Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:22

Rappel du premier message :

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:34

Les Républicains ou Clinton mettrons fin au espoirs des Polisalgériens...
Ils ont cru en profiter encore avec le rendez vous d'avril hors c'est plier pour eux...d'ailleurs il ne la ramené plus la dessus....sans parler des caisses algériennes qui se vident...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:44

Le probleme c'est que vous dites que les republicains ont une position favorable a notre pays sans donner d'explications !
Je pense que vous faites reference a cela :

M. ALEJANDRO WOLFF (États-Unis) a souligné que le conflit au Sahara occidental n’avait que trop durer.  Je suis convaincu que chacun d’entre nous attend que l’on trouve une solution politique à cette question.  En l’absence d’un règlement politique, la MINURSO est absolument nécessaire, a-t-il rappelé.  Nous espérons que la résolution encouragera les parties à trouver une solution.  Un État sahraoui indépendant n’étant pas une solution réaliste pour ce conflit, les prochains cycles de négociation devraient se concentrer sur un projet d’autonomie.  Le Maroc a présenté un plan et si le Front POLISARIO n’est pas d’accord, il est invité également à en présenter un.

A cet epoque les USA ne faisaient que coller a la position chiraquienne qui voulait un plan d'autonomie au sahara,
Les republicains n'ont pas eu la possibilité de mettre en pratique leur plan baker
Les republicains n'ont jamais ete contre le plan baker !!
pareil pour les democrates qui en 2013 ont essayé d'integrer les DH a la minurso,ils ont eu un refus net des russes !
Avec les USA,il n'y a pas d'amitié ! il y'a trop d'ambiguité ou alors expliquer moi !
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:50

richelieu a écrit:
Le peuple n'a rien a voir avec ce faux probleme crée par la france et l'espagne pour affaiblir le maroc !
Le peuple crie sahra maghribiya ! c'est a dire le fondement de la constitution et de l'integrité territoriale
Nous n'avons pas a nous expliquer !
Nous sommes chez nous et peut importe ce que dit l'onu,les usa,la france ou l'angleterre !
Je pense qu'on a passé le gros de la crise
J'ai juste peur des republicains aux USA qui vont prendre le pouvoir dans 1 an
D'ici la,sa majesté ira en russie et en chine pour bien consolider notre position

Franchement Richelieu, arrêtes de nous prendre pour des cons, 1, 2 fois ça va mais à chaque intervention ça montre montre plus un complexe chez toi qu'autres choses...

Est ce que tu sais d'abord, il y avait quoi avant le baker III??
Plan Baker I: Intégration pur et simple du territoire au Maroc, dès que Baker a dit bismillah, il a opté pour une solution 100% pro Maroc.
Plan BakerII: Partage du territoire proposé par la junte d'alger, et que le Maroc a refusé, ainsi que le Plan Baker III.

C'est à l'époque des républicains que l'ONU a déclaré que le référendum n'est pas réalisable ainsi qu'un nouveau état

Les républicains sont Pro Maroc depuis de belles lurettes, et même depuis l’indépendance du Maroc avec Eisenhower, c'est quand les républicains étaient à la maison blanche que le Maroc a été promu allié majeur US hors OTAN et signé le libre échange... Que ce soit avec Hillary ou les républicains en 2016, la junte l'aura dans le cul, et cette fois personne ne le ratera surtout avec la chute du baril, ça va être un Strike Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_mrg

Tu l'as maintenant l'explication que tu voulais, ou tu vas disparaitre après mon post? clown


Dernière édition par AVEROUES le Mer 25 Mar 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:54

Franchement messieurs vous avez pas encore compris avec le temps que l'habit ne fait pas le cardinal Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:07

Viisite du président Républicain Eisenhower au Maroc en 1959, à l'époque ou l'algérie était encore Française, et il y en a qui veulent que coûte coûte, nous faire croire des théories juntienne

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 875725612-monarchie-marocaine-militaire-marocain-muhammad-v-du-maroc-moto-de-police
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:17

En 2008, à l'époque de l'administration républicaine sous Busch, voulait adopté une résoltion au conseil de sécurité où elle déclare indépendance irréalisable et que la seule solution c'est l'autonomie, mais c'est sarko qui a fait le con:

https://www.wikileaks.org/plusd/cables/08PARIS855_a.html

http://www.lemag.ma/Wikileaks-Sahara-Quand-la-France-poignardait-le-Maroc-dans-le-dos_a69768.html

Bonne lecture, Richelieu. Si t'as besoin d'autres explications en quoi les républicains sont pro Maroc, tu n'as qu'à demandé Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:25

AVEROUES a écrit:
En 2008, à l'époque de l'administration républicaine sous Busch, voulait adopté une résoltion au conseil de sécurité où elle déclare indépendance irréalisable et que la seule solution c'est l'autonomie, mais c'est sarko qui a fait le con:

https://www.wikileaks.org/plusd/cables/08PARIS855_a.html

http://www.lemag.ma/Wikileaks-Sahara-Quand-la-France-poignardait-le-Maroc-dans-le-dos_a69768.html

Bonne lecture, Richelieu. Si t'as besoin d'autres explications en quoi les républicains sont pro Maroc, tu n'as qu'à demandé Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_mrg

En 2008,beaucoup de choses se sont passés
Mais je te souhaite bonne lecture de cette resolution de l'onu(2008)
http://www.un.org/press/fr/2008/CS9319.doc.htm

Avec le meilleur pour la fin :

M. JORGE URBINA (Costa Rica) a déclaré que c’est une première qui a eu lieu en salle de consultations du Conseil de sécurité. Lorsque le Costa Rica a présenté sa candidature pour le Conseil de sécurité, il s’est présenté comme un pays intéressé sans restrictions par le droit international, a-t-il tenu à rappeler. Nous défendons les droits de l’homme sans distinction et sans que cette cause ne soit politisée, a-t-il affirmé. Le Costa Rica ne comprend pas que certains éléments en vue d’être inclus dans le projet de résolution à l’examen aient été refusés, en l’occurrence une référence à la composante des droits de l’homme. Aujourd’hui, le représentant de la Fédération de Russie a menacé de mettre son veto technique à la moindre mention aux droits de l’homme dans le projet de résolution, a-t-il regretté. Le Costa Rica ne comprend pas non plus que le Groupe des Amis puisse se substituer aux membres du Conseil dans ses négociations. Le Conseil doit contribuer à trouver des solutions et non pas faire partie du problème. Nous sommes ici pour trouver des solutions justes et durables et il faut faire preuve d’unité pour une solution au Sahara occidental, a-t-il insisté, ajoutant que des négociations entre les parties étaient nécessaires sur la base du processus de décolonisation qui a été suivi par les Nations Unies. Le Costa Rica a fait preuve de souplesse et de créativité, a poursuivi le représentant, estimant que les consultations d’aujourd’hui ne reflétaient pas la transparence du Conseil de sécurité. Le Costa Rica a retiré ses deux amendements sur les droits de l’homme et le cadre international pour prouver son attachement au consensus, a-t-il conclu.

Il est vrai que dans mes posts,j'ai un penchant francais car j'aime la france,mais la realité c'est que depuis quelques années notre diplomatie ne fait confiance ni a la france de sarkozy + hollande ni a celle d'obama


Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:40

ce que tu viens de poster c'est le commentaire d'un représentant d'un pays pro la junte et pas la résolution, déjà il ne participe pas à la rédaction de la résolution et ce qu'il raconte n'engage que son pays, d'ailleurs il est obligé de voté OUI, pour ne pas fâché le parrain US

Il n'y a rien de nouveau dans les résolutions CS depuis 2007, c'est presque du copier coller, en quoi ce sera une bonne lecture???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:45

AVEROUES a écrit:
ce que tu viens de poster c'est le commentaire d'un représentant d'un pays pro la junte et pas la résolution, déjà il ne participe pas à la rédaction de la résolution et ce qu'il raconte n'engage que son pays, d'ailleurs il est obligé de voté OUI, pour ne pas fâché le parrain US

Il n'y a rien de nouveau dans les résolutions CS depuis 2007, c'est presque du copier coller, en quoi ce sera une bonne lecture???

Le costa rica est pro algerien ?
parrain US ?
J'ai beaucoup discuté avec des amis algeriens,ils m'ont toujours dit que l'algerie ne travaille pas avec les US,qu'ils etaient anti US
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:56

Le costa rica, reconnait bouzabal donc de facto elle est pro la junte....

Oui, le parrain US, tu n'a qu'à faire une petite recherche et tu saura pourquoi, les échanges extérieures sont principalement avec usa, plein de boites US s'installent là bas pour les exonérations...

Tes amis algériens qui te disent que l'algérie ne travail pas avec les US, ils se foutait de ta geule surtout si tu les croient, tu n'as qu'à voir qui est le premier pays importateur de pétrole et gaz algériens c'est bien USA, les halliburton et autres compagnies US installés en Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:06

Citation :
MAROC : Richard Branson esquisse une "surf-diplomatie" pour le royaume
Africa Intelligence‎ -
Le Britannique Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, se jette à l'eau pour appuyer la diplomatie marocaine sur le dossier sahraoui...

http://www.africaintelligence.fr/MC-/affaires-reseaux/2015/03/26/richard-branson-esquisse-une-surf-diplomatie-pour-le-royaume,108067191-ART?CXT=CANP&country=MAROC
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:28

richelieu a écrit:
AVEROUES a écrit:
En 2008, à l'époque de l'administration républicaine sous Busch, voulait adopté une résoltion au conseil de sécurité où elle déclare indépendance irréalisable et que la seule solution c'est l'autonomie, mais c'est sarko qui a fait le con:

https://www.wikileaks.org/plusd/cables/08PARIS855_a.html

http://www.lemag.ma/Wikileaks-Sahara-Quand-la-France-poignardait-le-Maroc-dans-le-dos_a69768.html

Bonne lecture, Richelieu. Si t'as besoin d'autres explications en quoi les républicains sont pro Maroc, tu n'as qu'à demandé Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_mrg

En 2008,beaucoup de choses se sont passés
Mais je te souhaite bonne lecture de cette resolution de l'onu(2008)
http://www.un.org/press/fr/2008/CS9319.doc.htm

Avec le meilleur pour la fin :

M. JORGE URBINA (Costa Rica) a déclaré que c’est une première qui a eu lieu en salle de consultations du Conseil de sécurité.  Lorsque le Costa Rica a présenté sa candidature pour le Conseil de sécurité, il s’est présenté comme un pays intéressé sans restrictions par le droit international, a-t-il tenu à rappeler.  Nous défendons les droits de l’homme sans distinction et sans que cette cause ne soit politisée, a-t-il affirmé.  Le Costa Rica ne comprend pas que certains éléments en vue d’être inclus dans le projet de résolution à l’examen aient été refusés, en l’occurrence une référence à la composante des droits de l’homme.  Aujourd’hui, le représentant de la Fédération de Russie a menacé de mettre son veto technique à la moindre mention aux droits de l’homme dans le projet de résolution, a-t-il regretté.  Le Costa Rica ne comprend pas non plus que le Groupe des Amis puisse se substituer aux membres du Conseil dans ses négociations.  Le Conseil doit contribuer à trouver des solutions et non pas faire partie du problème.  Nous sommes ici pour trouver des solutions justes et durables et il faut faire preuve d’unité pour une solution au Sahara occidental, a-t-il insisté, ajoutant que des négociations entre les parties étaient nécessaires sur la base du processus de décolonisation qui a été suivi par les Nations Unies.  Le Costa Rica a fait preuve de souplesse et de créativité, a poursuivi le représentant, estimant que les consultations d’aujourd’hui ne reflétaient pas la transparence du Conseil de sécurité.  Le Costa Rica a retiré ses deux amendements sur les droits de l’homme et le cadre international pour prouver son attachement au consensus, a-t-il conclu.

Il est vrai que dans mes posts,j'ai un penchant francais car j'aime la france,mais la realité c'est que depuis quelques années notre diplomatie ne fait confiance ni a la france de sarkozy + hollande ni a celle d'obama



Bien vue,je le disais il y a longtemps, ce sarko pettit est un chameleon ,les USA voulait fermer le dossier en 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:32

Et avec tout ca il est traité comme un pacha au Maroc le Sarko? Faut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:00

General Dlimi a écrit:
Et avec tout ca il est traité comme un pacha au Maroc le Sarko?  Faut m'expliquer.

Cela s'appelle rjala mbkawsh felblad.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:55

Le CGEM mobilise 3 MMDH d'investissements nationaux pour les provinces du Sud. Une action très louable
http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/153747-La-CGEM-mobilise-3-MMDH-d-investissements-pour-les-provinces-du-sud.html

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:53


Citation :

Une nouvelle provocation du polisario
Par Ziad Alami le 26/03/2015 à 14h39 (mise à jour le 26/03/2015 à 14h55)
Forum social mondial Tunisie

La séance de l’assemblée des femmes a du être interrompue à cause des drapeaux des séparatistes du Polisario.

Lors des travaux du «Forum social mondial» qui se déroule en Tunisie, la délégation marocaine a dû intervenir pour mettre fin aux agissements provocateurs des séparatistes.

La séance de l’assemblée des femmes tenue, le 24 mars 2015 à Tunis, en marge des travaux du «Forum social mondial» a tourné au vinaigre. La délégation du Polisario présente en force et soutenue par les Algériens a fait, comme à son habitude, dans la provocation. Les représentants de cette entité séparatiste (près de 70 personnes) ont exhibé les drapeaux de la pseudo «RASD» dans la salle de réunion. Un geste qui bien entendu a suscité l’ire de la délégation marocaine qui a demandé officiellement aux organisateurs d’empêcher un tel acte, déplacé pour un rassemblement du genre. Cependant, les organisateurs ont préféré faire la sourde oreille face à la requête de la partie marocaine. Mais les représentants du royaume ne sont pas restés les bras croisés. Lors de l’intervention d’une représentante du polisario, ils ont investi la tribune pour l’empêcher de prononcer son allocution tout en tentant de retirer les drapeaux de la république chimérique. De vives altercations entre les Marocains et les séparatistes du Polisario ont ainsi eu lieu, au point que les organisateurs ont été acculés à lever la séance. Les séparatistes comprendront ainsi qu’on ne badine pas avec l’intégrité territoriale du royaume!

Par Ziad Alami
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:53

juba2 a écrit:
General Dlimi a écrit:
Et avec tout ca il est traité comme un pacha au Maroc le Sarko?  Faut m'expliquer.

Cela s'appelle rjala mbkawsh felblad.
Soit cet histoire est fausse, soit on ignore des choses soit tu as raison en effet.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:07

La junte fou le bordel partout avec rejeton bouzabal, et après ça se dit qu'ils ne sont pas concernés. La jute a cru que c'est un match de foot et elle a ramassé tout les clochards chez elle pour foutre le bordel en Tunisie

Citation :
La coordination générale du FSM porte plainte contre des participants algériens

Mouhieddine Cherbib, coordinateur général du FSM, a accusé les algériens d'agression préméditée contre des partisipants marocains et contre Abderrahmane Hedhili, président du FTDES à cause de l'affaire du Sahara occidental.

La coordination générale du FSM a décidé de porter plainte contre les participants algériens suite à cet incident.

La présidence de la république a été informée de cette agression et une lettre de contestation sera envoyée à l'ambassadeur de l'Algérie en Tunisie, a assuré la correspondante de Mosaïque FM.

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/49978-la-coordination-generale-du-fsm-porte-plainte-contre-des-participants-algeriens

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:13

Citation :
Tunisie - Violences au FSM: Un groupe d'Algériens s'attaque à des stands marocains

Les premiers jours du Forum social mondial, organisé cette semaine sur le campus universitaire El Manar à Tunis, ont été marqués par des perturbations venant d’un groupe de personnes portant les couleurs de l’Algérie, ont indiqué les membres du comité international du FSM.

Des dizaines de personnes auraient perturbé des ateliers et des stands à plusieurs reprises.

"Nous avons constaté la présence d’un groupe de perturbateurs qui n’a rien à voir avec les valeurs du forum social" a déclaré Mohieddine Cherbib, membre de l’organisation après avoir insisté sur "le refus catégorique de la violence".

Selon plusieurs témoins, le groupe de personnes, portant des casquettes et des T-shirts aux couleurs de l’Algérie, sont entrés dans plusieurs stands tenus par des associations marocaines en criant des slogans en référence au Sahara Occidental, ainsi que "one, two, three, viva l’Algérie!".

Pendant la marche d’ouverture, ils auraient agressé verbalement des membres d’une association représentant "les Marocains déportés d’Algérie" dans les années 70, a raconté Miloud Chaouch, président de l’association, au HuffPost Tunisie.

Ahmed Atertour, qui représente une association de "victimes [soldats marocains] des évènements de Gdim Izik" au Sahara Occidental, a également déclaré que le groupe était entré dans son stand jeudi 26 mars et avait déchiré leurs banderoles avec des couteaux.

Selon l’organisation du FSM, le groupe aurait également perturbé l’Assemblée des femmes mardi ainsi qu’un atelier sur le climat organisé par des associations européennes. Ils y auraient menacé le chef des services d’ordre avec un couteau.

Pendant la conférence de presse, des personnes dans le public ont accusé un des membres du comité de faire des amalgames entre toutes les associations algériennes. "C’est le pouvoir algérien qui a envoyé ces gens pour décrédibiliser les militants algériens du FSM", a lancé l’un des hommes présents dans le public.

"Le pouvoir algérien a soutenu ces gens-là", a déclaré au HuffPost Tunisie un militant algérien engagé contre l’exploitation du gaz de schiste, ajoutant que plusieurs de ses connaissances auraient été refoulées à la frontières parce que "opposants au pouvoir algérien".

Un autre a accusé la "mauvaise organisation" du forum d’être co-responsable de ces dérives.

Algériens pro ou anti régime, Marocains agressés ou membres de l'organisation, le ton est vite monté et ces échauffourées ont finalement interrompu la conférence.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/03/27/fsm-perturbations_n_6953882.html?utm_hp_ref=maghreb


Citation :
Las, c’est le front algérien qui a pété. Alger, qui de longue date a fait de la question sahraouie un sujet de conflit avec Rabat, a visiblement renversé sa stratégie envers le FSM cette année. Jusqu’alors, c’est l’authentique société civile algérienne qui s’ingéniait à participer au forum, en maigre et pugnace contingent : lors de son édition 2013, Alger avait prestement fermé sa frontière, et seule une poignée de ses ressortissants était parvenue in extremis à Tunis. En 2015, c’est pléthore : 825 « associations » inscrites, 1 200 participants !

L’incident le plus lourd est survenu jeudi 26 mars. Près de 500 personnes ont investi l’amphi 2 de la fac de sciences économiques et de gestion pour un débat clé au titre très diplomatique : « Unité du Maghreb et résolution des conflits : état des lieux et perspectives pour sortir de l’impasse ». Le terme Sahara occidental n’apparaît pas, mais c’est bien de cela dont il s’agit. À la tribune, les intervenants font preuve d’un grand doigté. L’économiste marocain Raymond Benhaim, deux fois condamné par contumace pour son engagement pro-sahraoui, souligne l’état de blocage de la négociation entre États (Maroc-Algérie et leurs soutiens), Bernard Dréano (Ipam, France) fait des rapprochements avec le cas instructif des conflits territoriaux du Nord Mali, de la Nouvelle Calédonie et du Kurdistan turc. « Il n’y a plus de temps à perdre », insiste l’universitaire franco-tunisienne Khadija Mohsen-Finan, notamment en raison du risque de recrutement par Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf (frontière algéro-marocaine). Le Français Gus Massiah enfin, membre du conseil international du FSM, expose le sens d’un tel débat dans cette enceinte : « Les sociétés civiles deviennent des acteurs des négociations, on ne peut plus inventer des solutions sans leur adhésion. » Le Forum social mondial, par sa culture de la diversité et l’absence de « chefs », est une chance pour faire évoluer les esprits sur le conflit du Sahara occidental. La frustration sera à la hauteur de la qualité pressentie du débat : une trentaine d’Algériens (« gouvernementaux », répètent plusieurs de leurs compatriotes atterrés) prend d’assaut l’estrade en vociférant. Re-drapeaux, slogans (« Le Sahara aux Sahraouis »), chaises brisées. Dix minutes plus tard, évacuation de l’amphi sous protection du service d’ordre du forum. Visages catastrophés dans le public, et c’est quand même une vraie note positive, relève sans ironie un participant : « Il y avait là plus de monde que jamais pour parler de ce conflit. Une fois qu’on aura réglé le cas de ces débordements d’un autre âge, on pourra peut-être enfin discuter sur le fond et sur les compromis possibles. »
http://www.politis.fr/Sahara-occidental-Et-ca-explose,30591.html
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:23

ils envoient partout leur pitbull là ou se trouve le Maroc. un vrai comportement de chien enragé. ils sont en panique. ils ne font pas honneur aux algériens.
ils n'ont même pas honte, alors que la Tunisie sort d'un attentat terrible commandité par des algériens, ils font tout pour que la Tunisie soit mal vu par les étrangers alors que la saison touristique est proche.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:41

3 morts et 2 blessés grave chez bouzabal après une mauvaise manipulation d'armes.
Il faut les laisser s'autodétruire, ça sert à rien de leur faire la guerre clown

http://futurosahara.net/?p=5195
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:43

Réponse algérienne a Crans Montana, aprés l'humiliation de Dakhla, ou en pensant annulée l'évènement, ils ont produit un buzz qui l'as fait connaitre de tous et attirer pas mal de personne.
Nos pauvres amis ont voulu inonder ce forum d'algérien, or ils n'ont rien trouver de mieux que des Bataldjas gracement payer et loger dans les 4 étoiles tunisiens qui sont venu pour casser de l'opposant et du marocains.
La participations algérienne a ce forum est un desastre

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:49

C'est un gouvernement voyou qu'est ce que vous attendez vous d'eux rien ,il faut prendre cette affaire devant un tribunal Tunisien et international en mettant en cause les caporaux algerien et leur gouvernement voyou il faut aller virale pour montrer le vraie visage de ses voyous.Leurs caporaux a travers leurs journaux sont entrain d'accuser notre Roi M6 d'etre avec notre DGST d;etre copains avec droukel hadj marlboro et que le roi personellemnt entrain de l'aider en lui donnant de la drogue et son argent pour foutre le bordel au sahara et au sahel.Le Maroc doit prendre ses journaux et le gouvernement voyou algerien devant une justice international pour diffamation car ses journaux sont subventioner par l'etat comme tout d'ailleurs dans ce pays de gouvernement voyou.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:52

Selon l'agence de presse Tunisienne, les organisateurs du Forum ont porter pleine contre les Algériens devant les tribuneaux tunisiens.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: