Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:22

Rappel du premier message :

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:35

Enfin

Première session de la commission mixte maroco-ghanéenne :

http://www.medias24.com/LE-FIL/152760-Premiere-session-de-la-commission-mixte-maroco-ghaneenne.html

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:14

simplet a écrit:
Enfin

Première session de la commission mixte maroco-ghanéenne :

http://www.medias24.com/LE-FIL/152760-Premiere-session-de-la-commission-mixte-maroco-ghaneenne.html


Quel lien avec le sahara ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:49

le Ghana reconnait la RASD mais je ne sais pas si c'est ca qui le fera changer d'avis...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:18

RED BISHOP a écrit:
le Ghana reconnait la RASD mais je ne sais pas si c'est ca qui le fera changer d'avis...
moi je pense qu il n y a aucun problème a faire du business avec les pays qui reconnaissent le polisario c est la politique de la chaise vide qui nous a fait pas mal de dommages ( je ne dit pas la qu on doit s'assoir avec le polisario a l'UA)

le Maroc se doit de ratisser large pour le benefice de son économie quand on ne peu pas y joindre le politique chaque chose en son temps mais si on n'a pas de contact comment auront ils l'occasion de se frotter a notre version raconté par nous meme
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:52

PGM a écrit:
simplet a écrit:
Enfin

Première session de la commission mixte maroco-ghanéenne :

http://www.medias24.com/LE-FIL/152760-Premiere-session-de-la-commission-mixte-maroco-ghaneenne.html


Quel lien avec le sahara ?

On a du mal a percer dans l’Afrique anglophone, dans le passé on faisait même pas l'effort et on laissait le terrain libre.

C'est un début très encourageant, si on arrive a gagner la neutralité du Ghana et du Nigeria, On pourra dire qu'on
a gagné toute l’Afrique de l'ouest. .

Ce jour la on pourra chasser la RASD de la UA, et ni l'AFS ni son allié l'Algerie ne pourrons rien faire

.

.




_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:55

simplet a écrit:
PGM a écrit:
simplet a écrit:
Enfin

Première session de la commission mixte maroco-ghanéenne :

http://www.medias24.com/LE-FIL/152760-Premiere-session-de-la-commission-mixte-maroco-ghaneenne.html


Quel lien avec le sahara ?

On a du mal a percer dans l’Afrique anglophone, dans le passé on faisait même pas l'effort et on laissait le terrain libre.

C'est un début très encourageant, si on arrive a gagner la neutralité du Ghana et du Nigeria, On pourra dire qu'on
a gagné toute l’Afrique de l'ouest. .

Ce jour la on pourra chasser la RASD de la UA, et ni l'AFS ni son allié l'Algerie ne pourrons rien faire

.

.




Oui effectivement, ca a un lien.
Il y a plusieurs facons de faire pour avoir une influence sur ces pays. le volet economique en est un. D'aprés moi, c'est le plus influeant.
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:58

mourad27 a écrit:
C'est fini les visites à Layoune Smile, il a eu droit à une reception la plus simple possible, il n'a pas eu droit non plus à parler au journaliste. Les lignes rouges sont bien tracées.
Revenir en haut Aller en bas
takugo
1ere classe
1ere classe



messages : 55
Inscrit le : 05/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:09

Sérieusement , ça sert à quoi cette visite ?ça fait 6 ans que Ross fait des navettes sans résultat .On a proposé l'autonomie mais l'autre camp ne veut pas changer de position .Pendant combien de temps on va rester dans ce statut quo?
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:16

takugo a écrit:
Sérieusement , ça sert à quoi cette visite ?ça fait 6 ans que Ross fait des navettes sans résultat .On a proposé l'autonomie mais l'autre camp ne veut pas changer de position .Pendant combien de temps on va rester dans ce statut quo?

ca sert à ecouler le temps Wink. ca sert à vider les caisses des caporaux. on s'en fout combien ca peu durer, tant que nous sommes sur nos terres, qu'est ce qu'on cherche de plus. dans deux ans le plan d'autonomie ne sera plus sur table.

Plus le temps passe, plus la barre des revendication est basse,
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:28

moi ce qui m'enerve c est sa face d'hyppocryte avec un sourir de 2km sur toutes les photo ou interview tv alors qu il a essayé de nous ***** c est un mediateur de cinema il joue le serieux avec les officiels marocains une fois au sahara les séparatistes defilent sur lui a camps de la minurso je crois bien qu ils vient plutot que pour ces derniers
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:38

ca fini pas Smile
le journal le plus suivit en belgique, libre belgique par du: Le "business" de l'aide humanitaire

http://www.lalibre.be/actu/international/le-business-de-l-aide-humanitaire-54de4a7b35701001a1b59cdf:

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 54def65735700d75229204ee
Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
prince09


messages : 231
Inscrit le : 19/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:17







_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 R12
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:08

Ross pourrait se réunir avec des opposants du Polisario en Mauritanie '' Khat Achahid" fondé par Mahjoub Salek
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:19

un des mouchards  de site pro polisario  dans les main de la police  


بغا تقرير العصير
عطيه العصير

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:35

Ross est un neo conservateur proche des Algériens. Ce point est incontestable et le Maroc avait fait une erreur en l'acceptant comme mediateur (tout comme c'etait une erreur d'accepter Baker avant lui).

Le status quo est problematique car il empeche les investissements internationaux et maintient les provinces du Sud dans une situation de rente qui conduit à des traffics et de l'enrichissement injustifié.

Personellement, je ne comprends pas pq nous ne mettons pas le Polisario (ou au moins son bras armé) sur la liste des groups terroristes. Nous arretons de faire semblant de discuter, nous faisons notre proper referendum sur les memes bases que ce qu'a fait la Grande Bretagne (tous ceux qui vivent sur le territoire peuvent voter). Si quelqu'un dit que ce n'est pas juste, on repond: "Si c'est bon pour l'Ecosse, c'est bon pour nous".

Quant à l'UA, franchement à quoi sert-elle? ils ne sont meme pas capable de se debarasser de Boko Haram. Vous verrez qu'ils viendront mendier l'aide du Maroc pour se debarasser de ces fous (Les Tchadiens sont bons mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire seuls).
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:20

alphatango a écrit:
Ross est un neo conservateur proche des Algériens. Ce point est incontestable et le Maroc avait fait une erreur en l'acceptant comme mediateur (tout comme c'etait une erreur d'accepter Baker avant lui).

Le status quo est problematique car il empeche les investissements internationaux et maintient les provinces du Sud dans une situation de rente qui conduit à des traffics et de l'enrichissement injustifié.

Personellement, je ne comprends pas pq nous ne mettons pas le Polisario (ou au moins son bras armé) sur la liste des groups terroristes. Nous arretons de faire semblant de discuter, nous faisons notre proper referendum sur les memes bases que ce qu'a fait la Grande Bretagne (tous ceux qui vivent sur le territoire peuvent voter). Si quelqu'un dit que ce n'est pas juste, on repond: "Si c'est bon pour l'Ecosse, c'est bon pour nous".

Quant à l'UA, franchement à quoi sert-elle? ils ne sont meme pas capable de se debarasser de Boko Haram. Vous verrez qu'ils viendront mendier l'aide du Maroc pour se debarasser de ces fous (Les Tchadiens sont bons mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire seuls).

Le temps est a notre faveur. o li dari rasso i7azmo.

Personnellement je suis contre le rapatriement  des gens qui sont a Tindouf. Ils doivent rester la ou ils sont. c'est un produit Algerien et qui doit rester en Algerie

.

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:42

De toutes facons les occidentaux ont compris, depuis que Sa Majesté a dit que nous étions dans nos provinces sud ad vitam aeternam, qu'il n'y a plus rien à négocier en dehors de la proposition marocaine.

Par cette déclaration, Sa Majesté s'est committed comme on dit au poker.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:54

alphatango a écrit:


Personellement, je ne comprends pas pq nous ne mettons pas le Polisario (ou au moins son bras armé) sur la liste des groups terroristes. Nous arretons de faire semblant de discuter, nous faisons notre proper referendum sur les memes bases que ce qu'a fait la Grande Bretagne (tous ceux qui vivent sur le territoire peuvent voter). Si quelqu'un dit que ce n'est pas juste, on repond: "Si c'est bon pour l'Ecosse, c'est bon pour nous".

Dans notre cas le probléme est les sahraouis de tindouf on ne peux pas les exclure ils sont obligés de voter si on fait un referundum.
Et s'il y a un referundum avec ceux de tindouf qui votent on perd car ils vivent depuis 1975 sans aucun lien avec le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:20

dlimi

Si ya un referemdum on perd c'est sur ce sont ps es traitre de l'interieur ou de tinfouf qui vont voter pour que le sahara sois maocain. La meilleur solution c'est la statut quo jusqua ce que ça pete a tindouf. Les sahrouis ils leu ont fait miroiter qu'ils deviendotn comme le qatar un pays riche avec une population faible donc ils tiennent a ce rêve. peso je suis contre e fait que les sahaoui de tindouf reviennent au mroc le mieux c'est qu'ils estent las bas hta itibou mzian et ifehmou mzian 3ad ay qolo ah oui shra maghribiya en fait. Tant que ça explose pas a tindouf ou en algerie on restera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:30

mon avis est que si le polisario reprend les escarmouche c est un cadeau pour nous car il ne tiendra pas longtemps on est pas en 70s au premières hostilité le Maroc mettera a la porte la minurso pour des raison de sécurité et la il ne remetteront plus les pieds chez nous meme apres arret des hostilités le polisario le sait tres bien car au final ce qui derange dans ce processus c est le budget annuel pour la reconduction de la mission de la minurso si je ne dit pas de betise 60 million $ qui d'ailleurs ne sera pas renconduit a l'infini faut bien qu un moment on arrive a une solution surtout que c est un conflit de basse intensité l'ONU trouve plus interessant de diriger ses fond a d'autre conflits brulants dans le monde
biensur on peu aussi les mettre a la porte s ils essaient de forcer le Maroc a accepter des bases de negociations qui ne lui conviennent pas le Maroc a d 'ailleurs fait savoir par son ambassadeur a 'lONU qu'il se garde cette option sous la main en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:33

dan a écrit:
dlimi

Si ya un referemdum on perd c'est sur ce sont ps es traitre de l'interieur ou de tinfouf qui vont voter pour que le sahara sois maocain. La meilleur solution c'est la statut quo jusqua ce que ça pete a tindouf. Les sahrouis ils leu ont fait miroiter qu'ils deviendotn comme le qatar un pays riche avec une population faible donc ils tiennent a ce rêve. peso je suis contre e fait que les sahaoui de tindouf reviennent au mroc le mieux c'est qu'ils estent las bas hta itibou mzian et ifehmou mzian 3ad ay qolo ah oui shra maghribiya en fait. Tant que ça explose pas a tindouf ou en algerie on restera comme ça.

Tout a fait ,en a pas le choix ,c'est une stratégie qui c'est imposé a nous ,donc maintenant jusque au bout .
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:03

dan a écrit:
dlimi

Si ya un referemdum on perd c'est sur ce sont ps es traitre de l'interieur ou de tinfouf qui vont voter pour que le sahara sois maocain. La meilleur solution c'est la statut quo jusqua ce que ça pete a tindouf. Les sahrouis ils leu ont fait miroiter qu'ils deviendotn comme le qatar un pays riche avec une population faible donc ils tiennent a ce rêve. peso je suis contre e fait que les sahaoui de tindouf reviennent au mroc le mieux c'est qu'ils estent las bas hta itibou mzian et ifehmou mzian 3ad ay qolo ah oui shra maghribiya en fait. Tant que ça explose pas a tindouf ou en algerie on restera comme ça.
Les sahraouis labas sont des victimes tout autant que le Maroc dans ses frontiéres post-colonialisme.

Le 1er responsable c'est l'Espagne et ca on l'oublie tout le temps c'est eux qui ont crées ce probléme et pouvaient trés bien l'arréter en reconnaissant a leur départ la marocanité du territoire au lieu d'avoir laisser créer ce bourbier dans lequel les algeriens et les lybiens se sont glisser ensuite pour attaquer le Maroc.

Les sahraoui eux n'ont fait qu'écouter le subteruge du polisario (communiste de rien du tout comme le regime algerien) qui leur disait que le Maroc arrive avec son armée pour prendre le sahara et massacrer la population et qu'il fallait s'enfuir a tindouf pour être protegé.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:31

Tant qu'on parle de referundum au sahara, rien ne va changer et on a rien à gagner de ça, comme a dit Dan, un referundum au Sahara avec option de séparation est surement au bénéfice des polisariens.

La question est simple : 50% de sahraouis sont au Maroc, et 50% (un peu moins) sont dans l'autre coté à Tindouf.
Les polisariens ont fait un travail d'endoctrinement et la population labas est largement anti-marocaine. N'oublions pas que faire adhérer les gens à une position d'opposition en cultivant la haine et en gonflant dans les petites différence culturelles, c'est une stratégie très efficace.

L'autre moitié de shraouis au Maroc est disperssée, entre les polisariens de l'interieur (souvent, une jeunesse formée aux techniques de la propagande) et une élite viellote qu'on arrive pas à savoir sa vrai position dans le conflit, et un autre groupe de sahraouis profondement convaincu de sa marocanité.

Le Maroc a compris le jeux depuis longtemps. Sans la participation des sahraouis du nord dans le processus de paix, le Maroc n'acceptera jamais un referendum.

La seule vrai solution pour le Maroc, c'est d'éduquer la nouvelle generation sahraoui en leur explicant les dessous de cette hitsoire et on répondant à toutes les accusations polisarienne, de manière moderne et intelligente. Comme ça ont peu esperer d'ici 20 ans, avoir une élite forte au Sahara, qui connais bien l'histoire de la région.

L'éducation est la clé, mais en attendant, le Maroc, doit lier encore plus son sahara au reste du Maroc, créer des projets de liaison ferrovières et autoroutes. Une bonne idée aussi serait de créer une nouvelle ville au sud de Tantan, une ville soudant le Sahara et le nord du Maroc.

On devrait aussi encourager les mariages mixtes entre sahraouis et marocains du nord en utilisant des avantages sociaux pour encourager encore plus cela. Ce genre de conflit se jou surtout sur le niveau humain et social.
Avec une politique bien étudiée de mariage mixte on pourra quadrupler le nombre de sahraouis (de père ou de mère) et gagner ainsi la guerre des chiffres.

Une autre chose à faire c'est de continuer les reformes économiques au Maroc, et ne plus avoir la mentalité du fonctionnaire qui cherche un job stable et une petite appartement. Le Maroc doit penser comme un business man et pourquoi pas devenir un pays fort comme la corée du sud. Les gens aiment afficher leur appartenance à un pays fort.

Plusieurs idées sont à développer, sur tous les plans, culturels, économiques, socials.... la question ne sera pas résolu demain, il faut s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:47

La solution du Sahara viendras quand les caisses de l'Etat algériens seront vide...
Je pense que le temps joue en notre faveur, la transition démographique (auquel le Maroc a plusieurs années d'avance sur l'Algérie) arrive dans sa phase finale, qui a fait que le Maroc est sortie de la Zone de Danger, le peuple marocains est devenus mature, d'où la stabilité du Maroc durant le printemps arabes, mais il n'y a pas que ca, on est au porte de l'émergence, si on arrive a passer le cap on entrera dans un cercle vertueux économique qui nous rendra beaucoup plus fort. On deviendra la Malaysie du Maghreb Inchallah, mais pour ca faut qu'il n'y ais pas une goutte de sang qui soit versé...d'où le statut quo...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: