Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:56

Rappel du premier message :

Citation :
USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter


The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.

The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.

Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.

US Air Force - USAF - Page 28 Getasset

Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.

The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.

The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.

The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.

"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."

The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.

"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe."
http://www.flightglobal.com

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:06

Citation :
26/12/2019

Mise à jour et maintien des F-22 « Raptor » !


US Air Force - USAF - Page 28 _12f3c24

Lockheed-Martin a obtenu un contrat de cinq ans d'une valeur de 7 milliards de dollars pour l'entretien des avions de combat furtifs F-22 « Raptor ». Lockheed-Martin a produit 195 exemplaires du F-22, le dernier chasseur furtif ayant quitté sa chaîne de production en 2012. L'USAF prévoit d'exploiter l'avion jusqu'en 2045 au moins.

Ce contrat est une option exercée par l'US Air Force (USAF) à partir de son accord de maintien en puissance avec Lockheed-Martin, a déclaré le ministère de la Défense. Ce contrat supplémentaire de cinq ans prolongera les travaux du contrat de service avec Lockheed-Martin jusqu'au 31 décembre 2032. En parallèle, des travaux vont être exécutés en vue de l’amélioration des F-22.

Lockheed-Martin va introduire le package de modernisation du logiciel 3.2B sur le F-22. Cette mise à niveau du programme comprend l'intégration de deux nouveaux missiles d'interception aérienne, l'AIM-9X et l'AIM-120D.

Une maintenance décentralisée :

Ce nouveau contrat d’entretien doit également permettre la mise en place d’une maintenance décentralisée. Pour le Pentagone, à l’avenir les travaux de maintenance doivent pouvoir s’effectuer sur une variété de bases opérationnelles, de centres de soutien et d'emplacements à l'étranger partout où le F-22 est déployé.

La flotte de F-22 est maintenue dans le cadre d'un contrat de logistique basé sur la performance. En règle générale, dans le cadre des contrats de logistique basés sur les performances, les fournisseurs se voient attribuer des frais fixes pour maintenir un certain niveau de performance, tel que la préparation à la mission, pour un avion, plutôt que de simplement fournir des pièces ou des services de réparation.

Dans le cadre du F-22, environ 50% de la maintenance est liée à la réparation des revêtements furtifs qui sont endommagés. A l’avenir plusieurs initiatives seront mises en place pour réduire la quantité de travaux de réparation de revêtement à faible observabilité nécessaires sur le F-22. Il est particulièrement important de réduire la main-d'œuvre des réparations de revêtement furtif alors que l'USAF tente d'exécuter sa stratégie de base « agile », une forme de guerre expéditionnaire qui envisage que ses avions volent rapidement vers différentes bases aériennes, afin de rendre difficile pour un ennemi de frapper les avions au sol.

Photo : F-22 « Raptor » @ Sgt. Jensen Stidham/Air Force

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/12/26/mise-a-jour-et-maintien-des-f-22- raptor - -868431.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:32

Citation :
Un F-16 américain a réussi à abattre une cible aérienne avec une munition air-sol à guidage laser

par Laurent Lagneau · 28 décembre 2019


US Air Force - USAF - Page 28 _12f3103

Cette semaine, l’US Air Force a fait savoir qu’un F-16 d’un 85th Test and Evaluation Squadron [qui relève du 53rd Wing], doté d’une nacelle AN/AAQ-33 Sniper ATP, avait réussi à abattre un drone avec une roquette à guidage laser APKWS [Advanced Precision Kill Weapon System] AGR-20A, c’est à dire avec une munition de faible coût, initialement développée pour des missions d’appui aérien et censée éviter les dommages collatéraux.

Le drone abattu n’était évidemment pas un petit appareil de type quadcopter… mais un BQM-167 Skeeter de 6 mètres de long et de 3,2 mètres d’envergure pour une masse à vide d’un peu plus de 300 kg. Conçu par Composite Engineering Inc. [avant son rachat par Kratos Defence & Security Solutions], cet engin construit en fibre de carbone et en matériaux à base d’époxy sert de cible aérienne. Il est en mesure de voler à la vitesse maximale de Mach 0,93, à des altitudes comprises entre 50 et 50.000 pieds [15 et 15.000 mètres]. Son domaine de vol est assez proche de celui d’un missile de croisière.

D’où l’intérêt de l’essai effectué le 19 décembre dernier par le 85th Test and Evaluation Squadron. En effet, l’US Air Force a fait valoir qu’il avait permis de valider une « preuve de concept » pour l’utilisation des roquettes APKWS contre les missiles de croisière.

« Ceci est un excellent exemple de la façon dont le 53rd Wing utilise les ressources facilement disponibles pour imaginer des moyens innovants qui améliorent les capacités de combat de nos unités de combat », s’est félicité le colonel Ryan Messer, le commandant de cette unité.

« L’adaptation de l’AGR-20A pour une utilisation antiaérienne est capitale », souligne l’US Air Force. D’autant plus que le coût d’une telles munitions est peu élevé au regard de celui des missiles air-air AIM-120 AMRAAM [25.000 dollars l’unité pour les premières contre plusieurs centaines de milliers de dollars pour les seconds].

Qui plus est, un F-16 peut emporter deux à trois fois plus de roquettes que de missiles AIM-120, assure le communiqué.

Selon BAE Systems, l’APKWS a une portée minimale de 1,5 km et une portée maximale de 12 km.

http://www.opex360.com/2019/12/28/un-f-16-americain-a-reussi-a-abattre-une-cible-aerienne-avec-une-munition-air-sol-a-guidage-laser/
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:19

Cool Cool

Citation :


The active duty 388th and Reserve 419th Fighter Wings conducted an F-35A Combat Power Exercise at Hill Air Force Base, Utah, Jan. 6, 2020. The exercise, which was planned for months, demonstrated their ability to employ a large force of F-35As -- testing readiness in the areas of personnel accountability, aircraft generation, ground operations, flight operations, and combat capability against air and ground targets. A little more than four years after receiving their first combat-coded F35A Lightning II aircraft, Hill's fighter wings have achieved full warfighting capability. (U.S. Air Force photos by R. Nial Bradshaw)

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:43

Citation :
Lockheed announces newest mega-contract for 50 Super Hercules aircraft

by Dylan Malyasov — 09:10 (GMT+0000) January 14, 2020

US Air Force - USAF - Page 28 _12f535
Photo by Senior Airman Mercedes Porter


Pentagon’s No.1 weapons supplier Lockheed Martin Corp announced on Monday that it will deliver 50 C-130J Super Hercules tactical airlifts to the U.S. government through a C-130J Multiyear III award, which was finalized by the U.S. government on Dec. 27, 2019.

The award comes as a delivery order under an existing Indefinite Delivery Indefinite Quantity contract awarded inAugust 2016.

The Department of Defense awarded more than$1.5 billionin funding for the first 21 C-130J aircraft on the multiyear award. The overall award, worth more than$3 billion, provides Super Hercules aircraft to the U.S. Air Force (24 HC/MC-130Js), Marine Corps (20 KC-130Js) and Coast Guard (options for six HC-130Js). Aircraft purchased through the C-130J Multiyear III award will deliver between 2021-2025, and will be built at Lockheed Martin’sMarietta, Georgia, facility.

“The C-130J Multiyear III award represents a joint commitment between Lockheed Martin and the U.S. government in delivering proven capability that meets our operators’ mission and affordability requirements,” saidRod McLean, vice president and general manager, Air Mobility & Maritime Missions at Lockheed Martin. “Our partnership with the U.S. government provides significant savings through multiyear procurement as compared to annual buys, and provides the best tactical airlifter to crews who fly and support the world’s largest Super Hercules fleet.”

The C-130J Super Hercules is the global standard in tactical airlift, providing a unique mix of versatility and performance to complete any mission — anytime, anywhere. The Super Hercules worldwide fleet has more than 2 million flight hours and is the airlifter of choice for 20 nations.

The C-130J Super Hercules has proven its reliable, efficient and can operate in the harsh environments of combat. This rugged aircraft is often the first aircraft in, touching down on austere landing strips before any other transport to provide humanitarian relief after natural disasters. The C-130J also counts capabilities as diverse as Special Operations, aerial refueling, firefighting, close air support, search and rescue and personnel recovery.

The Super Hercules is manufactured in four main configurations. The C-130J-30 is the most common cargo configuration used by air forces worldwide. The KC-130J is a short-body model with an integrated air-to-air refueling system. The C-130J-SOF configuration adds sensors and weapons for an international Special Operations aircraft. The LM-100J is the newest configuration: an FAA-certified* version of the C-130J-30.

US Air Force - USAF - Page 28 _12f470

https://defence-blog.com/news/lockheed-announces-newest-mega-contract-for-50-super-hercules-aircraft.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:52

Citation :
Boeing Delivers 3 KC-46 Tankers to USAF

07:25 AM, January 16, 2020


US Air Force - USAF - Page 28 _12f2a97

Boeing has delivered 3 new KC-46 Pegasus
military aerial refueling and strategic military transport aircraft to the United States Air Force (USAF).

"We’ve delivered three more KC-46 tankers to the US Air Force. Two are flying to 157th Air Refueling Wing and one Pegasus is headed for 22nd Air Refueling Wing, McConnell Air Force Base," Boeing announced on its official Twitter account.

"The aircraft arrived on January 10. The delivery brings Pease Air National Guard Base's inventory to four jets; eight more are slated for delivery before the end of the year," USAF's 157th Air Refueling Wing said in a statement.

In 2019, the company was awarded contracts nearly $8.5 billion for a new fleet of KC-46s with combat capabilities.

The KC-46 Pegasus is developed by Boeing from its 767 jet airliner to replace USAF’s ageing fleet of Boeing KC-135 Stratotankers. The KC-46A Pegasus is a widebody, multirole tanker that can refuel all US, allied and coalition military aircraft compatible with international aerial refueling procedures. The aircraft also completed receiver certification testing with Lockheed F-35 fighter jet last year.

It is designed to carry passengers, cargo and patients. The aircraft can detect, avoid, defeat and survive threats using multiple layers of protection, which will enable it to operate safely in medium-threat environments.

https://www.defenseworld.net/news/26174/Boeing_Delivers_3_KC_46_Tankers_to_USAF#.XiDZm6bbLIU
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 19:22

Citation :
22/01/2020

Début d’assemblage pour le T-7A « Red Hawk » !


US Air Force - USAF - Page 28 _12f538

L’avionneur suédois Saab a commencé la production de l’assemblage des premières sections de série de l'avion école T-7A, soit l'entraîneur avancé développé et produit avec Boeing pour l’US Air Force.

Saab est responsable du développement et de la production de la section de fuselage arrière pour l'entraîneur avancé, sept unités arrière étant produites à Linköping, en Suède, pour l'assemblage final dans les installations américaines de Boeing à Saint-Louis, Missouri.

« Dans un peu plus d'un an depuis la signature du contrat, nous commençons la production de notre partie du jet T-7A. Cette réalisation est possible grâce à la grande collaboration entre Saab et Boeing, et c'est un honneur de faire partie de ce programme pour la United States Air Force », a déclaré Jonas Hjelm, responsable du secteur d'activité Saab Aéronautique.

Saab ouvrira un site aux USA :

Les travaux sont effectués à Linkoping, en Suède, après quoi la production future des pièces de Saab pour le T-7A sera transférée vers le nouveau site américain à West Lafayette, dans l'Indiana.

Le site de Saab à West Lafayette est un élément important de la stratégie de croissance de Saab aux États-Unis, créant de solides capacités organiques pour le développement, la fabrication et la vente de ses produits.

Boeing est le maître d'œuvre désigné pour l'acquisition du système avancé de formation des pilotes T-7A par l'US Air Force. Saab et Boeing ont développé l'avion avec Saab en tant que partenaire de partage des risques. Saab a reçu la commande de Boeing, le 18 septembre 2018.

Le T-7A « Red Hawk » de Boeing/Saab :


Le T-7A de Boeing/Saab comporte une double queue, un grand cockpit avec une excellente visibilité. Des éléments de type LERX ont été repris de la famille F/A-18 « Hornet ». Le T-7A dispose d’un seul moteur General Electric F404 également utilisé sur le "Hornet" et le "Gripen". Boeing affirme que la conception et la performance de l'avion à double-queue fourni un excellent contrôle, et une très bonne stabilité pour le ravitaillement. Darryl Davis, le président de Boeing's Phantom Works, a déclaré que l'avion a été conçu pour répondre à toutes les exigences du programme, et a noté qu'il offrira un angle d'attaque haut (AoA) et de haute performance en matière d’accélération. Boeing a également souligné que la conception du poste de pilotage offre un positionnement idéal pour l'instructeur avec une très bonne visibilité, tant pour l'instruction en vol que pour la formation avancée en combat aérien visuel. L'offre de Boeing/Saab utilise un cockpit moderne, semblable à celui d'un combattant, avec un écran reconfigurable à grande surface (LAD) qui imite ceux trouvés dans le F-22 et le F-35 et le nouveau Gripen E. Le « Red Hawk » est également compatible avec les lunettes de vision nocturne. Le Boeing/Saab T-7A est doté d'une capacité interne de ravitaillement en vol et il dispose d’un point d'ancrage central pour transporter des équipements connexes comme des nacelles.

US Air Force - USAF - Page 28 _12f476

Photos : Le T-7A 2Red Hawk » @ Boeing/Saab


http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/01/22/debut-d-assemblage-pour-le-t-7a- red-hawk -868525.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:02


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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 18:07

Citation :
L’US Space Force a désormais son emblème… inspiré par celui de l’Air Force Space Command

par Laurent Lagneau · 25 janvier 2020


US Air Force - USAF - Page 28 _12f3d17

Le 20 décembre dernier, en signant le National Defense Authorization Act [NDAA], c’est à dire la loi de financement du Pentagone, le président Trump donnait le coup d’envoi à la création de l’US Space Force.

Placé sous l’autorité de l’US Air Force [comme l’US Marine Corps l’est sous celle de l’US Navy], cette 6e branche des forces armées américaines dédiée aux activités militaires dans l’espace sera dotée d’un budget d’environ 40 millions de dollars pour sa première année d’existence. Ce qui peut sembler très modeste au regard des missions qu’elle aura à conduire… Mais pour le moment, il lui faut s’organiser et se mettre progressivement en place. Le Congrès lui a donné 18 mois pour le faire.

Ainsi, il est question de transférer environ 16.000 militaires de l’US Air Force Space Command à cette nouvelle « armée spatiale ». Mais, actuellement, cette dernière de compte qu’un seul membre : son chef, le général John Raymond. Pour des raisons administratives, le transfert des aviateurs appelés à passer sous son commandement, devrait commencer plus tard, cette année.

Cela étant, l’US Space Force a déjà son site Internet et ses comptes sur les réseaux sociaux. La semaine passée, le général Raymond a « twitté » la tenue de combat que porteront ses membres. Ce qui a suscité une première salve de moqueries et de critiques, certains s’attendant sans doute à voir une combinaison digne de Star Trek ou du capitaine William « Buck » Rogers.

Citation :

The first #SpaceForce utility uniform nametapes have touched down in the
Pentagon. @EsperDoD @SecAFOfficial @SpaceForceCSO @GenDaveGoldfein @DeptofDefense@usairforce pic.twitter.com/Jvzt5bvNl7

United States Space Force (@SpaceForceDoD) January 18, 2020


En effet, les couleurs de ce treillis, similaire à ceux portés par les militaires de l’US Army et de l’US Air Force quand ils sont sur le terrain, ont fait le jeu des rieurs, ces derniers se demandant pourquoi il faudrait un camouflage pour opérer dans l’espace.

« Les opérateurs spatiaux seront sur le terrain, sur Terre, travaillant avec des partenaires communs tels que l’US Air Force et l’US Army. D’où cet uniforme », a répondu l’US Space Force, avant de faire valoir qu’utiliser treillis commun aux autres branches des forces armées « permettrait d’économiser l’argent des contribuables. »

US Air Force - USAF - Page 28 _12f3c55

Puis, les moqueries sont reparties de plus belle quand le président Trump a dévoilé, le 24 janvier, l’emblème de cette force spatiale. « Après avoir consulté nos grands chefs militaires, nos concepteurs et d’autres, j’ai le plaisir de présenter le nouvel emblème de l’United States Space Force, la sixième branche de notre magnifique armée! », a-t-il lancé.

Cet emblème représente un delta pointé vers le haut, surplombant une planète bleue [dont la Terre] sur un fond d’étoiles. Et certains y ont vu, en forçant le trait, le blason du « Starfleet Command », l’organisation de la Fédération des planètes unies chargée de la défense de l’espace dans la série « Star Trek » [voir ci-dessus]

En réalité, l’emblème de l’US Space Force est largement inspiré de celui de l’Air Force Space Command : on y retrouve le delta orienté vers le haut, surplombant une planète. Seules les couleurs et la disposition des étoiles sont différentes. Qui plus est, ce serait plutôt la série Star Trek qui aurait repris les codes visuels des forces américaines.

US Air Force - USAF - Page 28 _12f3142

« Le symbole delta, l’élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d’unités spatiales de l’Air Force dès 1961 », soit cinq ans avant la diffusion de la série, a fait valoir un porte-parole de l’US Space Force. « Depuis, le symbole delta a été une caractéristique importante dans les emblèmes de la communauté spatiale militaire », a-t-il ajouté.

http://www.opex360.com/2020/01/25/lus-space-force-a-desormais-son-embleme-inspire-par-celui-de-lair-force-space-command/
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 15:48

L'USAF utilise des Mi-24 en tant que aggressor.

Citation :
US Air Force use Mi-24 helicopters to simulate enemy in drills

US Air Force - USAF - Page 28 Photo_413987

https://m.ednews.net/en/news/world/413987-us-air-force-use-mi-24-helicopters-to-simulate-enemy-in-drills
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 19:02

Citation :
31/01/2020

F-35 : des mauvaises attaches ont été fixées !


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L’US Air Force vient de jeter un nouveau paver dans la marre du F-35. Selon cette dernière, des centaines de F-35 pourraient avoir de mauvaises attaches dans les « zones critiques ». De son côté l'Agence de gestion des contrats de défense confirme la découverte du problème en fin d’année dernière.

Le F-35 Joint Program Office (JPO) explique que les avions produits avant la découverte de ce problème ont des fixations en titane mal installées dans des endroits où la conception nécessite de l’Inconel.

L'Inconel est un alliage de nickel et de chrome et est censé être utilisé dans des endroits où une plus grande résistance et résistance à la corrosion sont requises, tandis que les boulons en titane sont utilisés dans des zones où sa force et sa légèreté aident à réduire le poids. Le titane, cependant, a une résistance au cisaillement inférieure à celle d'Inconel. Les deux attaches sont d'apparence similaire, sauf pour un numéro gravé sur elles.

Estimation du problème :

L’US Air Force explique qu’il y a plus de 48’000 attaches des deux types sur un chasseur F-35. Les F-35A de l’Air Force possèdent 848 boulons Inconel sur 48’919 fixations au total, soit environ 1,7% du total. Le modèle F-35B du Marine Corps comprend 877 fixations Inconel sur 50’603, soit 1,7%. Le modèle F-35C de la Marine, cependant, qui doit supporter le choc des atterrissages durs répétés sur un porte-avions et est plus grand et plus lourd que les deux autres variantes, a 51’353 attaches, dont 1813, soit 3,5%, sont en Inconel.

Deux lignes d’assemblage incriminées :

L’enquête mise en place suite à cette découverte à montrer que les lignes d’assemblage de Fort. Worth au Texas et celle de Finmeccanica en Italie sont touchées par le problème. Le site japonais semble avoir été épargner.

Conséquences :

Pour l’avionneur Lockheed-Martin, l’analyse initiale a conclu que "le titane a une résistance suffisante dans les endroits qui nécessitaient des boulons Inconel. De fait, pour le moment, il n’y a pas de restriction d’exploitation de l’avion. L’avionneur a de son côté commencé à mettre en œuvre un plan correctif en novembre et avait achevé la plupart des actions en décembre 2019, bien qu'elle n'ait pas précisé ces actions.

Le JPO et Lockheed-Martin vont devoir examiner à l’avenir les impacts structurels de l'installation de fixations en titane dans des endroits où la conception nécessite Inconel. On peut s’attendre à de nouvelles inspections à l’avenir. Par ailleurs, il faudra également déterminer et organiser le remplacement des attaches incriminées. Un programme doit encore être planifié à ce sujet. (Sources : Airforcestimes, JPO).

Photo : Chaîne d’assemblage du F-35 @ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/01/31/f-35 -des-mauvaises-attaches-ont-ete-fixees -868570.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 1:31

Citation :
F-35 : l'avion de chasse de l'armée américaine incapable de viser

Un mauvais positionnement de l'arme et des fissures sur le boîtier auraient contraint l'armée de l'air à limiter son usage, explique Bloomberg.

C'est un détail pour le moins embarrassant. D'après la dernière évaluation du Pentagone, révélée par Bloomberg, l'avion de chasse F-35 de l'armée américaine ne serait pas en capacité de viser correctement ses cibles. Un raté qui vient s'ajouter aux 428 milliards de dollars qu'a déjà coûtés ce programme militaire. Les performances du canon installé sur la version la plus courante du F-35 ont en effet été jugées « inacceptables » par les auteurs du rapport.

le modèle de l'US Air Force pose problème. L'arme est montée à l'intérieur de l'avion et les tests ont révélé qu'elle était mal alignée. Autre souci à prendre en compte : le boîtier du canon fabriqué par Lockheed Martin se fissure avec le temps. L'armée de l'air américaine a par conséquent limité son usage. Le programme F-35 devrait dépasser les 1 000 milliards de dollars à la fin de sa vie à cause de multiples modifications de logiciels et de finitions. De quoi irriter au plus haut point les autorités américaines et le président Donald Trump.

873 défauts logiciels

Au total, pas moins de 873 défauts logiciels ont été détectés. Un chiffre en légère baisse par rapport à 2018, où 917 anomalies avaient été mises au jour. Des failles de cybersécurité qui avaient été révélées dans un précédent rapport n'ont également toujours pas été résolues. L'US Air Force continue néanmoins de défendre son avion et assure qu'il est le plus à même d'accomplir n'importe quelle mission.

Malgré ces alertes, le carnet de commandes du F-35 ne désemplit pas. Rien que pour les États-Unis, le Pentagone en a ajouté 11 en 2016 et 2017 à sa liste, 20 en 2018, 15 en 2019 et de nouveau 20 pour 2020. À l'étranger, le modèle phare de l'armée de l'air américaine séduit toujours autant. Le Japon est le plus gros acheteur, suivi de près par l'Australie et le Royaume-Uni. La Pologne et Singapour ont récemment rejoint le club. D'ici à septembre, 490 F-35 déjà livrés nécessiteront des travaux de modernisation pour assurer leur bon fonctionnement.

https://www.lepoint.fr/monde/f-35-l-avion-de-chasse-de-l-armee-americaine-incapable-de-viser-01-02-2020-2360761_24.php
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:15

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 0:36

F-22 Raptor

Il donne des frissons ce monstre Cool j'aimerais le voir avec cocarde FRA au côté des F-16 dans les 10-15 ans qui viennent inshallah, vraiment j'y crois !
Le duo F-16 / F-22 la grande classe.

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 23:41

F-35A Lightning II

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:15

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16/02/2020

Radars AESA pour les F-16 de l’USAF !


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Dans le cadre de la modernisation des avions de combat Lockheed-Martin F-16 « Fighting Falcon » de l’US Air Force, un premier appareil appartenant à l’Air National Guard a été modernisé. L’avion est le premier à recevoir le radar Northrop Grumman AN/APG-83 SABR de type AESA.

Modernisation des F-16 :

Dans un premier temps se sont 72 chasseurs F-16 de l'Air National Guard (ANG) qui vont recevoir progressivement le radar APG-83. Mais au total, se sont tous les avions F-16 de l'USAF qui devraient être équipés de ces radars d'ici 2025 y comprit l’ANG.

Northrop Grumman a conclu un contrat de 3,2 milliards de dollars pour le développement et la production d'un maximum de 372 radars AESA pour la flotte de F-16 « Fighting Falcon » en service au sein de l’USAF et l’ANG. Le contrat, annoncé le 19 décembre, est géré par le Air Force Life Cycle Management Center, Fighter Bomber Directorate, F-16 Division, Wright Patterson AFB dans l'Ohio.

Le Congrès a approuvé le projet de loi de 2020 sur les dépenses de défense. Les premier F-16 en cours de mise à jour proviennent de la Joint Base Andrews dans le Maryland, aux États-Unis. La mise à niveau du radar a été effectuée pour répondre aux besoins opérationnels émergents interarmées du Commandement Nord Américain (JEON). L’adaptation du nouveau radar APG-83 a été spécialement conçu pour maximiser les performances du F-16 avec une architecture abordable et évolutive, basée sur les progrès réalisés grâce à l'introduction de l'APG-77 AESA de Northrop Grumman pour le F-22 Raptor et de l'APG-81 AESA pour le F-35 « Lightning II ». Les appareils pourront dorénavant étendre la viabilité opérationnelle et la fiabilité de la flotte tout en offrant aux pilotes des capacités de radar de combat de 5e génération.

Le Northrop Grumman APG-83 AESA :

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Le radar AN/APG APG-83 SABR (Scalabre Agile Beam Radar) à matrice à balayage électronique actif (AESA) s'intègre dans les contraintes actuelles de structure, d'alimentation et de refroidissement du F-16 sans modification des avions. Les capacités AESA avancées sont dérivées de la famille de radars de chasse AESA de 5e génération de Northrop Grumman, le F-22 APG-77 et le F-35 APG-81.

La bande passante, la vitesse et l'agilité accrues des radars AESA permettent aux avions de chasse et aux avions existants de détecter, suivre et identifier un plus grand nombre de cibles, plus rapidement et à plus longue portée et de fonctionner dans des environnements électroniques hostiles. L'APG-83 AESA offre les améliorations de capacités suivantes par rapport aux anciens radars à balayage mécanique. Il permet :

Ciblage de précision autonome, tout environnement

Cartes haute résolution étendues BIG SAR

Génération de coordonnées de haute qualité

Plus grande plage de détection et de suivi des cibles

Recherche et acquisition de cibles plus rapides

Détection de cibles plus petites

Suivi multi-cibles

Protection électronique robuste (A / A et A / G)

ID de combat amélioré

Opérations en mode entrelacé pour une meilleure connaissance de la situation

Modes maritimes

3 à 5 fois plus de fiabilité et de disponibilité

Photos : 1 F-16 de l’ANG @ ANG 2 l’APG-83 AESA @ Northrop Grumman

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/02/16/radars-aesa-pour-les-f-16-de-l-usaf-868644.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:54

Citation :
Wednesday, February 19, 2020

CV-22 low level pass thru the Welsh countryside...photos by "The Don" Photography

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Gotta love an 'Osprey' pass in the Welsh hills.@usairforce CV-22 'Osprey' taken on a @nikon D810 with 600mm f/4https://t.co/4BGwF2Gxao pic.twitter.com/ISAZGoe8ei
— The Don Photography (@THE_DON_TOG) February 19, 2020


https://www.snafu-solomon.com/2020/02/cv-22-low-level-pass-thru-welsh.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:14

Citation :
U.S. Air Force complete U-2 SYERS-2C upgrades, enhancing the Dragon Lady’s imaging capability

by Dylan Malyasov — 08:21 (GMT+0000) February 20, 2020

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Photo by Senior Airman Gracie Lee


The U.S. Air Force, Collins Aerospace Systems, a unit of United Technologies (NYSE: UTX), and Lockheed Martin Skunk Works®(NYSE: LMT) recently completed flight testing and deployment of the latest variant of the Collins Aerospace Senior Year Electro-Optical Reconnaissance System (SYERS) sensor, SYERS-2C, on the U-2. With this milestone, the entire U-2 fleet has been upgraded to the premier electro-optical/infrared sensor capability which provides increased optical performance and highly accurate long-range tracking for superior threat detection in a wider range of weather conditions.

“SYERS-2C represents an evolutionary step forward for the Air Force, capitalizing on a high performing, mature system to insert substantial new capabilities into the battlespace of the future,” saidKevin Raftery, vice president and general manager, ISR and Space Solutions for Collins Aerospace. “The U-2 has been the cornerstone of the Air Force’s ISR inventory and with upgrades like SYERS-2C, the system can continue to provide increasingly valuable multi-intelligence information to the warfighter for years to come.”

The 10-band, high spatial resolution SYERS-2C sensor provides unmatched ability to find, track and assess moving and stationary targets. Developed with open mission systems standards to enable command, control and data exchange with 5th generation platforms, the sensor has become a critical asset to theater commanders bringing unique advantages to joint operations across the battlespace.

“The SYERS-2C sensor is the premier intelligence, surveillance and reconnaissance imaging sensor and its integration into the U-2 Dragon Lady further enhances the aircraft’s ability to provide unparalleled strategic intelligence to our warfighters,” saidIrene Helley, U-2 program director, Lockheed Martin Skunk Works. “This milestone continues our commitment to increase the flexibility of the aircraft using open mission systems to support the multi-domain battlespace.”

Flying 24/7 around the world at record-high operational rates, the U-2 Dragon Lady provides unparalleled intelligence, surveillance and reconnaissance capability to meet the needs of combatant commanders every day. More than an ISR aircraft, the U-2’s unique ability to rapidly reconfigure, collect, analyze and share data with disparate systems across the battlespace is transforming warfighting operations to ensure mission success far into the future.


Superior Surveillance

The #AirForce’s entire U-2 fleet has been upgraded with the @CollinsAero SYERS-2C sensor – enhancing the aircraft’s ability to provide unparalleled, strategic intelligence to our warfighters.

— Lockheed Martin (@LockheedMartin) February 18, 2020


https://defence-blog.com/news/u-s-air-force-complete-u-2-syers-2c-upgrades-enhancing-the-dragon-ladys-imaging-capability.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:55

Citation :
 03.03.2020

Un Afro-Américain à la tête de l'état-major de l'US Air Force


US Air Force - USAF - Page 28 _12f2283

L'annonce officielle date de lundi soir: le général Charles Q. Brown Jr. a été nommé au poste de chef d'état-major de l'US Air Force. Il occupe actuellement le poste de commandant des forces aériennes du commandement indo-pacifique et dirige 46 000 militaires.

A compter du 1er juillet, il commandera les quelque 685 000 militaires d'active, membres de la Garde nationale, réservistes et civils de l'USAF.

US Air Force - USAF - Page 28 _12f2282

Particularité du 22e "Air Force Chief of Staff": il est le premier Afro-Américain à occuper ce poste.

Brown est un pilote de chasse (2 900 heures de vol au compteur) qui a volé principalement sur F-16 Fighting Falcon et qui a conduit ou dirigé des missions de combat en Afghanistan, en Libye et contre l'Etat islamique.

Au Sénat désormais de valider sa nomination. Si elle est confirmée, Brown aura pour première mission d'assurer la transition de quelque 16 000 militaires de l'USAF vers le nouveau Space Command.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/03/un-afro-americain-a-la-tete-de-l-etat-major-de-l-us-air-forc-20933.html  
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 11:57

Sikorsky HH-60W

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:58

Citation :
L’innovation peu coûteuse d’un technicien de l’US Air Force permettra de réaliser de substantielles économies

par Laurent Lagneau · 7 mars 2020


US Air Force - USAF - Page 28 025

Avec un peu d’imagination et brin d’inventivité, l’impression 3D est susceptible de faciliter grandement la vie des soldats en opération et des maintenanciers. Le « hackathon » récemment organisé par la 9e Brigade d’Infanterie de Marine [BIMa] en a récemment donné l’exemple, avec une cinquantaine de projets apportant des solutions à des problèmes courants.

Un autre exemple est celui du sergent-chef Patrick Leach, du 100th Maintenance Squadron de l’US Air Force, affecté à la base de Mindenhall au Royaume-Uni. Grâce à l’impression 3D, ce sous-officier a conçu un outil permettant de détecter les éventuelles fuites dans les réservoirs emportés par les avions-ravitailleurs KC-135 Stratotanker. Et le tout, pour la modique somme de 15 dollars [13 euros].

US Air Force - USAF - Page 28 026

D’habitude, l’opération consistant à vérifier l’étanchéité de ces réservoirs mobilise plusieurs techniciens durant 8 à 12 heures. Avec l’outil imaginé par le sergent-chef Leach, il ne faut plus que 4 heures pour effectuer la même tâche. « Cela fonctionne comme un
contrôle de fuite de pneu inversé, en colmatant la zone où une fuite pourrait se trouver et en repoussant l’air pour créer des bulles et de la mousse à l’intérieur du réservoir », a expliqué le sous-officier.

Quoi qu’il en soit, cette innovation permettra de réaliser 1,5 millions de dollars d’économies par an sur la maintenance des KC-135 basés à Mildenhall. Elle « réduit les temps d’arrêt pour la réparation des fuites et libère le personnel de maintenance pour accomplir d’autres tâches », avance l’US Air Force, qui a justement des soucis avec ses avions ravitailleurs.

L’innovation de ce sous-officier ne pourrait concerner que les KC-135. Il est en effet envisagé d’adapter cet outil en impression 3D à d’autres types d’appareils, selon un communiqué de la 100th Air Refueling Wing.

Photos : US Air Force

http://www.opex360.com/2020/03/07/linnovation-peu-couteuse-dun-technicien-de-lus-air-force-permettra-de-realiser-de-substantielles-economies/
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 16:05

B-52

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:32

Citation :
11/03/2020

Nouveau système d'alerte missiles pour les F-16 US !


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La flotte d’avions de combat Lockheed-Martin F-16 de l'US Air National Guard et de l'US Air Force Reserve Command va recevoir un nouveau détecteur systèmes d'avertissement de missiles. C’est la société israélienne Elbit Systems qui a remporté le contrat d’une valeur de 471 millions de dollars us. Les travaux seront exécutés à Fort Worth, au Texas.

Les systèmes d'avertissement de missiles infrarouges doivent être installés sur un nombre non divulgué de Lockheed-Martin F-16 « Fighting Falcon » au cours des 10 prochaines années, et les travaux doivent être terminés d'ici février 2030.

Elbit Systems La société mère d’Elbit Systems of America, basée en Israël, Elbit Systems, a déclaré que ses systèmes passifs d’avertissement aéroporté IR-Centric PAWS sont utilisés sur d’autres F-16, sans toutefois préciser dans quel pays les avions utilisent le système.

Le PAWS IR-Centric:

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Le PAWS IR-Centric fonctionne en repérant la signature thermique émise par le moteur-fusée d'un missile entrant, avertissant automatiquement le pilote et activant les contre-mesures. En utilisant des algorithmes et un traitement du signal sophistiqués, les systèmes détectent et suivent les missiles entrants, identifient ceux qui menacent, alertent le personnel navigant avec des signaux d'avertissement audio-visuels, lancent la distribution des fusées éclairantes en temps opportun et signalent avec précision les contre-mesures directionnelles infrarouges vers un missile qui approche,

La famille PAWS IR-Centric de systèmes d'alerte passifs à infrarouge fournit une solution complète et clé en main pour les plates-formes aéroportées, y compris : fixe et rotative, rapide et lente, grande et petite, militaire et civile, couvrant tactique, combattant, utilitaire, avions de combat, ravitailleurs et VIP, etc. Les systèmes sophistiqués d'alerte de missiles IR (MWS) améliorent la capacité de survie de la plateforme aéroportée en avertissant à l'avance de la présence de missiles menaçants et en gérant automatiquement tous les types de contre-mesures applicables disponibles à bord.

La famille PAWS offre une protection de pointe contre les menaces les plus difficiles rencontrées dans les arènes de combat modernes d'aujourd'hui. À l'aide d'imagerie infrarouge en continu à débit d'images élevé et d'un traitement de signal ultrarapide avancé, les systèmes détectent et suivent les missiles entrants, alertent le personnel navigant avec des signaux d'avertissement audiovisuels en cas de missile menaçant, lancent la distribution des fusées éclairantes en temps opportun et indiquent précisément Contre-mesure IR directionnelle (DIRCM) vers le missile qui approche.

La famille de systèmes PAWS fonctionne soit en tant que systèmes autonomes soit en tant que partie d'une suite complète d'aides défensives EW (DAS). Les systèmes fournissent des informations sur les menaces à d'autres systèmes EW et /ou avioniques pour une gestion PVI/IHM centralisée, ainsi que pour permettre une gestion plus approfondie des menaces.

Maintien du F-16 :

La Réserve de l'US Air Force et la Garde nationale entreprennent plusieurs initiatives depuis quelques temps en vue de l’amélioration de leurs flottes de F-16 « Fighting Falcon ». En 2018, l'US Air Force a attribué à Rockwell Collins un contrat pour moderniser l'US Air National Guard et l'US Air Force Reserve F-16 avec des récepteurs GPS antibrouillage. En janvier 2020, Northrop Grumman a annoncé qu'un F-16 de la Garde nationale avait récemment reçu le premier radar actif à balayage électronique SABR.

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Photos : 1 F-16 C de la South Carolina National Guard 2 Système PAWS @ Elbit Systemes 3 F-16 de la South Dakota National Guard @ NG

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:47

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13/03/2020

Début des travaux pour le futur Air Force One !


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Boeing a commencé à modifier le premier des deux avions commerciaux de type B747-8 qui seront transformés en VC-25B de l'US Air Force (USAF) pour transporter le gouvernement américain

Connu par son indicatif d'appel «Air Force One» lorsque le président américain vole à bord, deux VC-25B doivent opérer comme le principal transport exécutif des États-Unis pour les 30 prochaines années. Des modifications sont en cours dans les installations de Boeing à San Antonio, au Texas.

La première phase de modification de l'avion consiste à découper de grandes zones de structure dans les lobes inférieurs avant et arrière de l'avion, puis à installer deux « superpanneaux2 nouvellement fabriqués. Ces panneaux superposés contiennent des mises à niveau structurelles et des découpes pour les portes à lobes inférieurs destinée au VC-25B, y compris les escaliers intérieurs.

De nouvelles portes :

Deux nouvelles postes vont être installées l'une en avant de l'aile et l'autre derrière l'aile. Celles-ci ne faisaient pas partie de la configuration de l'avion de ligne commercial, selon les documents d'acquisition de l'USAF publiés en juillet 2018. Les escaliers rétractables doivent permettre à l'avion de se mettre en place de charge passagers et membres d'équipage sans avoir besoin de s'appuyer sur des escaliers au sol.

Le V-25B doit permettre au président des États-Unis de diriger le gouvernement fédéral, y compris commander et contrôler l'armée américaine, pendant son vol. À ce titre, des informations détaillées sur les composants et les capacités de l’avion sont classées ou strictement contrôlées.

Les B747-8 comprendront des mises à niveau de l'alimentation électrique, un système de communication de mission, une installation médicale, un intérieur exécutif et des capacités d'opérations au sol autonomes.

Des modifications supplémentaires comprendront l’intégration d’un GPS militaire dans le système de gestion de vol du VC-25B et les capacités d’identification d’ami ou d’ennemi, selon le document d’acquisition publié précédemment.

Par ailleurs les deux avions recevront une capacité de ravitaillement en vol, Une zone VIP, un secteur de repos et une salle de conférence et bien d’autres options non divulguées seront installées.

L'avion est également susceptible d'inclure des systèmes d'avertissement de missiles et des technologies défensives, telles que des systèmes de distribution de paillettes et des contre-mesures infrarouges directionnelles.

Boeing a également été invité à remplacer l'unité auxiliaire de puissance (APU) existante, généralement un Pratt & Whitney PW901A / C sur l'avion de ligne commercial, par deux APU provenant de sources anonymes. Les deux VC-25B devraient être livrés d'ici décembre 2024.

Rappel :

L'USAF prévoit de remplacer sa flotte actuelle d'avions présidentiels, de deux VC-25A B747-200 livrés en 1991, avec deux B747-8 initialement construit pour le transporteur russe Transaero, qui a déposé son bilan en 2015 avant de pouvoir prendre livraison.

Le nouvel avion présidentiel américain a été sélectionné à l’époque par l’administration Obama. Le choix s’est porté sur la nouvelle génération du Boeing B747-8« Intercontinental ». Le remplacement des deux aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'US Air Force.

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Photos : Le futur VC-25B avec la nouvelle livrée voulue par le président Trump @ USAF

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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 19:21

Citation :
Nouvel avion ravitailleur de l’US Air Force, le KC-46 Pegasus a des fuites de… carburant

par Laurent Lagneau · 31 mars 2020


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Lancée en début des années 2000, la procédure visant à remplacer avions ravitailleurs KC-135 et KC-10 de l’US Air Force ne semblait pas, au premier abord, poser de problème particulier. Sans surprise, le contrat fut confié à Boeing, qui proposait à l’époque le KC-767A, un appareil dérivé de son B-767.

Seulement, les choses se gâtèrent quand le sénateur républicain John McCain mit un grand jour des irrégularités et des conflits d’intérêt qui menèrent deux responsables de Boeing sous les verrous. Et le secrétaire à l’Air Force, qui était James G. Roche au moment des faits, dut démissionner.

Un appel d’offres fut alors lancé en 2008 et, surprise, Airbus [EADS à l’époque] et Northrop Grumman, remportèrent la mise avec l’A330 MRTT. Mais Boeing ne s’avoua pas vaincu. De recours en recours, le constructeur américain finit par avoir gain de cause. Et, dans le cadre d’une nouvelle procédure, il remporta le marché avec le KC-46A Pegasus, un avion qui restait alors à développer.

Pour s’imposer face au ticket Airbus/Northrop Grumman, Boeing n’avait pas hésiter à casser les prix, en proposant un généraux rabais au Pentagone. Quoi qu’il en soit, il devait livrer les 18 premiers KC-46A [sur 179] à l’US Air Force d’ici la fin de l’année 2017. Or, il ne fut pas en mesure de tenir les délais, en raison de multiples problèmes rencontrés lors de la mise au point de son nouvel avion ravitailleur, comme le câblage qu’il dût revoir entièrement.

Bref, le développement du KC-46A obligea Boeing à mettre la main au portefeuille pour financer les surcoûts générés par les soucis techniques, pour un montant de plus de 3 milliards de dollars. Le Pentagone avait dû sentir le coup venir étant donné qu’il était hors de question pour lui de payer un dollar de plus que les 4,9 milliards prévus pour financer la mise au point et la certification des quatre premiers avions ravitailleurs.

Finalement, l’US Air Force prit possession de son premier KC-46A en janvier 2019… avec des restrictions d’utilisation, d’autres problèmes étant apparus. Puis, la même annoncé, elle annonça suspendre la réception des appareils après la découverte de « débris » et de « corps étrangers » dans les compartiments clos des avions déjà livrés.

« Nous continuons à travailler avec Boeing pour veiller à ce que chaque avion livré réponde aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes », avait expliqué Heather Wilson, la secrétaire à l’US Air Force.

Si les livraisons purent reprendre, les soucis du KC-46A n’étaient pas terminés pour autant, avec « 9 paramètres critiques » que Boeing devait régler le plus rapidement possible. L’un des problèmes concerne le Remote Vision System [RVS] de l’avion, c’est à dire un système de caméras qui permet de contrôler avec précision les opérations de ravitaillement en vol.

Quoi qu’il en soit, le KC-46A n’est pas encore prêt pour être engagé dans des opérations de guerre, sauf en cas d’absolue nécessité et avec des équipages hautement qualifiés. C’est en effet ce qu’a affirmé le général David Goldfein, le chef d’état-major de l’US Air Force, lors d’une audition au Congrès.

Dans le même temps, et alors que projet de budget du Pentagone prévoit le retrait 13 KC-135 et de 16 KC-10, l’US Transportation Command [US TRANSCOM], dont la mission est d’assurer la projection des américaines, a estimé qu’il faudrait probablement avoir recours à des opérateurs privés pour maintenir les capacités en matière de ravitaillement en vol étant donné que le KC-46A n’était pas encore prêt.

Mais le nouveau problème majeur dont l’US Air Force vient de faire état ne va évidemment pas arranger les choses. Ainsi, le KC-46A a un gros souci de fuite « excessive » de carburant. Un défaut relevant de la catégorie I, c’est à dire qu’il est de nature à empêcher l’avion d’effectuer ses missions principales.

« Boeing est contractuellement obligé de remédier à ce défaut sans frais supplémentaires pour le gouvernement », a fait valoir l’US Air Force, qui dit « travailler » avec l’industriel pour « déterminer la cause » de problème et « mettre en oeuvre des actions correctives ».

« Le bureau du programme KC-46 continue de surveiller l’ensemble du parc de KC-46 et améliore les tests d’acceptation du système de carburant pour identifier les fuites potentielles à l’usine où elles peuvent être réparées avant la livraison », a précisé l’US Air Force.

« Le système de carburant du KC-46 est équipé d’une protection redondante pour le confinement du carburant. Dans certains cas, les équipes de maintenance des avions trouvent du carburant entre les barrières de protection principale et secondaire du système », a expliqué Boeing, à Defense News.

http://www.opex360.com/2020/03/31/nouvel-avion-ravitailleur-de-lus-air-force-le-kc-46-pegasus-a-des-fuites-de-carburant/
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:09

Citation :
DoD contracts 790 JASSM-ER missiles for US and FMS customers

Gareth Jennings, London - Jane's Missiles & Rockets

01 April 2020

US Air Force - USAF - Page 28 _12f5a74
More than 3,000 JASSM missiles have been contracted to date, with a contract for more of the latest JASSM-ER variant (pictured)
awarded on 1 April. Source: US DoD



Lockheed Martin has been contracted to deliver 790 AGM-158 Joint Air-to-Surface Stand-off Missile (JASSM) systems to US Department of Defense (DoD) and Foreign Military Sales (FMS) customers.

The award, announced on 1 April, is valued at USD818.2 million and covers Lots 17 and 18 of production.

As noted in the announcement, the contract provides for 360 Lot 17 missiles for the US military, 40 Lot 17 missiles for undisclosed FMS customers, and 390 Lot 18 missiles for undisclosed customers.

Work will be performed in Orlando, Florida, and is expected to be completed by 31 October 2024. The award brings the total number of missiles to have been placed under contract to more than 3,000.

The JASSM is a stealthy next-generation stand-off weapon that features a low-wing design (swept back for carriage) with a rounded rectangular-shaped body and a single vertical tail (folded for carriage).

The missile's mid-course guidance uses the inertial navigation system/GPS unit developed for the Joint Direct Attack Munition (JDAM) and Joint Stand-Off Weapon (JSOW) guided bombs, with either a high-level or low-level (down to about 1,600 ft) cruise altitude. The terminal phase sees the JASSM fly a steep dive on to the target using an imaging infrared (IIR) seeker before the WDU-42/B (J-1000) penetration and blast fragmentation warhead detonates.

The range of the JASSM is listed as an estimated 370 km, while the JASSM-ER increases this to nearly 1,000 km through the addition of a new turbofan engine and additional fuel.
 
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