Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
Cherokee
zazoe
redman
Barsdz
Amgala Winner
mox
lida
metkow
annabi
mortada
takugo
F-35
Northrop
Arbalo
RadOne
atlas
silent eagle
docleo
BOUBOU
Fox-One
moro
Fremo
AVEROUES
fighter-jet
youssef_ma73
lemay
sraboutibada
klan
MAATAWI
PGM
dan
Proton
@Winners
simplet
mbarki_49
pyromane
jonas
Viper
RED BISHOP
mourad27
WRANGEL
Yakuza
FAR SOLDIER
kurahee
gigg00
FAMAS
juba2
leadlord
arsenik
Leo Africanus
Fahed64
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24845
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:18

Rappel du premier message :

Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept  contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/15/31003-20141215ARTFIG00351-la-france-imposera-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24845
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:12

Sur ce point tu as entièrement raison Léo Actualités nationales - Page 8 Icon_sal Quant au côté obscur de la force, Dieu nous en préserve tous inchallah Actualités nationales - Page 8 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena24Actualités nationales - Page 8 Unbena31
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena25
Actualités nationales - Page 8 Cheval10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:41

Actualités nationales - Page 8 370355  dear Fahed
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:32

Est ce que quelqu'un peut trover l'interview de benki avec france 24 et la poster 3affakoum.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:09

Fahed64 a écrit:
Léo mon ami, Wrangel a développer ma pensée. Le problème n'est pas le supermarché en soit mais la vision de société que l'on veut nous imposer. Londres a une dynamique particulière qui n'est pas la même qu'en France Smile Nos élites sont francophile jusque dans leur âmes et le modèles de développement qu'ils injectent au Maroc c'est celui de la France !!!!

Je t'invite à lire le poste de Wrangel si ce n'est déjà fait mais c'est exactement vers ce chemin la que l'on se dirige. La paupérisation d'une masse pour enrichir une poigné sur le temple de la modernité...

Et l'état malheureusement ne mettra pas en pratique tes suggestions intéressantes car elles seront du côté des supermarchés eux même ayant certainement des lien politique, financier ou familiale avec le makhzan Evil or Very Mad

Ce qui me fait peur léo c'est de voir l'âme du Maroc se perdre se diluer dans la recherche de la richesse, du bien matériel, de l'individualisme et de la surconsommation à mesure que le pays se développe .... Et la seule contre solution que certains marocain vont trouver, c'est la recherche de la religion et par la même le salafisme (entre autre)... laisse la marmite en ébulition et tu pourrais avoir d'ici 50 ans le come back des Mourabitoun Twisted Evil
Actualités nationales - Page 8 Icon_sal Il n'y a que cette crainte que j'ai pour notre pays et notre peuple, et ce qui me rend malade c'est que nous n'utilisons pas ce qui est arrivé aux occidentaux (dans ce domaine et dans d'autres) pour developper notre propre modele. D'autant qu'on a assez de recul pour juger des effets nefastes ou positifs de tel ou tel choix

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena12
Actualités nationales - Page 8 Unbena30

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:55

l'ONHYM réouvre les mines de fer du Rif
http://ao.onhym.com/Documents/CPS.PDF
ouverture des enveloppes reportée au 30 03 15

http://ao.onhym.com/COMMUN/AppeldOffres/Listedesappelsdoffres/tabid/200/Default.aspx?Cat=46
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 4:37

J'ai suivi ce journaliste depuis les debut de 90 sur maroc hebdo puis il a disparu. Maintenant. Il est de retour. Il s'appelle Amale Sami,c'est un journaliste qui tire sur tout.Voila son article.

Citation :
 On a pas été présentés
Si tu crois que les soubresauts qui agitent le monde arabe sont uniquement téléguidés par les USA et les Israéliens, tu te plantes. Y a des gens avec eux, et c’est pas du monde propre, vu que c’est des pays arabes qui grenouillent plus ou moins discrétement pour participer à la mainmise des Américains sur le pétrole et la construction d’un monde qui leur conviendrait pour l’éternité… avec la participation des musulmans en fer blanc qui se planquent sous des acronymes mystérieux, croient-ils: Aqmi, Aqpa, Daech. Et ils ont des parrains dans les pays “arabes”…
Donc, crois pas que tu vas nous distraire avec tes simagrées d’arabo-golfopathe, me dis pas que je suis arabe. La domesticité en gandoura, nous, on a rien à voir avec elle, ni avec son désir de bâtir la nation préférée des fucking cow-boys. S’il y a du coulage entre le Qatar, un puits de pétrole grand comme Derb Ghallef, et l’Arabie Saoudite, un puits de pétrole gardé par des familles pléthoriques de princes, etc., On s’en tape…
La Turquie, on pensait quand même que c’était des copains, en ces temps vert treillis. Mais ces empaffés d’islamistes soft attendent juste que l’occasion se présente pour dire: “ici, c’est une dicature et si ça te plaît pas, je te fais fondre” .
Et si vous laissiez le Maroc tranquille? Déjà, même tout seul, il arrive pas à sortir de ses problèmes. Alors, tes problèmes à toi, tu te les carres où ça te chante.
Qu’est-ce qu’il a dit, l’enturbanné? Il a dit que le Maroc fait partie des pays du Golfe! Et ils vont arriver chez nous avec toutes ces zizanies? Et nous, on va entrer volontairement dans ce traquenard cosmique par le petit bout du pipeline? Mon frère, le Coran, il est pour les croyants, alors appelle pas Dieu toutes les 5 minutes sans me regarder les yeux dans les yeux, et surtout tu laisses le Coran là où il est et tu parles, toi. Je te parle laïc, je te dis tout de suite. Qu’est-ce qu’on irait foutre dans tes méninges, alors que tu ne prépares que des plans foireux concotés par des pasteurs nomades qui misent du fric dans des courses de chameaux?
En voulant instaurer une paix éternelle, les Arabes se sont infligé une guerre éternelle. Ils sont tellement largués que quand il y a pas de guerre, ils flippent.
Bien sûr qu’on est avec les peuples, mais faut pas pousser, sous prétexte que Dieu leur a transmis le Coran, ils trouvent le moyen d’installer un couvercle d’angoisse vaste comme le monde!
Nous, on est loin de vos délires et de ces querelles d’ulcéreux. On est à l’extrême-ouest de l’Afrique, pas d’une quelconque nation arabo-musulmane. Tes crasses ségrégationnistes, tu vas les raconter à ta mère, salopard, et tu dis “Respect” quand on se croise. Tu crois que tu parles à des vachers, espèce de plouc? Je suis no frontier, no flag, mais, en attendant, hop, l’ami, faut que je m’assure de ton innocuité sinon tu rentres pas. Tes semblables nous foutent de l’urticaire! Alors, tu me parles poliment ou je te démolis.
Y a des arabophones qui râlent? Non, chef, c’est juste les arabopathes coutumiers des geignements. Alors, pour être tout à fait franc, la seule chose qui nous lie, à mon sens, avec les pays proches, c’est que nous sommes tous de culture originelle amazighe. De la Libye à la Mauritanie, et tout le monde ferait bien de convenir que c’est bien ça qui fait que l’UMA s’arrête en Lybie. C’est pas qu’on soit racistes, c’est juste qu’ils sont pas sortables. Si y avait pas eu la Palestinie je te dirais même pas bonjour! Les Marocains en ont marre des mille chappelles des combattants de la foi.
Est-ce qu’en mettant leur connerie de désaxés en commun ça pourrait pas finir par signifier quelque chose?.


http://www.maroc-hebdo.press.ma/index.php/component/content/article/28815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:16

C'est un Mehenni Marocain, rien d'autre ce journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:36

Baybars a écrit:
C'est un Mehenni Marocain, rien d'autre ce journaliste.
Actualités nationales - Page 8 Icon_sal

Quand je lisais maroc-hebdo, je n'ai jamais réussi à lire en entier un seul de ses "édito", quel qu'en soit le sujet, tant sa logorrhée est indigeste

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:57

C'est un raciste primaire ce gars la , il veux couper le Maroc de sa culture arabo-musulmane et insinue des choses qui pue le racisme dans un pays démocratique cet édito aurait pu faire l'objet d'une plainte et il serait condamné ce gars la , même le plus virulent des "pro arabe" au Maroc ne pourrait pas écrire un texte de ce type sur les Amazighs, et si sa arrivait je serait le premier au front pour défendre mes compatriotes et frères bérbéres .
C'est ce genre de type qui sont des laicards et qui disent que on a utilisé l'islam pour les couper de leur culture amazighe , qui vont jusqu'a renier l'Islam pour la seule raison que ce sont les "Arabes" qui l'on ramener au Maghreb , wa allah i ster ou safi .
Ils veulent créer une fitna entre marocains mais le Maroc est beaucoup plus grands que ces gens de cette espéce pays millénaire , tout marocain a en lui les différentes cultures de son pays , que ce soit musicales , culinaires et meme linguistiques a travers la darija , et ce genre de personne veux casser sa .

Moi je lui répondrais avant de critiquer tout ce qui tourne autour des arabes et de l' Islam , qu'ils mette toute cette énergie pour unir les différentes populations berberes du Maghreb puisque il se revendique comme tel et rien d'autres , wallah que arrivé juste en Kabylie il va se faire renier Laughing , les berberes lybiens j'en parle meme pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:13

Chers concitoyens, les Cours ELCO qui ont permis, permettent et permettront d'apprendre notre langue et culture d'origine Marocaine en France, est actuellement visée par les français qui veulent retirer ce droit de connaître notreLangue et Culture d'Origine.

Lisez cet article et si vous avez des proches aux ambassade et consulat, faites leur part de notre inquiétude.

Nous aimons notre pays et personne n'a le droit de nous retirer notre droit fondamental de connaitre notre Langue et Culture d'Origine Marocaine.  Actualités nationales - Page 8 187320


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/02/01016-20150302ARTFIG00251-l-enseignement-des-langues-etrangeres-a-l-ecole-le-risque-du-communautarisme.php


Espérons que notre Gouvernement Marocain nous soutienne et affirme Haut et Fort son attachement à la communauté Marocaine tout comme la communauté MRE tient à son pays d'Origine !


Allah Al Watan Al Malik ! Actualités nationales - Page 8 187320 Actualités nationales - Page 8 187320
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:20

http://www.aufait.ma/2015/03/02/region-tanger-tetouan-70-des-salaries-souffrent-de-stress-au-travail_638647 a écrit:

Région Tanger-Tétouan : 70% des salariés souffrent de stress au travail

quête ESTRESS, la première du genre sur le stress au travail au Maroc, a révélé que 70% des salariés de la région Tanger-Tétouan souffrent de stress dans leurs entreprises. L’étude, menée par l’Institut des ressources humaines, IRH INTEGRAL, a été axée sur les différentes zones industrielles de cette région.

Sur 500 personnes interrogées sur le stress et leur engagement au travail dans la région Tanger-Tétouan, 70% ont déclaré souffrir de stress, selon l’étude du centre de gestion du stress, l’IRH INTEGRAL. De même, toujours selon l’enquête, »48% des interviewés déclarent avoir toujours ou souvent l’une des pathologies suivantes à cause du travail : mal au dos, maux de tête, insomnie, troubles digestifs, hypertension, problème cardiovasculaires, troubles anxio-dépressifs ».

L’enquête soutient aussi que « 45% des interviewés estiment que là où ils travaillent, dans les mois qui viennent, un conflit social entre la direction et les salariés est probable à cause du stress et de la pression du travail ».

Il faut signaler que cette étude a concerné les différentes zones industrielles de la région Tanger-Tétouan : TFZ, ZI Gzenaya, Zone Mghogha, ZI Almajd, Tanger ville, Tanger Med, TAC/Renault et la ville de Tétouan.


Selon IRH INTEGRAL, « la zone industrielle Almajd enregistre le taux le plus élevé du niveau de stress. 94% des salariés de cette zone affirment souffrir de stress au travail ».

L’enquête précise que « si la charge du travail (75%) et la mésentente avec le chef hiérarchique (31%) au sein de l’entreprise sont les facteurs les plus fortement générateurs de stress, avoir de plus en plus des responsabilités, être dévalorisé et mal jugé, craindre de perdre son emploi, être harcelé moralement par son chef, exécuter des actions qui ne correspondent pas à l’éthique et aux valeurs du salarié et être exposé aux risques d’accident de travail sont aussi des facteurs des facteurs du stress ».

Ainsi, IRH INTEGRAL souligne que « nul ne peut reléguer aujourd’hui au second plan les grandes marges d’économie que peut réaliser une entreprise par l’investissement dans la santé et le bien être de ses salariés. En plus des conséquences du stress pour les salariés, l’impact est aussi pour l’entreprise et l’économie en général ».

K.N

Je connais quelques paysans, montagnards, artisans,etc etc que cet article va bien faire rigoler

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:22

http://www.bladi.net/maroc-allocation-handicapes,41323.html a écrit:

Maroc : une allocation pour les handicapés en projet

Après avoir mis en place une allocation pour les veuves, le gouvernement songe à une nouvelle pension pour les handicapés. C’est ce qu’a déclaré le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.


Rien de concret pour l’instant, mais lors d’une rencontre à Tanger avec les membres de son parti, Abdelilah Benkirane a déclaré préparer cette nouvelle allocation pour les handicapés.

Le Chef du gouvernement n’est pas le premier à en faire la proposition. Bien avant lui, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) avaient émis le souhait de voir une telle aide versée aux personnes à besoins spécifiques.

Pour rappel, le gouvernement vient de lancer une nouvelle pension pour les veuves. Ces dernières peuvent désormais bénéficier d’une allocation pouvant aller jusqu’à 1050 dirhams, comprenant 350 dirhams par enfant à charge (maximum trois) et scolarisé jusqu’à l’âge de 21 ans. Les enfants handicapés n’ont aucune limite d’âge.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:27

wrangler c'est parceque ils ont commence a vraiment travailler,il faut s'habituer,prend l'example des Koreans,pour se developer il faut souffrir,ce n'est pas en buvant athai a chaque 15 minutes.il faut se reveiller pour ne pas etre comme le voisin d'a cote,si to citoyen ne veut pas s'associer au developement on les importera du bangladesh.il faut s'adapter.Ce n'est pas une insulte mais c'est la realite.regarde l'europe et plutot la grece,france,
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:52

juba2 a écrit:
wrangler c'est parceque ils ont commence a vraiment travailler,il faut s'habituer,prend l'example des Koreans,pour se developer il faut souffrir,ce n'est pas en buvant athai a chaque 15 minutes.il faut se reveiller pour ne pas etre comme le voisin d'a cote,si to citoyen ne veut pas s'associer au developement on les importera du bangladesh.il faut s'adapter.Ce n'est pas une insulte mais c'est la realite.regarde l'europe et plutot la grece,france,

C'est la génération des Hokokistes...
Quand je pense que certeins ici croient qu'en vivant pres d'un hopital et d'un college on gagne en dignité... Preuve que non...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:59

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
wrangler c'est parceque ils ont commence a vraiment travailler,il faut s'habituer,prend l'example des Koreans,pour se developer il faut souffrir,ce n'est pas en buvant athai a chaque 15 minutes.il faut se reveiller pour ne pas etre comme le voisin d'a cote,si to citoyen ne veut pas s'associer au developement on les importera du bangladesh.il faut s'adapter.Ce n'est pas une insulte mais c'est la realite.regarde l'europe et plutot la grece,france,

C'est la génération des Hokokistes...
Quand je pense que certeins ici croient qu'en vivant pres d'un hopital et d'un college on gagne en dignité... Preuve que non...

Sacre Wrangler Very Happy please ne change pas je te veux de la maniere que tu es.C'est ce qui fait ce forum les differentes idees comme notre culture Marocaine Actualités nationales - Page 8 187320
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena12
Actualités nationales - Page 8 Unbena30

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:13

bonne initiative par contre ils devraient  interdir le transport de personne sur triporteurs et les obliger a avoir un permi pour le conduire  comme ils projettent de faire  et  les équiper de clignotants et aussi leur retirer toute structure soudé dessus car certain ont soudé une structure plus haute que le vehicule lui meme fawda ça ne doit pas etre bien compliqué   les gens conduisent comme des kamikazes chez nous salama
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:40

C'est merveilleux!!! Ce genre de questionnement sociétal montre au monde que le maroc est définitivement engagé sur l'autoroute de la modernité. Droit dans nos bottes nous quittons petit à petit le moyen-age et voguons vers la civilisation
http://www.lavieeco.com/news/societe/60-000-trisomiques-au-maroc.-faut-il-autoriser-l-avortement--33120.html a écrit:

Société

60 000 trisomiques au Maroc. Faut-il autoriser l’avortement ?


La trisomie 21, cette malformation qui touche l’embryon est courante : 60 000 au Maroc, 400 000 en Europe, 8 millions dans le monde. Certains parents assument un enfant trisomique, ne le considérant pas comme une fatalité, d’autres non. Aucune prise en charge de l’Etat, seules les ONG sont actives.
Actualités nationales - Page 8 60-000-trisomiques-au-Maroc-(2015-03-04)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena20Actualités nationales - Page 8 Unbena22
Actualités nationales - Page 8 Unbena21

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:44

faut l´autoriser et interdir le mariage intrafamilial

_________________
Actualités nationales - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena12
Actualités nationales - Page 8 Unbena30

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:11

en france par exemple on arrive a reperer un trisomique dans le ventre de sa mère deja si le phoetus a une petite boule en bas de la nuque c est un signe après ils procède a une analyse du liquide amniotique ou baigne le phoetus et la il peuvent savoir s il est trisomique ou pas ce qui permet d'avorter a temps
le probleme chez nous est encore l'acces au suivi des femme enceintes pendant leur grossesse
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:19

Ca ne résoudra pas le probleme de ceux qui à priori semblent normaux mais qui dont le Q.I atteint péniblement le 90:scratch:

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena21Actualités nationales - Page 8 Unbena31
Actualités nationales - Page 8 Unbena23Actualités nationales - Page 8 Unbena20
Actualités nationales - Page 8 Ambass10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:34

mourad27 a écrit:
en france par exemple on arrive a reperer un trisomique dans le ventre de sa mère deja si le phoetus a une petite boule  en bas de la nuque c est un signe après ils procède a une analyse du liquide amniotique ou baigne le phoetus  et la il peuvent savoir s il est trisomique ou pas ce qui permet  d'avorter a temps
le probleme chez nous est encore l'acces au suivi des femme enceintes  pendant leur grossesse

Oui c'est l'amniocenthese qui permets d'établir un diagnostic prénatal. Ça coûte très cher (environ 700€) et n'est pratiqué que sur les sujets à risque.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:31

Yakuza a écrit:
faut l´autoriser et interdir le mariage intrafamilial

Voila! une reponse veritable,cousin et cousine.C'est la science exact qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 3:56

juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
faut l´autoriser et interdir le mariage intrafamilial

Voila! une reponse veritable,cousin et cousine.C'est la science exact qui parle.

si vous l'autorisez(je ne parle pas des cas spéciaux qui sont a part) il faudrat aussi dépénalisé l'adultère
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 4:16

Pardon je ne suis pas pour l'avortement due a lembryon si l'enfant estvtrisomique, ils ont le droit de vivre aussi. Mais je suis contre le mariage de sang cad entre famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:41

Yakuza a écrit:
faut l´autoriser et interdir le mariage intrafamilial

Non ,c'est interdit en islam .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: