité Algérienne et pas Marocaine ), je dis que l'appareil militaire échappe de tout contrôle réglementaire des institutions civiles, chose qui est très connu en Algérie ( le pouvoir militaire qui gouverne sans existence réelle d'un pouvoir démocratique) des élections reconnu mondialement comme fraudés, donc un parlement trop faible pour investiguer les budgets alloués aux militaires, la manière dont elle est dépensé, ni un corps juridique à la hauteur qui peut pointer les militaires corrompus s'ils ont été arrêté du grand délit ( chose qui est impossible dans une Etat oligarchique militaire).
Tout ces éléments montrent bien que la corruption bien profonde dans les établissements étatiques publique " épinglé par "transparency" qui devrait être contrôler par des institutions de gouvernance, alors que peux t'on dires de l'armée en Algérie qui en dehors de tout critique ou suivi civile???
tu as cité le Maroc, votre bête noire, si on a été classé aussi, la société marocaine est consciente, la nouvelle constitution a donné du pouvoir à tout contrôler mêmes les budgets alloués au palais, d'ailleurs si tu suit nos actualités les discussions des budgets Étatique d tout les institutions ont été l'objet d'un débat public au parlement et au télévision avec des commissions parlementaires qui suivent de tout près ses dépense incluant l'armée, chose qui est impossible chez vous!!!!
Il y'a une différence entre le Maroc et votre pays, ce que ici on admet les choses et on oeuvre avec une réelle volonté à changer et à Évoluer alors que vous, c'est la politique de l'autruche , " GOLO L3AM ZIN" tant que l'Etat achète la pomme du terre importé de la Russie qui est assez abondante pourquoi le pauvre peuple vx casser la tête... même pourquoi travailler " voir le lien qui parle des chinois qui tarvaillent en Algérie http://www.dna-algerie.com/enquete/autoroute-hotels-barrages-hopitaux-ecoles-logements-l-empire-des-chinois-d-algerie-2"
Je vous souhaite que cette réalité vous pousse à revoir et admettre que les choses sont mal partis pour vous et au lieu de chercher vos voisins qu'est ce qu'il font, cherche tt d'abord à vous améliorer, c'est mon souhait à vs en tant que maghrébin mais sans votre élite militaire gouvernante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:16

eljerrari a écrit:
Citation :

Concernant la corruption, j’ai dit et je le répète. En Algérie, il y a de la corruption dans les établissements gouvernementaux. Je n’ai pas affirmé le contraire. Cette corruption affecte l’ensemble des pays du Maghreb incluant le Maroc. Aussi, le classement du Maroc il n’est pas très loin de l’Algérie. Tu affirmes avec une certaine conviction que l’article motionne que l’établissement militaire est corrompu??????
?

L-appareil militaire comme il est connu dans le tiers monde reculé comme le cas de votre pays cité par transparency le cas d'Algérie ( le forum s'appelle actualité Algérienne et pas Marocaine ), je dis que l'appareil militaire échappe de tout contrôle réglementaire des institutions civiles, chose qui est très connu en Algérie ( le pouvoir militaire qui gouverne sans existence réelle d'un pouvoir démocratique) des élections reconnu mondialement comme fraudés, donc un parlement trop faible pour investiguer les budgets alloués aux militaires, la manière dont elle est dépensé, ni un corps juridique à la hauteur qui peut pointer les militaires corrompus s'ils ont été arrêté du grand délit ( chose qui est impossible dans une Etat oligarchique militaire).
Tout ces éléments montrent bien que la corruption bien profonde dans les établissements étatiques publique " épinglé par "transparency" qui devrait être contrôler par des institutions de gouvernance, alors que peux t'on dires de l'armée en Algérie qui en dehors de tout critique ou suivi civile???
tu as cité le Maroc, votre bête noire, si on a été classé aussi, la société marocaine est consciente, la nouvelle constitution a donné du pouvoir à tout contrôler mêmes les budgets alloués au palais, d'ailleurs si tu suit nos actualités les discussions des budgets Étatique d tout les institutions ont été l'objet d'un débat public au parlement et au télévision avec des commissions parlementaires qui suivent de tout près ses dépense incluant l'armée, chose qui est impossible chez vous!!!!
Il y'a une différence entre le Maroc et votre pays, ce que ici on admet les choses et on oeuvre avec une réelle volonté à changer et à Évoluer alors que vous, c'est la politique de l'autruche , " GOLO L3AM ZIN" tant que l'Etat achète la pomme du terre importé de la Russie qui est assez abondante pourquoi le pauvre peuple vx casser la tête... même pourquoi travailler " voir le lien qui parle des chinois qui tarvaillent en Algérie http://www.dna-algerie.com/enquete/autoroute-hotels-barrages-hopitaux-ecoles-logements-l-empire-des-chinois-d-algerie-2"
Je vous souhaite que cette réalité vous pousse à revoir et admettre que les choses sont mal partis pour vous et au lieu de chercher vos voisins qu'est ce qu'il font, cherche tt d'abord à vous améliorer, c'est mon souhait à vs en tant que maghrébin mais sans votre élite militaire gouvernante.

Premièrement, j’ai jamais mentionne ce passage : (tu as cité le Maroc, votre bête noire) et il ne faut pas jouer avec les mots. Si tu veux critique, sur un sujet soit un peu plus crédible regarde les donnés indicateur (économique) de la banque mondiale tu comprendras l’évolution. Si je comprends bien ton point de vus qu’en Algérie tous va mal tout les institutions sont corrompu.


Dernière édition par LOGISTIQUE le Dim 9 Déc 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:07

@LOGISTIQUE:
Personne ne met en doute que l'Algerie a commencé a bougé coté economique mais elle est encore loin de ce qui a été fait par ces voisins tunisiens et marocains. Contrairement au Maroc, l'Algerie a un grand atout a sa faveur, ses resources naturelles donc un prix bas du cout de l'energie et, aussi, une grande liquidité qui pourrait faciliter l'accompagnement de l'etat dans les grands invesstissments. Maleureuseument pour les algeriens tout ce qui a été dit anterieureument n'est pas geré d'une maniére efficace et par example quand Renault a voulu contruire sa factorie au nord d'Afrique et aprés toutes les pressions algeriens pour etre elu pour ce projet a la fin Renault se decida pour le Maroc, tu pourrait te demander pourquoi.

L'Algerie est un pays riche, meme trés riche, si on tien en compte l'environement économique actuel, mais l'algerien, jouit-il d'un niveau de vie a la hauteur de la richessse de son pays? C'est la le vrai probleme, tu peut poster des centains d'articles parlant des grands invessissments étatiques en Algerie, et ca c'est positif, mais pour ne pas etre un "propagandiste" tu devrait aussi nous commenter comment ca est entrain d'affecter le jour au jour du citoyen algerien. Moi personellemnt, je te serais vraiment reconnaissant si tu pourrait aussi nous poster tes commentaires et des informations sur la realité algerienne, comme ca tu eviteriais qu'autres forumeurs, non algeriens, le fasse pour toi et, alors, bienvenue la gue-guerre.

Actualités Algeriennes - Page 10 Suceso10

Rien qu'hier a Melilla un citoyen algerien menace de se suicider si sa situation ne se regle pas et qu'il soit obligé de retourner a l'Algerie. Il prefere la mort au retour, pourquoi?
Source: Melilla Hoy
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 10 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:10

@visiteur

Pourquoi cet homme ne veut pas retourner dans le pays décrit par les membres Algérien comme LOGISTIQUE, ou les pétrodollars coulent à flots Suspect

_________________
Actualités Algeriennes - Page 10 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:49

Cher Proton, depuis mon plus jeune age je m'avais rendu compte qu'il existait un notoire group de gens qui consideraient la puissance des pays en relation avec les exploits futbolistiques de ces pays... l'Argentine, le Brezil et meme le Camerun etaient a leurs yeux des grandes puissances economiques et sociales car leurs selections de foot l'etaient, ce genre continuent a exister. Des que je cotoient les forums militaires j'ai trouvé que sur nos forums existent des gens avec une vision similaire du monde mais dans ce cas au lieu des exploits sportifs ils mesures le development social des pays en relation de leurs achats d'armements, et ca c'est vrai pour des marocains mais surtout pour des algeriens et egyptiens... ils sont une minorité mais ils n'arrivent pas a comprendre qu'acheter des armes ne dit rien que ca que tu achetes des armes...

Cher LOGISTIQUE dans aucun cas je fait reference a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:48

visiteur a écrit:
@LOGISTIQUE:
Personne ne met en doute que l'Algerie a commencé a bougé coté economique mais elle est encore loin de ce qui a été fait par ces voisins tunisiens et marocains. Contrairement au Maroc, l'Algerie a un grand atout a sa faveur, ses resources naturelles donc un prix bas du cout de l'energie et, aussi, une grande liquidité qui pourrait faciliter l'accompagnement de l'etat dans les grands invesstissments. Maleureuseument pour les algeriens tout ce qui a été dit anterieureument n'est pas geré d'une maniére efficace et par example quand Renault a voulu contruire sa factorie au nord d'Afrique et aprés toutes les pressions algeriens pour etre elu pour ce projet a la fin Renault se decida pour le Maroc, tu pourrait te demander pourquoi.

L'Algerie est un pays riche, meme trés riche, si on tien en compte l'environement économique actuel, mais l'algerien, jouit-il d'un niveau de vie a la hauteur de la richessse de son pays? C'est la le vrai probleme, tu peut poster des centains d'articles parlant des grands invessissments étatiques en Algerie, et ca c'est positif, mais pour ne pas etre un "propagandiste" tu devrait aussi nous commenter comment ca est entrain d'affecter le jour au jour du citoyen algerien. Moi personellemnt, je te serais vraiment reconnaissant si tu pourrait aussi nous poster tes commentaires et des informations sur la realité algerienne, comme ca tu eviteriais qu'autres forumeurs, non algeriens, le fasse pour toi et, alors, bienvenue la gue-guerre.

Actualités Algeriennes - Page 10 Suceso10

Rien qu'hier a Melilla un citoyen algerien menace de se suicider si sa situation ne se regle pas et qu'il soit obligé de retourner a l'Algerie. Il prefere la mort au retour, pourquoi?
Source: Melilla Hoy

Traduction
Citation :

Un résident dans le CETI grimpe à un arbre dans la Place d'Espagne et menace de sauter

La police locale, la police nationale, les pompiers et les UVI rendu à l'endroit

par Rédaction

Plus d'articles de cet auteur

12/08/2012 @ 20:58:58 GMT +1 dernière mise à jour

Juste après 1610 heures, quatre voitures de police locaux allaient à toute vitesse au centre-ville. Peu de temps après, deux camions de pompiers et une unité de soins intensifs mobiles a entrepris de la même manière. Un homme, un Algérien vivant dans le Centre temporaire pour les immigrants (CETI) - avait grimpé l'un des plus grands arbres de la Place d'Espagne et a menacé de sauter. Il y avait une heure et demie jusqu'à ce qu'il décide de descendre.

L’article ne motionne pas que cette personne est menacée d’extradition. On ne connaît pas le cas de cette personne, peut-être a des problèmes psychologiques où je ne sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:00

visiteur a écrit:
Cher Proton, depuis mon plus jeune age je m'avais rendu compte qu'il existait un notoire group de gens qui consideraient la puissance des pays en relation avec les exploits futbolistiques de ces pays... l'Argentine, le Brezil et meme le Camerun etaient a leurs yeux des grandes puissances economiques et sociales car leurs selections de foot l'etaient, ce genre continuent a exister. Des que je cotoient les forums militaires j'ai trouvé que sur nos forums existent des gens avec une vision similaire du monde mais dans ce cas au lieu des exploits sportifs ils mesures le development social des pays en relation de leurs achats d'armements, et ca c'est vrai pour des marocains mais surtout pour des algeriens et egyptiens... ils sont une minorité mais ils n'arrivent pas a comprendre qu'acheter des armes ne dit rien que ca que tu achetes des armes...

Cher LOGISTIQUE dans aucun cas je fait reference a toi.

Dépenses militaires (% du PIB)
Algerie
Année** 2007** **2008 **2010 **2011 ****2012
******* 2,9%** **3,0% **3,8% **3,5% **4,6%
Maroc
*******3,2% **3,3% **3,4% **3,5% **3,3%

Source: banque mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:59

leadlord a écrit:
PGM a écrit:
A l'évidence ce chiffre est erroné..
Pour ce prix, n'ferkes le bled de la tête aux pieds

Pgm

eu quand on voit l'autroute est ouest qui a couté 11 milliard de $ pour 8 millions d'euro le KM sans air de repos ni échangeur ni gare de péage et sa pour 1300 km le maroc pour 1800 km sa lui a couté 2,5 million euro le KM autoroute clef en main au norme européenne même en france main d'oeuvre chère et tout ce que tu veux c'est 6 million euro le km , on va parlé du stade d'alger prévu pour 480 million euro 60 mille siège soit 8000 euro le siège sachant que stade de france a couté 380 million et fait 90 mille place et que 200 million euro estimation pour le future stade de casablanca sa sera certainement revenu a la hausse vu que il est choisi quelque chose de trop innovent toiture avec plaque photovoltaïque forme escargot ect mais il sera certainement la moitie du prix ce celui d'alger qui lui est plutot dans la catégorie des stades marrakech tanger qui ont couté 100 million euro qui est sera le meilleurs stade d'afrique et surtout le plus grand avec plus de 90000 place .

Selon ton affirmation, je comprends à quels degrés tu maitrises en matière génie civil et gestion de projet : conception des routes, les tunnels, les viaducs et les ponts, etc.
Concernant le coût du projet 11$ milliard + Il y a eu des dépassements des couts qui de 15% à cause de la situation de la géographique.
Pour t’as culture générale AutoRoute Est- Ouest :
- Linéaire global de l’autoroute 1720 Km
• Linéaire de l’axe principal de l’autoroute 1216 Km
• Longueur des rétablissements des voies De communication et des raccordements 504 km
- Nombre total d’ouvrages 2957 U
• Ouvrages hydraulique 2152 U
• Ponts 683 U
• Viaducs 122 U
- Nombre de tunnels 07 unités totalisant 16880 Ml
- Nombre d’échangeurs & barrière pleine voie 76 U
- Nombre d’aires annexes 128 U





Dernière édition par LOGISTIQUE le Dim 9 Déc 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:32

Citation :





Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a fait savoir que près de 93% des projets de travaux publics inscrits dans le programme quinquennal 2010-2014 ont été lancés.



«En termes physiques, 93 % du programme quinquennal 2010-2014 ont été lancés au 30 septembre 2012», a déclaré, hier, le ministre lors d’une journée d’information sur le bilan des réalisations de son secteur dans le cadre de ce programme.

Il a indiqué que des projets de développement routier ont été lancés sur 2.297 km. Il a ajouté que des projets de préservation et d’entretien du patrimoine routier sur 9.755 km ont été achevés ou sont en cours de réalisation. Selon lui, le bilan comprend également 27 projets d’infrastructures maritimes et 18 projets d’infrastructures aéroportuaires.

M. Ghoul a souligné que le rythme des réalisations des projets de travaux publics a atteint un niveau «historique», passant de 10 km par an au début des années 2000 à 150 km par an actuellement. Il a estimé, en outre, qu’actuellement « nos entreprises publiques sont capables de réaliser un viaduc d’un kilomètre en quatre mois».

Par ailleurs, le ministre des travaux publics a annoncé que la dixième édition du salon international des travaux publics «SITP 2012» aura lieu du 21 au 25 novembre à Alger. Il a précisé que ce salon sera placé sous le signe des nombreuses réalisations du secteur durant les cinquante années d’indépendance. Près de 340 exposants dont 145 étrangers de 14 pays devront participer à cette manifestation, selon les données présentées lors de cette journée d’information.

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/travaux-publics/93-des-projets-lances-12-11-2012-160641_295.php
Lahcene Brahmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:35

Citation :

Elles devront relier des ports à l’autoroute Est-ouest
10.000 km de routes à livrer en 2014Abonnez-vous au flux RSS des articles


L’année 2013 sera une année charnière pour le réseau autoroutier en Algérie.



Après l’autoroute Est-Ouest, 8 nouveaux projets sont déjà sur la table du ministère des Travaux publics. Ces projets doivent relier l’axe Est-Ouest aux infrastructures portuaires. Cette stratégie vise à rendre la circulation des marchandises plus fluide depuis les ports tout en développant des activités économiques en redynamisant les échanges commerciaux. Selon le ministère en charge du secteur repris par l’APS, «les études relatives à ces liaisons ports-autoroute Est-Ouest totalisant 636 km, ont été toutes engagées, et à partir de 2013 les travaux de réalisation de ces autoroutes seront lancées».

En tout, ce programme renferme 23 infrastructures routières, d’après le Secrétaire général du Ministère des travaux publics. Cependant, aucune précision n’a été faite sur le montant financier de ce mégaprojet ni sur les entreprises retenues pour la réalisation des infrastructures en question. Les projets seront lancés en 2013, l’année prochaine. Il s'agit de l’axe devant relier les ports de Djendjen à Skikda, (Jijel) et de Béjaia à l'autoroute Est-Ouest. De la même manière, les ports d'Oran, de Ténès (Chlef), et de Tipasa seront reliés à l'autoroute Est-Ouest à la fin de travaux.

Au centre du pays, la wilaya de Tizi-Ouzou sera également raccordée à la même autoroute dans la région de Bouira. Par ailleurs, le ministère prévoit également de relier à l'autoroute Est-Ouest les villes de Mostaganem et d’Arzew. Le nouveau plan de développement du réseau autoroutier vise à mettre en place plusieurs connexions entre différentes villes du pays. Il prévoit, entre autres, un projet routier entre Beni-Saf, Sidi Bel Abbès et Saida (200km), entre Alger et M'sila (260 km), entre Khemis-Meliana et Tiaret (160 km) et entre Mascara et Saida sur 101 km. D’autre part, l’Algérie est en phase de réalisation de quelque 740 projets d’une longueur de 9.345 km de routes de différentes capacités et de 152 ouvrages d'art, dont des tunnels, des ponts et des échangeurs.

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/travaux-publics/10-000-km-de-routes-a-livrer-en-2014-02-09-2012-159521_295.php
Sid Ahmed Mahmoud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:38

LOGISTIQUE a écrit:
leadlord a écrit:
PGM a écrit:
A l'évidence ce chiffre est erroné..
Pour ce prix, n'ferkes le bled de la tête aux pieds

Pgm

eu quand on voit l'autroute est ouest qui a couté 11 milliard de $ pour 8 millions d'euro le KM sans air de repos ni échangeur ni gare de péage et sa pour 1300 km le maroc pour 1800 km sa lui a couté 2,5 million euro le KM autoroute clef en main au norme européenne même en france main d'oeuvre chère et tout ce que tu veux c'est 6 million euro le km , on va parlé du stade d'alger prévu pour 480 million euro 60 mille siège soit 8000 euro le siège sachant que stade de france a couté 380 million et fait 90 mille place et que 200 million euro estimation pour le future stade de casablanca sa sera certainement revenu a la hausse vu que il est choisi quelque chose de trop innovent toiture avec plaque photovoltaïque forme escargot ect mais il sera certainement la moitie du prix ce celui d'alger qui lui est plutot dans la catégorie des stades marrakech tanger qui ont couté 100 million euro qui est sera le meilleurs stade d'afrique et surtout le plus grand avec plus de 90000 place .

Selon ton affirmation, je comprends à quels degrés tu maitrises en matière génie civil et gestion de projet : conception des routes, les tonnelles, les viaducs et les ponts, etc.
Concernant le coût du projet 11$ milliard + Il y a eu des dépassements des couts qui de 15% à cause de la situation de la géographique.
Pour t’as culture générale AutoRoute Est- Ouest :
- Linéaire global de l’autoroute 1720 Km
• Linéaire de l’axe principal de l’autoroute 1216 Km
• Longueur des rétablissements des voies De communication et des raccordements 504 km
- Nombre total d’ouvrages 2957 U
• Ouvrages hydraulique 2152 U
• Ponts 683 U
• Viaducs 122 U
- Nombre de tunnels 07 unités totalisant 16880 Ml
- Nombre d’échangeurs & barrière pleine voie 76 U
- Nombre d’aires annexes 128 U




Toi vu comment tu écris tu n'as jamais du y toucher de près comme de loin Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_big

"les tonnelles" ça pique les yeux... j'ai du sortir mon traducteur pour comprendre de quoi il s'agissait ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:02

Badman a écrit:
LOGISTIQUE a écrit:
leadlord a écrit:


eu quand on voit l'autroute est ouest qui a couté 11 milliard de $ pour 8 millions d'euro le KM sans air de repos ni échangeur ni gare de péage et sa pour 1300 km le maroc pour 1800 km sa lui a couté 2,5 million euro le KM autoroute clef en main au norme européenne même en france main d'oeuvre chère et tout ce que tu veux c'est 6 million euro le km , on va parlé du stade d'alger prévu pour 480 million euro 60 mille siège soit 8000 euro le siège sachant que stade de france a couté 380 million et fait 90 mille place et que 200 million euro estimation pour le future stade de casablanca sa sera certainement revenu a la hausse vu que il est choisi quelque chose de trop innovent toiture avec plaque photovoltaïque forme escargot ect mais il sera certainement la moitie du prix ce celui d'alger qui lui est plutot dans la catégorie des stades marrakech tanger qui ont couté 100 million euro qui est sera le meilleurs stade d'afrique et surtout le plus grand avec plus de 90000 place .

Selon ton affirmation, je comprends à quels degrés tu maitrises en matière génie civil et gestion de projet : conception des routes, les tonnelles, les viaducs et les ponts, etc.
Concernant le coût du projet 11$ milliard + Il y a eu des dépassements des couts qui de 15% à cause de la situation de la géographique.
Pour t’as culture générale AutoRoute Est- Ouest :
- Linéaire global de l’autoroute 1720 Km
• Linéaire de l’axe principal de l’autoroute 1216 Km
• Longueur des rétablissements des voies De communication et des raccordements 504 km
- Nombre total d’ouvrages 2957 U
• Ouvrages hydraulique 2152 U
• Ponts 683 U
• Viaducs 122 U
- Nombre de tunnels 07 unités totalisant 16880 Ml
- Nombre d’échangeurs & barrière pleine voie 76 U
- Nombre d’aires annexes 128 U




Toi vu comment tu écris tu n'as jamais du y toucher de près comme de loin Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_big

"les tonnelles" ça pique les yeux... j'ai du sortir mon traducteur pour comprendre de quoi il s'agissait ! clown

Bravo c'est une critique intéressante affraid Actualités Algeriennes - Page 10 732402


Dernière édition par LOGISTIQUE le Dim 9 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:06

eljerrari a écrit:
Citation :

Concernant la corruption, j’ai dit et je le répète. En Algérie, il y a de la corruption dans les établissements gouvernementaux. Je n’ai pas affirmé le contraire. Cette corruption affecte l’ensemble des pays du Maghreb incluant le Maroc. Aussi, le classement du Maroc il n’est pas très loin de l’Algérie. Tu affirmes avec une certaine conviction que l’article motionne que l’établissement militaire est corrompu??????
?

L-appareil militaire comme il est connu dans le tiers monde reculé comme le cas de votre pays cité par transparency le cas d'Algérie ( le forum s'appelle actualité Algérienne et pas Marocaine ), je dis que l'appareil militaire échappe de tout contrôle réglementaire des institutions civiles, chose qui est très connu en Algérie ( le pouvoir militaire qui gouverne sans existence réelle d'un pouvoir démocratique) des élections reconnu mondialement comme fraudés, donc un parlement trop faible pour investiguer les budgets alloués aux militaires, la manière dont elle est dépensé, ni un corps juridique à la hauteur qui peut pointer les militaires corrompus s'ils ont été arrêté du grand délit ( chose qui est impossible dans une Etat oligarchique militaire).
Tout ces éléments montrent bien que la corruption bien profonde dans les établissements étatiques publique " épinglé par "transparency" qui devrait être contrôler par des institutions de gouvernance, alors que peux t'on dires de l'armée en Algérie qui en dehors de tout critique ou suivi civile???
tu as cité le Maroc, votre bête noire, si on a été classé aussi, la société marocaine est consciente, la nouvelle constitution a donné du pouvoir à tout contrôler mêmes les budgets alloués au palais, d'ailleurs si tu suit nos actualités les discussions des budgets Étatique d tout les institutions ont été l'objet d'un débat public au parlement et au télévision avec des commissions parlementaires qui suivent de tout près ses dépense incluant l'armée, chose qui est impossible chez vous!!!!Il y'a une différence entre le Maroc et votre pays, ce que ici on admet les choses et on oeuvre avec une réelle volonté à changer et à Évoluer alors que vous, c'est la politique de l'autruche , " GOLO L3AM ZIN" tant que l'Etat achète la pomme du terre importé de la Russie qui est assez abondante pourquoi le pauvre peuple vx casser la tête... même pourquoi travailler " voir le lien qui parle des chinois qui tarvaillent en Algérie http://www.dna-algerie.com/enquete/autoroute-hotels-barrages-hopitaux-ecoles-logements-l-empire-des-chinois-d-algerie-2"
Je vous souhaite que cette réalité vous pousse à revoir et admettre que les choses sont mal partis pour vous et au lieu de chercher vos voisins qu'est ce qu'il font, cherche tt d'abord à vous améliorer, c'est mon souhait à vs en tant que maghrébin mais sans votre élite militaire gouvernante.
Je sais que le Maroc c'est la référence pour la démocratie dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:28

LOGISTIQUE a écrit:
eljerrari a écrit:
Citation :

Concernant la corruption, j’ai dit et je le répète. En Algérie, il y a de la corruption dans les établissements gouvernementaux. Je n’ai pas affirmé le contraire. Cette corruption affecte l’ensemble des pays du Maghreb incluant le Maroc. Aussi, le classement du Maroc il n’est pas très loin de l’Algérie. Tu affirmes avec une certaine conviction que l’article motionne que l’établissement militaire est corrompu??????
?

L-appareil militaire comme il est connu dans le tiers monde reculé comme le cas de votre pays cité par transparency le cas d'Algérie ( le forum s'appelle actualité Algérienne et pas Marocaine ), je dis que l'appareil militaire échappe de tout contrôle réglementaire des institutions civiles, chose qui est très connu en Algérie ( le pouvoir militaire qui gouverne sans existence réelle d'un pouvoir démocratique) des élections reconnu mondialement comme fraudés, donc un parlement trop faible pour investiguer les budgets alloués aux militaires, la manière dont elle est dépensé, ni un corps juridique à la hauteur qui peut pointer les militaires corrompus s'ils ont été arrêté du grand délit ( chose qui est impossible dans une Etat oligarchique militaire).
Tout ces éléments montrent bien que la corruption bien profonde dans les établissements étatiques publique " épinglé par "transparency" qui devrait être contrôler par des institutions de gouvernance, alors que peux t'on dires de l'armée en Algérie qui en dehors de tout critique ou suivi civile???
tu as cité le Maroc, votre bête noire, si on a été classé aussi, la société marocaine est consciente, la nouvelle constitution a donné du pouvoir à tout contrôler mêmes les budgets alloués au palais, d'ailleurs si tu suit nos actualités les discussions des budgets Étatique d tout les institutions ont été l'objet d'un débat public au parlement et au télévision avec des commissions parlementaires qui suivent de tout près ses dépense incluant l'armée, chose qui est impossible chez vous!!!!Il y'a une différence entre le Maroc et votre pays, ce que ici on admet les choses et on oeuvre avec une réelle volonté à changer et à Évoluer alors que vous, c'est la politique de l'autruche , " GOLO L3AM ZIN" tant que l'Etat achète la pomme du terre importé de la Russie qui est assez abondante pourquoi le pauvre peuple vx casser la tête... même pourquoi travailler " voir le lien qui parle des chinois qui tarvaillent en Algérie http://www.dna-algerie.com/enquete/autoroute-hotels-barrages-hopitaux-ecoles-logements-l-empire-des-chinois-d-algerie-2"
Je vous souhaite que cette réalité vous pousse à revoir et admettre que les choses sont mal partis pour vous et au lieu de chercher vos voisins qu'est ce qu'il font, cherche tt d'abord à vous améliorer, c'est mon souhait à vs en tant que maghrébin mais sans votre élite militaire gouvernante.
Je sais que le Maroc c'est la référence pour la démocratie dans le monde

Pour la 2eme fois tu mentionne le Maroc, votre bête noire, essaye de comprendre que le Maroc vous dépasse par des années dans la pratique démocratique. La démocratie ce n'est pas un luxe, ça se mérite par un peuple qui le poursuit et non pas un peuple faignant qui mange et ne produit rien ( merci la chine et la russie)...
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:09

LOGISTIQUE a écrit:
leadlord a écrit:
PGM a écrit:
A l'évidence ce chiffre est erroné..
Pour ce prix, n'ferkes le bled de la tête aux pieds

Pgm

eu quand on voit l'autroute est ouest qui a couté 11 milliard de $ pour 8 millions d'euro le KM sans air de repos ni échangeur ni gare de péage et sa pour 1300 km le maroc pour 1800 km sa lui a couté 2,5 million euro le KM autoroute clef en main au norme européenne même en france main d'oeuvre chère et tout ce que tu veux c'est 6 million euro le km , on va parlé du stade d'alger prévu pour 480 million euro 60 mille siège soit 8000 euro le siège sachant que stade de france a couté 380 million et fait 90 mille place et que 200 million euro estimation pour le future stade de casablanca sa sera certainement revenu a la hausse vu que il est choisi quelque chose de trop innovent toiture avec plaque photovoltaïque forme escargot ect mais il sera certainement la moitie du prix ce celui d'alger qui lui est plutot dans la catégorie des stades marrakech tanger qui ont couté 100 million euro qui est sera le meilleurs stade d'afrique et surtout le plus grand avec plus de 90000 place .

Selon ton affirmation, je comprends à quels degrés tu maitrises en matière génie civil et gestion de projet : conception des routes, les tunnels, les viaducs et les ponts, etc.
Concernant le coût du projet 11$ milliard + Il y a eu des dépassements des couts qui de 15% à cause de la situation de la géographique.
Pour t’as culture générale AutoRoute Est- Ouest :
- Linéaire global de l’autoroute 1720 Km
• Linéaire de l’axe principal de l’autoroute 1216 Km
• Longueur des rétablissements des voies De communication et des raccordements 504 km
- Nombre total d’ouvrages 2957 U
• Ouvrages hydraulique 2152 U
• Ponts 683 U
• Viaducs 122 U
- Nombre de tunnels 07 unités totalisant 16880 Ml
- Nombre d’échangeurs & barrière pleine voie 76 U
- Nombre d’aires annexes 128 U





oui je sais que après ils ont construits des stations de service , et d'ailleurs ils viennent de passé un marché pour les gare de péage , mais c'est pas inclut dans les 11 milliard $ c'est des actions faite après le scandales tkt 8 million le KM même les autoroutes francaise et allemandes on pas couté ce prix pourtant , j'ai pas besoin d'être un expret pour sa , pour le stade plus chère que stade de france tu en dis quoi?? sa aussi c'est pas la faute a la corruption?? on sait bien que il ya en algerie du détournement qui se compte en milliard de $ .

ps si tu veux parlé infrastructure voila un forum spécialisé et mondial http://www.skyscrapercity.com/index.php le monde entier rigole du coup de vos infrastructure ya que les russes qui vous dépasse Smile

_________________
Actualités Algeriennes - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:13

de retour a l'autoroute est ouest personne ne peut nier que ce projet a vue l un des plus gros hold up qu a connue l'algerie
pour les station air de repos l'autoroute a été livrée nue et ce n 'est pas la video qui y changera quoi que ce soit un specimen ni plus ni moins l'autoroute n 'a pas fini d engloutir d'avantage de budget je ne parle pas du travail mal fait dans certains trançons

autre sujet : je ne comprend pas pourquoi la presse algerienne est si complexé du maroc on dirait qu on leur a tué leur parent ces jourlistes a deux dinars un exemple recent d 'aujourd hui pour voir le degres de complexe
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/150377.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:49

mourad27 a écrit:
de retour a l'autoroute est ouest personne ne peut nier que ce projet a vue l un des plus gros hold up qu a connue l'algerie
pour les station air de repos l'autoroute a été livrée nue et ce n 'est pas la video qui y changera quoi que ce soit un specimen ni plus ni moins l'autoroute n 'a pas fini d engloutir d'avantage de budget je ne parle pas du travail mal fait dans certains trançons

autre sujet : je ne comprend pas pourquoi la presse algerienne est si complexé du maroc on dirait qu on leur a tué leur parent ces jourlistes a deux dinars un exemple recent d 'aujourd hui pour voir le degres de complexe
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/150377.html


Oui exact, cette même presse n'a pas pu avalé à ce qu'un film rapprochant l'Algérie avec Israël soit récompensé au festival du film de Marrakech. Ils disent que le Maroc a commis une erreur diplomatique en incluant ce film comme un film algérien! Pourtant c'est un producteur Franco algérien et l'écrivain est une algérienne!!!! Actualités Algeriennes - Page 10 11

Voici le lien:


http://www.emarrakech.info/Presse-algerienne-Le-FIFM-prime-un-film-controverse-qui-rapprocherait-l-Algerie-a-Israel_a65377.html
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 2:15

mourad27 a écrit:
de retour a l'autoroute est ouest personne ne peut nier que ce projet a vue l un des plus gros hold up qu a connue l'algerie
pour les station air de repos l'autoroute a été livrée nue et ce n 'est pas la video qui y changera quoi que ce soit un specimen ni plus ni moins l'autoroute n 'a pas fini d engloutir d'avantage de budget je ne parle pas du travail mal fait dans certains trançons

bon si il aime pas l'exemple autroute et pour faire simple je prend 2 exemple proche oran et rabat 2 tram celui de oran 18 km une finition mauvaise qualité pour 400 million d'euro tram de rabat 20 km finition européenne rames personnalisé signalisation impeccable et réaménagement de la ville pour 300 million d'euro.


rabat

Actualités Algeriennes - Page 10 496786dsc00452231020111

Actualités Algeriennes - Page 10 6877373998_b146833979_b

Actualités Algeriennes - Page 10 000_Par6613061



ou a casablanca par exemple
Actualités Algeriennes - Page 10 558994_472316449477742_1394722383_n

oran
Actualités Algeriennes - Page 10 559823_568122139868890_1982783790_n

Actualités Algeriennes - Page 10 82479576
Actualités Algeriennes - Page 10 82479186
Actualités Algeriennes - Page 10 80885958

si tu insiste toujours , après tout c'est pas mon pays je m'enfou je essai juste de t'ouvrir les yeux ,moi je suis contre nos corrompu jusqu'aux dernier centime , je comprend pas pourquoi tu défend les votre .

_________________
Actualités Algeriennes - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 5:33

eljerrari a écrit:
LOGISTIQUE a écrit:
eljerrari a écrit:
?

L-appareil militaire comme il est connu dans le tiers monde reculé comme le cas de votre pays cité par transparency le cas d'Algérie ( le forum s'appelle actualité Algérienne et pas Marocaine ), je dis que l'appareil militaire échappe de tout contrôle réglementaire des institutions civiles, chose qui est très connu en Algérie ( le pouvoir militaire qui gouverne sans existence réelle d'un pouvoir démocratique) des élections reconnu mondialement comme fraudés, donc un parlement trop faible pour investiguer les budgets alloués aux militaires, la manière dont elle est dépensé, ni un corps juridique à la hauteur qui peut pointer les militaires corrompus s'ils ont été arrêté du grand délit ( chose qui est impossible dans une Etat oligarchique militaire).
Tout ces éléments montrent bien que la corruption bien profonde dans les établissements étatiques publique " épinglé par "transparency" qui devrait être contrôler par des institutions de gouvernance, alors que peux t'on dires de l'armée en Algérie qui en dehors de tout critique ou suivi civile???
tu as cité le Maroc, votre bête noire, si on a été classé aussi, la société marocaine est consciente, la nouvelle constitution a donné du pouvoir à tout contrôler mêmes les budgets alloués au palais, d'ailleurs si tu suit nos actualités les discussions des budgets Étatique d tout les institutions ont été l'objet d'un débat public au parlement et au télévision avec des commissions parlementaires qui suivent de tout près ses dépense incluant l'armée, chose qui est impossible chez vous!!!!Il y'a une différence entre le Maroc et votre pays, ce que ici on admet les choses et on oeuvre avec une réelle volonté à changer et à Évoluer alors que vous, c'est la politique de l'autruche , " GOLO L3AM ZIN" tant que l'Etat achète la pomme du terre importé de la Russie qui est assez abondante pourquoi le pauvre peuple vx casser la tête... même pourquoi travailler " voir le lien qui parle des chinois qui tarvaillent en Algérie http://www.dna-algerie.com/enquete/autoroute-hotels-barrages-hopitaux-ecoles-logements-l-empire-des-chinois-d-algerie-2"
Je vous souhaite que cette réalité vous pousse à revoir et admettre que les choses sont mal partis pour vous et au lieu de chercher vos voisins qu'est ce qu'il font, cherche tt d'abord à vous améliorer, c'est mon souhait à vs en tant que maghrébin mais sans votre élite militaire gouvernante.
Je sais que le Maroc c'est la référence pour la démocratie dans le monde

Pour la 2eme fois tu mentionne le Maroc, votre bête noire, essaye de comprendre que le Maroc vous dépasse par des années dans la pratique démocratique. La démocratie ce n'est pas un luxe, ça se mérite par un peuple qui le poursuit et non pas un peuple faignant qui mange et ne produit rien ( merci la chine et la russie)...

les 2 pays ne peuvent pas vraiment se vanter d’être démocratiques.ils sont tous loin d’être démocratiques.

parler de peuple faignant je pense que tu y va un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 6:40

Citation :
Pour la 2eme fois tu mentionne le Maroc, votre bête noire, essaye de comprendre que le Maroc vous dépasse par des années dans la pratique démocratique. La démocratie ce n'est pas un luxe, ça se mérite par un peuple qui le poursuit et non pas un peuple faignant qui mange et ne produit rien ( merci la chine et la russie)...
Oui, je te conseille fortement de lire La Caverne de Platon et tu comprendras comment tu interprètes la démocratie selon ta propre vision. Après avoir lu cet extrait, j’espère la lumière va jaillir dans ton petit cerveau. De plus, je te fais remarqué que j’utilise un langage adéquat dans se forum, je n’insulte personne et j’espère pour toi que tu comprendras (eljerrari).
Citation :

La caverne
Socrate
— [514] Représente-toi de la façon que voici l'état de notre nature relativement à l'instruction et à l'ignorance. Figure-toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière. Ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu'ils ne peuvent bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête. La lumière leur vient d'un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux. Entre le feu et les prisonniers passe une route élevée. Imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux, et au-dessus desquelles ils font voir leurs merveilles.

Glaucon
— Je vois cela.

Socrate
— Figure-toi maintenant le long de ce petit mur des hommes portant des objets de toute sorte, qui dépassent le mur, et des statuettes d'hommes et d'animaux, en pierre, en bois et en toute espèce de matière. Naturellement, parmi ces porteurs, les uns parlent et les autres se taisent.

Glaucon
— Voilà, un étrange tableau et d'étranges prisonniers.

Socrate
— Ils nous ressemblent, répondis-je. Penses-tu que dans une telle situation ils n'aient jamais vu autre chose d'eux mêmes et de leurs voisins que les ombres projetées par le feu sur la paroi de la caverne qui leur fait face?

Glaucon
— Comment cela se pourrait-il s'ils sont forcés de rester la tête immobile durant toute leur vie?

Socrate
— Et pour les objets qui défilent n'en est-il pas de même?

Glaucon
— Sans contredit.

Socrate
— Mais, dans ces conditions, s'ils pouvaient se parler les uns aux autres, ne penses-tu pas qu'ils croiraient nommer les objets réels eux-mêmes en nommant ce qu'ils voient?

Glaucon
— Nécessairement.

Socrate
— Et s'il y avait aussi dans la prison un écho que leur renverrait la paroi qui leur fait face, chaque fois que l'un de ceux qui se trouvent derrière le mur parlerait, croiraient-ils entendre une autre voix, à ton avis, que celle de l'ombre qui passe devant eux?

Glaucon
— Non par Zeus.

Socrate
— Assurément, de tels hommes n'attribueront de réalité qu'aux ombres des objets fabriqués.

Glaucon
— De toute nécessité.

Socrate
— Considère maintenant ce qui leur arrivera naturellement si on les délivre de leurs chaînes et qu'on les guérisse de leur ignorance. Qu'on détache l'un de ces prisonniers, qu'on le force à se dresser immédiatement, à tourner le cou, à marcher, à lever les yeux vers la lumière. En faisant tous ces mouvements il souffrira, et l'éblouissement l'empêchera de distinguer ces objets dont tout à l'heure il voyait les ombres. Que crois-tu donc qu'il répondra si quelqu'un vient lui dire qu'il n'a vu jusqu'alors que de vains fantômes, mais qu'à présent, plus près de la réalité et tourné vers des objets plus réels, il voit plus juste? Si, enfin, en lui montrant chacune des choses qui passent, on l'oblige, à force de questions, à dire ce que c'est, ne penses-tu pas qu'il sera embarrassé, et que les ombres qu'il voyait tout à l'heure lui paraîtront plus vraies que les objets qu'on lui montre maintenant?

Glaucon
— Beaucoup plus vraies.

Socrate
— Et si on le force à regarder la lumière elle-même, ses yeux n'en seront-ils pas blessés? N'en fuira-t-il pas la vue pour retourner aux choses qu'il peut regarder, et ne croira-t-il pas que ces dernières sont réellement plus distinctes que celles qu'un lui montre?

Glaucon
— Assurément.

Socrate
— Et si, reprise-je, on l'arrache de sa caverne, par force, qu'on lui fasse gravir la montée rude et escarpée, et qu'on ne le lâche pas avant de l'avoir traîné jusqu'à la lumière du soleil, ne souffrira-t-il pas vivement et ne se plaindra-t-il pas de ces violences? Et lorsqu'il sera parvenu à la lumière, pourra-t-il, les yeux tout éblouis par son éclat, distinguer une seule des choses que maintenant nous appelons vraies?

Glaucon
— Il ne le pourra pas, du moins au début.

Socrate
— Il aura, je pense, besoin d'habitude pour voir les objets de la région supérieure. D'abord ce seront les ombres qu'il distinguera le plus facilement, puis les images des hommes et des autres objets qui se reflètent dans les eaux, ensuite les objets eux-mêmes. Après cela, il pourra, affrontant la clarté des astres et de la lune, contempler plus facilement pendant la nuit les corps célestes et le ciel lui-même, que pendant le jour le soleil et sa lumière.

Glaucon
— Sans doute.

Socrate
— À la fin, j'imagine, ce sera le soleil, non ses vaines images réfléchies dans les eaux ou en quelque autre endroit, mais le soleil lui-même à sa vraie place, qu'il pourra voir et contempler tel qu'il est.

Glaucon
— Nécessairement.

Socrate
— Après cela il en viendra à conclure au sujet du soleil, que c'est lui qui fait les saisons et les années, qui gouverne tout dans le monde visible, et qui, d'une certaine manière, est la cause de tout ce qu'il voyait avec ses compagnons dans la caverne.

Glaucon
— Évidemment, c'est à cette conclusion qu'il arrivera.

Socrate
— Or donc, se souvenant de sa première demeure, de la sagesse que l'on y professe, et de ceux qui y furent ses compagnons de captivité, ne crois-tu pas qu'il se réjouira du changement et plaindra ces derniers?

Glaucon
— Si, certes.

Socrate
— Et s'ils se décernaient alors entre aux honneurs et louanges, s'ils avaient des récompenses pour celui qui saisissait de l'œil le plus vif le passage des ombres, qui se rappelait le mieux celles qui avaient coutume de venir les premières ou les dernières, ou de marcher ensemble, et qui par là était le plus habile à deviner leur apparition, penses-tu que notre homme fût jaloux de ces distinctions, et qu'il portât envie à ceux qui, parmi les prisonniers, sont honorés et puissants? Ou bien, comme le héros d'Homère, ne préférera-t-il pas mille fois n'être qu'un valet de charrue, au service d'un pauvre laboureur, et de souffrir tout au monde plutôt que de revenir à ses anciennes illusions et vivre comme il vivait?

Glaucon
— Je suis de ton avis, il préférera tout souffrir plutôt que de vivre de cette façon là.

Socrate
— Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place. N'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil?

Glaucon
— Assurément si.

Socrate
— Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que [517a] ses yeux se soient remis (puisque l'accoutumance à l'obscurité demandera un certain temps), ne va-t-on pas rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter? Et si quelqu'un tente de les délier et de les conduire en haut, et qu'ils puissent le tenir en leurs mains et tuer, ne le tueront-ils pas?

Glaucon
— Sans aucun doute.

De la caverne à la lumière et de la lumière à la caverne

Socrate
— Maintenant, mon cher Glaucon, il faut [517b] appliquer point par point cette image à ce que nous avons dit plus haut, comparer le monde visible au séjour de la prison, et la lumière du feu qui l'éclaire à la puissance du soleil. Quant à la montée dans la région supérieure et à la contemplation de ses objets, si tu la considères comme l'ascension de l'âme vers le lieu intelligible, tu ne te tromperas pas sur ma pensée, puisque aussi bien tu désires la connaître. Dieu sait si elle est vraie. Pour moi, telle est mon opinion : dans le monde intelligible l'Idée du Bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu'elle est la cause de tout ce qu'il y a de droit et de beau en toutes choses ; qu'elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière ; que, dans le monde intelligible, c'est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l'intelligence ; et qu'il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique.

Glaucon
— Je partage ton opinion autant que je puis te suivre.

Socrate
— Eh bien! partage là encore sur ce point, et ne t'étonne pas que ceux qui se sont élevés à ces hauteurs ne veuillent plus s'occuper des affaires humaines, et que leurs âmes aspirent sans cesse à demeurer là-haut.

Glaucon
— Oui, c'est naturel.

Socrate
— Mais quoi, penses-tu qu'il soit étonnant qu'un homme qui passe des contemplations divines aux misérables choses humaines ait mauvaise grâce et paraisse tout à fait ridicule, lorsque, ayant encore la vue troublée et n'étant pas suffisamment accoutumé aux ténèbres environnantes, il est obligé d'entrer en dispute, devant les tribunaux ou ailleurs, sur des ombres de justice ou sur les images qui projettent ces ombres, et de combattre les interprétations qu'en donnent ceux qui n'ont jamais vu la justice elle-même?

Glaucon
— Ce n'est pas du tout étonnant.

Socrate
— Un homme sensé se rappellera qu'il y a deux sortes de troubles de la vue, dus à deux causes différentes : le passage de la lumière à l'obscurité et le passage de l'obscurité à la lumière. Songeant que ceci vaut également pour l'âme, quand on verra une âme troublée et incapable de discerner quelque chose, on se demandera si venant d'une existence plus lumineuse, elle est aveuglée faute d'habitude, ou si, passant d'une plus grande ignorance à une existence plus lumineuse, elle est éblouie par son trop [518b] vif éclat. Dans le premier cas, alors, on se réjouirait de son état et de l'existence qu'elle mène ; dans le second cas on la plaindrait, et si l'on voulait en rire, la raillerie serait moins ridicule que si elle s'adressait à l'âme qui redescend de la lumière.

Glaucon
— C'est parler avec beaucoup de justesse.

(...)

Conclusion

Socrate
— La méthode dialectique est donc la seule qui, rejetant les hypothèses, s'élève jusqu'au principe même pour établir solidement ses conclusions, [533d] et qui, vraiment, tire peu à peu l'œil de l'âme de la fange grossière où il est plongé et l'élève vers la région supérieure [...[533e]...]

Il suffira donc d'appeler science la première division de la connaissance, pensée discursive la seconde [534a], foi la troisième, et imagination la quatrième ; de comprendre ces deux dernières sous le nom d'opinion, et les deux premières sous celui d'intelligence, l'opinion ayant pour objet la génération, et l'intelligence l'essence ; et d'ajouter que ce qu'est l'essence par rapport à la génération, l'intelligence l'est par rapport à l'opinion, la science par rapport à la foi, et la connaissance discursive par rapport à l'imagination [...]

Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:05

eljerrari a écrit:
mourad27 a écrit:
de retour a l'autoroute est ouest personne ne peut nier que ce projet a vue l un des plus gros hold up qu a connue l'algerie
pour les station air de repos l'autoroute a été livrée nue et ce n 'est pas la video qui y changera quoi que ce soit un specimen ni plus ni moins l'autoroute n 'a pas fini d engloutir d'avantage de budget je ne parle pas du travail mal fait dans certains trançons

autre sujet : je ne comprend pas pourquoi la presse algerienne est si complexé du maroc on dirait qu on leur a tué leur parent ces jourlistes a deux dinars un exemple recent d 'aujourd hui pour voir le degres de complexe
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/150377.html


Oui exact, cette même presse n'a pas pu avalé à ce qu'un film rapprochant l'Algérie avec Israël soit récompensé au festival du film de Marrakech. Ils disent que le Maroc a commis une erreur diplomatique en incluant ce film comme un film algérien! Pourtant c'est un producteur Franco algérien et l'écrivain est une algérienne!!!! Actualités Algeriennes - Page 10 11

Voici le lien:


http://www.emarrakech.info/Presse-algerienne-Le-FIFM-prime-un-film-controverse-qui-rapprocherait-l-Algerie-a-Israel_a65377.html
Rectification, le film est une adaptation du roman l'attentat' qui fut un best seller. L'auteur est un homme ancien militaire qui ecrivit sous le pseudonyme de Yasmina khadra.
Sinon pour le film à part qu'il soit l'adaptation d'un roman algérien, il n'a rien a voir avec l'Algérie. Le réalisateur est Libanais, même le film n'est pas totalement fidèle au roman.
http://www.imdb.fr/title/tt0787442/combined
Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:12

leadlord a écrit:
mourad27 a écrit:
de retour a l'autoroute est ouest personne ne peut nier que ce projet a vue l un des plus gros hold up qu a connue l'algerie
pour les station air de repos l'autoroute a été livrée nue et ce n 'est pas la video qui y changera quoi que ce soit un specimen ni plus ni moins l'autoroute n 'a pas fini d engloutir d'avantage de budget je ne parle pas du travail mal fait dans certains trançons

bon si il aime pas l'exemple autroute et pour faire simple je prend 2 exemple proche oran et rabat 2 tram celui de oran 18 km une finition mauvaise qualité pour 400 million d'euro tram de rabat 20 km finition européenne rames personnalisé signalisation impeccable et réaménagement de la ville pour 300 million d'euro.


rabat

Actualités Algeriennes - Page 10 496786dsc00452231020111

Actualités Algeriennes - Page 10 6877373998_b146833979_b

Actualités Algeriennes - Page 10 000_Par6613061



ou a casablanca par exemple
Actualités Algeriennes - Page 10 558994_472316449477742_1394722383_n

oran
Actualités Algeriennes - Page 10 559823_568122139868890_1982783790_n

Actualités Algeriennes - Page 10 82479576
Actualités Algeriennes - Page 10 82479186
Actualités Algeriennes - Page 10 80885958

si tu insiste toujours , après tout c'est pas mon pays je m'enfou je essai juste de t'ouvrir les yeux ,moi je suis contre nos corrompu jusqu'aux dernier centime , je comprend pas pourquoi tu défend les votre .
J'avoue que sur Oran ils ont mal amenagé, c'est comme si ils voulaient juste mettre un tram sans en prendre en compte l'environnement immédiat.
Sinon celui d'Alger qui est terminé est bien mieux!.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 10 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:21

Messieurs on reste sur l'actualité algérienne Like a Star @ heaven
eljerrari et logistique on arrête les invectives tout de suite Exclamation

_________________
Actualités Algeriennes - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:57

Citation :
Le chef du gouvernement libyen entame une visite officielle en Algérie

Actualités Algeriennes - Page 10 Arton75686-79dde

ALGER - Le chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, a entamé lundi une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

M. Zidane a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, et le ministre des Finances, Karim Djoudi.
http://www.aps.dz/Le-chef-du-gouvernement-libyen.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: