Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+63
docleo
Arbalo
silent eagle
kurahee
AVEROUES
mox
Magreb777
al_bundy
moro
Cherokee
WRANGEL
youssef_ma73
Spadassin
zazoe
zico
ScorpionDuDesert
mortada
@Winners
Oussama1999
socrat
lemay
simplet
jrad-killer
atlasonline
yassine1985
FAMAS
Chobham
thierrytigerfan
romh
klan
lida
gigg00
BOUBOU
jonas
Proton
prince09
Samyadams
Northrop
iznassen
blackbird130
FAR SOLDIER
metkow
mourad27
Viper
Fremo
Yakuza
Leo Africanus
dan
RED BISHOP
General Dlimi
Fahed64
marques
juba2
arsenik
RadOne
Fox-One
leadlord
atlas
annabi
mbarki_49
MAATAWI
PGM
pyromane
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:54

Rappel du premier message :

Tu as raison car le Nigéria a un système fédéral à l'indienne en quelque sorte, mais peu importe, si le gvt ne voit pas d'un bon œil cette initiative on s'en fout, dans 2 ans on aura un contingent d'imams répandant notre vision de la religion, et créant des liens avec la population locale, à terme ca pourrait devenir notre carte de pression sur abuja.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32 Actualités nationales - Page 24 Medail10
Actualités nationales - Page 24 Unbena24

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 2:19

dan a écrit:
Ici à meknes le nombre de chiens errant est important mais bizzarement depuis quelque jour j'en vois plus   Shocked  j'en ai vu juste un mort pas loin de chez moi ça sentait très mauvais pendant une semaine. Il leur en a fallu du temps pour le degager... Ils ont en parlé des chiens errant a casa sur 2m. A mon avis les autorités ont decidé d'eliminer ces chiens partout au royaume.

dans ce cas la il faut creer un projet pour mettre les propritaires des animaux responsables ,la sterilisation est le controle des animaux mais pas les abattre.cela apprend a nos enfant si tu n'as plus besoin de quelque chose jette la ,la prochaine fois ce sera les parents,,tu pense que je rigole mais c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena24
Actualités nationales - Page 24 Unbena10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 2:54

juba2 a écrit:
dan a écrit:
Ici à meknes le nombre de chiens errant est important mais bizzarement depuis quelque jour j'en vois plus   Shocked  j'en ai vu juste un mort pas loin de chez moi ça sentait très mauvais pendant une semaine. Il leur en a fallu du temps pour le degager... Ils ont en parlé des chiens errant a casa sur 2m. A mon avis les autorités ont decidé d'eliminer ces chiens partout au royaume.

dans ce cas la il faut creer un projet pour mettre les propritaires des animaux responsables ,la sterilisation est le controle des animaux mais pas les abattre.cela apprend a nos enfant si tu n'as plus besoin de quelque chose jette la ,la prochaine fois ce sera les parents,,tu pense que je rigole mais c'est psychologique.

moi j'appelle ça un assassinat ces animaux valent bien mieux que plusieurs énergumène mais comme tu as dis il y a de droit dans notre pays que des passe droit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:58

Arhimou men fi el arde yarhimoukoum men fi sama (Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel vous fera alors miséricorde.)

Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"  

à méditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:09

Citation :
Le messager d'Allah (saws)a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués.  (récit d'Ibn Umar, Muslim 3810

Lorsque ils seront des vecteurs de maladies grave notre degré de civilisation ce verra autrement .

Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:43

Certes mais c'est très bizard l'an dernier y'avait pas de chiens errant a Meknes et cette année il y'en a partout au royaume.. Je pense qu'ils les tuent pour deux raison 1- Ils peuvent être dangereux avoir la rage vu qu'ils ne sont pas vacciné et 2- Ils n'ont pas d'autre solution que les tuer car personne ne voudra de ces chiens.. Mais c'est vrai que c'est horrible. Le mec dans la video il se crois a counter strike..
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32 Actualités nationales - Page 24 Medail10
Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena10


Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:10

dan a écrit:
Certes mais c'est très bizard l'an dernier y'avait pas de chiens errant a Meknes et cette année il y'en a partout au royaume.. Je pense qu'ils les tuent pour deux raison 1- Ils peuvent être dangereux avoir la rage vu qu'ils ne sont pas vacciné et 2- Ils n'ont pas d'autre solution que les tuer car personne ne voudra de ces chiens.. Mais c'est vrai que c'est horrible. Le mec dans la video il se crois a counter strike..

Si ca tennait a moi je balancerai tous les chiens errant vers la frontiere est
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena24
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Unbena12
Actualités nationales - Page 24 Unbena30

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:44

on oubli que ces chien sont des vecteurs de maladie  comme la rage répandue au Maroc y a quelques année une famille bordelaise  de retour en france du Maroc par l’Espagne a caché un chien  dans sa voiture arrivé en france le chien s'enfui dans la région de bordeau  porteur de la rage il a mordu des gens l'histoire est la
http://www.ladepeche.fr/article/2004/09/27/166118-rage-le-proprietaire-du-chien-mis-en-examen.html

on ajoute le derangement ces chien passent la nuit a aboyer  si tu sort tot le matin pour aller travailler ou pour la prière  ils ne te laisseront pas passer  surtout s'ils sont en meute  on a tous connu ça  la meilleur solution est de les tuer en france c est ce qui se passe  tout chien qui n ' a pas de propriétaire est liquidé ou a la spa  du coup tu ne trouve pas de chiens errants je me rappelle  on a trouvé une vache  qui n'était pas tatouée on sait pas d'ou elle vien elle a été liquidé aussi  un minimum de rigueur c est pas mal des fois la video que j'ai posté date de juillet dernier il y a eu d'autres campagne  entre temps toujours dans la meme region il est en forme  Actualités nationales - Page 24 Icon_mrg
pour info ce sont les autorités qui font cette campagne d'ou les tir en ville  y a d'autre comune qui louent les service de chasseurs

visiblelement une pratique courrante au Maroc ici a aglou
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:19

En plus ils mettent de la music dans les videos Mad
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:13

Citation :
FMDH, les boycotteurs sit-inneurs ont brassé de l’air!

Actualités nationales - Page 24 Le360_fw_img_7262
La salle de la plénière est au grand complet.

Finalement, le «méga»-sit-in promis par le «front du boycott» des travaux du FMDH n’en a rassemblé en tout et pour tout que 400 manifestants ! Un mini-sit-in passé (presque) inaperçu.

Ils étaient 400 personnes ni plus ni moins à avoir battu le pavé, en ce samedi après-midi 29 novembre devant le Forum mondial des droits de l’Homme à Marrakech. A l’évidence, loin du grand rassemblement promis par l’AMDH, la LMDDH, le Codessa, d’Al Adl Wal Ihssane et, grosse surprise, le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali). Notons au passage cette flagrante alliance contre-nature entre deux ONG que tout sépare : Al Adl Wal Ihssane, mouvement islamiste ultra-radical, et Mali, mouvement créé, en 2009, pour défendre la liberté de conscience, y compris celle de ne pas faire le Ramadan ! Quant à celle de l’AMDH d’El Hayej (avec en toile de fond de Khadija Ryadi) et du Codessa de la flamboyante séparatiste Amionatou Haidar, elle n’est un secret pour personne. Mais passons, car l’ex-présidente de l’AMDH, Ryiadi, avait promis, dans une héroïque démonstration de force, qu’elle allait rameuter plusieurs dizaines de milliers d’activistes devant le FMDH, à Marrakech. Circulez, il n’y a rien à voir. A 15 heures de ce samedi après-midi, ils n’étaient en tout et pour tout que 400 ! Largement en infériorité numérique par rapport aux promesses himalayennes faites par El Hayej et Ryiadi, pour ne pas parler de ce remarquable et impressionnant rush qui a été celui du 2ème Forum mondial des droits de l’Homme de Marrakech. Les chiffres sont aussi édifiants qu’éloquents. Le FMDH a connu la participation –excusez du peu !- de 7000 personnes venant de 95 pays, représentants d’ONG locales et internationales, agences des Nations unies, gouvernements, institutions nationales des droits de l’Homme, organismes internationaux, groupements professionnels, ainsi que des dirigeants politiques, acteurs mondiaux de développement et des droits humains, syndicats et entreprises.


Quand le «front» du boycott se prend un vent !
Devant ce rassemblement houleux des personnalités de la société civile mondiale, de l’action associative à la politique, en passant par le monde de l’entreprise, le «front» du boycott s’est pris un vent glacial en ce mémorable samedi 29 novembre. A peine rassemblés à 15 heures, ils se sont dispersés à 16 heures, dans l’indifférence générale. Les regards étaient plutôt braqués sur la tribune d’où Navi Pillay, l’ex Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, la Sud-Africaine Navi Pillay, avait fait cette déclaration hautement significative : «L’organisation dans le Royaume d’un tel événement d’envergure regroupant des experts internationaux et militants associatifs venant des quatre coins du monde témoigne de l’engagement du Maroc pour le respect et la protection des droits humains». «Je félicite le gouvernement du Maroc pour la tenue du FMDH, un rendez-vous exceptionnel qui offre un espace d’échange et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux et les défenseurs des droits humains», a-t-elle souligné, à la faveur d’une salle bondée et enthousiaste à l’idée que ce 2ème FMDH se soit couronné d’un succès incontesté. Un succès qui n’est surtout pas le fruit du hasard, il est porté par une forte volonté politique exprimée et traduite dans les faits par la plus haute autorité du royaume, le Roi Mohammed VI. L’honneur et la confiance dont les acteurs des droits de l’Homme ont investi le royaume pour organiser cette grand-messe sous-tend une reconnaissance réelle des efforts patients et fructueux déployés, 15 ans durant, par le royaume afin de consolider l’édifice de l’Etat de droit. Le FMDH se veut ainsi un nouveau pas, un de plus, vers davantage de réalisations sur le front des libertés et de la démocratie. Et ce n’est surtout cette agitation médiatique de quelques ONG -ramassis d’activistes islamo-gauchistes en rupture de banc- qui va le plier et l’empêcher de poursuive sur cette voie. Very Happy

http://www.le360.ma/fr/politique/fmdh-les-boycotteurs-sit-inneurs-ont-brasse-de-lair-26333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:08

La situation va s'aggraver !!
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-11-29-14h26/maroc--portugal--espagne--italie---intemperies-exceptionnelles-26810.php
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena32 Actualités nationales - Page 24 Medail10
Actualités nationales - Page 24 Unbena24

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:07

Une question HS ou est la letter de condolences de Boutef au peuple Marocain au sujet du disaster naturelle qu'on a subit.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:32

koulha ou trabih khouia juba2
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32Actualités nationales - Page 24 Unbena24
Actualités nationales - Page 24 Unbena10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:50

juba2 a écrit:
Une question HS ou est la letter de condolences de Boutef au peuple Marocain au sujet du disaster naturelle qu'on a subit.

on demande pas de lettre de condoléance a un zombie
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena10Actualités nationales - Page 24 Unbena31

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:09

WRANGEL a écrit:
PGM a écrit:
et il est inculpé de quoi compaoré ? il a demandé une modif de la constitution qui a été massivement rejetée. Les heurts ont fait peu de victimes et compaoré a été éjecte par les militaires....soit a peu près ce qui peut être repproché a tout les chefs d'etat du coin Rolling Eyes

Ya la plainte de Mme Sankara mais il faut (pour une histoire anterieure de procedure ) que ce soit le ministre de la defense qui saisisse la justice militaire.
Ensuite ils peuvent lui chercher des poux sur la tonsure pour des histoires de prevarications biens mal acquis etc etc et là le BF sera bien seul, L'U;A constituéses de clones de compaoré ne les soutiendras pas sur ce volet.
Le TPI peut etre, mais les nouveaux tenants du pouvoir ont interetà checker qu'ils ne risquent pas eux memes de se retrouverdevant le TPI pour complicité avec leur ancien president.

Et comme avec le temps l'opposition qui viens de gouter au pouvoir va elle meme commencer à se goinfrer je ne pense pas que le BF sera tres combatif sur ce dossier.

Seule madame Sankara resistera au temps qui passe.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2137900/2014/12/01/L-extradition-de-Compaore-n-est-pas-notre-priorite.dhtml a écrit:

L'extradition de Compaoré n'est "pas notre priorité"




Actualités nationales - Page 24 Media_xll_7315094

L'extradition du président burkinabé déchu Blaise Compaoré, réfugié au Maroc après avoir fui son pays, "n'est pas une priorité pour nous", a déclaré le président de la transition Michel Kafando, interrogé lundi par la chaîne de télévision France24.

"C'est un dossier qui n'est pas très urgent, parce qu'il faut prendre le temps de comprendre beaucoup de choses, de voir les documents, de resituer les responsabilités Actualités nationales - Page 24 573264 ", a expliqué M. Kafando. "Ce n'est pas que je n'y sois pas favorable, en fait ce n'est pas notre priorité à l'heure actuelle", a-t-il insisté. Le Premier ministre intérimaire, le lieutenant-colonel Isaac Zida, avait déclaré vendredi que le Burkina allait demander au Maroc l'extradition de Blaise Compaoré si une plainte était déposée à son encontre.

Le président de transition a réaffirmé la volonté des nouveaux dirigeants de combattre la corruption. La "première mission" des autorités intérimaires est de "corriger" "les situations d'injustice, d'impunité" trouvées à leur arrivée, a-t-il souligné. "Et s'il faut édicter des sanctions contre telle personne qui aurait contrevenu à la loi par des actions de prévarication, de détournements de biens privés, nous sommes prêts à infliger des sanctions".

Interrogé par ailleurs sur la répartition des pouvoirs entre lui et le Premier ministre, un militaire, M. Kafando a assuré que "c'est le président de la transition qui fixe les orientations, qui donne les instructions au gouvernement. Le gouvernement gouverne et exécute". "Il n'y a aucune ambiguïté, Il n'y a aucun dualisme, aucun bicéphalisme, les choses sont claires", a-t-il insisté.

Après avoir tenté de changer la Constitution pour se maintenir au pouvoir, Blaise Compaoré avait fui son pays, face à un soulèvement populaire, le 31 octobre pour se réfugier en Côte d'Ivoire avant de rejoindre le Maroc le 20 novembre. Fer de lance du soulèvement, la société civile a appelé à des poursuites judiciaires contre Compaoré.

Et voilà, la question de l'asile dans le Royaume de compaoré a bien été mûrement réfléchit...  ITE MISSA EST

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:21

https://twitter.com/mounirbassy/media
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena26

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:40

Le Roi M6 en live depuis Abu Dhabi, guest of honor Actualités nationales - Page 24 187320

http://www.centraltv.fr/emirats-arabes-unis/dubai-tv
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:50

Que fait le Roi aux émirats?
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena26

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:53

La fête nationale des Emirats Arabes Unies.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Unbena23Actualités nationales - Page 24 Unbena20
Actualités nationales - Page 24 Ambass10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:31

Beau défilé. Du beau matos.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena25
Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena26
Actualités nationales - Page 24 Unbena27Actualités nationales - Page 24 Unbena20

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:36

Citation :
Et un pont maritime mis en place vers Sidi Ifni

Actualités nationales - Page 24 Plusieurs_bateaux_de_la_peche_artisanale_charges_de_denrees_alimentaires_de_premiere_necessite_sappretent_a_quitter_le_port_dagadir_a_destination_de_sidi_ifni

(www.infomediaire.ma) - Plusieurs bateaux de la pêche artisanale chargés de denrées alimentaires de première nécessité s’apprêtent à quitter le port d’Agadir à destination de Sidi Ifni, ville inaccessible par voie terrestre en raison de la fermeture des axes routiers, suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur la région.

Piloté par les pouvoirs publics, cet élan de solidarité est appuyé par les armateurs d’Agadir qui ont mis à disposition leurs bateaux et leur personnel pour faire acheminer, par voie maritime, d’importantes quantités de vivres, ainsi que des stations de traitement d’eau et des bonbonnes de gaz.

Plusieurs camions chargés notamment de pommes de terre, carottes, oignons, lait, eau et d’autres produits continuaient à affluer, hier soir, vers le port d’Agadir d’où ces bateaux chargés de vivres devraient incessamment lever les amarres à destination du port de Sidi Ifni.

_________________
Actualités nationales - Page 24 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités nationales - Page 24 Star3
Actualités nationales - Page 24 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Unbena13
Actualités nationales - Page 24 Ambass10Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena20

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:14


_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:33

Nos officiers ont surement participé à la formation pour ce défilé, d'ailleurs y'a plusieurs jeunes dans ce défilés qui ont la circonscription militaires obligatoire de deux mois, surement ils ont aidées à les formés.

j'aimerais signalés même si un peu hors sujets, les émirates et un pays qui clairement affiche une volontés de joué un role régionale, il devient de plus en plus agressives au niveaux militaires, politiques et économiques.

la présence de SM le Roi dans ce défilé, seul parmis les dignitaires arabes, et un message fort qui ont dis beaucoup sur l'alliance qui est faite entre les deux Etats.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena10Actualités nationales - Page 24 Unbena13
Actualités nationales - Page 24 Unbena15

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:41

+1 hddou Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:26

SM est accompagné dans ce déplacement par moulay Rachid et moulay ismaël, ça prouve l'importance qu'il y accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:27

ça parle tout le temps des EAU dans les médias égyptiens, ça frôle.... l'égypte célèbre la fête des EAU comme si cétais la sienne, Sissi et les égyptiens seraient traumatisé de voir SM le ROI assis à cotés des Zayds!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: