Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Général Ahmed Dlimi

Aller en bas 
+13
Northrop
replaysat
mourad27
moro
atlas
PGM
kurahee
AVEROUES
Ichkirne
sidika2008
zayani
juba2
rmaf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15129
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena11

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 4:08

Rappel du premier message :

Général Ahmed Dlimi

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Clipbo57


Cliquez ici pour voir la vidéo

-

_________________
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_10Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_14Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_15Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_16Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_13Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_17Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_18Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_19Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_20Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_22Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena23Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena30
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena25 Général Ahmed Dlimi - Page 2 Medail10
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena15Général Ahmed Dlimi - Page 2 Cheval10

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 13:13

Northrop a écrit:
En fait, en réponse au torture commis sur des prisonniers de guerres Marocains,par les mercenaires polisarien et l'ANP, Dlimi interrogés des prisonniers polisarien a bord d'hélicoptères avant de les jeter dans le vide..

Non je crois pas ..

Il me semble que dans un premier temps, les interrogoires avaient lieu à Kenitra...pas a la zone Sud..

Je ne pense pas que les FAR se soient livrés à ce genre de mauvais traitements ..

H2 tenait beaucoup à son image médiatique et ce n'était pas dans l esprit des chefs de l'époque ..

zouhair6666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 21:06

atlas a écrit:
Northrop a écrit:
En fait, en réponse au torture commis sur des prisonniers de guerres Marocains,par les mercenaires polisarien et l'ANP, Dlimi interrogés des prisonniers polisarien a bord d'hélicoptères avant de les jeter dans le vide..

Non je  crois pas ..

Il me semble que dans un premier temps, les interrogoires avaient lieu à  Kenitra...pas a la zone Sud..

Je ne pense pas que les FAR se soient livrés à ce genre de mauvais traitements ..

H2 tenait beaucoup à son image médiatique  et ce n'était pas dans l esprit des chefs de l'époque ..

Dans le vide c'est une façon moins cruelle de dire les choses, c'était dans le large de Dakhla, où pullulent les requins tigre....

Disons qu'à l’atterrissage de l'hélico :

- Le nombre de prisonniers du jour était revu à la baisse.
- Le ou les officiers polizariens étaient parfaitement identifiés parmi ces prisonniers.
- Ces officiers polizariens devenaient de vrais pipelettes par crainte de subir le sort de celui ou ceux qui sont monté avec eux en hélico mais qui n'étaient plus à bord à l’atterrissage.

Pour les mauvais traitements, les deux belligérants ont en prodigué. Il est clair que de notre côté, il l'était parfois à titre officieux sans que la hiérarchie ou l'EM soient au courant.

Il n'y a rien de bon dans la guerre, et c'était une autre époque.........

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena24Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena10
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena32Général Ahmed Dlimi - Page 2 Medail10

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 1:09

Exactement, plusieurs reportage dénonçait la torture commis au XXeme, une autre époque marqués par de mauvais souvenirs, choquant aujourd'hui, mais banal voir amusante pour cette époque.. dans tous les pays quasiment..sauf les îles "paradisiaque"..

_________________
Général Ahmed Dlimi - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 200
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 14:28

Bonjour,
Après avoir lu ce torrent d’infos sur le général Dlimi parfois erronés parfois près de la vérité à mon sens, aussi en tant que marocain fils de militaire ayant un devoir de reconnaissance et aussi de fierté envers tous nos officiers et soldats ayant porté les armes contre l’ennemi quel qui soit et ayant protégé cette nation et ses symboles à travers tous les sacrifices possibles je me dois de dire ce qui suit:
1- le Général Dlimi était un grand patriote un officier de valeur et un homme d’état: c’est lui qui a eu la tâche ingrate de structurer les premières cellules de notre système de sécurité DGSN, CAB1, 2eme Bureau EMG-FAR, DGED, il était également Directeur des aides de camps de Sa Majesté et C’est à lui qu’on doit la réorganisation de la zone sud et la création du système de défense le plus efficace le plus osé le plus redoutable et le plus imprenable de l’histoire militaire moderne
2-a part ses responsabilité militaires protocolaires et de renseignement il assumait auprès du Roi des responsabilités politiques et diplomatiques, il était l’émissaire le représentant spécial du Roi par excellence aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. Donc il serait difficile et peut être imprudent de dire que cet officier était un renegat et un incapable. Il était tout simplement la 2eme personnalité du Royaume auquel le Roi faisait absolument confiance et valorisait ses compétences son dévouement et son abnégation à servir sa patrie et son roi.
3- la gestion de la guerre aux débuts était peut être chaotique et avait mené à certains malheureux désastres, pour les raisons suivantes selon l’avis des personnes qui l’ont vécu et l’ont subi :
.il faut pas oublier que notre armée venait juste de sortir de l’affaire des coups d’état, elle était mal armée, sans effectifs importants, ses rangs d’officiers supérieurs ont été décimés, pas de morale, les écoles sortaient le minimum, l’état major était quasiment pétrifié, , sa fierté avait était emboutie, elle vivait avec le plus grand déficit de confiance depuis sa création, plus personne ne lui faisait confiance. Quand la guerre éclata fin 1975 et que les algériens sont entrés au Sahara voulant remplaçer les espagnols et nous mettre devant le fait accompli Le Roi n’avait pas d’autres alternatives devant lui que de trouver un leader capable de reprendre le sahara et de battre l’Algérie et ses alliés car elle n’était pas seul (kaddafi toujours lui était là les russe les vietnamiens les cubains et tout le bloc de l’Est) donc il devait donner cette responsabilité soit à loubaris soit à Dlimi il choisis finalement Dlimi pour les raisons antérieures son CV était plus lourd que celui de loubaris malgré les faits d’armes de ce dernier. Dlimi non seulement devait être le patron de la zone sud mais aussi celui qui devait construire les nouvelles alliances de cette armée qui a vécu dans la voie de garage depuis plus de 5 ans. Il devait renforcer et réorganiser cette armée par la création de nouvelles unités ( notamment les RIM les groupements ou brigades) et le plus important lui trouver des armes car l’Algérie s’activait avec le diablotin bouteflika à lui bloquer les sources d’approvisionnements d’abord les américains étaient réticents à nous fournir en armes (ils avaient des gros intérêt en Algérie tout le pétrole était sous leur coupe)
.Dlimi entama son mandat avec un gros succès à la source la bataille d’amgala, le travail effectué par le groupent du colonel Benothman a amgala et le bloquage de toute aide de tindouf par le 3ème RIM a Mahbes était un vrai travail de pro.
4- Dlimi a du faire confiance à certains officiers dont la compétence était douteuse mais il y etait oblige il n’y avait pas assez de chefs pour toutes ces unités q
II étaient créés à bout de bras l’armée s’agrandissait a grande vitesse mais les cadres faisait défaut. Ce qui peut justifier certains désastres sur le terrain mais il y avait également la pression politique qui pesait aussi et qui était également responsable. Les politiciens (ministère affaires étrangères partis politiques…) qu’il était inconcevables selon leurs avis de défendre la marocanite du Sahara en laissant certains territoires au polisario ou qu’il puisse se balader en toute impunité dans le sud aussi bien qu’au Sahara les incursions du polisario à tan tan à akka foum lehcen ou autre enrageait les civils de rabat qui disait que notre armée ne servait à rien. Donc Dlimi a été poussé à changer la tactiques des grandes unités en ratissage ‘’essuie glace ‘’ en fixant des unités taille bataillons et compagnies dans les localités les plus importantes en plus des ratissages et des unités d’intervention rapides. Cette nouvelle stratégie s’est avérée désastreuse les polisariens/algériens venaient par milliers pour prendre quelque centaines d’hommes de garnison ce qui mena vers la capture de près de 4 milles soldats et la mort de milliers d’autres.
5- le responsable de la débâcle de louarkziz, le massacre de mahbes l’encerclement de Zag (Arroub était alors au 3ème RIM à zag)c’était le col-maj Abrouk alors chef d’état major de la zone sud avec alors colonel harchi à qui on venait de donner une toute nouvelle brigade et que les algériens infiltrés dans les montagnes depuis belle lurette ont détruit. La route vers agadir était presque ouverte pour eux si ce n’était le génie et la persévérance de Dlimi avec des officiers de grand calibre qui a la dernière minute ont pu sauvé la situation et reprendre le dessus.
6-hé profite de l’occasion pour dire que le col-nah Abriuk après cette débâcle ;la plus grande de l’histoire de la guerre au Sahara) a était démis de ses fonctions par le Roi et est venu s’installer à rabat dans sa villa à Agdal rue du 16 novembre (il était mon voisin) où il s’est éteint quelques années plus tard par maladie.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena23Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena30
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena25 Général Ahmed Dlimi - Page 2 Medail10
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena15Général Ahmed Dlimi - Page 2 Cheval10

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 14:48

Abrouk est mort dans un accident d'hélicoptère au Sud..!!!!

Pour le reste...tout ce roman à la gloire de Dlimi..

Dlimi est un " policier"...sans aucune formation militaire sérieuse..
École d'EM ?
École de Guerre ?

Etc etc
Abrouk au delà de la notion de compétence avait très peut de moyens et une armée en pleine construction...
A l'époque où un simple adjudant chef pouvait cder une cie...


Une époque où 1 cie du PolZ avait la puissance de feu d'un bataillon FAR

A l'époque où dans une colonne motorisée , l'arme lourde était la 0.50...

Avant l'arrivée des Flitox..etc etc




Mais bon..


Dernière édition par atlas le Dim 8 Jan 2023 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 200
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 14:49

J’aimerais également ajouté que le Général Dlimi n’a jamais trahi son Roi, sa mort était du à un complot contre lui qui se manigance en coulisses et normalement du fait qui était patron de la DGED il aurait pu anticiper et éliminer ses détracteurs mais cela prouve que c’était une personne qui croyait en son pays en son armée jusqu’au bout. Sa mort prouve qu’il était capable du plus grand sacrifice pour la grandeur de son pays. C’est pourquoi les militaires ne sont jamais en phase avec la politique. Sa mort a été un désastre et un changement abruptement de notre stratégie et de notre politique basri s’est vite placé en porte à faux et a écarté l’armée du processus décisionnel sur la question du Sahara elle devait seulement faire la guerre et essayer de ne pas la gagner
Revenir en haut Aller en bas
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 200
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 15:04

Hello Cher Atlas,
Ce n’est pas du tout un roman je t’ai raconté approximativement et en la résumant l’histoire de Dlimi tous les officiers qu’ils l’ont connu et aporoché te diront la même chose il n’a jamais ete un flic il était sorti de l’école Dar El Beida en 1953 et très jeune il a assumé des hautes responsabilités il n’avait pas eu le temps de faire l’école EM ou de guerre mais il était un génie dans son genre il avait eu l’idée et le culot de créer la DGED une petite CIA avec l’aide des américains et juste cela lui donne assez de crédit pour respecter sa mémoire la DGED a participé à créer la puissance INTEL dont notre pays jouit depuis longtemps le Maroc est très respecté au niveau de la communauté intelligence internationale
Pour critiquer un travail ou un mandat il faut en faire le bilan
Juste pour info Dlimi n’est ni mon père ni membre de ma famille c’était un ami de feu mon père depuis l’académie (mon père est entre au collège dd l’école dar El brida après son certificat primaire en 1953 et dimi y etait instructeur)et il a travaillé sous ses ordres dans la zone sud
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena23Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena30
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena25 Général Ahmed Dlimi - Page 2 Medail10
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena15Général Ahmed Dlimi - Page 2 Cheval10

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 15:17

c'est une période que je connais très très bien..

Mais on va pas commencer à  " celui qui a la plus grosse"


De mémoire Dlimi etait dans l'ombre sécuritaire d'un certain.  Oufkir..fin des années 60

Les officiers FAR le craignait années 80..parcequ'il était réputé pour entretenir plusieurs services de renseignements sécu..

D'ailleurs le véritable homme fort du Pays : Basri faisait pareil..

Basri ne l'appréciait pas du tout.pour Info , Basri était sérieux efficace et travailleur..alors qu'il appréciera Bennani..pourtant pas plus compétent que l'autre..

Il ne se soulait pas la gueule à Agadir..



J'oubliais...
Concernant la DGED...
Bah ce n'est que la nouvelle appellation de la  DRM des années 60

Toujours de mémoire.

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Noumouj
sergent
sergent
Noumouj


messages : 200
Inscrit le : 22/10/2022
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon cher atlas   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:41

A travers ma petite dissertation je ne visais pas à blanchir Dlimi ou à justifier quoi que ce soit mais cest ma conviction et mon témoignage réel et honnête de ce que j’ai vu et vécu bien sûr à travers mon père allah yerehmou et aussi plusieurs de ses collègues comme tous les fils d’officiers nous qui étions en âge de comprendre et avons vécu et traverser cette illustre époque avec nos illustres pères époque oubliée aujourd’hui et que personne n’ose écrire dessus mais nous nous avons un droit de mémoire et devons quand même relater les faits comme ils se sont passés sans rancunes ni aversion ni haine envers quiconque c’est l’histoire dont nous parlons il est nécessaire d’éclairer les choses et que chacun participe de sa quote part
En ce qui concerne la DGED je ne suis pas du tout d’accord c’est une institution qui non seulement a fait et fait toujours le prestige et la fierté du royaume et a place notre service de renseignement extérieur sur le podium des meilleurs au monde à côté du Mossad de l’ISI du MI6….
A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena32

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 22:36

Les FAR, en début de guerre du Sahara, se sont retrouvées dans une situation catastrophique, manquant de formation, de matériel et de personnels. Leurs efforts pour réapprovisionner leurs unités en armes et en nourriture étaient insuffisants. Dans les années 70, ils se sont battus contre les sandalos avec les moyens du bord, en attendant des jours meilleurs, mais un sentiment d'impuissance s'est installé parmi les troupes du front.

Il faut comprendre qu'à cette époque les soldats étaient en face de 2 choses :

- La première chose était l'absence de couverture médiatique et de stigmatisation de la participation algérienne à la guerre. Les soldats en permission étaient surpris de voir le désintérêt à Rabat et à Casablanca alors que leurs camarades tombaient au Sahara !

- Le deuxième était le sort des prisonniers du Polisario, car lorsque les FAR capturaient l'un d'entre eux, les chefs de tribus faisaient des supplications au palais et il se retrouvait libre à arpenter les rues de Dakhla ou Laâyoune.

La renommée du général Dlimi s'est accrue auprès des soldats du front, ce qui a suscité l'irritation de certains. Un jour, il est arrivé près du front dans un hélicoptère, réunissant les officiers et les sous-officiers du secteur, et a donné l'ordre de ne plus prendre de prisonniers, ce qui contrevenait aux directives officielles.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15129
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Général Ahmed Dlimi - Page 2 Unbena11

Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 0:20

atlas a écrit:
Abrouk est mort dans un accident d'hélicoptère au Sud..!!!!

.

Non Atlas Abourk a pris les commandes de l'helico et il a fait un hard landing tuant un passager le lt-colonel Boujendar et blessant les autres occupants, il a été éjecté juste après


-

Bon je dois intervenir Pour Dlimi

Dlimi est un personnage plus sécuritaire que militaire, juste après l'indépendance il a été envoyé au Sud pour soutenir l'armée de libération et avec l'avènement de feu SM Hassan II, il a incorporé l'intérieur avec Oufkir ce dernier était directeur de la Sureté Nationale. La Guerre des Sables arrive et Oufkir est obligé de revenir à l'armée il sera promu general et incoproé à l'Etat Major c'est là que Dlimi sera promu lt colonel et devindra chef de la Police. Pour le poste chef des aides de camp c'etait feu Gharbaoui puis Hatimi des blindés apres le retrait hatimi Dlimi obtient le poste. Dlimi sera l'un des juges du tribunal militaire du 2eme coups d'État.

Pour le Sahara, Dlimi n'etait pas toujours le chef. Au début c'était lui le chef  mais en 1976 il va remplacer hatimi comme chef des aides de camps et directeur DGED. Donc d'autres chefs de la Zone Sud on verra aussi Britel avec Driss Benaissa Fakir, Bennani (éjecté après l'attaque de Tan Tan), Abrouk. Dlimi sera de retour en 1980 après l'ejection d'Abrouk et Benannai aussi de retour comme adjoint.  

Pour le coté militaire Dlimi faisait du n'importe quoi surtout l'époque Abrouk parlant de l'opération Essui Glace un Échec Total cette dernière qui était pensée par feu Bernichi. Operation Ouhoud il a massacré du matériel neufs 1500 véhicules qui vont faire un safari de Tan Tan à Dakhla bruler le carburant et user des blindés à chenilles sur des milliers de km à la place d aller directement à Zag et Ouarkziz. Aussi le massacre du 3eme GEB à Lebouirate GEB équipé de matériel russe non fonctionnel alors que les blindées neufs étaient ailleurs. Sans parler des Groupements Zellaka et Arak. Si Ouhoud avait du personnel de valeur 7eme Brigade. Zellaka la pauvre et Arak c'étaient des bleus et la grosse connerie de Dlimi c'était Gueltat de Zemmour envoyer le 4eme RIM en lui retirant les AML, les M109 et les TOW dans une position non protégée par la ceinture et ne pas savoir que le Polisario avait des T-55 et SAm-6 et qu'ils ont pris la route depuis une semaine.

Une autre bourde de Dlimi il a répondu comme un con a un journaliste que les FAR ont réussi à écouter et decrypter les communications radios Polizabal/ANP. Cette dernière a tout changé et même modernisé/securisé ses moyens de communications, les officiers des trans marocains étaient furieux


-

Revenant à l'époque de Dlimi 1975/76, les FAR ont envoyé 4 groupements tactiques A/B/C/D pour occuper les postes et les casernes espagnoles Dans ce temps là il n y avait pas de RIM (Régiment d'Infanterie Motorisée et Mécanisée) la majorité de ces régiments seront crées à partir de 1976. Donc en 1975, on avait des amalgames d'unités d'infanterie et blindées et il n y avait pas assez de véhicules pour transporter les troupes et même le parc mobile existant était vieillissant. Pour la logistique c'était l'enfer de même pour les armes un vrai bordel dans une unité on pouvait avoir des fusils FAL, des BM-59, des MAS36 et 49 et des AKM.

En résumé, les FAR ont souffert durant l'époque de Dlimi donc complot ou pas y avait rien de bon.

_________________
Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_10Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_14Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_15Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_16Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_13Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_17Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_18Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_19Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_20Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_22Général Ahmed Dlimi - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

marques, Fahed64, Darkvador, Jihad, lida et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général Ahmed Dlimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général Ahmed Dlimi   Général Ahmed Dlimi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Ahmed Dlimi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» L’histoire racontée par Moulay Ahmed Laraki : Une note si ac
» General Dynamics F-111
» le Général Achahbar
» Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Histoire de l'Armée Marocaine-
Sauter vers: