Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
hamza44
mortada
docleo
YASSINE
zico
romh
atlasonline
prince09
socrat
Proton
Samyadams
iznassen
@Winners
pyromane
yassine1985
blackbird130
Northrop
zazoe
Fox-One
dan
lida
WRANGEL
Nano
mox
simplet
systra
juba2
RadOne
farewell
Yakuza
MAATAWI
Fremo
leadlord
Cherokee
lemay
AVEROUES
RED BISHOP
BOUBOU
klan
Leo Africanus
jonas
mbarki_49
charly
al_bundy
marques
mourad27
Fahed64
KapMajid
General Dlimi
arsenik
gigg00
FAR SOLDIER
moro
atlas
PGM
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena20
Actualités du Sahara Marocain Ambass10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:57

gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années.
Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena30
Actualités du Sahara Marocain Unbena25 Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Cheval10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:09

PGM a écrit:
gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années.
Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.

C'est clair .... Actualités du Sahara Marocain Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena25Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:18

PGM a écrit:
gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années.
Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.

Cher PGM Je suis d'accord avec toi, il ne faudrait pas que ce soit utiliser à outrance que ce soit bien clair!!
Mais à bon escient je ne vois vraiment pas de mal à utiliser ces méthodes pas vraiment très conventionnelles; mais qui ont néanmoins montré leurs efficacités dans bien des conflits.. Face à des criminels insaisissables par la justice, qui mettent en danger l'intégrité et l'instabilité de toute une nation, je ne vois vraiment pas pourquoi ils seraient épargnés ??  pas ca 
Bien au contraire il faudrait en faire des exemples Actualités du Sahara Marocain Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:47

Le temps joue en notre faveur a drari ;)nous on craqueras jamais de la vie on est dans notre sahara  , mais eux ils vivent dans des conditions qui vont les pousser a craquer et s’éparpiller et ils ont déjà commencer en flirtant avec AQMI , en combattant au cotés d'AQMI ... et on se fera un plaisir de porter l'estocade en les inscrivant dans la liste des organisations terroristes , automatiquement ils vont se radicaliser encore plus et il perdront de fait , a ce moment la on canardera a vue .  

Un jour il paierons tout sa, le sang marocain est trop cher pour partir comme sa comme font tout les musulmans , il ne faut pas pleurer les morts mais faire en sorte que leur mort ne soit pas inutile , des milliers de marocains sont morts pour des terres qui ne sont pas les leurs , donc pour notre terre , si tout le peuple marocain doit y passer eh ben il y passera  . Plus tu cherche a déstabiliser le Maroc plus on se renforce . Quand a nous , on ne peut que se prosterner sur les âmes de nos soldats de tout grades , nos FA , nos policiers , gendarmes et civils qui sont tombés pour cette terre, le sacrifice ultime est quelque chose de normal encore plus pour nous les musulmans , il faut être prêt dans la tête a mourir pour sa terre , c'est la plus belle et noble mort pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:56

Moi je trouve incompréhensible ce manque d'équipements de nos forces de sécurité surtout dans nos provinces du sud... des gilets, gants genouillère c'est le minimum et c'est pas ça qui va nous ruiner.

Ils attendent quoi pour donner les moyens à nos forces d'assurer leur mission en toute sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena20
Actualités du Sahara Marocain Ambass10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:12

Citation :
Ils attendent quoi pour donner les moyens à nos forces d'assurer leur mission en toute sécurité?

une catastrophe, comme d'hab. Et on réagira dans l'urgence, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Unbena25
Actualités du Sahara Marocain Unbena21

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:24

zaki333 a écrit:
Moi je trouve incompréhensible ce manque d'équipements de nos forces de sécurité surtout dans nos provinces du sud... des gilets, gants genouillère c'est le minimum et c'est pas ça qui va nous ruiner.

Ils attendent quoi pour donner les moyens à nos forces d'assurer leur mission en toute sécurité?

Ils ont peur de les gâter, et les jeunes sous l'admiration faire des manif pour rentrer dans l'armée " avec la crise qui court"  Actualités du Sahara Marocain Icon_mrg 

_________________
Actualités du Sahara Marocain 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:40

pas besoin de gants ou autre si il attaquent avec l'intention de tué un coup de 7.62 sera bien plus efficace

_________________
Actualités du Sahara Marocain M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:52

Il faut faire preuve de réalisme, tiré à balle réelle sur ces ..... serai suicidaire pour nous.

Juste après les événements de gdim izik l’Europe nous a condamné ect or on a tué personne au contraire c'est nous qui avons perdu des nôtres.. imagine la réaction de UN, l’Europe si on leur tir dessus.

On ne peut pas laisser nos émotions guider nos actes dans cette affaires. La priorité c'est l'équipement: équiper nos FA de la tête au pied afin de rendre tous attaque inutile et donner les moyens de riposter: gazeuse, flash ball ect

tiré les leçons de ces événements: c'est quoi qui à merdé? l'entrainement, l'effectif trop peu nombreux? comment est ce possible qu'un de nos FA ou policier se retrouve tous seul au milieu de ces sauvages?

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:59

Le but de nos autorités c'est de tout faire pour ne pas donner l'image d'une situation qui dérape, c'est pas par manque de moyens ou d'incapacité qu'ils ne se donnent pas a fond, mais des bombes lacrymo, des tirs de flash ball ou autre, ca donnerai l'image de chaos dans cet region et c'est justement ce que veulent le camp adverse.
Sur ce point ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:04

oui mais 11 policiers morts des biens publics détruits ça donne clairement l'image d'une situation dramatique.. qui DERAPE
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena25Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:21

Et les cadavres de nos braves FA qui s'accumulent, pire encore ils sont souillés par ces ***** c'est bon à voir ça?? Est ce qu'il y'a eu la moindre indignation de la part de n'importe quel pays moralisateur ou organisme donneur de leçon ?? NON

Alors par pitié et par respect... Il faut arrêter de voir de l'intelligence dans une simple incompétence qui a coûté la vie à des innocents.

Il faut reconnaitre que la gestion de ces malheureux événements fut un fiasco, de la part de responsables qui n'ont pas assuré et qui ont commis des erreurs qu'il faudra absolument éviter à l'avenir.

Une manifestation pacifique doit être encadrée et surveillée de loin, une manifestation violente doit être réprimée (comme partout ailleurs dans le monde) par des forces de l'ordre organisés, équipés et entrainés, on ne peut pas les envoyer au casse pipe et les sacrifier comme ça, juste pour plaire aux organismes gauchos donneurs de leçons Rolling Eyes hchouma 3ib ou 3ar Evil or Very Mad 

On est passé d'une époque d'années de plombs ou pour la moindre critique d'un agent en uniforme on est envoyé au trou à une époque ou on peut se permettre les pires atrocités et rester impunis?? Y'a un juste milieu quand même non?!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:47

zaki333 a écrit:

Ils attendent quoi pour donner les moyens à nos forces d'assurer leur mission en toute sécurité?

Il n yas pas de manque de moyens, souvient toi des membres des forces de l'ordre avec leurs full body armor, entrain de tabasser les manifestants avant la creation de la nouvelle constitution. C'est la "volonte" qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:58

zaki333 a écrit:
oui mais 11 policiers morts des biens publics détruits ça donne clairement l'image d'une situation dramatique.. qui DERAPE
En effet c'etait pendant gdim izik, la situation avait dérapé, ca donne surtout l'image d'independantistes criminels Wink et pas pacifique contrairement a ce qu'ils ne cessent de raconter.
Je parle surtout de ce qui se passe toute les semaines dans les rues de laayoune.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:00

Oui c'est pas un manque de moyen , quand il y a foule énorme et dans une grande superficie , même la meilleure police du monde anti émeute ne peux rien faire . Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu , peut être que nos FA qui sont jeunes aussi , qui sont habitué a ne pas se prendre trop de coups , ont eu trop confiance en eux et se sont aventurés trop prés des sauvages , qui il faut le rappeler on été formé a ce genre de crimes, leur actions été planifié .  

En France lors des émeutes de 2005 , des CRS , policiers de la BAC etc etc se sont fait dépouillé par des ptits de cités 13,14,15 ans a tout cassé , ils sont reparti avec bombes lacrimo tazer flashball ... et je ne pense pas que la police française soit incompétente .
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena25Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:12

Je crois qu'on a vu les mêmes images... Si vous trouvez que nos forces de l'ordre étaient bien équipés et que cette affaire a été bien gérée; libre à vous, moi je ne le pense pas et je souhaite tout simplement que cela ne se reproduise plus Rolling Eyes 

Je pense qu'on doit envoyer un signal fort, au même titre que notre diplomatie et notre ministère de l'extérieur est passé à la vitesse supérieur, on doit l'intérieur également passer à la vitesse supérieur, celui qui veut exprimer son avis pacifiquement qu'il le fasse, celui qui veut foutre la zizanie on le charge, celui qui détruit et qui saccage on l'arrête et celui qui a l'intention de tuer on le maitrise.. Il faut en finir avec la politique défensive et réagir en fonction de ce que les autres vont penser de nous!!! On est souverain ou on l'est pas Actualités du Sahara Marocain Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena11Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena15Actualités du Sahara Marocain Medail10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:16

moro a écrit:
Je crois qu'on a vu les mêmes images... Si vous trouvez que nos forces de l'ordre étaient bien équipés et que cette affaire a été bien gérée; libre à vous, moi je ne le pense pas et je souhaite tout simplement que cela ne se reproduise plus Rolling Eyes 

Je pense qu'on doit envoyer un signal fort, au même titre que notre diplomatie et notre ministère de l'extérieur est passé à la vitesse supérieur, on doit l'intérieur également passer à la vitesse supérieur, celui qui veut exprimer son avis pacifiquement qu'il le fasse, celui qui veut foutre la zizanie on le charge, celui qui détruit et qui saccage on l'arrête et celui qui a l'intention de tuer on le maitrise.. Il faut en finir avec la politique défensive et réagir en fonction de ce que les autres vont penser de nous!!! On est souverain ou on l'est pas Actualités du Sahara Marocain Icon_sal
Le camps contenait quand meme des milliers de personnes un sacré bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:19

Oui c'est évident qu'une telle situation est un véritable cauchemars à gérer même pour la meilleure des police au monde. Néanmoins un minimum d'équipement de protection et de neutralisation aurait sans doute permis d'éviter tous ces drames.



Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena25Actualités du Sahara Marocain Unbena31

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:33

General Dlimi a écrit:

Le camps contenait quand meme des milliers de personnes un sacré bordel.

Ya sahbi je dis pas le contraire on est bien d'accord et c'est même la raison pour laquelle il ne fallait pas envoyer nos forces de l'ordre la fleur au fusil, mais équipé un minimum pour faire face (y'a même eu des rumeurs comme quoi c'était des jeunes inexpérimentés pour la plupart et qui intervenaient pour la première fois mais allah ou a3lam)

Quand on aime son pays il ne faut pas chercher à justifier la connerie des dirigeants à tout prix, je rappel que le forum est suivi et c'est de notre devoir de montrer notre solidarité avec nos citoyens et avec nos forces de l'ordre pour que cela ne se reproduise plus!! Cautionner ça c'est comme leur dire allez y refaite les mêmes conneries on vous excuse, désolé mais moi en tant que citoyen j'espère que cela ne va plus se reproduire et la prochaine fois que nos forces auront à intervenir pour rétablir l'ordre (que ce soit au sahara ou ailleurs) ben qu'ils auraient des équipements digne de ce nom, digne de mon pays et de la puissance qu'on est censé représenter dans la région. Actualités du Sahara Marocain Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:23

Exactement les amis, lorsque les FA se font tabasser alors on peut lire al fati7a sur le maintien de l'ordre et la stabilité du pays. 

j'aimerai rajouter que l'exemple de la police nord-americaine est à prendre. En effet, leurs gilet par balles et armes sont TRÈS visibles et cela calme déjà les ptits malins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:38

surtout qu'équipé nos forces convenablement surtout les hommes présent au Sahara ne doit si coûteux
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:51

l'erreur de gdim zik c'est d'avoir attendu qu'il y ai plus de 3000 tente  Arrow 

_________________
Actualités du Sahara Marocain M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:59

surprise surprise les enfants

edit :finalement quand j'ai bien lu il n'y a pas de surprise  Arrow 

Citation :
Fruit des efforts de Mohamed VI : IBK lâche officiellement le Polisario

Actualités du Sahara Marocain Thumbnail.php?file=ibk__2__756646160

Le Mali vient d’apporter, par la voix de son président, Ibrahim Boubacar Keita, son appui aux « efforts sérieux et crédibles » déployés par le Maroc pour régler le différend autour du Sahara occidental dans un communiqué conjoint publié, dimanche à l’issue de la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI vient d’effectuer dans notre pays qui avait jusqu’ici soutenu le Polisario dans sa quête d’indépendance. Une révolution diplomatique qui va fâcher davantage les Algériens à l’origine de nos malheurs.
« S’agissant de la question du Sahara, « le Président Ibrahim Boubacar KEITA se félicite des efforts sérieux et crédibles déployés par le Royaume du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement pacifique, négocié et définitif de cette question », lit-on dans ce communiqué.
L’appui ainsi manifesté par le Mali aux efforts que le Maroc n’a cessé de déployer est une reconnaissance de la justesse de la cause nationale, dont le bien-fondé s’origine dans l’histoire, Bamako étant bien placé pour en témoigner au regard de son emplacement géographique et de sa connaissance de l’histoire de la région » se réjouit la presse royale.
Pour les médias marocains, « il s’agit aussi d’une reconnaissance de la pertinence de l’approche novatrice que le Maroc a adoptée au niveau des Nations-unies pour traiter ce conflit monté de toutes pièces par des parties aveuglées par des desseins hégémoniques dans la région et qui s’évertuent à porter atteinte à l’intégrité territoriale d’autres pays ».
Ils expliquent que « la démarche marocaine s’est en effet toujours démarquée de la léthargie de l’autre partie, qui a depuis le début placé ce conflit dans une voie sans issue, en campant sur sa position et en s’accrochant à sa thèse anachronique, irréaliste, irréalisable et historiquement obsolète ».
Enfin, les journaux chérifiens saluent que «Bamako s’est ainsi rallié à la position exprimée par de nombreux pays, dont de grandes puissances tels les Etats-Unis et la France, une position que le Conseil de sécurité de l’Onu a encore fait sienne dans sa dernière résolution prorogeant le mandat de la Minurso, en « se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement » de la question du Sahara. Sachant que les « efforts sérieux et crédibles » renvoient à l’initiative proposée par le Maroc pour accorder une large autonomie des provinces du Sud, afin de trouver une solution à ce conflit, laquelle initiative a recueilli un large soutien parmi la communauté internationale ».
En tous cas, c’est une révolution dans la diplomatie malienne qui avait toujours soutenu la position du Polisario dans la question du Sahara occidental. Un changement qui va sans nul doute irriter davantage l’Algérie, le grand voisin dont les agissements sont parfois à l’origine de tous les maux du Mali.
Le 20 février, Mohammed VI et Ibrahim Boubacar Keïta ont naturellement abordé la question du Nord-Mali, mais également le dossier du Sahara occidental : Bamako reconnaît toujours la République arabe sahraouie démocratique (RASD), mais  est plus que jamais enclin à plus de souplesse à l’égard des positions marocaines.
http://www.malijet.com/actualite-politique-au-mali/94494-fruit-des-efforts-de-mohamed-vi-ibk-lache-officiellement-le-poli.html


Dernière édition par arsenik le Mer 26 Fév 2014 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:02

bravo comme ca Et voila
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24815
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:08

C'est marqué nul part noir sur blanc qu'ils lâchent le bouzbal! Juste qu'ils soutiennent les efforts du Maroc ... C'est déjà en soit une victoire diplo pour le Maroc.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: