Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 14 Jan 2015 - 22:24

lol! lol! lol!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3781
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 14 Jan 2015 - 23:15

http://www.leconomiste.com/article/964732-irrigationenfin-un-projet-de-transfert-d-eau a écrit:

Irrigation
Enfin un projet de transfert d’eau!


Il cible 30.000 ha dans la plaine du Saïss
Coût hors barrage : 4 milliards de DH
Il s’insère dans le partenariat public-privé


C’est une première au Maroc. Un projet de transfert d’eau sera opérationnel dans la plaine du Saïss en même temps que la mise en service du barrage M’dez dont le coup d’envoi officiel a été donné lundi dernier par le Souverain. (Voir L’Economiste du 12 janvier 2015). Des projets analogues  existent sur le papier depuis plusieurs décennies mais ils n’ont jamais franchi le cap des archives. Et tout récemment, un méga projet  de transfert des eaux du nord vers le sud a été annoncé pour 2030. Le présent projet devrait être opérationnel en 2019. Mais pour le moment aucun planning du lancement des appels d’offres n’a été décliné.

La plaine du Saïss correspond à la partie centrale du couloir Sud-rifain, s’étendant sur environ 100 km d’est en ouest et sur plus de 30 km du nord au sud. Le projet de transfert d’eau va permettre l’irrigation de 22.000 ha par système gravitaire et 23.000 ha par pompage. La prise d’eau directe sera aménagée dans le barrage M’dez. Et le transfert sera effectué par un adducteur de 90km dont 12 de galerie souterraine

c’est que les études sont fin prêtes. Et le financement sera adossé sur le partenariat public-privé. C’est donc, un premier pas qui sera franchi en matière d’allocation de la ressource hydrique entre les zones déficitaires et celles excédentaires. Dans le cas de la plaine du Saïss, «c’est la seule alternative assurer la gestion équilibrée de la ressource», constate, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture.
D’autant plus, que la nappe phréatique, seule source d’approvisionnement subit une forte pression de la demande émanant à la fois de l’agriculture, du tourisme et des populations des villes de Fès et de Meknès.    
Mais avec ce projet, la plaine du Saïss qui s’étend sur  190.000 hectares devrait passer du déficit à l’excédent», anticipe le ministre de l’Agriculture. Il consiste à transférer un volume de 125 millions de m3 d’eau via la construction d’un adducteur de 90km. L’unique difficulté réside dans la topographie du terrain dominé par un relief accidenté. Ce qui va nécessiter la réalisation d’une galerie de 12 km pour traverser le massif montagneux juste à l’aval immédiat du barrage M’dez. (Voir carte ci-contre). Mais la situation du terrain a l’avantage d’irriguer la moitié des terres ciblées sans le recours au pompage et donc à l’énergie. Au total, le coût du projet s’élève à 3,8 milliards de DH et devrait bénéficier à 4.800 agriculteurs occupant 30.000 ha. Ses promoteurs estiment l’impact sur les bénéficiaires d’un revenu additionnel de 20.000 DH/ha.
L’originalité du projet tient par ailleurs à sa réalisation dans le cadre du partenariat public-privé. Dans ce cadre, l’intervention de l’opérateur privé portera sur plusieurs missions notamment le cofinancement des investissements liés aux réseaux de distribution, à la conception et la construction des infrastructures. De plus, il aura à assurer l’encadrement des usagers pour l’adoption des techniques culturales modernes et le pilotage de l’irrigation.
La plaine du Saïss a des potentialités agricoles incontestables mais elle est dépourvue de ressources en eau superficielle. Seules, les eaux souterraines sont utilisées par les divers secteurs économiques ainsi que la population des zones urbaines. Aujourd’hui, la nappe phréatique est en déclin tendanciel. Elle subit depuis 1980 un prélèvement de 100 millions de m3/an. «A ce rythme la réserve globale du système aquifère serait entièrement épuisé dans les vingt prochaines années», révèle un expert du génie civil du ministère de l’Agriculture. D’où l’importance de l’enjeu.
Néanmoins, la conception et l’adoption du projet ont nécessité des arbitrages parfois laborieux entre les diverses parties prenantes. Car, le transfert des eaux a souvent buté sur l’opposition des ayant-droits. Dans le cas d’espèce, le consensus a été trouvé grâce à une large concertation entre les parties concernées. «Toujours est-il que le transfert de 125 millions de m3 ne devrait pas affecter la demande des zones d’où sera déviée la ressource», estime la même source. De plus, le barrage M’dez dont la capacité théorique de stockage est de 760 millions de m3, se trouve aux confluents de zones à fort potentiel hydrique.  
Pour le moment, l’occupation du sol, montre la prédominance à parts égales de l’arboriculture fruitière (olivier, vigne, figuier et pommier) et du maraîchage (oignons, pomme de terre et tomate industrielle. La zone ciblée par le projet se distingue aussi par de petites et moyennes exploitations.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 14 Jan 2015 - 23:17

Marokko a écrit:
mourad27 a écrit:
apparement les salaires dans le sahara sont au alentour de 8000 dh pour la police  

akhfenir en descendant là c'est tantan
nn pour les civils akhfenir pour la police et autres à partir de guelmim,donc ces gars sont d soldés
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 14 Jan 2015 - 23:31

ils ont bien fait de les degager  parceque meme sa gueule ne donne pas l'impression que c est un policier  on dirais  taleb m3achou  rien que la façon dont il porte son uniforme la casquette la police c est pas un metier  ou on s'engage pour fuire le chomage faut vouloir etre policier de meme pour l'armée
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 15 Jan 2015 - 14:04

Citation :
Production minière : Le Maroc explose ses chiffres

(www.infomediaire.ma) - La production minière au Maroc a atteint 33 millions de tonnes (MT) en 2013, dont 31 MT des phosphates et dérivés pour un chiffre d'affaires de 52 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué hier le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara.

Ce chiffre d'affaires comprend 41 MMDH d'exportations et 11 MMDH de ventes locales, a précisé Amara qui s'exprimait à l'ouverture d’un forum national à Skhirat.

Le secteur minier contribue à hauteur de 10% au produit intérieur brut (PIB) et de 30% aux exportations nationales, a-t-il fait savoir, relevant que le volume des investissements dans ce secteur a atteint 22,9 MMDH, tandis que le nombre d'employés a été de 40 175.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Marokko
sergent
sergent


messages : 246
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Marokko
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 17 Jan 2015 - 15:50

Citation :
Instructions royales aux services compétents pour se mobiliser en vue de faire face à la forte baisse des températures prévue dans certaines régions du Royaume

Rabat  -  SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a donné Ses Hautes Instructions aux ministères de l'Intérieur et de la Santé, aux Forces Armées Royales, à la Gendarmerie Royale et à la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour se mobiliser en vue de faire face à la forte baisse des températures prévue dans certaines régions du Royaume, notamment dans le Moyen et le Haut Atlas et le Haouz, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Conformément aux hautes instructions royales, il sera procédé à la mise en place de deux hôpitaux de campagne dans les régions concernées et la prise de toutes les mesures en coordination avec les autorités locales pour apporter l'aide nécessaire aux habitants de ces régions de manière à garantir leur sécurité et leur quiétude, ajoute le communiqué.

Ces mesures portent, entre autres, sur la mobilisation d'hélicoptères pour le transport, en cas de besoin, des personnes affectées par cette baisse des températures aux centres de santé, précise le ministère.

MAP
Revenir en haut Aller en bas
Marokko
sergent
sergent


messages : 246
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Marokko
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 17 Jan 2015 - 15:55

Citation :
Le Maroc à la 80e Green Week de Berlin

Spoiler:
 

Citation :
Amara s'entretient avec l'Ambassadeur d'Allemagne au Maroc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 17 Jan 2015 - 16:00

y´aura bcp de neige et pluie des le dimanche inchallah

http://www.bbc.com/weather/2542007

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine


messages : 833
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Sam 17 Jan 2015 - 17:20

La neige c'est bien pour nos reserves en eau.
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 476
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Dim 18 Jan 2015 - 3:37

Un jeune de Salé sauve une famille de 4 enfants et leur mere, sous me regard des hommes de LA protection civile
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3781
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Dim 18 Jan 2015 - 15:50

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/18/maroc-cout-de-la-vie-plus-bas_n_6492436.html a écrit:

Coût de la vie: Le Maroc parmi les pays les moins chers

CONSOMMATION - Une infographie publiée vendredi 16 janvier sur le site Movehub.com informe sur le coût de la vie aux quatre coins de la planète.

Basée sur l'Indice des prix à la consommation (IPC), l’infographie compare chaque pays avec le coût de la vie enregistré à New York (indice 100). Si un pays a un IPC de 70, cela signifie que la vie est en moyenne 30% moins chère que dans la Grosse Pomme.

L’Indice des prix à la consommation, utilisé pour déterminer la différence du coût de la vie entre les pays, prend en compte les prix des produits de première nécessité, des transports, des restaurants et des services publics.

Avec un IPC de 39,78, le Maroc fait partie des pays où le coût de la vie est le moins élevé. Par rapport aux pays du Maghreb, vivre au Maroc revient néanmoins plus cher qu'en Tunisie (34,06) ou en Algérie (34,10).

(Passez la souris sur l'image pour lire l'infographie)

La Suisse, la Norvège et le Venezuela sont les pays où la vie est la plus chère

Les différents coûts pris en compte par l’IPC comprennent chacun un certain nombre de variables. Les coûts des produits de première nécessité, par exemple, englobent le prix de la viande, du pain, du riz, des œufs, des fruits, des légumes et de l'alcool.

Les coûts des transports comprennent celui d’un aller-simple, d’un pass mensuel, les frais de taxi, le prix de l'essence ainsi que le prix d'une Volkswagen Golf.

Les coûts de restauration comprennent les prix pour les repas dans des restaurants chers, milieu de gamme et bon marché, ainsi que les prix du café, de l'alcool et de l'eau dans les restaurants.

Les coûts des services publics sont déterminés par les prix de l'électricité, du chauffage, de l'eau et d'internet


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 17:40

Yakuza a écrit:
y´aura bcp de neige et pluie des le dimanche inchallah

http://www.bbc.com/weather/2542007

yaku on dirait qu'ils lisent et prennent nos analyses et suggestions serieusement.ils nous suivent tres bien Very Happy



Citation :
   
Ce que prévoit le Maroc pour contrer la vague de froid

   H24info.ma
   Maroc
   h24info.ma | Publié le 19/01/2015 | 12h15 | H24info

Ce que prévoit le Maroc pour contrer la vague de froid

Le détail du dispositif des ministères de l'Intérieur et de la Santé pour limiter l'impact de la vague de froid, qui sévit dans certaines régions, tel que demandé par le roi.


Environ 5000 cadres dont des médecins, des infirmiers et agents de l'Etat et des collectivités locales sont mobilisés dans le cadre de cette opération, précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Des moyens logistiques "considérables" ont été également déployés. Ainsi deux hôpitaux de campagne des Forces Armées Royales ont été mis en place dimanche à Azilal et Tinghir, souligne la même source. De même, un hôpital mobile dépendant du ministère de la Santé a été installé dans la province de Midelt.

En outre, 9 hélicoptères, dont 7 de la Gendarmerie et 2 du ministère de la Santé sont mobilisés pour appuyer les équipes d'intervention notamment pour les évacuations d'urgence ou l'acheminement de vivres aux localités enclavées. Le ministère de l'Intérieur fait état également du déploiement de 757 ambulances par le ministère de la Santé, la Protection Civile et différentes collectivités locales, ajoutant que 142 centres de santé sont opérationnels pour accueillir éventuellement les patients des localités concernées.

Un PC central a été installé au niveau du Centre de Veille et de Coordination relevant du ministère de l'Intérieur à l'effet d'assurer le suivi de l'évolution de la situation et coordonner les interventions opérées. De même que des PC ont été activés au niveau des préfectures et provinces concernées ainsi qu'au niveau des pachaliks et des cercles pour assurer le suivi permanent de la situation sur le terrain et décider des mesures à prendre pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, indique la même source.

Des mesures ont été prises pour garantir la disponibilité des médicaments et particulièrement ceux destinés aux enfants et aux personnes âgées. De même, 336 sans-abris ont été pris en charge au niveau de centres d'hébergement, afin de les prémunir contre les effets de la vague de froid.  Par ailleurs, les foyers d'étudiants (Dar Taliba et Dar Talib), les Internats, les hôpitaux, les centres de santé et les orphelinats ont été dotés de couvertures, conclut le communiqué.

http://www.h24info.ma/maroc/ce-que-prevoit-le-maroc-pour-contrer-la-vague-de-froid/30097
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 18:17

Et voila 3 petits mois de rien du tout Mad Mad

Citation :
Maroc : Trois mois de prison ferme pour le pédophile italien arrêté à Marrakech


Le ressortissant italien arrêté en décembre à Tameslouht, à environ 15 kilomètres de Marrakech, avec un garçon de 12 ans à l’intérieur de son véhicule, a été condamné à trois mois de prison ferme. L’homme, dont le nom, n’a pas filtré cachait le mineur sous le siège de son véhicule. Son comportement suspect avait éveillé les soupçons avant son interpellation.
L’Italien avait l’habitude de fréquenter les aires de jeu et les écoles pour être en contact avec les enfants. Il a été arrêté vendredi 5 décembre vers 17h avant d’être mis en examen le dimanche suivant en état de détention provisoire.

ya biladi

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6218
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 18:26

c est une condamnation pousse au crime,

notre justice est une honte Evil or Very Mad

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 19:26

y en a qui on vraiment pas de face ...


_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 19:46

tant qu on a un gouvernement qui ne veut pas reconnaitre la présence d un tel probleme tu verra bien que ca perdurera un benkirane qui dit " on n est pas la pour nous introduire dans la vie des marocains (et aussi dans le business du makhzane)) deja sont ministre de l'interieur n' a pas de comptes a lui rendre a quoi il sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 21:12

Avant de vous exacerber avec le Makhzen ou un tel ministre, il faudrait mieux être réaliste, et analyser la situation de la "justice?" marocaine. D'un cote il y a les juges corrompus jusqu'au l'os et de l'autre il y en a les nouveaux juges islamistes-militants.  La justice ne peut pas survivre a une telle situation, et le peuple marocain est la victime des uns et des autres. Je crois que dans ce cas il est clair qu'il y en a de l'argent et des visas... Si le pédophile a été trouve coupable, une condamnation de 3 mois c'est scandaleux. La corruption est la gangrène qui peut finir avec le Maroc... J'espère que le Palais  et le gouvernement prennent des mesures contondantes et urgentes contre ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 21:16

Alloudi a écrit:
c est une condamnation pousse au crime,

notre justice est une honte Evil or Very Mad

Mais un voleur de poule prend 3 ans ferme!
Il faudrait que le fils de ce juge soit un jour victime pour comprendre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 21:27

Leo Africanus a écrit:
Avant de vous exacerber avec le Makhzen ou un tel ministre, il faudrait mieux être réaliste, et analyser la situation de la "justice?" marocaine. D'un cote il y a les juges corrompus jusqu'au l'os et de l'autre il y en a les nouveaux juges islamistes-militants.  La justice ne peut pas survivre a une telle situation, et le peuple marocain est la victime des uns et des autres. Je crois que dans ce cas il est clair qu'il y en a de l'argent et des visas... Si le pédophile a été trouve coupable, une condamnation de 3 mois c'est scandaleux. La corruption est la gangrène qui peut finir avec le Maroc... J'espère que le Palais  et le gouvernement prennent des mesures contondantes et urgentes contre ce fléau.
et t'appelle comment un touriste  impliqué dans des scandales comme la pedophile ou la debauche  qu on accompagne a  l'aeroport et a qui on demande de ne plus revenir au Maroc ?? c est pas un business de makhzane ?  et je rappelle que ce n est pas exceptionnel a été monnaie courrante pendant  longtemps philippe serfaty comme exemple
tien  on a deja oublié les declaration de luc ferry sur le responsable francais pedophile qu on a raccompagné a l'aeroport qui decide dans ce genre de dossier qui fait du business de l'honneur de nos enfants ? parceque la police ne connait ni ministre ni sidi zakri c est des gens bien placé qui decident de relacher ou meme d'alleger les peines la justice n est qu on aval
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 21:51

Tout a fait d’accord avec toi mourad en ce qui concerne le problème. Ce que je ne partage pas c’est dire qu’au Maroc il existe un tourisme sexuel, ou que les autorités encouragent ce genre de vermine de venir au Maroc. Il existe au Maroc un problème de pauvreté dont les pédophiles tirent avantages pour abuser des petites victimes. Si tu veux parler de conspirations pédophiles au plus haut de l’échelle du pouvoir, regarde ce qui ce passe maintenant dans beaucoup de pays européens ou dans quelques cercles ecclésiastiques. Mais étant vrai on ne peut pas charger contre tout le monde car c’est la ou trouvent refuge les corruptes, dans la généralisation. Concernant le Maroc si le gouvernement et le Palais se trouvent soutenu et appuyer par le peuple, toutes idéologies confondues, ces deux institutions ne vont pas hésiter de lutter contre la mafia qui ne veut pas lâcher le morceau depuis bien avant l'indépendance du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Marokko
sergent
sergent


messages : 246
Inscrit le : 11/03/2013
Localisation : Marokko
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 19 Jan 2015 - 21:59


Voila c'est peut etre généralisable malheureusement pour les orientaux, mais là il s'agit de cas marginaux.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 21 Jan 2015 - 22:28

allah irehmou

Citation :
Emouvantes obsèques à Fès du grand maitre de l’art du Malhoun, Haj Mohamed Bouzoubaâ



Fès - Les funérailles du grand maitre de l’art du Malhoun, Haj Mohamed Bouzoubaâ, décédé mercredi à Fès des suites d’une longue maladie, ont eu lieu le jour même après la prière d’Al Asr au cimetière Lakbab à Fès.

http://www.mapexpress.ma/actualite/culture-et-medias/emouvantes-obseques-fes-du-grand-maitre-lart-du-malhoun-haj-mohamed-bouzoubaa/
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 21 Jan 2015 - 23:07

Et aucune representation du gouvernement et du palais,hshouma wellah!
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 21 Jan 2015 - 23:37

Des fois tu vires vers le ridicule Juba avec tout mon respect.

Le gouvernement et le palais ont d'autre chat a fouetter. Sinon alors qu'on mandate des gens du palais et du gouvernement pour accompagner tous les morts de tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 21 Jan 2015 - 23:59

c’était une icône de la chanson marocaine il mérite le respect surtout mort ! pour ce qui est de ses obsèques des officiels étaient présents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités nationales   Aujourd'hui à 16:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Bibliothèque et Archives nationales du Québec
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: