Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

Aller en bas 
+30
RecepIvedik
youssef_ma73
felipe21
Magreb777
BOUBOU
kurahee
moro
Yakuza
lida
b46reich
Fahed64
pyromane
atlasonline
MAATAWI
RED BISHOP
YASSINE
FAR SOLDIER
PGM
jf16
charly
juba2
WRANGEL
Samyadams
GlaivedeSion
Inanç
annabi
mourad27
Chobham
arsenik
Fremo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena26Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena13
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Ambass10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Untitl10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena20

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'ancien topic "Guerre Civile en Syrie" a été verrouillé ! de fait de niveau très bas des apports et commentaires des membres qui passent leur temps dans ce topic qui tâche l'image de FAR-MAROC depuis un bon bout de temps!

J'ouvre donc un nouveau topic sur ce sujet avec un statut particulier comme permet le nouveau règlement du Forum !

De ce fait :
- Tout membre qui prendra clairement position d'un camp ou l'autre dans ce conflit, qui est une honte pour toute l'humanité, se fera éjecté de ce forum définitivement !
- Les photos et vidéos sont carrément interdits, à part ceux qui présentent une nouveauté sur le terrain (notamment des nouveaux armements qui entrent dans les combats de part ou de l'autre)
- Seule la situation purement militaire et tactique est permis d'être commentée et analysée, l'auteur de tout commentaire à portée politique sera banni définitivement !
- Une information non sourcée est égale aussi à un bannissement définitif.

J'invite donc tous les membres habitués à participer dans le suivi de la situation en Syrie, à bien réfléchir avant de poster quoique ce soit ! Votre ancienneté, vos apports, votre statut ou même le nombre de vos messages, ne vous seras d'aucune aide devant les décisions sur staff.

A bon entendeur !

PS : Des noms figurent déjà la tête de la liste du staff  Twisted Evil 

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Marche12


Dernière édition par Fremo le Mar 1 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:13

arsenik a écrit:
le regime est en train d'accusé le coup serieusement on a l'impression de voir des rebelles doppé et qui brise tout les front de l'aas

Oui tout a fait ,les groupes rebelles montent en force ,le régime s'essouffle ,ça chute est inéluctable .

Parmis ses groupes celui qui incontestablement pris de l’ampleur c'est bien le mouvement islamique ahra al sham .

Une petite lecture sur la genèse de ce groupe jusque a nos jours .

Citation :
Ahrar al-Sham Islamic Movement, the small battalions who became the most powerful Rebellion group in Syria

Ahrar al-Sham Islamic Movement, the small battalions who became the most powerful Rebellion group in Syria

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Bjg53emciaage5d

Ahrar al-Sham It was one of the first armed groups to be formed at the beginning of the armed revolution in Syria in early 2011. Ahrar al-Sham is a Sunni Islamic movement, formed by Hassan Aboud. Hassan Aboud was born in al-Ghab plain in the north west of Hamah province in northern Syria. He used to be an English teacher and an Islamic scholar before he was detained by the Syrian Baathism Regime. At the beginning of the Syrian revolution, Hassan was released from Saidnaya Prison in northern Damascus after the general presidential pardon for all crimes committed before June 20, 2011. Later, Ahrar al-Sham movement under Hassan Aboud has been rising as one of the most powerful armed groups, independent from the Free Syrian Army.

*Note: Most of the Syrian Rebellion groups (including Jaysh al-Islam factions, The Levantine Front factions and others) were all under the Free Syrian Army command.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 1

Ahrar al-Sham participated in many battles in northern Syria since they have strong presence in Hamah and Idlib provinces. They used to be one of the most powerful groups in eastern Syria (Raqqah, Hasakah and Deir Ezzor provinces) before the rise of Daesh (Islamic State organization). Ahrar al-Sham movement has formed the Islamic Front with other Rebel groups including Jaysh al-Islam, Suqour al-Sham Brigades, Tawhid Brigade and other groups. Local activists who have very close relations with the Islamic Front Rebels said that it was a failed step, since there is no real unity between those groups who agreed to form the Islamic Front in November of 2013.

In September 2014, a bomb attack targeted Ahrar al-Sham top leaders while they were meeting in Ram Hamdan city in Idlib province, killing more than 40 leaders including Hassan Aboud, the head of Ahrar al-Sham. It was a historical event in the Syrian war, the majority said that Ahrar al-Sham movement is over and their fighters will end up joining the other Rebellion groups. Hashim al-Sheikh was chosen to be the head of Ahrar al-Sham after the death of Hassan Aboud, they announced that they will complete as they started and will reach their main goals as they seek for the liberation of Syria by fighting the Baathism Regime and Daesh (Islamic State organization) till the end.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 If
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 3

At the end of 2014, Ahrar al-Sham led the battle of Hamidiyah military camp in participation with Nusra Front who led the battle of Wadi al-Dayf military camp, taking control of those two military camps (with all the villages in the area) which were known as the largest military camps in northern Syria.

In the December 2014, two major groups from the Islamic Front (al-Haqq Brigade and the Kurdish Islamic Front) announced to join Ahrar al-Sham movement. Suqour al-Sham Brigades also announced to join Ahrar al-Sham in March of 2015, yet Ahrar al-Sham has been one of the largest groups in Syria, with a size of more than 25,000 fighters

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 21
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 11

It was a major change in March 2015 when Ahrar al-Sham with participation with other six groups (including Faylaq al-Sham and Nusra Front) formed Jaysh al-Fateh military operations room and were able to take the provincial capital of Idlib in less than 4 days, to be the second provincial capital out of Assad rule since the beginning of the war in Syria.

After 4 years of the war in Syria, Ahrar al-Sham proved to be rising as one of the most powerful groups in Syria, as they have strong presence in 10 out of 14 provinces in the country. Ahrar al-Sham owns large amount of military equipment (mostly seized from the military bases in Syria) and fighters. At the same time, Ahrar al-Sham has very good relations with all groups in Syria, as activists said that they are very welcomed by civilians to control the populated areas, mainly in northern Syria.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:29

L'ASL & le Front Al-Nosra prends le contrôle de la ville de Kafr Shams complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:38

Une autre vidéo du shoot de l'avion ,Un lanceur SA-16, déjà utilisé en octobre dernier .



On le vois sur cette image .
Spoiler:

Une carte pour avoir une idée sur comment des rebelles ont attaqué la barrière sud de Khasi Kafr Shams .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB7h00RW4AESVCC

Des petites séquences sur les combats dans cette zone .



Sur celle-ci des rebelles turkmènes se heurtent avec des forces de régime dans le quartier Al-Tarrab Karam a Alep .



Des images d'horreur de la conséquence immédiate d'un largage de baril du régime sur Douma .

edit moderation: pas de ca ici Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena32

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:21

en plus des dotations en armes, les opérations paraissent mieux préparées qu'auparavant, les commandants sur le terrain plus expérimentés et les tactiques éprouvées, c'est un vrai saut qualitatif qu’opèrent les factions de l'ASL qui peut les mener à plus de victoires
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena11Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena31Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena11

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 5:01

Alloudi a écrit:
Citation :
Syrie: les têtes coupées par l'EI ont fait fuir les Palestiniens de Yarmouk
Publié le 06/04/2015 à 19:47

Il a supporté deux ans de famine et des combats, mais quand le groupe jihadiste Etat islamique a pénétré dans le camp palestinien de Yarmouk, à Damas, coupant la tête à des habitants, Ibrahim Abdel Fatah a fui sans se retourner.

Pâle et hâve, le visage mangé par une barbe récente, portant pour uniques affaires deux chemises et une veste, il a trouvé refuge samedi avec sa femme et ses sept enfants à l'école Zeinab al-Haliyé, à Tadamoun, un quartier du sud-est de la capitale tenu par l'armée syrienne.

"J'ai vu des têtes coupées. Ils tuaient les enfants avant les adultes. Nous étions effrayés. Nous avions entendu parler de leur cruauté à la télévision mais quand nous les avons vus, je peux vous assurer que leur réputation n'est pas usurpée", assure cet homme de 55 ans assis sur un banc.

L'école accueille 98 personnes, dont 40 enfants, dans trois salles de classe, dont les élèves ont été évacués temporairement. Sur le sol, outre des galons d'eau, gisent des matelas et des couvertures.

"J'ai quitté ma maison qui était mon seul bien et je survivais avec ma famille grâce aux rations distribuées par l'Unrwa (Agence des Nations unies chargée des réfugiés palestiniens)", ajoute cet ancien concierge.

Selon un responsable de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP) à Damas, Anouar Abdel Hadi, 500 familles, soit environ 2.500 personnes, ont fui le camp de Yarmouk, qui en comptait 18.000 avant l'assaut lancé mercredi dernier par l'EI. Ils ont été dispatchés dans plusieurs quartiers et localités avoisinantes sous le contrôle du régime.

Fin décembre 2012, le camp, situé à huit km du centre de la capitale, était devenu un champ de bataille entre forces pro et anti régime avant d'être soumis à un siège impitoyable de la part de l'armée. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), près de 200 personnes sont alors mortes de malnutrition et d'absence de médicaments.

'Pas humain'

"J'ai vu, rue de Palestine, deux membres de Daesh (acronyme en arabe de l'EI) jouer avec une tête coupée comme si c'était un ballon", assure Amjad Yaacoub, 16 ans.

Casquette vissée sur le côté comme les rappeurs, blouson à carreaux gris et blancs, il a un œil tuméfié et le menton gonflé. "Daesh est entré chez moi pour se venger de mon frère qui appartient aux Comités populaires palestiniens. Ils m'ont frappé jusqu'à ce que je m'évanouisse et m'ont laissé pour mort", dit-il.

A l'entrée de l'école, désœuvrée, Oum Ousamma, 40 ans, discute avec d'autres réfugiées. "Je suis sortie du camp malgré moi. J'y étais restée en dépit des bombardements et de la famine. C'était terrible, on mangeait des herbes, mais j'étais chez moi", assure cette femme qui vivait à Yarmouk depuis 17 ans.

"L'entrée de Daesh est en soi une destruction et un massacre. Leur comportement n'est pas humain et leur religion n'est pas la nôtre", dit cette femme maigre aux yeux cernés, un bonnet bleu marine enfoncé sur la tête.

Les hommes sont allongés sur les matelas. Les femmes, en petits groupes, fument des cigarettes et boivent des jus de fruits alors que les enfants courent dans la salle.

"Tout a changé avec l'arrivée de l'EI. La peur de la mort n'existait pas auparavant car durant les combats dans le camp, les rebelles mettaient les civils à l'abri", assure Abir, âgée de 47 ans et née à Yarmouk.

Aucun Palestinien n'a eu le temps de prendre ses valises tant le départ a été précipité.

"Je suis sortie sans pouvoir emmener d'affaires. Mon mari n'a pu me rejoindre. Je marchais en rasant les murs pour éviter les tireurs embusqués", confie Nadia, 19 ans, qui allaite son bébé de deux mois.

© 2015 AFP

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/06/2081808-syrie-tetes-coupees-ei-ont-fait-fuir-palestiniens-yarmouk.html

après certain veulent nous faire comprendre que daech c'est aussi des musulmans ....voir que ils ont raison d'agir ainsi

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:32

La libération de Fafr Shams par les rebelles ,les chekpoints orientaux et du sud de la ville sont tombée (gouvernorat de dar'aa) .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB8PfpLWYAAK2Wv


MAP de la bataille pour Jadieh (ASL) avec fusils sans recul et mg .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB94uEFW0AE-67y

La vidéo des combats .



Pour info l'ASL a déployé une unité spéciale de TOW près de Simlin, couvrant totalement le champ de bataille autour de Jadieh et Qiytah .
Dans cette vidéo ,(je pense toujours dans la même zone de combat) un shoot de TOW sur une position du régime ,et a la fin de la vidéo la fameuse citation de Omar ibn lkhattab dont j'en n'ai fais ma signature  .

Cortège funéraire de rebelles tué dans les combats de Kafr Shams .



Dans cette vidéo les gents d'Al Nosra appelé la famille d'un soldat du régime tué pour leurs annoncé la nouvelle (je laisse au arabophone de comprendre le réste de l’annonce du al nosriste) .



Formation  "Brigade Sham " (ASL)  a Alep .



Ici intense pilonnage a l'aide de chars sur la barrière sud de Qiytah tenue par les forces du régime .



filmé a Inkhil, aujourd'hui , Assad essaye d'écraser l'offensive rebelle .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:51

Les rebelles installent des protection de vue contre ces chiens de sniper d'IS dans le camp de réfugiés Yarmouk .



Ici dans une position de l'ASL dans la compagnie d'eau au sud ouest de la ville d'Alep .




Photo des tranchées creuser par IS autour de Deir Ezzor pour empêcher l'Offensive des Rebelles .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB8DhjRUoAEs49P Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB8Dhk5UAAA6J_5

Sauvetage d'une famille entière sous les décombres après des raids aériens du régime sur Kafr Tkharim (Idlib) .



Les jihadistes de l'EI dans différents quartiers du camp palestinien de Yarmouk .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB-T5uQW0AAnW62

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB-T5uNW4AA2G9f

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB-T5t6W8AAWOPc

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB-T5vzWIAA0mRB


ils annoncent le contrôle de Basatyn Yalda entre Yalda et Hajar al-Aswad ,maintenant l'EI déborde désormais sur les positions des rebelles modérés à l'Est du camp et pourrait à terme s'emparer de toutes les positions des "rebelles modérés" dans la banlieue de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:59

Les rebelles rendent des marchandises volées du passage frontalier de Nassib à leurs propriétaires légitimes .



Église Orthodoxe dans la ville d'Idlib .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CB8Ro8hWgAEDi9h
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:09

Viper a écrit:
arsenik a écrit:
le regime est en train d'accusé le coup serieusement on a l'impression de voir des rebelles doppé et qui brise tout les front de l'aas

l'arrivé en quantité des Tow (d'après les dernières vidéos), change le rapport de force ...on voit plus de manpad également..


J'espere que cette demonstration a grande echelle de ces moyens capable de mettre fin a l"avantage blindés avions sur le champ de bataille va ouvrir les yeux de nos dirigeants

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:55

Il n'en jamais voulut aidée la rébellion par leur attitude hypocrite,ils ont toujours espéré qu'Assad ecrase la révolution quit a faire un génocide  ,et l’émergence d'IS ne l'ai a pas déplut ,un motif royal pour ne pas envoyer d'armes a la rébellion ,mai je crois que les syriens en compris qu'il fallait rien attendre et demander de la part de ces pays la ,surtout qu'ils n'aiment pas l'islam .

Espérons qu'ils ont prit la leçon de ce fameux hadith ;

Citation :
Aboû el-Abbâs Abdallâh ben Abbâs a dit : «J'étais un jour derrière le Prophète et il e dit:

« O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi.
Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allâh. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allâh.

Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allâh te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.

Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché ».

(Hadith rapporté par Ahmed,  At-Tirmidi et al Hakim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 6:54


IS a pris maintenant le contrôle de la majorité de camp Yarmouk, et pousse dans d'autres zones rebelles .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CCASDMFWIAE8FeE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:10

edit moderation: tu poste encore ce genre de videos tu seras banni a jamais Exclamation

Ce n'était pas mon attention de posté une vidéo contenant des séquences heurtent sur ce que ces chiens avaient fait ,je ne l'avais pas totalement visionné pensant que se n'était que des dégâts matérielles présenter dans cette vidéo , je voulais simplement être un peu plus complet sur le sujet ,et pourtant je pensais avoir mis un +18 c'est ce qu'en m'avais demander de faire auparavant ,désolé pour mon inadvertance ,je ferais plus intention la prochaine fois .


Dernière édition par moulay ismaiil le Sam 11 Avr 2015 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:41

Ils sont en guerre. Faut pas s'attendre a autre chose. Surtout dans le nord d'Alep.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:28

Baybars a écrit:
Ils sont en guerre. Faut pas s'attendre a autre chose. Surtout dans le nord d'Alep.

Toi ,tu l'ai as trop sur estimé/vendue ses merdes .


Les révolutionnaires d'Alep ont publié une déclaration invitant toutes les factions rebelles à exterminer l'EI en Syrie .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CCDEMo8WgAEypd4


IS ont tué 9 soldats du régime dans une embuscade  à l'est de Tadmour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:46

Ahrar Asham fait exploser une voiture piégé près d'un chekpoint du régime dans la localité de Hama par télécommande, tuant 20 soldats .

L’explosion dans cette vidéo .





L'ASL détruit un bulldozer du régime avec un TOW a la barrière ouest de Hama .




Le YPG annonce la formation d'une petite unité de contre-terroriste appelée "YAT" .




De lourds combats entre Ahrar Sham et IS dans le Tilaylan au Nord Alep .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CCEHtTTVEAECFzg


Note .
Pour  infos ,concernant une opération de l'armée syrienne pourr la reprise d'Idleb ou dans la région d'Idleb sont fausses et infondées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:51

Doublon...


Dernière édition par Baybars le Mer 8 Avr 2015 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:54

moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
Ils sont en guerre. Faut pas s'attendre a autre chose. Surtout dans le nord d'Alep.

Toi ,tu l'ai as trop sur estimé/vendue ses merdes .

Les révolutionnaires d'Alep ont publié une déclaration invitant toutes les factions rebelles à exterminer l'EI en Syrie .

[img]https://pbs.twimg.com/media/CCDEMo8WgAEypd4.jpg:large[/img

IS ont tué 9 soldats du régime dans une embuscade  à l'est de Tadmour .

Pas de sentimentalisme. Ne t'étonne pas qu'il y est des coups de grâce de part ou d'autres. Les rebelles ne font pas le poids malheureusement.

Surtout qui sont morts préparés un plan d'attaque contre l'EI dans le nord d'Alep. Les renseignements de l'EI sont efficace, militairement, ils ont décapité le commandement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena25Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena26
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Cheval10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena15
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Medail10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:08

Citation :
L'EI a perdu "au moins trois" champs pétroliers en Irak (presse allemande)


AFP  08/04/2015



Le groupe Etat islamique a perdu le contrôle "d'au moins trois grands champs pétroliers" en Irak et n'en exploite plus qu'un, affirme le quotidien Süddeutsche Zeitung à paraître jeudi, citant un rapport des services de renseignement allemands (BND).

Chassés fin mars par les forces irakiennes de Tikrit, ville stratégique du nord du pays, les jihadistes n'ont plus que "5%" des capacités d'extraction qu'ils détenaient à l'apogée de leur présence en Irak, affirme le journal bavarois, qui s'est procuré le rapport du BND.

Selon cette source, l'Etat islamique a abandonné le contrôle "d'au moins trois grands champs pétroliers", dont ceux de Himrin et Ajil (nord), auxquels l'organisation a mis le feu, comme l'attestent des "images satellites" montrant "de nombreux foyers d'incendie" prises le mois dernier. "Aux yeux du BND, c'est la preuve que l'EI lui même ne croit pas à une reconquête rapide", explique le Süddeutsche Zeitung.

Les jihadistes du groupe extrémiste n'ont conservé que le champ de Qayara (nord), avec une capacité "d'environ 2000 barils par jour", d'après les services de renseignement allemands. "Les champs pétroliers en Syrie ne peuvent compenser", rapporte le Süddeutsche Zeitung. Leur capacité est certes évaluée à 15.000 barils par jour, mais les infrastructures sont endommagées par la guerre et l'EI "manque d'experts" pour organiser l'exploitation. L'EI "peut à peine vendre encore du pétrole", résume le quotidien, ce qui place "sous forte pression" l'une de ses "très importantes sources de revenus".

Aucun chiffre ne fait référence concernant les moyens financiers de l'organisation, qui a mis la main sur les richesses économiques des régions conquises. Au pétrole extrait de Syrie et d'Irak s'ajoutent les recettes tirées de la vente d'antiquités, des rançons, des taxes et extorsions imposées aux commerçants locaux, et des réserves en liquide des banques des villes conquises.



http://www.lorientlejour.com/article/919718/lei-a-perdu-au-moins-trois-champs-petroliers-en-irak-presse-allemande.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:38

7 Pakistanais Chiites tués en Syrie alors qu'ils combattaient pour Bachar, continuez à pleurer...

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CCOjVtLUIAE-MRh

Le commandant Druze de Bachar (Issam Zahreddin) blessé contre l'EI à Der Ez-Zor:

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CCNwK63UwAA4UvC
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena25Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena26
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Cheval10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena15
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Medail10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:47

Citation :
Syrie: attaque avortée de l'EI contre un aéroport clé dans le sud, 35 morts


AFP  11/04/2015



Les forces gouvernementales ont repoussé une attaque du groupe extrémiste Etat islamique (EI) contre un aéroport militaire clé dans le sud de la Syrie, une bataille qui a fait 35 morts, a indiqué samedi une ONG. L'aéroport de Khalkhala est le seul aéroport militaire dans la province méridionale de Soueida, jusque-là largement épargnée par le conflit qui ravage la Syrie depuis quatre ans.

Vendredi, "des combattants ayant fait allégeance à l'EI ont attaqué pour la première fois les environs de l'aéroport militaire Khalkhala à Soueida", une province à majorité druze, a affirmé à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Cet aéroport stratégique a été attaqué dans le passé à plusieurs reprises par des groupes rebelles et la branche syrienne d'el-Qaëda, le Front Al-Nosra, car il se situe sur l'autoroute reliant la ville de Soueida, aux mains de l'armée, à la capitale Damas.

Au moins 20 soldats et 15 jihadistes ont été tués dans la bataille, au terme de laquelle les forces loyalistes ont maintenu leur contrôle sur l'aéroport et ses environs, d'après l'OSDH. L'agence officielle syrienne Sana a rapporté de son côté que l'armée avait fait "avorter des tentatives de terroristes de l'EI d'infiltrer les villages de Dalfaa et d'Abou Harate" dans la province de Soueida. L'EI, qui contrôle déjà de larges territoires dans l'est et le nord de la Syrie, tente d'ouvrir d'autres fronts. Il a pris récemment la majeure partie du camp de Yarmouk dans le sud de Damas.

Toujours dans le sud du pays, les combattants du Front al-Nosra se sont retirés du poste-frontière de Nassib dans la province de Deraa, laissant les rebelles le contrôler, d'après l'OSDH. Des groupes rebelles, appuyés par la suite par al-Nosra avaient pris le poste le 1er avril, privant le régime de toute présence à la frontière jordanienne. "Les rebelles ont demandé à Al-Nosra de partir car ils n'avaient pas participé aux combats", selon M. Abdel Rahmane.

Dans le nord, au moins cinq personnes ont été tuées et des dizaines blessées par des obus tirés samedi par les rebelles contre le quartier chrétien de Souleimaniyé à Alep, selon l'OSDH. La télévision officielle a fait état d'au moins huit morts.

L'armée de l'air largue quotidiennement des barils d'explosifs sur les secteurs rebelles de l'ex-capitale économique de Syrie, tandis que les insurgés tirent des obus sur les quartiers tenus par le régime. Plus de 215.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis 2011.



http://www.lorientlejour.com/article/920214/syrie-attaque-avortee-de-lei-contre-un-aeroport-cle-dans-le-sud-35-morts.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:10

Qui contrôle les frontières Syrienne  .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 CCP_dTSUEAAmMUK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:49

Visite de l'église Mar Ilyas à Alep par le Jabha Shamiyya proche du FI à l'occasion des fêtes de Pâques .



Le message du Jabha Shamiyya proche du FI  "le régime n'a pas le monopole de la bienveillance envers les chrétiens" .

Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena11Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena31Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena11

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:32

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
Ils sont en guerre. Faut pas s'attendre a autre chose. Surtout dans le nord d'Alep.

Toi ,tu l'ai as trop sur estimé/vendue ses merdes .

Les révolutionnaires d'Alep ont publié une déclaration invitant toutes les factions rebelles à exterminer l'EI en Syrie .

[img]https://pbs.twimg.com/media/CCDEMo8WgAEypd4.jpg:large[/img

IS ont tué 9 soldats du régime dans une embuscade  à l'est de Tadmour .

Pas de sentimentalisme

stp arrête avec cette histoire de sentimentalisme car tu es pas pragmatique , tu as un drapeau saoudien car tu as des sentiments . tu parle de la turquie par nationalisme , tu défends EI par idéologie tu es contre l'iran par tes croyances .... tout cela n'est que du sentimentalisme couvert par d'autres arguments ... après quand on vient te dire que c'est un massacre ( chose normal et logique pour une personne senser ) tu nous traite de sentimentaliste

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:51

leadlord a écrit:
Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:


Toi ,tu l'ai as trop sur estimé/vendue ses merdes .

Les révolutionnaires d'Alep ont publié une déclaration invitant toutes les factions rebelles à exterminer l'EI en Syrie .

[img]https://pbs.twimg.com/media/CCDEMo8WgAEypd4.jpg:large[/img

IS ont tué 9 soldats du régime dans une embuscade  à l'est de Tadmour .

Pas de sentimentalisme

stp arrête avec cette histoire de sentimentalisme car tu es pas pragmatique , tu as un drapeau saoudien car tu as des sentiments . tu parle de la turquie par nationalisme , tu défends EI par idéologie tu es contre l'iran par tes croyances .... tout cela n'est que du sentimentalisme couvert par d'autres arguments ... après quand on vient te dire que c'est un massacre ( chose normal et logique pour une personne senser ) tu nous traite de sentimentaliste

C'est quoi le rapport avec le sentimentalisme? Compte à rebours.....
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena11Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena31Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Unbena11

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:27

Le sentimentalisme est un ensemble de jugements moraux par définition , qui te dicte ce qui bon ou mauvais, et de faire des choix par conséquent, quand c'est pas le cas. cela crée un état de conflit intrapersonnel qui peut conduire à des maladies mentales ,  cela n'a ne rien avoir avec ce que tu penses être une sorte d'éthique ( soit pour toi libre de tout jugement moral), car cela doit être communément acceptable et lier à une déontologie, or défendre x être contre y éprouver de l'admiration , avoir de la haine, c'est émettre un jugement moral , donc on est plus dans l'éthique, mais dans le moral donc dans le sentimentalisme.
je te cite juste pour montrer à quel point tu te contredis toi tu déteste les mollah , tu porte un jugement sur les arabes , quand on te dit que ce que EI est mal ( tu dis on est sentimentaliste ) ....
Citation :
Baybars a écrit:
BOUBOU a écrit:
et les turcs sont l'intelligence même...
ton commentaire me déçoit.
les qualificatifs péjoratifs que tu utilise me déplaise.

Je suis désolé, pourquoi les bédouins non-viril? Parce qu'ils sont obligé de compter sur d'autres pays pour faire leur propre travail, la réponse Pakistanaise est une gifle pour la politique de l'Arabie Saoudite. Ils dépensent deux fois plus que la Turquie pour leur armée et sont obligé de mendier des hommes ailleurs. C'est une honte!

Je déteste le régime Iranien (mollah rétrograde) qui fut le plus grand ennemi de la République Turque. J'ai rien contre le peuple Iranien et le pays en question. La culture Perse est très proche de la culture turque.

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة


Dernière édition par leadlord le Dim 12 Avr 2015 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: