Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+41
lida
Leo Africanus
iznassen
lemay
domoskonos
mbarki_49
AVEROUES
Proton
hakhak
ScorpionDuDesert
BOUBOU
gigg00
Viper
farewell
RED BISHOP
Fox-One
rafi
MAATAWI
jonas
jf16
mourad27
sas
GlaivedeSion
augusta
silent eagle
Gémini
FAMAS
hicham93600
docleo
rmaf
Northrop
FAR SOLDIER
arsenik
juba2
Inanç
PGM
atlas
Fremo
Fahed64
Yakuza
annabi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:58

Rappel du premier message :

annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_sal

Citation :
 

L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)

ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source.
Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire.
"Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.

http://www.aps.dz/L-ANP-une-institution-nationale.html



Laughing Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes.
Cela dit je suis sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Photo014

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Photo017
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:28

Citation :
Le général-major Abdelghani Hamel : la sécurité, fondement de la relance scientifique, économique et sociale
51é ANNIVERSAIRE DE LA POLICE ALGERIENNE

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Arton114312-bd4be

ALGER- L’instauration et la consécration de la sécurité sont le fondement de la créativité et de la relance scientifique, économique et sociale, a affirmé lundi soir à Alger le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel.
"Aucune créativité ne peut se développer sans stabilité et aucune relance scientifique, économique et sociale ne peut se réaliser sans sécurité", a indiqué le général-major dans son intervention lors de la cérémonie de commémoration du 51ème anniversaire de la création de la police algérienne.
Aussi la police a-t-elle accompli depuis l’indépendance, aux côtés des autres instances sécuritaires nationales, des missions méritoires au service du pays et du citoyen, a-t-il dit.
Pour le DGSN "la sécurité est l’une des revendications suprêmes et nobles que toutes les sociétés humaines tentent de consacrer pour réaliser le progrès civilisationnel".
La police algérienne, a-t-il ajouté, a relevé le défi au cours des différentes étapes du développement du pays "faisant face aux menaces d’où qu’elles émanent et consentant de lourds sacrifices".
La police algérienne a prouvé "sa fidélité pleine et entière à la patrie et respecter le serment fait à la génération de novembre 1954 ce qui lui a valu le respect et la considération de tous".
Le directeur général de la sûreté nationale a précisé que "l’Etat a accordé, à travers les programmes établis, un intérêt constant à l’organisme de la sûreté nationale à l’instar des autres secteurs, s’employant à le développer et à le renforcer pour le hisser au niveau des développements en cours en matière de lutte contre la criminalité notamment ses nouvelles formes telles le crime organisé, le blanchiment d’argent et la cybercriminalité".
Le général-major Abdelghani Hamel a souligné, dans ce contexte, les politiques sécuritaires prospectives adoptées par l’Etat sur des bases scientifiques et académiques qui ont permis au dispositif de la sécurité nationale de relever le niveau de qualification de ses éléments pour contenir les crises et combattre les phénomènes de criminalité qui ont pris des dimensions internationales et régionales.
Pour une police efficace et professionnelle qui répond aux mutations internes et externes, la DGSN a œuvré, a-t-il déclaré, à l’élévation du niveau de formation de ses personnels en adoptant un plan de formation supérieure dans différentes spécialités avec des supports modernes. Une formation, a-t-il noté, qui n’a rien à envier à celle pratiquée dans les hautes écoles et facultés sécuritaires internationales.
Pour cela, a-t-il dit, un grand nombre de cadres expérimentés ont été mis à contribution afin d’allier la formation scientifique et académique à l’expérience acquise sur le terrain de la police algérienne devenue désormais un exemple à suivre pour beaucoup d’organismes sécuritaires internationaux notamment en matière de lutte contre toutes les formes de criminalité, de gestion rationnelle des masses et de haut degré de professionnalisme dans le traitement avec le citoyen.
Ainsi, a-t-il poursuivi, de nombreuses promotions de cadres de la sûreté nationale ont bénéficié d’une formation de haut niveau dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP) à l’académie militaire interarmes de Cherchell où ils ont reçu une formation supérieure qui a consolidé leur compétences et qualifications et acquis des techniques nouvelles bénéfiques pour la police dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Le général-major Abdelghani Hamel a, enfin, exhorté tous les éléments de la DGSN à déployer davantage d’efforts et à persévérer pour assurer la sécurité du citoyen et de ses biens dans le cadre du strict respect des lois du pays et des principes des droits de l’Homme.

http://www.aps.dz/Le-general-major-Abdelghani-Hamel,114312.html
Citation :
Facebook et Twitter : la DGSN à l’assaut des réseaux sociaux 

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) commence à investir les réseaux sociaux. Dans la nuit du lundi au mardi, l’institution a lancé sa page officielle sur le réseau social Facebook (https://www.facebook.com/algeriepolice.dz), à l’occasion de la célébration du 51e anniversaire de la police algérienne.
« Nous voulons être interactifs. Pousser les gens à venir nous poser des questions et être près d’eux », explique Djilali Boudalia, responsable de la communication à la DGSN, dans une déclaration à TSA.

La page officielle de la DGSN sur Facebook propose plusieurs rubriques aux internautes dont une consacrée au recrutement et une autre dédiée aux vidéos. Elle est gérée par une équipe composée d’une dizaine de personnes, dont des traducteurs, des infographes et des vidéastes, selon M. Boudalia. « Ils vont travailler de jour comme de nuit, 24h/24h, pour être près des citoyens et répondre à leurs préoccupations », précise-t-il. Outre l’interactivité avec les citoyens, la page permettra à la DGSN de mener des actions de prévention et de sensibilisation.

Après Facebook, la police algérienne voudrait investir Twitter. « Nous allons avoir très prochainement un compte sur Twitter », se réjouit M. Boudalia. La DGSN sera ainsi le premier des corps de sécurité à avoir tenté d’adapter et d’orienter sa communication vers Internet et plus précisément vers les réseaux sociaux.

Lors d’un colloque sur la communication institutionnelle organisé en juin dernier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait souligné les lacunes en communication officielle en affirmant qu’il s’agit de la « plus grande problématique à laquelle les institutions de l'État sont confrontées ». Il avait appelé toutes les institutions à consacrer la communication « à l'exception de celle relevant de la Défense nationale qui est tenue par le secret défense ».

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1285-facebook-et-twitter-la-dgsn-a-l-assaut-des-reseaux-sociaux
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:06

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1010366_621078207926656_1823172659_n

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 999495_615576331810177_1918980045_n

RAF Waddington 2013 Air Show
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 993899_612144382153372_2143943652_n

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1005901_612144048820072_1072534381_n

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1003420_612143725486771_130380129_n

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1003644_604554462912364_718290544_n

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 260562_587510674616743_914540547_n
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:33

Citation :
The ship docked Soummam yesterday the port of Istanbul (Turkey), said Wednesday the Ministry of National Defense said in a statement. This visit is part of the “execution of the instruction” summer campaign-2013 “where cadets of the Naval College consolidate the theoretical training with practical training,” said the same source. The ship was greeted by the defense attaché near the Embassy of Algeria in Turkey, accompanied by the Consul General and members of the Algerian diplomatic corps accredited to Ankara. A courtesy call will be made by the command of the ship to the civilian and military authorities of the city of Istanbul. An “Iftar” reception will be held on board the ship in honor of the diplomatic corps accredited to Ankara and the Algerian community in Turkey. During this call, cultural, tourism and sport program was established for the benefit of cadets and the ship Soummam in order to “enrich their scientific and cultural knowledge,” the source added. Before the port of Istanbul, Soummam school ship had docked the ports of Lisbon (Portugal), Portsmouth (UK), La Coruna (Spain) and Zeebrugge (Belgium).

http://turkishnavy.net/2013/07/21/algerian-warship-in-istanbul/
Citation :
Inspection du navire école "Soummam" après la campagne d’instruction été-2013

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Arton114705-9cb8d

ALGER - Le commandant des Forces navales, le général-major Malek Necib, a procédé jeudi à l’inspection du navire école "Soummam" après l’exécution de la campagne d’instruction "été-2013".
La campagne d’instruction a vu la participation de 89 élèves officiers, dont 29 femmes, en 2e année à l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust (est d’Alger).
Dans le cadre du programme de coopération militaire entre l’Algérie et la Tunisie, des élèves officiers de la marine tunisienne ont également pris part à cette campagne.
Après avoir rencontré l’équipage du navire école qui lui a remis un rapport détaillé sur les différentes étapes de la traversée, le général-major Malek Necib a félicité les élèves officiers et l’équipage pour la réussite de la campagne d’instruction sur tous les plans, les appelant à consentir davantage d’efforts.
La campagne d’instruction a duré 44 jours, dont 29 jours de navigation en mer et 15 jours d’escale aux ports de Lisbonne (Portugal), de Portsmouth (Royaume-Uni), de La Corogne (Espagne), de Zeebrugge (Belgique) et enfin d’Istanbul (Turquie).
Les escales ont permis aux élèves officiers de découvrir les cultures et les traditions des peuples de ces pays.
Outre la navigation en Méditerranée, le navire école "Soummam" a traversé l’océan Atlantique, la mer Celtique, la Manche et la mer de Marmara.
L’escale du navire école "Soummam" au port de Lisbonne a coïncidé avec le bicentenaire du Traité de paix et d’amitié entre la régence d’Alger et le Royaume du Portugal.
A cette occasion, le directeur général des archives nationales, Abdelmadjid Chikhi, a animé une conférence à l’école navale de Lisbonne. Il a également présenté un exposé sur l’histoire de la marine algérienne à bord du navire-école.
Lors de son escale au port de Zeebrugge (Belgique) les 6 et 7 juillet, le navire-école "Soummam" a pris part à la 33e édition des portes ouvertes internationales sur la marine où 4.700 visiteurs ont été recensés.
Le Haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) vise, à travers cette campagne d’instruction, à donner aux élèves officiers l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques acquises tout au long de la formation, de s’adapter aux conditions de navigation maritime et de prendre connaissance des armements et autres équipements dont dispose le navire école, indique un communiqué du Commandement des Forces navales.

http://www.aps.dz/Forces-navales-inspection-du,114705.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:57

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 950418Capture

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 113643Capture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:15

l'aide humanitaire est assez conséquente bravo comme ca 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 2:38

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 8544_603935509618445_424647736_n

 

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:49

Citation :
Au lendemain de l’attentat à djebel Chaâmbi : réponse militaire algérienne spectaculaire sur les frontières Est

L’état-major de l’armée et celui de la Gendarmerie nationale ont répondu d’une manière spectaculaire au lendemain de l’attentat perpétré contre un escadron de commandos tunisien, faisant neuf morts dont trois égorgés, ce lundi dans un accrochage avec un groupe armé au djebel Chaâmbi, près de la frontière tuniso-algérienne.
En effet, selon des sources militaires, entre les services de sécurité algériens et tunisiens s’échangent en temps réel des informations sécuritaires sur l’identité des terroristes auteurs de cet attentat. Mieux encore, le Centre militaire d’investigations (CMI) a récupéré hier le terroriste Kamel Ben Arbia, alias Abou Fida, à l’effet de lui soustraire des informations ayant trait à ses acolytes retranchés au djebel Chaâmbi. Selon les mêmes sources, il aurait fourni aux enquêteurs du CMI des informations relevant de la sécurité nationale.
Sur le terrain, un ordre a été donné pour renforcer et durcir les contrôles des personnes et des biens, où chaque personne ou un bien en déplacement sur un rayon de 30 km par rapport aux frontières subira systématiquement un contrôle d’identité. Quant à la sécurité des lieux, six hélicoptères militaires, de type Augusta Westland 109 LUH, de l’unité aérienne de la gendarmerie aux côtés de celle de l’aviation composée de trois avions de chasse à vision nocturne, n’ont pas coupé les réacteurs toute la nuit. «Cette unité aérienne survolera les quatre villes frontalières allant d’El Tarf jusqu’à El Oued. Au minimum six hélicoptères de dernière génération type Augusta assureront également une couverture aérienne et l’accompagnement des unités terrestres dans leurs missions de contrôle et d’intervention sur le tracé frontalier Est», explique une source proche du commandement de la Gendarmerie nationale.
Sur terre, quelque 500 véhicules tout-terrain assurent une surveillance H24 du tracé frontalier avec la Tunisie sur 965 kilomètres, traversant les wilayas d’El Tarf, Souk Ahras, Tébessa et El Oued. Cette task-force représente le plus puissant déploiement des garde-frontières et militaires jamais observé dans les wilayas frontalières. L’alerte maximale a été décrétée au lendemain de l’arrestation par les services de sécurité et de lutte contre le terrorisme, la semaine dernière, d’un dangereux terroriste dans la wilaya d’El Oued, près de la frontière algéro-tunisienne. Il s’agit de Kamel Ben Arbia, alias Abou Fida, émir de son état en Algérie et faisant partie des terroristes algériens retranchés avec leurs acolytes tunisiens au djebel Chaâmbi (Tunisie). Originaire d’El Oued, en bonne santé, il est activement recherché par les autorités tunisiennes et algériennes.
Il fait partie d’un dangereux groupe de sept terroristes, tous fichés par les services des armées tunisienne et algérienne. Selon cette liste, ses acolytes sont Khaled Hamadi Chayeb, Ismaïl Ghrissi, Mahmoud Saad Hassine, Abdelghani Ouhichi, Ahmed Ben Ahmed Baccar et Mohamed Larbi Ben Massoud Ben Ali. Quant aux terroristes tunisiens retranchés au mont Chaâmbi, dénoncés par Ben Arbia Abou Fida, ils s’agit de Ali Ben Mustapha Ben Saad Kalai, Farid Ben Salah Ben Ali Barhoumi, Mohamed Fathi Ben Mohamed Midani Ben Mohamed Hajji, Mohamed Ben Mokhtar Ben Brahim Ferchichi, Mohamed Naceur Ben Mohamed Larbi Ben Mouldi Mbarki, Mourad Ben Mahmoud Ben Ahmed Jelassi, Mourad Ben Alala Ben Hamed Gharssalli, Makram Ben Ali Ben Larbi Mouelhi, Noureddine Ben Tahar Ben Haj Belgacem, Wael Ben Mongi Ben Mohamed Boussaïdi, Wael Ben Mohamed Saïd Ben Béchir Oueslati.
Ces mesures de sécurité exceptionnelles ont, par ailleurs, pratiquement éradiqué le trafic des contrebandiers entre l’Algérie, la Tunisie et la Libye. «Les itinéraires empruntés par les contrebandiers sont également utilisés par les terroristes. Le renforcement des actions des unités relevant des commandements militaire et des garde-frontières, pour préserver la sécurité des frontières terrestres, a eu un effet secondaire négatif sur l’activité de la contrebande», a relevé une source de la Gendarmerie nationale. 

http://www.elwatan.com/international/au-lendemain-de-l-attentat-a-djebel-chaambi-reponse-militaire-algerienne-spectaculaire-sur-les-frontieres-est-31-07-2013-223016_112.php
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 1:14

Citation :
Algeria puts army in charge of fighting drug trafficking

Algeria has identified drug trafficking as a top national security threat linked to militancy in the region and put its powerful army in charge of fighting it, interior minister Daho Ould Kablia said.

"We are waging a war. It is a war against a new form of terrorism: drugs trafficking," Ould Kablia told the APS state news agency late on Wednesday.

A top energy supplier to Europe and an important player in the fight against the spread of militancy in the Sahara, Algeria is concerned about the link between extremism and rising drugs trafficking particularly in the Sahel region of North Africa, Reuters reports.

Senior al Qaeda member Mokhtar Belmokhtar, who claimed responsibility for the deadly attack on an Algerian gas plant in January, used to provide security to drug traffickers in Algeria in return for money, a security source knowledgeable about militancy in Algeria's Sahara said.

Putting the army in charge sends a strong signal that Algeria is taking the problem seriously, observers said. Fighting drug trafficking was formerly the job of the National Gendarmerie, Customs, and Border Patrol.

"Smuggling provides armed groups and AQIM (al Qaeda in the Islamic Maghreb) in the Sahara the financial means to buy weapons, and hire new militants," security expert and editor of Ennahar Anis Rahmani told Reuters.

"Obviously the only force capable to counter the growing smuggling activity that includes drugs trafficking is the Algerian army."

Nearly 78 tonnes of cannabis resin were seized during the first 6 months of 2013 versus 71 tons during the same period last year, according to the National Office for the Fight Against Drugs and Addiction.

Most of the cannabis and cannabis resin come from neighboring Morocco, Algerian officials say.

"We consider that drugs trafficking is now Algeria's number one security threat, and terrorism is in the second position," a top security official, who asked not to be named, told Reuters.

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=31345:algeria-puts-army-in-charge-of-fighting-drug-trafficking&catid=49:National%20Security&Itemid=115[/url]
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 1:26

Citation :
Newly arrived at Newquay for crew training, first of a second batch of AW101s for Algeria

http://www.abpic.co.uk/photo/1414982/
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Gzgb
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 2doy
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 C1cjArmée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 8796280269_da31bec435_oArmée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 AW101VVIP-11-thumb-560x395-155734
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 2:48

annabi a écrit:
Citation :
Algeria puts army in charge of fighting drug trafficking

Algeria has identified drug trafficking as a top national security threat linked to militancy in the region and put its powerful army in charge of fighting it, interior minister Daho Ould Kablia said.

"We are waging a war. It is a war against a new form of terrorism: drugs trafficking," Ould Kablia told the APS state news agency late on Wednesday.

A top energy supplier to Europe and an important player in the fight against the spread of militancy in the Sahara, Algeria is concerned about the link between extremism and rising drugs trafficking particularly in the Sahel region of North Africa, Reuters reports.

Senior al Qaeda member Mokhtar Belmokhtar, who claimed responsibility for the deadly attack on an Algerian gas plant in January, used to provide security to drug traffickers in Algeria in return for money, a security source knowledgeable about militancy in Algeria's Sahara said.

Putting the army in charge sends a strong signal that Algeria is taking the problem seriously, observers said. Fighting drug trafficking was formerly the job of the National Gendarmerie, Customs, and Border Patrol.

"Smuggling provides armed groups and AQIM (al Qaeda in the Islamic Maghreb) in the Sahara the financial means to buy weapons, and hire new militants," security expert and editor of Ennahar Anis Rahmani told Reuters.

"Obviously the only force capable to counter the growing smuggling activity that includes drugs trafficking is the Algerian army."

Nearly 78 tonnes of cannabis resin were seized during the first 6 months of 2013 versus 71 tons during the same period last year, according to the National Office for the Fight Against Drugs and Addiction.

Most of the cannabis and cannabis resin come from neighboring Morocco, Algerian officials say.

"We consider that drugs trafficking is now Algeria's number one security threat, and terrorism is in the second position," a top security official, who asked not to be named, told Reuters.

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=31345:algeria-puts-army-in-charge-of-fighting-drug-trafficking&catid=49:National%20Security&Itemid=115[/url]

L'idee est bonne mais ils doivent faire nattention de ne pas s'aventurer et penetrer dans le territoire Marocain en utilisant le droit de poursuite car la cela va degenerer en confrontation ouverte.L'ANP va ouvrir la boite de pondora .
A mediter:study: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:09

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 207924Captu5re
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 5016527956
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:53

Apparemment c'est l'Algérie, le pays africain qui est entrain d'acheter l'UCAV d'AVIC

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:07

Citation :
L’ANP assure "comme il se doit" la sécurité des frontières algériennes (ministre)

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Arton115553-4b3ed

TIARET - Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a indiqué jeudi à Tiaret que l’Armée nationale populaire (ANP) "assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes".
L’Armée nationale populaire "a renforcé ses moyens et ses capacités sur les frontières Est du pays en raison des troubles que connaît la Tunisie", a précisé M. Ould Kablia dans une déclaration à l’APS en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Tiaret.
L’ANP "assume comme il se doit les missions qui lui sont dévolues", a-t-il souligné.
"Il y a un échange d’informations sécuritaires entre l’Algérie et ses voisins pour lutter contre les différents fléaux qui menacent la sécurité et la stabilité de la région, notamment le terrorisme et la contrebande sous toutes ses formes", a-t-il poursuivi.
Le ministre a, par ailleurs, affirmé qu’"il n’y a pas de relation entre les trafiquants de carburant et les narcotrafiquants".

http://www.aps.dz/L-ANP-assure-comme-il-se-doit-la.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 8620_593495414044757_127145570_n


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 988675_649681041711308_420587164_n
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 65823_646935691985843_1881492148_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 H42h

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 P1000358Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Gurp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:25

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Photo_26

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Ak47_d10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:34

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1369120438

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1373620417

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 1373620421

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 20130629211837_c4

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Dh09
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 2:46

ASh1

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Ash1al10

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
sas
Caporal
Caporal



messages : 122
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Deutschland
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena25

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:46

Yakuza a écrit:
ASh1

C’est SP ou tracté?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:10

je crois les 2,c´est la verison export du Type WA 021 / WAC 21

http://www.army-guide.com/eng/product4638.html

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
sas
Caporal
Caporal



messages : 122
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Deutschland
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena25

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:51

Yakuza a écrit:
je crois les 2,c´est la verison export du Type WA 021 / WAC 21

http://www.army-guide.com/eng/product4638.html

Merci mein Freund.
C’est ce que je pensais aussi, mais je n’étais pas sur.
On voit un volant mais je trouve le chassis trop petit pour abriter tout le  powertrain d’un SPH 155 mm, en plus du système de stabilisation en arrière-plan…
D’apres wiki le system chinois est une copie du NORICUM GH N-45 qui  est dote d’un petit moteur auxiliaire qui permet un changement rapide de position…intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:16

c est tracté la motorisation c est juste pour changer de position,

un peu dans ce genre là :



Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:56

annabi a écrit:

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 988675_649681041711308_420587164_n
 
c est des polisario  pas l'anp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:58

Citation :
c est des polisario pas l'anp

tenue identique singerie identique, je voit pas de difference Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_big 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:11

Alloudi a écrit:
Citation :
c est des polisario  pas l'anp

tenue identique singerie identique, je voit pas de difference Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_big 
c'est un forum marocain vous avez le droit de dire des mots deplacés , c'est quoi la singerie identique pour toi , respecte toi et les membres de ce forum stp je ne dirai pas plus aux soldats marocain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: