Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+52
Northrop
butters
Proton
rafi
FAMAS
docleo
dragon-style
socrat
pyromane
iznassen
ready
lambert66
Inanç
Amgala Winner
annabi
Fox-One
charly
Leo Africanus
Adam
romh
yassine78
lemay
dan
gigg00
lida
Chobham
Shogun
augusta
atlasonline
prince09
juba2
jonas
Fremo
Spadassin
klan
yassine149
thierrytigerfan
BOUBOU
metkow
Arbalo
marques
PGM
FAR SOLDIER
yassine1985
RED BISHOP
Fahed64
sorius
mourad27
Yakuza
MAATAWI
atlas
leadlord
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena11Actualités nationales - Page 35 Unbena10
Actualités nationales - Page 35 Unbena31Actualités nationales - Page 35 Unbena11

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:12

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 35 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:51

ce que t'as fait est une honte pour tout un peuple
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena31
Actualités nationales - Page 35 Unbena26Actualités nationales - Page 35 Unbena25
Actualités nationales - Page 35 Cheval10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:05

C'est depuis  trés longtemps que je n'ai pas vu une telle unanimité entre les marocains sur un meme sujet. Ca depasse le fait punctuel de la grace royale, maintenant c'est plus une question de dignité que l'administration marocaine ne cesse de bafouer pour une raison ou une autre. Quand tu vois les forces de l'ordre s'acharner contre des manifestants pacifiques de cette facon, c'est trop.

Je le repete et ce n'est pas de la démagogie, le Roi du Maroc est aussi une victime de cette situation. Il ne devrait plus écouter le conceil de famille, eloigner son entourage benaliste et le tout securitaire, il devriait retourner a ses origines, aller avec son peuple main dans la main, et faire une realité de son espoir de faire du Maroc un pays ou le peuple puisse vivre en paix et dignité.


Comme norme de style j'aime plus le mot Administration que celui de Makhzen car ce dernier est utilisé comme term negatif d'usurpation et repression quand en realité ce term a un sens historico-culturel d'integration national qui va plus loin de comment il est presenté.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 35 Unbena26Actualités nationales - Page 35 Unbena24
Actualités nationales - Page 35 Unbena25

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:15

fighter-jet a écrit:
Je suis contre toute personne qui est contre cette grâce royale.
Sa majesté est un descendant du prophète donc par transitivité il est bel et bien prophète.
Or les prophètes ne font pas de faute donc notre majesté majestueuse ne peut commettre d'erreur.
Point finale^^

S'il te plait laisse le prophète SwS tranquil ... j'ai compris ton second degrès de bas étage ! va faire ton jeu ailleur

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:16

Personne ne peut défendre la grace royale, personne qui dispose d'un gramme de dignité humaine ne peut defendre la position de roi, aucun pére de famille mére d'enfant ne peut tolérer cela, il faut pas se taire, il faut crier et faire un tremblement et savoir que respecter ne veut pas dire se soumettre, Il y a un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:25

Leo Africanus : Baz ya kho baz !! Le roi est une victime ? Ah bon !! Peu etre que ce monstre d'espagnol est aussi une victime de ces enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:26

Est ce qu'il y aura une réaction du palais ou bien le sourd muet comme d'habitude ?

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena31
Actualités nationales - Page 35 Unbena22Actualités nationales - Page 35 Unbena11
Actualités nationales - Page 35 Unbena20Actualités nationales - Page 35 Medail10
Actualités nationales - Page 35 Cheval10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:37

Le temps atténue, voire efface, le ressentiment. Qui veut bien se rappeler par exemple que le scandale du sang contaminé, soit la fameuse théorie du "responsable, mais pas coupable" a entaché gravement l'actuel ministre des affaires étrangères français. Si les hommes politiques ne comptaient pas sur notre stupidité pour être ce qu'ils sont, ça fait bel lurette qu'ils feraient attention à ce qu'ils font.


Dernière édition par rafi le Sam 3 Aoû 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:38

lui il s'en bat les c. !!! Cela ne fait que creuser davantage le fossé entre le peuple et le roi !!

La video suivante n'est pas drôle mais ça me fait rire doucement
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena31
Actualités nationales - Page 35 Unbena26Actualités nationales - Page 35 Unbena25
Actualités nationales - Page 35 Cheval10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:46

Kap tu peut dire beaucoup de chose sans perdre le respect a personne. Et oui je pense qu'il est lui aussi victime de la situation, mais c'est rien que mon opinion personelle. Je m'explique, le Roi comme Chef de l'Etat est le dérnier responsable de cette gaffe qui a été en plus faite en son nom et a consequence de sa fete d'intronisation, ca c'est indeniable, et personellemnt, je suis a l'attente d'un signel du Palais en sorte d'excuse envers le peuple marocain, plus que ca j'aimerais bien voir l'annone d'un changement radical des relations du Palais avec le pouvoir executif, legislatif et juridique. J'aimerais bien voir le ministere de l'interieur entre les mains de quelqu'un qui repondrait au Premier Ministre et non au Palais., etc, etc, etc... mais je reitere que le Roi est une victime de plus dans cette triste situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:49

Leo Africanus a écrit:
Kap tu peut dire beaucoup de chose sans perdre le respect a personne. Et oui je pense qu'il est lui aussi victime de la situation, mais c'est rien que mon opinion personelle. Je m'explique, le Roi comme Chef de l'Etat est le dérnier responsable de cette gaffe qui a été en plus faite en son nom et a consequence de sa fete d'intronisation, ca c'est indeniable, et personellemnt, je suis a l'attente d'un signel du Palais en sorte d'excuse envers le peuple marocain, plus que ca j'aimerais bien voir l'annone d'un changement radical des relations du Palais avec le pouvoir executif, legislatif et juridique. J'aimerais bien voir le ministere de l'interieur entre les mains de quelqu'un qui repondrait au Premier Ministre et non au Palais., etc, etc, etc... mais je reitere que le Roi est une victime de plus dans cette triste situation.

victime de quoi bon DIeu ? Victime de quoi ? 3 milliards de dirhams qui vont pour le palais ca sert à quoi ? d'inaugurer les fontaines ? si on ne maitrise pas un simple dossier de l'amnestie on va maitriser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
othman_
1ere classe
1ere classe



messages : 55
Inscrit le : 02/12/2009
Localisation : Casa
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:07

La situation est compliquée pour le palais :

1- Ils n'ont pas l'habitude de battre en retraite, il faut un changement génétique douloureux, pas évident !
2- Le ministre de la justice qui dit qu'il s'agit d’intérêt de la nation
3- les espagnols qui disent qu'ils n'ont pas donné de nom
4- le technique du bouc émissaire ne passera pas vu qu'il s'agit d'intérêt de la nation
5- plus ils tardent à communiquer, plus la situation de détériore.

J'espère que le système reviendra à la raison : Dire la vérité et s'excuser.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:17

il y a une autre solution et je pense que c'est celle qui calmera les gens.il faut savoir que le peuple ne veut pas seulement d'excuses ou d'explications les marocains veulent voir le criminel derriere les barreaux.compte tenu qu'il a été gracié pour l'affaire des 11 petits pourquoi ne pas ressortir d'autres elements de l'affaire je suis sur que ce chien ne s'est pas uniquement contenté de toucher 11 gosses si la police creuse un peu une nouvelle victime pourrait etre identifier et donc y aurait une nouvelle affaire.l'espagne serait obligé de l'extrader et le batard retournera dans son trou.je pense que c'est la solution qui pourrait calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet


messages : 323
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:19

ramm a écrit:
fighter-jet a écrit:
Je suis contre toute personne qui est contre cette grâce royale.
Sa majesté est un descendant du prophète donc par transitivité il est bel et bien prophète.
Or les prophètes ne font pas de faute donc notre majesté majestueuse ne peut commettre d'erreur.
Point finale^^

wata kon t7chem 9hartona Actualités nationales - Page 35 403371 

C'est de l'ironie bien sure mais malheureusement une grande partie de notre peuple le pense pour de vrai
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena23
Actualités nationales - Page 35 Unbena20

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:24

abd el krim el khtabi doit se retourner dans sa tombe

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:27

Leo, je ne tai pas manqué de respect, et je te présente toutes mes excuses si t'as senti le contraire.

Je trouve que le fait d'essayer de trouver des excuses au roi (qui lui même ne prend pas la peine de dire un mot à cette bourde monumentale) est un peu exagéré et n'est pas rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:35

J'ai oublié de dire que les parents des pauvres enfants méritent 60 ans d emprisonement

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena31
Actualités nationales - Page 35 Unbena26Actualités nationales - Page 35 Unbena25
Actualités nationales - Page 35 Cheval10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:35

Citation :
Leo, je ne tai pas manqué de respect

Je sais Kap ce n'est pas de moi que je voulais attire ton attention mais plutot d'un post precedent que tu as deja édité. Alors on oublit le malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena23
Actualités nationales - Page 35 Unbena20

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:44

le dernier chef-d'oeuvre de l'artiste zemzami  Laughing

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:46

Meme les ultra monarchiste ont parlé Laughing 

https://www.youtube.com/watch?v=oFUWp0En8pI

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:57

Citation :

La polémique enfle au Maroc après la grâce accordée à un pédophile espagnol

       Par lefigaro.fr
       Publié le 03/08/2013 à 22:03

Une importante manifestation a été réprimée vendredi soir à Rabat. Le sexagénaire libéré à la demande du roi Juan Carlos pourrait être un agent des services secrets espagnols.

Le scandale a désormais un nom: sur les réseaux sociaux, on l'appelle le «Danielgate», du nom de Daniel Galvan, pédophile espagnol multirécidiviste grâcié mardi par le roi Mohammed VI. Au Maroc, où plusieurs cas de pédophilie ont marqué l'actualité ces derniers mois, la décision fait scandale.

Vendredi soir, plusieurs milliers de personnes ont exprimé leur colère dans les rues de Rabat, bravant la répression policière. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, dont des journalistes pris pour cible par des forces de l'ordre. D'autres rassemblements ont eu lieu dans le nord, à Tanger et à Tétouan, et ont également été dispersés par la force. Des appels ont d'ores et déjà été lancés sur les réseaux sociaux pour de nouveaux sit-in mardi et mercredi, à Casablanca, la capitale économique, et à Rabat.
Affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Rabat, vendredi soir.

Daniel Galvan, qui aurait déjà quitté le pays, faisait partie des 48 ressortissants espagnols emprisonnés au Maroc qui ont bénéficié d'un pardon royal à la demande du roi Juan Carlos d'Espagne, qui avait effectué une visite dans le pays le mois dernier. «Où est la justice?», scandaient vendredi les manifestants, qui ne décolèrent pas. Ils ne comprennent pas comment ce sexagénaire reconnu coupable en 2011 du viol de 11 enfants âgés de 4 à 15 ans et incarcéré à la prison de Kenitra, au nord de Rabat, a pu être libéré. Le ministre de la justice marocain, Mustapha Ramid, s'est contenté d'indiquer que l'homme avait été gracié pour des «raisons d'intérêt national».
Un espion des services secrets espagnols?

Une thèse a émergé ce samedi dans la presse espagnole et marocaine: plutôt qu'un simple retraité, Daniel Galvan serait en réalité un espion du CRI, l'agence de renseignement espagnole. Son avocat, Mohamed Benjedou, assure que son client lui a confié être un officier de l'armée irakienne qui avait oeuvré avec des services étrangers à la chute Saddam Hussein. Autre élément troublant: El Pais n'a retrouvé aucune trace de son passage au département des sciences océaniques de l'université de Murcie, où il est supposé avoir enseigné.

Au Maroc, si le mouvement populaire ne cesse de grossir, la classe politique continue elle à faire profil bas. Le gouvernement dominé par les islamistes du Parti justice et développement (PJD), qui s'efforce actuellement de reconstruire une coalition après la défection de son principal allié, a botté en touche. Depuis son accession au poste de chef de gouvernement en 2011, ce parti, longtemps cantonné à l'opposition, prend soin de préserver les meilleures relations avec le Palais royal.

En Espagne, en revanche, l'affaire tourne à l'affrontement politique. Le parti socialiste, dans l'opposition, a jugé «d'une extrême gravité» la grâce accordée par le roi du Maroc et demandé une «explication immédiate» du gouvernement. Le Psoe entend demander «quel département du gouvernement d'Espagne a suggéré la grâce de cette personne» et si le ministre a contrôlé «si les cas proposés (de grâce) étaient opportuns et appropriés de façon à ne pas porter préjudice à la gestion attribuée au roi».


Dernière édition par ibnbattuta le Sam 3 Aoû 2013 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7941
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena32Actualités nationales - Page 35 Unbena24
Actualités nationales - Page 35 Unbena26Actualités nationales - Page 35 Unbena12
Actualités nationales - Page 35 Unbena30

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:57

Actualités nationales - Page 35 1011548_558917857503561_512590765_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:01

La fitna s'est à peine installé qu'on commence déjà a voir remonter des égouts: les laicards-athées, les anti-monarchistes, les takfiris, les communistes, les gays, etc... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 35 Unbena24Actualités nationales - Page 35 Unbena31
Actualités nationales - Page 35 Unbena22Actualités nationales - Page 35 Unbena11
Actualités nationales - Page 35 Unbena20Actualités nationales - Page 35 Medail10
Actualités nationales - Page 35 Cheval10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:08

C'est bien beau d'attaquer tous ces braves gens, mais que je sache, ils n'ont rien à voir avec la libération d'un pédophile espagnol. Le PJD ne fait rien, le ministre de la justice ne commente pas, le palais est aux abonnés absents, et ceux qui sont dans la rue pour manifester leur légitime mécontentement de voir un criminel injustement libéré subissent eux les foudres de la répression. C'est étonnant tout de même, non?


Dernière édition par rafi le Sam 3 Aoû 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:17

Citation :
El PSOE pide al Gobierno que aclare si medió en el indulto al pederasta español

Valenciano solicita a Exteriores que dé "una explicación urgente" por un hecho que ha producido "una enorme alarma e indignación" tanto en Marruecos como en España


Madrid. (Europa Press).- La vicesecretaria general del PSOE, Elena Valenciano, ha anunciado este sábado que pedirá explicaciones al Gobierno de Mariano Rajoy en relación con el indulto concedido por el rey de Marruecos a Daniel Galvá Viña, un español condenado en el país magrebí por delitos de pederastia.

A través de una pregunta oral que registrará el próximo lunes en el Congreso de los Diputados, Valenciano instará al Ejecutivo a explicar cuál de sus departamentos "ha sugerido el indulto" a esa persona y si se ha comprobado y supervisado "la oportunidad y la idoneidad de los casos incluidos en dicha relación para no perjudicar la alta gestión atribuida al Rey".

La también portavoz de la Comisión de Exteriores del Grupo Parlamentario Socialista lamenta en su escrito que una persona condenada a 30 años de cárcel por abusar de once niños haya sido indultada, un hecho que, a su juicio, "exige una explicación inmediata y que se actúe con la máxima celeridad para reparar este error".

En esta línea, pide al Ministerio de Asuntos Exteriores que dé "una explicación urgente" por un hecho que ha producido "una enorme alarma e indignación" tanto en Marruecos como en España.

http://www.lavanguardia.com/politica/20130803/54379124067/psoe-gobierno-aclare-indulto-pederasta-espanol.html

TRANSLATE :
Spoiler:



Citation :
El Gobierno no evitará la libertad de un pederasta indultado por Marruecos tras la mediación del rey

Casa Real reconoce que "no vamos a hacer nada" para impedir la liberación del pederasta porque "es una decisión interna"

Según el Ministerio de Justicia, "si no ha cometido ningún delito en España no podemos poner vigilancia preventiva"

Se llama Daniel Fino Galván y abusó sexualmente de 11 niños de entre 3 y 15 años de edad. Tras la mediación del rey Juan Carlos, un grupo de 48 españoles recibieron el indulto, y eso libró a Galván de la condena de 30 años de prisión a la que estaba sometido por la justicia marroquí.

La libertad del pederasta se produce tras la actuación del rey Juan Carlos que trasladó personalmente a Mohamed VI su preocupación por el estado de los presos españoles en las prisiones del reino alauí. La gestión del monarca español se produce tras haber recibido informes de varias organizaciones no gubernamentales que señalaban las difíciles condiciones en las que los penados españoles cumplen sus condenas en las cárceles marroquíes.

Un portavoz oficial de Casa Real ha confirmado a eldiario.es que "el rey pidió a Mohamed VI que se interesase por el estado de los presos españoles". La gestión se produjo durante la celebración de la fiesta del trono. Según el relato de Casa Real, la monarquía alauí respondió con el indulto de 48 presos. Tras conocer la decisión de Marruecos, el rey llamó a su homólogo para agradecerle el gesto sin saber que en esa lista se incluía a un pederasta condenado por la violación de 11 niños de entre 3 y 15 años.

España no puede hacer nada

Fuentes oficiales de la Casa del Rey consultadas por esta redacción señalan que ahora "no se puede hacer nada. Es una decisión interna. No vamos a hacer nada".

El indulto de Fino Galván permite al pederasta volver a España sin que la justicia de nuestro país pueda hacer nada contra él a pesar de que sus delitos han quedado probados por la existencia de vídeos en los que las violaciones a menores quedaban registradas.

Según el Ministerio de Justicia español, "si no ha cometido delito en España no podemos poner vigilancia preventiva".

En la Fiscalía General los argumentos son similares: "No se le puede juzgar de nuevo", dice un portavoz oficial. Otra cosa es, señalan fuentes jurídicas, "que la policía monte un dispositivo de seguimiento para controlar de cerca a Fino Galván" pero esta posibilidad "bordearía la Ley", según fuentes jurídicas.

El propio abogado de Fino Galván, Mohamed Benjeddou, ha confirmado la inclusión de su cliente en la lista de indultados, en declaraciones al portal de noticias independiente Lakome. El abogado se ha confesado "sorprendido" por la decisión del monarca alauí, pero ha respondido a quienes la critican: "El indulto real no se discute".

Según Benjeddou, Fino Galván recuperó su pasaporte en un tribunal de Kénitra el miércoles, sólo un día después de que Mohamed VI anunciase los indultos. Sin embargo, y dado que tenía el pasaporte caducado, no pudo viajar inmediatamente a España, ha explicado el abogado, que ha asegurado que el padre de uno de sus compañeros de presidio se ha hecho cargo de los gastos de su vuelta.

Por su parte, un abogado de las víctimas citado por la agencia Reuters, Hamid Krayri, ha recordado que al español se le atribuyen abusos a niños de entre cuatro y quince años. El abogado, miembro de la Asociación Marroquí de Derechos Humanos, ha explicado que denunciaron a Fino Galván, "jubilado y con dos pisos en Kénitra", hace tres años, después de localizar vídeos en los que aparecían el acusado y sus víctimas.

Fuentes del Ministerio de Asuntos Exteriores español consultadas por Europa Press han aclarado que ha correspondido a las autoridades de Marruecos la elaboración de la lista de personas indultadas. España no ha propuesto ningún nombre y ha limitado su implicación a la atención consular, según estas fuentes.

Movilización en contra

El indulto a Fino Galván ha generado una ola de críticas en las redes sociales y activistas del Movimiento 20 de Febrero, especialmente activo durante la 'primavera árabe', han convocado manifestaciones para este viernes en Rabat, según Reuters. "El perdón del rey es una segunda violación para las víctimas", ha escrito una mujer identificada como Meryem El en Twitter.

El presidente de la Asociación Marroquí de Derechos Humanos, Ahmed el Haij, ha tachado de "odiosos" los crímenes cometidos por Fino Galván. En declaraciones a Lakome, ha lamentado que Mohamed VI "no tenga en cuenta los actos cometidos y los daños causados" para tomar este tipo de decisiones. El indulto "favorece la impunidad", ha apostillado.

http://www.eldiario.es/politica/Gobierno-pederasta-indultado-Marruecos-mediacion_0_160284137.html


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 35 Unbena11Actualités nationales - Page 35 Medail10

Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:43

la TVM vient d'annoncer la diffusion dans quelques instants d'un "important communiqué" du palais.
Est-ce lié à cette affaire ? A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: