Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:22

Rappel du premier message :

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:23

sraboutibada a écrit:
Vous en Pensez quoi ?

http://www.quid.ma/politique/dakhla-zapatero-au-forum-crans-montana/

Que certains commencent à sentir le vent  tourner


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Jeu 12 Mar 2015 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:48

un video d'echange vives entre delegation marocaine et polisarienne visiblement les polisarien madaw bach inaguiw sanihom (sortie bredouille)
https://www.youtube.com/watch?v=TRTaiyhBhIg
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:56

mourad27 a écrit:
un video d'echange vives entre delegation marocaine et polisarienne  visiblement  les polisarien madaw bach inaguiw sanihom  (sortie bredouille)
https://www.youtube.com/watch?v=TRTaiyhBhIg

Dans quel cadre cette malencontreuse rencontre a t'elle eu lieu??

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:26

WRANGEL a écrit:
mourad27 a écrit:
un video d'echange vives entre delegation marocaine et polisarienne  visiblement  les polisarien madaw bach inaguiw sanihom  (sortie bredouille)
https://www.youtube.com/watch?v=TRTaiyhBhIg

Dans quel cadre cette malencontreuse rencontre a t'elle eu lieu??
Geneve
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:14

WRANGEL a écrit:
sraboutibada a écrit:
Vous en Pensez quoi ?

http://www.quid.ma/politique/dakhla-zapatero-au-forum-crans-montana/

Que certains commencent à sentir le vent  tourner


Je vous passe la loghorrée du début d'article mais la fin est révélatrice d'une certaine inquiétude chez nos harkis
http://fr.allafrica.com/stories/201503121891.html a écrit:

Sahara Occidental: La RASD proteste contre la présence de Zapatero au Sahara occidental





....

Beyoun a indiqué que la partie sahraouie transmettra sa plainte au parti dont Zapatero est encore membre, le PSOE, et au gouvernement espagnol, en sa qualité de chef de gouvernement, "en raison de ce que cette attitude pourrait signifier par rapport à la politique de neutralité active que tous les gouvernements de l'Espagne, ont, jusqu'à présent, déclaré défendre par rapport au conflit créé par la décolonisation du territoire qui se trouve encore en instance ".

Le communiqué signale que cette surprenante décision revêt une valeur spéciale « étant donné la responsabilité juridique que l'Espagne détient encore en tant que puissance administrative du pays et sa condition de membre du dénommé « Groupe d' Amis du Sahara Occidental » aux Nations Unies". SPS
Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:27

Une vraie diarrhée polisarienne ils ont la gastro ces derniers temps Smile
Faut savoir que a Genève et autre part aussi ( reunions tam tam UA etc ) c'est leur maman algérienne qui s'occupent de leur frais même des jet privés de la présidence algerienne , je pense que même avec leur propre citoyen ils ne fournissent pas tout cet engagement financier et logistique ne serait ce que pour leur habitants du sud qui vivent encore a l'âge de pierre une misère noire , allah i ster ou safi on va les rendre fous .
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:11

Citation :
L'ambassadeur ivoirien à l'ONU démis de ses fonctions
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 BAN%20KI%20MOON%20NIKY
Ban Ki-moon et Youssoufou Bamba à l'ONU à New-York en 2010.

Youssoufou Bamba a été démis de ses fonctions. Une courte lettre du ministre Dibby Koffi a été envoyée au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon le 2 mars. Si l’ancien ambassadeur, joint par RFI, confirme son limogeage, le diplomate conteste les faits qui lui sont reprochés. C’est un article de Jeune Afrique, lui attribuant des propos sur le Sahara Occidental, « dernière colonie en Afrique », qui a provoqué la crise. Or le prononcé est différent : « Le Sahara Occidental est l’unique territoire non autonome », a écrit le diplomate.

La décision d’Abidjan est toutefois sans appel. Youssoufou Bamba a quitté New York. « Il respecte sa hiérarchie », mais veut laver son honneur en engageant des poursuites contre l’hebdomadaire. Quelle que soit la nuance, les propos, tenus mi-octobre devant une commission des Nations unies sur la décolonisation, ont provoqué l’ire du président Ouattara et, on l’imagine, du Maroc. La Côte d’Ivoire ne pouvait laisser passer la bévue diplomatique, cette position ne correspondant pas à la ligne adoptée par Abidjan.

Le rappel, dans ces conditions, d’un ambassadeur, est extrêmement rare. Ce sont des affaires en principe réglées dans la plus grande discrétion. Le limogeage de Youssoufou Bamba donne donc une idée de la fureur du président Ouattara, et de l’importance que le chef de l’Etat attache aux relations en plein essor entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

http://www.rfi.fr/afrique/20150312-onu-cote-ivoire-maroc-ambassadeur-ivoirien-ouattara-youssoufou-bamba/
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:19

http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-nouvelle-defaite-des-adversaires-du-maroc-au-parlement-europeen-34561 a écrit:

SAHARA: NOUVELLE DÉFAITE DES ADVERSAIRES DU MAROC AU PARLEMENT EUROPÉEN

Le Parlement européen a infligé une nouvelle et cinglante défaite , jeudi à l'Algérie et à ses acolytes, en adoptant le rapport annuel sur les Droits de l'Homme qui , dans son volet sur le Maroc, soutient les efforts du royaume.

Le rapport annuel sur les Droits de l'Homme, qui soutient dans son volet sur le Maroc les efforts du royaume en matière de promotion des droits de l'Homme, a été adopté par le Parlement européen.
Ce rapport favorable au Maroc a été adopté en plénière à Strasbourg par 390 voix d'eurodéputés contre 155. Le Parlement européen a ainsi une nouvelle fois rejeté les amendements hostiles à nos Provinces du Sud, a appris Le360 de sources parlementaires européennes.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2851
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:40

Jesse Jackson a dakhla



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 2:04

EXCELLLLENT!!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 4:22

Effectivement le vent est en train de tourner et je me permets de rappeler que le révérend J:Jackson présent au Forum de Crans Montana fut à une certaine époque l'un des plus farouches défenseurs du Polisario au sein de l’establishment politique U.S et qu'à ce titre il avait effectué plusieurs visites dans les camps de Tindouf.
Le lobby pétrolier texan,, beaucoup moins intéressé aujourd'hui par le pétrole algérien en raison de l'exploitation des schistes bitumineux aux USA ce qui a amoindri de manière drastique leur dépendance par rapport à leur fournisseurs habituels entre autres l'Algérie, ne met plus la pression sur le sénat pour appuyer la sérénade algérienne au sujet de la question du Sahara. Des surprises en vue dans pour pas longtemps...
Une délégation de l'ANC le parti au pouvoir en Afrique du Sud est également en visite au Maroc et fera une tournée dans les provinces du Sud notamment à Dakhla...Boutef n'a qu'à se serrer les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 4:43

En tous cas j'ai remarqué que Zapatero a toujours eté de notre coté.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:22

http://www.yabiladi.com/articles/details/34257/sahara-l-onu-invite-marque-forum.html a écrit:


Sahara : L’ONU, invité de marque au Forum Crans Montana à Dakhla

Malgré la campagne menée par le Polisario et l’Algérie, le Forum Crans Montana à Dakhla connait la présence remarquée de l’ONU. Un succès pour le Maroc.

L’ONU est incontestablement, l’invité surprise du Forum Crans Montana à Dakhla. L’organisation internationale y est représentée par Philipe Douste-Blazy en sa qualité de secrétaire général adjoint des Nations Unies, chargé des sources novatrices du financement du développement.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:06

carmelite552000 a écrit:
J:Jackson présent au Forum de Crans Montana fut à une certaine époque l'un des plus farouches défenseurs du Polisario au sein de l’establishment politique U.S et qu'à ce titre il avait effectué plusieurs visites dans les camps de Tindouf.  
jamais de la vie,il etait tjs un ami de feu H2 et le visitait des debut 90s de memoire

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:14

video Crans montana a Dakhla au Maroc


Lecture de la Lettre Royale par le Chef du... von dakhlalive

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 2:31

WRANGEL a écrit:
http://www.yabiladi.com/articles/details/34257/sahara-l-onu-invite-marque-forum.html a écrit:


Sahara : L’ONU, invité de marque au Forum Crans Montana à Dakhla


Malgré la campagne menée par le Polisario et l’Algérie, le Forum Crans Montana à Dakhla connait la présence remarquée de l’ONU. Un succès pour le Maroc.

L’ONU est incontestablement, l’invité surprise du Forum Crans Montana à Dakhla. L’organisation internationale y est représentée par Philipe Douste-Blazy en sa qualité de secrétaire général adjoint des Nations Unies, chargé des sources novatrices du financement du développement.

Douste-Blazy ancien ministre de Chirac .... c'est une belle quenelle que nous venons de faire aux défenseur des causes perdus Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 5:37

Laughing Ntombenhle Msiza ANC member South Africa




min 9:30 Kenyan prime minister + mezouar
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:47

apparemment Mme Ntombenhle Msiza est la fille de Jacob zuma etLindi Rufus Radebe président de la Commission des Affaires étrangères de l'ANC le PAM essait de faire une brèche declaration de ce dernier a la suite de rencontre avec iyalss lomari et benchemass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:04

La dame sud africaine a dit à la fin ' I'm Glad I'm in Morocco " Very Happy
notre Diplomatie fait des merveilles ces derniers temps ... pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:07

les Sud africains ont super bien accueilli le Raja de casablanca , ils ont même installé une petite mosquée pour les supporteurs dans le Stade
Tout le monde est ravie de cet accueil
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:00

Ah cher PGM et moi qui te croyais parfait… Une tel victoire diplomatique du Maroc mériterai un de tes commentaires magistrales et non de reprendre une rumeur non confirmé pour délaisser un tel exploit.

J’en suis sur et certain  que monsieur Douste Blazi est a Dakhla, représentant les Nations Unis, non pour un retour de faveurs mais  pour une conviction personnel qui l’honneur lui et honneur le Maroc.

En plus comme chatiment -1.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:03

La perfection n'est pas de ce monde cher Leo. ..
Bien sure que c'est une victoire diplomatique, n'empêche que la diplomatie est d'abord un renvoi d'ascenseur.
Je connais trop la droite françaises (ainsi que la gauche) pour ignorer que tel ou tel position n'est jamais gratuite.
Les seuls dont le soutien est desinterressé, sont les marocains. Les relations internationales ne sont guidés que par les seuls intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:10

http://www.infomaroc.net/economie/118936.html a écrit:


Forum Crans Montana : Le gros mensonge algérien


L'agence algérienne de presse "APS" vient de se dépasser dans une dépêche, publiée hier, en attribuant au ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, des propos sur le Forum Crans Montana qu'il n'avait en aucun cas prononcés, trahissant par là une frustration à l'égard de cette rencontre internationale qui se veut un hymne à l'essor des provinces du sud, à la pluralité et un plaidoyer fort à l'afro-optimisme.

En effet, sans aucune vergogne, l'APS a mis dans la bouche du ministre espagnol un extrait d'un communiqué de l'Union Africaine (UA) hostile au Maroc et à son Sahara, en utilisant un procédé de manipulation enfantine de guillemets indigne de professionnels.

....................



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:44

Margallo est bien connu chez nous pour être quelqu’un qui n’a aucun contrôle sur sa langue. Au contraire des uses diplomatiques, lui, il en parle toujours de trop. et dans ce cas ses propos a l’encontre du President Zapatero et du Forum Crans Montana a Dakhla je ne peu les considérer que de lamentable. Je n’aimerais pas voir une situation similaire a celle vécu avec la France a cause de ce “boca chancla”.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:10

http://www.liberte-algerie.com/international/le-mali-et-la-guinee-violent-le-boycott-prone-par-lua-221913 a écrit:

Ils ont participé au Forum Crans-Montana à Dakhla


Le Mali et la Guinée violent le boycott prôné par l’UA


En dépit de l’appel officiel au boycott de cette manifestation par l’Union africaine, consacrée pourtant au continent sous le thème “Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud”, le Mali et la Guinée y ont été représentés par leurs Premiers ministres.

Les Premiers ministres guinéen et malien, Mohamed Saïd Fofana et Modibo Keïta, ont été les seuls participants du continent africain au Forum de Crans-Montana, qui s’est ouvert vendredi dernier dans la ville de Dakhla, au Sahara Occidental, une ex-colonie espagnole, occupée par le Maroc depuis 1975. Et pourtant, l’Union africaine avait officiellement appelé lors de son dernier sommet au boycott de cette 25e édition du Forum Crans-Montana, consacrée au thème “Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud”.

Outre l’appel au boycott de l’UA, la participation malienne laisse perplexe quand on sait que les relations entre Alger et Bamako sont au beau fixe, notamment après les efforts algériens pour la signature de l’accord de paix intermalien. Il aurait été plus logique que le Mali soutienne la position algérienne, faite sienne par l’Union africaine, dans le conflit du Sahara Occidental.
Mais le constat est là, Bamako préfère faire plaisir à Rabat plutôt que de respecter les résolutions de l’Union africaine dans ce cadre.


À en croire l’agence de presse officielle marocaine MAP, cette rencontre, qui s’est achevée hier, s’est déroulée en présence de “800 participants” de 112 pays. Outre ces deux personnalités africaines, l’on citera la présence de l’ancien chef du gouvernement espagnol, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, et l’ex-ministre français Philippe Douste-Blazy.

..............



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: